Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Minato meurt pour Kushina nuance, Kushina aurait pu se sacrifier comme elle le dit elle même.

 

Accessoirement si Kurama était "mort" en Kushina, il aurait fini par se reformer et l'homme au masque aurait pu mettre la main dessus. Il fallait donc le sceller dans un note qui aurait survécu.

De plus en scellant Kurama en son fils, Minato donne à Naruto une arme à utiliser contre l'homme masqué.

 

ça ne se limite pas uniquement à un sacrifice pour Kushina, même si c'est aussi une des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Minato était d'après les dires même si j'ai pas trop le concept l'enfant de la prophétie.

 

Rien quand perdant Kyubi Konoha aurait pu le reprendre plus tard, mais au final Obito aurait du prendre Kyubi, mais en dernier, sans compter les années ou il devait attendre, ce qui laisser largement le temps à Minato pour agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des facteurs de sa mort, qu'il aurait pu éviter, sceller son fils en Naruto était un risque bien plus élevé que de laisser sa femme mourir avec le Kyubi, en terme d'équilibre des forces, ça n'aurait rien changé, seul les Senju et les Uchiha de Konoha ont été capable de le maitriser, il faut se rappeler des frères Kin Et Gin qui se sont taper une version libre de Kyubi.

 

Madara en l'utilisant a seulement remis Kyubi entre les mains de Konoha mais qui n'en a pas fait d'usage militaire, donc parler d'équilibre des forces qui aurait été détruit, c'est faux. les femmes Uzumaki jouaient le rôle de prison pour le Kyubi pas d'arme après tout.

 

Surtout si on estime qu'a ce moment là, Konoha sort très affaibli de la mort de son nouveau Hokage, obligeant un Kage en retraite a reprendre du service.

 

C'est donner beaucoup de crédit aux actions de Minato, la réalité, c'est qu'il pensait vraiment être l'enfant de la prophétie de Jiraiya mais qu'il s'est rendu compte que c'était son fils, un fils qui pouvait se servir de Kyubi pour révolutionner le monde, c'est ça combiner à d'autres facteurs qui lui fait choisir le suicide.

 

Naruto a au final eu beaucoup de chance quand on y réfléchie deux secondes, tous les membres de l'Akatsuki l'ont soigneusement évité et le gars le plus dangereux sur lequel il est tombé jeune, c'était un Orochimaru curieux mais pas obsédé par cette découverte, découverte tellement bien gardé que tous les adultes de Konoha connaissaient cette vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si on estime qu'a ce moment là, Konoha sort très affaibli de la mort de son nouveau Hokage.

 

En partie, Konoha perds un hokage très prometteur, dans le futur et à cause de cela le clan Uchiwa donc d'excellents ninjas dont par engrangements, Sasuke et Itachi, sans parler des précieuses informations concernant Tobi et de pouvoir anticiper ses coups.

 

Oui de base personne ne connaissait Tobi, c'était une des clés de sa réussite sont anonymat.

 

Après c'est évident que l'on ne peut pas prédire l'avenir si telle chose ne se serait pas passer ainsi, mais le choix de laisser le sacrifice de sa femme pour le bien du village était un choix excellent.

 

Ou alors fallait laisser Hiruzen faire le taf il était déjà vieux.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'avant le début de Shippuden Akatsuki avait déjà eux deux jinchuriki puis après la capture des autres, on ne voit aucun signe d'une quelconque déstabilisation des pays or si on parle de l'équilibre du monde nin rien que les deux premiers jinchuriki sa aurait du créer des fortes tensions et pourtant on as vent de rien, faut qu'il ne reste plus que deux jinchuriki dont un pris par Sasuke.

Shippuden c'est la définition même de l'amour absolu, de la repentance ect... Les villages se sont affaiblis à cause du désarmement. En FG c'était pas comme ça, les villages se servaient des Bijus pour les guerres. Sans un jin, Konoha aurait été très affaibli à cette époque dans une guerre.

 

mais au final Obito aurait du prendre Kyubi, mais en dernier, sans compter les années ou il devait attendre, ce qui laisser largement le temps à Minato pour agir.

Il suffisait de le garder enchaîner quelque part pour l'Akatsuki, je sais pas dans un jin temporaire. Non il fallait pas laisser Kyuubi en liberté avec tous ces autres villages de vicieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le suicide de Yondaime a eu une conséquence concrète, le massacre des Uchiha, Yondaime lui même le dit qu'il aurait géré les choses différemment de Sandaime qui a été dépassé par la situation. Surtout que lui savait qui était à l'origine de l'attaque de Kyubi et n'aurait certainement pas laissé suspecter tout le clan.

 

On peut justifier son acte de plusieurs façon différentes mais son acte de foi (enfant de la prophétie etc) était tout sauf l'acte le plus logique dans une pareille situation, et si Naruto n'avait pas été l'enfant de la prophétie, c'est simple, ça aurait été la plus mauvaise décision de tout le manga puisqu'ils auraient perdu, un Hokage prometteur, un enfant d'Hokage et Kyubi. C'est véritablement un acte de foi en quelque chose de sacré qu'a fait Yondaime mais qui ne repose vraiment pas sur quelque chose de concret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Naruto n'avait pas été l'enfant de la prophétie' date=' c'est simple, ça aurait été la plus mauvaise décision de tout le monde puisqu'ils auraient perdu, [/quote']

 

Pas forcément, Natuo reste un Uzumaki donc un des meilleurs hôte possible pour Kyuubi. De plus il a donner son chakra, celui de Kushina et diviser celui de Kyuubi dans le simple but de lui faciliter la vie. Minato à tout fait pour que son fils soit un bon jinchuriki, donc même s'il n'était pas l'enfant de la prophétie, rien ne dit qu'il aurait succomber à Kyuubi. Au contraire avec ses aides, il était sur la bonne voie.

 

Pour le reste, Minato la dit lui même il a aussi œuvré pour éviter que Kyuubi deviennent une arme en liberté. Le mettre dans Kushina c'était trop risqué, par contre le mettre dans un Uzumaki c'était déjà plus cohérent. Sauf que pour cela il a du se sacrifier.

Il y a un acte de foi qui ne repose pas sur de la logique, mais néanmoins il y a de la logique de ses choix. Son sacrifice n'est pas qu'un simple acte de foi comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diviser le chakra de Kyubi, ça n'était pas pour faciliter la vie de Naruto comme tu dis, mais plutôt parce que Kurama étant particulièrement puissant, c'était le seul moyen pour l'incorporer dans un bébé qui vient juste de naître. Sans ça, Kurama aurait tout simplement pulverisé Naruto.

Et puis arrêtons avec cette histoire d'équilibre du monde, concrètement, en quoi un bébé jin peut être un garant crédible de la sécurité de son village ? Un bijuu dans un jin qui le maîtrise, oui, ça  mais un bijuu à qui on a amputé la moitié de son chakra et qu'on a mis dans un nouveau-né, c'est pas vraiment logique. À mes yeux, un Minato vivant était bien plus sécurisant pour Konoha qu'un enfant jin malheureux persécuté par son propre village !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, Natuo reste un Uzumaki donc un des meilleurs hôte possible pour Kyuubi. De plus il a donner son chakra, celui de Kushina et diviser celui de Kyuubi dans le simple but de lui faciliter la vie. Minato à tout fait pour que son fils soit un bon jinchuriki, donc même s'il n'était pas l'enfant de la prophétie, rien ne dit qu'il aurait succomber à Kyuubi. Au contraire avec ses aides, il était sur la bonne voie.

 

Tu prends le problème du mauvais coté, biensur qu'il y avait des risques de ce coté là (association Kyubi + Naruto) mais c'est vraiment pas ce qui me gêne le plus, non, je parle du simple fait qu'autours du jeune enfant de Konoha, il y a un monde hostile qui aurait puêtre néfaste a Naruto de multiples façon différentes, rien qu'avec la mission avec Haku au début du manga, le Naruto aurait pu y passer si Kyubi ne s'était pas manifesté.

En gros, sa survie tient presque du miracle (et de la bonne volonté de Kyubi qui ne risquait qu'une mort temporaire au final) et ça c'était sans vraiment compter l'intervention du top de vilain qui ont laissé pour d'obscures raison Naruto vivre sa vie et en particulier d'un type qui pouvait contrôler Kyubi...On a bien vu la façon d'on s'est déroulé la première rencontre en Orochimaru et Naruto, il ne doit sa survie qu'au désintérêt d'Orochimaru.

 

Tous ces risques valaient t'il de sacrifier l'un des meilleurs Kage qui avait encore des choses a apprendre ? Certainement si Naruto était l'enfant de la prophétie, autrement ? Non, absolument pas, puisqu'a aucun moment sa survie n'était garantie. Savoir si c'était une bonne chose ou pas repose donc uniquement sur cet aspect, il a de la chance que son fils était le héros du manga  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mer yeux, un Minato vivant était bien plus sécurisant pour Konoha qu'un enfant jin malheureux persécuté par son propre village !

Que veut tu, il s'ait sacrifié pour l'avenir du monde, pas pour le village... Pour que Naruto batte Obito.

 

Et à mon avis ça va bien être grâce à ça que le héros va gagner contre ce nouveau RS. On peut donc dire que c'était un coup de bol pour Minato que Naruto réussise, mais donc ça va, sa mort a été utile, très utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pouvait battre Obito il me semble, il était lui même l'enfant de la prophétie si je ne m'abuse non ? Quand il et mort Naruto à hérité de la tâche on va dire, mais si il était le dis enfant, il pouvait/devait battre Obito à la fin.

 

Enfin au final ce qui est fait est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne l'a jamais été, il s'en rend compte quand vient le moment de faire de son fils l’hôte de Kyubi, il comprend à ce moment là que Jiraiya parlait de son fils et pas de lui. Ce n'est pas un titre qu'on se refile, la prophétie est certainement a mettre en lien avec la réincarnation de Rikudo qui semble être une réalité pour les Bijuus et ça ne marche que pour une seule personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de me rappeler le passage.

 

Jiraya pense qu'il s'agit de Minato et il là même dit à Aa il me semble et ce dernier en parle quand Naruto veut rejoindre le champs de bataille d'où l'incompréhension, mais c'est vrai que notre Yondaime national réalise en fin de compte qu'il doit s'agir de sont fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux enfants de la prophétie : Naruto et Nagato. C'est le vieux crapaud prophète qui le dit. Minato, c'était seulement un candidat, et c'était pas le bon.

 

Que Minato se soit sacrifié pour le bien du futur est totalement absurde : il a tout misé sur le fait que Naruto puisse maîtriser complètement Kyuubi, ce qui était très peu probable, et même en cas de réussite ça n'était en rien une garantie de victoire sur "l'homme masqué". Bien sur, l'histoire lui donne raison, évidemment, mais sur le moment ses actes sont bidons.

Comme plusieurs l'ont remarqués, ça aurait été infiniment plus utile de donner des informations à son village sur Tobi, dont il avait découvert facilement les capacités (il parle même d'une autre dimension je crois). Si il ne voulait pas perdre la force de Kyuubi, pour maintenir l'équilibre mondial, il n'avait qu'à le sceller en lui, puis donner des infos au village, attendre quelques années et sceller le bijuu entier en Naruto (lui coutant la vie par l'extraction), et Naruto aurait toujours eu sa mère et aurait pu revoir son père une dernière fois en lui.

Kishi a fait dans le dramatique, et il était de toute manière bloqué par un fait annoncé très tôt : Minato est mort lors de l'attaque de kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ferai pas l'injure de parler géopolitique dans naruto, j'ai trop de respect pour vous, car le bien fondé de la décision de minato au niveau des facultés d'obito (qui admettons le aurait pu revenir dans la seconde), du flou artistique qui entourait les circonstances de l'assaut de kyuby (qui ont au final agravé la situation à konoha en stigmatisant les uchiwas, principal suspect), de l'inutilité du jin de kyuby pendant toute la croissance du héro..........bref, je vais pas m'aventurer là ça serait trop cinglant.

 

  Pour en revenir au seul sujet encore divertissant à mes yeux, à savoir qui a la plus grosse, et qui fera montre de la plus grosse dinguerie  :D. Une alliance ninja pour un meilleur futur, des antagonistes qui veulent lancer un genjutsu de masse....."Rin! Rin!", bref je m'égare.

 

 

@Setna:

 

Je ne nie pas que Minato a un level up sous sa forme KCM, sinon Kishimoto n'y aurait pas fait appel au risque de briser un peu le charisme de l'hokage.

Jusque là on est d'accord......

 

 

Et j'en conclu donc que, pour le moment, puisqu'on ne sait pas en quoi consiste ce level up, PAR DEFAUT, le niveau KCM devrait être considéré comme identique à celui normal. On peut pas choisir arbitrairement dans quel domaine Minato serait meilleur grâce à ce mode.

Là on est plus d'accord, et on divergera vraisemblablement ad vitam eternam sur la question. Par défaut un perso qui a recours au chakra de kyuby via un sceau ultra complexe , à titre perso je peux pas considérer que ce soit équivalent à sa forme normale.

Je conçois que tu relativise le up, pas que tu le nies, ou en fasse fi dans le doute, doute qui n'a pas lieu d'être à mes yeux. Le chakra de kyuby a toujours, je dis bien toujours représenté un up pour naruto et ce même au tout premier stade face à neiji ou haku, et c'était très concret même à l'état brut, ses capacités de bases étaient survitaminés, sans utilisation de gangue ou bijuu ball, dès les premiers signes de manifestations, là minato a recours à la forme la plus raffiné de ce pouvoir, si on peut même pas s'accorder sur l'apport considérable de cette source de pouvoir.......t'as exposé ton point de vue là dessus , moi le mien.

 

 

 

Concernant Tobirama, voici ce que je déduis de sa mort :

Message écrit il y a quelques pages]La mort de Tobirama est forcement un facteur limitant, on peut pas ne pas le prendre en compte parce que ça ne correspondrait pas au personnage. C'est comme quant on parle de Danzo, sur les papier ses capacités sont hyper cheatés, dans le manga il s'est fait battre par Sasuke, et du coup sa notation s'en est ressenti (à juste titre).

  Que tu considères sa mort comme un facteur limitant est légitime, mais toi qui faute de démo, de manifestation probante de changement  de la part de minato te refuses à te prononcer sur l'impact du kcm, je te trouve bien téméraire en ce qui concerne cette mort......

L'info principal que je retiens de cette mort, c'est que tobirama ,, aux yeux de kishi, s'est fait fumer face à une escouade face à laquelle sa team au complet n'avait aucune chance.......on parle là de sarutobi, danzo, le père de shisui,etc,etc, ils auraient succomber au complet, tobirama s'est fait fumer en solo permettant le repli du reste du groupe.......ça me semble quand même sévère de le pénaliser considérablement , d'autant plus qu'on a quasiment rien sur cette team, et les conditions où ça c'est déroulé.....

 

Avant toute chose, il faut savoir qu'apparemment, il y a eu en tout 2 rencontres entre Tobirama et Kin&Gin, information donnée dans le databook il me semble.

  Je l'ignorais je te remercie.

 

Déjà, il faut se mettre d'accord sur le niveau de la team des meurtriers de Tobirama  :

- Les frères Kin&Gin sont notés à 78,5% et 75,5%, ils sont les chefs donc les plus puissants de l'équipe.

- La vingtaine d'autres ninjas sont des jounins d'élite, ce qui peut donc aller de Zabuza à Yamato environ. Par défaut, on peut prendre le juste milieu, c'est à dire niveau Asuma.

[RAJOUT : - Les frères Kin&Gin sont meilleurs en équipes qu'individuellement (note personnel : 83,5% ensemble)]

  Il est là le problème c'est toi qui a fixé les paramètres, ça ne repose sur rienm c'est même plus de l'extrapolation , c'est du domaine du fictif, ça n'a rien de concret on a même pas un visuel de cette unité, alors leurs jutsus et leur style d'équipe j'en parle même pas (cf les teams d'ex genin de konoha) on ne peut rien conclure du tout de spécifique , vu qu'on a rien

 

Ensuite, il faut supposer la performance de Tobirama contre cette team  :

Sans compter que les éléments sur lesquels tu te bases son bancals , tu vas encore au delà en supposant encore la performance de tobirama......encore une fois je m'aventures pas sur ce terrain là, c'est le territoire de kishi.....

 

- L'équipe entière de Tobirama n'avait aucune chance, ils le disent eux-même.

- Dans cette team, il y avait Hiruzen (niveau kage, qu'il sera dés le lendemain), Danzo (moins fort qu'Hiruzen, mais bon quand même), Kagami (père de Shisui étayant la même mentalité qu'Itachi), les deux futurs conseillés du village.

- Tobirama seul n'avait donc pas la moindre chance de victoire, c'était juste un sacrifice, une diversion.

Sur ces points je suis d'accord, et ça montre à quel point cette défaite porte peu à conséquence sa team au grand complet se serait fait fumer de l'avis de tous les membres, pour x ou y raisons que kishi ne développeras sans doute pas, point. Tu m'étonnes qu'il ait perdu seul

- Kin&Gin ne sont pas mort lors de la confrontation, puisqu'ils savent que Tobirama est décédé
.

T'en sais rien, izuna n'est pas mort sur place, pourtant c'est bien tobirama qui l'a tué. J'ignore tout des circonstances de leur mort, si t'as des infos je suis preneur, mais tes suppositions n'ont pas valeur de preuves.

 

- Tobirama ne pouvait surement pas utiliser l'Edo Tensei, qui aurait été une diversion moins contraignante que la sienne.

T'en sais strictement rien non plus, pour une raison entre autres, tu ignores tout des capacités des membres de l'unité. Sans compter qu'en terme de scellement kin et jin ont montré qu'ils étaient plus que performant.....

 

Cette confrontation pose donc cette limite au niveau de Tobirama  :

- Sans ET, 0% de chance de vaincre 2 types à 78/75% et 18 types à 64%.

 

Remarque que je contextualise pour lui aussi, mais c'est normal puisqu'une situation sortie de son contexte n'a aucune valeur.

  Ta conclusion n'engage que toi, j'y adhère pas perso, ta démo manque de liants, t'as strictement rien démontré d'irréfutable....

On est loin d'une analyse d'éléments concrets que tu réalise avec des faits irréfutables concernant le sdr

Si je te dis que le sdr a succombé face à 10 000 iruka et en conclut une limite, c'est mon problème mais ça n'aura strictement rien prouvé.......

 

Pour Sandaime Raikage, je ne nie pas les faits. Tu es bien d'accord avec ce que j'ai dis, non ? Alors comment peux tu en conclure que les multiples circonstances atténuantes ne doivent pas être prisent en compte, alors qu'elles sont évidentes ?

J'attend toujours qu'il y en ai pour la mort de Tobirama, mais pour le moment il n'y en a pas et justement la faible performance de Gin&Kin en Edo n'est pas pour le grandir.

J'ai rien contre ton analyse du sdr, ce que je te montre c'est que sorti de son contexte ce que tu fais avec tobirama vu que tu ignores tout du .....contexte il est aisé de pénaliser tous les persos. Tu peux poser une certaine limite au niveau de tobirama, mais dans quel proportion vu que tu le dis tout même il a perdu contre une team qui de facto, c'est écrit noir sur blanc, aurait fumé toute sa team au grand complet. Comment dans ce cas peux-tu juger si contre performant UNE MISSION IMPOSSIBLE

Si tu veux faire une analogie faudrait que tu te bases sur le suicide du sdr pour l'évaluer et ce sans savoir le niveau de l'armée qu'il a affronté.

 

Pour Muu, on est loin d'en savoir plus sur son combat contre Madara que sur celui de Tobirama (voir plus haut).

Je conteste pas le rapport de force évident entre Muu et Madara, ils auront environ 4% de différence dans ma notation, donc évidemment que Madara > Muu.

Mu est sur les fesses avec onooki à ses côtés. Face à la démo de madara durant la guerre onooki se rend compte que madara n'a même pas tout donné face à mu et son élève ce qui ne l'a pas empêché de les allumer. Et ce dernier lui répond qu'un adulte ne recours pas à des moyens extrêmes face à un gosse, le regardant de haut comme à l'époque, je peux bien sûr mal interpréter mais c'est du ownage en bonne et due forme à mes yeux.....

On a rien vu du déroulement, mais couplé aux reactions des deux tsuchikages face au uchiwa, y'a eu de l'écarissage en r`gle si j'ai bien suivi.....ce qui ne les empêche pas d'être au top....

 

 

 

J'ai parlé de Naruto KCM sans clone, c'est celui qu'on voit combattre dans le quatuor actuel dont tu parles. Le Naruto Sennin noté est celui de la guerre. Globalement, je trouve que le mode KCM sans clone apporte à peine plus que le mode Sennin avec clones.

  Je vois pas de quoi tu parles naruto peut pondre des clones encore plus efficacement que les différents edo hokages, tobirama a pas utilisé de suiton, minato d'invoc' on va pas les noter avec ou sans ses attributs.

Or à mes yeux le naruto actuel est d'un tout autre niveau que celui restreint au mode senin.....mode qu'il pourrait tout à fait activer si ça lui chantait dans le prochain scan

 

Pour Sasuke, avec son MS, je le met environ à 82% (à vaincu difficilement Danzo sans Kot, se serait fait battre par Aa...). Avec le MSE, il fait un joli bon de 5%. Le Sasuke "normal" dont tu parles, c'est celui avec les cellules d'Orochimaru et la marque maudite, chose qu'il n'a plus après.

Peu importe, je me base sur les critères d'ensemble, la note moyenne du forum, le sasuke avec 3 tomoes et sm est considérablement inférieur au sasuke actuel. Il frisait déjà les 80% en début de ng.....

 

Pour Minato, comme je te l'ai déjà dit, comme on sait pas dans quel mesure il a un level up avec le mode KCM, je reste au strict minimum, donc environ 93%.

Là encore je parle au niveau général, tu lui accorderas peut être qu'un point de plus, mais si minato avait déjà 92% avant qu'on sache qu'il avait le kage bunshin et le kcm.......

 

 

On ne peut pas se baser uniquement sur la performance en Edo Tensei pour noter un personnage si on a d'autres éléments. Si aujourd'hui, on devait noter Tobirama, je prendrais en compte sa mort et ses suiton même si il les a toujours pas montré.

Et heureusement qu'on ne s'est pas basé uniquement sur la performance en Edo Tensei pour noter Hanzo par exemple.

  Mais le paradoxe c'est que y'a quasiment rien sur quoi se baser sur cet événement. Tu notes donc hanzo en te basant sur son altercation face à un nagato novice et les ouies dires de son combat face au sanin, parce qu'il a fait de la merde sur les évènements montrés par l'auteur, pour tobirama t'accentues sur des évènements que t'as pas vu pour relativiser le niveau de performance.......

 

  Bref à chacun son avis s'agit de simple compréhension de lecture (propre à chacun), oublies tout ce que j'ai écrit:

Y'a une diff' entre les interactions de tobirama et du groupe naruto/minato/sasukem et celles de kakashi avec la team ino/shika/cho qui font qu'`mes yeux l'auteur les place sur le même palier, le top échelon, au dessus du 90%

J'aurai pu faire une analogie avec le trio itachi/bee/naruto......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo a tous !!

 

j'ai bien aimé le passage de la technique combiné de Nidaime et de Yondaime..

Cependant il y'a un vrai problème, Nidaime utilise sa technique avec un sceau ??! :o

 

Nan la il faut remettre les choses dans leur contexte. Kishi prend un plaisir a rabaissé Minato tout en le mettant à l'affiche tout ca pour ajouter un plus a Tobirama ?

 

La base est que TObirama est spécialisé dans les justu Suiton ! Le coup de technique d'espace temps a simplement été rajouté dans le flashback de Minato pour lui rajouter une technique par rapport a son frère qui est Beugué !!

 

Si il l'avait depuis tout ce temps pourquoi il ne l'a pas fait face a Sarutobi ?en 1st Gen ( Edo tensei) pourquoi Sarutobi a voulu bloque le 3eme cercueil c'est a dire celui de Yondaime et pas celui de Nidaime vu que lui aussi a Hiraishin.

 

Le coup que ce soit HIraishin le nom de la technique de Nidaime , j'ai trouve que Kishi  ne s'était pas foulé, de donné le même nom de technique qu'il avait déja prévu pour le 4eme.

Il faut l'avouer le Nidaime avec des techniques de teleportation c'est comme un bout de Scoth avec du papier rajouté au livre. Pour remonter son niveau de puissance. Il en va de même pour les 3 zigotos qui eux aussi utilise le Hiraishin car Yondaime leur a appris mais MDRRR kishi t'as bu ?, :-[ ca avait un but scenaristique cette fois.

 

Et là catastrophe : Nidaime qui se permet de dire que c'est Minato qui l'a copié et en plus il se met a faire des sceau pour se teleporter alors que peu de chapitre avant il se teleportait en ressentant le chakra adverse ?! wtf . c'est n'importe quoi. Tout le monde sait que c'est arrivé par magie sa technique.

Pourquoi on l'a pas surnommé l'éclair bleue de Konoha ou encore le surfer lumière de Konoha ahaha nan c'est incroyable ca..

On avait vu de lui que des puissant suitons et un genjustu. Pour se deplacer il utilisait l'eau pour surfer...

 

Minato qui est un génie, mais  plus on avance il fait rien d'original.

Saruto bien dit bien La technique du Yondaime  ( Shiki Fuujin) = Plus tard on apprend que c'est un sceau Uzumaki.

Le Rasengan crée en 3 ans , dixit Jiraya = est juste une copie de la Bijuu dama.

Hiraishin qui est ce pourquoi on le surnome l'éclair Jaune = est finalement une technique du Nidaime qu'il a copié ? mais comment en regardant les Archives ? ( ce genre de technique ne se transmet pas comme ca)

 

J'ai vu dans des précédents post que certains ont nommé Minato de Ninja copieur, ça m'a fait rire, j'avoue mais je suis déçu de ce que Kishi fait a son personnage..

 

Vous l'aurez compris , je suis un pro Minato.

Cependant mes dires sont exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna +1

Avec cette histoire de Minato meurt lors de l'attaque de Kyubi énoncée dès le début du manga, le vin était tiré. Il ne restait plus qu'à le boire. Dans une interview, Kishi dit qu'il a écrit ce passage alors qu'il venait lui-même d'être père, le pathos n'est au final pas très surprenant. Alors qu'objectivement la mort de Minato aurait pu être évitée. Et aussi, faut pas exonérer la responsabilité de Kushina dans ces événements; si elle était parvenue au niveau de maîtrise de Kurama qu'a Naruto actuellement en faisant ami-ami, peut être qu'ils s'en seraient sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rasengan crée en 3 ans , dixit Jiraya = est juste une copie de la Bijuu dama.

 

C'est un inspiration plutôt il a vu l'une des techniques les plus puissante qui soit utilisable seulement par les bijuu et en les regardant il a crée une technique utilisable pour les humains, efficace, puissante, ne consommant que peu de chakra réalisable sens Signe a une vitesse extrême avec des possibilité d'évolution,

 

je pense que pour le style de combat du yondaime c'est une technique parfaite, il se base pas sur la puissance mais sur la rapidité, le rasengan étant une attaque qui inflige généralement des dégât interne visant directement les organe (en théorie une défense comme celle du Sandaime ne devrai pas pouvoir bloqué des dégât interne vu qu'il n'y existe aucune façon de renforce c'est organe interne, disons qu'il se protège grâce au chakra)

 

Sinon c'est vrai que plus on voit les technique du nidaime plus on se demande comment il a fait pour mourir contre les ninja de Kumo, certes des Ninja d'élite, mais le nidaime montre qu'il est clairement un rang au dessu, le Yondaime c'est vu vanter c'est exploit du fait qu'il est terrasser une armé entière en quelque seconde lors de la batail du ponts mais le Nidaime lui aurait perdu contre 20 Ninja ?

 

Pourquoi on l'a pas surnommé l'éclair bleue de Konoha ou encore le surfer lumière de Konoha ahaha nan c'est incroyable ca..

 

Nidaime connait plein de Technique mais il n'est pas dit qu'il les maitrise toute a un haut niveaux, par exemple si le Nidaime était si fort en téléportation il se serait échapper en se téléportant des Ninja de Kumo en téléportant les Ninja présent avec lui (Minato arrive bien a téléporté Kyubi, donc 10 Ninja ... ) Le yondaime n'est pas surnommé l'éclaire jaunne pour cette unique technique, il possède une vitesse naturel au dessus du lot ainsi qu'une capaciter de réaction et réflexion au dessu du lot aussi.

 

Faut voir le Nidaime comme un inventeur hors paire mais a crée trop de technique ont s'égare au finale il maitrise plein de technique mais a des niveaux pas forcément exceptionnel (hors technique suiton surement), par exemple pour le Yondaime la maitrise de l'hiraishin et du rasengan suffi amplement pour terrasser c'est adversaire, il a aucune utilité a maitriser 100 000 jutsu.

 

bref le Nidaime spécialiste des technique Suiton utilise énormément de technique sauf des technique suiton ...

 

 

Si il ne voulait pas perdre la force de Kyuubi, pour maintenir l'équilibre mondial, il n'avait qu'à le sceller en lui, puis donner des infos au village, attendre quelques années et sceller le bijuu entier en Naruto (lui coutant la vie par l'extraction), et Naruto aurait toujours eu sa mère et aurait pu revoir son père une dernière fois en lui.

Kishi a fait dans le dramatique, et il était de toute manière bloqué par un fait annoncé très tôt : Minato est mort lors de l'attaque de kyuubi.

 

Pour le scellé il faut ce sacrifier donc ça marche pas, il aurait fallu que Kushina le scelle a moitié en elle et l'autre moitier dans Naruto mais en fesant ça il y aurait eu personne pour aidé Naruto lors de ca maitrise de Kyubi et il serait mort car c'est Kushina qui l'a empêché de sombré dans la haine de Kyubi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est vrai que plus on voit les technique du nidaime plus on se demande comment il a fait pour mourir contre les ninja de Kumo, certes des Ninja d'élite, mais le nidaime montre qu'il est clairement un rang au dessu, le Yondaime c'est vu vanter c'est exploit du fait qu'il est terrasser une armé entière en quelque seconde lors de la batail du ponts mais le Nidaime lui aurait perdu contre 20 Ninja ?

 

Minato à du combattre 49 chuunins et un jônins, en sachant qu'il avait dit aux survivants de Konoha de balancer des tonnes et des tonnes de kunais tout partout, dans tout les sens.

 

Contre 18 jônins habitués aux travail en équipes et deux mecs du niveau kage, il y a une sensible différence enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danchou

 

Concernant Minato :

[spoiler= Je le met en spoil car nous sommes d'accord pour rester sur un désaccord, qui devrait de toute manière disparaître dès que Minato montrera du ninjutsu]Mon propos n'est pas de relativiser le mode KCM mais de rester sur ce qui nous est montré car justement on a une démonstration.

Qu'on considère que ce mode permet normalement une meilleure résistance, vitesse, réactivité, puissance du ninjutsu / taijutsu, je suis bien d'accord.

Ce que je vois, et ça n'engage que moi, c'est que pour Minato, c'est très très loin d'être évident. Là ou Naruto a évidemment montré tous les bénéfices du mode KCM, là ou les ninjas de l'alliances simplement entourés du chakra de Kyuubi ont très clairement montrés une puissance offensive et une résistance bien supérieure, pour Minato rien de tout ça n'est ni montré ni même sous entendu. Si Kishimoto n'avait pas donné ce mode à Minato, mais qu'il lui aurait fait faire exactement tout ce qu'il a fait avec ce mode, j'y aurais vu aucune incohérence.

Alors, lui accorder les capacités qui semblent communes à tous ceux qui utilisent ce mode, c'est ce que je ferais si on ne nous montrait pas la démonstration de Minato (sachant qu'il n'a pas la même partie du chakra de Kyuubi, ce qui justement pourrait donner un level up différent et qui prendrait tout son sens si il devait donner cette partie à Naruto). On pourrait au moins avoir un élément lorsqu'il utilisera sa technique avec peut être un super rasengan).

 

Concernant Tobirama :

Il est là le problème c'est toi qui a fixé les paramètres, ça ne repose sur rienm c'est même plus de l'extrapolation , c'est du domaine du fictif, ça n'a rien de concret on a même pas un visuel de cette unité, alors leurs jutsus et leur style d'équipe j'en parle même pas (cf les teams d'ex genin de konoha) on ne peut rien conclure du tout de spécifique , vu qu'on a rien

Bon, c'est le premier point auquel il faut répondre. Tu parles certainement du niveau des jounins de haut niveau, auquel j'accorde le niveau d'Asuma. C'est évidemment de la spéculation, et chacun peut se dire qu'ils étaient plus ou moins puissants (dans la limite du niveau maximal Kin&Gin). Ce que j'ai essayé de trouver, c'est un juste milieu à ce "haut niveau", représenté par Asuma.

Mais en soit, ce n'est pas vraiment ça qui est important, c'est ce qui suit.

 

L'info principal que je retiens de cette mort, c'est que tobirama ,, aux yeux de kishi, s'est fait fumer face à une escouade face à laquelle sa team au complet n'avait aucune chance.......

C'est un argument que tu utilises plusieurs fois, donc j'y répond ici :

La ou pour toi, le fait de dire que la team de Tobirama n'avait aucune chance contre le groupe Kin&Gin prouve que ce groupe est extrêmement fort, pour moi, ça prouve que le niveau de Tobirama n'est pas si élevé que ça (par élevé, j'entend vers les 93/97%).

Parce que si un type à 93% (au plus bas de ces estimations donc), épaulé par 5 jounins de haut niveau surement / niveau kage, n'a aucune chance contre Kin&Gin et 18 jounin de haut niveau, ça demande quand même réflexion sur le niveau du kage. On met Muu, SDR, Itachi ou autre accompagné des 5 jounins, mais c'est certain qu'ils ont une chance, et qu'ils peuvent même gagner.

 

T'en sais rien, izuna n'est pas mort sur place, pourtant c'est bien tobirama qui l'a tué. J'ignore tout des circonstances de leur mort, si t'as des infos je suis preneur, mais tes suppositions n'ont pas valeur de preuves

Ce que j'ai dis, c'est que Gin&Kin ne sont pas morts lors de la confrontation (donc sur place).

 

T'en sais strictement rien non plus, pour une raison entre autres, tu ignores tout des capacités des membres de l'unité. Sans compter qu'en terme de scellement kin et jin ont montré qu'ils étaient plus que performant.....

N'importe qui de la team Tobirama aurait pu suffire pour faire diversion, même l'un des conseillés, donc en envoyant ses zombies exploser juste en face de la team Kin&Gin, j'imagine que la diversion aurait été aussi efficace que celle d'un conseillé de toute manière bon à se faire éclaté, sauf qu'avec les zombies il n'y avait pas de sacrifice.

 

Concernant Sandaime Raikage :

Si je te dis que le sdr a succombé face à 10 000 iruka et en conclut une limite, c'est mon problème mais ça n'aura strictement rien prouvé.......

On a aucune indication du niveau des ninjas que SDR a affronté, alors que pour Tobirama on peut situer (jounin de haut niveau, la team Tobirama avait aucune chance, Kin&Gin étaient les plus forts).

Mais saches que dans ma notation du SDR, je tiens également compte de sa mort. Sa montre sa limite : son endurance maximal est de 3 jours, il a certainement le niveau pour retenir 10 000 ninjas (vu que l'histoire est raconté avec héroïsme, j'imagine que SDR a réussit à sauver sa team).

 

Concernant Muu :

On a rien vu du déroulement, mais couplé aux reactions des deux tsuchikages face au uchiwa, y'a eu de l'écarissage en r`gle si j'ai bien suivi.....ce qui ne les empêche pas d'être au top....

Ce que je veux dire, c'est que si pour Oonoki, le constat est clair, on l'a vu être blessé et brisé mentalement par Madara durant les flash back, Kishimoto a volontairement (pour moi) mit de côté Muu qui n'apparait plus après avoir été montré assis, ce qui correspondait vraisemblablement au début de l'affrontement.

Et du coup, puisqu'aucune référence n'est faite sur un combat de Muu, puisqu'on se concentre exclusivement sur le cas Oonoki et que jamais Madara parle de Muu, on peut se poser des questions sur la réalité de ce 2 vs 1.

Encore une fois, il est évident que Madara > Muu, et que les deux le savent très bien.

 

Concernant le quatuor :

Si je parle de Naruto KCM1 sans clone, c'est tout simplement parce que avec ces clones il a un niveau radicalement différent et que Kishi fait exprès d'éluder cette capacité quand ça lui est utile. Le Naruto KCM1 avec clone, donc avec les multiples possibilités de mode Sennin et autre, je le vois sans problème à 95%. Mais je te garanti qu'on ne reverra pas Naruto utiliser autant de clones qu'au début de la guerre sauf en situation désespérée peut être, parce que sinon il ferait trop d'ombre à Sasuke.

 

Heu, pour Sasuke, tu dis que début NG il était déjà presque à 80% ? oO

 

Pour Minato, il est selon moi noté au dessus de ce qu'il vaut, donc l'apport du clonage m'apparait plus comme une justification de sa note actuelle plutôt qu'une sous-évaluation du à notre non connaissance à ce moment.

 

Pour Tobirama, je tiens à précisé que selon moi, sa performance en Edo Tensei est au dessus de ce qu'il ferait de son vivant, et que ça le met pas si loin de Minato du tout. Je lui donnerais environ 88% de son vivant, et environ 91/92% en Edo (grâce au dernier chapitre).

 

Y'a une diff' entre les interactions de tobirama et du groupe naruto/minato/sasukem et celles de kakashi avec la team ino/shika/cho qui font qu'`mes yeux l'auteur les place sur le même palier, le top échelon, au dessus du 90%

Sur la forme, la symbolique, je suis plutôt d'accord, même si Minato /Tobirama agissent plutôt comme les professeurs et Naruto / Sasuke comme les indisciplinés pleins de talent.

 

D'un point de vue global :

Mais le paradoxe c'est que y'a quasiment rien sur quoi se baser sur cet événement. Tu notes donc hanzo en te basant sur son altercation face à un nagato novice et les ouies dires de son combat face au sanin, parce qu'il a fait de la merde sur les évènements montrés par l'auteur, pour tobirama t'accentues sur des évènements que t'as pas vu pour relativiser le niveau de performance.......

Tu m'accordes des intentions là ou je n'en ai pas.  :D

Je notes Hanzo sur son altercation face à Nagato, son combat contre les Sannins et les informations du databook parce que c'est également ce qui fait partie du personnage, en plus de sa performance en Edo.

Et pour Tobirama, je n'accentue pas sur les événements de sa mort, c'est simplement que c'est ce qui fait débat et donc qu'on en parle plus. Ces évènements, comme je l'ai dis, ne contredise pas le niveau qu'on peut actuellement voir de Tobirama (selon moi), et ils ne peuvent donc rien relativiser du tout.

 

Yuuki Asuna si tu arrives jusque là

 

Pour le scellé il faut ce sacrifier donc ça marche pas, il aurait fallu que Kushina le scelle a moitié en elle et l'autre moitier dans Naruto mais en fesant ça il y aurait eu personne pour aidé Naruto lors de ca maitrise de Kyubi et il serait mort car c'est Kushina qui l'a empêché de sombré dans la haine de Kyubi

Minato pouvait employer d'autres moyens pour sceller Kyuubi :

 

naruto-1453051.jpg

 

Avec Kushina bien vivante, j'imagine que le contrôle de Kyuubi aurait été plus facile qu'avec un simple résidu de chakra de sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il l'avait depuis tout ce temps pourquoi il ne l'a pas fait face a Sarutobi ?en 1st Gen ( Edo tensei) pourquoi Sarutobi a voulu bloque le 3eme cercueil c'est a dire celui de Yondaime et pas celui de Nidaime vu que lui aussi a Hiraishin.

 

Tu parles d'un ajout qui n'existe pas dans le manga et qui a été rajouté dans l'anime, s'il avait techniquement voulu bloquer quelqu'un, ça aurait du etre le dieu du manga actuel, Hashirama et pas Minato.

 

Après que Minato se soit servi des techniques de Tobirama, qu'il a amélioré, n'est pas forcément une insulte pour lui. Par orgueil et fierté, il aurait du laisser passer cet aspect là et ne faire qu'inventer des techniques ? Non, ça n'a aucun sens. Être témoin, conscient de l’intérêt d'une chose et vouloir l'améliorer, la perfectionner pour maximiser son potentiel est déjà une grande qualité, certes Tobirama a fait le plus gros du boulot en donnant vie à quelque chose a partir de rien mais Minato a su cerner le potentiel inexploité et la perfectionner, rien de honteux là dessus.

 

Quand aux techniques spatio-temporels, en gros, on sait plus ou moins que dans la tête de Minato, il y avait les siennes et celle de Tobirama (avant de voir en action celle de Tobi), l'affiliation a été faite à ce moment là et pas cette semaine, c'est sans doute pour cette raison que cette découverte n'en est pas vraiment une.

Je crois seulement qu'en étant un senseur talentueux, Tobirama a cherché a mettre en application cette faculté a percevoir les gens autours de lui à son avantage, cette technique de déplacement rapide lui permet donc véritablement de maximiser ce don de naissance.

 

A t'il été revu à la hausse dernièrement ? Certainement, mais en même temps que son frère qui est devenu le dieu du manga, supérieur en gros a tous sauf à Rikudo, Tobirama vivait dans son ombre mais il était en quelque sorte son bras droit, son niveau global même si sensiblement inférieur à son frère lui permet de rester en lien avec lui (d’où cette notion de rivalité avec Izuna le second de Madara), donc mécaniquement Hashirama en devenant un demi-dieu a fait augmenter le niveau de son grand rival (Madara...) mais aussi de son frère qui vivait et combattait avec lui.

 

C'est une des règles de la narration dans le shonen, les rapports de force dans un groupe fonctionnent de façon plutôt simple. Le protagoniste qui évolue vite et rapidement et fait évoluer son rival dans la même dynamique (c'est aussi le cas de la relation Naruto/Sasuke etc), ainsi que son groupe qui le suit. Hashirama était en haut de la pyramide suivit par son grand rival puis par son frère, son fidèle second/conseiller, pas étonnant donc qu'on se rende compte que Tobirama était une brute dans son genre puisqu'en étant contemporain avec eux, il se devait de s'adapter et se perfectionner pour survivre et garder le même rythme de course. Dans ce système de représentation classique des rapports de force du shonen nekketsu, ça fonctionne comme ça.

 

C'est en partie cette règle de narration qui place l’hérédité au centre de ces mangas donnant naissance à des frères, des parents ou encore petits enfants particulièrement fort par rapport au no-names puisqu'ils portent une partie de l'affiliation à une image forte pour le lecteur. L'auteur a tellement poussé cet aspect que pour justifier la plupart des derniers rapports de force, il le reliait à Rikudo (réincarnation, deuxième et troisième Rikudo etc).

Ça doit certainement être lié à la faculté des lecteurs de fantasmer et d'extrapoler à partir d'un mythe ou d'une légende, en plus d'avoir la mauvaise manie de vouloir classifier, simplifier et comparer et à ce niveau là, ce topic des rapports de force est un joli exemple de tout ça :P

 

Je dois dire que ce système de notation à base de pourcentage me laisse parfois sans voix, vous vous rendez compte que ça n'a aucune valeur et aucune consistance réelle ? C'est comme si on voulait donner une logique à des choses qui n'en ont pas puisque ce qui donne le vainqueur d'un combat dans ce manga n'est pas le savant calcul des forces et des faiblesses des combattants mais simplement l'Entertainment/le spectacle à travers un histoire. C'est pour ces raisons qu'on se retrouve a réévaluer continuellement les rapports de force puisqu'ils changent constamment, Hashirama par exemple n'était évidement pas destiné a être le demi-dieu qu'il est aujourd’hui, de la même façon que Minato n'était pas destiné a être un fantasme pour lecteur mais un point de repaire de Naruto a dépasser...

 

Cela dit, ce sujet est intéressant puisque les arguments/interprétations misent en avant sont intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Tous les kages sont en ET, donc c'est bizarre de considérer ça comme un avantage pour le seul Tobirama. Par ailleurs, tu ne relèves pas le fait que Minato bénéficie d'un cheat monstrueux qui est le chakra de Kurama. Il n'y a qu'à observer la différence existant entre Naruto "normal" et Naruto KCM1 pour se faire une idée du power-up au profit de Minato.

 

@Kenzo Si on fait le compte des techniques de Minato, on constate que: le rasengan, ça vient du bijuudama; les sceaux, c'est Kushina; l'hiraishin,c'est Tobirama. Moi, je trouve que ça fait beaucoup. Et amuses toi à faire le décompte des téléportations de Minato depuis son retour. C'est limite un hiraishin par chapitre, et j'exagère à peine. On en est à attendre à chaque chapitre la prochaine téléportation.

Son style de combat est beaucoup trop stéréotypé, à l'extrême, ça rappelle Naruto et ses KB + rasengans. Le mec n'a même pas montré une seule affinité élémentaire, mais l'on (les pro-Minato) nous répond qu'il "éclate" tout avec sa vitesse, sa réactivité et son intelligence. Désolé mais moi, il m'en faut plus! Et désolé également de penser que dans un combat Minato vs Tobirama, ce dernier a beaucoup plus de chances de remporter la victoire. Que ce soit au niveau endurance, quantité de chakra, ninjutsu, kenjutsu, kinjutsu, localisation de l'adversaire, voilà autant de raisons qui le donnent supérieur à Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenzo

 

Je dois dire que ce système de notation à base de pourcentage me laisse parfois sans voix, vous vous rendez compte que ça n'a aucune valeur et aucune consistance réelle ? C'est comme si on voulait donner une logique à des choses qui n'en ont pas puisque ce qui donne le vainqueur d'un combat dans ce manga n'est pas le savant calcul des forces et des faiblesses des combattants mais simplement l'Entertainment/le spectacle à travers un histoire. C'est pour ces raisons qu'on se retrouve a réévaluer continuellement les rapports de force puisqu'ils changent constamment, Hashirama par exemple n'était évidement pas destiné a être le demi-dieu qu'il est aujourd’hui, de la même façon que Minato n'était pas destiné a être un fantasme pour lecteur mais un point de repaire de Naruto a dépasser...

Si je t'ai bien compris, tu dis que la raison scénaristique prédomine sur un rapport de force, et qu'essayer d'y trouver une logique, c'est vouloir justifier l'incohérence des envies de l'auteur.

Dans le cas d'un manga comme Naruto, ou l'auteur ne va pas d'un point A à un point B, mais est en roue libre et ne connait pas lui même la suite de son manga, je suis d'accord.

Mais ces divergences à l'écriture peuvent totalement trouver une cohérence avec du recul, puisqu'on peut fabriquer la logique des rapports de force (par exemple avec l'éternel A>B>C ne veut pas toujours dire A>C), qui obtiennent une légitimité par l'interprétation du lecteur, ce qui ensuite justifie la construction de classement.

Et c'est pour ça que le classement actuel des personnages de Naruto est cohérent avec ce qui nous a été montré jusqu'à présent, on ne peut pas le nier.

 

[Remarque que ce genre de classement reste possible uniquement si l'auteur respect tout de même un minimum de bon sens. Je dis bonne chance à quelqu'un qui voudrait faire un classement Fairy Tail (d'ailleurs ça se fait).]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurumi, je te comprends et te soutiens dans ce que tu écris, mon propos n'était pas véritablement de surévaluer Minato mais de relativiser l'argument de l'inventivité sur celui de la maitrise. Au final, c'est celui qui en fait la meilleur utilisation qui est le plus gagnant, le mérite de l'invention ce n'est qu'une question d'orgueil, voir d'affection à un personnage. Dire qu'il est plus faible parce qu'il a copié et amélioré une technique, ça n'a aucun sens,.

On est dans le domaine du jugement là, du mérite et des sentiments. Par exemple, je suis persuadé qu'a choisir, Tobirama aurait préféré avoir été le gars qui maitrise une technique déjà existante que le gars qui l'invente.

 

Le problème avec le cas Minato, c'est que son aura de gars mort que le lecteur avait de lui ne suit pas vraiment la réalité comme tu le mets en avant, les fans se sont fait une image de Minato l'invincible avec le peu d'information qu'ils en avaient, qu'il dégage en plus pas mal de cool-attitude dans le Kakashi-Gaiden n'a fait que fortifier cet aspect là. De quoi créer un mythe quelque part.

 

La vision de Minato que les gens ont de lui, c'est sans doute ironiquement celle qui fait actuellement de Hashirama un gars a part dans Naruto.

 

@Setna, oui il y a forcément une forme d'incohérence dans ces rapports de force qui ne font que représenter le moment présent, d’où cette nécessité de continuellement réévaluer les rapports de force pour correspondre aux rajouts, voir à la réécriture des événements passés (on ne peut nier qu'Hashirama a gagné un statut qu'il n'avait pas par exemple).

 

Mon problème avec ce système de notation c'est de savoir sur quels critères reposent ces notations, concrètement, on met en opposition des personnages entre eux en prenant pour base ce qu'on sait d'eux. Sauf que ce qu'on sait d'eux, on le gagne à travers une série de combat et d'information dans un contexte bien précis, avec un adversaire défini et une série de technique limitée. Comment connaitre les limitations d'un personnage quand on ne le voit au fond que s'adapter à un seul type de combattant ? Comment savoir comment il se démerderait face à un autre type ou un autre contexte ?

 

C'est cette absence d'information globale qui rendent à mes yeux toute forme de notation futile, tout est alors forcément teinté de subjectivité.

 

Pour Fairy Tail, ça se joue à celui qui a le plus de NAKAMA en lui  :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenzo

 

Je partage globalement ton opinion, mais pas forcément sur tout. Néanmoins, je regrette que tu ne sois pas spécialement motivé par le topic des évaluations, non pas pour un quelconque manque d'attractivité etc. mais si j'ai bien compris, tu penses qu'évaluer un ninja reviendrait à se baser sur beaucoup trop de subjectivité. C'est faire une généralité dans ton cas et je trouve ça plutôt rabaissant étant donné toutes les règles fixées et l'avis partagé concernant les bases du classement par une quarantaine de forumeur, à première vue, cela peut paraître égoïste puisque j'ai favorisé les plus actifs de la section et ceux avec qui j'avais le plus de contact.

 

Mais forcément, il y a des ninjas qui seront noté sur ce critère, mais ce n'est pas problématique pour le moment puisque les moyennes ont bien souvent tendance à se stabiliser. Si cela peut te rassurer et j'ai déjà procédé de cette façon, je ne prends pas forcément en compte toutes les notes, notamment en ce qui concerne les personnages hypés ou qui ont une base de fan extrêmement élevée. Puis encore une fois, je sais parfaitement quels sont les forumeurs susceptibles d'agir de la sorte -d'où l'accord de certains modérateurs concernant l'ouverture du topic, on sait désormais qui fait quoi ou pourrait faire-, mais à mon grand étonnement, ça n'a pas souvent eu lieu, sur une cinquantaine de personnages notés, on doit en avoir une dizaine où la disparité est ahurissante, de l'autre côté, on a des ninjas comme Sasuke, Naruto, Jiraiya, Kisame, Deidara, Oonoki, Killabee, Itachi -à une ou deux notes près-, Minato -95% des notes comprises entre 90 et 95%-Pain-Yamato-Ee-Mei- enfin bref, la liste n'est pas exhaustive, mais tu comprendras où je veux en venir. Mais je ne vais pas te forcer la main, même si cela me désole de ne pas avoir un forumeur de ta qualité sur le topic, tes notations pourraient s'avérer être intéressantes.

 

Sinon, le topic des rapports de force (1), (2), (3), (4), (5), (6), (7), et (8) devraient pouvoir répondre à tes interrogations. En effet, on a déjà eu un nombre incalculable de simulation sur ce forum, peut-être plus d'une centaine en comptant le TMS de Shishui. C'est pour cette raison qu'il est, au contraire, facile pour la majorité des votants d'estimer une note ou d'imaginer un affrontement entre tel et tel puisqu'ils ont déjà expérimente la chose depuis quelques années.

 

Je tiens à signaler qu'on a de la chance d'avoir un manga où les rapports de force ne sont pas spécialement chiants à définir. C'est vrai, il est facile pour le lecteur d'établir des listes avec le top tier etc. en descendant jusqu'au plus faible et savoir qui peut battre qui. OP aussi est dans ce cas, malgré le fait que la particularité de certains fruits peuvent fausser la donne, mais Hancock a géré comme une pro. Concernant FT, on a déjà essayé de lancer un topic des classements, cela fonctionnait au début, c'était même le topic phare de la section, malheureusement, le schéma que suit l'auteur est totalement différent d'Oda et de Kishimoto. Par exemple, à l'heure d'aujourd'hui, ça ne m'étonnerait pas de voir Natsu tenir un très long moment contre Jura ou bien Laxus ou même Jellal, alors que si je devais l'évaluer, il serait facilement à 20% d'eux. Enfin bref, de toutes les façons, je ne trouve pas qu'il soit très intéressant d'effectuer des simulations ou des rapports de force sur ce manga.

 

Par contre, Bleach pourrait aussi en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...