Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

sur le niveau general de tobi en mode masque orange, dites vous bien qu il set plus fort sue tous les ninjas vu en activite jusqu a la guerre. jiraya, tsunade, les kage, oro... a part minato (et itachi disons) il est au sommet. c est pas le big boss pour rien.

donc je sais pas trop comment vous noter, mais si jiraya a 87, et itachi 92, tobi devrait tourner autour de 90-95. et minato lui entre 95 et 100.

A mon avis il est noté que sur son Kamui intangible/Izanagi donc que ce qu'on a vu avec le masque orange, et comme il a le masque sur le visage on lui retire des capacités comme le Katon géant... Et sous cette forme ces prestations avec Kamui paraissent moyennes (ce qui est faux pour moi). C'est comme ça que je vois les notations de certains.

Donc pour le Tobi War, j'espère qu'il sera noté à visage découvert (avec Rinnegan et éventail ), car si le masque ou autre chose est un moyen d'esquiver de le noter à 100 % de sa force je ne comprendrais pas trop l'intérêt.

Donc une moyenne pour ce Tobi tournant autour de 85, ça me paraît acceptable. Mais ça me gène alors un peu de voir Minato aussi haut par rapport à lui, alors qu'il n'est presque pas plus diversifié en attaque :-\  et la défense c'est pas mieux. Il paraît abusé avec son 92,5 %

En espérant que l'objectivité prime sur la popularité :)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Monzaemon il faut donc relativiser la victoire d'un perso sur un autre, sous prétexte que celui qui perdait, reçoit d'un coup de baguette magique un power up quelques chapitres plus tard ?

D'ailleurs Draco, (et les autres ), pour en revenir sur Minato et ton cher ami Tobirama (:D). Avec le chapitre de la semaine dernière j'aimerais bien savoir si vous pensez toujours que Tobirama n'a pas sa place dans les 90%, sachant que si l'on compare les deux, ça donne :

Minato : Très grand réflexe/réactivité. bonne capacité d'analyse. Kage Bunshin. Hirashin et ses variantes (téléportation de grosses attaque par exemple ou les kunais marqués) Rasengan. fuinjutsu

Tobirama : (très?) Grand réflexe/réactivité, très bonne capacité d'analyse, kage bunshin, Hirashin et ses variantes (téléportaiton de grosses attaques, kunai marqué* etc...), Maitrise parfaite et meilleure de l'histoire du Suiton, Edo-tensei ( et piège qui vont avec ), fuinjutsu

*Oui pour moi avec les infos du dernier chapitre, il est assez probable que Tobirama est également capable de lancer les kunais et s'y téléporter. Après tout, lorsque Minato renvoi les bijuu ball, il se sert bien d'un kunai marqué, comme l'on peut le voir lorsqu'il est sur sa tête de roche au village durant le FB et vu que Tobirama a la même capacité, il est lui aussi capable de marquer des kunais.

A mon avis il est noté que sur son Kamui intangible/Izanagi donc que ce qu'on a vu avec le masque orange.

En même temps il n'a rien montré de plus ce Tobi-là et c'est pas avec du Katon de haut niveau et des brindilles qui ralentissent à peine l'ennemi (où est passé son haut niveau de Mokuton qu'il avait à 14 ans ?). Pour vous, meilleure défense signifie être le plus puissant mais ce n'est pas le cas. Une fois que le secret de sa technique est découvert, il peut être rapidement vaincu par un ninja d'élite comme Minato. Je suis pas fanboy de Minato mais je ne vais pas non plus mettre un mec au rang de Dieu juste car il ne fait qu'utiliser le jutsu défensif le plus cheat du manga.

Bizarrement, on retrouve le même problème qu'avec Danzo qui ne faisait qu'utiliser Izanagi, Kotoamatsukami et quelques jutsu basique et il a eu 82% voir quasiment 83% si je me souviens bien. Le premier Tobi ne fait utiliser que Kamui, quelques Genjutsu, des armes comme une chaine et on devrait le mettre à 90 % ? J'ai du mal à saisir ou bien c'est du fait qu'il soit un Uchiha pure souche qu'il doit être revalorisé.

Donc pour le Tobi War, j'espère qu'il sera noté à visage découvert (avec Rinnegan et éventail ), car si le masque ou autre chose est un moyen d'esquiver de le noter à 100 % de sa force je ne comprendrais pas trop l'intérêt.

Tobi Rinnegan c'est une résistance accrue niveau visage, l'utilisation du Gedo Mazo et de la vision partagé avec les 6 Pain (même si ces derniers seront à exclure d'une future évaluation), l'éventail qui permet de contrer tout type d'attaque. Il est quand même plus résistant et a bien plus d'armes que le premier Tobi qui comptait que sur son Kamui.

Donc une moyenne pour ce Tobi tournant autour de 85, ça me paraît acceptable.

85% pour un mec qui ne fait qu'employer majoritairement des jutsu défensifs ou du moins qui utilise majoritairement son Kamui comme tel à part 3 fois où il absorbe des gens, effectivement c'est une belle note.

En espérant que l'objectivité prime sur la popularité :)

Évidemment. ;)

@ Dams67

Bizarrement, on retrouve le même problème qu'avec Danzo qui ne faisait qu'utiliser Izanagi, Kotoamatsukami et quelques jutsu basique et il a eu 82% voir quasiment 83% si je me souviens bien. Le premier Tobi ne fait utiliser que Kamui, quelques Genjutsu, des armes comme une chaine et on devrait le mettre à 90 % ? J'ai du mal à saisir ou bien c'est du fait qu'il soit un Uchiha pure souche qu'il doit être revalorisé.

La différence réside surtout dans l'utilisation des capacités.

Danzo, il a l'air de bien utiliser KotoAmatsukami, mais pour Izanagi c'est un vrai manche, il fonce comme un imbécile et fait n'importe quoi. T'as beau avoir des capacités de fou, si tu sais pas les utiliser ça sert à rien. Comme Obito et le mokuton :D

Et justement, Obito lui Izanagi il l'utilise très bien. Il n'a utilisé qu'un oeil et ça a suffit, parce qu'il sait l'utiliser au bon moment. Et pour Kamui, je pense que personne peut contester qu'il l'utilise extrêmement bien.

Monzaemon il faut donc relativiser la victoire d'un perso sur un autre, sous prétexte que celui qui perdait, reçoit d'un coup de baguette magique un power up quelques chapitres plus tard ?

Evidement  9_9 du moins dans ce cas-ci, ça serait scandaleux de prétendre que le Raikage est plus fort que le Sasuke qui a affronté Danzô, étant donné qu'il allait etre estropié à vie (perte d'un bras et d'une jambe) contre le meme combattant avec sa meilleure technique en moins. Etant donné que c'était limite avec trois cotes, A n'aurait jamais vaincu un Susanoo entier... Et Danzô aurait juste ridiculisé Sasuke si celui-ci n'avait montré que son ridicule Susanoo partiel. Et puis "relativiser la victoire", il faudrait encore qu'il y ait une victoire, et pour moi, Gaara a plus sauvé les deux qu'autre chose... Après chacun sa lecture  ;) , mais pour moi, Danzô full power était le plus puissant shinobi présent au conseil ce jour-là... Mis à part Tobi  ;D

Pour Tobirama (le temps calme la rancune) je l'aurais mis maintenant dans les environs du SDR maximum au vu de ces prestations mais si il utilise l'Hirashin aussi bien que Minato et compagnie et qu'on le voit prochainement avec Kunai alors va falloir l'expulser bien au dessus de Minato, donc surement au dessus du 95 % et là j'ai du mal à le voir si haut.

Ca mettrait Tobirama quasiment au même niveau que Nagato ou des ninjas comme Hashirama et Naruto KCM 2 et ça je crois pas qu'il y soit à ce niveau. Surtout Hashirama...

Il faut donc rabaisser la note de Minato :D pour que Tobirama soit assez haut mais de façon cohérente.

En même temps il n'a rien montré de plus ce Tobi-là et c'est pas avec du Katon de haut niveau et des brindilles qui ralentissent à peine l'ennemi (où est passé son haut niveau de Mokuton qu'il avait à 14 ans ?).

Il est quand même énorme son Katon et on rajoute à ça les Shuriken géants à la Hiruzen (qui à mon avis devrait voir sa note tourner autour de 80 lui aussi)+ la barrière de flamme noire. Il a la bonne attaque qui va avec la défense. Le Mokuton, nada. Envolé avec Zetsu Spiral :-\

Pour moi je l'avais noté avec toutes les capacités qu'il était censé avoir sans le Rinnegan et l'éventail.

Une fois que le secret de sa technique est découvert, il peut être rapidement vaincu par un ninja d'élite comme Minato. Je suis pas fanboy de Minato mais je ne vais pas non plus mettre un mec au rang de Dieu juste car il ne fait qu'utiliser le jutsu défensif le plus cheat du manga.

Son secret n'est pas simple à comprendre, il a fallu toute l'intelligence de Kakashi+ le heureux hasard qu'il possède aussi un Kamui.

Et je vois mal un ninja de haut niveau comme SDR parvenir à le vaincre même en connaissance du point faible. Minato comme Kakashi sont les très rares ninjas à avoir les armes parfaites contre ce jutsu.

90 % n'est pas rang de dieu, c'est niveau monstre. 100 % c'est niveau dieu, il l'aura d'ailleurs ce niveau^^

85% pour un mec qui ne fait qu'employer majoritairement des jutsu défensifs ou du moins qui utilise majoritairement son Kamui comme tel à part 3 fois où il absorbe des gens' date=' effectivement c'est une belle note.[/quote']

Minato lui utilise que sa téléportation pour aller un peu partout et donner quelques coups. Et il a 92.

Après je pense qu'il y a eu confusion sur les capacités de ce Tobi et je ne sais plus vraiment trop quoi penser.

@ Dams67

La différence réside surtout dans l'utilisation des capacités.

Danzo, il a l'air de bien utiliser KotoAmatsukami, mais pour Izanagi c'est un vrai manche, il fonce comme un imbécile et fait n'importe quoi. T'as beau avoir des capacités de fou, si tu sais pas les utiliser ça sert à rien.

Disons que Danzo voulait tout simplement profiter du court laps de temps où il était intouchable pour mieux attaquer d'ailleurs c'est ce qui lui a coûté la défaite. Il était trop sur de lui et surtout il pensait que son Izanagi était activé mais il n'a pas vu la supercherie arriver. C'est sur que sa maîtrise de l'Izanagi est incomplète comparée à celle de Tobi : déjà rien que dans la durée du jutsu (60sec pour Danzo avec un oeil contre 10min avec Obito pour un seul œil) et puis Tobi est un Uchiha pur souche doté des cellules du 1er Hokage là où Danzo est un non-Uchiha mais aussi une expérience incomplète.

Aussi ce que tu dis pour Danzo concernant l'Izanagi où il fonce tête baissé vaut également pour Obito qui nous en a fait une parfaite démonstration face à Minato avec son Kamui pour au final se faire rétamer en quelques échanges. Le mec se sentait si fort et surtout intouchable face à son Sensei qu'il fonçait tête baissé avec ses chaînes pour l'empêcher d'utiliser l'Hiraishin mais son arrogance a fait qu'il a perdu.

Et justement, Obito lui Izanagi il l'utilise très bien. Il n'a utilisé qu'un oeil et ça a suffit, parce qu'il sait l'utiliser au bon moment. Et pour Kamui, je pense que personne peut contester qu'il l'utilise extrêmement bien.

Je suis d'accord mais j'essaye juste d'expliquer, bien que ce soit pas évident, qu'utiliser des jutsu défensifs ne riment pas avec puissance. Tu peux très bien être de te défendre, esquiver les coups comme n'importe qui, être virtuellement intouchable mais si tu n'as pas d'armes offensives, si le secret de ta défense est percée, tu deviens très vite limité contre un mec plus puissant, plus diversifié et surtout bien plus expérimenté. D'ailleurs, lui-même s'en doutait qu'il ne pourrait pas gagner la Quatrième Guerre Shinobi sans un bonus de puissance offensive sinon pourquoi aurait-il pris la peine de chercher le Rinnegan et d'utiliser l'éventail ? Il n'utilise pas que ça pour contrôler le Gedo Mazo.

90 % n'est pas rang de dieu, c'est niveau monstre. 100 % c'est niveau dieu, il l'aura d'ailleurs ce niveau^^

Je voulais mettre Élite ou Big Boss mais j'ai oublié d'éditer. :-[

Minato lui utilise que sa téléportation pour aller un peu partout et donner quelques coups. Et il a 92.

Minato utilise uniquement Hiraishin et donne quelques coups ? Rasengan, Shiki Fujin, barrière spatio-temporelle qui repousse les plus grandes Bijuu Dama, sceau de rupture pour supprimer le contrôle sur une créature, sceau des huis trigrammes qui permet de sceller une partie de son chakra dans un être vivant pour interagir avec lui par la suite, Kuchiyose No Jutsu. Ce sont des techniques un peu plus pointues et plus diversifiés qu'un simple Hiraishin, tu ne crois pas ?

Après je pense qu'il y a eu confusion sur les capacités de ce Tobi et je ne sais plus vraiment trop quoi penser.

Effectivement il y a une erreur de compréhension je pense. Uzu avait bien précisé qu'on parlait uniquement du premier Tobi, c'est à dire celui qui utilise Kamui, Izanagi, les chaines et quelques techniques Katon qu'il connaissait mais qu'il n'a montré qu'une fois son visage découvert (ce qui est très étrange d'ailleurs). Je ne vais pas parler de son Mokuton qui le rabaisse plutôt qu'il ne le surestime, ça laisse quand même que le Katon et les chaines en niveau offensif. Le Kamui l'aidera tout au mieux à se rapprocher mais si le gars en face n'est pas une quiche, il se laissera difficilement surprendre. Pour moi, le premier Tobi est bien moins impressionnant que Tobi Rinnegan même s'il y a très peu de différences entre les deux.

@ Dams67

Quelle que soit la manière dont on voit la stratégie de Danzo, il a utilisé beaucoup de ses sharingan. Il a beau avoir un stock, c'est une hérésie de les utiliser en telle quantité, aussi inutilement qui plus est. Attaquer Susanoo avec un kunai juste pour voir si la défense est résistante, c'est du gaspillage. Et comme c'est la seule prestation de Danzo, ben ça met pas à l'honneur son talent stratégique.

Obito face à Minato, c'est pas le même que celui qu'on note. Cet Obito avait une quinzaine d'année, et désormais il a la trentaine.

La différence entre les deux Obito est flagrante, voici la scène :

[spoiler=Minato remarque qu'Obito apparaît dans son dos mais se fait surprendre par la capacité]naruto-1436795.jpg

[spoiler=Obito a le temps de parler, puis seulement après il essaye de l'absorber]naruto-1436796.jpg

Même Obito le fait remarquer, "la prochaine fois je t'absorbe dès que je te touche". C'était une erreur absurde, surtout contre quelqu'un qui peut se téléporter, et l'Obito actuel ne l'a jamais fait.

Maintenant, tu prends justement l'Obito actuel, il parle pas et absorbe Minato directement, fin du combat (si ce dernier ne peut pas revenir avec la téléportation).

Et pareil, pour la suite du combat, Obito essaye plusieurs fois de capturer Minato avec ses chaines alors que ça ne fonctionnait pas. L'Obito actuel n'aurait pas essayer un même stratégie à plusieurs reprises. La différence de maturité entre les deux dans la méthode de combat est bien visible.

Je suis d'accord mais j'essaye juste d'expliquer, bien que ce soit pas évident, qu'utiliser des jutsu défensifs ne riment pas avec puissance. Tu peux très bien être de te défendre, esquiver les coups comme n'importe qui, être virtuellement intouchable mais si tu n'as pas d'armes offensives, si le secret de ta défense est percée, tu deviens très vite limité contre un mec plus puissant, plus diversifié et surtout bien plus expérimenté. D'ailleurs, lui-même s'en doutait qu'il ne pourrait pas gagner la Quatrième Guerre Shinobi sans un bonus de puissance offensive sinon pourquoi aurait-il pris la peine de chercher le Rinnegan et d'utiliser l'éventail ? Il n'utilise pas que ça pour contrôler le Gedo Mazo.

Minato est moins puissant et / ou diversifié qu'Obito offensivement. Entre le rasengan / shiki fujin / kunai et katon monstreux / technique Uchiha / armes géantes illimités, le second est mieux. Après, il y a les capacités annexes (sceaux diverses pour Minato et mokuton / genjutsu pour Obito), mais ce qui compte c'est l'utilisation de la technique spatio temporelle (celle d'Obito est meilleure). Que ce soit offensivement ou défensivement, Obito est meilleur que Minato.

Le rinnegan permet d'invoquer et de contrôler Gedo Mazo, sans ça pas de Jyuubi, donc Obito était obligé d'en obtenir à partir du moment ou Nagato l'a trahit.

Pour Tobirama (le temps calme la rancune) je l'aurais mis maintenant dans les environs du SDR maximum au vu de ces prestations mais si il utilise l'Hirashin aussi bien que Minato et compagnie et qu'on le voit prochainement avec Kunai alors va falloir l'expulser bien au dessus de Minato, donc surement au dessus du 95 % et là j'ai du mal à le voir si haut.

Son Hiraishin fonctionne de la même manière que celui de Minato, donc théoriquement il peut marquer un Kunai, le balancer et s'y téléporter ...

Tobirama est pratiquement supérieur en tout point à Minato (non en fait en tout), même Hiraishin que Minato, Suiton puissants, Edo Tensei, corps Senju, plus de connaissance et expérience et n'a rien à envier à Minato en ce qui concerne l'intelligence.

Ca mettrait Tobirama quasiment au même niveau que Nagato ou des ninjas comme Hashirama et Naruto KCM 2 et ça je crois pas qu'il y soit à ce niveau. Surtout Hashirama...

Il faut donc rabaisser la note de Minato :D pour que Tobirama soit assez haut mais de façon cohérente.

Minato est noté à 92, si Tobirama est noté à 94/95 maximum ça me semblerait correcte, j'ai toujours imaginé un gros faussé entre le 95 et 96 à 100% (un peu comme pour le passage du 89 au plus de 90%), zone de % des monstres à la Hashirama, Naruto, Madara, etc.

Hé les pro Obito, vous pouvez le défendre sans toucher à Minato et Tobirama ok  :P (je lui ai mis un bon 89%)

L'éclair jaune mérite bien sa note (et encore, c'était sans son Kage Bunshin utilisateur de Hiraishin + la technique de la mortquitue qu'on a pas encore vu :P). Et voir Tobirama dans les 93-95% n'a rien de choquant.

Minato rien qu'avec ses sceaux (à diverses utilisations) et son intelligence accrue, est nettement meilleur que Tobi. Mais n'empêche que l'homme masqué mérite des +85% à mon avis.

Il me semble quand même quand même que le Harashin de Minato est plus "pointu/performant/rapide" que celui de Tobirama...d'ailleurs ce-dernier l'avoue dans un des chapitre précédant.

04.jpg

Après de là à dire que Minato est un copie de Tobirama non, mais il s'en est un peu inspirer. Je placerais Donc Tobirama au même niveau que Minato, chacun ayant sa propre vision du combat. En ce qui concerne leur niveau d'analyse/d’intelligence, n'oublions pas que Tobirama a plus "d'expérience" que Minato, il est donc normal qu'il le surpasse un peu...

Je viens d'y penser mais il est tout de même étonnant que Minato n'ai jamais pu/voulu apprendre le mode Senin ???

Minato est noté à 92, si Tobirama est noté à 94/95 maximum ça me semblerait correcte, j'ai toujours imaginé un gros faussé entre le 95 et 96 à 100% (un peu comme pour le passage du 89 au plus de 90%), zone de % des monstres à la Hashirama, Naruto, Madara, etc.

Il est clair que si la puissance suit une courbe exponentielle, les différences les plus minimes (91%-95%) deviennent des faussé en terme de puissance...

Après ceux qui trouve que Obito se repose uniquement sur son Kamui....mais excepté Kakashi....aucun ninja au monde ne peut le "touché" dans l'autre dimension. Donc 1 ninja sur la centaine qui sont dans les 70%-90% je trouve pas ça beaucoup xD

Après il est vrai qu'il ne maîtrise pas beaucoup de techniques 9_9 On parle du type qui à attaquer Konoha avec Kyubi (donc niveau sceau c'est pas trop mal) et qui dispose tout de même d'un panel de jutsu assez sympathique et comme l'a dit notre défunt Jiraya:

"La force d'une ninja n'est pas son nombre de technique mais la taille de sa....."  enfin vous avez compris, pourquoi Naruto peut être noté sur sa puissance et pas Tobi car mine de rien, on le sait, Naruto n'a pas beaucoup de Jutsu...

Son Hiraishin fonctionne de la même manière que celui de Minato, donc théoriquement il peut marquer un Kunai, le balancer et s'y téléporter ...

Tobirama est pratiquement supérieur en tout point à Minato (non en fait en tout), même Hiraishin que Minato, Suiton puissants, Edo Tensei, corps Senju, plus de connaissance et expérience et n'a rien à envier à Minato en ce qui concerne l'intelligence.

Les Hiraishin fonctionnent certes de la même manière, mais en combat celui de Minato sera toujours plus efficace à cause des kunais préalablement marqués qui lui permettent de se déplacer à travers le champ de bataille facile partout où il pourrait placer/lancer ses kunais. Tu n'as pas l'air de te rendre compte, mais l'emploi de kunais facilite énormement la mobilité, agilité en combat. Tobirama n'aura pas toujours le temps de placer des marquages pour se déplacer au cours d'un combat s'il est sous-pression, et même s'il en met, il ne peut que mettre 2 à chaque fois(considérant qu'il a 2mains).

S'il affronte un adversaire qui le presse continuellement comme le Raikage ou Sasuke(qui spamme ses flèches du Susanoo ou techniques MS), il aura beaucoup moins de facilité à s'en sortir. Suffit juste de remplacer Minato par Tobirama dans sa situation contre le poing du Raikage. Il aurait fait quoi à ce moment Tobirama, n'ayant pas de possibilité de se déplacer sur l'instant? S'il avait au préalable pu marquer un point sur le terrain, le mieux qu'il aurait fait c'est d'éviter l'attaque, mais pour le même coup, il n'aurait pas eu de chance pour contre-attaquer, et vu qu'il n'a pas de kunais préparés, marquer et surprendre l'adversaire devient difficile. Après 1 coup, on saura déja le moindre endroit où il pourrait les placer

C'est un peu à cause de cela que l'emploi des kunais est un sacré avantage que Minato a en combat avec son hiraishin que Tobirama n'a pas. De plus jusqu'à preuve du contraire, il ne possède pas la barrière spatio-temporelle et au vu de ce que Minato a dit lors de ce récent chapitre, il semblerait qu'elle soit connue de lui seule(car il dit que s'il avait ses 2bras, il aurait pu tout téléporter ou un truc du genre alors que Tobirama ne pense pouvoir en téléporter un seul avec le Hiraishin disant que le Hiraishin ne peut en téléporter qu'un, et vu qu'il parlait d'avoir ses 2bras, je suppose qu'il pensait à la barrière spatio-temporelle vu qu'elle nécessite 2bras), or la barrière spatio-temporelle est quand même un grand avantage niveau-défensif et pas seulement d'ailleurs car ca aide aussi pour les contre-attaques(renvoyer une attaque surpuissante comme une Bijuu-ball contre un adversaire marqué par exemple). A cause de tout ceci, j'ai vraiment du mal à voir comment on peut les considérer à égalité sur le domaine du hiraishin, en tous cas sur ce qu'on a vu de Tobirama, car peut-être qu'il a d'autres atouts ou utilisations du Hiraishin qu'on ne connait toujours pas qui sait?

Minato est aussi connu pour être un maitre en sceaux, ayant appris tous les sceaux Uzumaki ou pratiquement. Un autre endroit où il est clairement supérieur à Tobirama. Minato a aussi des invocations de soutien assez efficaces comme les crapeaux. Tous 2 ont montré des capacités sensorielles. Tobirama possède le suiton comme affinité, la où Minato possède une affinité encore inconnue pour l'instant d'après les propos de Kakashi, mais au niveau des faits, avantage Tobirama. Minato semble plus intelligent, la où Tobirama semble avoir plus de connaissances. J'ai du mal à voir ce que le fait d'avoir un corps Senju change dans la comparaison, mais bon c'est à peu près les comparaisons que je peux donner entre les 2 pour l'instant

Après faut souligner que c'est pas dans l'habitude de Tobirama de lancer des Kunai baliser comme Minato. Que ce soit en Edo ou en Flash Back il ne semble pas utiliser ce procédé. Donc niveau Hiraishin Minato à un avantage, il balise le terrain beaucoup plus rapidement et à déjà tout en main pour sortir son V2.

~Tobi~ : Tobirama dit que son Shunshin est inférieur à celui de Minato, pas l'Hiraishin.

Par contre dans le dernier chapitre, j'ai l'impréssion que Minato a un meilleur Hiraishin ou au moins une meilleur capacité à absorber les jutsu. Quand Tobirama avoue pouvoir déplacer un Bijuu Dama, Minato peut en faire deux.

Après est-ce grâce au Kunai (très peu de chance), une meilleur technique (possible pour moi) ou plus de chakra (bien qu'il semble qu'en Edo on en est à l'infinie).

Pour moi les deux se valent finalement.

Concernant Minato et Tobirama, pour moi ils ont sensiblement le même niveau, mais si je devait me prononcer, je dirais que Minato est au-dessus.

Minato possède un meilleur shunshin., ainsi  qu'un meilleur Hiraishin grâce aux kunais, que Tobirama n'a pas. Avantage pour Minato dans les déplacements.

En ninjutsu, Tobirama possède le suiton, mais j'attends toujours de voir ses suiton de la mort qui tue. Minato possède forcément une ou deux affinités mais il ne semble pas les utiliser, par contre il possède le rasengan, un bon jutsu de rang A qui peut etre plus avantageux qu'un dragon acqueux, mais avantage tout de meme pour Tobirama en ninjutsu.

En invocation, Minato a le pacte des crapauds, Gamabunta et éventuellement ses deux potes géants, ce n'est pas rien, surtout la vitesse ou il a invoqué gama bunta contre Kyubi. Tobirama possède un edo tensei faiblard mais la façon dont il l'utilise est meurtrière, maintenant ça serait de la spéculation que d'affirmer qu'il peut manipuler plus de deux corps en meme temps qu'il se bat, étant donné qu'Orochimaru a, selon Kabuto, "perfectionné" la technique et lui meme était plutôt statique pendant qu'il en manipulait deux. Avantage tout de même pour Tobirama.

Maintenant, le domaine grâce auquel Minato l'emporte selon moi, c'est le fuinjutsu. Tobirama n'a rien montré en sceaux (sauf hiraishin remarque), alors que Minato est un expert qui possède tout le savoir des Uzumaki. Ca serait de la spéculation de prétendre qu'il a de quoi sceller des edo tensei, ou meme les soustraire du controle de Tobirama, donc je ne m'aventurerais pas sur ce point.

Mais ce qui m'impressione le plus chez Minato, ce n'est pas son arsenal, c'est la vitesse avec laquelle il l'utilise, le mec enchaine téléportation, rasengan, marque, téléportation, sceau à une vitesse incroyable, il est extrêmement rapide en tout, exécution et choix des techniques. Ses enchaînements de techniques de haut niveau sont pour moi unique dans l'univers de Naruto.

Après c'est sûr que les deux sont d'un niveau très proche.

@GTA

Les Hiraishin fonctionnent certes de la même manière, mais en combat celui de Minato sera toujours plus efficace à cause des kunais préalablement marqués qui lui permettent de se déplacer à travers le champ de bataille facile partout où il pourrait placer/lancer ses kunais. Tu n'as pas l'air de te rendre compte, mais l'emploi de kunais facilite énormement la mobilité, agilité en combat. Tobirama n'aura pas toujours le temps de placer des marquages pour se déplacer au cours d'un combat s'il est sous-pression, et même s'il en met, il ne peut que mettre 2 à chaque fois(considérant qu'il a 2mains).

S'il affronte un adversaire qui le presse continuellement comme le Raikage ou Sasuke(qui spamme ses flèches du Susanoo ou techniques MS), il aura beaucoup moins de facilité à s'en sortir. Suffit juste de remplacer Minato par Tobirama dans sa situation contre le poing du Raikage. Il aurait fait quoi à ce moment Tobirama, n'ayant pas de possibilité de se déplacer sur l'instant? S'il avait au préalable pu marquer un point sur le terrain, le mieux qu'il aurait fait c'est d'éviter l'attaque, mais pour le même coup, il n'aurait pas eu de chance pour contre-attaquer, et vu qu'il n'a pas de kunais préparés, marquer et surprendre l'adversaire devient difficile. Après 1 coup, on saura déja le moindre endroit où il pourrait les placer

C'est un peu à cause de cela que l'emploi des kunais est un sacré avantage que Minato a en combat avec son hiraishin que Tobirama n'a pas. De plus jusqu'à preuve du contraire, il ne possède pas la barrière spatio-temporelle et au vu de ce que Minato a dit lors de ce récent chapitre, il semblerait qu'elle soit connue de lui seule(car il dit que s'il avait ses 2bras, il aurait pu tout téléporter ou un truc du genre alors que Tobirama ne pense pouvoir en téléporter un seul avec le Hiraishin disant que le Hiraishin ne peut en téléporter qu'un, et vu qu'il parlait d'avoir ses 2bras, je suppose qu'il pensait à la barrière spatio-temporelle vu qu'elle nécessite 2bras), or la barrière spatio-temporelle est quand même un grand avantage niveau-défensif et pas seulement d'ailleurs car ca aide aussi pour les contre-attaques(renvoyer une attaque surpuissante comme une Bijuu-ball contre un adversaire marqué par exemple). A cause de tout ceci, j'ai vraiment du mal à voir comment on peut les considérer à égalité sur le domaine du hiraishin, en tous cas sur ce qu'on a vu de Tobirama, car peut-être qu'il a d'autres atouts ou utilisations du Hiraishin qu'on ne connait toujours pas qui sait?

Les Hiraishin fonctionnent de la même façon comme tu le confirmes, il n'y pas de questions d'efficacités entre leur deux Hiraishin, Minato repose juste tout son style de combat sur le Hiraishin, là ou Tobirama est bien plus polyvalent et utilise aussi autre chose. Ce que je voulais souligné c'est que rien n’empêche Tobirama de faire ce que Minato fait, c'est à dire marquer au préalable des Kunai, le Hiraishin ne disparaissant jamais, il pourrait de cette façon en utiliser autant qu'il veut et de la même manière que Minato, c'est assez simple ?

D'ailleurs le Raikage face à Tobirama serait selon moi la pire des simulations à envisager, Tobirama esquiverait le premier coup et par la suite pourrait se contenter d'invoquer un Edo Tensei kamikaze et de lui laisser faire le boulot, le Raikage n'ayant aucun moyen de scellement. C'est tout à fait différent dans le cas de Minato, car beaucoup ne pensent pas que le Kunai aurait pu percer l'armure raiton du Raikage.

Sasuke MS non plus n'a aucune chance, dois-je rappeler comment a fini Izuna ?

Minato est aussi connu pour être un maitre en sceaux, ayant appris tous les sceaux Uzumaki ou pratiquement. Un autre endroit où il est clairement supérieur à Tobirama. Minato a aussi des invocations de soutien assez efficaces comme les crapeaux. Tous 2 ont montré des capacités sensorielles.

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire "qu'il est clairement supérieur à Tobirama" en sceau ? Tobirama est un chercheur, et il a, comme tu le dis beaucoup plus de connaissance que Minato, il a également côtoyé les Uzumaki, il a rien a envié à Minato. Dire que Minato lui est supérieur c'est purement de la spéculation (c'est valable aussi inversement). Minato n'est pas senseur ou alors j'ai raté un épisode, Tobirama l'est.

Tobirama possède le suiton comme affinité, la où Minato possède une affinité encore inconnue pour l'instant d'après les propos de Kakashi, mais au niveau des faits, avantage Tobirama. Minato semble plus intelligent, la où Tobirama semble avoir plus de connaissances.

Minato possède probablement l'affinité futon (supposition), bon faudra attendre la voir ... Minato plus intelligent que Tobirama ? Là aussi j'en doute et je vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça. Par contre Tobirama a bien plus de connaissances, ça c'est un fait.

J'ai du mal à voir ce que le fait d'avoir un corps Senju change dans la comparaison, mais bon c'est à peu près les comparaisons que je peux donner entre les 2 pour l'instant

Tobirama est senju la ou Minato est ... Namikaze. Les Senju ont hérité du coprs du Rikudo Senin, et ont une forte vitalité, souvent une dose de chakra plus grande que la normale, voilà les avantages qu'il a, par rapport à Minato qui n'est que normal.

@GTA

Les Hiraishin fonctionnent de la même façon comme tu le confirmes, il n'y pas de questions d'efficacités entre leur deux Hiraishin, Minato repose juste tout son style de combat sur le Hiraishin, là ou Tobirama est bien plus polyvalent et utilise aussi autre chose. Ce que je voulais souligné c'est que rien n’empêche Tobirama de faire ce que Minato fait, c'est à dire marquer au préalable des Kunai, le Hiraishin ne disparaissant jamais, il pourrait de cette façon en utiliser autant qu'il veut et de la même manière que Minato, c'est assez simple ?

Justement pourquoi j'ai dit que celui de Minato sera plus efficace en combat, vu qu'il utilise le hiraishin bien mieux que Tobirama en combat grâce à l'emploi des balises. Tu dis que Tobirama peut faire-ci, peut faire-ca, mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait donc? La facon de Minato d'utiliser le Hiraishin, rend le jutsu bien plus utile et efficace en combat. Ce qui veut dire que Tobirama n'y a tout simplement pas pensé surtout qu'au vu des faits récents il semble plus être un utilisateur de hiraishin pure qu'autre chose. Sa soit-disante polyvalence en combat j'attend de voir, car c'est avec l'hiraishin qu'il finit Izuna dans le fb. C'est encore le Hiraishin qu'il ne cesse d'utiliser lors de son combat contre Obito. Bizarrement que ce soit lors de ses combats contre Izuna(même pas vu une flaque d'eau sur le champ de bataille) ou actuellement, pour le moment, y'a toujours pas de suiton en vue, ce qui montre bien que son style semble être aussi basé sur le Hiraishin bien qu'ayant d'autres jutsus

Sans compter que Minato lui a aussi la barrière spatio-temporelle. Pas possible qu'ils soient à égalité aux vu des faits

D'ailleurs le Raikage face à Tobirama serait selon moi la pire des simulations à envisager, Tobirama esquiverait le premier coup et par la suite pourrait se contenter d'invoquer un Edo Tensei kamikaze et de lui laisser faire le boulot, le Raikage n'ayant aucun moyen de scellement. C'est tout à fait différent dans le cas de Minato, car beaucoup ne pensent pas que le Kunai aurait pu percer l'armure raiton du Raikage.
Et pendant qu'il prend le sang des concernés, trouve des corps à moitié mort, et effectue le rituel, Sasuke et Raikage font quoi? Il marque un coin, puis il fait quoi? Dès la première téléportation de Tobirama que ce soit Sasuke ou Raikage, ils comprendront qu'il a un marquage la-bas, ce qui fait qu'ils pourront cibler Tobirama tout en prenant compte de cet endroit. Un Sasuke par exemple possédant ses flèches de Susanoo à distance pourrait bien cibler Tobirama et le prochain coin où ce dernier songerait à se téléporter et voila Tobirama déja limité. Un Raikage pourrait tenter d'effectuer la stratégie qu'il voulait faire contre Minato, cad foncer sur lui, attendre qu'il se téléporte et le prendre de vitesse à ce moment la, et voila que Tobirama serait déja limité s'il n'a qu'un marquage sur le terrain ou même la zone.

Faudra donc que Tobirama marque un autre coin du terrain avec ses mains pour augmenter son champ de téléportation et facilité donc ses esquives ou déplacements. Au cours du combat, ca ne sera donc toujours pas évident, surtout face à des adversaires qui ne te donnent pas de répis comme ces derniers

Sasuke MS non plus n'a aucune chance, dois-je rappeler comment a fini Izuna ?
Et? Depuis quand Izuna c'est Sasuke? Izuna a-t-il Susanoo? Que sait-on de ce combat? Que sait-on d'Izuna tout court? On ignore complètement, et tu te bases sur cette spéculation pour le comparer à Sasuke?

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire "qu'il est clairement supérieur à Tobirama" en sceau ? Tobirama est un chercheur, et il a, comme tu le dis beaucoup plus de connaissance que Minato, il a également côtoyé les Uzumaki, il a rien a envié à Minato. Dire que Minato lui est supérieur c'est purement de la spéculation (c'est valable aussi inversement). Minato n'est pas senseur ou alors j'ai raté un épisode, Tobirama l'est.
La c'est toi qui spécule et grandement d'ailleurs. Donc parce que Shikaku cottoyait Minato, il est devenu expert en sceau? Il pouvait faire le Hiraishin? Qu'est-ce-qu'il faut pas lire. La différence entre toi et moi c'est que moi je sors des textes dits par le manga. Minato est connu pour être un maitre en sceaux ayant maitrisé tous les sceaux Uzumaki ou pratiquement. Qu'en est-il de Tobirama? Que dalle. Mais comme Tobirama n'est pas présenté comme un maitre en sceaux la où Minato, si, je me mettrai à imaginer fictivement que Tobirama pourrait être maitre en sceaux car il cotoyait des Uzumaki? C'est une raison suffisante pour toi? Non mais c'est la blague de l'année. Pourquoi je dirai pas que Minato maitrise l'Edo tensei tant qu'on y est. Après tout, on ne sait pas, c'est possible...  9_9

Minato possède probablement l'affinité futon (supposition), bon faudra attendre la voir ... Minato plus intelligent que Tobirama ? Là aussi j'en doute et je vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça. Par contre Tobirama a bien plus de connaissances, ça c'est un fait.
Je juge Minato plus intelligent car on le connait plus comme cela, et d'ailleurs lors du récent chapitre, il a un peu éclipsé Tobirama à ce niveau, car Tobirama pensait à téléporter une ou 2Biju-ball sans même penser que ce serait encore plus simple de juste téléporter l'arbre comme Minato semblait le suggérer(je dis semblais car on ne sait pas vraiment au final qu'elle était sa vrai idée vu que c'est Obito qui supposait que c'était le plan Minato à ce moment la). Après oui Tobirama a apparemment plus de connaissances

Tobirama est senju la ou Minato est ... Namikaze. Les Senju ont hérité du coprs du Rikudo Senin, et ont une forte vitalité, souvent une dose de chakra plus grande que la normale, voilà les avantages qu'il a, par rapport à Minato qui n'est que normal.

Et? Où est-ce-que la forte vitalité avantage en combat. Les Uzumaki ont la plus grande vitalité, connu pour faire partie du pays de la longévité, mais ca change rien en combat. Un kunai bien placé, et ils meurent, pareil pour Tobirama. Concernant le chakra, j'ai jamais suivi qu'un Senju avait plus que la normale. Ce sont les Uchiha qui en ont plus. Ce que les Senju ont c'est plus le stamina(endurance)

Tu dis que Tobirama peut faire-ci' date=' peut faire-ca, mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait donc? La facon de Minato d'utiliser le Hiraishin, rend le jutsu bien plus utile et efficace en combat. Ce qui veut dire que Tobirama n'y a tout simplement pas pensé surtout qu'au vu des faits récents il semble plus être un utilisateur de hiraishin pure qu'autre chose.[/quote']

Je ne pense pas que l'absence de Kunai balisé soit du au fait que Tobirama n'y ait pas pensé. Le mec est un sacré inventeur de jutsu, donc il a du y pensé, ou alors il n'a pas les capacités de gérer autant de balise que Minato ou de faire des Hiraishin V2 (il en a peut-être fait dans les derniers scan, j'avoue que j'ai pas fais gaffe).

Mais la réponse est je pense la même que pour Minato qui n'utilise aucun jutsu élementaire contre le Raikage, ou inversement le Raikage qui n'utilise aucun Raiton, et c'est le cas de beaucoup de personnage de Naruto. La réponse c'est que ce n'est pas dans leur style c'est tout.

Tobirama devait savoir comment utiliser l'Hiraishin, mais ne l'a pas fait car ce n'est pas dans son habitude (en dans ses capacités).

Du coup j'en viens à une autre de tes phrases.

Sa soit-disante polyvalence en combat j'attend de voir, car c'est avec l'hiraishin qu'il finit Izuna dans le fb. C'est encore le Hiraishin qu'il ne cesse d'utiliser lors de son combat contre Obito.

Contre Izuna on voit la fin du combat, or c'était contre un mec avec le MS, donc le ninjutsu n'est pas ce ce qu'il y a de plus efficace (surtout s'il a Susanoo). Donc il a du le finir à l'Hiraishin, mais comme je dis on a vu la fin du combat donc on ne sait rien, on ne peut que spéculer.

Contre Juubito il utilise l'Edo Tensei explosif et sa ne lui fait rien, il comprend que le ninjutsu est inutile contre lui par la suite. Donc inutile d'utiliser du Suiton, pourtant on sait qu'il en a (Databok et combat FG) surement très puissant.

Donc polyvalent il l'est : Hiraishin (en soit un jutsu assez polyvalent), excellent suiton surement l'un des meilleurs, Edo Tensei normale et explosif, talent en Taijutsu (cf Dataook) mais qui se traduit jusqu'à présent par talent en Kenjutsu (Flash-back), talent de senseur et surement doué dans les sceaux (Hiraishin).

Clairement il est polyvalent, plus que Minato même si celui-ci n'est pas en reste. Le plus gros point fort de Minato c'est l'utilisation de L'Hiraishin et des sceaux surement à son paroxysme.

Je juge Minato plus intelligent car on le connait plus comme cela, et d'ailleurs lors du récent chapitre, il a un peu éclipsé Tobirama à ce niveau, car Tobirama pensait à téléporter une ou 2Biju-ball sans même penser que ce serait encore plus simple de juste téléporter l'arbre comme Minato semblait le suggérer(je dis semblais car on ne sait pas vraiment au final qu'elle était sa vrai idée vu que c'est Obito qui supposait que c'était le plan Minato à ce moment la). Après oui Tobirama a apparemment plus de connaissances

L'intelligence doit être je pense égale, suivant les chapitres l'un ou l'autre est mis en avant. Exemples les plus récents, Tobirama qui comprend l'intérêt du mode sennin sur Juubito et pas Minato (même si là il a une excuse, il est complètement perturbé par ses échecs). Dans le chapitre suivant c'est Minato qui brille, en comprenant qu'il faut téléporter la plante et pas les Bijuudama. Mais à ce moment est-ce Tobirama qui n'y a pas pensé, ou simplement qu'il s'en pensait incapable de le faire tout comme Minato ?

Minato et Tobirama semble aussi intelligent l'un que l'autre, sauf que Tobirama est beaucoup plus pragmatique et plus imperturbable que Minato.

Concernant le chakra, j'ai jamais suivi qu'un Senju avait plus que la normale. Ce sont les Uchiha qui en ont plus. Ce que les Senju ont c'est plus le stamina(endurance)

Quand Kishi explique l'origine du clan senju et du clan Uchiwa, il montre le descendant senju avec une aura de chakra et mentionne qu'il a reçu le corps du Rikkudou. Dans naruto l'endurance c'est quasiment toujours le chakra, là je pense que Kishi nous dit que c'est effectivement le chakra que les senju on de plus. Chakra qu'ils doivent a mon avis maitrisé mieux que d'autre : Hashirama a la Mokuton dans toute sa splendeur et une capacité de régénération, Tobirama te fait du suiton avec les molécules d'eau dans l'air, et Tsunade manipule extrêmement bien le chakra (Sôzo, Byakugo,...).

Si les uchiwa en plus d'avoir un dojutsu avait plus de chakra, je te dis pas comment les Senju se sont fait entuber niveau gêne...

Justement pourquoi j'ai dit que celui de Minato sera plus efficace en combat, vu qu'il utilise le hiraishin bien mieux que Tobirama en combat grâce à l'emploi des balises. Tu dis que Tobirama peut faire-ci, peut faire-ca, mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait donc? La facon de Minato d'utiliser le Hiraishin, rend le jutsu bien plus utile et efficace en combat. Ce qui veut dire que Tobirama n'y a tout simplement pas pensé surtout qu'au vu des faits récents il semble plus être un utilisateur de hiraishin pure qu'autre chose. Sa soit-disante polyvalence en combat j'attend de voir, car c'est avec l'hiraishin qu'il finit Izuna dans le fb. C'est encore le Hiraishin qu'il ne cesse d'utiliser lors de son combat contre Obito. Bizarrement que ce soit lors de ses combats contre Izuna(même pas vu une flaque d'eau sur le champ de bataille) ou actuellement, pour le moment, y'a toujours pas de suiton en vue, ce qui montre bien que son style semble être aussi basé sur le Hiraishin bien qu'ayant d'autres jutsus

Il ne le fait pas car il n'en a pas besoin, mais il le peut, c'est ça que je souligne. Quel est l’intérêt d'utiliser du Suiton contre quelqu'un qui est immunisé au Ninjutsu classique ?

Sans compter que Minato lui a aussi la barrière spatio-temporelle.

Certes, qui sert à téléporter de gros trucs. Rien ne dit que Tobirama l'a pas (ben oui, Minato a copié (ou s'est inspiré) toutes ses techniques de quelque chose, d'où aurait-il copier celle-ci ?)

Pas possible qu'ils soient à égalité aux vu des faitsEt pendant qu'il prend le sang des concernés, trouve des corps à moitié mort, et effectue le rituel, Sasuke et Raikage font quoi?

Rassure moi tu es entrain de blaguer là ou tu me tends la perche  9_9 Tobirama l'utilisait en combat tu crois qu'il faisait les préparatifs en plein combat peut-être ? Que font Kabuto et Orochimaru quand ils veulent utiliser l'Edo Tensei ? Ils font les préparatifs avant et puis n'ont qu'à l'invoquer quand  ils le veulent !

Ou alors A ce stade Minato lui aussi ne peut pas utiliser de Kunai, ben oui il faut qu'il fasse les sceau pendant le combat, c'est de la triche sinon !

Il marque un coin, puis il fait quoi? Dès la première téléportation de Tobirama que ce soit Sasuke ou Raikage, ils comprendront qu'il a un marquage la-bas, ce qui fait qu'ils pourront cibler Tobirama tout en prenant compte de cet endroit. Un Sasuke par exemple possédant ses flèches de Susanoo à distance pourrait bien cibler Tobirama et le prochain coin où ce dernier songerait à se téléporter et voila Tobirama déja limité.

Ou alors il marque plusieurs endroits avec l'Hiraishin et peuvent jouer à un jeu très amusant :

530551rabbit2.jpg

Et? Depuis quand Izuna c'est Sasuke? Izuna a-t-il Susanoo? Que sait-on de ce combat? Que sait-on d'Izuna tout court? On ignore complètement, et tu te bases sur cette spéculation pour le comparer à Sasuke?

Oui il a Susano. C'est dire l'inverse qui est de la spéculation. Madara possède le Susano, son frère à les mêmes yeux (suffit de faire la comparaison avec Sasuke), d'ailleurs ce sont même de ces yeux qu'héritent Madara. Donc oui c'est un adversaire du même genre (Amaterasu, Tsukuyomi et Susano, un Susano différent probablement).

La c'est toi qui spécule et grandement d'ailleurs. Donc parce que Shikaku cottoyait Minato, il est devenu expert en sceau? Il pouvait faire le Hiraishin? Qu'est-ce-qu'il faut pas lire. La différence entre toi et moi c'est que moi je sors des textes dits par le manga. Minato est connu pour être un maitre en sceaux ayant maitrisé tous les sceaux Uzumaki ou pratiquement. Qu'en est-il de Tobirama? Que dalle. Mais comme Tobirama n'est pas présenté comme un maitre en sceaux la où Minato, si, je me mettrai à imaginer fictivement que Tobirama pourrait être maitre en sceaux car il cotoyait des Uzumaki? C'est une raison suffisante pour toi? Non mais c'est la blague de l'année.

La tu fais de la mauvaise foie, tu mets Minato sur un piédestal concernant maitrise des sceaux en le supposant être le plus fort dans la matière, mais rien ne dit qu'il est meilleur que Jiraya, Hiruzen, Danzo et consor, qui ont un beau 5 en sceau en databook. Surtout que ces derniers ont vécu beaucoup plus longtemps que lui et on pu en apprendre plus dans le domaine.

Pourquoi je dirai pas que Minato maitrise l'Edo tensei tant qu'on y est. Après tout, on ne sait pas, c'est possible...  9_9

Non ça l'est pas.

C'est tout, c'est pour ça que tu le vois plus intelligent ? Ça fait peu. Tobirama et même Hiruzen nous ont montré de meilleur faculté d'analyse durant les chapitres précédents pourtant. Tobirama a plus de connaissance également, comme tu le dis ainsi que plus d’expérience, plus de sang froid que Minato.

Et? Où est-ce-que la forte vitalité avantage en combat. Les Uzumaki ont la plus grande vitalité, connu pour faire partie du pays de la longévité, mais ca change rien en combat. Un kunai bien placé, et ils meurent, pareil pour Tobirama. Concernant le chakra, j'ai jamais suivi qu'un Senju avait plus que la normale. Ce sont les Uchiha qui en ont plus. Ce que les Senju ont c'est plus le stamina(endurance)

Oui, les Senju sont plus endurant et on donc plus de chakra ... On ne pourrait pas qualifier quelqu'un ayant les réserves de chakra de Kakashi d'endurant, d'ailleurs le chakra est retranscris en endurance dans beaucoup de Wiki,  un peu de logique ... Encore un avantage pour Tobirama.

Bon je vais pas continuer à jouer au chat et à la souris. Je vais juste répertorier ton analyse. En clair c'est ca:

- Minato utilise mieux le Hiraishin que Tobirama => Tobirama peut aussi le faire, donc ils sont à égalité en hiraishin

- Minato peut utiliser la barrière spatio-temporelle => On ne sait pas, mais je spécule que Tobirama peut aussi sans doute la faire car Minato a dû la copier chez lui

- On n'a aucune donnée du combat, on ne sait rien d'Izuna, mais je spécule que non seulement Tobirama a vaincu Izuna à la régulière(car après tout ils étaient en guerre, rien ne dit même qu'ils étaient en 1vs1), mais je spécule qu'il avait Susanoo car c'est le frère de Madara qui a Susanoo

- Minato est connu comme un expert en sceaux ayant maitrisé pratiquement tous les sceaux Uzumaki, dits sceaux qui faisaient tellement peur au monde, que tout le monde voulait les éradiquer, mais non, Minato n'est peut-être pas aussi bon que Jiraya, Danzo et co, et je spécule même que Tobirama est aussi un expert en sceaux car il cotoyait des Uzumaki.

En voyant ceci, c'est moi qui fait de la mauvaise foie?  :o Je donne des arguments venant du manga. Toi tu fais que spéculer en parlant de Tobirama en lui donnant des atouts pas montré dans le manga et gonflant ses stats en te basant sur de la spéculation, et c'est moi qui ferait de la mauvaise foie?

En passant d'ailleurs:

Oui, les Senju sont plus endurant et on donc plus de chakra ... On ne pourrait pas qualifier quelqu'un ayant les réserves de chakra de Kakashi d'endurant, d'ailleurs le chakra est retranscris en endurance dans beaucoup de Wiki,  un peu de logique ... Encore un avantage pour Tobirama.

Non non et non. Stamina =/= chakra. Première lecon d'Ebisu sensei:

http://narutobase.net/manga/Naruto/090/4

http://narutobase.net/manga/Naruto/090/5

Un mec peut avoir 5/5 en endurance tout en n'ayant 1/5 en chakra. Suffit de lire les passages pour connaitre la difference entre les 2

- Minato utilise mieux le Hiraishin que Tobirama => Tobirama peut aussi le faire, donc ils sont à égalité en hiraishin

C'est faux ? Le Hiraishin de Tobirama consiste à marquer quelque chose et à s'y téléporter. Le Hiraishin de Minato consiste à ... marquer quelque chose et à s'y téléporter. Je comparais leur Hiraishin et disait que Tobirama pouvait faire pareil s'il le voulait, s'il ne le fait pas c'est qu'il n'en a pas besoin ou à un style de combat différent.

- Minato peut utiliser la barrière spatio-temporelle => On ne sait pas, mais je spécule que Tobirama peut aussi sans doute la faire car Minato a dû la copier chez lui

Alors résumons le panel de techniques de Minato:

- Rasengan -> Inspiré des Bijuu Ball

- Hiraishin -> Copie de celui de Tobirama

- Les fameux sceaux -> Appris grâce à sa femme !

Et bien dit donc, Minato c'est le summum de la créativité ! Excuse moi de penser qu'il l'a également copié quelque part ! D'ailleurs à ce stade c'est pas l'Eclair jaune qu'on devrait le surnommé, mais plutôt Minato le ninja copieur  ;D

- On n'a aucune donnée du combat, on ne sait rien d'Izuna, mais je spécule que non seulement Tobirama a vaincu Izuna à la régulière(car après tout ils étaient en guerre, rien ne dit même qu'ils étaient en 1vs1), mais je spécule qu'il avait Susanoo car c'est le frère de Madara qui a Susanoo

Sasuke et Itachi sont frère et ont les mêmes pouvoirs au niveau du MS même si le Susano diffère, Madara hérite des yeux de son frère et peut utiliser le Susano (avec les yeux de se dernier) de nous deux c'est toi qui spécule en disant qu'il n'avait pas accès à Susano (tiens ce serait quoi ces pouvoirs sinon, Kamui ? lol). On voit Tobirama vaincre Izuna, mais on devrait penser qu'il l'a vaincu grâce à une embuscade, ben oui c'est moi qui spécule  9_9

- Minato est connu comme un expert en sceaux ayant maitrisé pratiquement tous les sceaux Uzumaki, dits sceaux qui faisaient tellement peur au monde, que tout le monde voulait les éradiquer, mais non, Minato n'est peut-être pas aussi bon que Jiraya, Danzo et co, et je spécule même que Tobirama est aussi un expert en sceaux car il cotoyait des Uzumaki.

En dehors d'être sarcastique tu as une preuve du contraire ? Jiraya nous montre de bons sceaux, il scelle l'Amaterasu, défait le sceau qu'avait imposé Oro sur Naruto, et ce n'était qu'un échantillon ! Danzo s'est montré très calé en sceau, Hiruzen a un 5 en sceau.

Je ne cherche pas à définir quel est le meilleur en la matière, mais à dire que Minato n'a pas le monopole en la matière et que d'autres sont excellents, mais oui je spécule ^^ Minato devrait être automatiquement classé comme meilleur utilisateur de sceau du manga car il a copié les sceaux des Uzumaki.

En voyant ceci, c'est moi qui fait de la mauvaise foie?  :o Je donne des arguments venant du manga. Toi tu fais que spéculer en parlant de Tobirama en lui donnant des atouts pas montré dans le manga et gonflant ses stats en te basant sur de la spéculation, et c'est moi qui ferait de la mauvaise foie?

Des arguments  :o je vois juste du sarcasme  ;D

En passant d'ailleurs:Non non et non. Stamina =/= chakra. Première lecon d'Ebisu sensei:

http://narutobase.net/manga/Naruto/090/4

http://narutobase.net/manga/Naruto/090/5

Un mec peut avoir 5/5 en endurance tout en n'ayant 1/5 en chakra. Suffit de lire les passages pour connaitre la difference entre les 2

Bien vu, mais par contre si tu pouvais me citer un ninja endurant mais avec une faible réserve de chakra je suis preneur.

D'ailleurs quel est le point commun quand on liste les Senju connus ? Naruto, Hashirama, Nagato, Tsunade, ah oui ils sont endurant et ont une réserve de chakra assez conséquente ...

C'est faux ? Le Hiraishin de Tobirama consiste à marquer quelque chose et à s'y téléporter. Le Hiraishin de Minato consiste à ... marquer quelque chose et à s'y téléporter. Je comparais leur Hiraishin et disait que Tobirama pouvait faire pareil s'il le voulait, s'il ne le fait pas c'est qu'il n'en a pas besoin ou à un style de combat différent.

On a déja passé le stade de la comparaison entre leurs Hiraishin depuis longtemps je pense où j'ai dit moi même qu'ils étaient semblable. Moi je parlai de leurs respectives utilisations du dit jutsu en combat, où la manière de procéder de Minato est simplement meilleure. J'ai même donné des exemples qui mettent en évidence certaines failles que peut avoir Tobirama comblé par les balises de Minato alors qu'ils utilisent pratiquement le même jutsu. Voila pourquoi je ne fais que dire que le Hiraishin est meilleur chez Minato. C'est toi qui spécule en donnant un style de combat à Tobirama qu'il n'a tout simplement pas, qu'il n'a tout simplement pas montré, ou n'y a peut-être jamais pensé

Alors résumons le panel de techniques de Minato:

- Rasengan -> Inspiré des Bijuu Ball

- Hiraishin -> Copie de celui de Tobirama

- Les fameux sceaux -> Appris grâce à sa femme !

Et bien dit donc, Minato c'est le summum de la créativité ! Excuse moi de penser qu'il l'a également copié quelque part ! D'ailleurs à ce stade c'est pas l'Eclair jaune qu'on devrait le surnommé, mais plutôt Minato le ninja copieur  ;D

Et le rapport avec la barrière spatio-temporelle? C'est pas parce que Kakashi est le ninja copieur qu'il n'a pas crée le chidori. Le Chidori lui-même est semblable à la lame du Sandaime Raikage. Cela veut-il dire que Kakashi n'a pas crée le Chidori? Dans cette logique, personne n'a rien crée, car tout le savoir ninjutsu en générale vient du RS. Les ninjas comme les hommes s'inspirent toujours d'un truc existant pour créer quelque chose. Dire qu'il n'a pas crée le rasengan car il s'est inspiré de la Bijuu-ball est l'exemple le plus amusant que t'es donné, car ce sont 2 jutsu différents. Ya aussi son Rasen blablabla qu'il essaie de faire depuis que personne(ni Tobirama) n'a l'air de connaitre.

Sasuke et Itachi sont frère et ont les mêmes pouvoirs au niveau du MS même si le Susano diffère, Madara hérite des yeux de son frère et peut utiliser le Susano (avec les yeux de se dernier) de nous deux c'est toi qui spécule en disant qu'il n'avait pas accès à Susano (tiens ce serait quoi ces pouvoirs sinon, Kamui ? lol). On voit Tobirama vaincre Izuna, mais on devrait penser qu'il l'a vaincu grâce à une embuscade, ben oui c'est moi qui spécule  9_9
Rectification:

- On voit Tobirama porter le coup fatal à Izuna. On ne voit pas l'intégralité du combat. Je ne dis pas que Tobirama n'a pas vaincu Izuna tout seul, mais il est aussi possible d'avoir différentes interprétations de la situation étant donné les faits limités que nous avons à notre disposition. Si tu as déja vu les scènes de crimes, la plupart du temps, le coupable ne se trouve pas toujours dans la salle. C'est l'innocent parfois qui porte l'arme du crime et se trouve près du cadavre. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé avec Tobirama, mais c'est juste pour te montrer que bien qu'il soit à 99% sûr que Tobirama ait vaincu Izuna seul et sans aide(ce que je pense), rien n'est sûr et classé avec de tels faits. En d'autres termes, faut pas toujours tirer des conclusions hâtives. Elles peuvent avoir de lourdes conséquences dans une situation ou une autre. Concernant les capacités d'Izuna encore de la spéculation. Tu parles de Itachi et Sasuke ayant les même capacités, mais rien ne dit qu'ils devaient avoir les même capacités. Danzo par exemple était surpris que les 2frères aient développé les même capacités. D'autant plus que vu la rareté de Susanoo dans l'histoire d'après Obito, rien ne dit que même avec 2MS, Izuna ait pu le développer. Encore une fois, on ne peut rien conclure. Tu tire trop de conclusions hâtives alors qu'il manque des faits, surtout lorsqu'on parle d'un manga aussi mauvais au niveau de la cohérance et de l'historique que Naruto  9_9

En dehors d'être sarcastique tu as une preuve du contraire ? Jiraya nous montre de bons sceaux, il scelle l'Amaterasu, défait le sceau qu'avait imposé Oro sur Naruto, et ce n'était qu'un échantillon ! Danzo s'est montré très calé en sceau, Hiruzen a un 5 en sceau.
Minato a montré le jutsu de sceau le plus puissant du manga d'après le databook(le dieu de la mort), a montré le Hakke fuin, et le databook parle du Shishou fuin aussi(qui est une version inférieur), il a aussi montré un sceau de contrat(pour enlever le contrôle du Kyubi), et a aussi resceller le sceau de Naruto contre Pain avec une infime partie de son chakra. Possède aussi la hype de maitriser pratiquement toutes les dangereux sceaux Uzumaki, mais bon, oublions tout ca. Après tout, Tobirama ne vaut même pas Darui en suiton, car après tout, ce qu'il a montré en suiton a été répliqué même par des ninjas faibles et inconnues lors de cette guerre(et dans un désert en plus). La hype autour du suiton de Tobirama ne vaut donc rien  9_9

D'ailleurs quel est le point commun quand on liste les Senju connus ? Naruto, Hashirama, Nagato, Tsunade, ah oui ils sont endurant et ont une réserve de chakra assez conséquente ...

Je trouve pas pour le moment(sans doute car j'ai pas vraiment la tête à chercher à l'heure actuelle), mais la différence entre les 2 est déja donnée. Ca ne tient qu'à toi de continuer à ignorer les faits du manga, gonfler les stats de Tobirama, tout en fermant les yeux sur ceux de Minato si ca te chante

I'm out

Edit: En passant j'aime les 2perso, donc je n'ai vraiment aucun intérêt à descendre l'un ou l'autre. Ce que je cherche c'est juste des débats logiques, mais bon comme dit, i'm out, at least for today

C'est un peu évident qu'Izuna avait le MS généralement dans une même famille on as les mêmes techniques, les mêmes gènes, Danzo le dit à Sasuke qui as plusieurs techniques oculaire semblable à sont frère, sa ne m'étonnerait même pas que Sasuke et Itachi soient les plus proches descendants de Madara d’où les mêmes techniques du MS.

Izuna était du même niveau que Madara à cette époque, probablement légèrement moins fort que lui, Tobirama là battu c'est un fait, alors certes on ne voit que le début et la fin du champs de bataille, mais le résultat et le même pour moi c'était du un contre un et au final le Senju a gagner et je ne pense pas que d'autres ninjas auraient pu intervenir, généralement quand deux monstres s'affrontent les autres autres ninjas ne se mêlent pas.

Mais bon pour moi vouloir faire une notation, une comparaison entre Tobirama et Minato c'est encore trop tôt, mieux vaut attendre la fin de la guerre, quand ils ne seront plus en ET, sinon se sera toujours un débat qui tourne en rond, même si pour ma part le Senju reste supérieur à Minato, mais sans qu'il y et pour autant un grand écart, après les prochains exploits de Minato ou de Tobirama changeront probablement mon avis.

On a déja passé le stade de la comparaison entre leurs Hiraishin depuis longtemps je pense où j'ai dit moi même qu'ils étaient semblable. Moi je parlai de leurs respectives utilisations du dit jutsu en combat, où la manière de procéder de Minato est simplement meilleure. J'ai même donné des exemples qui mettent en évidence certaines failles que peut avoir Tobirama comblé par les balises de Minato alors qu'ils utilisent pratiquement le même jutsu. Voila pourquoi je ne fais que dire que le Hiraishin est meilleur chez Minato. C'est toi qui spécule en donnant un style de combat à Tobirama qu'il n'a tout simplement pas, qu'il n'a tout simplement pas montré, ou n'y a peut-être jamais pensé.

Pas penser à marquer un sceau sur un Kunai ? Le prendrais-tu pour un crétin ? Il ne se bat pas comme ça tout simplement car il a un autre style de combat. Ça ne rend pas son utilisation du Hiraishin moins bonne, elle sied à sa manière de combattre. Malheureusement on aura pas l'occasion de voir son panel de technique vu qu'Obito est immunisé au ninjutsu

Et le rapport avec la barrière spatio-temporelle? C'est pas parce que Kakashi est le ninja copieur qu'il n'a pas crée le chidori. Le Chidori lui-même est semblable à la lame du Sandaime Raikage. Cela veut-il dire que Kakashi n'a pas crée le Chidori? Dans cette logique, personne n'a rien crée, car tout le savoir ninjutsu en générale vient du RS. Les ninjas comme les hommes s'inspirent toujours d'un truc existant pour créer quelque chose. Dire qu'il n'a pas crée le rasengan car il s'est inspiré de la Bijuu-ball est l'exemple le plus amusant que t'es donné, car ce sont 2 jutsu différents. Ya aussi son Rasen blablabla qu'il essaie de faire depuis que personne(ni Tobirama) n'a l'air de connaitre.

Pourtant niveau créativité on a:

- Sasori qui crée les marionnettes à base d'humain

- Tobirama inventeur de l'Edo Tensei et Hiraishin

- Deidara et ses bombes

- Kakuzu avec sa technique de cœur

J'aurais pu continuer, mais rien que les 4 du dessus ont bien leurs propres techniques originales, contrairement à Minato qui ne fait que copier ...

Rectification:

- On voit Tobirama porter le coup fatal à Izuna. On ne voit pas l'intégralité du combat. Je ne dis pas que Tobirama n'a pas vaincu Izuna tout seul, mais il est aussi possible d'avoir différentes interprétations de la situation étant donné les faits limités que nous avons à notre disposition. Si tu as déja vu les scènes de crimes, la plupart du temps, le coupable ne se trouve pas toujours dans la salle. C'est l'innocent parfois qui porte l'arme du crime et se trouve près du cadavre. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé avec Tobirama, mais c'est juste pour te montrer que bien qu'il soit à 99% sûr que Tobirama ait vaincu Izuna seul et sans aide(ce que je pense), rien n'est sûr et classé avec de tels faits. En d'autres termes, faut pas toujours tirer des conclusions hâtives. Elles peuvent avoir de lourdes conséquences dans une situation ou une autre.

Et puisque tu es sûr que Tobirama a vaincu Izuna à 99%, seul et sans aide, on va pas chipoter et dire que Tobirama est assez fort pour vaincre un utilisateur de MS  ;)

Concernant les capacités d'Izuna encore de la spéculation. Tu parles de Itachi et Sasuke ayant les même capacités, mais rien ne dit qu'ils devaient avoir les même capacités. Danzo par exemple était surpris que les 2frères aient développé les même capacités. D'autant plus que vu la rareté de Susanoo dans l'histoire d'après Obito, rien ne dit que même avec 2MS, Izuna ait pu le développer. Encore une fois, on ne peut rien conclure. Tu tire trop de conclusions hâtives alors qu'il manque des faits, surtout lorsqu'on parle d'un manga aussi mauvais au niveau de la cohérance et de l'historique que Naruto  9_9

Comment Madara ferait pour utiliser le Susano si Izuna ne le possédait pas ? Ce sont les yeux d'Izuna qu'il a pour rappel, dans l’éventualité qu'Izuna ait d'autres techniques MS, Madara devrait utiliser autre chose que Susano.

Minato a montré le jutsu de sceau le plus puissant du manga d'après le databook (le dieu de la mort), a montré le Hakke fuin, et le databook parle du Shishou fuin aussi(qui est une version inférieur), il a aussi montré un sceau de contrat(pour enlever le contrôle du Kyubi), et a aussi resceller le sceau de Naruto contre Pain avec une infime partie de son chakra.

Le Shinigami est un jutsu suicide (paie ton efficacité), pour le reste oui Minato est bon en sceau  je n'ai pas dit le contraire. Ce que je dis c'est qu'il n'est pas forcement le meilleur.

Possède aussi la hype de maitriser pratiquement toutes les dangereux sceaux Uzumaki, mais bon, oublions tout ca.

Les sceaux qu'il utilise (en dehors du Shinigami), sont des sceaux de types soutiens, Danzo et Oro ont montré des sceaux plus dangereux offensivement.

Après tout, Tobirama ne vaut même pas Darui en suiton, car après tout, ce qu'il a montré en suiton a été répliqué même par des ninjas faibles et inconnues lors de cette guerre(et dans un désert en plus). La hype autour du suiton de Tobirama ne vaut donc rien  9_9

Là c'est un exemple parfait de mauvaise foi. Pour poursuivre dans ta ligné, Hiruzen serait donc plus fort qu'Hashirama et Tobirama réunis pusqu'il les a vaincu. Non ! Ils avaient été ramené bien moins fort que durant leur vivant, c'est même Tobirama qui le dit, il suffit de comparer les Mokuton d'Hashirama FG à celui d'Hashirama NG pour se rendre compte de la différence de puissance. Il en va de même pour Tobirama, qui en toute logique, a de suiton bien plus puissants qu'en FG (Ah, je sens déjà venir le "tu spécules") 

Je trouve pas pour le moment(sans doute car j'ai pas vraiment la tête à chercher à l'heure actuelle), mais la différence entre les 2 est déja donnée. Ca ne tient qu'à toi de continuer à ignorer les faits du manga, gonfler les stats de Tobirama, tout en fermant les yeux sur ceux de Minato si ca te chante

Je ne nie rien, je te dis simplement que ça va de pair. Je te souhaites bonne chance pour trouver un ninja qui contredirait cette logique.

Prenons les Senju pour exemple: Hashirama, Naruto, Nagato et Tsunade sont tous endurants et ont une réserve de chakra conséquente. Donc les Senju sont en moyennes plus endurants et ont plus de chakra qu'une personne normale (ce n'est pas toujours vrai), n'ayant aucun "boost" héréditaire.

Dans tous les cas, tu ne peux pas nier que Tobirama a un avantage héréditaire que Minato n'a pas.

D'ailleurs en exemple parfait, il y a le Sandaime Raikage, capable de combattre pendant 3 jours 10 000 hommes et possédant une réserve de chakra bijuesque. Endurance énorme + chakra énorme, c'est marrant ça va toujours de pair !

Pas penser à marquer un sceau sur un Kunai ? Le prendrais-tu pour un crétin ? Il ne se bat pas comme ça tout simplement car il a un autre style de combat. Ça ne rend pas son utilisation du Hiraishin moins bonne, elle sied à sa manière de combattre. Malheureusement on aura pas l'occasion de voir son panel de technique vu qu'Obito est immunisé au ninjutsu

De même que Minato...le nombre de jutsus n'a rien a voir avec la puissance. Mais il est dit dans le manga que Minato a améliorer/modifier le Hiraishin de Tobirama donc bon. Après on ne sait pas ce que cela implique de marquer préalablement des kunais. peut-être Tobirama ne pouvait tout simplement pas le faire  :(

Pourtant niveau créativité on a:

- Sasori qui crée les marionnettes à base d'humain

- Tobirama inventeur de l'Edo Tensei et Hiraishin

- Deidara et ses bombes

- Kakuzu avec sa technique de cœur

J'aurais pu continuer, mais rien que les 4 du dessus ont bien leurs propres techniques originales, contrairement à Minato qui ne fait que copier ...

Euh j'ai pas envie de te contredire mais dans ce cas autant dire que le Susano d'Itachi est une copie de celui de Madara ainsi que les différentes techniques héréditaire dont tu parles (On ne sait pas trop les origine de Deidara/Hidan/etc). Ainsi le rasengan était la création de Minato, car je doute qu'il ait eu l'occasion d'observer des Bijuus Balls.... De plus la création de marionnettes à base d'humains n'est pas réellement une invention de Sasori....

Il faut vraiment différencier INVENTER - COPIER - AMELIORER

Le Shinigami est un jutsu suicide (paie ton efficacité), pour le reste oui Minato est bon en sceau  je n'ai pas dit le contraire. Ce que je dis c'est qu'il n'est pas forcement le meilleur.

Les sceaux qu'il utilise (en dehors du Shinigami), sont des sceaux de types soutiens, Danzo et Oro ont montré des sceaux plus dangereux offensivement.

En quoi Danzo (je ne le met pas au même niveau que Oro) a des sceaux plus "offensifs" que Minato...de ce que je me rappelle de son combats, ses sceaux ne sont pas des sceaux qu'un ninja dans les 70% peut accomplir...

Là c'est un exemple parfait de mauvaise foi. Pour poursuivre dans ta ligné, Hiruzen serait donc plus fort qu'Hashirama et Tobirama réunis pusqu'il les a vaincu. Non ! Ils avaient été ramené bien moins fort que durant leur vivant, c'est même Tobirama qui le dit, il suffit de comparer les Mokuton d'Hashirama FG à celui d'Hashirama NG pour se rendre compte de la différence de puissance. Il en va de même pour Tobirama, qui en toute logique, a de suiton bien plus puissants qu'en FG (Ah, je sens déjà venir le "tu spécules") 

Vu le smile, je dirais qu'il rigolais...car on peut pas vraiment comparer les puissances entre FG et NG

Je ne nie rien, je te dis simplement que ça va de pair. Je te souhaites bonne chance pour trouver un ninja qui contredirait cette logique.

Prenons les Senju pour exemple: Hashirama, Naruto, Nagato et Tsunade sont tous endurants et ont une réserve de chakra conséquente. Donc les Senju sont en moyennes plus endurants et ont plus de chakra qu'une personne normale (ce n'est pas toujours vrai), n'ayant aucun "boost" héréditaire.

Dans tous les cas, tu ne peux pas nier que Tobirama a un avantage héréditaire que Minato n'a pas.

D'ailleurs en exemple parfait, il y a le Sandaime Raikage, capable de combattre pendant 3 jours 10 000 hommes et possédant une réserve de chakra bijuesque. Endurance énorme + chakra énorme, c'est marrant ça va toujours de pair !

Ok parlons de boost héréditaire...rien ne nous dis que Minato est désavantager sur ce point... Naruto n'est pas une descendant direct des Senjus mais a hériter de la "volonté du feu" tout comme a pu n’hériter Minato

Enfin bref dans un combat a mort avec des brocolis je dis que Minato gagne parce qu'il aime la sauce au nutella.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...