GTA Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 C'est quand même assez drôle de voir certains penser que MS Obito ne mérite pas d'être au-dessus des 90%. Je l'ai toujours trouvé sous-estimé, mais je ne savais pas que c'était à ce point ci. On parle quand même du vrai chef de l'akatsuki la, celui qui tenait tête à 4niveaux kages dont 2jinchuriki parfait des plus puissants Bijuu en même temps(avant de me parler du fait que ce soit Rinnengan Obito, cela ne lui servait à rien lors de ce combat si ce n'est contrôler les Bijuus), un pseudo rikudo, celui que même Itachi craignait d'affronter après avoir été son mentor(se disant même inférieur lorsqu'il parla à Sasuke). C'est aussi un très grand manipulateur, manipulant Nagato, l'Akatsuki entière ainsi que le monde. Son seul défaut c'est peut-être qu'il est trop sûr de lui, le poussant souvent à sous-estimer ses adversaires comme c'était le cas contre Konan, et même elle a eu besoin de je ne sais combien d'année de préparations pour ce plan quasi-infaillible connaissant les moindres secret de son jutsu, qui finit toujours par échouer au final. Si même lui n'a pas plus de 90%, qui l'aurait selon vous? Si le problème de noter Obito à ce niveau vient du fait qu'il ait eu un power-up(Jinchuriki du Juubi), ca n'a aucun sens, car non seulement il est bien plus fort que la barre des 100% donnée à Madara, mais en plus bien qu'ayant gagné en puissance grâce au Jubi, il a aussi perdu son arme principale(kamui) d'après les récents chapitres. Pour moi MS Obito vaut largement plus des 90%(95% pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 J'ai rapidement survoler le topic, et sa ma vraiment fait changer d'avis, au début, je pensais mettre a Obito + de 90%, mais en re-voyant clairement les choses grâce a vous forumeurs, j'ai pu constater que l'auteur persiste à démontrer implicitement que même si Tobi nous a été montré comme un monstre (Maîtrise de Kyûbi, Kamui, Izanagi, Chef d'Akatsuki..) il reste Obito l'éternel rival de Kakashi, de plus vos arguments m'ont convaincus, dans le sens ou Tobi n'a jamais rien fait de fantastique, sauf disparaître face a Minato, battre des ninja's lambda, utiliser une Dragon Ball pour ressuscité, Réussir a être intouchable face a Naruto, Bee, Gai, Kakashi, bah en même temps sont MS est fait pour jouer a cache-cache, donc déjà rien qu'avec cela, je ne peux me permettre de lui mettre 90 ou +. On a clairement vu ce que vaut un Obito sans Kamui, il est inférieur face a Kakashi, il devient tellement insignifiant, je vois Kakashi qui a pleins de ninjutsu, et Obito qui n'a plus rien, c'est décevant, il n'a pas changer c'est un raté jusqu'à la fin, le fait qu'il se fasse passer pour Madara en atteste, aucuns hommes puissant ne se ferait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, juste pour intimidé les personnes autour, maintenant je vois clairement le personnage comme un looser total, il n'a pas changé, il est le même que dans les Gaiden, un looser fini, amoureux d'une fille qui s'en foutait de lui, et le pire c'est qu'il le savait et ne pouvait le supporter, il était coincé entre ses deux choses, la mort de Rin et l'ignorance dont faisait preuve Rin à son égard, c'est toujours le cas, il est d'un pathétique, il ne sait même pas pourquoi, il se bat, tout ce qu'il veut faire c'est détruire ce monde, c'est un psychopathe, il est tomber dans une démence totale, il est perdu, fini, ce personnage est irrécupérable, l'auteur peu encore en faire un malade, vu que le perso est un malade mental, qui sait tout, mais qui veut rien savoir, car c'est du n'importe quoi dans son cerveau. Bon moi je compte mettre Obito dans les 80%, oui c'est le Roi du cache-cache, d'accord, c'est bien, oui il peu contrôlé Kyûbi, mais c'était avant, Kyûbi et avec Naruto, désolé, oui il n'a aucun Ninjutsu digne de ce nom, son Mokuton laisse a désiré, bref a part le Kamui, il n'a aucune polyvalence, ses Genjutsu, je les vois pas capable d'avoir un Minato, Orochimaru, etc..., donc non, bref Obito c'est le rival de Kakashi, ce qui équivaut a un bon personnage, mais pas un monstre, mais oui Obito en Jin est un monstre là... Bref l'auteur voulait le rendre crédible en le faisant devenir le Jin de Jûubi, mais moi je le trouve toi a fait ridicule, en tant que humain normal, il est parvenu a rien faire, en Jin c'est la même, il est perdu, l'amour de sa vie est morte, il veut la venger, mais elle s'en foutait de lui, il veut se venger, mais lui même se rend compte, qu'il combat pour un combat assez stupide, donc il décide de détruire le monde, pour une raison stupide, quelle raison ? Car il en a marre, tout simplement ^^, il est pathétique, l'auteur s'acharne a le rendre pathétique, moi en Jin, il me fait rire, car j'ai l'impression qu'il va juste servir a quelque chose... @GTA Même Itachi croyant que Tobi était Madara, trouvait celui-ci complètement dépassé, ta qu'à relire les passages, il dit que Madara, c'est plus du tout le même, et qu'il mérite même plus son titre de plus grand des Uchiha, et qu'il devrait revenir a lui, Itachi Uchiha, bref, même Itachi voit que Obito/Madara est un looser fini, Itachi ne craignait pas Tobi, mais plutôt ceux qui était de son côté, tous les membres d'Akatsuki, donc oui impossible pour Itachi d'attaquer de front. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 T'es absolument pas crédible et ça prouve bien que tu trolles en disant, ouais je comptais le mettre à 90+++ (99 % ?) mais en fait vous avez tous raison, il vaut pas plus que le rival Gaï, le Tobi War ou Kamui peut importe . Et pourquoi tu parles de Rin et de tout le reste que c'est un looser en gras, ça n'a rien à voir. A part me montrer que tu te fichais de moi quand tu venais spécialement me dire en MP que tu l'adorais. Je pense que c'est une provocation gratuite. En fait tu ne débat pas sur la puissance là, mais juste pour le fun de provoquer et d'attirer les foules. C'est pour ça qu'il faut éviter de répondre, ce que je ne fais pas en plus ' Bon pour la puissance, je vais redonner mon avis pour ces capacités hors Kamui qui sont loin d'être nulles quand même . Le genjutsu qui tue Konan, il rend Fuu et Torune des toutous, des Katon géants rivalisant avec ceux d'Edo Madara, Izanagi en bonus... Après pour la bataille entre les 2 en Taijutsu, faut t'il rappeller qu'Obito s'était battu non-stop et que Kakashi avait été rechargé. D'accord quand même sur le fait que Kakashi puisse le dominer de peu dans ce domaine. Après oui c'est facile d'enlever des capacités comme Kamui qui font le personnage J'attend que tu dises que le jinchuriki est plus faible que le Kakashi Gaiden en combat, car c'est un rival de Kakashi après tout, surtout qu'il a plus Kamui, le jin Tu dois être satisfait que je réponde car c'est un jeu tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 mais il t'arrive quoi toi, pourquoi tu te sent visé ? faudra arrêter un moment, quand j'écrivais le post je pensais même pas a toi, oui j'ai aborder rapidement Rin, et ? Je t'ai provoquer, d'accord tu ma achever... Obito est tellement bidesque que tu te sens obliger de parler de lui en Jin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 LE problème de Obito c'est que c'est un Kabuto Bis. J'entends par là qu'il a récupérer plein de trucs venant de d'autres personnes pour gagner en puissance. Les gênes de Hashirama, le rinnegan et surtout le savoir de Madara. Si Obito est devenu aussi fort c'est en grande partie grâce au savoir de Madara que ce dernier lui a transmis. Seulement Obito a montré des limites dans l'utilisation du Rinnegan et il s'est fait dépassé par son propre pouvoir par Kakashi à plusieurs reprises. Obito est fort mais selon moi tous les Kages peuvent le battre (Hokage j'entends) même avec le Rinnegan (vu le peu qu'il a montré avec). À mon sens il est en dessous de Itachi, en dessous de Madara également qui ne semble même pas impressionné par les nouveaux pouvoirs acquis grâce à Juubi. Bref, je préférais le Tobi du début qui avait de la prestance et semblait surpasser pas mal de ninjas mais ses combats contre Kakashi ou encore Minato ont montrés ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Je t'ai provoquer, d'accord tu ma achever... Obito est tellement bidesque que tu te sens obliger de parler de lui en Jin... Ben oui, si tu ne te souvient pas des MP echangé c'est que tu fais exprès encore une fois. Heuresement que c'est pas qu'avec Obito ça arrive. A croire que les bann, avertissements renforcent tes provocations... Apres oui on va dire que le Obito Kamui est bidesque car on le met a 80 %mais est ce qu'Obito War est bidesque ? alors que je suis sur si la majorité le met à 90 tu n'a pas intérêt à suivre le mouvement alors hein ? Car tes post là me montrent ce genre de choses. Bon je m'arrête complètement là car ça dérive et MP ou autre chose ne mène à rien avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Obito est plus jugé sur ses performances que sur ses capacités, ce qui est normal. Donc j'aimerais revenir sur ces performances. Obito vs Minato Les conditions du combat étaient particulièrement favorables à Obito. Il a profité du moment de faiblesse de Kushina, a attaqué son sensei qui ne connaissait rien de sa capacité, et s'est pris une dérouillée. Mais prendre ce combat pour référence, c'est noter un Obito de 15 ans... Il n'a plus rien à voir avec celui de la NG. Obito vs Konan Les conditions du combat étaient particulièrement favorables à Konan. Elle jouait à domicile, avait préparé le terrain, et connaissait très bien Kamui et comment le contrer. Ca me rappel Shikamaru vs Hidan, combat qui s'est soldé par la victoire du premier noté à 54,44% contre son adversaire noté à 66,23%, et ce en devant en plus faire en sorte de détruire un coeur de Kakuzu. La différence, c'est que pour Konan vs Obito, c'est ce dernier qui a gagné, avec une Konan qui voulait en finir dès le début. Et Konan est noté à 75,52%. Obito vs Fuu / Torune Les conditions du combat étaient légèrement favorables à Fuu / Torune. Ces derniers semblaient connaître un peu Kamui. Au final, Obito a gagné sans difficulté, il s'est baladé pendant le combat, la perte de son bras ne représentait rien pour lui vu qu'ils semblent repousser. J'accorde que c'est quand même la plus grosse contre performance qu'il a eu, et que justement ça montre les limites de sa technique Kamui. Mais là encore, remarquons qu'il n'a utilisé que celle-ci pendant le combat, alors qu'il est plus diverse que ça (on peut dire que c'est par orgueil, même si la véritable raison, c'est que Kishi l'a minimisé à cette technique jusqu'à la guerre pour maintenir le doute sur son identité). Obito vs Naruto KCM2 / KillerBee / Kakashi / Gai Les conditions du combat étaient légèrement favorables au groupe. Déjà, ils l'avaient affrontés auparavant et connaissaient un peu Kamui, et de plus Kakashi est le meilleur équipier possible pour le combattre vu que lui aussi a Kamui. Personne ne pourra me citer un seul personnage en dessous de 95% qui aurait pu résister aussi longtemps à ce quatuor. Bien sur qu'Obito a une défense de fou, mais jusqu'à preuve du contraire il les a combattu et s'est pas contenté de rester dans sa dimension. Obito vs Kakashi C'est dingue que ce combat devienne la référence absolue quand celui d'avant est minimisé. Dans ce combat, on a deux adversaires qui n'utilisent pas Kamui, ce qui est clairement au désavantage d'Obito, on a un Kakashi qui est dopé au chakra de Kurama donc au dessus de son niveau habituel (évalué à 81,1% avec Kamui), et qui en plus a vu sa réserve de chakra entièrement renouvelé, et pour finir, contrairement au Obito qu'on évalue, celui qui a combattu Kakashi n'a pas utilisé Izanami ce qui lui aurait rapporté la victoire. Si les conditions ne sont pas particulièrement défavorables contre Obito, je sais pas ce qu'il faut. Comment pourrait-on donner à Obito une note équivalente voir inférieur à Kakashi ? Conclusion On ne peut pas dire qu'Obito a livré plusieurs contre performances en oubliant tout le contexte des combats. A ce moment là, Itachi a aussi livré une contre performance contre Sasuke (c'est un parallèle, pas une comparaison, les situations sont différentes). Oui, Obito a faillit y passer contre Konan, mais Pein s'est bien fait battre par Naruto Sennin entre autre parce que ce dernier était très au courant de ces capacités, pourtant Pein est à 95,42% et ce Naruto Sennin à moins de 84,43%. Oui, Obito s'est fait battre par Kakashi, mais là encore c'est oublier comment on en est arrivé là. Et bien sur qu'il ne faut pas se fier uniquement à Obito (sans rinnegan) vs Naruto KCM2 + KillerBee + Kakashi + Gai, sinon je lui aurais donné plus de 91%. Enfin, autre chose, dire qu'Obito sans Kamui n'est rien du tout, c'est également faux. Si on prend Obito et qu'on lui retire Kamui, on a toujours un personnage ultra diversifié contrairement à Minato (92,8%) qui sans sa téléportation n'a presque rien. Evidemment qu'il serait moins efficace, Obito base tout son style de combat sur Kamui et s'est développé suivant cette technique, mais il vaut toujours plus de 80% sans Kamui selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 @Setna Le Obito Vs Minato n'aurait pas été différent à 30 ans. Il se serait aussi fait toucher j'en suis persuadé. Pour le Obito vs fuu et Torune je ne pense pas que les deux ninja de la racine connaissaient le Kamui. Il ne faut pas être une flèche pour comprendre que si il veux faire des dégats, il est obliger de se matérialiser et donc d'être susceptible d'être blessé à ce moment. Obito vs Naruto KCM2 / KillerBee / Kakashi / Gai C'est dingue que ce combat devienne la référence absolue quand les autres sont minimisé. C'est le seul combat où il a été digne d'approcher les 80%. En plus globalement dans ce combat il reste dématérialisé et n'est pas vraiment capable de porter de lourd dégâts au quatuor. Il donne un ou deux coups d'éventail, coupe une tentacule à bee avec un shuriken géant, le reste du temps il se contente d’éviter de recevoir des dégâts. Le problème d'obito c'est que je le vois incapable d'infliger de lourds dégats chez la majorité des 80% et plus, là où un petite erreur de sa part peut lui couter un membre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Je suis désolé, mais Obito même a 30 ans subirait le même sort qu'à l'époque de son affrontement avec Minato, preuve en est qu'il n'a jamais pensé à enlever la marque du sceau, à partir de là , le combat est vite plié, mais je conçois que Minato soit le parfait antagoniste, donc je me repose pas sur ce combat pour attribuer ma note. Par contre, le combat avec la Team Naruto est une mascarade, il a passé son temps à se dématerialiser justement et ce durant pratiquement tout l'affrontement, car il ne pouvait rien faire de concret contre eux. Il a été incapable de porter le moindre coup critique à un seul de ces personnages. Dans le même registre, Tsunade est un sacré tanker qui pourrait tenir le combat contre plusieurs adversaires en se basant essentiellement sur ses capacités de guérison, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 @ lorenzo von matterhorn et Uzumachiwa Le Obito de 30 ans n'aurait pas dit à Minato "je te tiens" avant de l'aspirer, ce qui était immature, il l'aurait aspirer directement. Pareil pour la suite du combat, ou Obito se bat avec une chaine et essaye la même stratégie plusieurs fois, il a été naïf et plus limité que maintenant (il se bat plus avec une chaine, mais des katons de grande envergure / des armes à l'infini). Il a fallut tout ça pour en arriver au résultat final, ou Minato a pu placer le rasengan. Et maintenant, même en imaginant que Minato soit quand même meilleur et qu'il ne soit pas particulièrement adapté à contrer Kamui, Minato reste un type noté à 92,8%. Pour le Obito vs fuu et Torune je ne pense pas que les deux ninja de la racine connaissaient le Kamui. Il ne faut pas être une flèche pour comprendre que si il veux faire des dégats, il est obliger de se matérialiser et donc d'être susceptible d'être blessé à ce moment. Fuu dit "ça confirme qu'il peut passer au travers des objets solides", donc il connaissait déjà cette capacité. Le problème d'obito c'est que je le vois incapable d'infliger de lourds dégats chez la majorité des 80% et plus, là où un petite erreur de sa part peut lui couter un membre. Une petite erreur peut couter la vie à presque n'importe quel ninja (surtout face à Kamui), mais Obito a semble-t-il l'avantage d'être détachable et d'avoir un corps plutôt résistant. Obito n'a pas besoin d'infliger de lourds dégâts, pour gagner il a juste à absorber son adversaire. C'est ce qu'il a toujours cherché à faire, y compris contre Naruto. Par contre, le combat avec la Team Naruto est une mascarade, il a passé son temps à se dématérialiser durant pratiquement tout l'affrontement, car il ne pouvait rien faire de concret contre eux. Il a été incapable de porter le moindre coup critique à un seul de ces personnages. Obito était attaqué de tous les côtés, donc sa stratégie a surtout été de devenir intangible, certes. Mais on a eu plusieurs fois l'indication de ce qui se serait passé dans un duel : [spoiler=Sans Gai, Naruto KCM1 avait perdu, et Obito avait détruit un de ses clones juste avant] [spoiler=Sans Kakashi, Naruto KCM1 avait encore perdu, et juste avant il disait justement qu'Obito était tellement fort qu'il ne pouvait même pas le toucher] L'apport de son arme pour le combat au corps à corps n'est pas à négligé, mais il aurait fait aussi bien avec une de ses armes à l'intérieur de Kamui. Et je pense que tout le monde conviendra que Naruto KCM1, c'est mieux que Tsunade. Dans le même registre, Tsunade est un sacré tanker qui pourrait tenir le combat contre plusieurs adversaires en se basant essentiellement sur ses capacités de guérison, par exemple. Elle se fait OS par Obito, qui l'aspire sans soucis vu sa vitesse apparemment pas très élevée. En plus, là ou Obito utilise toujours Kamui, Tsunade n'utilise pas directement sa technique de régénération, même face à Edo Madara qui est pourtant pas n'importe qui, donc elle se met inutilement en danger sur le début de combat. Une fois lancée, sa technique de régénération est effectivement plutôt efficace, mais ca ne sert qu'à encaisser, elle peut rien faire si elle se fait enterrée par Gaara / emprisonnée dans l'eau par Kisame / arrachée l'âme par Nagato / envoyée dans Kamui par Kakashi ou autre, donc c'est quand même très loin d'Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 @ lorenzo von matterhorn et Uzumachiwa Le Obito de 30 ans n'aurait pas dit à Minato "je te tiens" avant de l'aspirer, ce qui était immature, il l'aurait aspirer directement. [...] Minato reste un type noté à 92,8%. Déjà pour le coup de je te tiens ca n'a pas changer, il touche bien Torune pour l'absorber. Il est obligé d'aller au contacte. Et a partir de là il laisse un ouverture ce qui peut être fatal face à un adversaire de 90% et plus. Et tu dis que c'est normal, Minato est à 92.2% Alors déjà Obito connaissait très bien sont adversaire et ses techniques ce qui n'est pas le cas de Minato qui ignorait le fonctionnement du Kamui. Et puis Minato le surpasse complétement pour le coup. Fuu dit "ça confirme qu'il peut passer au travers des objets solides", donc il connaissait déjà cette capacité. Il a du lire le rapport de la team Kakashi. En temps que garde du corps du Kage c'est normal qu'il se soit renseigné sur les membres de l'Akatsuki. Et puis pour le coup Fuu c'est cap'tain obvious, il le vois de lui même, et même si il savait qu'il pouvais passer à travers les objets, ca n'aide pas à en savoir plus sur la technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 @GTA Même Itachi croyant que Tobi était Madara, trouvait celui-ci complètement dépassé, ta qu'à relire les passages, il dit que Madara, c'est plus du tout le même, et qu'il mérite même plus son titre de plus grand des Uchiha, et qu'il devrait revenir a lui, Itachi Uchiha, bref, même Itachi voit que Obito/Madara est un looser fini, Itachi ne craignait pas Tobi, mais plutôt ceux qui était de son côté, tous les membres d'Akatsuki, donc oui impossible pour Itachi d'attaquer de front. Un conseil. Relis le passage. Il n'a jamais vraiment traité Obito(Madara) de minable à proprement parlé. La raison pour laquelle il dit qu'il ne mérite plus le titre de plus puissant Uchiha c'est parce qu'il n'a fait que perdre au cours du temps(que ce soit contre Hashirama ou contre le Yondaime): Il ne parlait donc pas seulement du Obito(Madara actuel), mais du Madara en générale, à cause de ses défaites souillant pour lui la renommée du clan Uchiha. Il le considère donc comme un perdant, mais ca c'est à cause de son historique de combat contre les plus puissants ninjas, pas au niveau de sa puissance en elle-même qui était toujours largement au-dessus de la majorité des ninjas y compris lui-même(suffit de lire la même page du haut où il dit lui-même avoir besoin du MSE pour le surpasser. Bizarre non, pour un soit-disant looser lol ) Il dit même qu'Obito(Madara) était son mentor(professeur) Il a quand même été placé comme le supérieur d'Itachi dans ce manga depuis toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Je vois pas comment Itachi pourrait vaincre Tobi. On a bien vu qu'Amateratsu était inutile face à Tobi, le Susano n'est pas un problème face au Kamui, Tobi ne se fera pas avoir dans un Genjutsu. Itachi n'a pas les armes pour contrer Tobi, ça montre bien que même dans les 90% il faut avoir certains outils pour vaincre Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Il a quand même été placé comme le supérieur d'Itachi dans ce manga depuis toujours Fais attention, ça va l'agiter fortement car on sait bien qu'Itachi est l'origine de toute chose dans le manga. Ca parait quand même évident non ? Le problème d'obito c'est que je le vois incapable d'infliger de lourds dégats chez la majorité des 80% Ou genre il fait apparaître ça autour de toi : En plus d'être intouchable, il est capable de ça sans le Rinnegan. J'ai du mal à voir un ninja typique 80 genre Kakuzu, Danzô s'en sortir sans égratinure ou spamm de Izanagi. Il peut prendre des risques en tentant d'absorber mais quand c'est vraiment trop dangereux pour lui, il redevient intangible sinon il peut être prêt à se faire amputer, ça ne le gène pas. Après du moment qu'il est pas cerné par beaucoup de ninjas de haut niveau pour gêner, je le vois presque toujours réussir à absorber son adversaire dans les 80. Les attaques surprises de ce genre là sont fatales dangereuses contre un ninja du niveau 80: Son attaque/défense est très gênante pour la grande majorité des ninjas, je savais pas qu'il fallait être un gros bourrin de puissance et non pas subtil pour aller au moins dans la partie supérieure des 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Obito est difficilement notable, car chacune de ses prestations sont différentes. Comme certain d'entre vous l'ont montré, il y a des fois où il nous a montré une faiblesse (stratégique, de puissance..) et d'autre fois l'inverse. Rien que sur son Katon, que j'imagine pas loin du niveau de celui de Madara (je me base sur la taille de celui ci) Obito est en tant qu'utilisateur de Katon bien devant de prétendu expert dans l'utilisation de cet art (Sasuke, Hiruzen, Itachi....) Mais bon dans les simulation on ne peut pas prendre les capacité d'un ninja tel qu'elle, [glow=red,2,300]on doit aussi prendre en compte différente situation[/glow] montré par l'auteur. Sinon Obito est invincible pour un non senseur. Madara se balade dans la rue et paf Obito lui coupe la tête. Qui croit réelement que ce genre de scène puisse arriver? Loin d'être un faible l'Obito, ce qui dérange ce sont les rapports de force donner par l'auteur, et même sa personnalité changeante imaginer Obito (sans masque) avec le comportement de Tobi (le comparse de Deidara) étrange? Tout comme ses prestation, affronté pendant plusieurs chapitres 4 ninjas d’exception et perdre face à Kakashi seul. Loin d'être une honte c'est juste une étrangeté. Il n'est pas cohérent de prendre seulement ses contre performance, tout comme ses belles performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Tout comme ses prestation, affronté pendant plusieurs chapitres 4 ninjas d’exception et perdre face à Kakashi seul. Tout le monde prend ce combat pour rabaisser Obito, mais faut il encore rappeler les circonstances du combat ? -Dans la dimension Kamui ou il est donc impossible d'utiliser cette capacité. Ça tombe mal pour Obito c'est sa capacité principal, la dessus qu'est basé son style de combat. -État de forme différent. Alors que l'un a combattu toute la journée sans repos ni apport de chakra supplémentaire l'autre a reçu l'aide par plusieurs fois de Kurama, bref ils commencent le combat dans des conditions physiques différentes, la dessus j'invente pas je constate. -Vraisemblablement il ne pouvait pas utiliser toutes ses techniques afin d’économiser son chakra pour devenir Jin du Juubi, chose qu'il parviendra à faire juste après sa "défaite" face à Kakashi. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ait eu un changement de personnalité une fois son maque retiré, j'ai l'impression que son masque lui permettait "d'oublier" ses émotions et d'être "personne" alors qu'une fois le masque brisé il est contraint d'être Obito avec son passé. C'est pour ça que j'essaie de distinguer aux maximum les deux facettes du personnages, Tobi et Obito. D'ailleurs depuis qu'il a perdu son masque, ses attaques "psychologiques" ont beaucoup plus d'effet, (Kakashi, Minato) heureusement que Naruto est toujours là afin de leur remmettre les idées en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 @ lorenzo von matterhorn Déjà pour le coup de je te tiens ca n'a pas changer, il touche bien Torune pour l'absorber. Il est obligé d'aller au contacte. Et a partir de là il laisse un ouverture ce qui peut être fatal face à un adversaire de 90% et plus. Et tu dis que c'est normal, Minato est à 92.2% Alors déjà Obito connaissait très bien sont adversaire et ses techniques ce qui n'est pas le cas de Minato qui ignorait le fonctionnement du Kamui. Et puis Minato le surpasse complétement pour le coup. Voici la scène : [spoiler=Minato remarque qu'Obito apparaît dans son dos mais se fait surprendre par la capacité] [spoiler=Obito a le temps de parler, puis seulement après il essaye de l'absorber] Même Obito le fait remarquer, "la prochaine fois je t'absorbe dès que je te touche". C'était une erreur absurde, surtout contre quelqu'un qui peut se téléporter, et l'Obito actuel ne l'a jamais fait. Maintenant, tu prends justement l'Obito actuel, il parle pas et absorbe Minato directement, fin du combat (si ce dernier ne peut pas revenir avec la téléportation). J'ai fais remarqué que la situation était particulièrement favorable à Obito, mais qu'il s'est quand même fait battre misérablement. Ce que je dis, c'est que l'Obito actuel n'aurait jamais été si nul, et que même si en situation neutre il se ferait quand même battre par Minato, faut pas oublier que c'est un type à 92,8% qui en plus a une capacité assez pratique pour contrer Kamui. Il a du lire le rapport de la team Kakashi. En temps que garde du corps du Kage c'est normal qu'il se soit renseigné sur les membres de l'Akatsuki. Et puis pour le coup Fuu c'est cap'tain obvious, il le vois de lui même, et même si il savait qu'il pouvais passer à travers les objets, ca n'aide pas à en savoir plus sur la technique. C'est ce que j'ai dis, Fuu / Torune connaissent un peu Kamui, pas totalement évidemment. Peu importe comment ils l'ont apprit. Ouais, Fuu a fait son cap'tain obvious, mais c'est parce que Kamui, nous on la connait bien cette technique. [spoiler=Voici ce qu'on peut en penser la première fois qu'on voit Kamui en action] "C'est peut être un clone spécial ou une projection d'un genjutsu" Dire qu'Obito peut passer à travers les objets solides, c'est déjà avoir des informations utiles qui permettent d'éviter ce genre d'hypothèses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Vous êtes d'accord qu'on note le Tobi avec son masque. Alors comment peut il utiliser du Katon avec son masque? Le feu il le crache et là il a un masque qui lui couvre la bouche. Et vu se personnalité Tobi préfère l'anonyma à une technique katon. Tous ca pour dire que je note Tobi et pas Obito. Et je trouve qu'Obito à montrer plus de chose que Tobi. D'ailleurs le fait qu'il ait un Rinnengan l'aide peut etre à maitriser aussi bien le Katon (rappelons qu'au départ le rinnengan permet la maitrise de toutes les technique si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Obito peut utiliser du katon sans enlever son masque : D'ailleurs, puisqu'il a le mokuton, il maîtrise normalement également le suiton. Ca en fait un type qui maîtrise 3 éléments de base : katon, doton et suiton, auquel on ajoute le KK mokuton. C'est un des seul type du manga a maîtriser 3 éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Ce n'est pas un katon, c'est une barrière, un kekkai : http://naruto.wikia.com/wiki/Uchiha_Flame_Battle_Encampment Il ne faut pas se fier au nom qui mentionne des flammes, la barrière utilisée par les 4 du son aussi se traduit par quelque chose comme "barrière de flammes pourpres" ou un truc du genre, mais ce n'est pas pour autant du katon. Quant à la maîtrise du Suiton, elle est fictive, Danzô aussi possède le Mokuton, pour autant, il n'utilise ni le suiton, ni le doton, parce qu'il maîtrise déjà mal le mokuton. Et Obito ne le maîtrise guère mieux, ce qu'il fait quand il est jeune, il le fait grâce au Zetsu spiral, en NG tout ce qu'il peut faire c'est ça (et uniquement avec son bras réparé) : Et c'est plus que mauvais, c'est totalement intuile, même l'arbre de Danzô est mieux. Si Obito pouvait utiliser le même mokuton que dans se jeunesse, alors encore une fois, il montre à quel point il est stupide (et le mot est faible) en ne s'en servant plus. Concernant le Doton enfin, il ne s'en sert jamais, et se cacher sous terre ne lui sert à rien vu que Kamui permet mieux. En somme, le Tobi masqué n'utilise globalement aucune technique élémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 @ Aizen_Canna Tobi ne doit pas être placer a 90% parce qu'un type de ce niveau ne peut pas se faire éclater (et je me pèse pas mes mots) par un Minato qui ne connait rien de son adversaire ou presque mourir face a Konan qui n'a pas le level des 85% .. Je me cite : "Le Obito de 30 ans n'aurait pas dit à Minato "je te tiens" avant de l'aspirer, ce qui était immature, il l'aurait aspirer directement. Pareil pour la suite du combat, ou Obito se bat avec une chaine et essaye la même stratégie plusieurs fois, il a été naïf et plus limité que maintenant (il se bat plus avec une chaine, mais des katons de grande envergure / des armes à l'infini). Il a fallut tout ça pour en arriver au résultat final, ou Minato a pu placer le rasengan. Et maintenant, même en imaginant que Minato soit quand même meilleur et qu'il ne soit pas particulièrement adapté à contrer Kamui, Minato reste un type noté à 92,8%." L'Obito qui a combattu Minato, je ne le placerais pas à plus de 90%. C'est pas cet Obito qu'on évalue. Sinon, tu pourra aussi limiter la notation de Naruto KCM2 en disant qu'il a perdu contre Sasuke en FG. Ca a pas de sens. Il possède tous les atouts pour être a 90% pourtant mais il utilise vraiment très mal ses capacités , il se laisse toucher par Torune très facilement et perd un bras alors que sa reste un jounin moyen pour le coup .. Au lieu de toujours utiliser Kamui de façon défensive , il devrait l'utiliser offensivement coupler a des armes blanches , du Mokuton et j'en passe .. Pas du tout, Torune n'a jamais réussit à le toucher : [spoiler=Obito a astucieusement utilisé Kamui pour découvrir la capacité de Torune sans risque] [spoiler=C'est Obito qui choisit de toucher Torune en sachant pertinemment qu'il pourrait s'arracher le bras.] Obito aurait pu le tuer sans l'absorber en lui projetant des armes dessus, mais il voulait apparemment capturer les deux gardes du coprs, surement pour en savoir plus sur les expériences de Danzo. Obito ne maitrise pas le Suiton ni le Doton , car son KK n'est pas quelque chose qu'il a eu naturellement , il n'est pas passé par la case départ comme Hashirama .. Pourtant Yamato maîtrise le Suiton et le Doton. Obito a déjà prouvé qu'il pouvait utilisé le Doton, il a utilisé "Doton - Technique de la taupe furtive" dans son combat avec Deidera face à Sasuke. @ Konan En effet, la barrière n'est pas un katon, désolé. Pour le mokuton, il ne faut pas retourner les choses. C'est pas parce que la maîtrise du mokuton est pauvre que celle du suiton / doton est inexistante. C'est parce que la maîtrise du suiton / doton est excellente que celle du mokuton est possible, même si elle est faible. En l’occurrence, la maîtrise du mokuton entraîne nécessairement celle du suiton / doton, que le ninja les utilise ou non. Danzo maîtrise très surement ces deux natures lui aussi. Obito a déjà utilisé une technique Doton, peu importe que Kamui soit plus performant. Je cherche pas à dire qu'Obito va soudainement utilisé du doton et du suiton en masse, vu que ça n'a pas l'air d'être dans son style et que le suiton sort de la bouche comme le katon, mais il en est capable. C'est pour montrer qu'Obito est très très complet en ninjutsu, plus encore que Kakashi (même si ce dernier utilise plus souvent les capacités élémentaires). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 ou presque mourir face a Konan qui n'a pas le level des 85% tout simplement .. Et ça se répète. Il a jamais presque mourir contre Konan. Déja le combat était déloyal et elle avait tout préparé depuis on ne sait combien de temps, à faire des simulations... et malgré ça, grâce à Izanagi et un genjutsu bien placé, elle s'ait faite assasiné. Par contre Minato, c'est son adversaire mortel, normal qu'il perde. T'a beau être fort parfois tu peut rien faire contre certaines personnes qui ont tout pour te bloquer. Si c'est ça ton argument... Il possède tous les atouts pour être a 90% pourtant mais il utilise vraiment très mal ses capacités ' date=' il se laisse toucher par Torune très facilement et perd un bras alors que sa reste un jounin moyen pour le coup .. [/quote'] Nan mais il s'en fout de perdre un bras, c'est pour ça qu'il s'inquiète pas surtout que c'est pas avec Torune qu'il sera OS . Il faut comprendre que Tobi c'est plus un humain comme les autres, c'est un monstre/machine. Obito ne maitrise pas le Suiton ni le Doton , car son KK n'est pas quelque chose qu'il a eu naturellement , il n'est pas passé par la case départ comme Hashirama .. D'accord pour le Suiton mais il maîtrise un Doton, comme on peut le voir avec Deidara quand il enterre les mines. J'ai lu que Tobi vaut 90% car il a tenu pendant un moment Kakashi ' date=' Gai , Naruto et Bee en combat mais il ne faut pas oublier l'aide de tous les Jin' booster au sharingan et au Rinnegan .. Et la participation de Bee et Naruto est a relativiser vu se qu'ils ont montrés en dehors de ce combat , Naruto seul aurait pu très vite plier le combat si il avait été a fond ..[/quote'] Ah, du chapitre 594 au 598 il y avait les jin mais oui. Je suis content que tu saches lire le manga. Je ne vois pas de smiley, tu est donc sérieux en disant que même Tobi War ne vaut pas le 90, pourquoi pas du niveau de Kakuzu ? Autant qu'avec le masque orange je comprend. Et comme tu dis qu'il maîtrise Kamui mal, je t'invite à relire tout son combat du chapitre 564 jusqu'à ce qu'il devienne jin. Essayons de voir si sans Kakashi présent, il se serait fait tabasser par un Naruto. il montre à quel point il est stupide (et le mot est faible) en ne s'en servant plus. Oui il ne peut pas l'utiliser car à chaque fois il le fait en étant en symbiote (soit avec le Spiral, soit avec Juubi pour massacrer l'alliance). On peut dire la même chose de pleins d'autres persos comme Madara là pour l'absence de techniques et eux ils n'ont pas de circonstances aténuantes, c'est tendre la perche. Au moins si c'est avec juste le masque qu'on le note (bizarre quand même car ça lui enlève des capacités qu'il a), je comprend mieux les 80 %, est-ce un moyen pour vouloir le minimiser ? Il va pourtant falloir passer par l'étape sans masque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Au moins si c'est avec juste le masque qu'on le note (bizarre quand même car ça lui enlève des capacités qu'il a), je comprend mieux les 80 %, est-ce un moyen pour vouloir le minimiser ? Il va pourtant falloir passer par l'étape sans masque. Ben on demande de noter Tobi version 1er masque. Donc forcément les notes ne sont pas très hautes étant donné les prestations assez moyennes qu'il a pu livrer. (ou peut être se retenait il pour alimenter la thèse tobi=madara=coquille vide suite au fight vs hashi). Quand on notera tobi war il sera largement au dessus de 90% pour la plupart des membres donc pas de quoi s'affoler. (punaise il me manque le tobi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Ben on demande de noter Tobi version 1er masque. Donc forcément les notes ne sont pas très hautes étant donné les prestations assez moyennes qu'il a pu livrer. N'empêche c'est bizarre, juste à cause d'un masque de fête foraine de vouloir bloquer certaines capacités qu'il est censé avoir. Là l'exemple est inversé mais c'est un peu comme noter le Kisame juste avant sa mort contre Gaï car il a pas Samehada. Mais si c'était des demandes de le noter sous cette forme "pas terrible", je crois comprendre il faut étoffer le tableau au maximum. Quand on notera tobi war il sera largement au dessus de 90% pour la plupart des membres donc pas de quoi s'affoler. Qui sait... va savoir. Car dans les notations de la plupart le mettant à 80. Je vois pourtant qu'ils parlent quand même de Katon (ce qui n'est selon vous pas lié au Tobi Kamui) ect... Donc ne pas mettre 90 c'est possible. De toute façon avec le Mazô et l'éventail en plus, et avec son endurance de malade. Le mettre encore dans la même strate que des ninjas du niveau de Gaara/Sasori me fera rire. Edit: Je vais pas faire un post pour ça: tes un vrai gamin, mais tous le monde est passer par là, ne t'en fais pas, Je crois savoir ou tu as trouvé cette réplique qu'on t'a même énoncé. désolé quand je parle de Obito' date=' je parle de toi, bon bah désolé je vais continuer a parler de toi, oui Obito[/quote'] C'est pas tout à fait comme ça que je considérais les choses. Mais avec toi, je me méfie c'est tout surtout depuis ce que je pourrais appeller comme un "incident". Bon là j'arrête pour de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 @Setna Je sais pas pourquoi tu penses que Tobi maîtrise le Suiton, mais en étant logique, je pense que tu fais une connection Mokuton= Suiton etc... De plus on a jamais vu Obito lancer un Suiton, donc pour l'instant on peux pas vraiment juger, peut-il lancer un Suiton sans eaux dans les environs ? @Draco Tu me fais rire et pitié, les deux en même temps, car c'est incroyable que tu cherches la dispute, alors que je ne t'ai absolument pas viser dans mon post, tes un vrai gamin, mais tous le monde est passer par là, ne t'en fais pas, mais tu devrais un peu rien qu'en petit peu te remettre en question et relire ta réaction face à mon post, a oui, désolé quand je parle de Obito, je parle de toi, bon bah désolé je vais continuer a parler de toi, oui Obito est un personnage que j'aime bien, mais depuis peu, il m'agace, je crois avoir explique les raisons, mais Kishi, peut toujours se rattraper... @GTA Oui c'est vrai quand il parle de Madara, il parle du vrai Madara, qui a essuyé trop d'échec selon lui, il pensait avoir besoin du MSE pour dépasser Madara, un peu normal vu que sa lumière allait bientôt s'éteindre, et tu peux dire que Obito était le mentor de Itachi, mais celui-ci a une bien belle opinion de son maître, si telle est le cas, et pour rectifier, désolé, je vais le dire, Itachi n'a jamais été l'élève de Obito, vu que celui-ci était un agent-double, et surtout que Itachi n'a rien appris de Obito, ah si peut-être les détailles du combat contre Hashirama, et dis donc Tobi qui savait que Itachi était un agent double n'a jamais rien tenter contre celui-ci, et a presque fêtais la mort de Itachi, bref, c'est pas le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés