Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes

Hyôga
 Share

Messages recommandés

Ino' à l'origine d'un tournoi de miss, incroyable ! :o

Sérieusement, c'est bien sympa comme idée. :) Je trouve juste que ça manque de femmes masquées, trop de visages ici. :( Prenez exemple sur notre Saint du Taureau !

4) Miho

J'avais même oublié son nom à elle. ;D

3) Saori

Elle a la troisième place parce qu'elle s'améliore dans Hades et ND.

2) Médée

Elle remplit à merveille  son rôle de sal**** ! 8)

1) Mine

Le gaiden d'El Cide est le dernier que j'ai lut en partie sur internet, mais elle m'avait déjà plus. Et puis, TLC quoi. 8)

PS : Sur le tableau, les images de Paradox et Intégra sont inversées.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quant à Oméga, aucun personnage devrait paraître dans ce concours. Lol

C'est une hérésie.

Non. Car il y a des membres qui aime bien Omega et qui suive les épisodes chaque semaine (moi en tous cas). Les votants étant une grande majorité de membres du FC.

Omega a une mauvaise réputation du faite d'un début tres moyen. Et surtout d'un apriori des fans des premières heures. Actuellement, fin depuis le debut de l'arc en cours les épisodes sont vraiment tres bon grâce en partie a l’intégration pour de vrai des Ikki, Hyoga, Shun, Seiya, Shyriu.... Il est vrai que la saison 1 était assez moyenne bien que assez sympa une fois le combat des douze maisons de commencé.

Je préfère largement regarder l'animé de Omega que de lire un tome de Saint Seiya G avec des dessins tres sombres malgres un design intéressant.

20 minutes par semaine ça ne mange pas de pain.

Ino' à l'origine d'un tournoi de miss, incroyable ! :o

Ah non, je ne suis pas à l'origine de ce tournoi...C'est une idée de Hyôga, je l'ai juste aidé en rassemblant les images pour lui. ;)

Au début ça devait être un simple sondage avec uniquement les femmes saints, mais finalement Hyôga à transformer ça en tournoi avec tous les personnages féminins. ;)

Moi aussi j'aime bien Omega et il y a quelques persos qui en valent la coup. Et pour moi Médée en fait partie. ;)

Bordel l'univers saint seiya, c'est avec des armures et pas des tuniques en collant.

Effectivement dans la saison 1, c'était vraiment pas ça (quoi qu'il y avait déjà quelques belles armures)... Mais dans la saison 2 ça as bien évolué, on à de vraies belles armures :

saint-seiya-omega-79-Vostfr.jpg

omega-saison2-2.jpg

Equuleus_Subarusch02.jpg

tumblr_mndz9aC9Cw1reov9bo2_1280.jpg

Nova_Armadura_de_Cisne_Omega_(1).jpg

ch02.jpg

8f732_519927674.jpg

Ophiucus_Shaina.jpg

Edit : Devancé par Crocodile. :P

Je suis fan de l'armure de Integra. La féminisation de l'armure des gémeaux et une grande réussite  :o :o :o :o 8)

Ma favorite du tournoi et de loin

Ca serait sympa que tous le monde donne sont favoris du tournoi :)

paradox-3e2308e.jpg

03.png

integra-41c92b1.jpg

ch02.jpg

1392591_597883350270761_436063020_n.jpg

500437integra.png

131102111845703756.jpg

hqdefault.jpg

27617012_saint-seiya-omega-episodio-84-cavalieri-oro-proteggono-athena-2.jpg

1536436_409807782486320_64588676_n.jpg

1521880_409827769150988_764866124_n.jpg

1507027_409838809149884_1575852792_n.jpg

1499459_409831762483922_489425634_n.jpg

1545131_409839859149779_607779785_n.jpg

gemini_paradox_by_maxarkes-d5ldc2g.jpg

A bon? Des tuniques en collant..

C'est des armures d'aciers ?

Arrête ça pique les yeux. Aïe...

;D

Déjà que l'enfilement des armures à la sailor Moon a failli me rendre aveugle au début de la saison.

De toute façon oméga c'est destiné aux enfants de 7 ans. Donc, je suis pas prêt d'accrocher niveau graphisme vu mon âge. L'univers de saint seiya dans Oméga est trop enfantin.

Le scénario de la série en pâti et est trop léger.

Vu l'heure de l'anime au Japon et la censure qui sévit à ces horaires pour protéger les jeunes, on aura jamais du lourd.

Il n'y a pas de question d'age. Je suis loin d'être jeune et j'ai regardé enfant ver 7ans "les Chevaliers du Zodiaque" sur la une  ;) et je suis toujours fan

8)

Apres censure dans Omega je ne pense pas. Il n'y a que a regarder l'un des derniers épisode en date la mort de ...

OMEGA a autant de bons et de mauvais points que les autres licences. Les jeunes générations ont leurs aventures et je suis d'accord avec Crocodile, la série se bonifie avec le temps. Il faut regarder la série de long en large pour ensuite la critiquer avec perspicacité et il est peu recommandé de pointer du doigt des éléments qui n'existent même plus dans série, actuellement. Ce serait comme s'arrêter aux Chevaliers Noir dans la série originelle.

En revanche, je suis d'accord sur le fait que les débuts d'OMEGA et surtout le design étaient de mauvais goût. Le style graphique, il faut s'y faire même si je conçois que cela ne soit pas aisé (j'ai moi-même parfois des "sursauts" ^^) mais après c'est comme Saint Seiya G : s'arrêter au style de l'auteur serait une erreur. Et pour finir, on a le droit ne pas aimer un ou plusieurs projet(s) de Saint Seiya, hein. Il n'y a pas d'offenses ^^

@Shisui : Alala, tu peux argumenter comme tu le souhaites mais pas avec l'âge ! Non, là, non. Si les gens qui lisent des manga commencent à dire qu'il faut un âge pour apprécier des choses... alors nous sommes tous perdus ^^ Il n'y a pas d'âge mais seulement des lectures. On peut avoir une lecture enfantine à quarante an et en avoir une bien plus profonde à dix-sept. L'important n'est la longévité mais la profondeur de l'âme du lecteur.

Alors, venons-en aux résultats du groupe 2 : Mine et Médée sont qualifiées. Saori-saaaaaaaaaan se trouve juste derrière tandis que Miho clos le groupe.

mini_291377TOUR1G2.jpg

Cliquez pour agrandir !

19 votants :o C'est une surprise ! Continuez comme ça et d'ailleurs, si vous aimez Saint Seiya, n'hésitez pas à adhérer au FC 8) Voici le prochain groupe (le numéro 3) :

GROUPE 3

1390168136-geist.jpg - 1390168136-hecate.jpg - 1390168135-rhea.jpg - 1390168136-seraphina.png

Geist (StSA) - Hécate (ND) - Rhéa (EG) - Séraphina (TLC)

Faites vos jeux !

@Crocodile : Ma favorite (mon coup de cœur en fait) est Calvera de TLCC. Après j'aime beaucoup Theia (StS G), Sho ( :-* ) et évidemment Marine (:-* :-*). Mais c'est dur de faire une liste de choix ^^

J'ai voté pour Rhéa. Comme dit précédemment, le design des persos de G est magnifique, plein de charisme. Et puis c'est la génération supérieure aux dieux de l'Olympe 8)

8) 8)

@Foene :

PS : Sur le tableau, les images de Paradox et Intégra sont inversées.

J'ai vérifié mais non. Intégra avec les cheveux bleu et Paradox avec ses cheveux noir (histoire de les différencier) ^^

Et sinon, sache que c'est Ino qui m'a fourni toutes les images 8)

Il n'y a pas de question d'age.

Si quand même.  :-[

Oméga est destiné à un jeune public. Au Japon sur le créneau horaire où il est diffusé, il fait l'objet d'obligations. Cet anime a été créé pour faire s'intéresser les nouveaux enfants à l'univers de saint seiya.

Et cela ce confirme. Quand tu vois que l'on a pioché des idées dans d'autres animes, généralement ceux à la mode en Europe, en omettant l’œuvre originale comme avec Naruto (Les éléments), Harry Potter (L'école des chevaliers), Final Fantasy 1 (Temples élémentaires) et Sailormoon (Les armures) lol.

C'est pas fait ou penser pour logiquement accrocher un public dépassant l'adolescence.

Rajoutons que même étant grand fan de l'œuvre originale, lorsque l'on voit les méchants de la saison 1 et qu'il n'y a même pas une musique épique dont à l'origine, c'étaiy l'un des points forts de la série animée.

Il est difficile d'accrocher.

Après, je doute que la saison 2 est autant de grands changement que ça.

Oméga semble toujours autant mal vu par les vieux fans puristes.

Après, que les jeunes accrochés tant mieux. Si ça peut faire accrocher à l'œuvre originale qui n'est toujours pas finie.

Puis TLC  Chronicles qui continu à paraître en Français. \0/

Soit, Shisui, mais j'ai beau être un vieux fan, je me dis que quoi qu'il arrive, je me sentirais toujours mieux en connaissant le plus de choses possibles sur Saint Seiya (c'est le propre d'un Pope 9_9 ).

Et c'est le cas pour OMEGA. C'est amusant de voir que selon toi :

Après, je doute que la saison 2 est autant de grands changement que ça.

Mais pourquoi ne pas donner un peu de crédit à des gens comme Crocodile et moi-même (et plein d'autres d'ailleurs mais ils ont un peu de retard sur la série, m'voyez ^^) qui regardent OMEGA et qui peuvent t'affirmer : il y a eu des changements.

Après c'est évidemment un programme pour enfants, je suis d'accord avec toi. Le problème, c'est que ça l'était aussi pour l'anime de Kurumada (même en France avec le Club Dorothée 8) ). Les Shonen que nous aimons tous sont destinés à un jeune public mais (et c'est là qu'intervient mon propos du dernier post), cela ne doit pas nous empêcher de profiter d'une œuvre. Les comtes médiévaux étaient destinés aux enfants afin de les éduquer par la peur de tel ou tel danger (le loup par exemple). Regarde les comtes des frères Grimm ; lit la version d'origine d'Hansel et Gretel et tu verras que ces "histoires pour enfants" n'ont rien de doux.

Je veux juste dire au final qu'OMEGA ne rend pas plus intelligent, n'est pas du Game of Throne mais reste un moyen de faire passer le flambeau aux générations prochaines et c'est là le principal. Personnellement, ce qui m’intéresse le plus dans cette série, c'est ce qui entoure nos Bronze d'origine 8) Tant qu'ils seront là, je serais toujours curieux.

Et puis j'ai commencé et je n'aime pas ne pas finir un truc (Quelqu'un me dit à l'oreillette que nous attendons toujours la saison 3 de TLC en anime... 9_9:P ).

Personnellement, ce qui m’intéresse le plus dans cette série, c'est ce qui entoure nos Bronze d'origine 8) Tant qu'ils seront là, je serais toujours curieux.

Idem. Les scénaristes de la serie l'on bien comprit dans cette saison 2 en cours avec une plus grande place pour les bronzes originel pour certains devenu or. Il font les mentors des jeunes bronzes.

Et puis j'ai commencé et je n'aime pas ne pas finir un truc (Quelqu'un me dit à l'oreillette que nous attendons toujours la saison 3 de TLC en anime... 9_9:P ).

tu peux tjr attendre

8 messages pour ma pomme se soir sur le FC  8) Prenait exemple

Bon Go avant de me coucher faut que je regarde l'épisode 86 de Omega moi!  9_9

Séraphina.

TLC, elle devient Poséidon. Bref +1.

Rhéa en deuz.

Les Shonen que nous aimons tous sont destinés à un jeune public

C'est un anime et ce n'est pas tiré d'un manga.

On ne peut pas comparer les animes de notre époque avec ceux d'aujourd'hui qui ciblent davantage des tranches d'âge.

L'histoire d'oméga n'a rien de plus violent que l'œuvre originale. Mais aujourd'hui les ennemis, le scénario et les scènes de combats sont minutieusement étudiées pour ne plus être aussi violentes qu'à notre époque.

De plus, Oméga est un anime donc prévu pour un programme télé. Et ils sont sur un créneau de très jeunes.

Pour nous enfant ça serait l'heure de Pif et Hercules ou pas de pitié pour les croissant.  Lol

Mais pourquoi ne pas donner un peu de crédit à des gens comme moi-même

J'apporte du crédit à ce que tu dis, mais comme dit dans mon post précédent, la saison est limite impossible à regarder. Faut accrocher et c'est pas évident.

J'ai une grande collection de myth et quand je vois que les nouvelles qu'ils nous ont sorties pour omega n'explose pas les ventes, c'est qu'il n'y a pas une accroche des vieux fans. Donc m'étonnerait que l'histoire, les combats et les musiques fassent vibrer comme dans l'anime originale.

Puis, j'ai vraiment du mal à apprécier ce design qui ne rappelle plus ce côté armure/chevalier de l'univers saint seiya. Donc me mettre dans ce truc, très peu pour moi.

Je reste manga et anime classique.

:)

J'ai voté pour Séraphina pour ... le design  9_9 Décidément, j'adore le coup de crayon de Teshirogi. Si Kurumada pouvait en faire de même

Je ne la connais pas encore (elle n'est pas sorti en parution française), mais je sais qu'elle me plaira  8)

Concernant Omega, je trouve ça exécrable et inintéressant au possible; je préfère considérer ça comme une parodie, mais bon ça vous le savez déjà je pense ^^

J'ai regardé quelques épisodes de la fameuse saison 2 grâce à @Crocodile entre autre, c'est vrai que c'est un peu moins mauvais que la première (grâce à la présence des anciens bronzes), mais rien à faire, je la trouve toujours mauvaise ^^

Je n'aime pas trop oméga car voir un humain battre un dieu avec une simple armure d'or je trouve sa abusé car étant fan de l'ancien oeuvre même des kamui n'arrivé pas a bout d'un dieu comme hadès et la leur pouvoir oméga est pas mal. Mais si ils arrivent a battre un dieu avec ça sa cassera encore tout. Celle qui doit battre les dieux ennemis doit être athéna étant elle aussi une déesse. Mais je doute que sa soit koga qui bat le dieu qui se cache dans la seconde saison et espérant la dernière

+1 Séraphina, parce qu'avec elle Teshirogi nous a donné à voir de bien belles planches. :-*

Pour le reste, ce sera vite commenté.

Hécate : je la connais juste un tout petit peu, parce que j'ai lu les 20 premiers chapitre de ND avant de m'en désintéresser complètement.

Rhéa : pas lu G. Beau design et a l'air sympa d'après le post de Crocodile.

Geist : j'ai vu que c'était un personnage de l'anime de la série originale, mais j'en ai plus aucun souvenir. :o

+1 Hécate.

Un bon personnage qui était au départ d'une beauté des plus raffinées 9_9 :

HecateVieja.jpg

Une vielle sorcière de la Lune aux grands pouvoirs qui se jouera d'Athéna et de Shun avec une illusion pour leur faire croire qu'il y avait plusieurs chemins et en leur promettant de leur montrer le bon chemin en échange des cheveux d'Athéna. Avant de réveler qu'il n'y avait en réalité qu'un chemin après avoir reçu son présent.

On la retrouve plus tard avec un nouveau design, qu'elle a obtenue en buvant une potion réalisée avec les cheveux d'Athéna pour rajeunir :

Hecatnd.jpg

C'est pas un personnage charismatique, mais un personnage bien sympathique, qui se retrouve impliquée dans l'histoire un peu malgré elle.

Geist : Un personnage issu des rajouts de l'anime, qui n'est pas trop mauvais. Un personnage sympa qui joue bien son rôle de boss d'arc, bien qu'elle se fasse battre un peu trop facilement par Seiya pour être réellement crédible. Un design sympa. Une allure effrayant lorsqu'elle porte son masque, mais qui cache en réalité une assez belle femme.

Qui aurait pensé qu'il pouvait y avoir une si jolie demoiselle sous ce masque de cruauté ?

Unknown%20saint%20Geist1.jpg

Le personnage aura le mérité de réveler le véritable visage du saint de Pégase : Seiya qui ne cesse de dire qu'il ne peut pas frapper une femme, n'hésitera pas à la tuer en l'attaquant alors qu'elle était à terre et le dos tourné... 9_9

[spoiler=La galanterie selon Seiya]Geist_bio_01.jpg

Seraphina : Excellent design, badasse en tant que Poséidon, mais ce n'est pas vraiment elle. Au final personnage qui me laisse assez indifférent. Refait des apparitions dans les Gaiden...

Par contre, il est évident qu'elle est largement la plus belle, celle avec le meilleure design du groupe.

Rhéa : Je ne la connais pas, mais as un bon design.

Sérieusement, c'est bien sympa comme idée. :) Je trouve juste que ça manque de femmes masquées, trop de visages ici. :( Prenez exemple sur notre Saint du Taureau !

Si le Saint de la Balance se promène avec un bras en plâtre lors de la prochaine réunion, c'est juste qu'il aura eu quelques petits os broyés pour des raisons plus ou moins indépendantes de ma volonté... 9_9

Bon, tour rapide +1 Seraphina. Hécate est sympathique mais pas au moins de lui donner mon vote (dommage qu'elle ne soit pas apparue comme la déesse mineure mais mystérieuse et redoutée de la mythologie grecque dans Saint-Seiya), Rhéa est plutôt effacée pour l'épouse du roi des Titans (sur ce point, je préfère Thémis qui n'hésite pas à aller sur le terrain pour combattre et soutenir son mari) et Gest non. Seraphina a la chance d'être liée à Degel et d'être belle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...