Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Madara n'a que le Susano et le Mokuton en plus qui sont tous les deux absorbables par Nagato étant du Ninjustu ..

Ok la les bras m'en tombent. Soutenir que nagato absorbe tranquillement le megazord, une forêt de mokuton et pourquoi pas le boudha pendant qu'on y est. okok

Dommage qu'il soit plus la contre obito il aurait absorbé ses boules de chakra sauvé le monde et happy ending.

J'ai rien contre nagato, il est dans mon top 10 de mes persos préféré mais faut pas abuser non plus. La portée d’absorption ne fait pas 40km. Juste assez pour absorber un fuuton rasengan et encore même pas en 1s ( http://www.mangapanda.com/93-438-11/naruto/chapter-433.html), en aucun cas des attaques de géants. il fait quoi contre la forêt de spores? hum? il prend son râteau de jardinier et va absorber chaque fleur en sifflotant ? Ou plutôt sachant qu'il en aura jamais le temps balancer un mega ST pour s'en sortir? le choix sera vite fait.

On me fera jamais avaler que ça:

http://www.mangapanda.com/93-438-10/naruto/chapter-433.html

puisse absorber ceci:

http://www.mangapanda.com/naruto/561/11

ou ceci:

http://www.mangapanda.com/naruto/589/2

Contre le megazord il n'a aucune chance, rien pour se protéger, le chibaku tensei servirait à rien, trop petit on a vu la taille des météorites de edo madara et son super suzano est encore plus grand. le Mega ST prend un peu de temps à se lancer  et cela lui serait fatal et à part cela il n'a rien contre madara qui possède exactement les mêmes pouvoirs que lui en mieux vu qu'il a ceux des uchiwa et en plus ceux d'hashirama. Alors sortir que nagato à une chance contre lui faut vraiment avoir la foi.

Nagato il est génial contre les CaC, contre des distances c'est une autre affaire.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le ST ne repoussera jamais une forêt de mokuton, pain ne tue même pas hinata avec ni les crapauds, kyubi 4 (ou 6?) résiste sans problème et naruto tient coup avec une vingtaine/trentaine de simples clones. Donc faut relativiser. La seule chose qui stopperais un mokuton de la taille que celui que balance Madara c'est le super ST, sera t'il assez rapide? pas sur.

Après je ne pense pas que Nagato ferait mieux que les 5 kages. Pourquoi? car il n'a rien en défense ou tout du moins pas assez pour protéger son corps fragile contre des attaques monstrueuses. Pain a mon sens opposerait une bien meilleure résistance à edo madara que ne le ferait nagato, pouvant sacrifier et rez les membres de l'équipe d'attaque sans risquer le véritable corps.

Les 5 kages peuvent dire merci à tsunade sinon ils se seraient fait dézinguer depuis perpet.

Quand aux pouvoirs du rinnegan de Madara il les possède, il n'y a pas de semi rinnegan, de plein rinnegan ou de moyen rinnegan c'est pas un sharingan à évolution, tout ce qu'a montré nagato (avec les yeux de madara) l'autre les a forcément mais n'a pour le moment jamais eu besoin de les utiliser vu ses adversaires ou alors c'est une mega incohérence.

Le pouvoir des uchiwa dépassé? gni? Multi susanno? Megazord?

il ne faut pas voir les pouvoirs uchiwa d'un coté et les pouvoirs mokuton de l'autre. Comme le dit l'ami kabuto c'est la fusion des deux.

Tu mets nagato a 99% (98.99 histoire de faire genre, ou comment gonfler une note). Comment tu classes naruto kcm 2? 99.9% ? Ou tu penses que nagato pourrait se le farcir auquel cas faudra m'expliquer ce qu'il fait contre une mega bijuu ball et un adversaire qui connait tout de lui.

ps: on reste dans le domaine du débat, au cas ou tu trouverais mes messages un peu agressifs c'est pas du tout le but recherché surtout que j'ai le même avis que toi sur pas mal de ninja.

edit:

Je vois pas trop l'intérêt pour Nagato d'absorber toute une forêt si il a juste à absorber ce qui lui arrive dessus. Le mokuton qui frappe autour de lui, il s'en fiche.

Pour le coup je te répondrais, qu'est ce qui empecherait madara de se la jouer à la gaara avec des attaques mokuton qui arrivent de tout les cotés. Il fait quoi nagato? Et il n'a toujours rien pour se protéger d'un coup de sabre de megazord ou d'un suzuno. Encore moins d'une multitudes de suzanno

La seule raison qui pourrait le pousser à se balader à travers la forêt pour tout absorber, ce serait pour reconstituer ses réserves de chakra ou se régénérer.

C'était une boutade hein :P , il ne peut pas se balader dans la forêt de spores sans tomber dans les vapes.

edit2:

Ce qui conduit à sur-évaluer Nagato, c'est qu'on l'a jamais vraiment vu à l'œuvre de lui même, donc on connait pas son style, et force est de reconnaitre que les fans sont plus inventifs que Kishimoto en ce qui concerne l'utilisation des capacités.

On est bien d'accord

Le rayon d'action de Gakido est de 5 mètres, selon le databook. Je vois pas trop l'intérêt pour Nagato d'absorber toute une forêt si il a juste à absorber ce qui lui arrive dessus. Le mokuton qui frappe autour de lui, il s'en fiche.

La seule raison qui pourrait le pousser à se balader à travers la forêt pour tout absorber, ce serait pour reconstituer ses réserves de chakra ou se régénérer.

Quant à la relative inefficacité du super ST, elle est due à Tsunade qui a protégé tout le monde. C'était un moyen évident pour la mettre out du combat, pour que Naruto ait le beau jeu, puisque de toute manière Nagato allait ressusciter tout le monde (quoique le cas Hinata laisse perplexe et décrédibilise totalement Tendo).

Ce qui conduit à sur-évaluer Nagato, c'est qu'on l'a jamais vraiment vu à l'œuvre de lui même, donc on connait pas son style, et force est de reconnaitre que les fans sont plus inventifs que Kishimoto en ce qui concerne l'utilisation des capacités.

Pour le coup je te répondrais, qu'est ce qui empecherait madara de se la jouer à la gaara avec des attaques mokuton qui arrivent de tout les cotés. Il fait quoi nagato? Et il n'a toujours rien pour se protéger d'un coup de sabre de megazord ou d'un suzuno. Encore moins d'une multitudes de suzanno

Gakido forme un cercle autour de Nagato. Tant qu'il voit venir l'attaque, qu'elle vienne de devant, de côté, de derrière ou partout à la fois, ça ne change rien.

Le sabre de megazord est fait de chakra, donc si Madara l'utilise sur Nagato, ce dernier aura juste à activer Gakido. Si le jinton y passe, c'est surement le cas du mokuton et des boules de chakra d'Obito. Il n'y a pas d'exception connue.

je reprend sur un nouveau post. Tu es sur que c'est un cercle? sur les images on voit plutot un demi cercle ou un bouclier qui se situe face à l'utilisateur (je peux me tromper si y a confirmation via databook ou autre c'est ok pour moi.)

Quant au sabre de megazord, ça me parait vraiment trop énorme de dire qu'il se fait absorber. Un truc qui dégomme des montagnes ne va pas disparaitre en 2s sans aucun impact au sol, sans pression exercé sur celui qui la subit. Mettons qu'il soit en train de l'absorber, vraiment vous pensez que nagato ne subirait aucune pression? qu'il ne lutterait pas pour canaliser l'impact et la force du coup exercé? moi j'y crois pas du tout. Quand bien même il tenterait d'absorber il serait écraser par la force de l'attaque et rien n'empeche madara de continuer ses attaques avec 2 ou 3 sabres, impossible qu'il sorte indemne d'une telle intensité ou alors c'est GodAizen.

Même chose pour le mokuton, arreter des tonnes et des tonnes de bois sans subir aucun contrecoup, la ou il a fallut des dizaines de rasengan monstrueux pour stopper l'attaque, nagato n'a pas juste à mettre son petit bouclier et tout est finit. Et dans un scénario imaginaire et quelque peu irréaliste ou cela serait le cas, que fait il si l'autre spawn mokuton + forêt + clones mokuton armé de suzanno. Il reste retranché dans le bouclier et c'est tout? j'ai beaucoup de mal à y croire honnêtement, surtout qu'on a pas vraiment nagato se battre en mode défensif, c'est plus un sanguin qui attaque.

C'est comme si on disait qu'hashirama drainait tout le chakra de kuybi avec son dragon de bois en 2s sans soucis, sans résistance de kuybi nada. On a bien vu que ce n'était pas le cas

Tu sous estimes beaucoup le ST , il est capable de démolir un FRS avec , il renvoie 4 crapauds géants et leur casse tous les os , il explose Hinata avec un enchainement très calculé , il a été capable de renvoyé Bee et Naruto War sur plusieurs mètres et  il a repoussé amaterasu , tout ça c'est le ST basique donc il est largement capable de repousser des attaques Mokuton avec ,

Hum non je crois pas, Hinata survit (pas un modèle d'endurance faut l'avouer), kakashi en prend un en pleine tronche, il est toujours debout. Les deux gros lard en prennent aussi un dans la figure l'un meurt et l'autre est amoché mais c'est quand même pas monstrueux. Repousser amaterasu me parait pas être une preuve de puissance (comme souffler sur du feu quoi). Pour le reste je l'ai dis dans mon post précédent (naruto etc). Un St basique ne repoussera pas du mokuton en furie.

surtout avec le Méga ST ...

Oep la on est d'accord.

En défense il n'a rien , tu déconnes la , c'est le gars le plus intouchable du manga avec ses invocations en masses , le ST empêche tout contact avec lui et au pire il a Shurado si il veut se battre au CaC et avoir de la puissance brut (Bee se fait éclater alors que c'est une référence au CaC ) ..

Oui au Cac je dis pas le contraire. S'attaquer à nagato au corps à corps faut être cinglé ou maso. Mais Madara c'est plus du genre distance/prudence/arrogance. Même avec tout ce que tu as cité nagato reste limité (je veux dire qu'il est une seule personne/conscience). Lutter contre une armée de suzanoo avec des clones de Madara dedans c'est trop tendu même pour lui. tout le coté travail d'équipe de pain passe à la trappe et ses invocations sont certes puissantes mais pas franchement résistantes (jiraya dégomme facilement le caméléon et les crapauds de naruto se font sans trop de problèmes les autres, alors des suzanoo.)

De plus Nagato lui peut jongler sur les 5 éléments contrairement a Madara ..

La je serais d'accord avec toi si il n'y avait pas eu les derniers chapitres. Contre les kages madara nous dit qu'il ne peut pas sortir le suzano car il est en MSE (quand Oonoki balance le mega jinton) et la :

http://www.mangapanda.com/naruto/641/7

il a suzanoo (et pas un petit) et pourtant il est en rinnegan.

Donc je reste un peu sceptique,  entrainement? incohérence? je sais pas trop mais pour moi les pouvoirs de nagato via ses yeux, son véritable propriétaire les a forcément. (on devrait être fixé sur ce point d'ici peu je pense si madara décide de se battre un peu sérieusement)

Quant à naruto kcm2 si naruto branche son cerveau pas de raison qu'il le dégomme pas. Un adversaire qu'il connait et la possibilité de balancer une bijuu ball qui ravagerait tout.

Il faut comprendre qu'il possède les pupilles ultimes du Rikudo Sennin , et qu'il les maitrise a la perfection sa en fait un type monstrueux ..

Ah mais pour moi il l'est hein. Je ne veux pas dévaloriser nagato qui reste un cador dans le monde ninja. Juste qu'il faut rester un peu réaliste dans son évaluation et pas partir en fan fic sur des capacités qu'on a jamais vraiment vu à l’œuvre (sauf à travers pain mais ce combat ne jouerait pas trop en sa faveur).

et j'en profite pour reposer ma question:

D'ailleurs j'ai une question. On note Nagato ou edo nagato la? car on a jamais vu ce ninja jeune qui combine le rinnengan et tout ce qui va avec en un seul corps de son vivant.(ou alors mea culpa si on me rappelle le chapitre). Dans mes souvenirs il se  fait amocher sévèrement par hanzo, invoque le gedou mazou et commence sa balade en fauteuil avec les peins peu de temps après. (et règle ses comptes avec hanzo).

Nagato est fort et sera certainement dans le top 10 même à la fin du manga.

Si il ne s'étais jamais fait avoir je comprendrais cette aura d'invincibilité dont il joui.

Mais Gakido a des limites que l'on connait:

1. [*][glow=red,2,300]Amatérasu[/glow]

[*][glow=red,2,300]Susano et Totsuka[/glow]

[*][glow=red,2,300]Du taijutsu[/glow]

Sont autant de moyen d'atteindre Nagato.

J'ajouterais avec des réserves les sphères de chakra de Jubito et les techniques qui empoisonne ([glow=red,2,300]polen d'Hashirama[/glow], [glow=red,2,300]techniques d'Hanzo[/glow], [glow=red,2,300]poison de Sasori[/glow]..)

Nagato fait partie des monstres du manga mais il faut être réaliste si il a été vaincu c'est qu'il n'est pas invincible tout simplement. Et par l’enchaînement des lunes Kishi nous a montré que Madara est supérieur à Nagato même dans son domaine de prédilection.(Bien que toute les voie n'ai pas été montré, tout comme amatérasu et Tsukyomi il y a de grande chance qu'il possède ces pouvoirs).

Madara est supérieur a Nagato, personne dit le contraire, la base c'est bien Madara mais pas Nagato.

Mais penser que Nagato se fait déchiré par Madara c'est une blague, je précise pour que sa soit limpide mais quand on parle de Nagato, c'est le Nagato jeune vu en mode edo tensei, sans le pouvoir d'immortalité.

C'est Shira tensei peuvent aisément repoussé du mokuton, c'est que du bois, Tendo beaucoup moins fort que Nagato éclate un village, ou repousse trois gama géant sans problème, c'est pas des bout de bois qui vont lui résisté.

Ensuite, le Chibaku Tensei, Madara a t-il une puissance de feu équivalante a la BB de Hachibi, le magata de Itachi et le FRS de Naruto combiné ? frappant le Chibaku avant que celui ci soit totalement formé bien sur, alors que son susano a une force équivalente a UN bijuu. Bijuu qui se font capturé par le chibaku Tensei.

Il n'y a pas que la taille qui compte, la puissance de la gravité du chibaku joue aussi, si le susanoo ne peut plus bougé a cause de la rgavité il ne pourra pas détruire le chibaku meme si il est que partiellement emprisonné, il n'y a qu'a voir le susanoo de sasuke bloqué par l'invocation de Danzo.

Quand au faiblesse de Gakido elle existe, mais les autres voie sont la pour compenser ces faiblesse ( shurado et Tendo ), de plus Gakidou est bien une sphère totale dont la porté maximal est de 5 mètre de diamètre, ceci est dit dans le databook.

Et puis la résistance de Nagato digne d'un kakashi ? c'est pas lui qui se mange un lariat de Bee V2 tranqu'il alors qu'un monstres de résistance comme Kisame fini temporairement torse déchiqueter ? ah si c'est lui.

C'est pas lui qui se fait cramé les jambe par Hazo et transpercer la colonne vertébrale par le Gedo Mazo, mais qui fini avec le sourire au lèvre a la fin ? Kakashi c'est pas le gars qui fait 7 jour de coma aprés un tsukyomi ?

C'est Shira tensei peuvent aisément repoussé du mokuton, c'est que du bois, Tendo beaucoup moins fort que Nagato éclate un village, ou repousse trois gama géant sans problème, c'est pas des bout de bois qui vont lui résisté.

non et re non. Un St repoussera pas une tempête de mokuton la ou il a fallu 40 mega rasengan. Ou alors hinata est senju pour y avoir résister sans être déchiqueter.

Ensuite, le Chibaku Tensei, Madara a t-il une puissance de feu équivalante a la BB de Hachibi, le magata de Itachi et le FRS de Naruto combiné ? frappant le Chibaku avant que celui ci soit totalement formé bien sur, alors que son susano a une force équivalente a UN bijuu. Bijuu qui se font capturé par le chibaku Tensei.

http://www.mangapanda.com/93-444-6/naruto/chapter-439.html

vs

http://www.mangapanda.com/naruto/589/3

pas besoin d'être un dieu pour faire la différence de puissance. naruto lance tranquillement son FRS, bee sa bijuu ball et itachi son sort que j'ai oublié donc l'attraction ne t’empêche pas vraiment d'agir.

c'est le Nagato jeune vu en mode edo tensei,

Et on l'a vu ou ce jeune nagato aussi puissant? moi je l'ai jamais vu dans naruto a part en edo. j'ai vu un jeune nagato se faire cramer les jambes, puis invoquer le gedo mazou. On passe très vite à pain qui vient destroy hanzo. y a t'il une période ou il aurait eu tant de force? pourquoi passer direct à pain? ses handicaps indiquent plutôt qu'il n'a pas eu le choix.

c'est pas lui qui se mange un lariat de Bee V2 tranqu'il alors qu'un montres de résistance comme Kisame fini temporairement torse déchiqueter ?

Merci l'edo? mais je veux bien admettre que la comparaison était un peu dévalorisante car il est uzumaki. je rectifierais ma note en fonction.

@ djangoo

non et re non. Un St repoussera pas une tempête de mokuton la ou il a fallu 40 mega rasengan. ou alors hinata est senju pour y avoir résister sans être déchiqueter.

T'es au courant que la puissance des ST sont modulable, il n'y a pas que les petit ST ou le MEGA ST, il regle la puissance comme il le veut, c'est pour sa qu'il OS les 3 gama d'un coup, pourtant plus résistant que Hinata, et quand c'est Nagato qui rpatique ces jutsu , la puissance est d'un tout autre niveau, c'est dit dans le manga.

http://www.mangapanda.com/93-444-6/naruto/chapter-439.html

vs

http://www.mangapanda.com/naruto/589/3

pas besoin d'être un dieu pour faire la différence de puissance.

Alors deja ce Chibaku en mode Pain, il pouvait en faire un plus gros c'est lui qui le dit, Ensuite Nagato fait un Chibaku encore plus gros et plus puissant, sa c'est dit dans le manga " la puissance des technqiue d'un tout autre niveau", si Susanoo peut pas bougé il peut pas attaquer.

Le Chibaku emprisonne des Bijuu, il  a maintenanu Kyubi 8 queue pendant un certain temps alors que c'était loin d'etre le plus fort Chibaku que Nagato peut faire, c'est dit et redit dans le manga. Donc a partir de la pensé qu'un Chibaku peut emprisonné Kyubi ou le contenir, se ferait shooter par le susanoo de Madara sans effort...

Et on l'a vu ou ce jeune nagato aussi puissant? moi je l'ai jamais vu dans naruto a part en edo. j'ai vu un jeune nagato se faire cramer les jambes, puis invoquer le gedo mazou. On passe très vite à pain qui vient destroy hanzo.

C'est bon on a pigé, sa fait 3 fois que tu nous le dit, tu la jamais vu c'est cool, pourtant c'est lui qui est noté.

Merci l'edo?

Merci Gakido.

http://Susano et Totsuka

Susanoo est une masse constituée de chakra, confirmé par le Databook, mais aussi Oonoki. En l’occurrence, si Nagato parvient à se rapprocher d'un Susanoo, peu importe la forme de ce dernier, il l'absorbera et de ce fait, Totsuka peut devenir complètement caduque puisque très difficilement utilisable.

Nagato n'a pas à être éloigné de Madara, c'est avec Hashirama et Narukama, le plus à même de se battre contre ce dernier sans qu'il ne paraisse ridicule, je ne suis absolument pas choqué de voir les 97%-98%, la différence entre ces trois-là me semble réellement infime et sont les intouchables du manga. En dehors des personnages possédant certains artéfacts particuliers, comme Totsuka ou bien un Hiraishin immuable, difficile de faire mieux qu'eux, que ce soit en terme de puissance offensive, destructrice, endurance et puissance pure et dure, ils excellent dans pratiquement tous les domaines, hormis le blondinet qui comble sa carence pour le Genjutsu par son invulnérabilité contre ce type de jutsu.  ;)

Merci l'edo? mais je veux bien admettre que la compaison était un peu dévalorisante car il est uzumaki. je rectifierais ma note en fonction.

Les confettis ne sont pas présents, on peut donc affirmer que le Lariat de Bee ne l'a pas affecté. Je m'avance peut-être, mais ici, soit Nagato a utilisé Shuradô sur le devant du corps, on pourrait donc dire un Haki version Naruto et à ensuite employer Gakido, soit il avait activé Gakidô à l'avance. 

+1 djangoo

En effet, je ne pense pas que Nagato soit capable de battre Hashirama ou Edo Madara. Ces 2 là sont bien armés pour contrer Nagato.

Je parlerai de Hashirama. Comme je l'ai dit dans la notation de Nagato, le Senju a la capacité de modeler l'environnement sur une énorme échelle, et d'en faire un allié de différentes manières. Si Hashirama lance son jutsu Mokuton de base (la forêt qui pousse sur une grande surface, dans tous les sens) Nagato est foutu! Je ne parle même pas du Budha qui est au moins 10 fois plus grand du Megasusano+Kyubi, qui est lui même plus grand que les 2 météorites balancés par Edo Madara. Et je ne parle pas du Mode Senin et autres jutsu.

Bref, Nagato est trop chet, mais il reste inférieur à 3 shinobi : Naruto, Hashirama et Edo Madara. Il y a aussi Kabuto qui a toutes les armes pour résister à Nagato et le battre. Pour moi, l'issu d'un Kabuto-Nagato est très indécis.

C'est bon on a pigé, sa fait 3 fois que tu nous le dit, tu la jamais vu c'est cool, pourtant c'est lui qui est noté.

Bon pas trop la peine de débattre, si tu prends tout le monde de haut car tu as la science infuse ça ne sert à rien.

On met nagato à 99% tant pis pour la cohérence du classement, powa pour un classement de popularité.

Je le répète ça n'est pas logique de ce fier au tableau surtout si le forumeur a participer à toute les notation.

Prenons un exemple cette fois ci réel. J'ai noté Deidara à 70, sa moyenne est à 80. Je pense que Sasuke (Kirin) est meilleur que Deidara, je lui ai donc mis 77.

Mais si je prends en compte sa moyenne j'aurais du lui mettre 85.

Je ne suis absolument pas d'accord, je pense tout le contraire. Le but du topic, outre l'aspect ludique et de préserver un semblant d'attractivité dans une section moribonde, c'est également faire un classement cohérent et le plus objectif possible. Je ne cherche pas à remettre les notes d'autrui, même si elles sont bien différentes des miennes, car je n'ai pas prétention à détenir une quelconque vérité absolue. Et c'est pareil pour tous les autres forumeurs ou Uzu' et créaline.

Néanmoins, il faut un maximun respecter le classement une fois que ce dernier a pu fixer certaines bases et certains repères, c'est limite une condition sine qua non pour le bien-fondé et le principe même du topic. En effet, c'est la seule solution pour justement éviter de réitérer le même problème qu'il y a eu avec Haku, où des gens surestimaient sa note en arguant qu'ils ne se basaient pas sur le tableau mais le leur, et ce en dépit des repères clairs du classement. D'où la disparité incroyable qui en a résulté. C'est bien pour cela que ce genre de problème peut arriver en début de topic, où il y une plus large place faite à la subjectivité et l'abstraction, ce qui peut évidemment nécessiter des harmonisations ultérieures.

Pour en revenir à ce que je disais, oui il faut se baser absolument sur le tableau une fois les basées - plus ou moins - solidement posées. Car même si le topic ne recherche pas des notes totalement homogènes et uniformisées, pour le principe même du débat et du droit d'opinion de chacun, il ne recherche pas non plus les trop grandes disproportions, par souci de cohérence. Quant au problème que tu soulignes, il est loin d'être insoluble. Il me paraît évident que tu accorderas un écart moindre que ce que tu aurais initialement accordé, en te reportant une nouvelle fois sur le tableau et sur les différents personnages gravitant autour de ta zone de notation. Et tu ajusteras en conséquence. 

@Uzu

Pourquoi tu parles de débat ?

Alors que je ne débat absolument pas, a l'heure ou ta écris le post auxquelles je réponds, vous débattiez avec Jesse, et non moi, mais vu que je suis toujours dans les débats ou Itachi trépasse, et Jesse aussi, tu ma mis dans le lot, alors que je n'avais rien avoir dans tout cela...

Je ne pense pas savoir tout, Crealine a dit qu'il y a trop de moutons dans le forum, ironie ou non, je suis d'accord avec lui x)

Puis il a parler d'impartialité, j'ai cité Setna comme selon moi la personne la plus impartiale du forum.

Les représailles c'était une façon de parler, c'est juste que quelques personnes évites de dire ce qu'ils pensent pour évité les All vs lui, donc je vois pas ou je montre que je sais ce que pensent tous les votants, et encore moins ou je parles au nom de tous ?

Je dis simplement ce que je pense, pourquoi tu parles de Kheops et Sasori ?

Je comprends simplement pas ce qu'ils ont avoir l'a dedans ?

Réponds pas ici, s'il te plaît, si tu veux répondre, fait le en MP, c'était juste pour donné ma réponse, histoire de complété l'édifice ;)

Pour le NMK, pour vraiment savoir quelle est la plus basse note qu'on peut lui mettre, il faut savoir toutes les astuces qui peuvent mettre en déroute sa palourde.

Après Jesse je te le répète, NMK rien que pour son titre de Kage+Hozuki, qui de plus a une combinaison quasi imparable, non elle est parable, je ferais la récap, après, mais rien que comme ça sincèrement, je lui donnerais 87-93%, après il est vrai que 81 est très bon, vu qu'il y a des Gai ou Kakashi qui tourne environ dans ça.

Je vais encore faire parler de moi, mais je suis un peu déçu, que la majorité d'entre vous ait non parce que vous avez mis la même note, mais la justification a cette même note, ma laissé risible, l'auteur a dit qu'il on perdu par double k.o, donc ils sont du même niveau, non sérieux, si on utilisait  ce genre d'argument tout le temps, se serait chaud, vous savez tous que Kakashi et Gai sont rivals, mais l'un ce démarque de l'autre par son sharingan et par conséquent il est plus fort, si on prend les choses comme ça Itachi a battu Nagato, Sasuke a tuer Itachi, bref je voulais juste m'exprimer sur ceux-ci.

[spoiler=Nagato a des faiblesses]naruto-2528661.jpg

naruto-2574841.jpg

naruto-2574853.jpg

Ces quelques image nous montre les cas ou Susano et même amatérasu permettent d'atteindre Nagato.

Cela n’enlève pas la possibilité que Gakido puisse absorbés ces jutsu (supposition que l'on ne peut pas ometre)

Cas 1 Si Susano et amatérasu sont absorbable par Nagato alors n'importe quel jutsu peut atteindre Nagato (à condition de le surprendre)

Cas 2 sinon seul quelque jutsu permette cette situation.

Dans le cas 1 Minato serait par exemple un adverssaire de choix face à Nagato (Question réactivité ce qui ce fait de mieux d'après moi c'est Minato,Jyubito exclu) et pourrait donc vaincre Nagato gràce à un rasengan.

Le cas 2 enlèverait 99% des ninjas que nous connaissons et ne laisserais comme potentiel vainqueur face à Nagato (pour moi) seulement les Uchiwa ayant le Ms, les utilisateur de poison, et les utilisateur d'un mode senin.

Spqr

Néanmoins, il faut un maximun respecter le classement une fois que ce dernier a pu fixer certaines bases et certains repères, c'est limite une condition sine qua non pour le bien-fondé et le principe même du topic. En effet, c'est la seule solution pour justement éviter de réitérer le même problème qu'il y a eu avec Haku, où des gens surestimaient sa note en arguant qu'ils ne se basaient pas sur le tableau mais le leur, et ce en dépit des repères clairs du classement. D'où la disparité incroyable qui en a résulté. C'est bien pour cela que ce genre de problème peut arriver en début de topic, où il y une plus large place faite à la subjectivité et l'abstraction, ce qui peut évidemment nécessiter des harmonisations ultérieures.

La note de Haku ne résulte pas de ce problèmes car personne n'a remis en cause les bases.

Cependant chacun à pris le Haku qui lui plaisait (moi entre autre celui que l'on a le plus vu le Haku de la première génération et d'autre celui de la guerre qui c'est permis de dominer Sai)

Je ne vais rien ajouter pour ce qui est de l'ajustement régulier de ses notes vis à vis de celle des autres, car pour moi ça dénaturerait l'intéret du classement qui est de donner son avis et de connaitre l'avis géneral.

Attention mais que Susanôo soit fait de chakra c'est magnifique, mais quelle forme de chakra ?

Un chakra absorbable par Gakîdo sans effet néfaste a celui-ci ?

Comme avec le Senjutsu, ou Gakido absorbe le chakra et se transforme en crapaud ?

Regardez Obito qui résiste a tous sauf au Senjutsu.

Donc d'accord c'est du chakra, mais quelle type de chakra ? Pour ma part tant que s'aura pas c'est quelle type de chakra Totsuka n'est pas absorbable, car j'ai bien peur que Totsuka et Yata vont réapparaître comme cadeau pour Sasuke, comme Naruto aura comme cadeau la seconde partie de Kurama ou autre.

Et je suis sûr que Totsuka n'est pas absorbable.

Quelle chakra néfaste ou tu as lu ça dans le manga Naruto , t'inventes des trucs ou bien ???  Le senjustu c'est pas du chakra mais l'énergie de la nature sa n'a rien avoir , Nagato ne risque rien en absorbant Susano hein , faut arrêter d'inventer ou de chercher des trucs juste pour que Nagato est un point faible  9_9

Les seuls chakra spéciaux sont ceux des bijuus et pourtant Gakido absorbe très bien le chakra de Bee ou celui de Naruto .. Gakido n'a aucune limite il absorbe tous les chakras et tous les types de Ninjustu est ça c'est dans le manga contrairement , a tes spéculations ..

Ah c'est de l'énergie, moi je fais pas de différence entre chakra et énergie désolé, mais moi ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que Naruto en mode Senjutsu, il a lancé un Rasengan, Gakîdo l'a absorber et cela eu un effet néfaste sur lui, donc non je n'invente rien, et merci pour la correction tu m'as appris une chose ;D

Après on va pas débattre moi je pense pas que Totsuka soit absorbable toi oui...

PS: Je n'ai jamais parlé de chakra néfaste, mais d'effets néfaste, nuance a comprendre.

A partir du moment ou le Gakido est supposé absorber tous les Ninjutsu je vois pas pourquoi Totsuka ferait exception, il en est de même pour Mégazord et Mokuton. Maintenant en fonction de la taille et la puissance du Ninjustu Gakido peut mettre plus ou moins de temps à absorber.

Par exemple:

naruto-2752567.jpg

Ce ninjutsu devrait prendre bien plus de temps à absorber qu'un FRS.

-Face à des tonnes de Mokuton, qui fonce sur toi de haut, de face, de derrière, du sol.. Le Gakido n'y peut rien (peu importe qu'il soit capable d'absorber le Mokuton ou pas). Je tiens à préciser là que Hashirama peut faire ça, tout en manipulant le champ de bataille à sa guise, sur une très grande surface (des centaines de m² probablement).

-Au pire, Hashirama fait absorber son énergie senjutsu à Nagato. Pour ce faire, il a plusieurs options, tout en restant en sécurité (contrairement à Naruto).

-Il est fort probable que l'ultime invocation de Hashirama soit emplie d'énergie Senjutsu. Donc une frappe d'une des ses X000 mains et hop Nagato est pétrifie (s'il utilise Gakido).

-Le Bouda joue du tennis avec la bulle du Chibaku Tensei. Au pire ce titan se fait un peu gêner par le gros ST.

-Les invocations du Rinnegan, Hashirama lui les dompte comme des peluches grâce au :Mokuton, Dragon Mokuton, Golem Mokuton, Forêt de pollens (ce jutsu neutralise TOUTES les invocs de Nagato), Sceaux qui stoppent Juubi, etc . Et je ne parle même pas du Bouda qui envoie valser toutes ces bestioles d'un seul coup.

-Les autres voies du Rinnegan ? C'est dangereux contre des Jonins, des Kage, etc mais c'est inutile face à Hashirama.

Avec ses clones Mokuton, sa régénération phénoménale et inégalée, son chakra de ouf, son endurance, etc .. Hashirama est le Dieu des Shinobi, et au dessous il y'a Nagato, un demi-dieu.

Au sujet du Mokuton de zone absorbable par le Rinnegan, Gakido arrive bien à absorber le combo Katon-Futon-Huile boosté au Senjutsu de Jiraiya qui a la même portée que les forêts d'Hashirama:

http://www.mangareader.net/93-382-10/naruto/chapter-377.html

http://www.mangareader.net/93-382-11/naruto/chapter-377.html

Sur ces image on remarque qu'il a absorber tout le jutsu pas seulement ce qu'il y avait à côté de lui. Une fois que le Rinnegan à contact avec un Jutsu, il absorbe entièrement la technique ou plutôt le Jutsu se fait "aspirer".

A partir de ca on peu conclure que même le Bhudda se fera absorber face au Rinnegan.

Sans oublier que Gakido arrive facilement à absorber le Rasengan Géant, le Rasenshuriken tout deux boostés au Senjutsu et largement plus puissant que les forêts de Mokuton.

Le combat opposant les edo Hasirama et Madara devrait donner une réponse, explicite ou non. Mais on peut déjà se demander pourquoi Madara qui devrait tirer une certaine jouissance de cet affrontement  n'utiliserait pas son nouveau joujou pour annihiler le mokuton de Hashirama, juste histoire de voir sa tête :). Parce que là, il a déjà sorti l’artillerie lourde avec le Susano quasi parfait(ou déjà parfait), alors qu'il ne l'avait sorti face au Gokage que comme dernière carte.

En effet, si Madara n'absorbe pas le Mokuton, ça sera une preuve définitive de l'impossibilité d'une action pareil.

Madara voit en Hashirama le seul adversaire digne de son intérêt (et donc le seul face à qui il n'hésitera pas à utiliser le max de sa puissance.

Je vous rappelle aussi que lors du combat à la Vallée de la Fin, Madara a sorti TOUT ce qu'il avait sous la manche, allant même à s'appuyer sur un Bijuu. Mieux encore, il est allé jusqu'au bout pour battre le Senju en fusionnant Kurama et son Susano'o parfait ce qui est une mesure extrême. Tout ça pour vous dire que contre Hashirma, Madara n’hésitera jamais à utiliser les moyens qu'il a pour contrer son rival.

Donc s'il n'absorbe pas le Mokuton, c'est qu'il n'en ai pas capable .

La cerise sur le gâteau : Madara dit noir sur blanc : Hashirama est le seul qui peut m'arrêter (mais bon, ne vous attardez pas sur cet argument-là).

P.S: dans un Hashirama vs Nagato, que ce dernier soit capable d'absorber en principe le Mokuton ou pas, cela importe peu. Ce que j'ai essayé de démontrer dans mon post avant celui-là.

@Louay

En effet, si Madara n'absorbe pas le Mokuton, ça sera une preuve définitive de l'impossibilité d'une action pareil.

Madara voit en Hashirama le seul adversaire digne de son intérêt (et donc le seul face à qui il n'hésitera pas à utiliser le max de sa puissance.

Je vous rappelle aussi que lors du combat à la Vallée de la Fin, Madara a sorti TOUT ce qu'il avait sous la manche, allant même à s'appuyer sur un Bijuu. Mieux encore, il est allé jusqu'au bout pour battre le Senju en fusionnant Kurama et son Susano'o parfait ce qui est une mesure extrême. Tout ça pour vous dire que contre Hashirma, Madara n’hésitera jamais à utiliser les moyens qu'il a pour contrer son rival.

Donc s'il n'absorbe pas le Mokuton, c'est qu'il n'en ai pas capable .

Pourtant il est dit noir sur blanc dans le Databook (donc par l'auteur lui même) que le Rinnegan permet d'absorber tout Ninjutsus.

Le Mokuton est du Ninjutsu donc absorbable.

@Jesse

Il y avait les deux problèmes qui se sont conjugués, clairement. Et les notes très hautes sont, à mon avis, plus dues au fait que les gens se soient basés sur leur propre classement - de mémoire, c'est ce qu'il me semblait. Ou alors il faudra m'expliquer comment on peut donner à Haku la même note qu'à Kimimaro, en autres.

Pour le reste, c'est une divergence de point de vue. Je ne vois nullement en quoi on interdit la possibilité d'exprimer un avis avec un minimun de régulation, nécessaire pour garder de la cohérence. Ah et, pour moi, l'objectif du topic est double et ne se réduit pas à une simple consultation d'avis, il y a aussi l'intention de faire à terme un classement rationnel, autant que possible. Je ne crois que l'on puisse caricaturer en disant qu'il y a un aspect dirigiste empêchant toute différence d'opinion et tendant à l'uniformité totale, même si, forcément, les règles sont par nature un peu liberticides. 

@LouayPourtant il est dit noir sur blanc dans le Databook (donc par l'auteur lui même) que le Rinnegan permet d'absorber tout Ninjutsus.

Le Mokuton est du Ninjutsu donc absorbable.

Et il est dit noir sur blanc, dans le manga, et par Edo Madara en personne, que Hashirama peut le stopper. Si Madara peut absorber le Mokuton et dit que son rival peut le battre, et bien là Hashirama serait encore plus fort qu'on le pense ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...