Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Par contre je vient de voir les classements, je trouve quand même qu'il y a des chose bizarre alors c'est surement parce que je l'ai mal compris mais il y a une tel différence entre Itachi et Sasuke c'est sur que Itachi est certainement plus fort que Sasuke mais 15 % d'écart, il y a le même écart entre Edo madara et sasori ?!

Si jamais la note repose sur les capaciter intellectuel de Itachi qui sont exceptionnel pourquoi Shikamaru a une note aussi basse ?

Si jamais c'est en attente d'une maj j'espere que ca permettra de relever certain personnage que je trouve sous coté et d'autre surnoté.

 

Sasuke est placé vers les 78%, ce qui est déjà un score tout à fait correct puisque nous parlons de celui qui possède Kirin. Sa disparité est nulle et il en va de même pour Itachi qui s'est retrouvé avec des notes allant uniquement de 90% à 95%. La différence entre Itachi et Sasuke à ce stade est énorme, nous avons pris en compte le fait qu'il n'était pas sérieusement impliqué dans la bagarre contre son frère, qu'il était déjà atteint d'une certaine 'cécité' et qu'il n'a pas utilisé toutes ses techniques, dont certaines auraient pu s'avérer être dangereuses contre son frère. J'ai déjà pensé à effectuer une MAJ, seulement, d'après le récent sondage, la majorité était encore une fois écrasante et aller dans le sens qu'il n'était pas encore nécessaire de procéder à une harmonisation. On ne note pas un domaine précis, mais la globalité du ninja, c'est-à-dire ses points faibles, ses points forts etc et c'est là qu'on constate que dans les +90%, les points faibles ne sont pas légions. Concernant l'écart avec Edo-Madara, je ne cesse de le répéter, mais je laisse la différence de puissance à l'appréciation de chacun, sachant que l'écart se creuse à partir de 90%, cela peut très bien aller du 5% à 50%. Je ne suis pas fan du système logarithmique, à savoir 1% = OS, enfin, pas pour Naruto, car pour moi, Edo-Madara ne peut pas OS les ninjas placés, du moins, à partir des 80%. Il est beaucoup plus puissant qu'eux, mais à ce stade, on parle quand même des gros poissons, des ninjas expérimentés etc. qui peuvent un minimum se défendre comme l'a prouvé Kakashi qui pouvait faire face aux deux corps les plus puissants de Pain simultanément, même si c'était temporairement.

 

Kurume

 

Ne t'inquiètes pas, on fait toujours ça.

 

Louay

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant à attribuer un 95% à Mûu pour le comparer à Pain Rikudô, si Jiraiya Sennin a pu vaincre 3 corps, ça me semble évident que Mûu, d'avantage expérimenté et puissant, fasse bien plus. Et c'est valable pour NMZ, bien que sa palourde sera probablement assez rapidement détectée. De toutes les façons, à l'heure actuelle, ils sont entre 92% et 93%, encore une fois, la moyenne se stabilise, car le consensus général se retrouve en totale adéquation avec la moyenne finale.

 

Quant à ceux qui s'appuient sur un combat totalement éludé pour établir un rapport de force, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Si Madara a pu percer l'invisibilité de Mûu, c'est très certainement grâce à son MSE, après tout, il était aussi le seul à pouvoir détecter les Mokuton Bunshin de Madara. De plus, nous ne savons pas si le Tsuchikage a participé au combat et s'il était, encore une fois, à son paroxysme à ce stade de l'histoire. Oonoki semblait extrêmement jeune, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas trop le temps de développer mais c'est marrant l'étonnement de certains sur quelques notes, comme 95.

 

Je crois pas que, pour un 95, Itachi ou Minato aient eu de telles remarques, bien qu'il y en ait eu de par l'existence de notes encore plus hautes  9_9

 

La vérité c'est que les deux Z-Kages seront probablement notés avec un consensus plus général que les deux génies de Konoha. D'ailleurs, si on enlève la plus mauvaise note à NMH, son étendue est de 10 et je serai curieux de connaître l'écart-type...

 

Je suis bien plus surpris du 81 et du 85... Il y a droit de différence, qui est permis ; mais il y a surtout l'obligation de cohérence, qui elle prime pour le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on pas se mentir, j'ai pas lu tout le débat. Trop long pour le fainéant que je suis.

 

Personnellement je trouve que les Edo-kages sont globalement très bien notés.

 

Je suis absolument pas d'accord. je trouve que globalement ca va, mais il y a des notes vraiment folle à mes yeux.

 

Déjà les deux Kage qui on des notes de 95.

95 C'est Pain. Ca veux dire qu'avec 95 ces deux kages battent des ninjas comme Kisame, Jiraya et Oniki avec une certaine facilité. Je doit bien avouer que j'ai un doute.

 

Ensuite Nagato à 98. Aussi près de EdoMadara? Vous pensez vraiment qu'il aurait une chance? Nagato est bien plus poche d'Itachi et Minato que de ZMadara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Yoko, Itachi n'aura aucun problème avec la palourde.

Mûu aussi, ce qui dommage chez la palourde, c'est que la base du commencement d'un combat pour le NMK, alors que si on survit a la première palourde, la deuxième fois, cette technique sera facilement brisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créaline

 

Oonoki nous a montré une capacité à travailler en équipe génialissime en permettant à ses camarades d'augmenter leur capacité et de rendre utile chacune d'elle.

De plus Muu à jusqu'au problèmes de dos d'Oonoki livrer un combat équilibrer, mais voila l'auteur a fait qu'Oonoki souffre de différente douleur.

Je pense tout de même Mu supérieur à Oonoki en un contre un mais pas en équipe, c'est cela qui fait que leur note sont identique pour moi.

 

La remise en question de mes notes

 

J'ai préparé mes notes dès le début du topic, certaine modification sont faites en cours de route, selon les arguments en faveurs ou bien en défaveurs de certain personnage.

Voila pourquoi il m'arrive souvent d'être dans les extrêmes, car ma note représente mon avis et seulement celui-ci. Pas un avis poluer par celui des autres ex: Je veux mettre 50 à Asuma, tous le monde le met à 70 au mieux celui qui voulait lui mettre 50 lui mettra 60 car il aura le soucis d'être conforme.

Sans être vulgaire on peut facilement voir les forumeur qui gratte les autres dans le sens du poil et pour les plus vicieux profite pour mettre en avant leur bébé (j'ai dit Tobirama  ;D)

 

Donc tant que sa va dans son sens c'est bon ? si j'évalue Itachi a 40 %, Minato a 42 % et Hashirama a 48 %, je reste dans ma logique donc c'est bon ?

 

Oui, car ce qui compte à la fin c'est la moyenne.

Si tu as une logique différente (en supposant que tu sois honnête) on s'en fou car la moyenne (sera plus basse) mais représentera le même classement.

 

 

De plus donné un 70 % a Deidara et 76 % a Hanzo, sa peut se comprendre plus facilement qu'un 81 % a NDM.

C'est la même chose Deidara 10 point d'écart avec la moyenne.

Hanzo 9 point d'écart

Le Nmk en supposant qu'il soit à 93, 12 point d"écart.

 

Je vais finir sur les fameux 95.

 

Déjà les 95 pour Itachi (pour Minato ça n'a pas choqué) ont choqués plus d'un forumeur cependant ma note (97%) a détourné la colère de ces forumeurs vers moi.

Mu et le Nmk ont eu ensemble droit à 5 chapitres du manga, au maximum. ont les a donc vu peu et dans une position avantageuse. Prenez n'importe quel personnage allez on va prendre Oro on ne le met surtout pas face à Itachi, il enchaine ses jutsu pendant 5 chapitres (et encore je ne considère pas qu'il perds) et paf ce personnage vaux 93.

De plus on ne les a vu qu'en ayant leur position d'édo Kage, pour le Sdr ce n'étais pas différents de sa vrai forme grâce à sa résistance.

Mais pour le nmk sans cette forme Gaara l'aurait eu à de nombreuse reprise.

 

Même si on ne prend que les point positif de ces ninjas 92 serait la note max possible.

L'auteur nous a donner des indices qui permet de placer ces deux ninja en dessous de Nagato et Itachi.(hiérarchisation des édos)

Mais la solidarité fait que les 95 ne seront pas mis en cause car une personne est là pour être la cible des critiques  :P moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lorenzo von matterhorn

 

Ca veux dire qu'avec 95 ces deux kages battent des ninjas comme Kisame, Jiraya et Oniki avec une certaine facilité. Je doit bien avouer que j'ai un doute.

C'est justement ce que fait Muu, il bat Onoki facilement, vu que ce-dernier a besoin de 2 autres niveau kage pour arrêter son sensei.

De plus, être noté au-dessus ne veut pas dire pouvoir one-shoter n'importer qui étant en-dessous, il faut arrêter de réfléchir comme ça.

Prenons Minato, il passe comment l'armure doton de Kakuzu et son corps tentaculaire qui peut être coupé en 4, la résistance de Ae, la soliditié du Sandaime Raikage, le Byakugou de Tsunade, l'immortalité d'Orochimaru ?

Pourtant que je sache, ce ne sont là que des ninjas qui sont classés en-dessous, si ce n'est largement en-dessous de lui.

Tsunade va facilement se prendre 10% dans les dents par rapport à Minato, pourtant je suis désolé, mais ce n'est pas avec un rasengan qu'il va la one-shot.

 


 

Vous trouvez absurde de voir quelques notes concernant les Edo-Kage atteindre les 95 ?

J'aimerais premièrement mettre quelque chose au point, raisonnement simpliste basé sur une observation :

Muu a été vaincu par 3 niveau kage, et il allait tuer Onoki et Gaara avant l'arrivée de Naruto, rien que ça.

Est-ce que vous pensé que Itachi par exemple aurait pu se retrouver en position de force contre Onoki et Gaara ? Alors que Onoki poutre 5 Susanoo sans problème sans son jinton et que Gaara peut sortir Madara de son Susanoo et arrête l'Amaterasu de Sasuke ?

Est-ce que Minato aurait pu faire ce que Muu a fait contre son élève et Gaara ?

Lui qui aurait pu voir tous ses kuani anéantis à la première grosse vague de sable ou face à une rotation d'Onoki et de son jinton ?

Pourtant Muu non plus n'était pas avantagé, il combat son élève, le seul à avoir le jinton, qui peut donc contrer ses attaques et qui connaît toutes les capacités de son maître, ainsi que Gaara, le seul à pouvoir le détecter grâce à son sable, malgré ça, Muu les a vaincu.

 

Aussi, voici les notes que Minato a eu, ce Minato qui je le rappel, est celui qui affronte Tobi, et qui n'est pas sensé connaître le kage bunshin encore par exemple :

92+92+93+93+90.5+91.5+95+94+90+93.5+97+92+94.5+95+91+92.5+95+95+94+92+93+92+92+93+90+87+92+93+95+93.5+87+94+92+90+93+94.5+97+92+92

Qu'on ne vienne pas faire la morale sur les Edo-Kage après ça, Minato à 97%, ça veut dire Minato classé AU-DESSUS DE PAIN.

Je serais surpris de voir qu'elle note ceux qui ont mis 97% à Minato ont pu mettre à Muu ou vont mettre à Tobirama ...

Ca doit faire un choc de voir le Nidaime Hokage se montrer plus performant qu'un 97% dans les derniers chapitres.

 

On se fait la même avec Itachi ? :

93+92+89+91+97+90.5+89+95.5+93.5+94+89.9+89.99+93+93+92+89+92+93+97+90+89+90+94+91.5+95+92+90+92.96+91+92+92.5+93+92+92+97+93+93+90+92+91

Là encore, du 95%, du 97% ...

 

Donc je suis désolé, mais si on trouve à redire sur un 95% ou deux qui reste la note maximale pour le moment concernant des Edo-Kage qui sont considérés par énormément de membres comme plus forts que Minato et Itachi, alors il va falloir recalculer la moyenne de ces deux là.

Aussi j'aimerais que vous tentiez d'imaginer le scandale qu'un 81% aurait fait s'il avait été attribué à Minato ou à Itachi, à méditer.

Je ne veux pas trop m'avance mais sincèrement, celui qui aurait mis une telle note aurait eu toute les chances de se faire insulter étant donné l'engouement autour de ces deux personnages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le redire, mais je suis totalement d'accord avec Konan qui résume bien ce que je pense.

 

Pour moi les kages sont plus forts que Itachi et Minato sans qu'il y et forcément un fossé, mais ils sont plus forts et même dans le style de combat, des capacités et je pense surtout à Minato, Itachi s'en sort encore, entre Muu qui utilise du kenjutsu, du taijutsu, du ninjutsu plusieurs affinités un KT et diverses capacités le rendant très complet et Minato qui utilise du fuinjutsu qui n'a pas de capacités purement offensif, donc on va dire des invocations des rasengans et l'Hiraishin sa fait quand même maigre à côté des kages.

 

Mais il suffit de faire la comparaison entre Gaara qui combat sont père qui est un Kazekage et probablement le deuxième le plus fort des Kazekages morts et pourtant Gaara qui est au même grade que lui arrive le battre avec beaucoup d'aisance, mais quand on voit la différence entre sont combat contre sont père et contre Nidaime ou encore Muu tout en prenant les circonstances en faveur du Kazekage, les kages ne sont pas surestimés ils ont un énorme niveaux, un énorme potentiel qui en plus ne fut pas totalement exploiter par l'auteur pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan +1 @Kouza J'approuve mais Minato aussi est un kage.

Moi, j'analyse ça comme les travers de la popularité. On surestime les persos populaires, et on sousestime les autres. Pour plus de justesse et de justice, il nous faut nécessairement noter par rapport au classement général, et non selon notre classement personnel. Et donc accepter que si Minato et Itachi ont obtenu 92%, ça signifie qu'ils valent ces 92%, et ne plus considérer la note perso qu'on lui aurait donné. Après, la perfection n'étant pas possible, il nous faut considérer ce classement comme étant globalement correct. Chacun est libre de noter 97% Itachi et de mettre 90% à Muu. C'est pas nécessairement juste mais c'est pas non plus scandaleux. Lors du TMS, on a bien vu que Minato et Itachi n'ont pas été si surévalués que ça. Preuve que s'il ya suffisament de participants, les trolls n'ont pas vraiment d'incidence sur la notation globale d'un perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi possède tous les genjutsu de la pupille au 3 tomoes, Un Genjutsu OS, 2 affinités parfaitement maîtrisé, un MS également parfaitement maîtrisé, un taijuste excellent (je suis désolé mais il tient tête à un mec qui a 8 épées, alors que lui a rien ou un misérable kunai au plus), un Kenjutsu excellent(il est armé depuis très jeune, c'est un génie et en plus il a 10ans de Kenjutsu derrière lui), une analyse excellente, intelligent, il est pas arrogant, il peut décelé les capacités de ses adversaires, il a l'arme pour scellé n'importe qui.

 

Après un certain point reste a éclaircir, si il est si élèvé c'est a cause de son titre de Kage et d'Hozuki de surcroît, donc je l'accorde mettre 81% a un personnage pareil, c'est chaud, mais prenait le personnage dans son ensemble et regarder qui peut le battre avant de le noté aussi haut ou aussi bas.

 

Maintenant je vais prendre quelques personnages Edo que nous ne connaissons bien sur que sous forme Edo.

 

Imaginé Itachi, on reprend le même combat, Itachi les a aidés a le vaincre ?

Mais Bee c'est quand même pris un Genjutsu alors que c'est un Jin parfait.

Il s'est permit de se prendre les 2 au taijutsu.

Il a tenu tête à Bée qui a 8 épées, et lui a quoi ? J'ai oublier xDDD, rien ou un kunai o plus.

 

On a se personnage qui nous fait un truc comme ça mais on nous montre un fb, ou il a le ms, suiton, clone explosif etc...

Alors si on prend ce qu'il a fait et le le FB, je met clairement au mec 99%, alors quand réalité sa résurrection nous a montrer que les bons côté de sa facette, alors qu'il y a une autre facette qui est moins glorieuse qui lui aurait fait perdre des points...

 

Obito est fort mais il l'est moins des qu'on le connaît pleinement.

Pareil pour de nombreux ninjas, alors qui nous dit que ce n'est pas la même pour NMK ?

Bref 81 trop bas rien que pour ses titres mais 87 admissible, voir 86vu qu'il met Muu a 87.

 

 

Setna, moi je pense que Itachi peut se faire Nmk  ;)

PS:finalement j'en ai pris 1, flemme je suis sur IPad, ma souris a pile marche plus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart pas sur Itachi, pas la peine d'en refaire l'éloge des qu'on en a l'occasion.

 

@ Jesse

 

Oui, car ce qui compte à la fin c'est la moyenne.

Si tu as une logique différente (en supposant que tu sois honnête) on s'en fou car la moyenne (sera plus basse) mais représentera le même classement.

 

Non car il y a des base qui on été établit, donc on peut pas noté comme on veut, sinon un abruti qui a rien compris au manga mais qui se sens honnête peut noté n'importe comment ( j'dis pas que c'est toi).

 

Mais relisez bien le 1er post du topic d'évaluation, il faut se fier au classement, il faut arreter de dire "je suis mes propre ntoation, je suis logique avec moi même", non sa ne marche pas comme sa, vous avez une part de liberté au niveau de la note mais elle doit forcément etre entre certain tranche, or ton 81, il sort vraiment de la tranche, car le Nidaime Mizu, quoi que tu en dise sans l'aide de personne il se bouffé Gaara au petit dej, et pire encore Gaara été dans un désert.

 

Kabuto a ramenez les plus puissant kage de leur village, tu estime que le meilleur Mizu de l'histoire est a 81 ?

 

De plus tu estime que Oonoki est génial en équipe ce qui lui donne a tes yeux quelque points supplémentaire, mais le nidaime Mizu en soutien sa doit etre quoi ? il peut camoufler ces allié dans des mirages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurumi Tokisaki

Crealine

 

Non, il faut se fier à sa moyenne et pas à la moyenne géneral sinon les choses n'ont plus de sens.

Imaginons que je vois Kakashi à 70 et Gai à 80 et que la moyenne de Kakashi est à 81, je devrais donc mettre 90 à Gai si on suit ton raisonnement qui est clairement faux.

Le règlement est dans le faux et ne prends pas en compte les mathématiques.

 

Itaru

Alors si on prend ce qu'il a fait et le le FB, je met clairement au mec 99%, alors quand réalité sa résurrection nous a montrer que les bons côté de sa facette, alors qu'il y a une autre facette qui est moins glorieuse qui lui aurait fait perdre des points...

 

Exactement, je voudrais juste mettre en avant certain ninja avec une réputation tout aussi exceptionnel Chiyo, Sasori, les frères Gin/Kin.... qui ont une moyenne entre 75 et 85 la réputation du Nidaime ne suffit pas pour moi à lui donner plus de 85.

 

 

Konan

 

Parmi toutes les personne qu'Itachi a affronté il Os des mecs comme (Kakashi 81, Orochimaru, 86-87, Deidara 80 et je ne parle pas de Nagato) il est donc évident que si il est capable d'Os des personnages qui se situe dans la zone des 80 et + il n'aura pas 81. Alors que le Nmk se trouve à combattre d'égal à égal face à Gaara 81. Il y a une grosse différence.

 

des Edo-Kage qui sont considérés par énormément de membres comme plus forts que Minato et Itachi

 

Maintenant c'est légitime de les voir plus fort que Minato et Itachi (pour Muu )

Mode provoc

Je ne juge qu'à partir de ce que je vois à se plaindre en permanence du niveau d'Itachi vous ne voyez même pas l'évidence qui est que Kishi à crée Itachi de tel manière qu'avec un shuriken il te détruit les invocation si puissante de Nagato.

Tayuya est invincible pourquoi lui avons nous mis 40% elle plonge Mu, Hidan, Kakusu... dans un Genjutsu ils ne peuvent plus rien faire. Mais ça ne se passera pas comme ça en cas d'affrontement car l'auteur respecte une hiérarchie et que même si le Jinton n'a en théorie pas de faiblesse face à une tête du manga on lui trouvera des faiblesses.

 

Tout le monde

 

Ma note ne sera pas modifié et ne sera pas compter tant pis. Je remet en cause la pensée collectif qui empêche à une personne d'avoir un avis unique je le répète le Nidaime MizuKage nous a montré un niveau proche de celui de Gaara. En fait je remet plus en cause le fait de censuré les notes qui ne plaisent pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensé que Itachi par exemple aurait pu se retrouver en position de force contre Onoki et Gaara ? Alors que Onoki poutre 5 Susanoo sans problème sans son jinton et que Gaara peut sortir Madara de son Susanoo et arrête l'Amaterasu de Sasuke ?

Est-ce que Minato aurait pu faire ce que Muu a fait contre son élève et Gaara ?

Lui qui aurait pu voir tous ses kuani anéantis à la première grosse vague de sable ou face à une rotation d'Onoki et de son jinton ?

 

Je pense sincèrement que Minato et Itachi n'auraient pas moins bien géré le figth que Muu. Les allusions à Itachi sont parait-il taboues tellement tout a été dit concernant le personnage. Alors je ne parlerai que de Minato à la place de Muu.

 

Tu simplifies certainement volontairement en affirmant que ses Kunais seront  contrés par le sable ou le Jinton. Mais du peu qu'on sait de lui, c'est qu'il arrive à se donner pas un, mais minimum deux coups d'avance sur ses adversaires; contre Ae et Bee, il balance tout de suite ses Kunai, quand on pense que bee a reussi a sauvé Ae, mais non, c'est Minato qui viens de créer encore une ouverture en fait. Il arrive à semer les edo-Hokage (qui ne sont pas les plus lents faut le dire) et pas que d'un peu, se tape la discute avec Naruto. On pense que c'est tout,  mais non, il a déjà fait le tour de Jubi en fait... Bref je veux dire qu'il ne faut pas s'attendre à des attaques prévisibles de la part de  Minato, sa force vient de sa capacité à faire tout le contraire. En tout cas  comptez pas sur moi pour vous dire comment il gérerait Onoki et Gaara, seuls lui et Kishi le savent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jesse Pinkman

 

Non, il faut se fier à sa moyenne et pas à la moyenne géneral sinon les choses n'ont plus de sens.

Imaginons que je vois Kakashi à 70 et Gai à 80 et que la moyenne de Kakashi est à 81, je devrais donc mettre 90 à Gai si on suit ton raisonnement qui est clairement faux.

Le règlement est dans le faux et ne prends pas en compte les mathématiques.

Cette logique ne fonctionnait que lorsque le classement n'en était qu'à ses débuts. Maintenant, on a pas qu'un seul personnage pour faire des comparaisons.

Pour reprendre ton exemple, si tu vois Gai supérieur à Kakashi qui lui te semble sur-évalué, et bien tu regardes également les autres personnages. Et il y a Deidera à 80%, Mei à 78%, Darui à 75% ou Naruto Sennin à 84,5%.

Donc même si tu vois Gai nettement supérieur à Kakashi, puisqu'il y a pleins d'éléments de comparaison, ça ne justifie pas nécessairement de lui mettre une note supérieur.

 

Pour reprendre sur le Gaara / NDM, il y a plusieurs choses qu'il faut noter dans ce combat :

- La localisation est à l'avantage de Gaara. Tu prends ce combats dans le désert ou à côté de la mer, ça ne sera surement pas la même chose du tout.

- NDM a donné toutes ses faiblesses à Gaara, qui pourtant s'est retrouvé acculé.

- NDM a l'avantage de l'huile, ce qui diminue les possibilités du sable de Gaara.

- Gaara avait l'avantage d'être en équipe, notamment avec des senseurs et Oonoki (qui a par exemple donné des informations sur Jockey Boy).

- Gaara n'a pu attraper Jockey Boy que grâce à l'or de son père.

- Pendant la majorité du combat, NDM ne voulait pas vaincre ses adversaires, et on a donc pas eu par exemple de combinaison mirage + Jockey Boy.

 

Ca me parait évident que dans ce combat, NDM était dans des conditions défavorables. Pourtant, tu lui donnes une notes inférieure à celle de Gaara (81,5%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Je lui ai mis une note supérieur à celle que j'ai mis à Gaara à qui j'ai mis 80%.

J'ajouterais que l'immortalité du Nidaime n'est pas à oublié car pour vaincre le Nmk dans un combat réel pas besoin de vaincre le Jockey Boy.

Surtout que le Nmk a été attraper 2 fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jesse Pinkman

 

L'immortalité de NDM n'a eu aucune incidence puisqu'il n'a pas reçu de coups. Il s'est juste fait emprisonné, Jockey Boy l'a libéré et le Mizukage se serait libéré avec l'huile si il le voulait mais il dit lui même qu'il est bien dans la pyramide (ça lui fait une bonne défense).

De plus, ce n'est pas parce que NDM est vaincu que Jockey Boy disparait, il faudrait par la suite le vaincre aussi sinon ça finira en double KO.

 

Mais ce qui est vraiment important, c'est la combinaison Mirage + Jockey Boy, qu'on a pas vu et qui aurait surement eu raison de Gaara et d'Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Oonoki était partis pour finir le combat rapidement malheureusement pour lui, il ne possédait plus assez de chakra et c'est retrouvé avec un mal de dos par la suite.

http://i25.mangapanda.com/naruto/556/naruto-2660469.jpg

http://i5.mangapanda.com/naruto/556/naruto-2660471.jpg

http://i13.mangapanda.com/naruto/556/naruto-2660473.jpg

http://i29.mangapanda.com/naruto/556/naruto-2660475.jpg

Il pouvait finir le Nmk il n'y a qu'à voir sa tête sur la dernière image.

 

Si la combinaison palourde +JokeyBoy n'a pas été montrer cela veut peut être dire qu'il n'est pas capable d'utiliser ces deux capacités en même temps.*

 

De plus, ce n'est pas parce que NDM est vaincu que Jockey Boy disparait, il faudrait par la suite le vaincre aussi sinon ça finira en double KO.

Logiquement si, explique moi ce qui te fait dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi : le mec one shot Kakashi, Deidara, Orochimaru donc voilà pourquoi dans un sens global il est supérieur.

Si l'on compare les 2: Muu commence par un Jinton ? Moi je te dis : Itachi commence par un genjutsu, avant même que le combat commence.

Killer bee lui est clairement au dessus des deux Edo Kage. NMK a beau se cacher, si Bee refait ce qui'il a déjà fait face à Juubi (saute trèèèès haut, Spam de bijuball) ou refait sa tornade, ben bye bye Mizukage. Comment fait Bee contre Muu ? Pareil spam de biju ball et le Tsuchikage se fait avoir (au moins par les déflagrations).

Jiraya vs NMK : entre ses techniques qui modifient le sol, ses katon géants (cf combat face à Oro), les torrents d'huile, ses barrières, et les 2 vieux crapauds, il a largement de quoi battre NMK. Idem pour Muu contre qui Jiraiya peut se débrouiller avec ses invoc (Muu vole? Ben les Gama sautent à des dizaine de mètres, te balancent des bombes aqueuses très longue distance).

@le forumeur qui se plaint des Lol : c'est justement pour montrer à quelle point la situation est hilarante: pourquoi Muu ne tue pas son rival quand il est au lit ou en train de prendre son petit déjeuner? Désolé, mais si on arrête pas de surestimer son invisibilité, le mec finira par battre tout le monde, y compris Hashirama, Naruto, Nagato ou Madara.

Pour Hanzo et Kisame, je les vois poser d'énormes problèmes aux 2 kage, donc pas question de mettre un faussé entre eux (sachant que dès 90%, un écart de X% a plus de "valeur").

 

Bref, si j'ai bien compris  Jesse, il pense que l'impression des forumeurs sur les 2 edo kage est "corrompue" par un suivisme qui incite à surestimer ces 2 personnages. Et je suis en partie d'accord.

 

P.S: j'ai donné 89,25% à Muu et 89,75% à NMK. J'espère que ça ne sera pas pris pour du troll :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louay

 

Tu as traduit ce que j'ai voulu dire d'une manière qui me semble plus clair donc merci  :D.

 

Il y a une chose qui est répéter constamment A>B B>C ne sous entend pas A>C

Le même raisonnement peut être envisagé pour Muu et le Nmk, leur égalité sur 1 combat ne signifie pas qu'il sont égaux.

Le très haut niveau n'est pas un bon exemple, mais de manière global dans un sport (le foot même si c'est un sport collectif) on peut aussi bien gagner un jour, et perdre un autre jour cela ne veut pourtant pas dire que l'équipe ayant perdu est inférieur à l'équipe gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jesse Pinkman

 

Oonoki aurait peut être vaincu Edo-NDM grâce à un jinton bien placé. Il y a toutefois plusieurs limites :

- Seule la position de la palourde était révélée, pas celle du NDM qui ne se serait pas nécessairement fait touché.

- NDM a affronté Muu et le connaissait très bien, il doit savoir comment gérer le jinton, surtout celui d'Oonoki qui est moins bon.

Et je ne pense pas que sans le mirage, NDM puisse vaincre Oonoki+Gaara dans le désert (d'ailleurs, il ne l'a pas fait).

 

Rien n'empêche la combinaison Mirage + Jockey Boy. NDM a bien utilisé son huile sur le sable de Gaara pendant le mirage, donc le ninjutsu est toujours possible, il pourrait aussi bien utiliser Jockey Boy. Et justement, le mirage lui fourni la protection dont il a besoin du fait de son affaiblissement lorsqu'il utilise cette technique.

 

Jockey Boy n'est pas un clone, il est indépendant. La preuve, il libère NDM pendant que celui ci est enfermé dans la pyramide, et il n'a jamais été fait mention de vision partagée ou autre, donc Jockey Boy a agit de lui même. C'est probable qu'il ai des "ordres", un peu comme pour l'Edo Tensei. Et il y a pleins de techniques qui ne disparaissent pas à la mort de l'utilisateur, justement parce qu'ils sont indépendants (Amaterasu, sceau de téléportation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jesse

 

Non, il faut se fier à sa moyenne et pas à la moyenne géneral sinon les choses n'ont plus de sens.

Imaginons que je vois Kakashi à 70 et Gai à 80 et que la moyenne de Kakashi est à 81, je devrais donc mettre 90 à Gai si on suit ton raisonnement qui est clairement faux.

Le règlement est dans le faux et ne prends pas en compte les mathématiques.

 

Pourquoi tu veux mettre 90 a Gai si tu le vois a 80 ? Ce que tu dis est complétement insensé.

 

Tu lui met la note qui te semble juste par rapport au précédent note, car tout le monde doit prendre comme nouvel base les note général, ne dis pas que le règlement est dans le faux, le règlement c'est le règlement, si tu ne veut pas le suivre c'est simple aucune de tes notes ne sera prise en compte.

 

Il y a meme pas besoin de me parlé de mathématique ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créaline

  • Apprends à lire. Si tu ne comprends pas je me ferais une joie de t'expliquer. Ce que tu dis met en avant ton ignorance.
  • Calme toi.
  • Ne compte  plus mes notes (même si tu ne les a jamais compter, je précise vu qu'il faut détailler avec toi c'est Kouji qui les compte), mêmes si ton rôle à toi il est connu c'est de faire de la peinture (photoshop).
  • [glow=red,2,300]Si tu veux me répondre par Mp[/glow]

 

Setna

Le jinton d'Oonoki est aussi bon que celui de Mu. La seul différence que l'on ai pu remarquer c'est la taille de leur rayon.

Bien que le Jokey Boy soit indépendant il a un lien avec le nidaime comme un clone par exemple pour Naruto (supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jesse Pinkman

 

Justement, le seul élément de comparaison entre le jinton d'Oonoki et celui de Muu, c'est leur taille. Comme celui de Muu est plus grand, ça me parait logique de dire que son jinton est meilleur.

 

Jockey Boy est formé une fois pour toute grâce à l'huile et l'eau du corps de NDM. Après, le seul lien qu'il pourrait y avoir entre eux, c'est celui de conscience. Mais les éléments semblent montrer le contraire :

- Jockey Boy libère NDM alors que celui-ci ne voyait rien.

- NDM ne se rend pas compte qu'il y a de l'or dans son jutsu.

 

Mais tu es bien d'accord que normalement, NDM peut utiliser son mirage et Jockey Boy en même temps ? Ca change considérablement son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine faudrait un peu te modéré quand tu réponds a une personne avec qui tu n'es pas d'accord.

 

je suis pas parfait, j'ai fait beaucoup d'erreurs sur ce forum, j'ai même été banni une fois, mais au moins pour la survie de ce topic, je te le demande soit un peu plus poli, tu prends tous ceux qui s'ont pas en accord avec toi de haut, tu commences avec tes ironies et tous le reste, je le dit car on a eu plusieurs altercation et la dernière qui a eu lieu a fermer provisoirement le topic, car j'ai répondu a tes provocation, donc par pitié Jesse Pinkman ne répond pas a ses provocations, montre que tu peux te contrôlé, sa donnera plus de crédibilité a tes notes, voilà mon aparté est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Si il peut utiliser Jokey Boy et le mirage en même temps je pense que je lui aurais mis 86%.Juste en dessous d'Onooki, Mu, et du Sdr à qui j'ai mis 87%

 

- Jockey Boy libère NDM alors que celui-ci ne voyait rien.

C'est pour ça que j'ai comparé Jokey Boy à un clone, de la même manière chaque clone a sa propre conscience (je trouve tout de même plus intéressant l'apport du JokeyBoy).

 

Mais tu es bien d'accord que normalement, NDM peut utiliser son mirage et Jockey Boy en même temps.

Oui, mais pour quel durée?

Quels sont les effets sur son corps de l'utilisation de ces deux techniques en même temps?

Je ne suppose pas qu'il possède une quantité exceptionnel de chakra par défault j'imagine une quantité normal de chakra .

Je modifie ma note à 84, on ne me compte plus mes notation cela est donc symbolique  :) et si il avait plus (je ne dis pas qu'il manque de chakra je dis seulement que je ne connais pas la limite de celle ci) de chakra je lui aurais mis 86.

 

Itaru

Ta boite est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour quel durée?

 

Je comprends pas trop cette question... Une fois la technique Jokey Boy lancée, la technique perdurera jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée, ce qui déjà en solo est dur mais l'est d'autant plus si elle est combinée avec le mirage, ce même qui est maintenu en permanence par la palourde. Après, disparaîtrait-elle assez rapidement, comme Gamakichi ? A la limite, je veux bien te concéder cette éventuelle possibilité, éventuelle oui car on voit que les invocations peuvent rester bien plus longtemps que Gamakichi, comme Pakkun qui guide la team Gaï durant tout le voyage Konoha/repaire de l'Akatsuki, sachant qu'il avait déjà été invoqué bien avant pour rechercher la planque de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...