Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

B'soir TensaZangetsu. Je te rassure, jusque là, tout est respecté, il n'y pas de dérivation sur carrément autre chose. Par contre il ne reste déjà plus que deux épisodes, donc forcément, après l'épisode 25 il faudra te rediriger vers les chapitres, lequel exactement on ou du moins, je ne peux pas vraiment encore le dire vu qu'on sait pas où ça s'arrête précisément. Réponse dans deux semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode et il et vraiment pas mal du tout et il me fait apprécier de plus en plus Annie qui est un personnage sympathique, malheureuse il y à un hic.

 

Pourquoi ? Dans le sens ou dans le manga, elle ne rit pas, mais fait un sourire "malsain" pourquoi avoir changer là scène pour là faire rire bêtement, sans aucune raison en rougissant, la faisant plus passer pour une psychopathe qu'autre chose.

 

"Mouhahaha, je suis là méchante"

 

Dommage, sa gâche un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba épisode vraiment bien, autant dans le mangas hitch me paraissait un peu fade alors que dans l'anime j'ai bien aimé ce personnage ainssi que les personnage de la brigade ^^

 

Sinon pour Annie je m'était préparer vu les commentaires a sont rire foireux mais au finale ça ne m'as pas déranger plus que ça, mais peut être aussi parce que je m'imagine sont état psychologique différemment de celui qu'elle avait dans le mangas ou sont rire dans l'anime représente plus une détresse d'avoir était pris au piège, alors que dans le mangas c'est plus le contraire j'attent de voir la suite pour voir qu'elle version aura était plus subtil même si le mangas a une bonne avance de ce coter ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode visionné. Je l'ai trouvé très agréable à regarder.

 

D'après les commentaires, je m'attendais à ne pas apprécier la scène du rire d'Annie, apparemment cliché, mais ça n'a pas été le cas au final. J'ai été étonné au début, car ce n'est en effet pas pareil que dans le manga, mais finalement je suis très satisfait de ce rire d'Annie, qui empêche la scène d'être fade en animation là où dans une simple case sans mouvement un sourire dérangeant suffit à faire de l'effet.

 

En outre, je n'ai pas du tout trouvé que ce rire était du genre "mwahahah je suis diabolique", le genre très cliché avec crescendo de la musique de fond et entrée des cuivres et des tambours. Le rire d'Annie m'a semblé être plus un rire "fermé" qu'un rire à gorge déployée comme en font souvent les méchants dans les manga. Annie a la tête baissée, elle ne rit que pour elle-même, pas pour narguer ses interlocuteurs. Elle semble évacuer du stress plus qu'autre chose en fait. Son rire est un rire de soulagement. Il est vrai que les scènes de rire des "méchants" arrivent généralement au moment où ils se dévoilent après avoir joué double jeu pendant un moment, et que si on fait le rapprochement avec ce genre de scène celle de l'épisode peut sembler cliché, mais justement Annie n'est pas la méchante de base, trop dark et sans aucune nuance de caractère. On voit bien que le personnage sait que ce qu'il fait est répréhensible et qu'il ne le fait pas pour s'amuser. Visiblement, Annie ne s'aime pas (réflexion sur les gens bien ou mauvais) et se considère comme faible (comme elle le dit à Eren). Elle fait tout ça comme poussée par une motivation extérieure (j'évite de spoiler), sachant très bien qu'elle est toute seule sur le chemin qu'elle a emprunté et qu'elle ne peut pas s'en échapper. Au moment de laisser tomber le masque, elle arrête enfin de jouer la comédie, elle est elle-même : une fille prisonnière d'une mission qui la coupe des autres, seule, incomprise et considérée par tous comme un monstre (je crois que ce n'est pas pour rien qu'à plusieurs moments on insiste sur son côté asocial). Lorsqu'elle est est découverte, elle craque donc et lâche un rire nerveux de soulagement. Je ne trouve pas ça cliché du tout. On le voit bien d'ailleurs lors du gros plan sur son visage : elle a une expression super triste à un moment, résignée.

 

Bref, je détonne sans doute parmi tous ces com' manifestant leur déception, mais pour moi cette scène du rire est vraiment excellente et complètement en accord avec toute la richesse psychologique et les réflexions abordées dans cet épisode. Je trouve même que si l'épisode ne culminait pas sur cette scène, il serait fade.

 

La seule chose qui m'a gêné dans l'épisode est le "connasse !" lâché par Eren à l'intention d'Annie, parce que je ne me souvenais pas d'une expression aussi forte dans le vus (et effectivement, il n'y a pas d'insulte directe dans la vus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Hello Kitty.

 

À en lire les commentaire, je m'attendais vraiment à un grand rire à gorge déployé, avec les yeux exorbités et toussa (Mouhahaha hihihi hohoho), avec Annie qui dit qu'elle va devoir les tuer si elle veut enfin conquérir le monde ou un truc du genre. Mais non, cette scène ne m'a semblé ni cliché, ni exagéré. Au contraire, il y'avait quelque chose de fascinant là dedans. Elle a rit, m'a donné l'impression qu'elle allait fendre en larme ou un truc du genre.

 

Du coup, moi aussi j'ai adoré l'ep!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé l’épisode c'est vrai que le rire d'Annie n’était pas du tout pareil que dans le manga mais moi sa me dérange pas plus que sa mais c'est vrai que dans le manga son rire faisait flippé comparé a l’épisode globalement j'ai bien aimé.

 

sinon je pense que la plupart des gens se doutait qu'Annie était le Tian Femelle donc ce n'est pas une surprise en tous cas ici personne n'a l'air surpris.

 

Pour moi qui me suis mis au manga il y a quelques semaine quand j'ai découvert que c’était elle jetait pas vraiment surpris car il y avait des indices qui faisait pensé que c’était elle.

 

vivement la suite encore que 2 épisodes malheureusement.

 

La seule chose qui m'a gênée dans l'épisode est le "connasse !" lâchée par Eren à l'intention d'Annie, parce que je ne me souvenais pas d'une expression aussi forte dans le vus (et effectivement, il n'y a pas d'insulte directe dans la vus).

 

Oui moi aussi j'ai remarqué sur le coup quand il l'a insulté je me souviens que dans la VUS ou VF il l'avait pas insulté on peu dire que c'est soit un rajout grossier ou soit une mauvaise trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu pas mal de retour sur la fin modifié de l'épisode 23 le fameux "rire" tout pourrave qui gache tout, mais au final ça s'intègre plus tôt bien je trouve à l'anime qui est moins sombre et plus coloré. Comme les personnes précédentes (Hello  Kitty ou Silver R entre autres) ça ne me choque pas le moins du monde !

 

La seul chose qui manque c'est l’absence du fameux sourire malsain d'annie. Surtout que le chapitre 31 (tome 8 ) s'appelle "sourire", c'est un petit regret pour ma part mais on fera avec.

 

----------

 

Pour Sakaki pas mal de personnes ont commencé le manga  ya 3 ans en scan ^^ tout simplement :).

Même si j'avoue qu'il y a beaucoup de nouveaux grace a l'anime donc c'est normal qu'on ne soit pas surpris surtout que l'anime laisse 10.000 indices dont on ne tient pas compte dans le manga genre les cheveux. On trouve direct qui est qui quand c'est en couleur avec du son (pour les transfos en titan qui surprennent moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu la VUS, avec un joli retard :P

Je tiens d'abord à dire que je suis entièrement d'accord avec le post d'Hello Kitty, qui décrit à merveille mon ressenti sur ce fameux rire, mieux que je ne l'aurais fait moi-même d'ailleurs  :P

J'avais des soupçons sur Annie, le visage du Titan Femelle était bien trop ressemblant.

 

C'est quand même dommage de voir un si grand nombre de gens comparer avec la scène du manga..Je n'ai pas vu cette scène en manga, ne le lisant pas, mais j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé, on ne s'y attend pas du tout vu la nature d'Annie !

Et pourtant c''est logique, une personnalité aussi introvertie a toujours une vraie personnalité cachée, des sentiments dissimulés..C'est vraiment parfait, la scène que vous décrivez dans le manga ne correspond pas assez, et le mangaka le dit lui-même. Un changement bienvenu donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible depuis tôt ce matin. :P

 

Je suis un peu partagé cette semaine. C'est un épisode de malade c'est certain, et ceux n'ayant pas suivi le manga pourront facilement le définir comme le meilleur épisode de la série. Le niveau d'animation est énorme bien que les enchaînements soit un peu trop fantaisiste (cf. les 2 mecs du bataillon qui se croient au cirque) .

A côté de ça les parties HS alternent entre bon et pas bon.

 

On abandonne la transformation d'Eren dans le tunnel pour rallonger les évènements autant que possible (dommage pour le passage en question).

D'ailleurs Eren a pris un peu trop cher à mon goût dans ces HS, le bout de bois enfoncer dans le torse... Je sais bien qu'il récupère vite mais quand même.

 

Ils recyclent aussi la capture du titan femelle. Et Hanji prend bien le temps d'aller parler avec elle alors on sait de quoi le titan est capable, d'ailleurs ça a pas louper.

 

Un peu de Jean en plus également, il a du acquérir une belle côte de popularité avec l'anime.

 

Il y a quand même eu un travail énorme de fait donc bravo au studio. Je suis sûr que Isayama nous donnera surement son avis sur son blog très rapidement.

 

 

La preview ? Des images des épisodes déjà diffusé..

M'enfin ça ne m'inquiète pas plus que ça sur la production, par contre la fin HS je pense qu'on l'aura mais que les dégâts seront limités pour pouvoir enchainer sur une saison 2 d'ici 2-3ans, voir moins s'ils sont gourmands... Ce qui est sûr c'est qu'on ne sera pas au niveau d'un Claymore ou d'un Ao no Exorcist qui ont eu des fins minables (surtout le 1er).

 

Service minimum sur l'endcard : http://i1.minus.com/iwgyodKpB5953.png

 


 

J'oubliais, une nouvelle série comparative TV/Blu-ray, pour les épisodes 5-6-7 :

Episode 5 - comparatif 1

Episode 5 - comparatif 2

Episode 5 - comparatif 3

Episode 5 - comparatif 4

Episode 5 - comparatif 5

 

Episode 6 - comparatif 1

Episode 6 - comparatif 2

 

Episode 7 - comparatif 1

Episode 7 - comparatif 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me lève et l'épisode est dispo, rien de mieux pour bien démarrer la journée.

 

Comme Yuuan j'ai trouvé le coup du bout de bois un peu trop exagéré. Même au moment où il se transforme c'est assez dégueulasse à voir haha, mais ça restait un agréable passage à regarder. J'me doutais bien qu'il se transformerait qu'à la fin de l'épisode histoire de concentrer le dernier sur le combat final entre Eren et le titan femelle...

 

En espérant que cette fin ne gâchera pas tout ce qu'on à pu voir pendant tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode disponible tot, c'est bien le seul point positif...

 

Episode tres tres mauvais en ce qui me concerne, peut etre le plus mauvais apres l'episode 19

 

Deja c'est 90% de HS

Et encore une fois, quand c'est HS, meme si c'est tres bon, j'accroche pas, j'y arrive pas...

Sauf que la c'est en plus tres mauvais (je parlerai pas de la scene de cirque, je risquerai de devenir grossier)

 

L'animation laisse vraiment à desirer, c'est mal foutu (malgré 2-3 passage bien foutu)

J'ai l'impression qui en ont mis plein partout à l'ecran pour "cacher" le fait que l'animation soit ridicule (la scene vers 20min40 avec les animations/graphisme du combat miniKyubi vs Pain... pitié...)

La plupart des scenes n'ont AUCUN sens... Eren qui se leve avec le bout de bois dans le torse, Mikasa qui se prend un coup de pied/genou d'Annie et qui n'a rien (c'est comme si elle s'était pris un coup d'un humain... bordel le truc fait 14metres de haut!), Annie qui s'occupe d'Armin et Jean (pourquoi?), Annie qui reste se battre contre l'humanité toute entiere (pareil, pourquoi? soit elle cherche Eren soit elle s'enfuis (comme dans le manga quoi, ça c'était une reaction normal)... mais la non, elle cherche la baston avec tout le monde sans se preocuper un seul instant d'Eren... et elle poursuit meme Armin et Jean, oui j'l'ai dis 2 fois ça mais c'est tellement enorme...), etc (j'vais pas tout citer parce que c'est plus ou moin l'episode entier qui n'a aucun sens)

...

...

Et puis ce remake de la capture dans la foret quoi...

 

Nan bon j'arrete j'me fais du mal

En esperant que le prochain rattrape le coup et ne termine pas sur du HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation laisse vraiment à desirer, c'est mal foutu (malgré 2-3 passage bien foutu)

J'ai l'impression qui en ont mis plein partout à l'ecran pour "cacher" le fait que l'animation soit ridicule (la scene vers 20min40 avec les animations/graphisme du combat miniKyubi vs Pain... pitié...)

 

Je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à l'animation, c'est vraiment le point sur lequel il n'y a rien à redire. La seconde partie de l'épisode représente un Sakuga à lui tout seul lol. Le contenu à la limite peut décevoir par moment.

 

Mikasa qui se prend un coup de pied/genou d'Annie et qui n'a rien (c'est comme si elle s'était pris un coup d'un humain... bordel le truc fait 14metres de haut!)

 

Elle ne se prend pas de coup de pied, c'est son cable que touche Annie :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/22/130922124855709193.png

 

Annie qui s'occupe d'Armin et Jean (pourquoi?), Annie qui reste se battre contre l'humanité toute entiere (pareil, pourquoi? soit elle cherche Eren soit elle s'enfuis (comme dans le manga quoi, ça c'était une reaction normal)... mais la non, elle cherche la baston avec tout le monde sans se preocuper un seul instant d'Eren... et elle poursuit meme Armin et Jean, oui j'l'ai dis 2 fois ça mais c'est tellement enorme...), etc

 

Là, totalement d'accord.

 

Et puis ce remake de la capture dans la foret quoi...

 

C'était bien mieux produit que ce passage de l'épisode 19 n'empêche.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à l'animation, c'est vraiment le point sur lequel il n'y a rien à redire. La seconde partie de l'épisode représente un Sakuga à lui tout seul lol. Le contenu à la limite peut décevoir par moment.

 

J'suis peut etre simplement pas objectif du fait que ce soit HS, j'en sais rien

Si c'est le cas je fais pas expres en tout cas

 

Elle ne se prend pas de coup de pied, c'est son cable que touche Annie :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/22/130922124855709193.png

 

Au temps pour moi

 

C'était bien mieux produit que ce passage de l'épisode 19 n'empêche.  :P

 

Oui c'est vrai, la dessus je ne peut pas dire le contraire 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw je comprend bien que tu sois deçu par le fait que se soit 90% de hs, mais relativise hein. On peut s'estimer vraiment tres tres heureux de la qualité de cette animé par rapport a d'autre, et meme les hs sont tres bien mis en scene pour moi, encore une fois comparer a d'autre. L'animation est au top dans tout les episode que j'ai pu voir. SNK est avec hxh l'anime le plus reussis en 2013, pour moi en tout cas et pour la majorité je pense.

 

Cet episode 24 je l'ai trouvé sublime; animation, emotion, dessins tout y es, je prie pour qu'on aie cette qualité au moin ne serais-ce que sur un seul epsiode de one piece. Mais je precise cependant que je decouvre cette parite en anime, mais meme si j'avais lu le manga je suis sur que j'aurais adoré quand meme cette episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que l'épisode est franchement mauvais, mais ce n'est pas terrib' terrib', surtout les HS qui n'ont pas trop de sens (comme dit, Annie qui course Jean et Armin, les acrobates, Hanji qui pète un câble, Eren charcuté...).

 

Il y a cependant de très bons passages, la Mikasa de la première moitié avec des regards de tarée retranscrit enfin l'idée que je me faisais d'elle, ou le superbe ralenti du coup de pied qui arrache la tête d'Eren.

 

Cependant, pour être complètement honnête, il faut dire que je suis un peu lassé par SnK en ce moment, et n'arrive plus à y accorder la même attention qu'au départ. Non que l'adaptation soit mauvaise, elle a des moments remarquables, et est plutôt au-dessus de la moyenne, même pour les moments faibles.

Mais il y a quelques passages qui m'ont refroidi, et plus globalement, sans pouvoir en expliquer toutes les raisons, une simple baisse d'enthousiasme. Je ne le sens plus, pour ainsi dire.

 

Sans compter les problèmes que j'ai toujours eu avec les animes, par exemple les personnages qui m'énervent à la base (Eren dans ce cas-ci), le font encore plus une fois animés, mais c'est un fait général, pas un défaut particulier cette série.

 

[spoiler=Yandere Mikasa ;D]tgJwwqo.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[spoiler=Yandere Mikasa ;D]tgJwwqo.gif

 

 

J'adore le gif anime que tu as mis dedans xD

 

Je vais pas revenir sur l'épisode tout a été dis avec les petits HS pas génant sur la forme mais sur le fond genre elle laisse Eren pour courir apres les autres...

Et la même que Meles meles avec le fait que les persos énervant en manga le sont encore plus en anime xD.

 

----------

 

Sur cet épisode c'est le coté musicale qui m'a fait réagir ! Je me disais les musiques j'ai entendu les mêmes à peu de choses pret dans Gundam Unicorn et Guilty Crown et en écoutant l'ost ce fut encore plus flagrant alors j'ai tapé les noms et hop ! C'était bien ça en vérifiant  (au final aussi à blue Exorcist et Sengoku Basara également mais je n'avais pas tilté avant de voir le noms)

 

"Hiroyuki Sawano" aux commandes de la musique \o/ avec ces petits chouchous aux chants "Kobayashi Mika", "Aimee Blackschleger" et "mpi".

 

J'étais content de ma pseudo découverte du jour que tout le monde devait déjà savoir xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours plus Annie. ^^

Finalement, son petit rire est un peu plus retenu que ce à quoi je m'attendais. C'est plus un grand gloussement qu'un vrai rire à gorge déployé comme on peut en voir d'autres animés.

 

Pfff... L'épisode 24 est d'un ridicule. Très drôle, bien animé. Mais alors ridicule. Surtout la deuxième partie avec le piège... Mon dieu. J'attendais  qu'une chose. Qu'Eren se réveille enfin. Ils te rallongent ça. C'est juste abusé. M'enfin, je vous avoue que Yandere-girl m'a bien éclaté. J'étais à fond dans son discours. Plutôt pas mal retranscris avec ce regard "sadique", pour réveiller Eren à la réalité du truc. Mais, le mec met vraiment trop de temps pour se réveiller. Je me serais cru dans Naruto. =p

 

Et la fin, gâchée par un plan tout pourri et de la musique chantée pour ado (j'avais dit que je le ferai plus remarquer ça ou pas ? ^^) alors que la seconde d'avant il y avait de la musique épique et ce coup de sang ! J'ai été surpris. Je me souvenais pas que dans le manga, ce moment juste avant la transformation d'Eren, était si sanguinolent. J'ai plus soif du coup. C'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey un très bon épisode que voila.

 

Il me semblé que la partie FB était plus long dans le mangas je trouve que cette partie et vite passé et temps mieux,

pour l'animation il y a pas grand chose a dire c'est du haut niveaux, pour les OST je l'ai est trouver très bien également,

pour la partie H.S. on est en droit de raler mais je trouve que elle est pas non plus a l'image d'autre mangas ... le seul

point que je reproche dans cette H.S. c'est que Erwin avait un bon plan C qui aurait du marcher mais que dans l'absolut

il aurait du prévoir bien plus de filet.

 

Sinon une mention spéciale a Mikasa dans cette épisode qui est toujours aussi classe et terrifiante quand même ^^

 

 

Pour l'épisode 25 il y a une image que j'ai en tête j'aimerais beaucoup que l'anime s’arrête sur ce cliff, quand des débris du mur tombe ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24 vu.

Un bon épisode, voir tout le monde contre Annie fut vraiment sympas surtout voir encore Mikasa et son côté bad ass. J'ai bien apprécié aussi voir Erwin et les conflits entre les deux ordres. Et la transformation d'Eren était, encore une fois, épique.  ;D

Hâte de voir le dernier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...