Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@ Jesse Pinkman

 

C'est pour ça que j'ai comparé Jokey Boy à un clone, de la même manière chaque clone a sa propre conscience (je trouve tout de même plus intéressant l'apport du JokeyBoy).

Un clone, c'est une réplique à l'identique de l'original, de corps mais aussi de conscience, alors que Jockey Boy, si il a le corps (et encore, c'est plus une séparation comparable au clone de Muu, qui ne disparait pas à sa mort), niveau esprit il a rien monté du tout. Justement je comparais plutôt Jockey Boy à un Edo Tensei, qui agit plus par ordre préétablis que par conscience.

Par exemple, on a vu Jockey Boy foncer sur Gaara, qui en fait s'est révélé être un clone, chose que NDM avait prévu, qui tient le rôle de commentateur pour décrire les actions de son jutsu. Jockey Boy n'a pour moi aucun libre arbitre, il obéit et c'est tout.

Et puisqu'il sauve NDM même quand ce dernier ne sait pas ou il est, ça veut dire que ce sont des ordres indépendants de NDM, c'est à dire qu'il ne contrôle pas son jutsu continuellement. C'est pour ça que des ordres préétablis semblent plus cohérents, avec j'imagine un ordre de priorité du style 1) Protège moi en cas de danger et 2) Tue l'ennemi.

 

Tout ça, ça a l'air de chipotage sur d'infime détails, mais justement, ça joue son rôle en cas de mort du Nidaime, car si son jutsu n'est pas lié à lui par la conscience il n'a aucune raison de disparaître au même titre que l'Edo Tensei ou que la forêt de pollen ou que les montagnes de doton...

 

La seule limite, c'est l'alimentation en chakra. Une technique qui a besoin d'être alimenté en chakra continuellement disparaîtrait avec la mort de l'utilisateur. Sachant que Jockey Boy n'en utilise pas, il y a certainement juste eu besoin de chakra pour le créer mais en suite pas d'alimentation.

 

Oui, mais pour quel durée?

Quels sont les effets sur son corps de l'utilisation de ces deux techniques en même temps?

Je ne suppose pas qu'il possède une quantité exceptionnel de chakra par défault j'imagine une quantité normal de chakra .

Je modifie ma note à 84, on ne me compte plus mes notation cela est donc symbolique  :) et si il avait plus (je ne dis pas qu'il manque de chakra je dis seulement que je ne connais pas la limite de celle ci) de chakra je lui aurais mis 86.

Le mirage est créé par l'invocation de NDM, pas par lui même, donc justement ça ne joue normalement aucun rôle sur son maintien de Jockey Boy. Pour ma pars, si NDM est fatigué à cause du jutsu, c'est parce qu'il utilise son propre corps pour le faire, ce qui est autre chose que du chakra, et qu'il lui faut donc du temps pour se reconstituer. Ca ne serait alors pas lié au temps de contrôle de Jockey Boy, NDM irait de mieux en mieux (ça dépend de sa vitesse de régénération, qui a pas l'air d'être fulgurante).

Pour le chakra, je suis d'accord, d'ailleurs par défaut je fais la même chose pour Muu. On a aucune indication sauf si l'Edo Tensei donne pas le chakra infini, et même si c'est le cas ça donne pas vraiment d'indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Jesse

 

Sache que je suis trés calme, si tu ( ou vous, puisque apparemment ton copain du jour Itaru, pense comme toi ) le prend de travers bah c'est dommage, mais n'utilise pas de petit caractère soit pas timide, puisque tu pense que je fais que de la peinture ta rien a craindre  :D  dailleur j'ai arrété pour me focus sur autre chose ahah.

 

Bizarrement Itaru, moi j'ai jamais été banni malgrés mon soit disant ton condescendant et mes provocations. Faut pas se sentir braqué pour si peu, le pire c'est que j'ai bien préciser quelque post avant que je ne voulais pas mettre Jesse mal a l'aise, ma bonté me perdra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Crealine est agacé, ce n'est pas pour rien, à chaque fois qu'il y a un débat autour de notes exagérément disparates, il y a Jesse et parfois Itaru. Je n'ai absolument rien contre vous, c'est le contraire puisque j'ai eu plaisir à débattre avec vous ou tout du moins, quand il n'est pas question d'Itachi. Si Crealine a précisé qu'il ne fallait pas parler d'Itachi dernièrement, c'est justement parce qu'il a été la cause de la fermeture du topic et je tiens à signaler qu'en 3 ans, nous n'avons jamais eu de problème à signaler et aucune intervention de la part des modérateurs, je pense qu'une certaine remise en question est nécessaire puisque dernièrement, cela a été le cas.

 

Aussi, voici la règle stipulée au tout début du topic des évaluations.

 

Ici, il sera donc question d'attribuer des notes en fonction du tableau et la façon dont il commencera à se remplir. Par exemple, vous serez d'avis de ne pas placer Killabee à 70% si Jiraiya est à 80% (c'est un exemple comme un autre), il y a quand même une certaine cohérence et logique à respecter

 

Il y a une part de liberté, qui est obligatoire, dans vos notations, mais il y a aussi le fait qu'il faut, un minimum, s'accorder avec le consensus général et les bases installées. Je suis désolé, mais tes notes faussent souvent les choses, que ça soit avec Ee, Sasori, Zabuza etc. et cela a tendance à récidiver, l'ennui est que tu attribues des notes qui se retrouvent souvent justes, mais bien souvent pour un seul personnage sur les trois proposés.  Qu'on ne revienne surtout pas mettre en doute le classement, le récent sondage lui donnait raison à plus de 90% et encore une fois, je ne changerai rien pour la poignée de forumeur qui ne sont pas en adéquation avec la majorité, désormais, je pense que tout le monde arrive à savoir et à visualiser de qui il s'agit.

 

Je suis désolé, mais je suis offusqué moi aussi de voir certaines de tes notations, comme celle du SDR à 87% seulement, alors que tu places aisément Itachi à 97%, c'est-à-dire pas très éloigné d'un Edo-Madara. Ne le prends pas mal, mais je ne suis pas dupe, tes notes sont incohérentes entres-elles même, ça m'étonnerait donc très fortement qu'elles soient basées essentiellement sur ton propre avis puisque totalement contradictoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Crealine est agacé, ce n'est pas pour rien, à chaque fois qu'il y a un débat autour de notes exagérément disparates, il y a Jesse et parfois Itaru. Je n'ai absolument rien contre vous, c'est le contraire puisque j'ai eu plaisir à débattre avec vous ou tout du moins, quand il n'est pas question d'Itachi. Si Crealine a précisé qu'il ne fallait pas parler d'Itachi dernièrement, c'est justement parce qu'il a été la cause de la fermeture du topic et je tiens à signaler qu'en 3 ans, nous n'avons jamais eu de problème à signaler et aucune intervention de la part des modérateurs, je pense qu'une certaine remise en question est nécessaire puisque dernièrement, cela a été le cas.

 

Aussi, voici la règle stipulée au tout début du topic des évaluations.

 

Il y a une part de liberté, qui est obligatoire, dans vos notations, mais il y a aussi le fait qu'il faut, un minimum, s'accorder avec le consensus général et les bases installées. Je suis désolé, mais tes notes faussent souvent les choses, que ça soit avec Ee, Sasori, Zabuza etc. et cela a tendance à récidiver, l'ennui est que tu attribues des notes qui se retrouvent souvent justes, mais bien souvent pour un seul personnage sur les trois proposés.  Qu'on ne revienne surtout pas mettre en doute le classement, le récent sondage lui donnait raison à plus de 90% et encore une fois, je ne changerai rien pour la poignée de forumeur qui ne sont pas en adéquation avec la majorité, désormais, je pense que tout le monde arrive à savoir et à visualiser de qui il s'agit.

 

  • Dit moi qu'elles sont les notes disparates comme tu le dis sue j'ai donné a un ou plusieurs personnage(s) ?
  • Il faut un moment m'expliqué qu'est ce que l'évaluation des personnages ?

 

Moi toutes mes notes je les ai justifiés, mais je peux me trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé te concernant pour les notations, en effet, puisque tu as même repris Jesse pour celles de Mûu et Nmz, désolé pour la confusion, j'ai probablement été induit en erreur par rapport à nos anciens débats sur Itachi.

 

Pour l'évaluation des personnages, elle est très claire et c'est écrit noir sur blanc en première page, mais te l'expliquer ne sert à rien puisque tu as compris de quoi il s'agissait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créaline

 

Ces petits caractères sont pour toi  ;) rien que pour toi, pour que tu comprennes des détails qui ne veulent pas dire plus que ce qui est écrit en gros. Je crains peut être pas le peintre mais je crains que tu ne comprennes pas ce que je dis. (Même si des fois, tu le fais exprès)

 

Faut pas se sentir braqué pour si peu, le pire c'est que j'ai bien préciser quelque post avant que je ne voulais pas mettre Jesse mal a l'aise, ma bonté me perdra !

 

C'est pas facile de savoir quel ton est employé.

 

Setna

 

Un clone, c'est une réplique à l'identique de l'original, de corps mais aussi de conscience, alors que Jockey Boy, si il a le corps (et encore, c'est plus une séparation comparable au clone de Muu, qui ne disparait pas à sa mort), niveau esprit il a rien monté du tout. Justement je comparais plutôt Jockey Boy à un Edo Tensei, qui agit plus par ordre préétablis que par conscience.

Par exemple, on a vu Jockey Boy foncer sur Gaara, qui en fait s'est révélé être un clone, chose que NDM avait prévu, qui tient le rôle de commentateur pour décrire les actions de son jutsu. Jockey Boy n'a pour moi aucun libre arbitre, il obéit et c'est tout.

Et puisqu'il sauve NDM même quand ce dernier ne sait pas ou il est, ça veut dire que ce sont des ordres indépendants de NDM, c'est à dire qu'il ne contrôle pas son jutsu continuellement. C'est pour ça que des ordres préétablis semblent plus cohérents, avec j'imagine un ordre de priorité du style 1) Protège moi en cas de danger et 2) Tue l'ennemi.

 

Tout ça, ça a l'air de chipotage sur d'infime détails, mais justement, ça joue son rôle en cas de mort du Nidaime, car si son jutsu n'est pas lié à lui par la conscience il n'a aucune raison de disparaître au même titre que l'Edo Tensei ou que la forêt de pollen ou que les montagnes de doton...

 

C'est de la spéculation, mais ça ce tiens. Un jutsu programmable, respéctant certaine condition.

Si le Jokey Boy fonctionne ainsi il est certain qu'il consomme beaucoup de chakra et donc à chaque explosion on aurait un coup dure dans les réserve du Nidaime et si il meurt une explosion et le jutsu est terminer.

Le fonctionnement du Jokey Boy tel que tu le décrit me fais penser au nen dans Hunter X Hunter.

 

Le mirage est créé par l'invocation de NDM, pas par lui même, donc justement ça ne joue normalement aucun rôle sur son maintien de Jockey Boy. Pour ma pars, si NDM est fatigué à cause du jutsu, c'est parce qu'il utilise son propre corps pour le faire, ce qui est autre chose que du chakra, et qu'il lui faut donc du temps pour se reconstituer. Ca ne serait alors pas lié au temps de contrôle de Jockey Boy, NDM irait de mieux en mieux (ça dépend de sa vitesse de régénération, qui a pas l'air d'être fulgurante).

Pour le chakra, je suis d'accord, d'ailleurs par défaut je fais la même chose pour Muu. On a aucune indication sauf si l'Edo Tensei donne pas le chakra infini, et même si c'est le cas ça donne pas vraiment d'indice.

Il y a des fait qui font penser que les ninjas n'ont pas de chakra infini et d'autre qui font penser l'inverse donc c'est normal de ne pas savoir.

Tout jutsu a besoin de chakra pour fonctionner, il est évident qu'avec le temps les ninjas peuvent récupérer à la fois physiquement quand cela a un rapport avec l'essouflement et même leur chakra en le malaxant.Et que certaine technique en plus de demander du chakra demande de l'énergie (Chinra Tensei je le pense)

 

Spqr

 

Je comprends pas trop cette question... Une fois la technique Jokey Boy lancée, la technique perdurera jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée, ce qui déjà en solo est dur mais l'est d'autant plus si elle est combinée avec le mirage, ce même qui est maintenu en permanence par la palourde. Après, disparaîtrait-elle assez rapidement, comme Gamakichi ? A la limite, je veux bien te concéder cette éventuelle possibilité, éventuelle oui car on voit que les invocations peuvent rester bien plus longtemps que Gamakichi, comme Pakkun qui guide la team Gaï durant tout le voyage Konoha/repaire de l'Akatsuki, sachant qu'il avait déjà été invoqué bien avant pour rechercher la planque de l'Akatsuki.

 

Ce n'est pas une invocation mais une technique qui nécessite donc une quantité de chakra.

Il peut y avoir 2 manière de prélevés le chakra :

-Chakra prélevés une fois comme pour un clone (et donc le jutsu peut s'annuler tout seul; comme un clone)

-Chakra prélevés en continue (le jutsu s'annulera lorsque le nidaime ne possède plus de chakra)

 

L'invocation chronométrer c'est un nouveau truc qu'a lancer Kishi avant ça on avait des invocation qui restait aussi longtemps que le souhaite l'invocateur.

 

Uzumachiwa

Je vais te faire un récapitulatif de mes notes.

 

Itachi 97%

Nagato 95%

Minato 94%

Pain 94%

Bee 91%

Jiraya 90%

Oonoki /Sdr/ Mu 87

Sasori 83

Gai/ Kakashi 81 ou 82

Kinkaku 81

Gaara 80

Kisame 79 ou 80

Ae 78

Kakusu 77

Etc.........

 

[glow=red,2,300]Rien de choquant,[/glow] pour moi.

 

Je suis désolé, mais je suis offusqué moi aussi de voir certaines de tes notations, comme celle du SDR à 87% seulement, alors que tu places aisément Itachi à 97%, c'est-à-dire pas très éloigné d'un Edo-Madara. Ne le prends pas mal, mais je ne suis pas dupe, tes notes sont incohérentes entres-elles même, ça m'étonnerait donc très fortement qu'elles soient basées essentiellement sur ton propre avis puisque totalement contradictoires

 

Elle sont basé essentiellement sur mon avis, si tu as une idée autre donne la moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ce que dit Uzu' et Créa', en particulier ce dernier, je comprends qu'on puisse s'énerver quand un type donne des notes abusivement basse à un personnage, ou haute, en allant volontairement contre l'avis général 9_9... Ils se donnent du mal pour faire un classement et le type arrive et notes (à la tête ?) les personnages...

 

Noter Itachi à 97 et mettre 81 au NDM c'est n'importe quoi, le type est largement meilleur et il est mieux noté qu'Itachi la plupart du temps (supérieur à 92)... Je sais pas, combien tu vas mettre à Tobirama ? 99.9% ? Arrête maintenant même moi qui a toujours débattu contre les pro-Tobirama je le mettrais probablement dans les 90+ même si je l'aime plus trop depuis la toute puissance qu'on lui accorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dit sur la solidarité entre certain forumeur. ;)

 

99% pour Pain c'est beaucoup plus choquant mais pardon d'être un nouveau et de ne pas avoir droit à un avis. Surtout que je n'ai pas été le seul à lui mettre 97.

 

Créaline a par exemple avouer descendre Minato parce qu'il ne l'aimer pas. Impartiale je ne sais pas  9_9

 

Voici les notes d'Itachi

93+92+89+91+97+90.5+89+95.5+93.5+94+89.9+89.99+93+93+92+89+92+93+97+90+89+90+94+91.5+95+92+90+92.96+91+92+92.5+93+92+92+97+93+93+90+92+91

 

3 97

1 96

1 95.5

2 95

 

Je ne suis pas le seul à avoir noté ainsi bizarre que l'on me parle de cette note encore deux mois plus tard.

 

Urek Mazino

 

Je valide ce que dit Uzu' et Créa', en particulier ce dernier, je comprends qu'on puisse s'énerver quand un type donne des notes abusivement basse à un personnage, ou haute, en allant volontairement contre l'avis général ... Ils se donnent du mal pour faire un classement et le type arrive et notes (à la tête ?) les personnages...

C'est Crealine et Uzu qui le disent c'est certain que tu valide.

Le tupe a noté tous les participant et ce permet même de donner son avis qui n'est pas conforme. C'est gràve?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vous avez été aussi nombreux que ceux qui ont mis 81 au NDM ?  9_9

 

Ton avis est remis en cause, pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup trop extrême et donc on peut se douter d'un quelconque fanboyisme par moment (je ne t'accuse pas, je te dis juste ce que certains/la plupart des forumeurs voient  ;) )... La moyenne d'Itachi est de 92, ton avis, c'est 97, 5% de décalage à un tel niveau c'est monstrueux ! C'est presque la différence entre Muu et Edo-Madara pour moi !

 

99 pour Pain ? C'est presque choquant mais je le conçois vu l’invincibilité de Pain (et j'ai longtemps débattu dessus car pour moi Pain n'est pas si invincible (Cf : Gautlet Match de Pain)), je vois pas du tout Itachi vaincre Pain, simple...

 

La solidarité ? Moi je comprend que des forumeurs s'emportent parce qu'un type vient et donne des notes incohérentes, et moi je vois pas comment on peut mettre 81 au NDM sous prétexte qu'il a "perdu" contre Gaara, que dire d'Itachi qui perd contre Sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urek Mazino

 

81 ce n'est pas le bagne (j'ai corriger à 84) c'est l'élite du manga et dans mon top 20 ( flem de compter)

Dans tous les cas sur 30 notes au pire ça fait perdre 0.5 point c'est loin d'être la fin du monde.

 

Tu conçois le 99 de Pain, moi aussi mais vu qu'on me soul avec des "tu as mis 97 à Itachi arrete" "tu as mis 97 à Itachi ferme là" "tu as mis 97 à Itachi..." "tu as mis 97 à Itachi" je réponds de la même manière. Je précise que ces quote n'on jamais eu lieu

 

Je me corrige Urek Mazino sur certain truc que j'ai écrit.

 

en allant volontairement contre l'avis général

 

Non, je donne mon avis sans prendre en compte l'avis géneral ces différents et me permet ainsi de donner une note qui n'est pas fausser par l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais mec (crois pas que je te juge ou que je t'ordonne d'avoir le même avis que moi, même si ça serait classe  8) ), 97 c'est juste abusé, si il aurait le MSE et qu'il ne serait plus malade, je lui aurait accordé une note similaire, mais dans les conditions actuelle, non, il a beaucoup de défaut... 0.5 C'est énorme comme différence à leurs niveaux encore une fois  :-X

 

Non, je donne mon avis sans prendre en compte l'avis géneral ces différents et me permet ainsi de donner une note qui n'est pas fausser par l'avis des autres.

 

Tu fausse donc l'avis général, si tu met 98 à un perso noté 85, tu fausse l'avis général, c'est pour cette raison que les notes extrême ne sont pas prit en compte  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jesse Pinkman

 

Si le Jokey Boy fonctionne ainsi il est certain qu'il consomme beaucoup de chakra et donc à chaque explosion on aurait un coup dure dans les réserve du Nidaime et si il meurt une explosion et le jutsu est terminer.

J'ai édité mon message précédent, et j'y avais ajouté une référence au chakra.

Pour moi, justement, Jockey Boy entre dans la catégorie "Chakra prélevés une fois comme pour un clone" que tu énonces. En effet, le jutsu n'utilise pas du chakra pour exécuter ses explosions infinies, mais un principe naturel :

[spoiler=Principe expliqué par Oonoki]naruto-2680381.jpg

naruto-2680383.jpg

 

Le chakra ne doit être utile que pour assurer les mouvements du jutsu, autant dire que c'est négligeable.

 

Tout jutsu a besoin de chakra pour fonctionner, il est évident qu'avec le temps les ninjas peuvent récupérer à la fois physiquement quand cela a un rapport avec l'essouflement et même leur chakra en le malaxant.Et que certaine technique en plus de demander du chakra demande de l'énergie (Chinra Tensei je le pense)

Je suis bien d'accord, Jockey Boy a un lourd contrecoup, plus important que si seul le paramètre du chakra était engagé. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas accumulation avec le genjutsu du mirage, puisque c'est la palourde qui le fait. Pour NDM, qu'il y ai le mirage ou non, à mon avis, il fera Jockey Boy de la même manière avec le même contrecoup, il n'a pas plus de restriction à son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urek Mazino

 

J'ai pris en compte son combat face à Kabuto principalement lors de ma notation, la capacité à annulé l'Edo Tensei entre autre.

Car j'étais certain que l' Edo ne donne pas accès à un chakra illimités (je le pense toujours mais j'émet des doutes 60-40) et que donc ce qu'il a réalisé face à Nagato et Kabuto n'est qu'une mise à jour de son niveau comme tous les personnage encore en vie, ont eu.

 

si il aurait le MSE et qu'il ne serait plus malade

Pas de Mse, mais je ne le considérais pas malade donc en gros on a pas un avis si éloigné. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur tel, donc ce sera succinct, mais je voulais juste signaler que des notations basées sur des informations erronées devraient éventuellement être revues, et je fais ici allusion à la notation de hb.[suite] (désolé pas copier-coller...) disant comme quoi le mirage de la palourde serait infructueux face aux senseurs, ce qui a été réfuté clairement dans l'histoire. Pour le Dojutsu, le débat reste ouvert.

 

@Jesse

 

Je pense exactement pareil que @Setna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spqr

 

Je suis moi aussi d'accord avec ce que dit Setna. À 100% sur les dernier message et un peu moins sur les premiers messages.

 

Je pense que la palourde est trouvable gràce au Dojutsu( et aidera l'utilisateur à annuler le mirage), mais les dojutsu ne permettront pas de voir à travers le mirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jesse

 

Je confirme ce que j'ai dit sur la solidarité entre certain forumeur.

 

99% pour Pain c'est beaucoup plus choquant mais pardon d'être un nouveau et de ne pas avoir droit à un avis. Surtout que je n'ai pas été le seul à lui mettre 97.

 

Créaline a par exemple avouer descendre Minato parce qu'il ne l'aimer pas. Impartiale je ne sais pas 

 

Voici les notes d'Itachi

93+92+89+91+97+90.5+89+95.5+93.5+94+89.9+89.99+93+93+92+89+92+93+97+90+89+90+94+91.5+95+92+90+92.96+91+92+92.5+93+92+92+97+93+93+90+92+91

 

3 97

1 96

1 95.5

2 95

 

Je ne suis pas le seul à avoir noté ainsi bizarre que l'on me parle de cette note encore deux mois plus tard.

 

Évidement si un forumeur trouve tes note abusé, c'est un complot, mais bon quand ta pas d'amis prend un curli !

 

Quand a l'impartialité, personne ici ne l'est donc bon...Ah si toi peut etre vu que tu a un avis pur non "polué" par ces mouton de forumeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deen je sais que tu trollais pour Itachi perd face a Sasuke mais sache une chose c'est que lors de l'affrontement de katon, Itachi aurait pu boucler le combat en lançant un suiton a la plus du katon.

 

Kan pour le dojutsu tu sais que je suis un fervent de cette hypo, mais seulement pour Itachi, dans l'aprem je poste les idées que j'avais créer lors de notre débat MP, je faisais le même avec setna mais sa ma permit de solidifier mes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itaru

 

Bien sur que je "trollais", mais c'est juste une comparaison, du même type que celle de Jesse qui disait que vu que Nidaime a perdu contre Gaara (alors qu'il lui donnait toutes les solutions pour gagner), alors il lui attriburait 81% 9_9... Un raisonnement bidesque quand on sait que la combinaison de ces jutsus auraient vaincu facilement l'homme de sable ^^

 

Edit Jesse

 

En relisant tes posts j'ai vu une phrase type "Si Crea et Uzu' le disent, tu valide, le type a noté tous les groupes etc..."

 

Déjà calme, ces deux la c'est des types qui causent sur un forum, ils ont a pas changé ma vie, ils seraient de ton côté j'aurais fais pareil, d'ailleurs j'ai la plupart du temps une vision très differente de Naruto qu'eux (Cf : Les Gauntlets match ou j'étais quasiment seul contre tous :,( )... D'ailleurs j'ai noté que les gros poissons et le groupe Shikam/Naruto... Ah oui, bizarre d'insinuer une quelconque préfèrence pour des forumeurs alors que l'on donne des notes en fonction de ses préferences en terme de ninjas 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on a un mec qui a noté Minato à 88% et Jiraiya à 90%. Deux autres qui filent un 87% à Minato.  Vous ne trouvez pas ça aberrant ?

En parlant de Minato, s'il utilise sa nouvelle technique et que cette dernière s'avère puissante, une nouvelle notation s'impose. Car avec le Kage Bunshin (qui utilise le Hiraishin) et une puissante technique offensive, l’éclair jaune a un bonus indéniable, et donc des points supplémentaires au classement (je ne parle pas du KCM qui est une autre histoire, je parle d'un Minato normal).

 

@Crealine : ça ne me touche pas directement, mais tache de t'adresser aux autres avec un peu plus de respect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des forumeurs qui suivent la masse, ils y en a des tonnes, ils ont peur de donné leur véritable avis/notes par peur de représailles  9_9

 

Mais je tiens a préciser que la personne la plus impartial est Setna, même dans les débats ou Itachi est présent, il toujours honnête, mais il a ses convictions et les défends mais quand il se trompe, il l'avoue, c'est vraiment un grand forumeur, les débat avec lui son excellent.

 

Je tiens aussi a dire que je suis quand même étonné par Axelm qui a été impartiale en donnant la note de 95-96,ou c'était plus pour visé la note finale ?

 

Sinon oui il ils a trop de Fake Ass Mouton sur ce forum, encore étonné que Crealine l'avoue ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il note comme il veut jesse pinkman. Si la note ne vous plait pas pourquoi faire un sondage?  Vu les réactions vous feriez bien de sortir un grand coup, de respirer et de considérer que ceci n'est qu'un manga et un le topic censé être un classement amical de puissance (quoi ? naif moi?)

 

Tiens on a un mec qui a noté Minato à 88% et Jiraiya à 90%. Deux autres qui filent un 87% à Minato.  Vous ne trouvez pas ça aberrant ?

 

Ah j'en suis, j'ai filé à minato 87%. Rien de bien choquant pour moi, encore plus dans les derniers chaps. J'en dirais pas autant de la masse de gens qui filent à Nagato un 98% à 2% d'edo madara mais excusez moi du peu le pauvre nagato prendrais une branlée monumentale face à ce dernier.

 

D'ailleurs j'ai une question. On note Nagato ou edo nagato la? car on a jamais vu ce ninja jeune qui combine le rinnengan et tout ce qui va avec en un seul corps de son vivant.(ou alors mea culpa si on me rappelle le chapitre). Dans mes souvenirs il se  fait amocher sévèrement par hanzo, invoque le gedou mazou et commence sa balade en fauteuil avec les peins peu de temps après. (et règle ses comptes avec hanzo).

Si je ne fais pas d'erreur toujours il serait bien de mettre edo dans le topic. (et même si je me plantais comment on peut mettre un 98% à un ninja qui certes à une puissance monstrueuse mais une résistance digne de kakashi?)

 

ça m'étonne qu'on note si haut nagato et si bas pain d'ailleurs. J'aurais bien plus compris un 97% à pain qu'autre chose vu la dangerosité des corps et la stratégie qui va avec. Nagato était pas stupide, il a compris que son corps était bien trop vulnérable en confrontation directe et à opter pour une stratégie bien meilleure et plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on a un mec qui a noté Minato à 88% et Jiraiya à 90%. Deux autres qui filent un 87% à Minato.  Vous ne trouvez pas ça aberrant ?

En parlant de Minato, s'il utilise sa nouvelle technique et que cette dernière s'avère puissante, une nouvelle notation s'impose. Car avec le Kage Bunshin (qui utilise le Hiraishin) et une puissante technique offensive, l’éclair jaune a un bonus indéniable, et donc des points supplémentaires au classement (je ne parle pas du KCM qui est une autre histoire, je parle d'un Minato normal)

.

 

Concernant Minato, j'espère que vous ne pensez pas sincèrement que le KB est un PU ? En dehors de son KCM, il n'y aura pas de notation pour lui, certains ont d'ailleurs pris en compte le Kage Bunshin des derniers chapitres, mais combien-même, ce n'est pas ce qui va le faire monter de quelques points, sa notation est suffisamment élevée à l'heure actuelle 92% je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela représente. Par contre, si ce dernier nous dévoile enfin cette fameuse technique et que cela comble le manque de puissance offensive auquel on était plus ou moins habitué, alors oui, une nouvelle notation s'imposera, mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

 

Crealine : ça ne me touche pas directement, mais tache de t'adresser aux autres avec un peu plus de respect.

 

C'est peut-être plus respectueux de traiter indirectement les autres foumeurs de moutons en disant qu'ils ne font que suivre les directives ? Non, ça s'appelle le respect des règles, ils respectent ce qui est stipulé et ce que nous avons décidé au cours d'un consensus général et qui a été approuvé par plus de 35 forumeurs et des modérateurs. Crealine ne manque de respect à personne, il ne fait que rappeler la chose et qu'avoir des plaintes qui reviennent sans arrêt de la part des mêmes personnes qui ont leur propre vision, ça commence à être difficile à gérer. Par ailleurs, je vais expliquer une dernière fois la non-prise en compte de certaines notes. Pour Minato, 87, 88 ou 89, ce n'est pas ce qui est éloigné de la moyenne finale, à partir de là, l'attribution de cette note me paraît être tout à fait objective, contrairement au 84% de NMZ qui se retrouve beaucoup trop loin de la moyenne condensée. Je n'ai absolument rien contre le fait d'estimer NMZ et Mûu en-dessous des ninjas comme Itachi, Minato etc. et ce même si la majorité semble estimer le contraire, par contre, fausser involontairement ou alors volontairement les choses, là, je ne peux pas comprendre sans être passé par un débat.

 

De même, comment peut-on placer deux ninjas incapable de se départager au cours d'une bataille à 5% de différence ? Que l'on se base sur les capacités intrinsèques, je le conçois, mais ici, on a deux ninjas qui semblent pouvoir s'annihiler mutuellement, à partir de là, on devine que le niveau général est exactement le même.

 

Des forumeurs qui suivent la masse, ils y en a des tonnes, ils ont peur de donné leur véritable avis/notes par peur de représailles7

 

Ta manie de parler au nom de tous en pensant connaître les votants commence sérieusement à me sortir par le nez, tout comme votre envie de nous faire passer pour des dictateurs. Vous vous sentez persécutés, sommes-nous les seuls à débattre contre vous ? Non, y a une pléthore de forumeurs actuellement qui échangent avec vous, par contre, directement, vous pensez que ce sont des forumeurs corrompus car vous n'assumez pas le fait de ne jamais être d'accord ? Et de quelles représailles tu parles, tu crois peut-être qu'en plus des forumeurs que nous aurions corrompus, on a les modérateurs avec nous ? Absolument pas, ce n'est pas de notre faute si tu es de le collimateur de plusieurs d'entre eux, à commencer par Sasori et Kheops pour différente cause, la première étant liée à la tricherie d'après ce que j'ai compris. Pour information, je n'ai pratiquement jamais été du même avis que Crealine, Setna, Kan, Deen, AxelM, Konan, Foene , Difaze, Elfou et j'en passe, alors niveau corruption, on repassera. Je ne sais pas si vous cherchez à me ou nous décrédibiliser, mais il va falloir arrêter ça, car cela n'a aucun sens ni intérêt.  ;)

 

Je tente de créer des topics où l'échange est primordial, car en dehors des rapports de force, il n'y a plus rien à faire avec Naruto en terme d'intrigue etc. si ça continue comme ceci, à savoir dire qu'on a soudoyé plus ou moins le reste de la communauté tout simplement par caprice, c'est simple, je lock le topic des évaluations, mais aussi celui des rapports de force et on partira chacun de notre côté. Sur ce, à bon entendeur.

 

PS : Les notes de Jesse sont très souvent comptées, alors qu'on en me fasse pas passer pour le type qui cherche à le tacler alors que j'ai déjà pris du plaisir à débattre avec lui, notamment sur le cas Sasuke et Naruto. Pour preuve, la note de Mûu me semble objective et je l'ai prise en compte, pour celle de NMZ, malheureusement, ce n'est et ne sera pas le cas pour le moment, au final, il n'y a pas mort d'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un sondage :

 

Votre avis concernant le tableau actuel ? Concernant le deuxième choix, merci de ne pas la cocher concernant l'évaluation d'un personnage qui vous tient spécialement à cœur ou tout simplement parce que votre avis ne va pas dans le sens de la majorité.

 

La majorité a répondu que le tableau était globalement cohérent, à partir de là pour la notation on se fie au tableau c'est tout.

 

Si chacun commence à faire ses propres base, la note finale sera incohérente, et le topic va déraper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzumachiwa

 

Comme tu dis il n'y a pas mort d'homme. Et je redis que ma note est objectif.

Pour moi cette  "affaire est terminer", cependant,il est clair qu'il y a un suivisme qui empêche les disparités.

 

Le personnage qui a causé le plus de soucis est Haku, ou tu as été obligé de tronquer sa moyenne. La moyenne d'Haku ressembler ainsi beaucoup plus à mon avis, mais quand la moitié des forumeurs le vois à + de 50, c'est ne pas prendre en compte leur avis de faire ça.

 

PS : Les notes de Jesse sont très souvent comptées, alors qu'on en me fasse pas passer pour le type qui cherche à le tacler alors que j'ai déjà pris du plaisir à débattre avec lui, notamment sur le cas Sasuke et Naruto. Pour preuve, la note de Mûu me semble objective et je l'ai prise en compte, pour celle de NMZ, malheureusement, ce n'est et ne sera pas le cas pour le moment, au final, il n'y a pas mort d'homme.

 

Elles ont toujours été compter :D sauf ...aujourd'hui  :-\.

 

Je le répète ça n'est pas logique de ce fier au tableau surtout si le forumeur a participer à toute les notation.

Prenons un exemple cette fois ci réel. J'ai noté Deidara à 70, sa moyenne est à 80. Je pense que Sasuke (Kirin) est meilleur que Deidara, je lui ai donc mis 77.

Mais si je prends en compte sa moyenne j'aurais du lui mettre 85.

 

Soit 8 point de plus que ma note de base.On se retrouvera donc avec un classement faussé selon le moment ou on note un personnage.

Ce n'étais pas seulement ça mais dans le classement Ops, Ace est passé de 73 à 81 au moments de l'harmonisation. Cette harmonisation devient une nécessité lorsque l'on n'est pas constant dans sa notation, cependant elle n'est qu'optionnel si chaque forumeur respecte sa logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...