Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Et la fin, gâchée par un plan tout pourri et de la musique chantée pour ado (j'avais dit que je le ferai plus remarquer ça ou pas ? ^^) alors que la seconde d'avant il y avait de la musique épique et ce coup de sang !

 

J'ai l'impression que tu parles d'une unique musique qui varie énormément (comme le fait habituellement Sawano) qui dure de la 20ème min. jusqu'à la fin de l'épisode : Le thème principal. :P

 

Quelqu'un aurait le titre de la musique utilisée tout au début de l'épisode, avant l'opening?

 

Call your name, chanté par mpi.

 

La semaine prochaine s'il y a bien une scène où il faut pas se louper (au moins une fois quoi...) c'est bien celle-ci :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yuuan

 

En effet, ça doit être le thème principal de la série. Ils feraient mieux de s'occuper à l'améliorer au lieu de nous la ressortir telle quelle à toutes les sauces... Parce que, franchement, la partie batterie avec les chœurs, ça colle très très bien avec les scènes d'action pré-transformation (pour la série hein, j'entends). Mais dès que la voix de la chanteuse de J-pop (ou que sais-je) apparait, au moment ou Eren se transforme, ça devient mauvais. Et en fait, je me rends compte qu'elle est sous format 4 minutes... Ils pourraient en couper la moitié et faire une autre musique pour la transformation d'Eren.

 

On ne me fera pas changer d'avis. Cette musique devrait transcender l’œuvre des studios. Malheureusement. Ça passe pas pour moi. Mais bon. C'est peut-être parce qu'à côté, j'ai vu d'autres choses que je ne supporte plus la pop en plein milieu d'un combat.

 

Pour la scène spoil du mur spoil, il y a spoil ce titan spoil que je veux voir et ce plan magistral :

 

 

 

S'ils arrivent à faire mieux, sans le montrer de la même façon avec ce visage, chapeau ! 8)

 

Sans parler du spoil "combat" Mikasa/Annie qui va être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant à l'autre bout du monde (Nouvelle-Calédonie), j'ai pu voir l'épisode 25 avant que vous ne réveilliez tous.

 

Autant vous dire que ça va très très vite. Surtout, les scénaristes se sont quelques peu détournés du manga avec le combat Annie/Eren, puis le

Titan dans le mur révélé qu'à la toute fin, après que tout le monde soit parti, et non trouvé par Mikasa dans le manga juste après la chute d'Annie

. Pour ceux qui ont lu le manga, vous verrez pas vous même. Ceux qui ne lisent pas vont probablement trouver ça génial... ou ridicule. Personnellement j'ai été déçu même si je comprends le choix des scénaristes.

 

Il n'y a plus qu'à espérer que la saison 2 sera de bonne facture.

 

Pour la scène spoil du mur spoil, il y a spoil ce titan spoil que je veux voir et ce plan magistral :

 

 

 

S'ils arrivent à faire mieux, sans le montrer de la même façon avec ce visage, chapeau ! 8)

 

 

Tu risques malheureusement d'être déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, on en termine avec la série :

Episode 25 :  Mur ~Attaque surprise au district de Stohess~

 

J'étais certain que l'épisode commencerait par le passage dans l'église, l'intro idéale. Et puis comme dans l'épisode précédent, on peut pas dire que ce soit censuré.

 

Donc ensuite on a nos 2 titans qui courent à travers la ville. Mouais bon, à part gagner du temps peu d'utilité.

Derrière ça, j'ai été peu convaincu par le combat. Je n'ai pas ressenti l'impact de l'épique duel dans le district.

Eren qui ne fait pas attention aux humains autour de lui ? (il passe à travers un batiment quand même).

A la fin ils nous ont même sorti un espèce de mode titan enflammé bien dégueulasse.

Enfin par rapport au combat de l'épisode 21, c'est largement supérieur (pas compliqué).

 

On aura été peu gâté par les deux duels de titan au final.

 

Nouveau HS , Eren qui déchiquette Annie alors que dans le manga ce sont les soldats. Ca, à la limite ça donne plus d'impact donc plutôt bonne scène.

Par contre Rivaille qui vient l'arrêter, ils ont oublié qu'il était blessé ?! Il fallait du Rivaille pour les otakus je suppose.

 

Après ça, peu de choses intéressantes. L'essentiel était sur la première partie d'épisode.

Quelques ajustements pour cloturer la série comme il faut, rien de choquant.

 

Evidemment, dernier point sur la fin du chapitre 33 qu'ils ont placé à la dernière seconde de l'épisode. Jusqu'au bout je pensais qu'ils ne l'intègreraient pas sachant que la série se terminait. Et puis ça aurait été rattrapable dans un flashback sur une seconde saison.

L'idée de l'intégrer comme ils l'ont fait est pas mal mais ça ne m'a pas donné l'effet d'une scène importante. Ca m'a plutôt fait l'effet d'un "c'est fini mais, n'oubliez pas, les titans vous ont à l'oeil."

 

Un peu déçu pour cette dernière quand même parce je m'attendais à un épisode qui pète le feu pour finir. Ca n'aura durée que la première partie de l'épisode sans être bien folichon.

 


 

Un petit bilan de l'anime puisqu'on en a terminé.

Il y a du bon, du moins et de l'excellent.

 

Un bon point sur les personnages qui sont bien plus remarquable dans l'anime. Après ma première lecture du manga j'étais passé à côté d'au moins 70% des persos, et même après une seconde lecture j'en ai zappé certains.

Jean, clairement la révélation de l'anime à ce niveau. Le gars que je n'appréciais pas dans le manga et qui n'était pas plus remarquable que ça (comme beaucoup de persos) est devenu celui que je préfère. Les producteurs en ont pas mal joué d'ailleurs.

 

L'animation : WTF. Pas d'autres mots.

Les premiers épisodes m'ont fait halluciner, tout comme les derniers d'ailleurs. Un tel niveau c'est rare (comme le budget je suppose). Les gars qui font des Sakuga Mix sur Youtube ont de quoi publier du contenu là.

L'épisode 24 est juste époustouflant sur ce point. Après il y a des épisodes comme les 5, 17, 18 qui ont été vraiment remarquable.

Derrière, la quasi-totalité des épisodes auront eu leur moment awesome ponctuel niveau animation.

J'espère vite revoir ce niveau d'animation, surtout sur une série que j'apprécie.

 

Gros point noir derrière ces phases d'animations où c'était très statique. Ils ont clairement mis le paquet sur des scènes bien précises. Un équilibrage aurait été plus souhaitable à certains moments.

Et puis les retours sur la production de l'anime qui ne rendent pas honneur au studio. Un GIF que j'apprécie pas mal sur ce point : http://i.minus.com/iKFQylzD67dZc.gif

 

Sur le contenu c'est un peu plus mitigé. L'adaptation n'a parfois pas été à la hauteur, ou tout simplement raté mais je pense que c'est le cas de l'ensemble des adaptations de manga.

L'anime apporte aussi une part d'innovation que ce soit pour ralentir le rythme ou pour faire bénéficier à l'oeuvre original d'un plus. Donc au final même avec les évènements de l'épisode 22 ou 24 je suis satisfait.

 

Graphiquement c'était très agréable également, avec ce style ce n'était pas forcément gagné. La féminisation accentuée a aussi été un plus, quoiqu'un peu dérangeante au début.

 

Les OST sont épiques (Sawano Style). Grosse préférence pour le premier volume tout de même.

Bémol sur les chansons interprété par mpi dont je suis loin d'être fan.

DOA est aussi une excellente piste mais n'a pas vraiment sa place dans l'univers de Shingeki.

 

Sur les OP/END :

Guren no Yumiya est mythique, le buzz avec les multiples reprise est suffisant pour le prouver.

Jiyuu no Tsubasa avait du contenu bien épique et musicalement pas désagréable.

Les endings je ne suis pas fan en général.

 

Il y aurait surement plein d'autres choses à dire mais pour un premier bilan ça suffira.

Ah si, ça a manquait de Christa et c'est bien pour ça qu'il faut une suite ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 25

 

bien mais déçu en même temps. Pas forcement par tous les petits HS, mais surtout par le cliffangher de fin chapitre 33 qui est intégré a la fin mais de manière succincte j'aurais préféré quelque chose de plus fort comme dans le manga. Car bon on s'en doutait tous qu'il y est une saison 2 (probable vu le succès) ou pas on allait finir sur ça, j'aurais aimé la fin du chapitre mieux intégré à la fin de l'épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception sur cet épisode. Cela me dérange pas qu'ils changent certains détails par rapport au manga mais si ceux-ci créent des incohérences ou ruinent l'anime.

Voici les éléments qui me dérangent :

- Seuls les personnes qui ont été complétement innocentées sont présentes. C'est pourquoi Connie, Sacha, Ymir, Christa, Reiner et Bert sont mis à l'écart. Et pourquoi pas Jean ?

- Eren n'a toujours pas le contrôle en mode titan. Au final, il garde son image de gamin coléreux qui ne sait rien faire d'autre que tout ravager ;

- La révélation du titan dans le mur est complément mis de côté et n'a finalement aucune importance.

Tous les autres changements n'étaient pas vitaux mais ont servi à créer une certaine ambiance.

 

Pour la série en elle-même, je pense que c'était très moyen voire décevant par rapport à mes attentes et l'énorme publicité dont elle a bénéficié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne saisis pas trop la haine pour ce dernier épisode... Je lis le manga, et pourtant ça ne m'a pas chamboulée plus que ça.

 

Le cliffhanger est, selon moi, énorme. J'ai adoré, presque plus que dans le manga. Et je ne dirais pas que Eren ne contrôle pas son titan, c'est juste que sa colère contre le titan féminin fait remonter ses envies meurtrières qui existent depuis qu'il est môme. Il a que 15 ans, son seul but c'est de tuer des monstres; ce serait s'il était bien plus âgé que je me poserai des questions.

 

Enfin, pour moi, énorme épisode, que j'ai adoré. La seul point noir auquel je n'avais pas pensé c'est Rivaille qui vient sauver Eren alors qu'il est censé avoir une cheville HS. J'ai énormément aimé cette saison, l'animation étant tellement magnifique que parfois, ça faisait passer crème certains défauts (sauf pour l'épisode où ils ont repris 3 fois le même plan de Rivaille, là, c'était ridicule).

 

Bref, un an ou deux avant la suite, en tout cas je pense qu'il n'y a pas de soucis : le succès sera toujours au rendez-vous. Maintenant, la plupart des gens vont se ruer sur le manga, surtout en France où déjà, la vente est très bonne, ça risque de monter. Et le succès au Japon ne partira pas de sitôt. Un anime de cette qualité, et surtout le buzz du premier opening, ça ne s'oublie pas.

 

@Attila :

Voilà, exactement ce que je cherchais, c'est tout à fait l'Eva-01 version Dummy-plug, ou même pour son tout premier combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de terminer l'épisode final à l'instant...

 

Un peu déçu que l'anime se termine ici et maintenant mais bon, avec le peu d'avance sur le manga papier, ça se comprend quoi. En espérant vraiment avoir une deuxième saison d'ici un ou deux ans si c'est pas plus parce que ça vaut vraiment le coup, on va pas se mentir !

 

Personnellement j'ai trouvé l'épisode plutôt agréable, j'vois pas pourquoi on le descend autant que ça. Limite ils auraient pu faire cent fois pire quoi... J'pense qu'on peut s'estimer heureux d'avoir eu un tel animé avec une telle qualité ! Bon après c'est sûr qu'à certains points c'est nawak m'enfin bon.

 

Le combat contre Annie était sympa, 'fin combat c'est vite dit, c'était plus une chasse aux Titans quoi. Eren qui passe en mode berserk on sait pas d'où ça sort mais ça donne une certaine gueule à l'épisode et ça lui permet de revenir dans le combat et de la maîtriser un certain temps. D'ailleurs la pauvre était tellement en stresse et déstabilisée qu'elle pensait même pas à durcir sa peau à certains moments. A la fin comme prévu elle s'enveloppe de son cristal étrange et carrément indestructible, ce qui fait bieeeen chier tout le monde. Assez sympa d'avoir introduit Eren qui allait la bouffer mais qui en la voyant se stop immédiatement.

 

LA scène que je voulais voir était juste épique.

 

« Annie... Tombe. »

 

Sur cette scène j'suis absolument pas déçu, c'était énorme. Le gif à venir est à moooooi !

 

La fin de la série en elle-même... Bah, disons que la révélation après le générique est un peu stupide je trouve. Ça se passe en quelques secondes et pendant la nuit etc. Sachant que dans le manga, c'était en plein jour et pas forcément très cool. Enfin bref, on verra bien si jamais la seconde saison sort !

 

J'dois dire que l'animé Shingeki no Kyojin m'a apporté un réel plaisir. Les animations en manœuvre tridimensionnel était juste à couper le souffle par moment. Vachement bien réalisé. Les combats de Eren en Titan était tout aussi bien faites, non vraiment je retiendrai cet animé ! Bien gore par moment, du sang partout, un premier générique épique, des scènes tellement bien réalisées, les transformations en Titans genre badass haha. Enfin bref, animé à conseiller moi j'dis !

 

Eren qui ne fait pas attention aux humains autour de lui ? (il passe à travers un batiment quand même).

 

Son envie de stopper Annie à prit le dessus. Il s'est enfin mit à comprendre que le monde était pas tout rose et qu'il fallait bien quelques sacrifices pour la bonne cause j'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon dernier épisode comme toute la série, le combat entre Eren et Anie étaient énorme, entendre les motivations de Eren et sa rage, c'étaient vraiment sympas ;D. Le passage de Mikasa qui fait tomber Annie lui aussi était génial.  ;D

On ne sait toujours pas les motivations des Titans humains vu que Annie préfère se congeler que de parler encore pleins de mystère et il y a des Titans dans les murs  :o , un des meilleurs anime que j'ai vu depuis longtemps.

Bon je repars continuer ma lecture de ce mangas, j'espère que je pourrais voir, un jour, ce que je lis en anime avec un même niveau de qualité que la saison 1.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, juste wow.

La brutalité du combat était vraiment incroyable, pour ceux qui connaissent sur la fin j'avais l'impression de me retrouver devant Evangelion quand l'Unité 01 devient berserk, même chose ici.

 

Au niveau de l'animation et de la retranscription de la terreur que peux inspirer Eren, ça mérite au moins un 12/10, Eren était vraiment terrifiant! Ici on sent bien qu'Eren peut potentiellement laisser sa rage prendre le dessus au point de devenir une vrai bête sauvage, un monstre comme Armin le dit, seulement que c'est montrer d'une façon si effrayante et malsaine qu'il est impossible que ce soit une bonne chose, du coup je me demande si c'est pas l'auteur qui a voulu que ça soit ajouté, comme une espèce d'avertissement qu'il y a quelque chose qui cloche vraiment avec Eren et que ça risque de se retourner contre lui s'il ne fait rien pour contrôler sa rage.

Et puis putain ce sourire de psychopathe quand il avait Annie entre ses mains...  :o

J'ai trouvé ça intéressant que ce soit le fait de voir Annie pleurer, soit montrer des émotions, qui lui a fait redescendre sur Terre, lui rappelant qu'Annie est un être humain.

 

Également, le fait que l'histoire a plus insisté sur les interrogations des personnages quant aux motivations d'Annie pour avoir tué tant de soldats, ça aide à rappeler que malgré tout Annie est un être humain, une "jeune fille de 16 ans seule et effrayée" comme l'a dit l'auteur, et qu'elle ne fait pas ça de gaieté de cœur.(même si sa tronche pendant al 57ème expédition laisse à penser le contraire)

 

Une autre chose ajoutée que j'ai beaucoup aimé c'est qu'enfin on voit la fameuse doctrine sur les importants sacrifices nécessaire pour changer les choses et le fait de devenir un monstre pour combattre un monstre commencer à être remise en question. Ça a toujours été le point qui m'a mis le plus mal à l'aise avec le manga : via Armin, on a l'impression que l'auteur est parfaitement d'accord avec les observations d'Armin, que la fin justifie toujours les moyens, même si ça inclus de tomber au même niveau que ses ennemis, or si pendant la 57ème expédition ça pouvait se comprendre avec le fait que ceux sacrifiés étaient des soldats qui savaient où ils mettaient les pieds, les victimes civiles du district de Stohess elles non, le moment le plus flippant était quand Erwin expliquait que tous ces sacrifices étaient un pas nécessaires tandis que la caméra nous montrait une petite fille rescapée couverte de sang devant les cadavres de ses parents, là j'ai eu vraiment peur que l'histoire tente de faire passer une morale réellement puante, parce que si ce massacre est réellement justifié, alors où est la limite?

Et étonnamment c'est les gars de la Police Militaire qui ramènent un peu d'humanité dans tout ça quand leur chef a ordonné de passer les menottes à Erwin et qu'il sera juger légalement, et d'ordonner à ses soldats de laisser faire les Brigades d'Exploration et de se concentrer sur la sécurité et l'évacuation des civils. En ensuite la conversation entre Jean et Armin où ils se demandent si l'humanité mérite vraiment la victoire si elle inclue de devenir le même genre de monstres qu'ils combattent.

 

J'espère que l'auteur va également traiter cette question dans son manga dans les chapitres à venir.

 

 

Bon sinon il y a quand même des gros points noirs dans cet épisode :

 

- tout d'abord la fameuse révélation de fin reléguée à une petite scène de deux secondes qu'aucun personnages ne voit, ce qui détruit l'impact qu'avait cette scène dans le manga, je comprend qu'ils l'aient réservé pour la toute fin pour faire cliffhanger et que du coup la scène d'Eren dans son lit, l'audience d'Erwin et la discussion entre Jean et Armin devait passer avant, mais reste que ça casse complètement le choc de la révélation.

 

- ensuite le combat entre Annie et Eren, pas sur la forme(animation excellent et rage d'Eren démentielle) mais sur le fond, et c'est malheureusement une conséquence directe de l'allongement de l'épisode précédent : dans le manga Eren se transformait juste après le commentaire de Mikasa sur le monde qui est cruel, explose le sol et, profitant de l'effet de surprise, fout le super coup de poing à Annie qui l'envoie sur l'église, puis elle court jusqu'à la "plaine" pour le mano a mano, sa dernière chance pour capturer Eren. Puis quand elle se rend compte qu'elle aura pas le temps de capturer Eren avant que le reste des troupes ne l'encerclent, elle décide de battre en retraite en grimpant le mur, avant de se faire arrêter par Mikasa. Un comportement logique.

 

Or là on a eu Annie qui a fait mumuse avec l'ensemble de la Brigade d'Exploration sans raison(alors que son objectif premier c'est Eren), et quand Eren enfin apparait parce qu'elle avait pas l'air de trop chercher à le trouver... et fuit à toute vitesse?!  ???

OK il y a bien un moment où elle s'arrête pour le combattre, mais dans l'ensemble la combinaison des épisodes 24 et 25 donne l'impression qu'Annie était juste une grande méchante en train de jouer à tuer tout le monde a a tentée de prendre les jambes à son cou quand Eren a déboulé, personnellement j'ai pas eu l'impression qu'elle a cherchée à le capturer ou qu'elle a fuit parce que la situation devenait intenable avec tout le monde autour d'elle, mais juste qu'elle a flippé sa race devant Eren et ne cherchait que à s'enfuir de lui.

 

- là c'est peut-être mon côté fanboy qui cause, mais Annie a eu une défaite beaucoup moins digne que dans le manga, notamment à la toute fin où on la voit s'enfuir avec la tronche défigurée, qui rend presque le truc comique. De plus Eren l'a tellement dominée que je me pose des questions pour la suite :

 

[spoiler=Spoilers du manga]Annie est sensée être la meilleure combattante du trio de titans humains, ça a été en plus démontré quand elle a atomisée Reiner lors du flash-back sur leur entrainement dans la 104°, or voir Eren complètement dominer Annie va rétrospectivement sembler curieux quand plus tard on va voir Reiner atomiser la face d'Eren.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais aussi y aller de mon pavé. L'épisode le vaut bien, à sa manière.

 

J'avais trouvé comme beaucoup l'épisode de la semaine dernière ridicule (le numéro de trapèze en plein air, Annie qui ne bouge pas pour tuer tout le monde sans raison, Eren empalé par une poutre), et je trouve celui-ci tout aussi ridicule, voire plus encore. La saison finit vraiment très mal, je n'aurais rien pu imaginer de pire.

 

Premièrement, quelques répliques de certains personnages m'ont fait beaucoup rire : Livaï qui dit détester les morts inutiles alors qu'il fait partie des bataillons d'exploration, dont la politique assumée est de faire le maximum de morts pour un minimum de résultats, et Armin qui affirme que la volonté seule ne suffira pas à Eren pour vaincre Annie. Comme nous sommes dans un shônen, je me suis d'abord dit qu'il n'y avait pas là d'affirmation plus stupide et plus drôle. Puis je me suis souvenu que SnK, notamment par son côté violent, fait davantage dans la finesse que le shônen de base et que donc Armin pouvait bien avoir raison. Malheureusement, l'épisode nous a pondu toute une partie HS des plus dégoûtantes dans la pure veine de ce qu'est capable de produire le shônen de base (que dans mon esprit SnK n'est pas). Aussi la réflexion bien pensée d'Armin a-t-elle été complètement balayée au profit du schéma classique ô combien cliché "volonté du héros => gros power-up => victoire WTF".

 

Nous y venons donc, à ce fameux passage du PU d'Eren. Après quelques échanges de coups avec Annie qui a décidé de lui faire face, Eren se fait violemment tabassé la tête par cette dernière qui profite du fait qu'il soit sonné pour se lancer dans l'escalade du mur. Jusque là, c'est fidèle au manga. Le problème, c'est que l'anime insiste sur la scène où Annie frappe Eren à la tête, et en fait une scène vraiment violente au terme de laquelle on voit bien Eren complètement k.o. et incapable de se relever. Et là, miracle : par la seule force de sa volonté, monsieur se relève plus fort que jamais, course Annie avec une seule jambe (!), la plaque au sol et lui écrabouille presque la tête à grand renfort de cris bestiaux et dans un mode fumant des plus exagérés. L'ensemble de la scène est absolument ridicule, et ce d'autant plus en comparaison avec la manga, beaucoup plus réaliste : Annie frappe vite fait la tête d'Eren pour le sonner un peu et avoir le temps de parvenir au mur, et Eren se relève alors normalement sans PU ni pétage de plomb parce qu'Annie, contrairement à l'anime, ne s'est pas acharnée sur lui à un point tel qu'il faille verser dans la surenchère pour montrer la volonté d'Eren. Dans l'anime, Eren passe juste à cet instant pour un crétin irréfléchi et incontrôlable alors qu'il n'y a rien de cela dans le chapitre du manga qui correspond à l'épisode.

 

Bref, l'épisode est beaucoup trop centré sur Eren et sa "volonté" exceptionnelle, au détriment par exemple des soldats qui ont normalement aussi un rôle à jouer dans la poursuite d'Annie grimpant le mur et l'extraction de son corps humain de son corps de titan après sa capture.

 

Et il y a encore quelques détails amusant : Eren qui se dit pour se redonner du courage et partir affronter Annie qu'il va buter tous les titans, alors que Annie n'est pas un titan mais un humain (car si on considère Annie comme un titan qui n'a rien d’humain, alors on doit aussi considérer Eren comme un titan qui n'a rien d'humain ; or Eren revendique à fond son humanité, comme il l'a bien affirmé lorsqu'il était menacé sous les canons dans un précédent épisode), ou mieux encore, Livaï qui vient arrêter Eren à la fin de l'épisode alors qu'il est convalescent et que Mikasa dit bien dans le manga que c'est sa faute si le soldat le plus puissant du bataillon est incapable de combattre. Bref, les gars du studio ont fait n'importe quoi, ils n'ont pas réfléchi deux secondes à la cohérence des paroles et des actions qu'ils ont attribuées à leurs personnages, et tout ça pour leur donner des passages classe qui n'apportent absolument rien au scénario en train de se dérouler.

 

Ce qui ne m'a pas plus aussi, mais là au moins c'est fidèle au manga, c'est le "Annie, tombe" de Mikasa, qui n'a pour d'autre but que de donner au spectateur sa dose de moments badass complètement inutiles.

 

Le seul moment HS qui m'a plu, c'est l'escalade du mur par Annie, alors complètement défigurée. On sent bien, à la voir tout donner et avec ce visage ravagé, le désespoir qui est le sien vu la situation dans laquelle elle se trouve. J'ai trouvé la scène vraiment belle et triste.

 

Mais c'est vraiment le seul moment qui m'a plu dans l'épisode. Cet épisode est pour moi le plus mauvais de la saison. Problématique, vu que c'est le dernier et donc celui dont je vais le mieux me souvenir en attendant la suite.

 

La toute dernière scène est à ce titre absolument pitoyable. On dirait même que le but était de faire rire, avec le mur qui s'effrite rapidement et la demie seconde pendant laquelle on aperçoit le visage du titan, genre "coucou je suis là". C'était une scène tellement frappante dans le manga, pourquoi a-t-il fallu en faire un passage qui a tout d'une blague dans l'anime ?

 

Bref, en ce qui me concerne, deux ans d'attente ne seront pas de trop pour me remettre de cet épisode parmi les plus mauvais qu'il m'ait jamais été donné de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin j'ai pu voir l'épisode,

 

Il y a beaucoup de partie HS mais j'ai trouver ça sympas, sinon je voulais que la scène du titans dans le mur soit la scène finale de l'épisode, la scène en elle même n'est pas rater vu qu'elle sers d’annonce pour une suite, je pense que SI une nouvelle saisons ce fait il y a des chance qu'elle commence sur cette scène en gros l'ouverture de l'anime.

 

Bon il y a plus cas attendre, le raz de marée shingeki no kyojin va pouvoir ce calmer un peu au vue du succés je pense que la perspective de voir un jour une saison 2 est fortement probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit de trouver la bande-son géniale, c'est le mien de la trouver à côté de la plaque.

 

Il est vrai que le premier OP n'était pas mauvais, admettons, sans avoir rien de bien exceptionnel pour autant, si ce n'est le buzz qui s'est produit autour.

 

Le second était infâme (et hop une touche d'allemand de cuisine que voilà), et les OST chantés ne collaient pas au contenu.

 

Après, ce n'est que mon ressenti.

 

Et qu'Eren-Magma soit un HS n'est pas un problème en soi, par contre qu'il soit un HS sans aucun sens (aucune explication, aucune logique, on ne le reverra sans doute jamais de la sorte), si ce n'est de faire beau, cool et d4rk (et encore, pas sûr que ça soit réussi), ça oui, c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques malheureusement d'être déçu.

 

 

Pas tant que ça, finalement mon cher Viday. C'était un espoir que je m'attendais à ne pas voir être récompensé. ^^

Je me suis juste dit : "Oh, alors la saison 2 devrait commencer au petit matin avec un plan sur les humains qui découvrent ce titan à l'intérieur du mur. ^^"

 

Épisode pas transcendant. Juste correct à vrai dire.

 

Il y a un plan que j'ai bien aimé, c'est celui d'Eren qui déchiquette la chair de notre chère titane.

Deux petits sentiments ont émergé en moi :

 

- "Enflures de studios ! Pourquoi vous l'avez pas ce maudit plan large lors de la bataille dans la forêt ! Vous le faite pour le héros, mais pour Annie, vous vous en foutez ? Tsss"

et,

- "Yeah ! Ils ont rattrapé un petit peu les plans que j'aime généralement dans le manga !!!"

 

Sinon, comme dit précédemment par mes cher confrères membres au-dessus de moi, ou à la page précédente, la petite course poursuite était là pour gagner du temps, mais ça aurait pu être sympa s'il n'y avait pas eu...

 

"CETTE PUNAISE DE CHANSON POP !!!".

 

C'est pas possible de détruire toute la tension dès le début du combat. Je veux bien arrêter de le dire, mais, à un moment, je ne peux pas m'empêcher de le mentionner quand ils te le mettent juste au plus mauvais moment du combat. Là, où la tension devrait monter, où le grand huit devrait commencer à faire flipper les gens avant d'arriver au sommet du premier pic, même si on sait que le héros à une revanche à prendre, et qu'au final, on est en droit de s'en ficher royalement. Reste que ça ne va pas du tout avec le reste de l'OST et que c'est pas cohérent  avec le reste de la tension dramatique de l'épisode. J'aurai largement aimer un silence où les ennemis se jaugent et se jugent. Un regard. Une expression du visage. Des pensées... Arf.

 

Sinon, marrant l'Hiken no Dragon Slayer no Eren. ^^

Je savais que les titans étaient chauds-bouillants et comme on dit, pas de fumée sans feu, ben, juste pas de fumée sans feu... Au final, visuellement, le feu c'est cool. Je comprends que c'est l'anime d'un manga blockbuster donc, je ne suis point déçu. Peut être qu'avec ce genre de manière de pensée, j'arriverai à me faire l'OST bidon un jour qui sait ? ^^

 

Pour le reste, Annie est devenue mon personnage préféré du manga largement devant yandere-girl, Mikasa, personnage un poil plus vide. J'espère que l'auteur ne brisera pas mes espoirs d'un approfondissement de son background un de ces quatre sans la faire tourner gentille titane humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme se dernier épisode je suis dégoutter que l'animé est fini j'espere qu'il vont faire une suite maintenant il ne me reste plu qu'a regarder les chapitre donc  quelle chapitre reprend la suite de l'animé merci d'avance .

 

ces bon j'ai trouver a quelle chapitre est la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Enflures de studios ! Pourquoi vous l'avez pas ce maudit plan large lors de la bataille dans la forêt ! Vous le faite pour le héros, mais pour Annie, vous vous en foutez ? Tsss"

Je vois pas très bien, de quel plan large tu parles?

 

 

Pour le reste, Annie est devenue mon personnage préféré du manga largement devant yandere-girl, Mikasa, personnage un poil plus vide. J'espère que l'auteur ne brisera pas mes espoirs d'un approfondissement de son background un de ces quatre sans la faire tourner gentille titane humaine.

Bah moi c'est plutôt l'inverse pour Annie tu vois : j'ai adorer ce personnage, sa complexité et sa sobriété dans le manga, mais sa version anime est beaucoup plus basse dans mon estime, surtout les derniers épisodes avec le fameux rire(OK l'auteur voulait montrer que c'est un être humain qui souffre d'avoir à mentir à tout le monde et est soulagée de ne plus avoir le faire, mais reste que je trouve que c'est mal fait dans l'anime), ou bien son comportement incohérent dans les deux derniers épisodes : quand se met à chercher la baston avec toute la Brigade d'Exploration sans s'occuper d'Eren qui est son objectif principal, alors qu'avoir à tuer des gens la fait souffrir(le manga est assez clair sur le fait qu'elle est choquée quand elle voit les cadavres de l'église où elle est tombée, et tente de bouger vers une zone plus ouvert en partie pour ne pas à risque de tuer plus de monde), mais Eren se point elle prend les jambes à son cou!

 

Quant à son développement pour la suite de l'histoire, nul doute qu'elle ne va pas rester dans son bout de cristal pour l'éternité, ensuite je pense pas qu'elle deviendra "gentille", surtout pas après ce qu'elle a fait, au mieux je la verrais devenir un parti neutre, mais ça va dépendre de ses motivations pour avoir infiltré les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de cette image suivi de ce plan large sublime, lui-même suivi de ce plan où Annie déchiquette la chair du Titan d'Eren.

3 images hors du temps à mes yeux et bien mélancoliques, comme je les aime.

 

Dans l'épisode où Eren se fait bouffer, c'est pas aussi bien utilisé dans l'anime. En revanche, l'épisode 25 est largement meilleur quand c'est Annie qui est victime d'Eren.

 

Et sinon, personnellement, j'aime bien les deux, manga et anime quand il s'agit d'Annie. Il n'y a que son rire qui peut paraître déviant de sa personnalité réservée d'origine mais, je le supporte assez bien personnellement.

Ça me dérange pas plus que ça vu que je m'attendais à un rire de psychopathe assumé quand j'ai lu le topic avant de regarder l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiii, ce plan large démentiel que l'anime a gâché en nous montrant la tronche d'Annie de face, donnant l'impression qu'elle ouvre juste la bouche en grand sans en déchirer les joues!(ou alors qu'elle a un bec de canard qui a poussé à la place de sa bouche, au choix!)

Je me demande si ce n'était pas une tentative de censure de la part de l'équipe de l'anime, mais ce serait bizarre vu tout le sang et la tripaille qui gicle dans tous les sens le reste du temps!

Pour Eren c'est plus facile à montrer sans avoir a censurer, vu qu'il a pas de joues pour commencer...  ;D

 

Sinon d'accord pour Annie, pour l'instant c'est l'un des personnages les plus complexes et fascinants du manga, avec

Ymir.

 

Mikasa("Ereeeeeeen!") et Eren("Tuer les titaaaaaaaans!") sont trop unidimensionnels pour l'instant pour être aussi intéressant, quant à Armin on assiste en profondeur à son changement, donc forcément il n'y a pas beaucoup de mystères autour de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...