Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je suis pas très accrocheur des déssin du mangas, même si il faut avoué il y a eu une bonne amélioration au file des tomes, ce qui me fait surement apprécier d'autant plus l'anime.

 

Cette épisode je pense que il y a qu'une chose a dire :

 

Badass.

 

Enfin ca fait quand même plaisir de revoir Mikasa dans le feu de l'action :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouvé l'épisode excellent. Même en ayant déjà lu le manga, j'étais scotché du début à la fin, c'est bien rendu, j'avais pas ressenti ça depuis FMA. Je vois pas pourquoi certains se plaignent.

 

EPIC MOMENT : Eren qui pète les plombs et sombre dans la folie >>>> Magnifique.

 

Il reste encore 4 épisodes donc autant en profiter au maximum, parce que je ne sais pas quand on retombera sur une série de ce niveau. #Enjoy

 

PS : R.I.P Pétra, je kiffais ce perso putain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Excellent épisode ! Mais pas pour sa qualité visuelle malheureusement :/

Quand Eren court vers le Titan femelle c'est franchement mal foutu, limite drôle, les dessins des Titans sont pas top, et la gueule du Titan Femelle qui s'apprête à bouffer la nuque d'Eren Titan, est vraiment saccadé. Autre petit truc (pas nouveau) c'est la partie blabla dans les airs, avec le paysage qui défile à toute vitesse mais les perso qui bouge pas d'un poil  ;D . Je sais c'est monnaie courante dans d'autre animé mais c'est toujours drôle.

 

Néanmoins un excellent épisode, j'ai adoré le travail d'équipe de la Team et leur rage, on y croyait à leur réussi....Mais....Mais  :'(

Déjà sur papier j'étais dégouté, mais là même en sachant ce qui allait arriver, je mis fait pas. Petra et sa bande qu'on suis depuis maintenant 4-5 épisodes et qui se font littéralement exploser. Le pire c'est la tête de Petra quand elle voit que tout est perdu, elle sait qu'elle est foutu et a peur...le truc qui ma achevé et que j'avais oublié c'était le coup qu'elle se prenait. Auruo c'est pas mieux, le pauvre est en complet désarroi après que ses lames ce soient brisés.

 

L’autre moment que j'ai adoré c'est quand Eren se transforme et explose littéralement de rage le tout avec la petite musiques de fond et un Eren qui frappe à s'en déchirer le bras.

 

Dernier moment vraiment réussi, c'est le passage de Rivaille qui passe devant ses compagnons mort, mais qui pourtant bronche pas même s'il pose un long regard sur Petra. Le mec est imperturbable, mais sa va être violent pour le Titan Femelle  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouvé l'épisode excellent. Même en ayant déjà lu le manga, j'étais scotché du début à la fin, c'est bien rendu, j'avais pas ressenti ça depuis FMA. Je vois pas pourquoi certains se plaignent.

 

EPIC MOMENT : Eren qui pète les plombs et sombre dans la folie >>>> Magnifique.

 

Il reste encore 4 épisodes donc autant en profiter au maximum, parce que je ne sais pas quand on retombera sur une série de ce niveau. #Enjoy

 

PS : R.I.P Pétra, je kiffais ce perso putain...

 

Tu devrais vraiment essayer The Legend of Korra en attendant, si ce n'est pas déjà fait ;) La saison 2 arrive et selon les 1ers trailers elle est vraiment magnifique. ça mérite vraiment d'être plus connu en France.

 

A part ça une chose est sûre : une fois l'anime fini je me mets au manga, je vais pas pouvoir attendre 2 ans voir plus pour connaître la suite de l'histoire, ce serait juste pas possible quoi :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant de comparer le manga et l'anime.

 

L’atmosphère qui se dégage de l'original et de l'adaptation est assez différente. Le manga est beaucoup plus sombre, triste, chaotique, on a l'impression que tout est gris et que l'auteur est au fond un sadique qui a le besoin de libérer ses envies de meurtre dans des dessins. Mais les dessins, assez uniques je trouve, donnent un certain charme aux personnages, et donnent aux titans un respect fascinant, bien que terrible, abominable, effrayant et tout ce qu'on voudra.

 

Alors que l'anime a accentué le côté épique. En plus, les décors sont tellement beaux et magnifique qu'on se dit presque (en tout cas moi) que s'pas grave s'il y a les titans, parce que le monde est encore beau.^^

 

D'ailleurs, je regrette un peu de ne pas avoir commencé l'anime avant le manga. J'ai l'impression que je ne peux pas totalement apprécier l'anime, car je m'attend toujours à totalement autre chose que ce qu'ils offrent. Il fait que j'oublie l'oeuvre original pour apprécier.

 

Mais sérieusement, il y a certains épisode tellement bien fait que je n'arrive presque pas à y croire. J'ai jamais vu ça moi. Dire qu'il y a encore quelques années (2-3) dans ce fofo, tout le monde était hyper heureux des épisodes de One Piece, aussi massacrés qu'ils soient, et ne se plaignaient jamais... Alors quand je regarde des animes comme ça, je ne peux qu'être bouche bée. En même temps, la comparaison ne se fait pas. ;D

 

'fin, j'vais aller regarder cet épisode maintenant, j'éditerais après. Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode que j'ai trouvé UNBELIEVABLE moi qui ne souhaitait pas connaitre le manga avant que l'anime se termine j'ai l'impression que j'ai fait un excellent choix. L'intensité de l'épisode est juste épique j'avais l'impression de regarder un film. La scène ou Rivaille constate l'anéantissement de son unité j'ai trouvé sa magnifique toute sa colère est intériorisée dans un silence dès plus glacial (Un regard insistant sur Petra serait-ce son plan c** régulier). Et Mikasa un personnage dès plus réussi, mon perso préféré quoi 

 

Après un bémol flagrant c'est l'animation sur certaines scènes qui était un peu dégueu notamment la scène ou Eren cours qui était quand même difficile a raté (même quelqu'un qui s'y connait pas en animé l'aurait remarqué) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 28 et 29 du tome 8.

Ca s'arrêtera vraisemblablement au chapitre 33 du tome suivant, si on a pas une fin HS. M'enfin surement une petite partie HS au moins pour pas finir la série sur un cliffhanger.

 

Ce fut rapide, merci :D

Mais je comprends pas, tu sous-entends que ça pourrait s'arrêter là ? La saison 1 marche bien non ? ça devrait assurer une saison 2 vu le hype.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut rapide, merci :D

Mais je comprends pas, tu sous-entends que ça pourrait s'arrêter là ? La saison 1 marche bien non ? ça devrait assurer une saison 2 vu le hype.....

 

Si saison 2 il y a, ça sera pas avant un moment, le temps que le manga avance, sachant qu'il est actuellement à 49 chapitres, je pense qu'il faut tabler sur 1 an / 1 an et demi avant d'avoir une éventuelle saison 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si saison 2 il y a, ça sera pas avant un moment, le temps que le manga avance, sachant qu'il est actuellement à 49 chapitres, je pense qu'il faut tabler sur 1 an / 1 an et demi avant d'avoir une éventuelle saison 2

 

Oh je le sais bien ça, et je peux attendre, j'ai assez d'animes et séries US/UK à rattraper pour me tenir occupé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, est ce que la saison 2 a été confirmé officiellement ?

 

Il n'y a rien de confirmé ni d'infirmé pour le moment. Je pense qu'il faut encore patienter jusqu'à la fin des 25 épisodes, voire l'OAV. Je pense que le Bessatsu Shônen Magazine nous tiendra au courant aussi. Après tout, c'est leur manga phare. Il n'y aucune raison pour que ça ne continue pas l'année prochaine.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vien de commencé a regardé cet animé il y a 1 semaine je viens de finir l’épisode 21 tout a l'heure et je dois dire que cet animé me plait vraiment je ne lis pas le manga mais je compte le faire une fois que l'animé sera terminé même si j'ai hâte de connaitre la suite j'attendrai les épisodes en attendant.

 

Sinon le scenario j’apprécie c'est rare de voir le héros d'un manga voir sa mère se faire tué sous ses yeux je me demande si il retrouvera le titan qui a tué sa mère pour se venger, il y a beaucoup de mystère concernant les titans et Eren qui lui aussi est un humain/titan comment c'est possible ? pourquoi lui ? c'est sa qui est intéressant pour moi les mystères, les titan il y en a de différent comme le titan colossal il est vraiment balèze celui la il dépasse le mur carrément et il très puissant et il est intelligent, le cuirassé aussi mais on en sais pas beaucoup sur lui mais il est puissant et intelligent aussi, le Titan femelle qui peut durcir des parti de son corps et qui est intelligente aussi et Eren fait parti de cet catégorie aussi sauf qu'il se contrôle pas quand il se transforme.

 

c'est 3 titans sont différent des autres plus intelligent plus puissant et il ne mange pas d'humains le titan femelle en tous cas les autres sont des con qui ne font que manger des humains.

 

On apprend dans les épisodes récent que ses 3 titans sont en faite des humains qui peuvent se transformé comme Eren et ils sont infiltré dans la ville sa fait beaucoup de mystère a éclaircir mais la clé de tout sa c'est la cave ou Eren habitait c'est dur d'attendre la suite.

 

Bon c’était pour dire que j’apprécie beaucoup cet animé si il y a une saison 2 sa serait bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire quelque chose pour donner envie à ceux qui passe par là sans vraiment faire attention, pour ne pas qu'ils loupent cet animé de malade, donc voilà un petite présentation ( attention au chargement ):

 

attack_OP3.jpg

Voici un "nouveau" manga qui prend du galon ces derniers temps. L'animé est magnifiquement bien réalisé, et j'ai directement accroché, à tel point qu'il est devenu mon préféré avec One Piece.

 

HISTOIRE !

 

L'histoire raconte une tragédie...100 ans avant le commencement du manga, alors que l'humanité vivait plus ou moins en paix, une nouvelle espèce d’êtres vivants apparue. Cette race, qu'on appel aujourd'hui les Titans, va rapidement se montrer très agressive envers l'humanité. En effet, dés leur apparition, ces géants pourtant dépourvus d'intelligence, ce sont mis à repérer et exterminer tous les humains en les mangeant. Cette cruauté inexpliquée parue encore plus choquante lorsque les hommes apprirent que leurs bourreaux ne touchaient à aucunes des autres espèces vivantes. Les titans ne sont donc pas des chasseurs, mais des exterminateurs. Alors que la majorité de l'humanité fut anéantie, ce qui restait de l'espèce autrefois considérée comme la plus forte réussie à construire trois murs de 50 mètres de hauteur chacun, Sina, Rose et Maria:

 

Walls.jpg

 

C'est ainsi que l'humanité put survivre aux titans, en s'enfermant elle-même grâce à des murs construis on ne sait comment et découvrant aussi au passage que les titans n'ont pas besoin de se nourrir pour survivre ( l'extermination est leur raison d’être vous dis-je ^^' ). Après cette manœuvre de défense qui se révéla être un succès, on commença à organiser des armées. Tout d'abord, on entraîna des volontaires pour se battre contre les titans. Pour affronter de tels monstres, on inventa les manœuvres tridimensionnelles, qui consistent à s'envoler et couper la nuque des titans avec des épées, leur seul point faible, car ces saletés se régénères.^_^ Pour utiliser cette art de combat, il faut donc du câble, des lames, et du gaz, bref, je ne vous en dit pas plus.

 

Revenons-en à nos armées...à chaque fin de session d'entrainement, on établissait un top 10 des meilleurs soldats du groupe. Seuls les membres du top 10 pouvaient ainsi rentrer dans la première des 3 grandes armées, la police militaire, dont le rôle est de protéger le roi, situé dans le mur intérieur, Sina. Ainsi, bon nombre de personnes se sont engagées pour aller dans cette branche là, et de par ce fait avoir une place au chaud, le plus loin possible des titans.

 

La deuxième branche, n'est autre que la garde stationnaire qui est chargée de veiller sur les civils dans le reste des murs.

 

Et c'est désormais la partie des armées la plus importante que je vais vous présenter, le bataillon d'exploration! C'est l'armée qui connait le plus de pertes puisque son but est de sortir des murs et d'aller affronter les titans dans l'objectif d'en savoir plus sur eux. on y retrouve ainsi l'élite de l'élite, avec notamment les deux meilleurs soldats de l'humanité ( Caporal Rivaille et Mike zakarius ), l'un des meilleurs scientifiques en ce qui concerne les titans ( Hanji Zoe ) et probablement le meilleur stratège de guerre ( Commandant Erwin ).

 

Voilà pour le contexte du monde au début de l'histoire.

 

PERSONNAGES !

 

Avant de vous lancer, je vais vous présenter les principaux personnages:

 

EREN JAEGER.

tumblr_mm33r9Dsg61qg53joo1_1280.jpg

Il s'agit du héros principal. Soldat plus ou moins puissant, il s'est engagé dans l'armée pour trois raisons: venger la mort de sa mère, tuée par un titan sous ses yeux; Découvrir le monde; exterminer tous les titans. Il fait d'hors et déjà partit des gros noms du bataillon d'exploration puisque parmi tous les soldats de l’humanité, Eren est unique. En effet, alors qu'il s'était fait manger par un titan, il s'est découvert la capacité de se transformer lui-même en ce qu'il a toujours voulut détruire, un monstre d'environ 15 mètres! C'est avec cette capacité hors du commun lui permettant d'avoir la force d'une vingtaine de titans normaux qu'il tente aujourd'hui d'accomplir ses objectifs.

 

MIKASA ACKERMAN.

mikasa_ackerman_render_o2__shingeki_no_kyojin__by_fujoshi_kuro-d64u5jk.png

Mikasa n'est autre que la soeur adoptive de Eren, et accessoirement l'un de ses deux meilleurs compagnons. Ils se connaissent depuis plusieurs années et on vécus une bonne partie de leur enfance ensemble. Ils se sont liés un jour ou le père de Eren, le Dr Jaeger, un grand médecin, rendait visite a la famille Ackerman. Arrivé sur les lieux, un drame se produisit. Eren et son père découvrirent un véritable bain de sang, avec les corps des parents de Mikasa dans la pièce, et la petite fille disparue. C'est ainsi que Eren partit seul dans les bois à la recherche de Mikasa. Finalement, l’évènement qui les liera à jamais arriva...Eren trouva La fillette entre les mains de trois kidnappeurs qui auraient tués les parents au préalable. C'est ainsi que Eren, usant de stratégie et de folie, abattra deux des assassins. Le troisième étant sur le point de le tuer, il donnera à Mikasa la volonté de se battre, et elle utilisera un couteau qui viendra à bout du dernier ennemi ( à noter que le premier ending est focalisé la-dessus ). Depuis ce jour, les deux sont inséparables. Mikasa est une adolescente extrêmement talentueuse dans les manœuvres tridimensionnelles et finira première de sa série d'entrainement alors qu'Eren sera classé cinquième. Elle a encore beaucoup de chemin à faire, mais en tout cas, elle est promise à un grand avenir au combat.

 

ARMIN ARLERT.

armin_arlelt_by_sexaria-d67i96y.png

Armin est le meilleur ami de Eren. Là encore, ils se connaissent depuis tout petit. Armin est un faible qui pleurniche souvent, et Mikasa, ainsi que Eren, l'on toujours protégé, d'ou le fait que notre jeune blondinet ne se sent pas capable d'égaler ses deux amis les plus chers. Cependant, à défaut de savoir se battre comme le font Eren et Mikasa, il faut dire qu'il possède un sens inné de la stratégie, et même s'il ne le sait pas encore, il a indirectement sauvé la vie de ses amis de nombreuses fois.

 

RIVAILLE.

shingeki_no_kyojin_1_by_nairchan-d631j6x.jpg

C'est de très loin le personnage le plus populaire de Shingeki No kyojin, et ce, même s'il n'est pas vraiment l'un des personnages principaux. Cet homme n'est pas très impressionnant du fait de sa petite carrure ( seulement 1m60^^' ). Cependant, l'habit ne fait pas le moine car cet ancien criminel est extrêmement fort. Tous s'accordent à dire qu'il est le meilleur soldat au monde, et sa rapidité est telle que même  tuer 3 titans en moins de 5 secondes, il appellerait ça la routine. Bref, le gaillard nous est montré comme un monstre de puissance, et pour se faire une petite idée, même en sachant qu'il a fallut 20 titans pour mettre Eren à terre, il avoue que l'affronter ne lui donnerait de quoi faire un vrais combat... la preuve, il est le seul à avoir été capable de maîtriser le titan femelle, en très peu de temps, alors que notre Eren n'a pas été capable de la vaincre. Levi est donc un héros aux yeux des humains, mais il n'en est pas vraiment ainsi. C'est quelqu'un de très dur à approcher du fait de son sale caractère... Il fait aussi preuve de sadisme par moment, comme la fois ou il propose gentiment au titan femelle de lui couper ses vrais bras et jambes, ce qui lui vaudra la peine d'entendre un gros cri de peur de la part de celle-ci.^_^

 

AUTRES PERSONNAGES IMPORTANTS !

 

Voici quelques personnes à prendre en compte et plus ou moins importantes lors de cette oeuvre.

 

Commençons doucement avec les principaux compagnons d'entrainement de nos trois héros.

 

Reiner Braun est un soldat très fort, que ce soit physiquement ou dans le domaine tridimensionnelle. Il a été classé deuxième au top de sa série, juste derrière Mikasa. Il est très apprécié de ses congénères et est tout le temps vu en présence de Bertholdt Fubar, et aussi de Annie Leonhardt, même si une certaine tension est montrée entre le deux par moment.

 

Bertholdt fubar est le grand compagnon de Reiner, et le troisième de sa série derrière son ami et Mikasa. Il est aussi vu avec Annie de temps à autre, mais c'est quelqu'un de discret et calme.

 

Annie Leonhardt est, de près ou de loin, liée aux deux précédents. Bien sur elle complète le groupe, puisqu'elle est classée quatrième de sa série. Il faut noter qu'elle est très forte au corps à corps, et est capable d’enchaîner Eren et Reiner, voir rivaliser avec Mikasa dans ce domaine...

 

Jean Kirschtein, classé sixième, est le plus gros rival d'Eren au sein de l'équipe, et pas seulement dans le combat. En effet, dans leurs idéaux, il y'a de grandes différences. Là ou Eren pense ne pas rendre vain les efforts des humains durant un siècle contre les titans, Jean, malgré qu'il changera d'avis plus tard, pense que notre héros n'est qu'un fou suicidaire, et qu'il vaut mieux se protéger qu'attaquer.

 

Dot Pixis est un vieux de le vieille et l'un des soldats les plus haut-gradés qui soit. Il va guider la contre-attaque du district de Trost et ainsi mener l'humanité à sa première victoire contre les titans. C'est quelqu'un de très charismatique avec un grand sens de la stratégie, ainsi que de l'honneur.

 

Erwin Smith est le leader du bataillon d'exploration. On ne sait rien de ses capacités de combat, mais il est très complémentaire avec Rivaille, puisqu'il est extrêmement intelligent, et est probablement le meilleur stratège apparu dans le manga, ce qui fait de lui le chef parfait pour diriger une armée en terrains hostiles.

 

Hanji Zoe est une grande combattante du bataillon d’exploration, mais surtout elle devient complètement folle de joie dés qu'elle a l'occasion de s'occuper d'un titan, ce qui a bien failli la tuer un sacré nombre de fois. Elle est la scientifique du groupe, tentant des expériences toutes plus dingues les unes que les autres sur les titans, et détestant les faire souffrir...

 

Mike zakarius est l'un des principaux soldats de l'escouade d'exploration. Son talent? un odorat hors du commun lui permettant de sentir la présence de titans à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Il est habitué à renifler chaque personnes qu'il rencontre, un manie bien étrange... Cependant, il ne faut surtout pas commettre l'erreur de le sous-estimer. Selon les dires, seul Rivaille lui serait supérieur en aptitudes de combat, et il est par conséquent considéré comme étant le second soldat le plus fort du monde. Comme petite indice de sa force, il s'est montré capable de vaincre 5 titans en moins d'une minute...

 

Voilà voilà.

 

Maintenant, à vos écrans! même si vous y êtes forcement déjà.^^

eren_jaeger__mikasa_ackerman__and_armin_arelet_pic_by_exartia-d625iqk.jpg

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 22

 

Cet épisode me fait tout drôle : c'est à la fois bon et très décevant !

L'épisode en lui-même est bon, il y a énormément de tristesse et on la ressent très bien, notamment Rivaille quand son père lui dit toutes ces choses sur Petra, j'ai eu beaucoup de peine pour lui sur le moment, et cet échec total est lourd à porter... ça c'est mon côté objectif qui essaye d'aller au-delà des sentiments....

 

Mais en même temps je ne peux m'empêcher d'être déçu, très déçu même car j'espérais vraiment qu'ils allaient découvrir l'identité du Titan ou le secret de la maison d'Eren mais au final rien du tout, tous ces épisodes, toutes ces semaines de visionnage pour finir...sur ça ?????

 

La déception est telle que pour la 1ère fois je n'ai aucune envie de voir l'épisode suivant, alors que j'attendais les autres avec une véritable impatience  :( Bref, je commence la journée avec un goût très amer dans la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 :  Les vaincus ~La 57e expédition extra-muros~ disponible sur Wakanim.

 

Bonne surprise cette semaine. Déjà parce que le début d'épisode laisse craindre le pire sur la réalisation, vraiment crade, et aussi parce que la majeure partie de l'épisode est HS.

Si Isayama est toujours impliqué dans l'anime, je suppose qu'on peut considérer ça comme canon.

Là où la phase HS n'est pas mal c'est qu'au moins je n'ai aucune attente et je suis forcément moins déçu de l'adaptation. :P

 

La scène où Rivaille se bat seul face au titan féminin est vraiment énorme.

 

L'idée de voir le bataillon ramener tous les corps ne m'emballait pas trop au début mais la scène où ils sont balancés (Petra en particulier) est assez dur, et surtout réussi.

Le reste est bien sympa à suivre également.

 

Et en plus du résumé, bien joué de remettre une partie de l'épisode 1 pour éviter d'avoir à produire un épisode en entier. 9_9

 

 

 

La preview est à éviter lorsqu'on ne suit pas le manga. Encore plus grillé que ça ne l'est déjà dans l'anime.

 

 

 

Voir une grosse partie HS m'a fait perdre un peu confiance pour la fin de l'anime mais je vois pas trop comment ils pourraient ne pas suivre le manga.

Le prochain épisode sera excellent, je l'espère.

 

Endcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o super épisode je suis encore plus choqué que la semaine dernière surtou que j'ai u un gros pincement de cœur en voyant les famille des mort dire qu'il sont bientôt de retour alors qu'il sont mort et en voyant petra tombée et Rivaille... Nan serieux et après on apprend que petra étais en kif sur Rivaille après quelle meurt c'est vraiment la fin la plus dramatique pour un personnage de manga  :o :o :o :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode énorme !

 

Ce HS est le meilleur épisode de l'anime !

 

Ils ont parfaitement compris l'ambiance du manga et le retranscrivent super bien, et avec la musique aussi. La scène qui dure bien, où tous les cadavres sont jetés de la charrette comme de vulgaires saucisses est saisissante, juste dégueulasse au possible. La seule chose bien symbolique qui restera d'eux, c'est le symbole du bataillon d'exploration. Heureusement que Rivaille est là pour au moins récupérer Eren. Sinon, ça aurait été la tragédie assurée. En passant, le combat est dantesque. Ce mec fait ça à une vitesse folle. J'ai adoré la roulade façon Sonic pour taillader le bras du titan.

 

@ tout ceux qui ne suivent pas le manga.

 

Juste ça de ta balise Yuuan.

 

La preview est à éviter lorsqu'on ne suit pas le manga.

 

La preview est à éviter lorsqu'on on ne suit pas le manga. Je pense que cet avertissement se doit d'être lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode assez sympas.

L'animation au début avec Rivaille qui sauve Eren était géniale.  ;D Après l’échec de l'opération, les tragédies ne finissent, avec la mort de l'un des types voulant sauver le corps de son amis et le lâché de tout les cadavres pour échapper aux Titans et le retour sans victoire, derrière les murs, ce qui donnent nous encore une ambiance et intensité vraiment agréable à suivre tout au long de l'épisode.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fan service sur Rivaille... :o

C'en est presque ridicule.

 

Bon, les trois quarts de l'épisode sont du HS, et du HS moyen pour ma part. Niveau émotion c'est pas trop mal, mais niveau cohérence, on repassera.

 

Je suis juste abasourdi par la sentimentalité des soldats. Perdre autant de temps à ramasser les corps des sacrifiés alors que des titans peuvent surgir à tout moment est déjà presque absurde à mes yeux, mais que deux troufions partent chercher, dans l'indifférence générale, le corps de leur camarade au risque d'ameuter des titans, c'est le summum de l'absurdité. Pour des leaders, Rivaille et Erwin manquent sérieusement de poigne. Non seulement ils ne savent pas tenir leur soldats, mais en plus ils n'engueulent même pas celui qui par son comportement irréfléchi a mis toute l'escouade en danger (mais peut-être pensent-ils que le mort supplémentaire causé par son excès de zèle envers ses camarades défunts est une punition suffisante).

 

Tout ce passage hallucinant aura au moins eu le mérite de donner lieu à quelques passages émouvants, lorsque les soldats sont contraints de balancer les cadavres de leurs compagnons, dont Petra, sous les yeux de Rivaille. En parlant de ce dernier, j'ai l'impression qu'on nous le dépeint bien plus sensible dans l'anime que dans le manga. Je ne me souviens pas d'autant de passages dans la version papier où il se montre véritablement atteint par quoi que ce soit. Même lorsqu'il passe à côté des corps de Petra et des autres dans la forêt, c'est difficile de savoir ce qu'il se passe vraiment dans sa tête tant son regard est inexpressif.

 

Le passage où les familles de Gunther, Erd et Auruo attendent leur retour est triste mais superflu.

 

La naïveté des enfants m'étonnera toujours.

 

Quant aux badauds disant que les bataillons d'exploration ne sont bons qu'à engraisser les titans aux frais de leurs impôts, c'est certes pas très agréable à entendre pour les soldats survivants, mais c'est pourtant bien vrai. C'est étonnant d'ailleurs qu'aucune révolte n'ait encore éclaté du côté des citoyens à ce sujet. Ça doit pourtant faire vingt ou trente ans que les bataillons d'explorations organisent des promenades en campagne aux frais du peuple et dont beaucoup ne reviennent pas.

 

Bref, épisode très moyen pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas tip top pour moi

 

En gros la partie "normal" est bien et la partie HS est naze

Malheureusement, c'est les 3/4 de l'episode qui sont HS

 

J'ai beau essayer, j'y arrive pas... Dès que c'est HS je n'arrive pas à aprecier (dans n'importe quel anime que se soit)

 

EDIT en dessous:

Je rale systematiquement sur chaque episode qui sort?

Donc non je ne demande pas la lune

On a le droit de dire qu'on a pas aprecier quelquchose ou c'est impossible et incomprehensible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...