Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@ Itaru

Je sais pas pourquoi tu penses que Tobi maîtrise le Suiton, mais en étant logique, je pense que tu fais une connection Mokuton= Suiton etc...

De plus on a jamais vu Obito lancer un Suiton, donc pour l'instant on peux pas vraiment juger, peut-il lancer un Suiton sans eaux dans les environs ?

Oui, Mokuton = Suiton + Doton.

On a jamais vu Obito en faire, mais on sait qu'il faut nécessairement un haut niveau en suiton et doton pour pouvoir utiliser le mokuton. Donc, à mon avis, Obito peut utiliser du suiton sans eau à proximité.

Il le ferait très rarement puisque ça a pas l'air d'être dans son style. Pour contrer le katon, il peut de toute manière utiliser son propre katon vu qu'il n'y a que Madara qui en a fait des aussi gros que lui. Donc c'est peut probable qu'il utilise du suiton. Mais il en est capable, tout comme Nagato qui peut utiliser les 5 natures de chakra mais qui le fait presque pas.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Itaru

Au cas ou tu ne l'a pas remarqué, j'ai répondu dans un Edit de mon dernier message.

Il s'en sort grâce a Izinagi donc il perd un sharingan pour en sortir vivant de ce combat ..  Je vois mal un type a 90% subir tout ça même avec le méga piège de Konan c'est pour ça que je l'ai mis a 85% ..

Balance le Nidaime Mizukage dans ce puit sans fond d'explosion, balance Kabuto, même SDR (on verra si sa résistance va fonctionner contre 1000 miliards de parchemins explosifs explosant en continue 10 minutes) ou Itachi (Susanô va t'il encaisser de tous les côtés ces explosions infinis) ... Rien que eux je ne leur donne pas de grandes chances de survies.

C'est un piège de mort.

Le Tobi War vaut sans doute un petit 91% ' date=' mais il m'a pas convaincu du tout , il se sert pas du Rinnegan qui est super utile , plus que Kamui je trouve , il se fait vaincre par Kakashi (Kakashi quoi WTF :o :o :o) ..[/quote']

Pour le Rinnegan, j'attend toujours l'explication de l'auteur.

Heuresement qu'il a l'invocation du Mazô, l'éventail.

On ne peut quand même pas nier que ces nouveaux atouts du Tobi War compense largement sa faiblesse offensive (et je ne parle pas des attaques Katon) et en fait un très bon ninja bien complet.

Pour Kakashi même si il y a des circonstances atténuantes jouant en faveur d'Obito (Kakashi boosté au Kyuubi+au pouvoir des sentiments pour protéger l'ancien Obito), je reste choqué de ce procédé scénaristique pour en même temps mettre en avant Kakashi mais aussi accélérer les événements pour mettre Obito en jin.

Le tour de la question a été fait.

Minato poutre Tobi encore et toujours, peut importe l'âge ou l'expérience qu'a l'Uchiha (15 ou 30 ans). Mais cela ne justifie pas le fait de prendre Tobi pour un faiblard, car Minato lui même est trop puissant et bien armé pour contrer l'Uchiha.

Comme certains forumeurs l'avaient dit (particulièrement Draco et GTA), Tobi ce n'est pas seulement Kamui (qui est déjà un Jutsu mega cheat qui propulse son utilisateur directement dans les 80-85% grâce notamment à son apport défensif).

Tobi c'est des Katon monstrueux, un Sharingan ne l'oublions pas (anticipation, etc), de bons Genjutsu (ce n'est pas un Itachi ou un Shisui mais il est au dessus de la majorité). Tobi c'est aussi du Mokuton et Doton (bien qu'ils soient moyens ou médiocres).

Tous ces atouts-là valent au moins (à mon avis) un bonus de 5 à 10 %. Donc désolé, mais un Tobi c'est minimum 85%.

Après il est difficile de lui mettre plus de 90% car il manque de polyvalence (mais pas de dangerosité). Je veux dire que Tobi en 1vs1 et trop fort et vaut beaucoup mais côté "capacités globales" il est derrière des gars qu'il peut battre (ben je sais que c'est un peu bizarre  :D ). Il a aussi réussi l'exploit de dompter Kurama (mais bon ça je le prends pas beaucoup en considération).

Je ne vois pas comment on peut mettre Kakuzu, Ae, Tsunade et autres au dessus de Tobi  :o .

P.S: Une chose qui me taraude l'esprit. Comment fait Tobi pour neutraliser ses ennemis dans la dimension Kamui? Parce que des Genjutsu ça peut marcher contre des Konan, Fu, Torune. Mais face à Itachi ou Hozuki (des pointures en Genjutsu), ou Naruto et Bee (immunisés), ou bien Ae et SDR (trop rapides et "Raitonisés"), etc. Il fait quoi Tobi là. Je ne suis pas en train de remettre en cause l'efficacité offensive du Kamui, car je sens que Tobi a forcément un moyen pour prendre le dessus dans sa dimension  ;D

Pour le combat Obito vs Kakashi, ce dernier aurait perdu si Obito avait eu ses deux sharingan, puisqu'il aurait utilisé Izanami et à ce moment là au revoir Kakashi. A combien vous voyez Obito sans Kamui mais avec Izanami ? Pour moi, il vaut 82% environ, c'est un Kakashi en un peu mieux (je précise, un Obito qui serait sans Kamui est un Obito qui utiliserait donc davantage ses autres armes).

Quand je vois des notes à 80/83%, ça me laisse vraiment l'impression qu'Obito est noté sans prendre en compte Kamui, juste parce que certains personnages seraient susceptibles de comprendre la technique. C'est que mon avis, mais mettre Obito en dessous de Kakuzu, c'est mettre Obito comme un type de niveau moyen dans l'akatsuki. Obito serait donc inférieur à Pein, Itachi, Kisame, Sasori et Kakuzu ? Pour le chef de l'organisation, ça la fou mal :D

@ Aizen_Canna

Pour Konan , oui ça se répète mais elle a tout de même faillis le tué , et il ne ressort pas indemne de ce combat , c'est l'état le plus grave qu'on est pu voir de lui dans le manga .. Il s'en sort grâce a Izinagi donc il perd un sharingan pour en sortir vivant de ce combat ..  Je vois mal un type a 90% subir tout ça même avec le méga piège de Konan c'est pour ça que je l'ai mis a 85% ..

Shikamaru (54,44%) a vaincu Hidan (66,23%) car il connaissait ses capacités et avait préparé le terrain à l'avance. En plus, il n'a pas eu de réel difficulté, et il devait faire en sorte de détruire un coeur de Kakuzu.

Konan (75,52%) s'est fait battre par Obito (?%) en connaissant ses capacités et en ayant préparé le terrain à l'avance. Son objectif était de le vaincre le plus vite possible, et était donc moins difficile que Shikamaru. Elle a perdu.

Cette comparaison est là pour bien montrer qu'en étant préparé et en jouant à domicile, c'est évident qu'on a un immense avantage, et pourtant Obito a gagné. Franchement, ce combat a bien mis à l'honneur Konan, mais il n'a absolument pas décrédibilisé Obito.

Est-ce que vous réalisé que Kamui n'est pas une fin en soit ? je me répète car je l'ai deja dit, mais Louay le répète, Kamui sa sert a rien contre des ninja dans les 85 %

Il les absorbe et aprés ?

Attendez le gars dans sa dimension a perdu contre kakashi a 80 %, pourquoi il gagnerais contre des mec plus fort ? Et le pire du pire c'est que certain peuvent sortir de cette dimension avec des invocation inversé ( Naruto, jiraya ), les laissez mourrir de faim ? c'est sa la solution miracle qui vaut 90 % ? Sasori il meurs comment ? Les mec de l'akatsuki c'est pas des mec qui restent 3 jour debout non stop sans bougé pour sceller des bijuu ?

S raikage c'est pas le gars qui a combattu pendant 3 jour, j'pense pas qu'il prenait des pause gouter toute les 5 heures.

Tobi peut quasiment achever personne dans les 85 %, par contre laissez des mec comme Sasori, Oonoki, Muu, Hanzo, Kakuzu, Naruto, Jiraya dans sa dimension il a interet a pas y retourné car sinon il est mort ( poison, senseur, jinton, etc ).

Tobi (1er masque) n'a pas assez d'armes meurtrières. Ok kamui c'est génial en défense, tout le monde est d'accord la dessus. Mais en attaque  c'est pas une tuerie. Les katons il n'en a jamais fait avec son masque (il peut pas souffler c'est bête :D ). Pour tuer konan il utilise un pieu, comme arme on repassera. ça marche contre konan mais contre une tsunade par exemple elle rigolerait bien, contre le 3e raikage idem.

Les 90+ l'envoient dans les choux tobi (1er masque après tout ce corse)

Obito serait donc inférieur à Pein, Itachi, Kisame, Sasori et Kakuzu ? Pour le chef de l'organisation, ça la fou mal

Inférieur a pein sans aucun doute. itachi il en avait les chocottes (dixit lui même lorsqu'il parle avec sasuke ou alors qu'on me corrige). Sasori et kakuzu non il est plus fort qu'eux de mon point de vue et encore le match serait pas si aisé pour tobi.

Et le pire du pire c'est que certain peuvent sortir de cette dimension avec des invocation inversé ( Naruto, jiraya ), les laissez mourrir de faim ?

Il n'y a pas de preuve à ça, les principes d'invocations aller-retour peuvent ne pas fonctionner dans certaines dimensions. Comme par exemple, le Pain capturé par Jiraya n'a rien pu faire pour s'échapper de sa dimension. Oro n'est même pas capable de s'échapper de sa propre dimension par ce principe.

D'ailleurs en allant plus loin, Kabutoro, devrait faire une invoc inversé pour se sortir de la dimension Izanami.

par contre laissez des mec comme Sasori' date=' Oonoki, Muu, Hanzo, Kakuzu, Naruto, Jiraya dans sa dimension il a interet a pas y retourné car sinon il est mort ( poison, senseur, jinton, etc ).[/quote']

Ce monde est vaste, il semble être l'équivalent du monde de Naruto, pas de risque à différents combats en 1 vs 1. Ils vont s'épuiser certains de ces ptits gars a lancer des jutsu sur jutsu dans un monde stérile.

Kamui, c'est un peu comme un genjutsu éternel en fin de compte. Je vois que très peu de ninjas pouvant poser problème dans Kamui, les machines extra endurantes et résistantes au genjutsu, comme Sasori ou SDR.

En tout cas je vois pas Obito aller engager le combat de front là bas, son combat contre Kakashi était une farce et les circonstances atténuantes ont été énoncés.

Au pire il y a Izanagi qui est un jutsu un peu surprise et qui peut falsifier certaines réalités.

J'espère que question puissance offensive, on est toujours avec le Tobi juste avec son masque orange sur le visage ?

Pas obliger de tuer avec un jutsu et d'être bourrin pour faire partie du gratin, car bon Minato n'a pas vraiment de techniques mortels (sauf le Shinigami suicide) mais il est bien dans le 90+

Comment peut on reprocher à Obito un manque de puissance offensive quand Minato est à 92,8% ? Vous voulez dire que ce dernier est plus fort offensivement ?

Possibilités offensives de Minato : kunai, rasengan, shinigami suicide

Possibilités offensives d'Obito : armes géantes, katon de haut niveau lorsque sa bouche est libre, technique Uchiha capable d’arrêter Hachibi.

Je trouve Minato sur-noté, sauf que sa note est bien là et il faut la prendre en compte. Obito est meilleur que lui offensivement, et pourtant son apparent manque de puissance offensive serait une raison pour lui donner 81% quand Minato est a plus de 10% au dessus ?

Et lorsque c'est nécessaire, Obito retire son masque au moins partiellement :

[spoiler=Obito va casser son masque pour libérer son oeil gauche]naruto-1490022.jpg

[spoiler=Là on voit très bien qu'il l'a cassé]naruto-1490028.jpg

Donc si il devait se retrouver devant l'obligation d'utiliser du katon ou autre, nul doute qu'il casserait son masque au niveau de la bouche pour en faire.

Je trouve Minato sur-noté, sauf que sa note est bien là et il faut la prendre en compte. Obito est meilleur que lui offensivement, c'est pas une raison pour lui donner 81% quand Minato est a plus de 10% au dessus.

Coté puissance minato il a juste le rasengan de plus en effet mais c'est déjà un mieux (en théorie c'est censé être un jutsu de haut niveau). après qu'il soit sur-noté c'est un autre problème mais on peut pas toucher a godminato.

On va dire que la combi hirashin+rasengan instant est assez meurtrière pour la plupart des gens, plus qu'un kamui+pieu.

Après casser son masque j'ai envie de te répondre non car il se devait de garder son secret au moins jusqu’à l'arrivé du vrai madara (et comme on note tobi 1er masque il l’enlèvera surement pas). il en a cassé un tout petit bout, contre un adversaire mourant qui d'ailleurs ne peut pas le voir.

technique Uchiha capable d’arrêter Hachibi.

c'est pas obito war ça?

edit: j'ai repassé de mon coté tobi a 84%, 81 étant trop faiblard je l'avoue quand on regarde le tableau, ayant noté minato a 87 ça concorde chez moi.

@ Draco

Il n'y a pas de preuve à ça, les principes d'invocations aller-retour peuvent ne pas fonctionner dans certaines dimensions. Comme par exemple, le Pain capturé par Jiraya n'a rien pu faire pour s'échapper de sa dimension. Oro n'est même pas capable de s'échapper de sa propre dimension par ce principe.

D'ailleurs en allant plus loin, Kabutoro, devrait faire une invoc inversé pour se sortir de la dimension Izanami.

Normal que le pain ne sort pas de la dimension de Jiraya puisque c'est l'invocateur qui est piéger, les autres n'invoque pas.

Quand a Izanami c'est un genjutsu, rien a voir avec une dimension...

Les invocation inversé, marchent car se sont également des jutsu spatio temporelle. ( c'est dit par Suigetsu, lorsque sasuke s'échappe avec Manda de l'explosion de deidara = jutsu spatio temporelle )

Ce monde est vaste, il semble être l'équivalent du monde de Naruto, pas de risque à différents combats en 1 vs 1. Ils vont s'épuiser certains de ces ptits gars a lancer des jutsu sur jutsu dans un monde stérile.

Pure spéculation infondé, sa dimension me semble spatieuse, mais pas du tout aussi vaste que le monde.

En tout cas je vois pas Obito aller engager le combat de front là bas, son combat contre Kakashi était une farce et les circonstances atténuantes ont été énoncés.

Lol pourtant il va bien affronté Kakashi, alors qu'il aurait put le mettre dans un coin de sa dimension, pourtant il ne le fait pas....Ah oui c'est encore Kishi qui fait nimp...

Oui, offensivement Minato est très bas (chez les puissants évidement).

Parce que des techniques bien plus puissante que le Rasengan il y en a une paquet !

Alors OK Tobi n'est pas un monstre niveau technique offensive, mais il en a bien plus que Minato, les Katon aussi puissant que Madara, les armes géantes qui sont à mon plus dangereuses que celles d'Hiruzen car il peut les invoquer tout en combattant, Izanagi qui peut être combinée à un autre justu, le sceau qui repousse Hachibi ...

Et dire que Tobi n'utilisera pas de Katon à cause du masque est ridicule. ;D Il s'en enlève bien une partie pour Izanagi, donc il peut bien s'enlever la partie sur la bouche.

Créa

Je te l'ai déjà dit, une fois dans Kamui, un genjutsu peut tuer son adversaire (comme avec Konan), ses Katons sont énormes, mec, Sasori se le mange dans la gueule il crève, son cœur brule en mode Izipizi... Après il a tous les ninjutsus made in Uchiwas qui sortent de nul part... Une fois dans Kamui t'es fini et puis c'est tout, dans ce cas Kakashi ne bat pas les adversaires qu'il envoie dans Kamui, il les éloigne  :P

Normal que le pain ne sort pas de la dimension de Jiraya puisque c'est l'invocateur qui est piéger, les autres n'invoque pas.

Ben il aurait pu se faire une invocation inversé avec une de ces propres invocs. Ou alors après le combat, Nagato et son nouveau invocateur.

D'ailleurs Kakashi pourrait invoquer Pakkun pour repartir de Kamui avec lui :D, pourquoi il le fait pas ? Surtout qu'invoquer ce chien, ne fera rien en perte de chakra.

Pure spéculation infondé' date=' sa dimension me semble spatieuse, mais pas du tout aussi vaste que le monde.[/quote']

Kakashi utilise Kamui à Konoha, contre Deidara dans je ne sais plus quel pays, contre Obito dans les environs du pays de la foudre. Obito l'utilise au pays de fer et à différents endroits du monde, ça prouve qu'elle est partout sinon il y a des endroits ou les deux ne pourraient pas utiliser leurs jutsu :D Obito a certains endroit du monde sans Kamui :o

Et vu les coups pris par Obito dans l'autre dimension par rapport au monde réel, Kamui est le parallèle parfait du monde de Naruto.

Cette dimension est vraiment immense.

Les invocation inversé' date=' marchent car se sont également des jutsu spatio temporelle. ( c'est dit par Suigetsu, lorsque sasuke s'échappe avec Manda de l'explosion de deidara = jutsu spatio temporelle )[/quote']

Ca marche entre la dimension de l'invocation et de l'invocateur. C'est donc de la spéculation le coup des invocs inversés dans Kamui ou ailleurs.

Lol pourtant il va bien affronté Kakashi, alors qu'il aurait put le mettre dans un coin de sa dimension, pourtant il ne le fait pas....Ah oui c'est encore Kishi qui fait nimp...

En même temps ils s'absorbent mutuellement et ont des comptes à régler. Après oui c'est n'importe quoi ce qu'à fait Kishimoto comme plein de combats du manga comme Danzô vs Sasuke, Sasuke vs Orochimaru, Naruto FRS vs Kakuzu ect...

Si Obito va se confronter directement à Kakashi dans la dimension Kamui, c'est parce qu'il peut en revenir et donc que l'aspirer n'était pas suffisant. Je me demande ce qu'Obito aurait fait si il avait pu aspirer Minato : il serait allé le combattre à l'intérieur car il aurait pu en sortir, ou alors il savait que la seule technique spatio-temporelle qui permet d'en sortir est Kamui et donc Minato aurait été coincé.

On sait pas du tout comment est relié la dimension Kamui avec la réalité : Est-ce que la vision partagée peut marcher si un corps est dans l'autre dimension ? Est-ce que la téléportation de Minato / Tobirama et l'invocation inversé fonctionne pour passer d'une dimension à l'autre ?

Par exemple, Orochimaru avait créé sa propre dimension plus ou moins mental, ou il était censé tout contrôler jusqu'à ce que le sharingan de Sasuke fasse des siennes. On sait pas si la dimension de Kamui n'est pas dans le même cas, faisant donc d'Obito / Kakashi les seuls à pouvoir passer librement d'une dimension à l'autre, les seuls à pouvoir faire le lien de quelque manière que ce soit.

Deen

Non les genjutsu ne servent a rien ^^

Sinon inutile de parlé de Kamui et on parle de genjtsu direct dans le monde réelle, et Obito OS tout le monde comme itachi avec des genjutsu ce qui n'est clairement pas le cas.

Obito a mis longtemps a placé un genjutsu sur Konan alors sur des plus forts..

Sasori peut se protéger sans probleme avec du kinton des katon.

@ Draco

Ben il aurait pu se faire une invocation inversé avec une de ces propres invocs. Ou alors après le combat, Nagato et son nouveau invocateur.

D'ailleurs Kakashi pourrait invoquer Pakkun pour repartir de Kamui avec lui , pourquoi il le fait pas ? Surtout qu'invoquer ce chien, ne fera rien en perte de chakra.

Le principe de l'invocation inversé c'est que la créature invoquer sache et puisse invoquer son maitre chose que toute les invocations ne peuvent pas faire, dailleur j'ai bien précisé Naruto et Jiraya dans les certain que j'avais inclut.

Donc le cas chikuushoudou qui a des invocation mortes et meme pas invoquer a ce moment la, ou pakkun qui ne fait pas de ninjutsu  et qui est a des killomètre du niveau de Fukasaku, ne change rien, et j'ai bien précisé naruto et Jiraya.

Kakashi utilise Kamui à Konoha, contre Deidara dans je ne sais plus quel pays, contre Obito dans les environs du pays de la foudre. Obito l'utilise au pays de fer et à différents endroits du monde, ça prouve qu'elle est partout sinon il y a des endroits ou les deux ne pourraient pas utiliser leurs jutsu  Obito a certains endroit du monde sans Kamui

Et vu les coups pris par Obito dans l'autre dimension par rapport au monde réel, Kamui est le parallèle parfait du monde de Naruto.

Cette dimension est vraiment immense.

Rien ne dit que sa dimension est transposable au monde de Naruto, il peut trés bien ouvrir des brèche dimensionel dans une dimension pas trés grande, il y a aucune preuve de ce que tu dis.

Ca marche entre la dimension de l'invocation et de l'invocateur. C'est donc de la spéculation le coup des invocs inversés dans Kamui ou ailleurs.

Non, car quand Naruto invoque les grenouille, les grenouilles sont dans leur dimension, et Naruto les force bien a venir, c'est la meme chose pour Kamui, et c'est la meme chose pour Minato certainement qui peut s'échapper de Kamui.

Je ne vois pas pourquoi un jutsu spatio temporelle ne pourrait pas en contré un autre.

Dailleur il y a plus simple pour sortir de Kamui, pris dans cette dimension il suffit d'invoquer une invocation grande " manda, caméléon, gama etc", se mettre dans sa bouche et annuler l'invocation, ils retourneront la ou vienne les invocation, c'est le principe qu'a utilisé Sasuke pour evité la C0.

Kakashi c'est différent vu qu'il broie les membres, ce que ne fait pas Tobi.

Dans Kamui, les genjutsu servent, sinon comment Obito aurait t'il pu en placer sur Fû et Torune surtout qu'il était sans intangibilité face aux 2 chiens de Danzô. Je pense que ceux qui vont là bas peuvent devenir inapte. Après Kakashi est une exception mais peut être que c'est à cause du fait qu'il a l'autre oeil d'Obito :-\

09.jpg

Kamui semble aussi être une technique genjutsu Sharingan selon Obito. Cette dimension semble après tout dans un Sharingan, symbole du genjutsu.

Pour moi si Obito est si fier de son jutsu en disant que dés qu'il touche l'adversaire, il gagne c'est qu'il y a quelque chose.

Malgré tout c'est flou, c'est flou :-\

Rien ne dit que sa dimension est transposable au monde de Naruto, il peut trés bien ouvrir des brèche dimensionel dans une dimension pas trés grande, il y a aucune preuve de ce que tu dis.

Moui peut être, mais de l'autre côté aussi il n'y a pas de preuve, donc cela ne mènera à rien de débattre si forcément ou qu'il aille dans le monde, Obito sera en danger si des gens sont dans Kamui.

Sinon j'ai une vision différente de Kamui et des invocations inversés par dimension. Je pense qu'il peut exister certaines limites entre certaines dimensions et qu'il n'y a pas toujours de lien entre elles ou ninjutsu spatio-temporel.

image.php?id=18999

Hachibi se pose un peu la même question et Kakashi rétorque en disant qu'il n'y a que lui et Obito qui peuvent avoir un lien avec cette dimension. Ca peut vouloir dire que si t'utilise des ninjutsu spatio-temporels genre les invocs dans un autre ninjutsu spatio-temporel ben ça ne mène à rien. Très compliqué tout ça ;D

Kamui s'ouvre et se ferme grâce aux 2 yeux. Je me demande ce qu'il se passerait si ces yeux sont détruits et que quelque chose se trouve à l'intérieur.

Je me fait pas trop de soucis pour Tobi une fois qu'il a envoyé quelqu'un dans SA dimension, qu'il peut partager qu'avec Kakashi. Il ne semblait pas très inquiet sur ce que pouvait éventuellement faire Naruto une fois capturer dans sa dimension ici.

c'est pas obito war ça?

Lorsqu'on note Tobi, on peut utiliser certaine capacité qu'il a montré lorsqu'il était en guerre, par exemple la barrière de feu n'a aucun rapport avec son Rinnegan, il pouvait très bien l'utilisé avant. Il en est de même que sa prestation face à Naruto,Kakashi,Gai et Bee ou il utilise majoritairement Kamui.

Le Rinnegan a permis à Tobi de pouvoir contrôler les Jin/Bijuu, invoquer le GedoMazo, et de pouvoir contrôler le Juubi et je pense qu'il a eu un rôle dans le scellement de ce dernier (je spécule sur ce dernier point)

En bref il avait besoin du Rinnegan pour son plan, pendant la guerre il en a fait un usage assez limité pour combattre, il se reposait sur des capacités qu'il pouvait utiliser avant, car il semble être plus confortable avec ces dernières, et c'est logique tu es plus à l'aise avec une technique que tu utilises pendant plus de 15 ans qu'une technique que tu viens d’acquérir. Alors oui, bien sur qu'il est globalement plus fort avec le Rinnegan et sa nouvelle arme, heureusement d'ailleurs mais rien de bien transcendant qui lui permettrais d'augmenter sa note de 10%. Quand j'en vois certains qui mettent 80% à Tobi et qu'ils mettrons 90% à Tobi war, je ne comprend pas vraiment. A ce stade du classement 10% c'est énorme. (La différence entre le SDR et Deidara)

Il faut respecter une certaine logique dans sa propre notation, Tobi et un bon exemple selon moi.

Dans Kamui, les genjutsu servent, sinon comment Obito aurait t'il pu en placer sur Fû et Torune surtout qu'il était sans intangibilité face aux 2 chiens de Danzô. Je pense que ceux qui vont là bas peuvent devenir inapte. Après Kakashi est une exception mais peut être que c'est à cause du fait qu'il a l'autre oeil d'Obito :-\

Je pense surtout que Kishi n'avait pas pensé à se moment les limites de son jutsu, car logiquement quelqu'un dans sa dimensions peut toujours utiliser une invocation inversée pour revenir dans le monde réel, ou Minato avec ses balises aurait put revenir tranquillement comme le fait kakashi avec son oeil pour revenir quand Obito l'absorbe la première fois. Même Kishi laisse beaucoup de choses incomplètes dans son manga car il ne les développe que très partiellement et ne prend pas le temps de les expliquer.

Je pense surtout que Kishi n'avait pas pensé à se moment les limites de son jutsu, car logiquement quelqu'un dans sa dimensions peut toujours utiliser une invocation inversée pour revenir dans le monde réel, ou Minato avec ses balises aurait put revenir tranquillement comme le fait kakashi avec son oeil pour revenir quand Obito l'absorbe la première fois. Même Kishi laisse beaucoup de choses incomplètes dans son manga car il ne les développe que très partiellement et ne prend pas le temps de les expliquer.

Comme je l'ai dis, pour moi il n'y a pas de preuve concrète qu'on peut faire des invocs inversés dans Kamui (j'en parle à la fin de mon précédent message), et Minato aussi 0 preuve qu'il peut aller et venir dans cette dimension même si la possibilité existe.

Il peut pour l'instant se téléporter aux 4 coins du continuum espace qui est celui du monde de Naruto.

On ne sait rien de ces aller-venus avec ces barrières dimensionnels. et autres paramètres.

Kakashi peut revenir et seulement là on peut dire que c'est normal vu qu'avec Obito il est le seul à aller et venir dans Kamui grâce à son oeil dans lequel se trouve la dimension.

Je ne vois pas pourquoi on peut dire "logiquement". En revanche l'auteur se doit d'être plus explicite, beaucoup plus explicite.

Pour moi le véritable point faible et limite du Kamui, c'est Kakashi tout simplement, je pense que grâce à son oeil c'est le seul à pouvoir vraiment tenir là bas. L'envoi de jutsu peut s'avérer efficace tout comme envoyer des clones pendant qu'Obito se bat dans le monde réel et n'a pas le temps de les contrôler là bas. Sinon t'es piégé à l'intérieur de son Sharingan Genjutsu... dans la dimension Kamui.

C'est la seule explication logique au fait qu'Obito soit si confiant en son jutsu, surtout que Kishimoto nous le répète dans le passage cité par OldMonkey et je ne pense pas qu'à ce stade de l'histoire, l'auteur n'avait pas pensé à la limite du Kamui.

Voilà mon point de vue global sur ce justu, promis j'arrête de me répéter ;)

C'est ça le problème de Kishimoto dans son manga, pour le moment on a aucune preuve du contraire dans les 2 cas il nous a toujours pas expliqué les possibilités et les contraintes dans sa dimension. Car si on invoque une créature dans son monde comme on a pu voir que Karin pouvait utiliser ses techniques dans le monde de Obito pour soigner Sasuke, cette créature elle reappartira telle dans son monde ou elle restera coincé dans le monde de Obito? L'auteur n'est pas précis et on en saura plus que avec le prochain databook comme Obito ne peut plus utiliser son kamui maintenant à cause de Juubi et qu'il faut qu'il perde Juubi pour recommencer à utiliser ses Kamui (mais c'est une excuse à la noix car Juubi n’empêcher pas au Rikoudou Senin d'utiliser son rinnegan tranquillement).

Oui comme je le dis il reste le databook pour expliquer toutes les zones d'ombres sur les techniques de Naruto, mais pour les classements et les combats que l'on imagine sur le forum ca laisse une grosse place pour la supposition. Si certaines personnes affirment que Minato peut sortir du monde de Obito avec ses balises, sans la confirmation ou non de l'auteur on ne pourra pas avancer sur ce débat, un peu comme pour le danger que s'exposerait Obito si celui absorber un clone d'un adversaire et que ce clone continue à foutre le bordel (comme le fait kakashi) dans son monde quand celui ci utiliserait Kamui.

Le doute est permis sans les informations claires et précises du databook.

Y a le temps pour un prochain Databook, sachant que le manga ne semble finalement pas si prêt de finir puisque l'auteur a déclaré qu'il en aurait pour encore un peu plus de 2 ans, le Databook 5 ne devrait pas sortir avant un moment vu toutes les nouveautés qui seront présentes ainsi que les explications sur les mystères du manga et les quelques techniques qui demeurent être encore des interrogations, on peut affirmer que ce sera le dernier livre à sortir puisqu'il devra aussi se caler sur la durée de vie restante du manga, car en effet, un tel livre ne peut pas sortir maintenant ou bientôt si le manga en lui-même est sur son dernier arc. Et c'est dommage d'ailleurs ...

Pour Tobi, on remarque vraiment que les lecteurs sont divisés, mais au final, c'est probablement le premier personnage a suscité autant de débat dans une évaluation et pour changer de l'habituel, c'est bien plus qu'une poignée contre une majorité, mais plutôt une égalité.

Par contre, il me semble que Kamui est une dimension unique et qui ne peut être partagé qu'entre Kakashi et Obito, rappelez-vous le moment où le ninja copieur décrypte la technique de leur adversaire, Gai lui demande si l'espace dimensionnel est le même que les habituels, son rival lui rétorque négativement.

Oui, selon la supposition de Kakashi (qui semble être une confirmation de l'auteur) Obito et lui sont les seuls qui peuvent manipuler cette dimension. celle ci est unique et  n'appartient seulement au yeux d'Obito. Mine de rien il a la chance d'avoir des yeux complètement unique est incroyable que aucuns autre Uchiwa ne possèdera et d'avoir un monde parallèle qu'il est capable de manipuler à sa guise.

image.php?id=18999

Mais on ne sait toujours pas si les techniques spation temporelle propre au autre shinobi et aux invocation sont affectés dans cette dimensions, on sait déjà que dans la dimensions des invocations les techniques d'invocations ne sont pas affectées ou altérées. Mais pour celle d'Obito on ne sait rien, Kakashi est pour le moment avec Karin les seules personnes ayant utilisés des techniques dans cette dimension.

Mais on ne sait toujours pas si les techniques spation temporelle propre au autre shinobi et aux invocation sont affectés dans cette dimensions, on sait déjà que dans la dimensions des invocations les techniques d'invocations ne sont pas affectées ou altérées. Mais pour celle d'Obito on ne sait rien, Kakashi est pour le moment avec Karin les seules personnes ayant utilisés des techniques dans cette dimension.

Par rapport aux informations que l'on a dans le manga, les invocations (crapauds, serpents tout ça...) ne viennent pas d'une autre dimension à proprement parler, étant donné que d'après Fukasaku (qui sait de quoi il parle), il est possible d'aller au mont Myoboku sans subir une invocation inversée, mais c'est très loin de Konoha. Kabuto parle bien d'avoir "trouvé" le mont des serpents (me rappel plus le nom). Ce qui est appelé ninjutsu spatio-temporel dans Naruto (invocation, hiraishin), consiste à etre capable de transférer quelque chose ou soit-meme d'un point à un autre du continuum espace-temps dans le monde de naruto. Il n'a jamais été dit que les invocations ou hiraishin donnaient accès à d'autres dimensions. Je pense donc que sur ce point, il faut etre un minimum cohérent par rapport à ce que l'auteur nous montre et accepter que Minato ne pouvait en aucun cas passer d'une dimension à une autre grace à l'hiraishin, étant donné qu'il se serait trouvé dans un monde différent dont la seule porte d'entrée/sortie est les sharingan d'Obito. Lorsque Sasuke s'est réfugié dans la gueule de Manda, il dit qu'il est retourné dans sa dimension, mais depuis ceci a été contredit par l'auteur depuis que l'on sait que tous ces animaux vivent bien dans des lieux du monde réel.

Donc les yeux d'Obito sont le seul moyen d'accéder à la dimension d'Obito, c'est un fait.

Par contre, Kakashi et Obito peuvent-ils choisir si ils laissent libre dans leur dimension quelqu'un qu'ils envoient (Sasuke et Karin pour Obito / Naruto pour Kakashi) ou si ils le soumette immédiatement à un genjutsu en cas de capture. On peut spéculer là-dessus étant donné qu'aucune information claire et concrète ne nous a été donné sur ceci.

Cependant, pour ma part, la balance penche plus d'un côté que de l'autre, étant donné que les seules personnes à avoir été libre dans Kamui l'ont été parce que l'utilisateur qui les a envoyé le souhaitait. Le problème est que nous n'avons pas d'exemples clairs sur ceux qui ne sont pas laissés libres. Pour Fû et Torune, on ne sait pas si Obito leur à infligé le genjutsu dès leur entrée, simultanément à l'absorbtion, ou s'il l'a fait après, mais quand meme, quand quelqu'un se fait prendre dans Kamui, il se fait carrément absorber par un mangekyou sharingan, donc bon... De plus, on voit bien que Obito dit avoir gagné si il touche son adversaire, à mon avis c'est que c'est le cas, si on retire Kakashi de l'équation, Obito OS tout ce qu'il touche.

Je veux bien admettre que ces deux points puissent porter à débat, mais j'ai du mal à m'imaginer Minato sortir de Kamui tout de suite avec hiraishin et Obito surpris: "mince, je n'y avait pas pensé  :o !!!" ou Obito qui emprisonne quelqu'un et se retrouve en galère:"Aïe !!! J'ai pas intéret à me dématérialiser tant que le dernier mec que j'ai absorbé n'est pas mort de faim  :-\ ".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...