Nøødle Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 Luffy, en hommage à Erza récemment banni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 Mustang: Go!!!!! Alchimiste de flamme!!!!! Luffy il est sympa mais non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 Roy qui est un personnage tellement mieux construit que Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 Roy Je ne peux pas supporter luffy. atroce comme héros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrios Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Pour le coup, je pense que je vais voter Luffy Pourquoi ? Parce que Luffy c'est le héros shonen qui marche, qu'il a ses moments badass et surtout parce que One Piece n'est pas fini et que Luffy a encore beaucoup à offrir ! De l'autre côté, je trouve Roy super charismatique et dans son univers c'est un personnage très humain qui en impose pas mal malgré tout, je préfère Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynn Scifo Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 J'aime le post de McBeth. Particulièrement ce point : Ce que j'aime dans un personnage, qu'il vienne d'un manga, d'une bande-dessinée ou d'un comic, c'est que ce dernier subisse une évolution. Non pas dans son design ou dans ses capacités intrinsèques, mais dans sa psyché. Un personnage doit pouvoir se remettre en question. Ses choix, ses buts, ses habitudes. C'est également mon point de vue. Voilà pourquoi je n'accroche pas à la majorité des héros Shonen du style Seiya, Goku. Psychologiquement, ils sont statiques. Pour ce qui est de Luffy, j'attends de voir mais de là où j'en suis, son comportement me désespère... Il y a des héros pourtant qui ont été contraints de s'ouvrir à l'opinion des autres, de voir leurs belles idées ou leur vision du monde se briser. Je pense à Ed de FMA ou à Allen de DGM par exemple. A contrario, Mustang de personnage sûr de lui et un brin comique (les filles de l'armée en minijupes ), traverse diverses phases : perte de son meilleur ami, éloignement de ses subalternes, désir violent de vengeance. Mustang lui a évolué et le Mustang de la fin n'est plus le Mustang du début. En tout cas, Hugues peut être fier de l'évolution de son meilleur ami Et puis j'ai toujours préféré les personnages un minimum intelligent et bon si on compare Luffy à Mustang, y a pas photo Je donne donc très facilement mon vote à Mustang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je donne le résultat en avance car je m'absente apres. De toute façon le match est joué depuis longtemps^^ Petite Finale : 3e place 84 (58.3%)Luffy (One Piece) - 60 (41.7%) Roy Mustang (FMA) Vs Total des votants: 144 Luffy prend la médaille de bronze du tournoi Belle 4e place pour le flamme alchimiste Place au grand final du tournoi: [glow=black,2,300]Finale :[/glow] Zoro (One Piece) - Onizuka (GTO) Vs Il y avait un membre qui avait proposé l'idée de donner des récompense du style le prix du perso féminin qui a été le plus loin, Le personnage qui a eu le plus de commentaires sur un match, Le personnage de Naruto qui a été le plus loin, le personnage de OP blabla ect.. Le personnage qui fini dernier du tournoi (ils doivent être plusieurs), Le grand flop du tournoi, Le manga qui as fait le plus gros flop Saint seiya.. Et d'autres prix peu importe. Si quelqu’un veut se charger de le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 J'espère que la prochaine fois, on aura que les personnages principaux de Saint Seiya Croco' ! Plus sérieusement, même si je suis déjà sérieux, je suis quand même un peu surpris. Ça me donne l'impression que ce manga est devenu désuet... =/ Je pensais qu'il était considéré quand même un peu plus culte que ça après l'explosion sur TF1. A la DB/DBZ quoi... Même pas en fin de compte. J'ai voté Ino euh... Oni' ! Parce qu'Oni', c'est la leçon de son manga ! Zoro est que badass pour le moment. Il ne sera vraiment le second de l'équipage que bien plus tard. Il n'a eu qu'une seule réaction satisfaisante depuis l'ellipse, à savoir l'avertissement fait à Luffy de faire gaffe dans le Nouveau Monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Le grand flop du tournoi Jpeux me charger de ça à la limite. Sont élus dans cette catégorie : -Les Chevaliers du Zodiaque -Les Chevaliers du Zodiaque -Les Chevaliers du Zodiaque J'ai voté pour Onizuka, j'ai préféré privilégier l'humour à la "badassitude" et étant dans mon top20 Inter-Mangas, ça sonnait comme une évidence. Tout me plait chez ce personnage, j'ai pu exprimer à mainte reprises mon ressentiment. Il allie classe, boutades et se démarque par son authenticité. Un personnage qui à su véhiculer à ses élèves, des valeurs morales et humaines et les toucher au plus profond (même les plus teigneux) par sa simplicité et sa gaieté. Puis qu'est ce que j'ai pu me fendre la poire avec lui. +1 Onizuka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Luffy 3éme c'est pas mal Pour ce tour, je vote Onizuka. Le professeur délirant qui m'aura bien marrer . Dans mon top 15 inter manga. J'aime beaucoup Zoro aussi qui rentre dans un top 25 inter manga chez moi. On arrive à la fin du tournois, c'est passé vite au final, perso ce tournois m'a permis de découvrir Code Geass que je suis en train de regarder actuellement, j'adore Bref une bonne pioche ce tournois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyoga_suigetsu Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 RORONOA ZORO ++1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacos95 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je vais voter Zoro mais seulement parce que je connais pas onizuka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Vu que le choix est trop difficile, j'ai fait plouf plouf et c'est Onizuka qui a gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radioko Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Zoro vaincra. Les 5 nominés pour la dernière place du tournois : -0 (0%) Koenma (Yuyu Hakusho) (0 coms) -0 (0%) Cardinale des Poissons (Saint Seiya Next Dimension) (0 coms) -0 (0%) Callisto (Saint Seiya Next Dimension) (0 coms) -0 (0%) Poséidon (Julian Solo) (Saint Seiya) (0 coms) -1 (0.7%) Sonia du Frelon / du Scorpion (Saint Seiya Omega) (0 coms) Les 3 nominés pour le plus gros flop du tournois : -Naruto -Saint Seya -Fairy Tail Pour ma part j'ai quand même eu le droit à quelques déceptions et surprises. Au niveau des bonnes surprises, y'a bien évidement les très bons résultats globaux de FMA, la présence au premier plan de GTO (qui n'était pas qualifié d'office pour le tournois) et la découverte pour certains de mangas comme Code Geass, D.Gray Man, Gintama... Pour les petites déceptions, y'a contrairement à FMA, les résultats globaux de Naruto, je pensais pas que les résultats seraient si catastrophique, dans le même registre y'a Bleach même si c'est moindre, la non qualification de Saitama de One Punch Man, la non représentation de The Breaker, les très mauvais résultats des Seinen et le plus ou moins flop de Jojo's Bizar Adventure. Pour le cas Saint Seya il peut en partie s'expliquer aussi à cause du nombre de représentants, la saturation étant vite atteinte, "encore un perso de Saint Seya, lol, next"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Jpeux me charger de ça à la limite. Sont élus dans cette catégorie : -Les Chevaliers du Zodiaque -Les Chevaliers du Zodiaque -Les Chevaliers du Zodiaque Je compte sur toi pour continuer sur ta lancé et faire les autres prix Edit: @radioko Je ne l'avais pas vue comme ça. Bonne idée d'en faire nominés et du coup en faire des sondages pour conclure le tournoi Plus gros flop du tournoi "personnages": Gerard/Jellal Naruto Seiya ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 GROSSE Déception du tournoi, la non présence de La Chèvre, même si avec elle sa victoire était assurée. Le fait que Jiraya laisse sa place aux plus jeunes devrait aussi lui valoir un trophée o/ Bon sinon pour cette finale, par curiosité quand même pour Oni' et pour ne pas rester sur les souvenirs que j'en avais, j'ai regardais quelques passages du prof et c'est vrai qu'il est sympa; De là à me lancer dans GTO je sais pas, mais bon va pour Onizuka o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Onizuka, évidemment. D'autant que face à la platitude du personnage adverse, la question ne se pose pas pour moi Très bon tournoi, merci à Silver Claw et Croco' !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Mon vote ira à Onizuka. Désolé Zoro mais tu n'es pas de taille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 je vote Onizuka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Onizuka, évidemment. Je ne suis pas non plus fan, mais en face Zoro est beaucoup trop unidimensionnel, même parmi les personnages de son propre manga. Oni est infiniment plus développé, plus drôle et même plus badass. Et s'il me restait une once d'affection pour Zoro, sa fanbase m'en a plus ou moins dégouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 pour Onizuka J'aime beaucoup Zoro, mais en face le Great Teacher est l'un des tout premiers personnages de manga dont j'ai été fan. Les Flop (ceux qui m'ont marqué en tout cas) : - Naruto, que ce soit le personnage en lui-même ou la plupart des personnages du manga éponyme. Je ne pensais pas que l'oeuvre de Kishimoto était tombée aussi bas dans l'estime des membres de ce forum (à l'exception biensûre de Jiraya). - les personnages de Seinen, non pas pour leur performance mais pour leur sous-représentation dans ce tournoi - Fairy Tail - Saint Seiya, malgré ses (trop) nombreux représentants - DBZ : comme quoi la popularité de ce manga tient vraiment à son héros, Goku, et son antagoniste Vegeta Les révélations : - L - FMA - Gintoki Personnages féminins du tournoi : Nami et Robin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 FMA faudrait juste le reclasser parmi les sous-estimés du début de tournoi, loin d'être une révélation vu son succès en France. La diffusion des animes par Canal+ en clair en 2005 et Dybex sur Dailymotion y sont pour beaucoup d'ailleurs. La différence avec l'énorme majorité des autres participants c'est que ce manga est terminé. Bref, pour faire le lien avec FMA, +1 pour le Great Teacher découvert il y a 9 ans et qui me rappelle d'excellent souvenirs. Et comme trop répété, je ne suis vraiment pas fan des personnages de One Piece. Zoro est surement le plus appréciable néanmoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaevictis Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Mon vote va pour Onizuka. J'ai dévoré ce manga tellement il m'a accroché. @goon : Dans les révélations, tu oublies Lelouch (Code Geass) qui m'a complètement surpris dans ce tournoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 Onizuka Le Great techer a plus que mérité sa première place ! un personnage complet qui est ultra attachant dans un super manga. Zoro c'est juste un bretteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 Zoro que pour une fois il gagne quelque chose et ne soit pas un éternel deuxième. Quoi que il a déja sa victoire avec la 1/2 finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés