Padawan Elfou Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Ce combat peu être un débat sans fin, niveau général je mets au dessus les Kages qui sont plus complet mais du cotés d'Akatsuki chaque ninja possède des techniques OS. Peu importe le scénario qu'on choisi, il peu paraître crédible si on voit l'un ou l'autre gagner. Mais bon avec des ninjas comme Muu, Minato, Hashirama, Nidaime Mizukage, Sandaime Raikage, Tobirama ont a là, la crème du manga. Alors que certain ninja comme Konan, Hidan font pale figure a cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Ce combat peu être un débat sans fin, niveau général je mets au dessus les Kages qui sont plus complet mais du cotés d'Akatsuki chaque ninja possède des techniques OS. Peu importe le scénario qu'on choisi, il peu paraître crédible si on voit l'un ou l'autre gagner. Mais bon avec des ninjas comme Muu, Minato, Hashirama, Nidaime Mizukage, Sandaime Raikage, Tobirama ont a là, la crème du manga. Alors que certain ninja comme Konan, Hidan font pale figure a cotés. Ton post (de A à Z) résume bien ma pensée concernant ce fight. Des milliers (littéralement) de scénarios sont envisageables. Mais comme tu l'as dit: le côté des Kage regroupe la crème de la crème. Alors que le côté d'Akatsuki, bien qu'il contienne des ninjas surpuissants, ils compte trop d'éléments faibles (comparés au niveau du fight). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Alors Muu et le NDM en dessous d'Itachi... Je suis désolé mais... Comment on peut voir l'Uchiwa meilleur, ok il est dark et trop puissant et il a une grosse fanbase mais quand même un peu de logique... L'avis des commentateurs (qui vaut plus que les randoms qui votaient simplement) du TMS/Gauntlet étaient d'accord en majorité pour classer Muu et le NDM au dessus d'Itachi, Minato... Mais leurs fanbase à fait le taff à ce que je vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Pour Muu : 17 notes en dessous d'Itachi et 20 en dessous de Minato, sur un total de 36 notes, pour une note finale de 91,98% soit à moins de 0,2% d'Itachi et à moins de 0,7% de Minato. Pour NDM : 14 notes en dessous d'Itachi et 17 en dessous de Minato, soit un total de 34 notes, pour une note finale de 91,86%, soit à moins de 0,3% d'Itachi et à moins de 0,8% de Minato. Dans tout les cas, c'était serré. Autant, une notation à moins de 2% de SDR me semble logique, autant une notation en dessous de Minato (bien plus qu'Itachi) est assez irréaliste. Le compromis a pu faire que NDM/Muu se sont retrouvés notés plus "bas". Un SDR noté plus haut aurait selon moi augmenté tout autant la note des deux autres Edo Kage. C'est surtout le cas Nagato qui m'étonne : 10 notes sur 36 en dessous de Pein pour une note finale de 96,50%, soit à environ 1% de Pein. Je pense que la note de Nagato a été soumise à une double limite : elle ne pouvait pas être trop proche de Madara et Pein était noté très haut. A mon avis, si Pein avait été aux environ de 93,5%, la note de Nagato aurait surement mieux représenté son gain de puissance. Après, ça reste toujours possible à visualiser puisqu'on peut imaginer qu'il y a un écarts exponentiel entre Pein et Edo Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Je suis assez satisfait des résultats finaux qui fussent l'œuvre de beaucoup de forumeurs, car selon moi on est parfaitement en règles selon les rapports de forces, un Itachi et Minato supérieur de peu aux deux Kages, cela me semble assez réaliste pour ce que l'on a vu d'eux, pour Nagato ça colle parfaitement pour moi, une notation est l'évaluation globale des capacités d'un ninja, et Nagato lui s'en sort admirablement bien... dans presque dans tous les domaines, mais il a quelques points faibles qui le bride un peu trop à mon goût, comme le fait qu'il n'ait plus de mobilité, en plus de cela on lui enlève son secret, qui fut l'une des choses qui le rendait si redoutable (ex:Si Naruto ne connaissait pas le secret de Pain, il aurait sûrement perdu, avec ou sans Kurama, pour rappel, on lui a expliquer comment fonctionnait la technique, et grâce a cela il a pu se caler sur les connaissances qu'il avait acquises sur le secret de Pain) (c-ex: Jiraya a dû passer la moitié de son combat a chercher le secret en combattant, puis après l'avoir trouver, il dût établir une stratégie pour abattre son adversaire, il réussit a en vaincre, mais ils étaient six, le temps qu'il assimile la clé du secret, et les six combattants, s'en était trop, même si il aurait pu s'enfuir...). Et ajoutons la dernière chose qui est la facilité a rendre inefficace les multiples visions (via ses invocations), en les aveuglant avec des Kunais... Le Nagato dont tout le monde rêve est en fait une simple utopie, car c'est la fusion d'un: Nagato+Pain= Super Nagato= 99,8% Dernière chose, comme je le disais pour moi une notation est l'évaluation globale d'un personnage, donc un perso qu'on nommera "A" peut avoir une note plus élevée que "B", sans que celui soit plus fort, B peut être plus fort que A en ayant une note plus faible que A, c'est une évaluation globale des capacités d'un personnage, pas une simulation de combat, encore, selon moi... Voilà c'était pour exprimer ma satisfaction quant a cette évaluation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfemas Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Muu a 91.98% je trouve sa un peu bas avec toutes les capacité qu'il a Je veux dire le noté en dessous de 92% je trouve sa bas car sinon faudrait lui rajouté quoi pour obtenir les 93% ou 94% ? après Nagato je m'attendais a plus aussi mais on verra la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Dernière chose, comme je le disais pour moi une notation est l'évaluation globale d'un personnage, donc un perso qu'on nommera "A" peut avoir une note plus élevée que "B", sans que celui soit plus fort, B peut être plus fort que A en ayant une note plus faible que A, c'est une évaluation globale des capacités d'un personnage, pas une simulation de combat, encore, selon moi... Si on suit cette logique, celui qui a la meilleure note ne sera le plus puissant, mais plutôt le plus polyvalent, le plus diversifié. En quoi un Itachi est "globalement" meilleur à Muu ? Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'à ce niveau de puissance, une différence de quelques unités ne signifie pas que dans un combat, le mieux noté l'emporte obligatoirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 En quoi un Itachi est "globalement" meilleur à Muu ? Attention on parle quand même d'une différence de 0,17%, Itachi ayant obtenu 92,15% et Muu 91,98%, ce qui est juste dérisoire et pour moi révélateur d'un niveau extrêmement proche plus que d'une domination de l'un d'eux. Personnellement ça me va sachant que j'ai noté ces deux ninjas à 92%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Comme l'a très justement rappelé Devil', une différence de 0,17% est infime. Contrairement à la section OP où l'échelle logarithmique montre l'inverse, je rappelle, encore une fois, que le pallier est à prendre en compte uniquement lorsque l'on rentre dans les eaux des 90%. Mais j'ai laissé les forumeurs avoir leur propre interprétation concernant la différence de pourcentage qu'il peut y avoir d'un pallier à un autre, sans avoir à invoquer la règle du 0,1% = OS, car d'après moi, elle n'est pas du tout applicable dans ce manga, car il n'y a que deux exceptions avec qui l'on pourrait appliquer ce système : Edo-Madara et Obito, principalement à cause de son Ominyiou je ne sais pas trop quoi. Ce qu'il faut retenir à ce stade du classement, c'est que SDR, Killabee, Itachi, Minato, Mûu et Nidaime ont un niveau extrêmement proche, ce qui explique pourquoi il y a si peu de différence entre ces différents personnages et au grand maximum 2% d'écart entre celui qui est estimé le moins fort et celui qui est estimé le plus fort. Concernant Nagato, n'oubliez pas qu'il y a plusieurs personnages qui seront probablement évalués au-dessus de lui et qu'ils se doivent eux-aussi être en-dessous de Madara. Concernant Tobirama, on va encore attendre, actuellement, pour moi, il ne vaut pas du tout un Nagato, par exemple. Si on met de côté le fait qu'il a plus ou moins été battu par l'unité de Kinkaku et Ginkaku, il se rangerait plutôt auprès d'un Itachi et Minato, grand maximum. Gaara 75% Ma note peut paraitre haute mais il vaut largement cette note , c'est pour moi le gars le plus puissant de la FG , il explose tout le monde que se soit Kakashi ou Hiruzen , il possède en temps normal ses techniques de sables qui sont juste énorme pour l'époque avec le bouclier automatique , le tombeau du désert etc (il a OS chaque fois avec ses techniques) ; ensuite il peut utiliser son bijuu avec lequelle il obtient une force brut et une résistance énorme , il est capable d'absorber des kunai , de résister au Chidori , a des parchemins explosifs , quand il sort la forme total de Ichibi , le Tanuki utilise des techniques Futon monstrueuse (il a été capable de se battre avec le père de Gaara un moment) .. Ce même Gaara qui peinait contre un Sasuke FG et qui a perdu contre Naruto sans Rasengan ? Impossible. 75%, c'est le niveau de Darui et Chiyo, soit, Général de Guerre, à ce stade de l'histoire, Gaara est très loin de ce qu'il nous montre dans la guerre actuelle, où il a été noté majoritairement entre 80% et 85%, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que son PU entre la fin FG et la guerre actuelle est beaucoup plus grand que 5-8%. Son sable est beaucoup plus rapide, plus fort, plus malléable et j'en passe. Je suis d'accord pour dire qu'il était plus puissant que la majorité des Genin, mais pas à ce point, je rappelle que sans sa maladie, Kimimaro avait gagné contre lui, ce même Kimimaro qui est évalué à 65%. Plus important, son bouclier, je ne le vois pas tenir une seule seconde contre UN seul Raikiri de Kakashi. Ta note me paraît être BEAUCOUP trop élevée compte tenue des capacités connues du personnage et de sa progression, mais surtout, du classement actuel où là, même certaines notes de Jesse font pâle figure à côté. Non, sérieusement, Gaara FG a des faiblesses bien trop grandes pour le placer aussi haut. Il n'est pas aussi vif, pas aussi réactif, pas aussi polyvalent, pas aussi puissant et expérimenté que le Gaara de Shippûuden, par exemple, tu mets Gaara fin FG face à Deidara et même si je ne suis pas du tout fan de ces procédés, c'est un OS pur et simple. Ce même Deidara que tu as, de mémoire, placer à 80% toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Je suis assez satisfait des résultats finaux qui fussent l'œuvre de beaucoup de forumeurs, car selon moi on est parfaitement en règles selon les rapports de forces, un Itachi et Minato supérieur de peu aux deux Kages, cela me semble assez réaliste pour ce que l'on a vu d'eux, pour Nagato ça colle parfaitement pour moi, une notation est l'évaluation globale des capacités d'un ninja, et Nagato lui s'en sort admirablement bien... dans presque dans tous les domaines, mais il a quelques points faibles qui le bride un peu trop à mon goût, comme le fait qu'il n'ait plus de mobilité, en plus de cela on lui enlève son secret, qui fut l'une des choses qui le rendait si redoutable Oui Itachi est beaucoup plus polyvalent que Mûu, comme je l'ais dit de ce qu'on a vu d'eux, Itachi est plus polyvalent, je ne veux pas m'éterniser sur lui. Nous connaissons mieux le personnage "Itachi", il est varié en Ninjutsu (ex:Katon, Suiton, Clones Explosives) Kenjutsu (Maîtrise d'un katana depuis de nombreuses années) Sceaux(Totsuka), Dojutsu (Sharingan, avec tous les pouvoirs qui vont avec, je vais pas les cité), Taijutsu(Excellent, voir ses combats, si doutes persistes), il maîtrise le Fuin, et on associe tout cela avec une intelligence dépassant ceux de la majorité. Mûu a le Jinton pour le Ninjutsu, l'invisibilité, c'est un senseur, il a le Kenjutsu, je pense que c'est tout ce que l'on connait de lui. Conclusion: Itachi est plus polyvalent, mais ce n'est pas pour cela que je peux affirmer, grâce a ces arguments que Itachi est plus fort que Mûu, c'est juste l'évaluations des capacités des personnages de Naruto... Pour ta question: le personnage a la note la plus élevé n'est pas la plus forte, on peut dire que oui et non, ce personnage aura la plus grande polyvalence, mais des personnes en dessous de lui en % pourrait le battre en simulation, si ils ont un peu près le même niveau, mais si le perso à la note la plus élevé et qu'il a aussi plus de polyvalence(ce qui devrait être le cas), il est certain qu'il y a plus de simulations en sa faveur qu'en sa défaveur, comme un Itachi et Nagato, Itachi peut gagner en simulation contre Nagato, mais vu la polyvalence de Nagato, celui-ci a plus de scénarios qui tendent en sa victoire, puis la différence entre Itachi et Mûu est tellement minime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 En Ninjustu Muu explose Itachi , il possède 3 affinités et un KK le Jinton fusion de 3éléments .. En taijustu Muu semble plus fort grace a son invisibilité et son Kenjustu qu'on voit bien plus souvent qu'Itachi , il n'y a que en Genjustu ou Itachi parait plus puissant .. D'accord Aizen_Canna, cela ne m'intéresse point de débattre sur ce sujet ennuyeux. Sinon Uzu', qui sont les prochains personnages à être notés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Et c'est reparti sur les débats récurrents et insupportables concernant Itachi Même chose qu'Itaru, quelles sont les prochaines notations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 même certaines notes de Jesse font pâle figure à côté. Gaara est difficilement notable (si on ajoute ou on enlève Ichibi dans le cas contraire sa notation est très simple au dessus de Lee et en dessous de Kimimaro voir Zabuza) un peu comme Naruto à qui on aurait pu ajouter Gama Bunta, moi par exemple je ne compterai pas Ichibi. La note d'Aizen Canna est abusé très certainement, mais dans ma jeunesse voyant l'affrontement entre Naruto et Gaara je me demandais comment Kakashi aurait pu le vaincre. Kakashi l'aurait vaincu facilement mais dans le cas d'un affrontement ou ce serait nous les juges Gaara a plus de chance de victoire. Il faut regarder les capacité des ninja mais aussi le barratin qu'a fait Kishi autour de ce même ninja. Hiruzen ne parait plus si impressionant mais tous les compliments de Kishi vis à vis de lui feront (si on avais du le noté aujourd'hui) partie de sa note. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 En Ninjustu Muu explose Itachi , il possède 3 affinités et un KK le Jinton fusion de 3éléments .. En taijustu Muu semble plus fort grace a son invisibilité et son Kenjustu qu'on voit bien plus souvent qu'Itachi , il n'y a que en Genjustu ou Itachi parait plus puissant .. Itachi a deux affinités ce qui est excellent pour un ninja + c'est Uchiha donc ses Katon sont généralement au dessus des autres (donc probablement meilleurs que ceux de Muu). Puis en Taijutsu Itachi a montré beaucoup plus de chose que Muu et a livré de très bonnes prestations(par exemple il arrive à rivaliser avec Bee avec ses 8 épées qui est un cador en Kenjutsu et en Taijutsu). Puis en Genjutsu, Itachi n'est pas seulement supérieur. On peut oser dire que Kurunai ou Kakashi sont meilleurs que Muu en Genjutsu, mais Itachi lui c'est du OS avec cet art. C'est choquant de voir Bee au dessous des 2 Kage . Mais bon rien de grave ils ne sont pas trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Personnellement, même en prenant en compte ses facultés Bijuuesque, ça n'a rien à voir avec les transformations de Naruto, Bee, Rôshi etc. c'est largement plus faible. Sa transformation en FG équivaut à une forme hybride que Naruto n'a aucun mal à blesser ou à contenir physiquement et il en va de même pour Sasuke. Si ce dernier n'avait pas été paralysé par le Kubiwa, il aurait pu continuer son affrontement, ici aussi, y a eu une nécessité scénaristique, mettre hors course Sasuke en mettant en avant le fait qu'il ne maîtrisait toujours pas son Kubiwa tout en dévoilant les réels progrès de Naruto. Gaara n'a aucun contrôle sur Ichibi quand il passe en forme libérée. Noter un Gaara avec ce critère reviendrait à noter Ichibi, mais ne vous inquiétez pas, j'ai aussi prévu un classement pour les Bijûu et les Kuchyiose. 60% pour Gaara FG, me concernant, c'est avec le chakra d'Ichibi mélangé à son sable les différents Satetsu etc., mais aucunement sa transformation totale, car elle n'est ni maîtrisée et en toute sincérité ... pas spécialement puissante. Je risque de me faire jeter des cailloux, mais Ichibi est réellement le démon le plus faible, en étant dans son hôte, Naruto FG avec le chakra de Kurama+Bunta étaient suffisants pour l'arrêter. Aizen, de toutes les façons, ta note n'est pas cohérente quand on regarde tes autres notations -83% à Deidara et Gaara War-. Si tu places Gaara à 75%, c'est lui laisser à peine 8% de marge contre eux et c'est pas grand chose mais surtout, tu as donné la même note à son père ! Tu devras donc la revoir à la baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Franchement quand on me dit que je suis obsédé par Itachi, je ris doucement quoi, à chaque fois, c'est vous qui insistez sur le sujet Itachi, enfin, je voulais intervenir sur une chose. Itachi maîtrise parfaitement le Katôn comme tu l'as dit, il a le niveau Uchiha, voir plus, il maîtrise plusieurs variantes du Katôn, et pour le Suiton il le maîtrise parfaitement aussi, il a quand même lancé sur Kabuto une attaque de Suiton de rang B, sans eaux dans les environs, maintenant tu es libre de penser ce que tu veux, mais cela coupler aux Sharingan et tous ses pouvoirs, et on met tous ses autres ninjutsu, comme le clone explosif et tout ça, puis son Taijutsu, Kenjutsu, intelligence, on voit clairement qu'il est plus polyvalent que Mûu, et le fait qu'il puisse copier toutes les techniques Suiton et Katon, sauf héréditaires, en atteste une fois, de plus, voilà c'était pour revenir sur cela, je cherches pas le débat, merci. http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Itachi_Uchiwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Pour les Edo Kage c'est pas grave qu'ils soient inférieur a Minato et Itachi, c'est de peu, et puis tout les mec entre 90 - 95 % pour le moment, ils se valent tous a peu près, prenons le plus faible des 90 papa Ae, face au plus fort hormis Pain et Nagato, c'est a dire Minato, bah rien ne dit que Minato gagne. Sinon en FG, j'suis le seul a penser que Neji bat Sasuke ? Deja vu l'arrogance de Sasuke il a toute les chance de se faire fermé ces tenketsu avant meme de sortir le sceau lv2, et quand a sa vitesse en taijutsu, j'vois pas Sasuke le surprendre dans ce domaine,et le chidori n'est pas dangereux une fois les tenktesu bloqué. Perso un Neji FG vs Sasuke, je donne Neji gagnant. Pour moi Neji vaut 47 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Sasuke n'est plus aussi tactique quand il découvre le sceau maudit, il ne fait que de rire bêtement en regardant ces main et en disant " j'suis trop un boss" O_O Et on ne peut pas surprendre Neji avec une substitution, il voit tout a 360 ° donc il verrait la substitution arrivé. Moi personnellement j'imagine mal Sasuke battre Neji, car Sasuke aime beaucoup le taijutsu et contre Neji sa fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Tu n'es pas le seul Crealine. Dans un 1vs1 Neji est bien parti pour battre Sasuke. L'Uchiha reposait beaucoup sur les échanges Taijutsu et là il peut se faire avoir facilement. Sasuke n'a pas de Bijuu ni la couche protectrice de Kidmaru (ah Kishi trouve toujours le moyen pour sauver le c** des adversaires de Neji ). Un coup de Neji et l'Uchiha est foutu. Et puis je ne vois pas Neji se faire avoir par le Chidori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Les Tenkketsu fermés, logiquement, ça peut se régler par l'émanation du chakra issu du Kubiwa étant donné sa surpuissance. On l'a vu avec les 4 du son, la quantité de chakra et la puissance de celui-ci augmentent et Kishimoto a bien placé le Kubiwa 2 de Sasuke légèrement au-dessus du mode une queue de Naruto. Pour moi, le corps à corps face à Neji n'est pas réellement un problème, en particulier si le Kaï de la victime est puissant. Par ailleurs, légèrement HS, mais si Hiruzen ne revient pas sur le champ de bataille, à combien comptez-vous le situer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Entre Gaara et Onoki pour ma part, vers les 85% donc. Il a tout de même réussis a sceller Hashimara et Tobirama tout en temps combattant Oro. (Bien sur les deux n'étaient pas à leurs niveau max, mais tout de même cela reste une sacrée performance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Par ailleurs, légèrement HS, mais si Hiruzen ne revient pas sur le champ de bataille, à combien comptez-vous le situer ? Je comptais le mettre à 78 comme Mei, mais je crois qu'il vaut plus le Yondaime Kazekage là. (75%) Des attaques élémentaires très très basiques, clonages de Shuriken géant (nul), un bâton moyennement puissant. Il a juste le Shinigami de pas mal, il a eu les très faibles zombis Hashirama et Tobirama (et encore Deidara, Danzo on des techniques kamikazes mieux), mais encore il est incapable d'avoir Oro. Alors contre le 80+ il fait pas long feu. Il vaut pas son rival Danzô. Rien d'impressionnant. Il a juste été mis en avant récemment pour une capacité d'analyse, dans le but de montrer que c'est pas un looser total aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Pour Hiruzen, il y a deux manières de le noter je dirais, la première est de s'en tenir à ce qu'il nous a montré dans le manga et là il ne vaut clairement pas Mei et même Darui. En tout cas il n'a rien montré qui lui permettrait de prétendre au 80% ou plus. Je trouve même qu'un 75% serait déjà généreux. La seconde manière est de le noter en tenant compte du baratin habituel de Kishi jamais montré dans le manga qui veut qu'Hiruzen soit le plus fort Kage de sa génération, soit plus fort qu'Oonoki et le Sandaime Raikage, qui veut qu'il puisse contrer tous les jutsu de Konoha (MS compris), enfin bref ... Cet Hiruzen vaut plus de 90%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Si je devais me fier uniquement aux performances d'Hiruzen, je lui accorderais un petit 70% environ. Mais en tenant également compte des précisions des autres personnages, et en le prenant au sommet de son art, ce serait entre 85 et 89% : il est décrit comme le meilleur des 5 kage en place, plus fort que Danzo, plus fort qu'Orochimaru. @ crealine / Louay Peut être que le sceau maudit, comme Kyuubi, permet de libérer les tenketsu, donc Sasuke ne risquerait pas grand chose si il subit l'attaque une fois. On sait aussi que Sasuke avait obtenu la vitesse de Lee, qu'il a les reflexes de son sharingan, je le vois donc pouvoir tout à fait rivaliser avec Néji au taijutsu (qui faisait jeu égal avec Naruto Kyuubi, que Sasuke a vaincu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Donner un 7X % ou bien un 9X % pour Hiruzen, ça sera toujours logique. Si l'on se fie à ce qu'on a vu de lui lors de la FG, Hiruzen doit être dans les 7X% (ce qui ne représente pas son vrai niveau, à mon avis). Il a 2 affinités + une très bonne invocation + le Shiki fujin (mais il doit se sacrifier..) + un bon taijutsu (malgré son âge) + le Kage Bunshin. Mais voyons voir ce qui ferait qu'un 8X % ou un 90X % soient des notes totalement logiques pour Hiruzen. 1-Kishi dit qu'il est le plus fort Kage durant son mandat : il est donc plus fort que plusieurs puissants Kage, notamment Oonoki, Sandaime et Yondaime Raikage, etc. 2-Orochimaru dit clairement qu'il n'aurait pas osé attaqué Hiruzen, si ce dernier avait 10 ans en moins (donc à 58 ans). Sachant que ce même Orochimaru avait encore ses mains intactes et donc tout son potentiel (ses Jutsu). 3-Reposant beaucoup sur les Jutsu élémantaires (de ce qu'on a vu), la puissance de Sandaime souffre du "Syndrrome de la FG" qui fait que les jutsu (les élémentaires surtout) soient moins puissants que ceux de la NG. 4-Armeé pour contrer un MS, le Professeur. 5-Danzo lui même avoue, avoir toujours couru, couru, couru... mais sans pouvoir atteindre le niveau de son rival (il est clair pour moi qu'il parlait de puissance). 6-Et puis c'est un Kage dont le mandat a duré une quarantaine d'année. C'est mon interprétation personnelle : rester tout ce temps à la tête d'un village est une preuve implicite de sa puissance. Un village qui a un Kage à 70% se serait fait attaquer est écraser par tout le monde. Personnellement, j'attends toujours une démonstration de force de Sandaime. Mais si cela n'arrive pas, je prendrai tous le paramètres en considération (les "+" et les "-") et je lui donnerai une note entre 80 et 90 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés