Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je suis pas trop ton raisonnement, le MS est une technique de Konoha, non ? C'est plus précisément un Dôjutsu de Konoha.

 

Donc si Yata et Totsuka qui sont des artefacts viennent du MS, ils sont naturellement des artefacts de Konoha, jusqu'à preuves du contraire, et de toute façon Hiruzen peut rien faire contre Susanôo, et encore moins face au Genjutsu surtout ceux d'Itachi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vais pas m'embourber dans un débat avec Itachi pour savoir où sont les artéfacts ou non, déjà ce n'est pas intéressant et surtout on en à un peu rien à foutre. Susanoo est un jutsu issu du MS qui est lui-même un Dôjutsu du clan Uchiha, qui sont des ninjas de Konoha, la seule affiliation à faire avec Konoha c'est qu'ils avaient une maison là-bas.  9_9

 

Konoha reste un village comme un autre, ce n'est pas lui qui a un lien avec le RS ou quelque chose comme ça, donc non, Totsuka et Yata sont des artéfacts propres au Susanoo, Konoha n'a rien à faire là-dedans, c'est un village qui abrite des citoyens et dont l'utilisateur de ces deux objets provenait de celui-ci, mais ça s'arrête là. On peut aussi bien dire en suivant ta logique que ce sont des artéfacts de l'Akatsuki puisqu'Itachi a déserté Konoha et est resté un certain laps de temps dans cette organisation. Ou sinon, Susanoo = Konoha ?  9_9

 

C'est un moyen de parler plus longuement d'Itachi ou je me trompe là ? Non, car concrètement, ça n'a aucune logique ce que tu dis et surtout, c'est parler pour rien, à moins que tu t'ennuies, je ne vois pas l'intérêt de discuter sur ça, surtout que ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est bizarre, si je suis ton raisonnement les techniques: Nara, Inuzuka, Akimichi etc...

Ne sont pas de Konoha alors ? Si ils ne sont pas de Konoha, qu'est ce qui est de Konoha ? ???

 

Si elles font bien parties de Konoha, le Sharingan fait bien partie de Konoha, donc le MS qui est une évolution du Sharingan fait bien de Konoha, donc le Susanôo qui vient du MS est bien de Konoha, alors les artefacts du MS sont bien de Konoha ?

 

Pourquoi tu parles de l'Akatsuki ? alors que le Sharingan est un don héréditaire possédé par les Uchiha de Konoha, donc je vois pas pourquoi tu parles de l'Akatsuki ???

 

A un moment faut vraiment que tu regardes comment tu réponds, moi j'explique simplement que Hiruzen ne maîtrisent pas toutes les techniques de Konoha, et qu'ils ne les connais pas tous, non plus, et je donnes des exemples tangibles, et toi t'essaie de me casser, bref, c'est pas grave, de toute façon ta toujours raison, ne t'en fais pas. :'(

 

PS:Et sur le coup tu te trompes, j'ai donné mes hypothèses et mes exemples, toi tu fais une fixation sur Itachi, alors que j'essaie seulement de donner mon avis, si je dois prendre un exemple sur un Uchiha, il est clair que je préfère prendre Itachi à la place d'un autre comme Obito ou Madara ou autre, a et sache que quand il y a des débats Itachi je n'en suis pas la cause, moi j'y participe juste, et oui je suis souvent en faveur de Itachi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ... je crois que je vais arrêter là les débats te concernant avec Itachi. Comment peut-on confondre artéfacts et techniques ? Tes arguments ne sont pas uniquement tangibles, ils sont insensés, à partir du moment où tu dis que Totsuka et Yata = Konoha, ça veut dire que Susanoo = Konoha et que cette affiliation me paraît être vraiment bizarre.

 

Susanoo demeure être un jutsu de type divinatoire, le Databook le classe même comme étant 'mystérieux', je ne vois décidément pas en quel honneur on peut l'affilier à Konoha, si l'on peut faire ceci pour le clan Uchiha et Konoha, ce n'est pas le cas pour les techniques issus du MS. Un peu de logique, sérieusement.

 

Je fais une fixation sur Itachi ? Non, mais attends, même dans le topic hebdomadaire tu as glissé un post le concernant en disant que d'après toi il connaissait l'identité de Tobi dans le sens où il était persuadé qu'il ne s'agissait pas de Madara et même dernièrement, quand on parle de MS et de ses techniques, on a encore droit exclusviement à Itachi ?  Tu es dans ce cas et cela en devient agaçant de toujours voir Itachi dans tes posts ! Un peu de recul ne tue personne. Le pire étant que tu affirmes qu'Itachi est supérieur à Madara en Genjutsu, c'est-à-dire un ninja capable d'hypnotiser Kurama durant tout une nuit de combat avec le Shodaime, ce même ninja qui s'apprête à lancer un Mugen Tsuki' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, vu le bazar ici, je vais essayer de changer complétement de sujet :

 

L'Akatsuki vs Les Edo-Kages

 

Qui gagne selon vous si ces deux teams s'affrontent ?

 

Aka :

Tobi - Pain/Nagato - Itachi - Kisame - Deidara - Kakuzu - Sasori - Hidan - Konan

 

Kages :

Hanzou - SDR - NDM - Muu - Hashirama - Minato - Tobirama - Hiruzen - Père de Gaara

 

Ah et personne n'a d'info sur personne (secret de Pain/Tobi/Hidan/Muu/SDR/NDM etc...)

 

Voila ça change un peu  :D, ça fait respirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den

 

Me concernant, j'ai toujours pour principe de me fier à la chronologie du manga. C'est-à-dire qu'il n'y a aucun intérêt à imaginer une confrontation où les deux ne se connaissent pas etc. si dans le manga, justement, certaines aptitudes secrètes sont révélées au grand jour. Mais pour les Edo-Kage, ce n'est pas le cas, donc je veux bien me prendre au jeu.

 

Pour moi, même pas à cogiter, si on parle du Tobi War et de Pain, le jutsu, je donne le groupe des Edo-Kage vainqueurs, d'ailleurs, on place juste Hashirama-Minato-Tobirama en tête de liste et ça devrait déjà régler en grande partie les problèmes que le groupe aurait pu rencontrer, alors ajoutons à cela Mûu-NMZ-SDR et l'écart se creuse davantage. Hanzô-Hiruzen-Kazekage, c'est juste du bonus, même si les deux derniers me paraissent juste bon à se battre avec Hidan et Konan.

 

En réalité, c'est juste que Deidara&Kisame peuvent être pris individuellement par les plus puissants des Edo-Kage, ce qui laisse une trop grande marge de manoeuvre pour le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Akatsuki vs Les Edo-Kages

 

Qui gagne selon vous si ces deux teams s'affrontent ?

 

Aka :

Tobi - Pain/Nagato - Itachi - Kisame - Deidara - Kakuzu - Sasori - Hidan - Konan

 

Kages :

Hanzou - SDR - NDM - Muu - Hashirama - Minato - Tobirama - Hiruzen - Père de Gaara

 

Ah et personne n'a d'info sur personne (secret de Pain/Tobi/Hidan/Muu/SDR/NDM etc...)

 

Voila ça change un peu  , ça fait respirer !

 

Affiche de rêve mais faut ajouter quelque condition en un contre un, en équipe....

Sans réflexion je miserais sur l'équipe Kage. Mais dans l'équipe Akatsuki certaine combinaison pourrait être excellente Nagato-Itachi , Sasori-Kisame voir un Sasori-Hidan.

 

Uzumachiwa

 

Kisame vs Sdr le vainqueur serait pour moi Kisame. Il a tous pour gagner. Il peut absorber le chakra de l'armure du Raikage ainsi récupérer des potentielle blessure qu'il pourrait subir.

Pour l'attendre il aurait à le ralentir gràce à ses gros Suiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne  vais pas me lancer dans une fan fic, je pense que l'équipe des Kages fume l'Akatsuki, dans la compostion en stratèges et capacités offensives . Dans l'Akatsuki les plus dangereux sont Itachi, Pein et Tobi, alors que du côté des kages seuls Hiruzen et le père de Gaara font tâche. Deidara pourrait être la carte maîtresse de L'Akatsuki, mais Shodai avec ses remparts et le mokuton a de quoi opposer comme défense(finalement je commence pas si mal :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ... je crois que je vais arrêter là les débats te concernant avec Itachi. Comment peut-on confondre artéfacts et techniques ? Tes arguments ne sont pas uniquement tangibles, ils sont insensés, à partir du moment où tu dis que Totsuka et Yata = Konoha, ça veut dire que Susanoo = Konoha et que cette affiliation me paraît être vraiment bizarre.

 

Susanoo demeure être un jutsu de type divinatoire, le Databook le classe même comme étant 'mystérieux', je ne vois décidément pas en quel honneur on peut l'affilier à Konoha, si l'on peut faire ceci pour le clan Uchiha et Konoha, ce n'est pas le cas pour les techniques issus du MS. Un peu de logique, sérieusement.

 

Je fais une fixation sur Itachi ? Non, mais attends, même dans le topic hebdomadaire tu as glissé un post le concernant en disant que d'après toi il connaissait l'identité de Tobi dans le sens où il était persuadé qu'il ne s'agissait pas de Madara et même dernièrement, quand on parle de MS et de ses techniques, on a encore droit à Itachi ?  Tu es dans ce cas et cela en devient agaçant de toujours voir Itachi dans tes posts ! Un peu de recul ne tue personne.

 

Juste a titre d'information "artefacts" s'écrit sans accent aigu, je te le dit car ça pique les yeux, et a titre indicatif.

 

Je ne comprends pas ce que tu essaie de dire au juste, les artefacts en questions sont issues du Dojutsu qui est lui-même issues de personnes venant de Konoha, donc je vois pas pourquoi tu parles de choses confondus ?

 

Après regardes là cohérence, il est censé connaître le MS, qui n'est pas une technique ne confonds pas omg, c'est un Dojutsu, donc il connait le MS, mais il ne doit absolument pas connaître les artefacts qui lui sont liés, car sa n'a rien a voir, alors que tout est lié ?

J'ai utilisé des ironies, si tu comprends, bon j'en ai fini, bon Deen j'accepte ton match, je vais faire la simulation et je poste, Capitaine Uzu', ne t'énerves pas s'il te plaît.

 

C'est bizarre ce que tu essaies d'expliquer, on te suis les techniques Nara, Aburame, ne sont-elles pas reliés a Konoha ?

 

Maintenant on va faire simple, quand une personne verra Yata et Totsuka, elle verra d'abord un Sharingan, puis un MS, puis le Susanôo, puis aux artefacts, et la personne comprendras directement que c'est un Uchiha de KONOHA, après on peut faire le rapprochement avec le mythe, mais c'est une technique issues du village caché de la feuille, ton raisonnement a un lourd défaut tu cherches a savoir l'origine exact de l'artefact en question alors qu'on parle de leur affiliation là, pas de leur origine, et ils sont bien affilés a Konoha, tu pourras voir que des personnes qui ont ou ont eu un lien avec Konoha qui ont le MS.

 

Après si je te suis d'ou viens le Byakugan ? pas de Konoha en tout cas...

D'ou viens les Hiden des Akimichi, Nara, etc... ????

 

Soyons sérieux un minimum, c'est toi qui crées le conflit pour aucune raison, mais moi je te réponds sans aucune rancune, sache le, je veux pas que tu t'énerves ou autre, ce serait ridicule et risible.

 

Pour Itachi sur les news, j'ai habillement parlé du sujet, pour parler du même sujet mais d'un autre point de vue, donc tu peux rien me reprocher...

 

PS: C'était la dernière réponse, rien que pour répondre a la réponse a ma réponse x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mettre en 3 vs 3 serait pas mal

 

Nagato ou Pain/Itachi/Tobi vs Les 3 meilleurs Hokages (serré, je vois pas de vainqueur, Tobi vs Tobi ou le téléport vs téléport - Itachi vs Minato - Nagato full power vs Hashirama)

Kisame/Kakuzu/Sasori vs Muu SDR et NDM (un viole pour moi, les 3 kages les boufferaient d'une force !)

Konan/Hidan/Deidei vs Hiru', Hanzou et Père de Gaara (ça se vaut plus ou moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a titre d'information "artefacts" s'écrit sans accent aigu, je te le dit car ça pique les yeux, et a titre indicatif.

 

Consternant, tu ne ne fais que montrer aux yeux de tous que tu manques sérieusement d'argument et de crédibilité, plus encore, que tu es juste là pour t'amuser à provoquer les autres forumeurs. Si je devais compter le nombre ahurissant de tes fautes rien que dans cette phrase j'en compte plusieurs et ton problème de syntaxe, je serai probablement aveugle à l'heure qu'il est. Alors si tu veux te la jouer intéressant en corrigeant des fautes qui n'existent même pas, car oui, artefact s'écrit aussi bien avec accent aigu que sans, commence par corriger les tiennes, en particulier ton utilisation maladive du smiley x), car venant de la part de quelqu'un qui approcherait la quarantaine, c'est pas ce que j'appelle de la maturité. Sinon, je te félicite d'avoir essayé de relever une faute, ça ne doit pas être facile.

 

Pour le reste du débat, ça ne fait que confirmer ce que je pensais.

 

Deen je sais que tu trollais pour Itachi perd face a Sasuke mais sache une chose c'est que lors de l'affrontement de katon, Itachi aurait pu boucler le combat en lançant un suiton a la plus du katon.

 

Kan pour le dojutsu tu sais que je suis un fervent de cette hypo, mais seulement pour Itachi, dans l'aprem je poste les idées que j'avais créer lors de notre débat MP, je faisais le même avec setna mais sa ma permit de solidifier mes arguments.

 

surtout las stratégie de Sasuke, franchement c'était un prodige, a cette époque il me rappelle parfaitement Itachi, si il pouvait redevenir comme ça...

 

Itachi en était donc au même point que Nagato, il s'imaginait que Madara avait survécu tout en étant affaibli.

C'est exactement cela, mais pas jusqu'à aujourd'hui selon, moi voilà pourquoi on a cette phrase ci-dessus, ou je t'ai expliqué les détailles encore selon moi.

 

tout en conservant le pouvoir que lui apportent ses yeux.

Cette phrase laisse a pensé que Itachi dit clairement sans détour que Madara a le pouvoir de ses yeux intact inchangé par le temps, et que même après une centaine d'années, il reste clairement le meilleur, et que peu de Shinobi pourrait le vaincre, et l'échec face a Yondaime , atteste du fait que ce n'est pas Madara, maintenant on se pose la question suivante: quelle est la réelle identité de cet homme masqué, est-ce réellement Madara, est-ce réellement un Uchiha ?

 

Pour le Itachi qui croit que Madara=Tobi, j'ai toujours eu des doutes, pourquoi ?

 

Je prépare un post sur le sujet, je préviens juste 

 

On va rire, ça va être jouissif comme d'habitude 

 

A tous les fans de Naruto, Itachi passe aujourd'hui vers 19h aux tournoi de pop

 

 

Désormais, il est inutile de parler avec toi quand il est question d'Itachi. Le pire étant que même quand il n'est pas question de lui, tu ne peux t'empêcher de l'introniser comme s'il était le messi du manga à chaque occasion. Manque d'objectivité flagrant, subjectivité totale, déni pur et simple font qu'il est inintéressant de débattre avec toi sur ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Akatsuki vs Les Edo-Kages

 

Qui gagne selon vous si ces deux teams s'affrontent ?

 

Aka :

Tobi - Pain/Nagato - Itachi - Kisame - Deidara - Kakuzu - Sasori - Hidan - Konan

 

Kages :

Hanzou - SDR - NDM - Muu - Hashirama - Minato - Tobirama - Hiruzen - Père de Gaara

 

Ah et personne n'a d'info sur personne (secret de Pain/Tobi/Hidan/Muu/SDR/NDM etc...)

Bonne idée. :)

 

Personnellement je vois l'Akatsuki l'emporter.

La raison: Certains Kages ne s'entendent pas entre eux (Muu/Mizukage) et peuvent trahir les autres contrairement à l'Akatsuki ou même si certains ont des différents entre eux (Itachi/Deidara) ils se respectent et obéissent aux ordres du leader.

 

- Hanzo: Sasori s'occuperait de lui, le poison de la salamandre est inefficace.

- Hashirama: Un C4 de Deidara pour le battre (il ne peut voir les micro-bombes de plus il n'a pas de Raiton).

- Pour la palourde du Mizu et l'invisibilité de Muu Nagato possède sa pluie pour les repérés. Le Jinton est absorbable ainsi que Jokey Boy. Kakuzu pourrait finir les deux Kages en combinant ses masques.

- Quand au Sandaime Raikage: attraction + son âme retiré.

- Minato et Tobirama n'ont montré aucun moyen de résisté au Genjutsu (il y a les clones mais a force d'en utilisé il s'épuiseront). La réserve de Chakra d'Itachi baissera également mais Kisame peut lui en redonner avec Samehada.

- Konan pourrait battre Hiruzen ainsi que le père de Gaara avec ses clones et tags explosifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Akatsuki vs Les Edo-Kages

 

alors la si c'est du 9 vs 9 omg xD le champ de bataille ne ressemble plus a rien a la fin !

 

mais la je pense que les kages ferais mal surtout que avec le Nidaime Mizukage qui peux caché tout le monde dans le mirage donc la c'est fini je pense

 

par contre des 3 vs 3 ou du 2 vs 2 serais plus jouable je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama et Minato s'occupe d'Obito en quelques secondes, et Hashirama balaye le reste, avec un coup ou 2 de Jinton comme petite aide de la part de Muu. SDR et les autres pourront assister au massacre de l'Akatsuki à partir des tribunes  8).

Les combos Minato+Tobirama et Tobirama+Hashirama sont imparables :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consternant, tu ne ne fais que montrer aux yeux de tous que tu manques sérieusement d'argument et de crédibilité, plus encore, que tu es juste là pour t'amuser à provoquer les autres forumeurs. Si je devais compter le nombre ahurissant de tes fautes rien que dans cette phrase j'en compte plusieurs et ton problème de syntaxe, je serai probablement aveugle à l'heure qu'il est. Alors si tu veux te la jouer intéressant en corrigeant des fautes qui n'existent même pas, car oui, artefact s'écrit aussi bien avec accent aigu que sans, commence par corriger les tiennes, en particulier ton utilisation maladive du smiley x), car venant de la part de quelqu'un qui approcherait la quarantaine, c'est pas ce que j'appelle de la maturité. Sinon, je te félicite d'avoir essayé de relever une faute, ça ne doit pas être facile.

 

Pour le reste du débat, ça ne fait que confirmer ce que je pensais.

 

 

Désormais, il est inutile de parler avec toi quand il est question d'Itachi. Le pire étant que même quand il n'est pas question de lui, tu ne peux t'empêcher de l'introniser comme s'il était le messi du manga à chaque occasion. Manque d'objectivité flagrant, subjectivité totale, déni pur et simple font qu'il est inintéressant de débattre avec toi sur ce personnage.

 

Si tu dis que je suis consternant, cela doit être vrai, mais pourquoi tu n'arrives pas a répondre a mes arguments, moi j'y ai toujours répondu pourtant ?

 

Je t'ai les dit c'est a titre indicatif, pour dire la vérité, quand j'ai essayé d'écrire "artéfacts", j'ai fait la même erreur que toi, mais le corrigeur me la signaler, et j'ai direct pris la correction du corrigeur, donc sa devrait faire le même pour chose pour toi, j'en conclus que soit tes imbu de toi-même, et ta vu qu'il te signaler la faute, mais que tu persistais dans ton erreur, ce que je ne crois pas, soit tu n'as pas vu que le corrigeur te signaler la faute, ce que je pense, de plus c'est bizarre que sa s'écrivent ainsi, car on le prononce "artéfacts", et là on l'écris "artefact", c'est trop bizarre, je te signalait juste la faute qui n'est pas vraiment une faute mais une bizarrerie de la langue française, moi je m'en fous, je suis naze en français, tout tu es beaucoup mieux, tu écris bien, tu fais des phrases super bien argumentés, en mettant seulement le plus important et en occultant l'inutile, je l'avoue, je ne fais pas le poids.

 

Quand j'utilise "x)" c'est pour montré un sourire que j'aurais eu en écrivant la phrase en question.

 

Je les prônait plusieurs fois, pour moi, il n'y a aucunement de "Messie" ou de "Dieu" dans un manga, quelques qui soit, donc tu y est pas dû tout.

 

Itachi est mon personnage préféré de Naruto, j'en parles souvent, je ne l'occulte absolument pas, mais je ne l'ai jamais placé au rang de Dieu ou de Messie, je ne jamais ça pour aucun manga, et je risque pas de le faire, après si tu veux on reviens dans la réalité, Naruto n'est que des dessins scénarisé, c'est des dessins dessiné par un humain, non c'est pas un Dieu, c'est un humain avec un talent pour le dessin, j'ai aucun problème, mais aucun a revenir a la réalité, Itachi c'est un dessin, un dessin, un dessin, comme les autres,  c'est tout...

 

Bon je pense qu'on a fini, même si tu n'a absolument pas répondu a mon dernier post, ce n'est pas la peine car on tourne en rond.

 

Bon je vais maintenant passer enfin, au prochain sujet, enfin j'en avais marre, si on pouvait parler de Iruka que j'aime bien se serait cool. ;D

Non mais franchement je l'aimais bien, dommage qu'il ait été oublier par Kishi, il aurait pu faire des trucs pas mal, j'espère qu'il pourra servir de sacrifice, qu'il meurt et que Naruto comprennes la dur vie, se serait pas mal, mais bon, moi tout me convient, je suis le manga, et je le critique, mais je le suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Deen pour ses simulation, ça change. :D

 

Akatsuki VS Edo-Kage :

 

Nagato/Tobi/Itachi VS Hashirama/Tobirama/Minato :

 

Combat assez équilibré à mon sens. Pour les Kage, les deux frères sont forcément bon en duo après toute ses années, et on a vu la puissance du duo Tobirama/Minato, soit un très bon jeu d'équipe.

A l'inverse, dans l'Aka ils ne sont pas très disposés à bosser ensemble, mais même si leurs jeux d'équipes est moins bon que les Hokage, individuellement je les voix meilleurs.

Nagato à lui seul compte pour une armée à l'aide de ses invocations, et pourra ainsi contenir le Mokuton d'Hashirama. De plus, les attaques de zone des deux leaders n'aideront pas Minato et ses kunais, au final, il ne pourra marquer que ses deux collègues. Et si Hashirama et Nagato risquent de se battre un peu seul tellement ils sont au dessus, les quatre autres vont se livrer un combat où le premier qui touche l'autre gagne.

Les deux Hokage ont l’avantage de pouvoir se téléporter l'un-l'autre, ce qui non seulement rendra difficile de les toucher, mais en plus de leur permettre de surprendre les deux Uchiwa. Tobi risque de spammer Kamui comme un fou, et devra aussi s'occuper d'Itachi qui, si il peut gérer seul n'importe lequel des Hokage, ne pourra pas s'occuper des deux. Leur combat risque donc de tourner en guerre de vitesse et où chaque détail compte, mais il n’empêche que les Uchiwa ont un gros avantage : la force de frappe. Parce que les plus grosses attaques que les Hokage ont montrés sont dragon aqueux et Rasengan, rien de très impressionnant. Par contre, Itachi a Susanô + Amaterassu, et si il ne peut pas les utiliser longtemps, il peut tout de même surprendre ses adversaires, et placer un Tsukyomi. Quant à Tobi, il peut compter sur le Mazô, et a prouver être assez bon pour affronter simultanément Kakashi, Gaï, et Naruto, je le pense donc capable de gérer les deux Kage s'il est secondé d'Itachi.

Pour le combat des titans, j'avais déjà détaillé dans le TMS, et j'avais donné victoire à Nagato (sur le fil, Minato et Tobirama pourront l'achever comme ils voudrons après son combat), et je pense que le duo Itachi/Tobi a plus de chance que le duo d'Hokage, je donne donc victoire à l'Akatsuki.

 

Kisame/Sasori/Kakuzu VS Mû/NDMH/SDR

A part Kisame, je ne voix aucun des Akatsukien pouvoir gérer les Z-Kage. Mû pourra tranquillement se faire oublier dès le début tandis que le Mizu utilisera le mirage. Ainsi non-seulement l'Aka devra gérer les attaques à distance du Mizu (jockey boy), mais en plus ils devront faire face à la force et la vitesse du Rai qui sera caché par le mirage.

Kisame sera le seul à vraiment servir à quelques choses, pouvant stopper le SDR comme il l'a fait avec Bee, mais dans ce cas, il devra laisser ses collègues seuls contre le Mizu et Mû, spécialiste des coups en traître, qui éliminera au moins un des deux assez simplement à coup de Jinton furtif.

Après, Kisame devra être seul contre le duo Terre/Eau, et je ne le voix malheureusement pas lutter très longtemps.

Victoire assez simple des Edo-Kage.

 

Deidara/Hidan/Konan VS Hanzô/YDK/Hiruzen

Déjà, Hiruzen est HS, ses kunais géants ne servent à rien, et sérieusement, c'est pas un gros katon et un mur de pierre qui va changer grand chose. Quand au père de Gaara, si Deidara c'est montré supérieure au fils, il va démolir le père. Seul Hanzô est dangereux, pour ne pas dire très dangereux.

Du côté de l'Aka, Hidan va vite finir en morceau, écrasé, ou empoisonner, ce qui laisse les deux combattants à distance. Ils ont un gros avantage, qui est de voler, et donc d'être hors de porté du poison d'Ibuse (qui est plus en largeur qu'en hauteur). Et les katon d'Hanzô ne seront pas plus éficasse que ceux d'Hiruzen. Et non-seulement il ne pourra pas toucher ses adversaires, mais en plus, il n'a pas de grosse défense contre le C2, C3, ou C4.

Victoire de l'Akatsuki donc, dommage pour Hanzô qui n'avait pas de partenaire digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, je ne m'aide pas d'un correcteur et au passage, c'est le comble, car en plus de parler bien souvent pour la majorité, tu avances encore une fois des choses issues de ton imagination. De deux, artéfact n'est pas du tout une faute, tu retrouves ici la complexité de la langue française et quand on avoue explicitement qu'on est nul en Français, on devrait se faire tout petit et ne pas corriger une tierce personne, de trois, si j'élude la totalité de ton post, c'est simplement que je suis agacé de parler avec quelqu'un qui n'a jamais et qui ne change jamais d'avis quand on lui parle d'Itachi, mais surtout, j'ai cerné ta personnalité et tes réelles motivations, tu tentes de t'octroyer une sorte de statut à part entière sur le forum en essayant de te rendre intéressant, mais par-dessus tout, tu n'arrêtes pas d'y amener ta marotte pour le personnage, à tel point que ça n'a fait que pourrir le topic des rapports de force alors que j'ai bien stipulé lors de l'ouverture de ce topic de temporiser les débats avec Itachi. C'est dingue, en trois ans, les modérateurs étaient absents du topic, mais depuis quelques mois, on a assisté à deux fermetures de celui-ci et à chaque fois il est question d'Itachi. Je ne suis absolument pas celui qui doit se remettre en question et encore moins ceux qui sont témoins de la progression des topics.

 

Par conséquent, n'y vois absolument pas un quelconque manque d'argument de ma part, ce n'est certainement pas le cas, c'est juste de l’agacement et une constatation qui me montre que tout débat est futile avec toi.

 

Si tu as envie de discuter d'avantage, tu m'envoies un message privé.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne n'a d'information sur personne je donne les kage largement gagnant.

Comme le dit très justement Yoko, certains Kages ne s'entendent pas entre eux mais toujours est il que rien que le combot Hashirama - Minato - Tobirama - Hiruzen est capable de s'occuper d'une grosse partie de l'aka. Sachant que je vois seulement le NMK se rallier sans trop de résistance à ce quatuor car il me semble que c'est le seul pays qui n'était pas en guerre contre Konoha durant une des grandes guerre. La question "Est ce que ces 5 là suffirons?" je pense que non en trois points.

 

-Il n'y a aucun utilisateur du Raiton ce qui pose problème contre Deidara (Je vois Hiruzen capable de comprendre assez vite ses capacités)

-Pain/Nagato et ses techniques. Il est capable de débusquer le NMK et d'absorber le ninjutsu. Celui vraiment capable de le battre pour le coup est l'alliance Minato/Tobirama grâce à l'hirashin

-Le surnombre. Trop d'ennemis. C'est du 13 contre 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel sur un détail important quand même, c'est que Hashirama et Tobirama ont combatu le sharigan durant une bonne partie de leur carrière, et pas n'importe lesquels. Donc Itachi qui a l’habitue du one shoot part très désavantagé contre ces deux là.

 

edit: Personnellement j'avais compris qu'on avait deux équipes qui pour une raison quelconque cherchaient à en finir avec l'autre. S'il faut tenir compte des rapports entres les villages(très peu pour moi) dans les relations des protagonistes, où mêmes des rapports personnels, alors que tout ça peut être mis de côté le temps d'un affrontement(comme dans la vraie vie d'ailleurs) faudrait peut être le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent débat proposé, Deen Mazino. C'est déjà mieux que du Hashirama vs Akatsuki. :D

 

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de monde qui a des attaques de zones, donc soit ils se limitent soit il n'y a plus de jeu d'équipe. Et vu les duo akatsukiens mais les différents au sein même de l'organisation, et vu l'esprit d'équipe entre certains kage mais la rivalité extrême entre d'autres, je pense qu'il n'est pas possible de réduire réellement à du Akatsuki vs Kage, il y aura nécessairement des plus petits groupes qui se formeront.

Donc, pour simplifier, je vais partir du principe que les membres de l'Akatsuki et les Kages ont un excellent esprit d'équipe, mais que cela n'empêcherait pas certains d'utiliser des attaques de destruction massive uniquement si l'objectif est la victoire de son camp.

 


 

Dans un combat avec autant d'adversaires aux capacités extrêmes, l'important c'est la stratégie. Quels sont les grosses têtes pensantes ?

On a Itachi, Tobirama (dans une moindre mesure, Minato)

Je met au même niveau dans le domaine de la réflexion Itachi et Tobirama pour leur calme à toute épreuve, et ils seront nécessairement des éléments importants, d'autant plus qu'ils ne seront pas les premiers à tomber car loin d'être des faibles dans le groupe.

Conclusion : Avantage pour les kage grâce à Minato qui pourrait être un petit plus de stratégie.

 


 

L'apport de toutes les techniques vicieuses, difficiles à comprendre, est également trés important pour des confrontations fortuites.

Tobi, Pein, NDM et Muu sont les cadors du domaine. (dans une moindre mesure, Minato et Itachi)

=> Tobi, grâce à Kamui, pourrait profiter de l'agitation pour emmener dans son autre dimension un adversaire (au hasard, Hashirama). Minato est plutôt bien placé pour le contrer, mais là on est pas dans un duel et comprendre la capacité de Tobi sera d'autant plus difficile.

=> Muu, par son indétectabilité, pourrait causer des ravages. Mais néanmoins, selon moi, les dojutsu permettent de le repérer, et avec Tobi / Itachi / Pein (donc vision partagée en plus), l'akatsuki plutôt tranquille.

=> NDM pourrait utiliser sa capacité pour cacher même ses coéquipiers, et là il y a des combinaisons de folie qui sont possibles. Reste que le mirage est très localisé, et donc qu'une attaque de zone lui ferait de toute manière très mal même si on comprend pas sa technique.

=> Pein et ses secret se retrouveront plutôt contrés puisqu'il n'affronte pas qu'un seul adversaire, du coup la coordination des corps pourrait être mise à rude épreuve. Reste que la capacité à ressusciter des membres de son équipe est la chose la plus cheaté du combat, et rendra la mission des kage d'autant plus difficile. Et Nagato sera tranquillement dans son coin.

=> Pour Minato (téléportation) et Itachi (genjutsu) qui pourraient théoriquement OS, je pense que l'apport des coéquipiers pourra contrer dans une certaine mesure leurs capacités.

Conclusion : Avantage Akatsuki surtout par la résurrection de Pein.   

 


 

Il faut évidemment prendre en compte les attaques de zones, qui pourraient être des réponses définitives et simplifierait le débat autour de confrontations plus réduites selon les attaques.

On a Pein, Kisame, Deidera, Sasori, Hanzou, NDM, Hashirama et le père de Gaara. (et Tobirama si il a l'ET ou avec d'hypothétiques suiton)

=> Pour Hanzou / Sasori, il s'agit du nuage de poison. Ils y sont eux même immunisés, et c'est aussi le cas de Pein. Donc les kage auraient plus à y perdre, d'autant plus que Tobi n'aurait aucun mal à y échapper, et certainement Minato (téléportation), mais pour Tobirama c'est si il a placé des sceaux, et Muu / Deidera c'est si ils sont assez réactifs pour s'envoler. Tous les autres sont susceptibles d'y succomber, Hashirama serait une terrible perte pour les kages.

=> Pour Kisame / Tobirama, c'est le suiton, ils sont tous les deux excellents donc je simplifie et dit qu'ils se contrent entre eux et annule tout risque de noyade pour leur équipe.

=> NDM est très pratique car Jockey Boy peut faire des dégâts de zone téléguidés, tout comme Deidera et ses bombes, donc là encore je dirais qu'ils s'annulent.

=> Le père de Gaara a son or, mais il fait partie des plus faibles et je le vois se faire avoir dans les premiers.

=> Deidera a aussi son C4, et je vois presque tout le monde se faire tuer sauf SDR qui pour le coup doit y être totalement immunisé. L'attaque est vicieuse, mais si Tobi est prévenu il pourra s'en prémunir, pareil pour Gakido / Tendo. Donc cette attaque est un très gros avantage pour l'akatsuki.

=> Hashirama a ses immenses attaques de zone, que ce soit ses forêts normales, de spore ou le Bouddha. C'est LE type à abattre. Une forêt de spore serait contreproductive car il y a personne de son équipe qui peut y résister, et en face Pein / Sasori son immunisé et Tobi pourrait se servir de Kamui. Le Bouddha, j'ai du mal à visualiser ce que ça donnerait, parce que si il tappe, soit il tappe tout le monde à la fois, soit il est seul face à l'ennemi et les autres de son équipe font uniquement des attaques à longue distance. Mais les forêts normales seront à coup sur très efficaces.

=> Pain pourrait utiliser le ST géant, et je vois personne y résister sauf Tobi (Kamui) et Hashirama / Tobirama (grande vitalité). Donc un combat à 4 par la suite. Et le CT, Muu pourrait le détruire facilement et ça libèrerait tout le monde, donc l'attaque est inutile.

Conclusion : Avantage pour l'akatsuki qui peuvent très vite réduire le combat à leur avantage, mais aussi avantage kage grâce à Hashirama qui n'a aucune restriction à son pouvoir.

 


 

Conclusion

Il y a trop d'éléments en jeu, la preuve tout le monde se lance dans des combats par groupe / duels.

Je dirais que l'akatsuki a plus de chance, surtout grâce à la résurrection par Nagato. Il suffit à Deidera de se faire exploser, presque tout le monde meurt, puis Nagato fait revenir ceux de l'akatsuki, et les pauvre kage restant se font battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, vu le bazar ici, je vais essayer de changer complétement de sujet :

 

L'Akatsuki vs Les Edo-Kages

 

Qui gagne selon vous si ces deux teams s'affrontent ?

 

Aka :

Tobi - Pain/Nagato - Itachi - Kisame - Deidara - Kakuzu - Sasori - Hidan - Konan

 

Kages :

Hanzou - SDR - NDM - Muu - Hashirama - Minato - Tobirama - Hiruzen - Père de Gaara

 

Ah et personne n'a d'info sur personne (secret de Pain/Tobi/Hidan/Muu/SDR/NDM etc...)

 

Voila ça change un peu  :D, ça fait respirer !

En 1vs1, je vois Akatsuki gagner.

 

Je vois Tobi défaire Minato.

Je vois Nagato défaire Hashirama.

Je vois Itachi défaire SDR.

Je vois Konan défaire le père de Gaara

Je vois Tobirama défaire Deidara.

Je vois Kisame défaire Hanzou.

Je vois NDM défaire Sasori.

Je vois Mûu défaire Kakuzu.

 

Akatsuki gagnes 5 combat et en perds 3.

Les Kages perds 5 combats et en gagnes 3.

 

Comme la fait remarquer Yoko, Kisame peut prêté du chakra, on a Nagato qui peut se faire un Hashirama, on a un Deidara qui peut détruire un village entier, Itachi qui peut scellé une Hanzou, le père de Gaara, Hiruzen, puis il y a tobi qui peut défaire Minato, après avec le peut de personne qu'il restent, ils se prennent Tobirama, après il y a pleins de scénarios, mais je vois Akatsuki avoir plus d'atouts tout simplement.


Pourtant avant tu doutais, ça m'énerve que tu essaies de me ridiculiser devant tous le monde pourquoi je me ferais tout petit, j'ai dit quelques choses, et j'ai argumenté, je n'est t'ai pas corrigé, je t'ai informé, tu es dans le droit de faire ce que tu veux, c'est a titre indicatif, tu es libre de faire ce que tu veux, tu devrais te faire aussi petit après avoir mis en doute une faute que tu n'avais pas commise, puis en vérifiant la réelle écriture sur le net, et en te rendant compte que tu n'avais fait aucune faute, puis en refaisant le fière comme si tu le savais depuis, alors que ce n'est pas le cas, je te réponds par MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ? Combo Tobirama+Minato s'en débarrasse vite fait bien fait (2 génies hyper intelligents et réactifs qui sautent comme des lapins. Kamui ne fera pas long feu). Sinon Tobirama suffit pour ça, mais ça prendra plus de temps.

Nagato ? Oui c'est le plus dangereux de l'Aka mais je vois Hashirama s'en défaire. J'ai déjà argumenté sur ça et je suis prêt à le refaire.

Itachi ? SDR fonce sur lui frontalement, appuyé par NMK et son Jokey Boy. Itachi out.

Deidei et Konan font chier parce qu'il volent ? Pas grave papi Muu est là pour fumer tout avec son Jinton, avant même que les explosifs ne prennent forme.

Le reste de l'Akatsuki ? Hashirama leur envoi un golem, un dragon et quelques clones Mokuton.

Au pire Shodai invoque son Bouda qui fait 200 mètres de hauteur (minimum) et 300 mètres de largeur (minimum) et lui ordonne de s'allonger violemment sur le sol/champs de batailles. Ca fait des milliers de tonnes de bois qui te tombent dessus sur une trèèèèès large surface, ce qui est suffisant pour écraser tout le monde, ni Yata ni Gakido  suffiront pour contrer ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ? Combo Tobirama+Minato s'en débarrasse vite fait bien fait. Sinon Tobirama suffit pour ça, mais ça prendr

 

Deidara explose et tue tous le monde, et Nagato ressuscite tous le monde, non mais c'est tellement difficile ce combat, mais tout ce que je peux dire c'est qu'en 1vs1, Akatsuki a l'avantage, puis en combat libre, il y a trop d'alternative, pour vraiment savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avant tu doutais, ça m'énerve que tu essaies de me ridiculiser devant tous le monde pourquoi je me ferais tout petit, j'ai dit quelques choses, et j'ai argumenté, je n'est t'ai pas corrigé, je t'ai informé, tu es dans le droit de faire ce que tu veux, c'est a titre indicatif, tu es libre de faire ce que tu veux, tu devrais te faire aussi petit après avoir mis en doute une faute que tu n'avais pas commise, puis en vérifiant la réelle écriture sur le net, et en te rendant compte que tu n'avais fait aucune faute, puis en refaisant le fière comme si tu le savais depuis, alors que ce n'est pas le cas, je te réponds par MP.

 

Tu crois que j'ai besoin d'aller sur internet pour connaître l'orthographe exacte d'un mot aussi simple ? Pardonne-moi si le Français demeure être une de mes matières principales ou plutôt une des plus importantes dans la filière où je suis. J'ai douté ? Mais où ça ? Ah, pardon 'artefact' ça s'écrit sans accent aigu', ce n'est pas corrigé ça, peut-être ? En plus d'essayer de te donner des airs supérieurs, tu tentes de me faire passer pour quelqu'un qui n'assume pas en faisant ta propre interprétation. Après avoir affirmé que j'utilisais un correcteur, voilà que tu affirmes que j'ai recherché le mot sur internet. Tu m'envies ? Tu partages mon lit aussi pendant qu'on y est ? Je ne sais pas, tu as l'air d'être sûr de ce que tu avances. En dehors du fait que tu n'as donc absolument pas la quarantaine comme tu le laissais suggérer sur le topic NUNS3, il me paraît évident que je suis entrain de débattre avec une personne pubère, intelligente, certes, mais qui n'arrive pas encore à faire la part des choses, mais je ne t'en veux pas, je suis aussi passé par cette étape.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...