Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Pour moi le clone a mis énormément de temps à arriver.

 

Je pense qu'il a du charger son Hirashin de super loin depuis le moment ou Obito l'avait explosé il y a 2 chapitres. Mais une fois activé, ça va il est aussi rapide que Yondaime, ce clone.

 

D'ailleurs l'impression donne que clone Tobirama<clone Minato en termes d'Hirashin ce qui devrait impliquer Tobirama<Minato en téléportation.

 

Mais bon ce qu' a fait Nidaime est pas mal, parvenir à se retéléporter vite fait sur Obito.

Néanmoins si il a besoin de toucher l'adversaire, c'est toujours pas ça qui va le faire battre des ninjas comme Mû. Et c'est un vrai handicap ça.

 

Je le vois pas au dessus du Sandaime Raikage pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah pour ça je suis d’accord avec toi, même si contrairement aux combats lors du TMS, nous savons maintenant à peu près le niveau de son Hirashin. Après tout dépendra de l'avis de chacun sur sa question, mais si potentiellement ce n'est pas toujours valable, pour moi là c'est bien celui du Nidaime qui est meilleur, mais pas non plus de beaucoup. Surtout que niveau marquage c'est comme Minato, un sceau. La seule différence c'est que Tobirama n'a pas, ou n'a pas encore montrer qu'il peut le faire en balançant des kunais façon Minato, mais sinon pas vu de différence, mais si vi je suis d'accord, Tobirama je le vois également toujours inférieur au Sandaime Raikage, tout comme Minato o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobirama n'a pas du charger en chakra ou faire une préparation spécial, son Hiraishin possède clairement des légers défauts le rendant moins efficace que celui de Minato comme par exemple le fait qu'il n'utilise pas de kunais, mais Tobirama peut toujours marquer le sol ou des endroits divers surtout que l'Hiraishin n'est pas sa marque de fabrique contrairement au Yondaime.

 

En tout cas on ne peut pas le nier, Tobirama fait preuve d'excellents réflexes, capacités de rapidité et d'analyse.

 

Il arrive à poser plusieurs notes, plus son sceau sur Obito, il comprend très vite la technique d'Obito, alors qu'il n'a pas participer au premier combat, il devait ce régénérer et il et très rapide dans ses actions.

 

Et puis d'un côté certes il doit toucher l'adversaire pour poser le sceau, mais quand on voit comment il réussi sur Obito, sa rapidité et qu'il doit en avoir l'habitude sa ne doit pas être un gros soucis pour lui.

 

Après j'aurai une autre théorie sur la faiblesse de l'Hiraishin de Tobirama tout d'abord qu'il doit toucher l'adversaire, mais aussi je pense que son sceau contrairement à celui de Yondaime ne dure pas éternellement, mais seulement quelques minutes je pense ou un certain temps ce qui expliquerait qu'il ne soit pas échapper du combat contre Kin/Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous dites que l'Hiraishin n'est pas la marque de fabrique du Nidaime Hokage ? Pour rappel, c'est lui qu’il l'a inventé d'ailleurs c'est dit à nouveau dans ce scan et le Yondaime Hokage a repris le même jutsu que son prédécesseur mais en le rendant plus souple en matière d'utilisation avec les Kunai.

 

Niveau réactivité/intelligence, on peut enfin dire que le Nidaime est loin d'être une quiche. Sa non-utilisation du Kage Bunshin face à RikudoObito était volontaire puisqu'il a profité de son statut d'Edo-Tensei et il a réussi à placer une marque d'Hiraishin sans qu'Obito ne la voit. Ça montre aussi que le principal défaut de l'Hiraishin est qu'il faut impérativement s'approcher de l'adversaire et le toucher pour poser la marque, ce qui explique pourquoi Minato a simplifié le jutsu avec les Kunai.

 

Je pense qu'il en a encore sous le coude mais ça confirme bien mes impressions qu'il est dans les 80-85% comme je l'avais dis il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que l'Hiraishin n'est pas la marque de fabrique de Tobirama dans le sens ou il l'utilise clairement moins que Minato, ce dernier l'utilise constamment, Tobirama lui il l'utilise beaucoup moins et visiblement il ne possède pas les variantes comme le fait de pouvoir faire disparaitre une BB  autre part.

 

Pour moi actuellement Tobirama et dans les 90+ et il peut encore nous en montrer pas mal, il possède le meilleur suiton, un très bon Hiraishin, une très bonne force physique, ses capacités héréditaires de Senju, une excellente capacité sensoriel, une très bonne intelligence, sens de l'analyse, rapidité et des bons réflexes, tout en possédant une bonne puissance de feu.

 

Le mec prévoit quand même de se faire toucher par Obito pour placer son sceau et en plus y mettre des parchemins explosifs pour une technique, en seulement un coup d'Obito, tout en sauvant Yondaime, Naruto et Sasuke et en renvoyant la technique d'Obito contre lui, niveau réflexes et rapidité, il et surement dans les meilleurs, en même temps quand tu passe ton enfance contre des Uchiha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même fallu que Minato soit amputé d'un bras ce qui a eu pour cause de restreindre sa zone de mouvement afin que Nidaime rapplique, c'est uniquement pour ça qu'il donne l'impression d'être aussi rapide que l'éclair jaune. Ici, l'auteur a clairement voulu brider Minato pour faire briller Nidaime, ça me paraît évident. Que ça soit en Shunshin ou en Hiraishin, il le surpasse et on le sait depuis qu'il a lui même avoué ceci.

 

Je ne vois toujours pas en quoi Obito est au-dessus de Madara ou du moins suffisamment pour changer la base. Théoriquement, ce dernier peut lui aussi sentir le chakra puisqu'il est au courant de l'arrivée des ET sur le camp de bataille, il est donc déjà armé pour contrer efficacement Amaterasu, que ça soit par le biais de Gakidô, du Shinra Tensei ou même de son éventail qui renvoie les dégâts à son propriétaire. Sur le reste, Obito montre des faiblesses et encore une fois, cela concerne sa réactivité, je veux bien que Tobirama, Naruto, Sasuke et Minato soient des fusées, mais je trouve qu'il se fait avoir un peu bêtement ou du moins, qu'il n'a pas été réactif et prudent pour prendre ses distances contrairement à un Madara qui n'hésite pas à employer du Mokuton Bunshin, par exemple. La différence pour ma part réside essentiellement dans l'intelligence et l'expérience du combat entre les deux. Peu importe à quel point il peut être devenu puissant, il prend des gros risques de s'afficher de cette façon, bien que je conçois que la stratégie de Minato et Nidaime soit difficilement prévisible.

 

En attendant la suite du combat ... Sinon, il semblerait que la substitution ait enlevée les espèces de boules noires d'Obito, il a peut-être perdu en défense, m'enfin, vu la tête qu'il tire, il va encore s'en sortir sans réel dégât. En revanche, il y a un truc que je ne comprends décidément pas, Sasuke dit à Naruto qu'il peut ajuster son taux de chaka au sien grâce au Sharingan, mais concrètement, ça veut dire quoi et surtout comment il peut ajuster son chakra à celui de Naruto alors qu'il en a infiniment plus que lui ? Donc quelqu'un peut m'expliquer ?

 

La seule explication plausible que j'y trouve c'est que Naruto est fortement diminué depuis le début de la guerre, ses ressources ne sont donc pas pleines, mais tout de même ... ça voudrait dire que Sasuke MSE pourrait, logiquement, avoir une stamina du même acabit que Naruto KCM ? Ce qui serait encore plus incohérent puisque Sasuke semble déjà assez fatigué vu la dernière image et les 'pant pant' présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la perte d'un bras serait forcément la raison de cette impression captain Uzu, ni pourquoi ça abaissait les capacités de réactions etc... De Minato, quand on voit que Ae, même sans ses deux bras, arrive à tenir tête aux cinq clones Susano de Madara lors de la bataille des cinq Kages.

 

Pour ce qui est de la réserve de chakra, faut se dire aussi que Naruto combat depuis bien plus longtemps que Sasuke, donc même avec le rechargement du chakra de Kyuubi, celui de Naruto ne se recharge pas de la même façon, là ou Sasuke n'a fait qu'un vrai combat avant et encore. Peut-être pour ça qu'il arrive à se mettre au même niveau de chakra que Naruto, puisque ce dernier n'est pas full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même fallu que Minato soit amputé d'un bras ce qui a eu pour cause de restreindre sa zone de mouvement afin que Nidaime rapplique, c'est uniquement pour ça qu'il donne l'impression d'être aussi rapide que l'éclair jaune. Ici, l'auteur a clairement voulu brider Minato pour faire briller Nidaime, ça me paraît évident. Que ça soit en Shunshin ou en Hiraishin, il le surpasse et on le sait depuis qu'il a lui même avoué ceci.

 

Je ne vois toujours pas en quoi Obito est au-dessus de Madara ou du moins suffisamment pour changer la base. Théoriquement, ce dernier peut lui aussi sentir le chakra puisqu'il est au courant de l'arrivée des ET sur le camp de bataille, il est donc déjà armé pour contrer efficacement Amaterasu, que ça soit par le biais de Gakidô, du Shinra Tensei ou même de son éventail qui renvoie les dégâts à son propriétaire. Sur le reste, Obito montre des faiblesses et encore une fois, cela concerne sa réactivité, je veux bien que Tobirama, Naruto, Sasuke et Minato soient des fusées, mais je trouve qu'il se fait avoir un peu bêtement ou du moins, qu'il n'a pas été réactif et prudent pour prendre ses distances contrairement à un Madara qui n'hésite pas à employer du Mokuton Bunshin, par exemple. La différence pour ma part réside essentiellement dans l'intelligence et l'expérience du combat entre les deux. Peu importe à quel point il peut être devenu puissant, il prend des gros risques de s'afficher de cette façon, bien que je conçois que la stratégie de Minato et Nidaime soit difficilement prévisible.

 

En attendant la suite du combat ... Sinon, il semblerait que la substitution ait enlevée les espèces de boules noires d'Obito, il a peut-être perdu en défense, m'enfin, vu la tête qu'il tire, il va encore s'en sortir sans réel dégât. En revanche, il y a un truc que je ne comprends décidément pas, Sasuke dit à Naruto qu'il peut ajuster son taux de chaka au sien grâce au Sharingan, mais concrètement, ça veut dire quoi et surtout comment il peut ajuster son chakra à celui de Naruto alors qu'il en a infiniment plus que lui ? Donc quelqu'un peut m'expliquer ?

 

La seule explication plausible que j'y trouve c'est que Naruto est fortement diminué depuis le début de la guerre, ses ressources ne sont donc pas pleines, mais tout de même ... ça voudrait dire que Sasuke MSE pourrait, logiquement, avoir une stamina du même acabit que Naruto KCM ?

 

Tobirama était tout de même entrain de se régénérer et je ne parle pas spécialement du manque de mouvement de Minato a cause de la perte de l'un de ses bras.

 

Quand Sasuke parle du taux de chakra, pour moi il faut qu'il y et un certain équilibre pour que la technique en duo marche Tobirama le dit lui même quand ils le font la première fois contre Juubi, pour combiner la technique il faut le même taux de chakra dans l'une et l'autre, Sasuke voit la quantité de chakra qu'utilise Naruto pour le RS et il utilise la même dans amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs lorsque Naruto et Sasuke ont combinés leurs attaques pour la première fois, c'est Naruto qui a du ajuster son chakra par rapport à la technique de Sasuke, on a vu lors de ce chapitre que Sasuke utilisait son Sharingan alors que Naruto l'a fait "au feeling". Ça montre une fois de plus les capacités exceptionnelles de Naruto en maitrise de Chakra et en tant que senseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite du combat ... Sinon, il semblerait que la substitution ait enlevée les espèces de boules noires d'Obito, il a peut-être perdu en défense, m'enfin, vu la tête qu'il tire, il va encore s'en sortir sans réel dégât. En revanche, il y a un truc que je ne comprends décidément pas, Sasuke dit à Naruto qu'il peut ajuster son taux de chaka au sien grâce au Sharingan, mais concrètement, ça veut dire quoi et surtout comment il peut ajuster son chakra à celui de Naruto alors qu'il en a infiniment plus que lui ? Donc quelqu'un peut m'expliquer ?

 

La seule explication plausible que j'y trouve c'est que Naruto est fortement diminué depuis le début de la guerre, ses ressources ne sont donc pas pleines, mais tout de même ... ça voudrait dire que Sasuke MSE pourrait, logiquement, avoir une stamina du même acabit que Naruto KCM ? Ce qui serait encore plus incohérent puisque Sasuke semble déjà assez fatigué vu la dernière image et les 'pant pant' présents.

 

L'explication que je vois est beaucoup plus simple que cela.

Sasuke n'adapte pas son niveau de chakra à celui de Naruto.

Sasuke adapte le niveau de chakra de son enton, au niveau de chakra du FRS de Naruto. Et cela grâce au sharingan qui lui permet de percevoir le chakra et donc l'estimer.

Naruto ne met pas tout son chakra dans son FRS. Donc Sasuke peut adapter le niveau de chakra de sa technique au niveau de chakra de la technique de Naruto.

 

 

Je ne vois pas en quoi la perte d'un bras serait forcément la raison de cette impression captain Uzu, ni pourquoi ça abaissait les capacités de réactions etc... De Minato, quand on voit que Ae, même sans ses deux bras, arrive à tenir tête aux cinq clones Susano de Madara lors de la bataille des cinq Kages.

 

Si on veut chercher une logique, disons que Minato était sous le coup de la surprise, ce qui a ralenti sa réaction. Et il n'a vu la boule de chakra au niveau de son bras qu'assez tardivement.

Avant ça, il pensait avoir esquivé toute attaque (sauf le coup qui lui a fait perdre un bras) grâce à l'hiraishin.

Ni Minato, ni Naruto, ni Sasuke n'ont remarqué la boule de chakra à ce moment, Minato croyant avoir pu esquiver et leur attention à tous trois étant focalisés sur Obito.

Ils n'ont remarqué la boule de chakra que lorsque Rikudobito en fait la remarque.

 

Tobirama était plus loin et a une vision plus globale de la scène.

Au moment où Minato dit à Naruto et Sasuke qu'il a pu esquiver avec l'hiraishin, Tobirama a déjà dû avoir vu la boule de chakra.

Quand Minato aperçoit la boule de chakra et réagit, Tobirama est déjà en mouvement.

 

Voilà, ça c'est pour rationaliser la scène.

Maintenant le fait est que, lorsque Kishimoto veut mettre en avant un personnage (ici Tobirama), il ne trouve rien de mieux que d'en rabaisser un autre.

 

On a déjà vu Minato réagir extrêmement rapidement et enchaîner plusieurs téléportations très rapidement (exemple contre le raikage). Ici, il réagit lentement et tarde à user de l'hiraishin.

On peut aussi se demander pourquoi il n'a pas téléporter la boule de chakra comme il l'avait fait avec la bijuu bomb de Juubi.

 

Bref Minato est rabaissé dans cette scène pour pouvoir mettre Tobirama en avant.

 

On a eu pleins d'exemples de ce genre avec Naruto qui, dans un chapitre, est extrêmement rapide, a une bonne analyse et une excellente réactivité et dans les chapitres suivants, est lent, réagit tardivement et ne comprend rien, pour mettre un autre personnage en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le scan et Minato n'est pas vraiment rabaisser, il tarde à prendre l'orbe en main à cause de son bras perdu, il doit utiliser l'autre et Tobirama le devance de très peu, avec son autre bras, le Yondaime l'aurait surement prit à temps.

 

Pour moi le Yondaime et Nidaime ont plus ou moins les mêmes réflexes/rapidités et j'en passe probablement lié en partie à l'utilisation d'Hiraishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la perte d'un bras serait forcément la raison de cette impression captain Uzu, ni pourquoi ça abaissait les capacités de réactions etc... De Minato, quand on voit que Ae, même sans ses deux bras, arrive à tenir tête aux cinq clones Susano de Madara lors de la bataille des cinq Kages.

 

Pour ce qui est de la réserve de chakra, faut se dire aussi que Naruto combat depuis bien plus longtemps que Sasuke, donc même avec le rechargement du chakra de Kyuubi, celui de Naruto ne se recharge pas de la même façon, là ou Sasuke n'a fait qu'un vrai combat avant et encore. Peut-être pour ça qu'il arrive à se mettre au même niveau de chakra que Naruto, puisque ce dernier n'est pas full.

 

Disons que ça serait comme demandé à une personne paralysée du bras droit d'attraper un ballon qui se trouve être, justement, à sa droite. Tu peux essayer par toi-même d'attraper un objet à proximité de celle-ci, mais avec le bras gauche, tu verras que l'exécution est beaucoup plus lente. De toutes les façons, il faut simplement analyser l'image, si Minato disposait encore de son bras droit, il aurait attrapé la boule en une seconde à son tour. Pour moi, la mise en avant de Nidaime se repose principalement sur ça, Kishimoto bride toujours un personnage quand il doit mettre le second en action.

 

Nimrahad

 

Oui, j'avais aussi ça comme explication, mais pour le coup, ça fait toujours un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais aussi ça comme explication, mais pour le coup, ça fait toujours un peu trop.

 

Et pourquoi cela ?

Je sais que le FRS demande une quantité assez importante de chakra, mais tu crois que Sasuke n'est pas capable de mettre dans son attaque autant de chakra que dans un FRS ?

 

 

 

Je viens de revoir le scan et Minato n'est pas vraiment rabaisser, il tarde à prendre l'orbe en main à cause de son bras perdu, il doit utiliser l'autre et Tobirama le devance de très peu, avec son autre bras, le Yondaime l'aurait surement prit à temps.

 

En même temps la boule de chakra est près de son épaule.

Pas facile d'attraper quelque chose près de ton épaule avec le bras du même côté. Utiliser la main opposée est plus facile.

Dans tous les cas, c'est plus lent qu'attraper quelque chose à portée de bras, comme le fait Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens ... Mais où est donc passé ce fameux Gakidou supposé pouvoir absorber le Mokuton ? Du Mokuton il n'y avait que ça et que fait Madara ? Il sort le Susano plutôt que le Gakidou, ça veut tout dire ... Quand on sait que Nagato tient sa victoire au TMS uniquement à cause du Gakido  9_9 Je l'avais bien dit qu'Hashirama affronterait Madara d'égal à égal, malgré les PU qu'il a eu, ça aurait été impossible si le Gakido pouvait absorber le Mokuton, et pour l'instant le déroulement du manga semble me donner raison  :D

 

Concernant Tobirama, son Hiraishin est pratiquement aussi performant que celui de Minato, tout ce qu'il lui manque c'est la téléportation via Kunai. Il est cependant plus complet que Minato, jutsu kamikaze très puissant à la Konan (ce qui manque à Minato, une puissance de frappe élevée) et attendons de voir ses suiton ça va être beau  8)

 

Hiruzen j'ai failli l'oublier ...  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakidou a une limite c'est certain mais on ne peut pas se baser sur ce chapitre pour dire que ça ne fonctionne pas contre le Mokuton. (j'ai été de cet avis)

Sachant que Madara veux avant tous s'amuser en affrontant Hashirama, il se bridera pour savourer cette affrontement.

 

Pour rappel le Tms a eu un résultat final étrange en faisant gagner Nagato ( star du forum) et en faisant perdre Madara, contre le même adversaire qui n'est autre que Hashirama.

Sachant que Madara Rinnegan c'est un Nagato + Hashirama + Madara 90 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est parceque les mec qui ont voté Hashirama au TMS été completement shooté lol

 

C'est evident que Madara est plus fort qu'Hashirama, et plus fort que Nagato également, le vrai vainqueur c'était lui, meme pas besoin de TMS pour le savoir.

 

La pour l'instant j'ai une impression de Madara qui s'éclate tranqu'il et Hashiramara qui se donne quand meme pas mal, pour au final etre a égalité.

 

Mais Hashirama ne sera jamais ridiculisé par Madara je pense, il a trop de respect pour lui, pour l'humilier en combat.

 

Concernant Tobirama, enfin il se reveille, mais sa défaite contre les Kin Gin reste pour moi totalement injustifiable avec de tel technique. Meme sans pouvoir les tuer, il pouvait fuir.

 

Qui imaginerais Minato mourrir contre Kin Gin ? meme si il ne peut les tuer, il ne serait jamais mis en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

C'est evident que Madara est plus fort qu'Hashirama,

Personnellement je ne suis pas aussis sur.

Dans le dernier chapitre Madara a sorti sa plus puissante technique (Susano'o stabilisé sans Kurama capable de détruire les montagnes en un coup d'épée) et malgré cela Hashirama sort le golem de bois qui rivalise avec ce même Susano'o:

http://www.mangareader.net/naruto/641/6

http://www.mangareader.net/naruto/641/7

Sachant que le Golem est beaucoup plus faible que le Bhudda, c'est plutôt Hashirama qui joue avec Madara là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement aucune infos ou signe montre qu'edo Hashirama est inférieur à edo Madara si ce n'est la théorie étant donné que Madara dispose du Rinnegan et du Mokuton en plus, mais en mode Edo Hashirama peut facilement utiliser de grosses technique sans craindre la fatigue, déjà qu'il était un monstre sans sa. Madara s'amuse mais rien ne montre que Madara pourrait écraser Hashirama. De plus Hashirama qui avait déclarait qu'il s'occuperait de lui plus tard montre qu'il est plutôt confiant dans la façon de gérer Madara. Là j'ai plus l'impression que Madara retiens Hashirama pour l'empêcher de rejoindre le combat contre Obito car sinon faut l'avouer même RikudObito serait débordé, même s'il est devenu le Rikudô d'après les dire de Madara et que Hashirama affirme qu'il est même plus puissant que lui, on voit déjà que contre la team des 4 Obito ne se la joue pas pépère, avec Hashirama en plus sa serait difficile même pour lui.

 

De plus même s'il l'a doublé, Madara n'est pas bête il laisse Obito se charger des autre Kage et des autres gêneurs pour lui (comme Sasuke et Naruto), comme sa lui il peut faire ce qu'il attendait : affronter Hashirama. Seulement ensuite Madara passera à l'action pour l'instant tout est sous contrôle. Obito est occupé et Madara peut s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo Madara me laisse pas du tout l'impression qu'il s'amuse, ou qu'il affronte Edo Hashirama par simple envie de combat. Vu son attitude réservé (on est loin de son excitation quant il a ressenti le chakra de son rival), et l'interpellation que ça suscite chez Shodaime, je pense surtout que le combat entre les deux ne sera jamais réel. Kishi montre vite fait qu'ils utilisent quelques techniques parce qu'il a du comprendre que c'est chiant de voir Madara rien faire depuis le début de son opposition contre l'alliance, mais c'est tout. Madara a d'autres idées en tête.

Pour moi, de toute manière, Madara et Hashirama ne peuvent pas se battre sérieusement au même moment qu'a lieu la bataille d'Obito, tout simplement parce que scénaristiquement ce serait un mauvais choix : le gigantisme du combat Madara / Hasirama qui pourrait encore atteindre de nouvelle proportion éclipserait totalement l'affrontement face à Obito.

 

La vrai révélation du dernier chapitre, c'est évidemment Tobirama qui pour le coup s'est montré très impressionnant. Bon, on passe par le procédé habituel qui consiste à rabaisser un personnage pour en grandir un autre, en l'occurrence c'est étonnement Minato qui en fait les frais.

Tobirama a prouvé détenir des reflexes incroyablement élevés, en plaçant un sceau vite fait sur Obito, et il a démontré une bonne capacité d'analyse et un grand sang froid au combat, ce qui n'était pas nécessairement acquis auparavant vu comment il avait réagit face à Orochimaru / Sasuke. Il prouve son côté tacticien, et quelques qualités au taijutsu. Enfin, on voit un peu mieux sa téléportation, elle semble être la même que Minato.

C'est dingue comment Minato m'apparait de plus en plus surestimé à cause du manque d'originalité de Kishi : Il aurait créé le rasengan, mais en fait on apprend qu'il s'était inspiré de la déjà existante Bijuu Bombe ; Il aurait été unique par son incroyable téléportation, au point d'être "l'éclair jaune", mais en fait il fait plus que s'inspirer de la technique de Tobirama ; Il aurait été un génie des sceaux, mais en fait on apprend que c'est sa femme le cerveau du domaine. Je ne retire pas la bonne utilisation de ses diverses capacités par Minato, il les a bien maîtrisé et optimisé, mais rien vient de lui à la base. Il fait vraiment petit joueur à côté de Tobirama (dans le sens du génie).

 

Enfin, dernier point, on note la transparence totale d'Hiruzen, mais quant est-ce qu'il va avoir droit à une démonstration ? C'est le seul à s'être fait explosé, Hashirama a envoyé un clone, Tobirama a préparé sa téléportation, Minato n'a perdu qu'un bras face à un Obito plus puissant, mais Hiruzen ça a servit à rien puisque toute sa réflexion il se l'est fait dans sa tête et tout le monde aurait comprit sans lui les caractéristiques de la matière noire. 

Hiruzen est totalement inutile, et ce dès sa résurrection. On avait absolument pas besoin d'entendre une nouvelle fois la confirmation de l'histoire d'Itachi, vu que ce dernier l'a donné lui même. C'était une justification pour qu'il ai un truc à dire. Alors, j'espère qu'il va se rattraper vis à vis de son niveau, mais en partant de plus bas que la père de Gaara ça va être difficile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna,

 

je suis d'accord avec ton post. Ce chapitre était un "spécial Tobirama" afin que nous puissions mieux voir de quoi il est capable et c'est déjà assez impressionnant quand on sait qu'il a encore d'autres choses à montrer, comme par exemple ses techniques suiton. Sa maitrise de hiraishin est exactement la même que Minato, sauf que ce dernier y a ajouté un extra pour se donner de plus grande possibilités en combat. Alors Tobirama mérite-t-il de figurer au-delà de la barre des 90%? Au vu de ce qu'il nous a sorti jusqu'à maintenant je dirais qu'il est seulement aux portes, disons entre 85 et 89, et qu'il lui faudra encore sortir un petit plus pour les franchir (ce dont je pense qu'il est capable).

En ce qui concerne Hiruzen je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, son tour viendra surement de briller (j'espère en tout cas :P). Kishi aime ce genre de choses, faire en sorte qu'on pense qu'un personnage est faible alors qu'en fait il peut accomplir des merveilles. En tout cas j'ai de l'espoir ne serait-ce que par ce qu'il a fait faire à Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des capacités, je trouvais déjà que Tobirama demeure dans les 90+ en sachant qu'il peut encore nous en montrer.

 

Tout d'abord, même si c'est un peu inutile à ce stade du manga, on peut prendre en compte ses capacités de Senju, l'endurance, le chakra et la grande force physique, donc tout ce qui et liés.

 

C'est un excellent ninja sensoriel, il repère Madara à des kilomètres, il arrive à dire que Karin et une Uzumaki avec son chakra, il sent l'ADN de son frère en Orochimaru et plus jeune il et dit qu'il était plus fort qu'Hashirama dans ce domaine et qu'Hashirama ne l'avait même pas sentit le suivre, ils étaient peut-être des enfants, mais avec un niveau jônins.

 

Son ninjutsu et remarquable que ce soit l'ET et les variantes comme l'explosion lui offrant une grande capacité offensif, son suiton qui est dit être le meilleur et que j'attends de voir avec impatience dans la suite des scans.

 

L'Hiraishin qui est certes moins forte que celle de Minato, mais elle et tout de même excellente et très bonne malgré les quelques côtés négatifs et il arrive quand même a blesser gravement un des meilleurs Uchiwa avec sont Hiraishin coupler avec du kenjutsu.

 

Il semble être doué en taijutsu et très fort, puisqu'il utilisait du kenjutsu et quand plus il arriver à fissurer un mur avec la paume de sa main.

 

après dans une autre mesure et comme dit par Setna, il nous montres des réflexes incroyables, une grande vitesse, une grande capacité d'analyse de sang froid, ce qui était au départ un one shot d'Obito était juste un moyen pour le Nidaime de mettre des notes explosifs pour une technique, mais en plus son sceau, il et prévoyant et très rapide et on le voit quand il sauve le trio, même si pour moi Minato aurait pu le faire.

 

En partant du principe qu'il peut encore nous en montrer pas mal de techniques comme le suiton, il mérite pour moi d'être dans les 90+ en partant du principe qu'il à un style de combat plus proche d'un Itachi, Minato qu'un Bee, Muu Madara, Hashirama, il ne possède pas de Jinton, Susanoo, mode Sennin, mais il possède des réflexes, de la rapidité et un sens de l'analyse qui me font croire qu'il doit combattre comme Itachi et Minato.

 

Après pour Hiruzen il et certes transparent, mais je ne vois pas à quo il aurait pu servir pendant le chapitre, c'est plus stupide un mec qui vient voir le quatuor, mais quand le quatuor attaque il reste sur place car il ne sert à rien (On est d'accord Hiruzen n'aurait rien pu faire) qu'un mec qui ne peut pas venir parce qu'il doit se régénérer, mais qui nous montrera de quoi il et capable après.

 

Pour Minato il ne sait pas fait particulièrement rabaisser dans le scan, tout du moins c'est mon ressentit, mise a part le fait que Tobirama le taquine et dit que Yondaime l'imite ce que tout le monde avait remarquer depuis un moment, il n'y a rien d'alarmant, j'attends toujours de voir sa technique de la mort qui tue, qui nous en mettra plein les mirettes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tobirama personnellement je le vois en dessous des 90%, l'auteur a peut être dévelloper son style de combat mais il y a des ninjas qu'il ne peut battre:

 

Naruto Sennin, Naruto mode Chakra, Sasuke MSE, Sandaime Raikage, Nidaime Mizukage, Hashirama, Itachi, Killer Bee, Nagato, Madara, Tobi Rinnegan avant d'être Jinchuriki.

 

Les choses que le Second nous as montré jusqu'à maintenant:

- Dragon Suiton

- Barrière Suiton

- Kage Bunshin (plus faibleque ceux de Naruto)

- Hiraishin

- Kenjutsu

- capacité de senseur

- Grosse réserve de Chakra

- Endurance Senju

 

Je le vois dans les 84% minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 90% ne représente pas la force d'un personnage sur un autre, mais les capacités globales, des qualités, c'est un tout, dans le classement Minato et à 92.62% pourtant il ne bat pas le Sandaime Raikage qui est à 90.15%.

 

Pour sa capacité à faire des Kage Bunshin je rappel qu'il y avait la barrière des quatre soleils rouges, ce qui consomme énormément de chakra, Tobirama ne peut en faire que deux et même Hashirama dit qu'à cause de la barrière il ne peut en faire que très peu, Hiruzen ne fait rien en plus.

 

Les techniques Suiton date de la FG et pourtant il était dit qu'il était le meilleur au monde, j'attends de voir ce que cela donne à ce stade du manga, quand on voit comment les techniques sont devenus dévastatrices, il doit en avoir sous la manche.

 

Après au delà  des techniques il y à les capacités physiques, comme la réactivité, le sang froid, l'analyse, les réflexes et il ne semble pas du tout être en manque de ce côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques Suiton date de la FG et pourtant il était dit qu'il était le meilleur au monde

J'ai oublié ce passage, si tu avait le lien...

 

Tobirama juste montré qu'il était très très diversifié mais ça ne prouve pas qu'il mérite de faire partie des monstres ultimes du manga qui eux sont de véritables monstre de puissance et (ou) d'endurance.

 

Surtout que dans ces domaines, il n'est clairement pas super doué. Un Hirashin primaire inférieur à Minato, un ET pourri, niveau inconnu en Kenjutsu, explosion kamikaze (à la rigueur il y a que ça de vraiment valable mais contre le gratin je pense pas que sa soit super efficace), Suiton niveau bon.

 

Après il y a l'endurance, la quantité de chakra et les dons de senseur. Ca doit pas être mauvais, c'est sûr.

 

Il m'a tout l'air d'être niveau Jiraya/Orochimaru, entre 88 et 90 je dirais. Au delà du 90 c'est vraiment un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les %, on sait pas réellement ce que ça représente. La puissance ? L'adaptabilité ? La dangerosité ? Mais à un moment donné, il faut du concret, on peut pas juste noter sur un concept de "globalité", parce que justement à partir de là on peut donner n'importe quelle note.

 

Pour ma pars, je note les personnages en fonction de la facilité qu'ils peuvent avoir à vaincre les autres ninjas, et on échappe donc pas à la comparaison, mais ça me parait essentiel. D'où les rapports de force, qui déterminent grandement ces notations. Il y a en plus des capacités annexes, qui entrent pas en compte dans un combat, comme l'infiltration, le recueil d'information, les capacités de soin...

 

Que Minato soit à 92,62% est pour moi anormal sachant que le personnage le plus puissant qu'il est susceptible de vaincre (ratio positif d'extrême justesse), et avec de grande difficulté, c'est Itachi, et il est lui même noté plus bas. Donc il y a anomalie, ou du moins il y aura anomalie lorsque l'ensemble des personnages à 90+ seront notés car là on s'en rendra bien plus compte.

 

C'est pour ça que dans la notation de Tobirama, je prendrais des comparaisons avec les 90+. Contre qui Tobirama pourrait il gagner parmi les 90+ (avec un ratio positif, pas dans une simulation isolée qui donne un perso gagnant dans un contexte particulièrement favorable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...