Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@ Draco

 

 

En étant traumatisé par Hanzô et la puissance qu'il dégageait autrefois quand le Sannin était encore bien jeune ,Jiraya s'ait créé un complexe d'infériorité vis à vis de lui qui a perduré jusqu'à aujourd'hui (je le vois comme ça). Donc perso' je trouve son avis biaisé en tout point surtout qu'il avait aucune nouvelle d'Âme (et donc d'Hanzô et son niveau qu'il idéalise) qui est devenu un village avec un degré d'ouverture au monde semblable à celui de la Corée du Nord. Shikaku le dit, certaines légendes peuvent bel et bien être biaisés.

 

Nan parce que sinon c'est qu'il faudrait mettre Mifune au niveau de Nagato... Vu qu'il faudrait un niveau excellentissime pour vaincre Hanzô en solo.

 

Je doute que Jiraya puisse être le genre de ninja qui puisse être traumatisé au point de donner un avis totalement biaisé et mauvais bien au contraire, Jiraya est un ninja de référence auquel on peut se fiait, pour se faire un niveau sur les personnages dans Naruto, c'est même lui qui trouve que Kabuto et du même niveau que Kakashi FG il me semble. L'auteur s'exprime clairement à travers Jiraya, d'ailleurs le but ici était de hyper, de mettre en avant Nagato un futur big boss du manga et rien de tel que de montrer Nagato vaincre facilement "Hanzô" donc l'avis biaisé est impossible.

 

Et il ne faut pas partir dans les extrêmes, mais ça montre clairement que Mifune a un niveau, une certaine notoriété et force que lui accorde Kishimoto en combat pour un personnage secondaire.

 

En même temps pour la guerre, y a les équipes médicales et tout qui font le relais avec même un camp. Mifune a très bien pu se reposer entre plusieurs batailles (ça serait stupide sinon, stupide comme Kakashi et Gaï qui se rueraient pour aider Naruto contre les Jin' sans se faire soigner/remettre sur pied avant).

 

Après pour l'endurance, c'est aussi parce que Mifune est pas mit en avant constamment pour qu'on nous le rappelle. Un âge avancé est censé faire quelques dégâts: Hiruzen, Oonoki, Danzô, Chiyo ainsi que Madara. Pourquoi Mifune y échapperait ? Manier une épée, faire des mouvements brusques tout ça demande de l'effort. Quel est le secret de cette jeunesse éternelle que Madara n'a même pas pu obtenir  :):o

 

Hanzô trouve Mifune plus impressionnant qu'avant car lui même a régressé de façon encore plus rapide que Mifune: ET bridé, sans volonté et même sans ça de son vivant, on peut se dire qu'il s'ait relâché ensuite. A se retrancher chez lui et à se protéger avec des gardes.

 

Bah justement je sors l'exemple de Darui quand il attaque Juubi, il se faisait soigner par Sakura et régénérer en chakra parce qu'il avait clairement un manque en chakra du à l'épuisement de la guerre, pareil pour le Gokage au second round ou même Kakashi, tout cela pour montrer que lorsque des ninjas ont eu des problèmes d'endurance, de santé ou autre durant la guerre, Kishimoto le montre clairement et directement se qui ne fut absolument pas le cas de Mifune.

 

Je fais juste un constat que se soit son combat contre Hanzô, les combats contre Kimimaro et Chiyo, le combat ou Naruto arrive pour lui prêter main forte, son arrivée sur le champs de bataille ou il y a Juubi, sa prestation contre l'arbre Shinju, jamais Mifune n'a eu un semblant de problème d'endurance, jamais alors qu'il montre clairement des ninjas comme (Onoki, Gokage, Darui, Kakashi, Neji) avoir des problèmes d'endurance ou de santé durant la guerre pourquoi pas Mifune ? C'est clairement que du point de vu de l'auteur, Mifune n'en n'avait absolument, même Hanzô ne dit pas que le niveau de Mifune à baisser, bref les opportunités ne manquaient pas.

 

Il a été écarté du combat très sûrement à cause de ces capacités monstrueuses en taijutsu comme pour la team Gaï. Si ces derniers avaient été là je crois pas que Pein se serait baladé aussi facilement dans Konoha. Ça aurait été loin d'être une promenade de santé.

 

Idem pour Hiashi (et sa fille), vu son niveau en taijutsu nul doute qu'il OS les corps lambda de Pein en 1 vs 1 sauf Tendô et quand on voit justement Hinata faire reculer Tendô alors j'imagine même pas Hiashi. Il faut pas oublier qu'il OS du lambda en masse lors de l'attaque d'Oto ou qu'il OS le Jônin de Kumo venu spécialement enlever Hinata (donc je crois pas que Ae a envoyé la bleusaille). Il a tout à fait le niveau.

 

D'ici là avec ce que j'ai dis (si on veut relativiser au max' sa hype de chef de clan surpuissant ou de gus qui repousse Juubi) je pense qu'il peut faire une prestation honorable contre des Pein. Même si il finira écrasé à la longue. Y en a bien plein de sous-entendus qui nous montre le niveau de Hiashi.

 

Oui, mais c'est la même chose pour Mifune qui aurait été autant mise à l'écart je pense, les corps de Pain (hors Tendô) ont un niveau spécifique, je veux dire à titre de comparaison hormis pour un corps très chiant (style Chikushodo), aucun des corps de Pain n'a le niveau de Hanzô ET sans volonté.

 

Kushina était adapté contre Kyuubi avec ces pouvoirs de sceaux Uzu' (point faible des Bijus avec les genjutsu), donne à Udon un Biju+ces sceaux et il pourrait limite faire tout aussi bien. Hiashi n'est pas adapté contre ce genre de monstre mais comme il a poussé ces capacités de taijutsu à un niveau très élevé, il peut se permettre de faire la bagarre avec des créatures comme Juubi. C'est un Gaï en moins puissant.

 

Kushina était mondialement connu pour son ninjutsu unique et particulier (cf un databook) ça fait clairement référence aux chaines enfin, si ses chaines peuvent prendre de vitesse et immobiliser une créature comme Kyubi si rapidement (vitesse de Kyubi, sa taille), mais aussi si puissant, pourquoi elle ne pourrait pas le faire contre Hiruzen vieux ou n'importe quel ninja, de facto et par spéculation on peut tout simplement lui donner un niveau démentiel et de malade juste pour ça.

 

Ouais jeune il pouvait être au top mais ça ne change pas que pour moi maintenant il est pas censé être aussi fort que dans sa jeunesse. Il mériterait d'être vers le 80 si c'est ça, au moins au niveau d'une Meï c'est le minimum syndical.

 

Et franchement pour un type pas loin de Hanzô FP pourquoi lui et sa troupe de Samouraï(avec sûrement un soutient des équipes médicales) était entrain de bugger contre Edo Chiyo vielle et Kimimaro ???

 

Je cherche pas à descendre Mifune mais je montre que son niveau peut se révéler moins bon qu'on le pense et qu'Hiashi peut très bien avec ce qu'on a entraperçu de lui et de ces capacités être au moins à son niveau (par exemple on prend Sasuke MS et Izuna MS qui sont 2 Uchiha. Même si on a rien vu de ce dernier (et qu'il est dans l'ombre de Madara donc la hype...), je pense pas que tout le monde le donnerait perdant contre Sasuke qu'on a bien plus vu à l'oeuvre et qui a été beaucoup hypé).

 

Après pour moi Mifune n'a pas souffert de la vieillesse, cf mes arguments plus haut et avant.

 

Après sa troupe galère, mais bon c'est pareil dans les autres sens, Naruto arrive à vaincre SDR, Muu, mais il galère totalement à vaincre Chiyo et Kimimaro, même avec l'arrivée de Naruto Kimimaro et Chiyo n'arrivent même pas à être scellé c'est dire.

 

Après le problème pour Izuna et Sasuke c'est qu'ils sont tous les deux des personnages différents, Sasuke est un personnage principal, Izuna un personnage secondaire, je dirai même tertiaire à se stade du manga.

 

Mifune et Hiashi sont des personnages secondaires tous les deux, d'ailleurs Mifune ne manque pas de hype lui aussi, la ou Hiashi et le chef du clan Hyuga, Mifune et le plus grand samurai et le général du pays du fer et quand on voit comment Onoki hype les samurai, Kishimoto leur donne un certain niveau indéniablement tout en étant général de division, après la ou Hiashi repousse une queue de Juubi, Mifune bat Hanzô ET et s'attire le respect de Hanzô FP en le forçant à finir torse nu avec des marques de combat (quand on voit le combat Yugito vs Hidan et Kakuzu), ça se vaut largement je dirai même que Mifune est un peu au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Mifune ne montre pas de problème de vieillesse, Mifune n'as "que" 65 ans. Contre 69 pour Hiruzen FG, 73 pour Chiyo et Danzo, 79 pour Oonoki.

Il n'as donc peut-être pas encore l'âge critique ou l'âge commence à faire de gros dégâts (vers 67-68 ans). C'est une simple supposition. Après de toute façon, en NG on est loin de la FG en ce qui concerne les dégâts de l'âge, suffit de voir les combats de Chiyo, Danzô ou Oonoki (malgré ses douleurs au dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut quand même voir des moments de faiblesse pour les personnages durant la guerre, je pense à Neji qui est totalement épuisé et qui a une mauvaise vue avec le byakugan à cause de l'épuisement, Darui contre Juubi qui a besoin de Sakura pour faire du ranton, Kakashi aussi et pourtant Mifune n'a jamais eu de problèmes durant la guerre, enfin on peut dire que contrairement à Onoki ou Hiruzen, l'âge n'est certainement pas un problème pour le samurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, des Ino, Shizune, Shikamaru, Sai ect....n'ont montré aucun signe de fatigue (à part quand il s'est fait aspiré son chakra pour Shikamaru. Une fois l'alliance rassemblée on ne voit quasiment plus Mifune à part sur une case de temps en temps pour faire un slash. Kishi ne pouvait pas non plus montré les signes de fatigue pour tous les ninjas un minimum important. Bon après Mifune utilise peu de chakra, hors c'est surtout sur le manque de chakra que l'auteur s'est attardé durant la guerre, je crois qu'on as quasiment vu aucun ninja se faire soigner pour une fatigue purement physique, Darui par exemple c'est pour manque de chakra qu'il se fait soigner par Sakura. On arrive à un stade de la guerre où tous les ninjas étaient épuisés physiquement ou au moins bien fatigués pour les plus en forme, l'auteur n'allait à chaque perso qu'il dessinait insister dessus, c’était logique. Mifune utilise très peu de chakra, donc il ne tombe pas à court de chakra. ça n'as rien à voir avec une grande endurance ou autre.

Mifune n'est de plus pas un ninja mais un samurai, et clairement Kishi c'est les ninjas qui l'intéresse. Il as un peu mis Mifune en avant et l'as un peu hypé, pour lui faire tenir son rang, il le remontre de temps en temps, mais clairement il en as rien a foutre des samouraïs au final (suffit de voir qu'aucun samourais n'as été un minimum mis en avant à part Mifune, pas même les deux qui lui servait de garde du corps -à côté les Kurotsuchi, akatsuchi, Ao, Chojuro, Shee ont eu une super mise en avant en comparaison alors que c'est pas brillant-), Mifune n'est pas le personnage dont il se préoccupe le plus. Il as eu sa petite heure de gloire mais après Kishi l'as relégué au troisième plan....

Clairement Mifune faisait partis des personnages dont Kishi n'avais plus rien à faire et ne s'occuper pas de montré un éventuel état de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Ino, Shizune et Shikamaru n'ont pas un âge avancer et ils font clairement moins dans la guerre en comparaison d'un Darui ou Mifune qui combattent des ET par exemple, Mifune lui est une personne âgé et pourtant on en a jamais vu une faiblesse du à l'âge, pourtant claquer un exemple comme Darui (ou Sakura le soigne) c'est pas bien compliquer.

 

 

14014251478837503221779424391.jpg

15588760968294334022055950945.jpg

 

 

Après que se soit un ninja ou samurai, en faisant des esquives, ou des mouvements physiques importants, un ninja dépense du chakra, en combattant contre Hanzô, en combattant contre Chiyo et Kimimaro toute la nuit (car oui il a du faire tout le taf), il a du en faire des esquives, des mouvements physiques et dépenser du chakra au même titre que tous les combattants.

 

Bref tout cela pour dire que l'auteur n'a jamais montré Mifune être impacté par l'âge et avoir des problèmes avec l'âge, pourtant il le fait pour toute les personnes âgées, que se soit Hiruzen, Onoki, Chiyo dans leurs affrontements, hormis Danzô, mais on peut facilement mettre ça sur le compte des gènes de Hashirama.

De toute façon on ne va pas se mettre à comparer les fatigues physiques ou de chakra ou l'opinion de Kishimoto sur les samurais, c'est limite hors sujet dans un combat comme ça, toujours est-il que jamais Mifune n'a était impacté par l'âge et pourtant dans la guerre quand un personnage est impacté, il ne se gêne pas pour le montrer quand on voit le dit personnage (Kakashi, Neji, Onoki, Gokage, Darui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mifune7N1sx.png  vshiashi.png

Le combat as lieu sur le lieu du combat Mifune vs Hanzô

 

Combat partagé. D'un côté on a un pro du taijutsu, le chef des Hyûuga... Il a même repoussé une queue de Jûubi, c'est pas mal du tout. Je trouve que Hiashi est bien sous estimé. Alors oui, il n'a pas été valorisé bien souvent et mis en avant dans le manga mais je le vois capable de vaincre Kakashi FG, donc il est sûrement en mesure de poser de gros problèmes à Mifune, voir le vaincre. Il possède le tourbillon du Hake qui est idéal pour repousser les assauts de son adversaire. Mais ça se jouera pas à grand chose tout de même.

 

Victoire Hiashi Hûuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

 

Oui, mais c'est la même chose pour Mifune qui aurait été autant mise à l'écart je pense, les corps de Pain (hors Tendô) ont un niveau spécifique, je veux dire à titre de comparaison hormis pour un corps très chiant (style Chikushodo), aucun des corps de Pain n'a le niveau de Hanzô ET sans volonté.

 

Mifune est à peu prêt au même niveau qu'Hanzô (leurs duels en taijutsu épées contre faux le montre. Y a une similarité entre les 2 et tu le dis toi-même) et ce même Hanzô se fait dessus à propos de Nagato et Pein. Il est obligé de se cacher et de se faire protéger pour au final se faire maraver (même Jiraya qui l'admire a fait une meilleure performance contre Pein).

 

Théoriquement on peut penser qu'il en sera de même pour Mifune qui se rapproche plus d'un Hanzô que d'un Hiashi ou Gaï (qui eux ont volontairement été écartés par l'auteur car avec eux, l'attaque de Pein n'aurait sûrement pas pu faire autant de dégâts). En gros Hiashi se débrouillerait mieux contre Pein que Mifune ?

 

Kushina était mondialement connu pour son ninjutsu unique et particulier (cf un databook) ça fait clairement référence aux chaines enfin, si ses chaines peuvent prendre de vitesse et immobiliser une créature comme Kyubi si rapidement (vitesse de Kyubi, sa taille), mais aussi si puissant, pourquoi elle ne pourrait pas le faire contre Hiruzen vieux ou n'importe quel ninja, de facto et par spéculation on peut tout simplement lui donner un niveau démentiel et de malade juste pour ça.

 

Si ces chaînes sont si puissantes c'est pour faire face aux ennemis géants, c'est normal qu'elle puisse battre Kyuubi (ou des monstres comme le Bouddha de Tobi vu que Karin l'a bien endommagé), elle reste parfaitement adapté contre lui avec ces sceaux/chaînes.

 

Elle ne battrait pas Hiruzen avec ça car justement c'est pas un géant. Sa force, c'est surtout ces techniques adaptés contre les Bijus. Sinon elle ne peut pas vaincre des top Kage, c'est pour ça qu'elle a pas un niveau excellentissime.

 

Hiashi lui n'est pas adapté contre des Bijus et cie, pourtant il a atteint un niveau tellement haut en taijutsu qu'il peut gêner Juubi. Son taijutsu peut l'amener très haut et lui offrir la capacité d'affronter un peu de tout et n'importe quoi (un Gaï bis mais en moins bien forcément). Hinata tente de s'approcher de son niveau et de sa force en se faisant booster par Kyuubi et on sait que le boost à ce chakra augmente infiniment ta puissance (cf Kakashi qui en arrive à téléporter easy Hachibi).

 

Après sa troupe galère' date=' mais bon c'est pareil dans [b']les autres sens[/b], Naruto arrive à vaincre SDR, Muu, mais il galère totalement à vaincre Chiyo et Kimimaro, même avec l'arrivée de Naruto Kimimaro et Chiyo n'arrivent même pas à être scellé c'est dire.

 

Naruto a eu des tas de circonstances atténuantes contre les Z Kage (tu les avait toutes cités lors d'un précédent post) il est loin d'avoir le niveau top Kage (même si il reste au dessus du lot). Donc si il n'arrivait pas à vaincre Kimimaro et Chiyo c'est qu'il n'avait sûrement pas de circonstances atténuantes (sinon c'est incohérent).

 

D'ailleurs de tous les fronts, c'était celui de Mifune qui était le plus mal parti:

 

 

12-13.jpg

 

 

L'apport de Naruto a juste permit de prendre le dessus (alors que dans les autres, il permettait d'offrir la victoire). Et si c'est juste contre Chiyo et Kimimaro (l'autre senseur aux lunettes de Kiri ne valait rien, il se planquait) alors l'auteur nous montre l'infériorité des Samouraïs sur les ninjas. Donc en combinant cette prestation avec la performance contre Hanzô FP (qui n'a peut-être même pas le niveau si excellent qu'on lui donne vu qu'il affrontait des Sannin jeunes et que Nagato le tétanise (là ou Jiraya fait une prestation honorable)), je trouve qu'on atteint un niveau normal pour le vieux. Sous les faibles Kage et en gros dans les mêmes eaux qu'un type comme Hiashi.

 

Mifune et Hiashi sont des personnages secondaires tous les deux' date=' d'ailleurs Mifune ne manque pas de hype lui aussi, la ou Hiashi et le chef du clan Hyuga, Mifune et le plus grand samurai et le général du pays du fer et quand on voit comment Onoki hype les samurai, Kishimoto leur donne un certain niveau indéniablement tout en étant général de division, après la ou Hiashi repousse une queue de Juubi, Mifune bat Hanzô ET et s'attire le respect de Hanzô FP en le forçant à finir torse nu avec des marques de combat (quand on voit le combat Yugito vs Hidan et Kakuzu), ça se vaut largement je dirai même que Mifune est un peu au dessus.[/quote']

 

Le clan Hyuuga est mésestimé, il possède un des 3 grands dôjutsu, l'oeil de Kaguya (y a même l'histoire avec Toneri qui veut récupérer Hanabi et Hinata). Le Byakugan t'offre une capacité qui permet de voir les points vitaux, flux de chakra et qui te permet de les bousiller (les samouraïs c'est juste des coups d'épées à des milliards d'années lumières de coups comme des slash de Susanô).

 

Même si c'est une scène comique, c'est pas pour rien que Hima' a mit KO son père (et si ce nouveau manga, dont les dessins me mettent mal à l'aise au point où j'ai la sensation qu'on veuille m'arracher les yeux, ne part pas trop dans des délires alors on risque bien d'avoir une hype du Byakugan avec Boruto).

 

Fin' voilà on a fait le tour mais avec ce que j'ai moi même dit dans ce post, alors la puissance/hype des Samouraïs est plus à relativiser que celle de Hiashi et des Hyuuga (qui montent petit à petit en puissance je trouve).

 

Quand à l'endurance OK, je te fais confiance (la flemme de revoir toutes les apparitions de Mifune dans le manga pour voir si il a pas été aidé, ça m'intéresse pas et c'est vouloir à tout prix avoir le dernier mot) même si ça m'étonnerais qu'il soit plus endurant que des Kakashi, Darui...(après peut-être que c'était la fatigue qui ne lui a pas permit de vaincre Kimimaro et Chiyo du coup il peut avoir des limites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Ino, avec Choji et Shikamaru ont scellé Kinkaku, combattus Asuma, puis ont ensuite été aidé les autres à venir à bout de Kakuzu, Hizashi, Dan ect....Alors que Shikamaru n'as pas connu pour son endurance et Ino as très certainement dû, hors écran, en plus jouer les ninjas médecins pour les blessés se trouvant sur son champs de bataille (ça vaut pour tous les ninjas médecins mis dans des divisions de combat). Et Ino utilisé son Shintenshin sur Obito/Juubi.... Ils en ont fait autant que Mifune.

Shizune as passée toute la guerre à soigner des blessés, et vu qu'elle était la meilleure avec Sakura, c'est elles qui ont dû se taper les blessés les plus graves et donc les opération les plus couteuses en chakra.

Et t'en conviendra que le style de Mifune est LARGEMENT moins couteux en chakra  que le ninjutsu de Darui, Oonoki, Mei ou que n'importe que ninja utilisant beaucoup de ninjutsu.

 

Tout le monde à fait un taf épuisant tout le long de la guerre. Ils devaient tous être à un gros stade de fatigue quand l'alliance s'est rassemblée.

Mais une fois l'alliance rassemblée, l'auteur n'as montré que les plus fatigués, ceux complétement à court de chakra (Darui ne pouvais pas lancé de jutsu sans qu'on lui refile du chakra, le Gokage était complétement à court de chakra et ne pouvait presque plus combattre). Y avait trop de monde pour qu'il montre la fatigue chez tous et il avait surement pas envie d'à chaque fois qu'il dessinais un personnage.

 

Mifune avait surement une grosse fatigue physique, comme tout le monde, mais il n'étais pas à court de chakra, car son style est beaucoup plus économes.

A ce moment, l'auteur ne montrais que le manque de chakra. Le Gokage ? Plus de chakra. Darui ? Manque de chakra. J'ai pas le moindre souvenir de quelqu'un se plaindre, être soigner pour une fatigue physique.

Si Mifune qui utilise peu de chakra, était tombé à court de chakra en même temps qu'un Mifune et avant un(e) Shikamaru/Sai/Shizune/Ino qui utilisent beaucoup de ninjutsu, c'est qu'il aurait eu une endurance déplorable. Car si ses simples slash l'épuisent autant que du ranton, du raiton, du suiton, le Shintenshin, les capacités sensorielles, le ninjutsu médical, les ombres ect....c'est vraiment qu'il as une réserve de chakra en carton.

 

A ce stade du manga, même Oonoki ne se plaignait plus de mal de dos ou de problèmes dû à la vieillesse, mais uniquement du manque de chakra dû aux combats, exactement comme Mei, Tsunade ou Ae.

 

Et je le répète, Mifune est plus jeune que les autres vieux du manga. Il as 4 ans de moins qu'Hiruzen, ça peux jouer énormément ! Il n'as surement pas encore atteint la limite où l’endurance décroit. Il est plus prés de l'Hiruzen qui affronte Kyubi que de celui de la FG en terme de forme à mon avis.

D'ailleurs même Hiruzen ne se plaignait que de chakra insuffisant, il n'as jamais fait signe d'une endurance physique trop basse, courir ou combattre au taijutsu ne l’épuisait, pas c'est utiliser du ninjutsu qui l’épuisait. Hors en consommation de chakra il y'as un gouffre immense entre Hiruzen et Mifune.

En utilisant que du taijutsu, des Hiruzen, Chiyo ne montrerais pas de signes de fatigue. Dans Naruto ça as toujours été surtout le manque de chakra qui rendait des personnages épuisés.

Donc un personnage qui utilise très peu de chakra, même s'il est vieux, rien d'étonnant qu'il montre aucun signe de fatigue, là où un jeune utilisant beaucoup de ninjutsu en montre.

La fatigue physique TOUS les membres de l'alliance en souffrent à un stade avancé à ce stade du manga.

 

Après je suis d'accord pour dire que Mifune ne montre pas de signes de vieillesse. Mais c'est dû à deux choses : son âge moins avancé que les autres vieux (à ce stade de la vie, même 4 ans ça peux amener une forte régression) et son style beaucoup plus économique que des Hiruzen Chiyo ou Oonoki...

Mifune as une endurance lambda pour quelqu'un de son âge avec un tel style de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mifune7N1sx.png  vshiashi.png

Le combat as lieu sur le lieu du combat Mifune vs Hanzô

 

Réduire la distance avec Hiashi c'est quand même assez suicidaire, le kaiten sera bien utile. Combat serré dans l'ensemble.

 

Victoire Hiashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à l'essentiel !

 

@Draco

 

Pour Hanzô c'est compliquer, la ou toi tu vois une fuite lâche parce qu'il a peur, moi je vois un ninja réfléchi, intelligent et poser, loin d'être idiot, quand tu vois un ninja totalement fou de haine et de chagrin par ta faute (mort de Yahiko), sortir le GM et avoir le rinnegan OS la quasi-totalité de t'es hommes (qui devaient avoir un niveau), je pense que fuir était la meilleure des solutions pour mieux agir par la suite.

 

Sinon la défaite de Hanzô et totalement pardonnable et difficile de comparer avec Jiraya, on parle d'un ninja qui était devenu rouillé (arrêter les entrainements ninjas) qui avait perdu sa volonté (cf Mifune, etc) et on sait à quel point la volonté est importante quand on voit se que font Onoki et Jiraya et qui se fait attaquer en pleine nuit sans ses armes en pyjama limite contre les six corps de Pain.

 

 

1953511844848314909165092889.jpg

61677088310052188451743295909.jpg

 

 

D'ailleurs c'est pas pour rien si Pain explique que Hanzô a changer et qu'il ne comprend même pas lui même pourquoi il a perdu contre Pain, c'est assez explicite, on est loin très loin d'un Hanzô FP avec sa volonté, ses armes comme a du affronter Mifune ou les Sannins, je dirai même que Hanzô à les circonstances les plus atténuantes sur sa défaite, se faire attaquer par Pain en allant chercher un verre de lait le soir ça déconcentre.  :P

 

Sinon pour Kushina, elle devait user de ses chaines dans un combat, le databook la classifie comme une combattante avec un ninjutsu particulier, Orochimaru lui même connait les chaines de Kushina, il explique que c'est son pouvoir, elle fut mondialement connue pour l'utilisation de ses chaines, or je pense pas que Kushina devait affronter H24 des Bijuus ou des géants, après tout c'est comme le Shiki Fujin croire que parce que tu l'utilises sur un Bijuu ça ne marche pas contre un humain, mais le manga est plus ou moins explicite à se sujet, donc oui je pense que Kushina utilisait ses chaines, ses capacités dans des combats normaux sans géants.

Enfin ça montre juste que d'une certaine manière on peut partir loin avec les prestations contre des gros monstres même si ça reste très valorisant je n'ai jamais dis le contraire.

 

De toute façon on est plus ou moins d'accord dans les grandes lignes, j'ai beaucoup de respect pour Hiashi qui est un excellent ninja, sa prestation contre Juubi est très bonne, il possède comme tu dis le byakugan qui fut redorer grâce aux Otsutsuki, mais pour ma part je pense que Mifune gagnerait même si ça serait loin d'être un combat facile, un combat contre Hanzô FP et une victoire contre Hanzô brider, être général de son pays et de l'Alliance ça justifie un minimum même si Hiashi peut gagner, après tous les notes proches de Hiashi et Mifune sur le topic des évaluations montrent bien que c'est dur de les départager.

 


 

@Chyna

 

Je suis d'accord avec la plupart de t'es points, mais il y a d'autres ou les différences sont minimes.

 

 

2071829896525419791660151179.jpg

30617872211616249081559754809.jpg

 

 

Après tout on a quand même bien plus jeune que Mifune qui combat quelques minutes Kyubi avec l'aide de tout Konoha et qui a des problèmes du à son âge, on a bien ici pas des problèmes de chakra, mais des problèmes physiques, du à sa vieillesse, il a du mal à tenir debout au point qu'un ninja de Konoha s'inquiète. Alors certes on parle de Kyubi et je ne dis pas le contraire, mais on parle quand même d'un Hiruzen qui n'a pas utiliser énormément de ninjutsu, dont le combat dur depuis à peines quelques minutes avec l'aide de tous Konoha, tout un village ninja.

 

En comparaison Mifune qui est bien plus vieux, combat des heures et des heures que se soit contre Hanzô, Kimimaro ou Chiyo ou il ne se repose jamais puis ensuite sur le champs de bataille ou il y a Juubi, pourtant on a jamais vu des problèmes physiques comme pour Hiruzen, pourtant je trouve la prestation de Mifune plus épuisante physiquement, après si l'auteur peut montrer une petite case ou Hiruzen est épuisé, une petite case ou Darui a besoin de Sakura pour du chakra, il peut faire de même durant la guerre avec Juubi, mais quand on voit Mifune arriver contre Juubi ou même plus tard, il est parfaitement bien.

 

Après tout on interprète tous à notre manière les messages de l'auteur, l’œuvre de l'auteur et moi j'ai clairement l'impression en voyant toute les prestations et les apparitions de Mifune dans le manga que vieillir n'a pas diminuer son niveau au contraire j'ai même l'impression que la version vieille est bien plus forte que la version jeune avec sa plus grande volonté (cf les deux combats contre Hanzô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image d'Hiruzen que tu montre, une chose à dire : on en sait rien !

1)On ne sais pas pourquoi il pose un genoux à terre, mais il n'ya as pas ce qui indique habituellement la fatigue (notamment pas de "pant pant" souvent mis quand un personnage est fatigué.). Il peut très bien être blessé ou avoir été projeté au sol par Kyuubi. ça ne peut aussi être qu'une fatigue passagère dû à une action fatigante (il vient visiblement de stopper une première BD de Kyubbi...).

2)On ignore tout de ce qu'à fait Hiruzen, face à un monstre comme Kyuubi, quelques minutes peuvent suffire, il peux très vient avoir enchainer les très gros jutsus en plus d'une intense activité physique. Car certes il n'est pas seul, mais en dehors de 2-3 jounins d'élite qui ont dû être vraiment utiles (Koharu, Homura, Torifu), le reste c'est que des jounins/chuunins lambda qui se font massacré d'un coup de patte, le nombre ne changeant pas grand chose.

 

Et comme je l'ai dit oui Mifune souffre certainement d'une grosse fatigue physique, surtout qu'il est vieux, mais comme c'est à ce moment là le cas de TOUS LES NINJAS DE L'ALLIANCE, Kishi ne prend pas la peine de le montrer. Oonoki beaucoup plus vieux et ayant combattu des heures durant Madara, arrivé à ce point du manga ne se plaint plus que de manque de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mifune7N1sx.png  vshiashi.png

Le combat as lieu sur le lieu du combat Mifune vs Hanzô

 

Double KO 5 voix à 5.

 

Mifune : Kouza, hb.11.23, Aizen_Canna, Setna, Men,

Hiashi : Konan, Draco, _Tsukuyomi_, nikemac, Chyna

Match Nul : -

 


 

Libre à qui veux de lancer un autre combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont sur le topic du bilan des combats. Il y en a pour pratiquement tous les personnages. J'ai ajouté Fugaku, qui n'a pour le moment pas été évalué, et que j'ai du coup placé au même niveau qu'Hiashi.

 

Edit : Tiens, curieux, la recherche ctrl + F l'avait pas trouvé. Merci.

 

Edit 2 : Ah en fait c'est parce qu'il y a erreur sur le nom, dans le classement c'est marqué Fukagu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_hebi.pngvs fugaku.png

 

Un combat ultra simple ça serait comme faire combattre Kin contre Neji, Hashirama contre Onoki, Kaguya contre Konohamaru, je ne vois pas comment on peut croire que Fugaku peut battre son fils surtout la version Hebi qui peut déjà rivaliser avec des membres de l'Akatsuki, des adversaires du niveau Kage (Deidara) or Fugaku n'a clairement pas le niveau Kage et personnellement je trouve Mifune et Hiashi bien plus convainquant que Fugaku et bien plus développés aussi. De toute façon je pense que même avec du développement Fugaku reste inférieur à son fils.

 

Si encore Fugaku disposait d'une certaine notoriété, d'une certaine puissance dans le monde ninja et encore, Sasuke Hebi est un ninja incroyablement puissant et dangereux au point que Orochimaru se sente pitoyable en tant que génie devant lui, Sasuke doit surpasser son père dans tous les domaines.

 

Victoire de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_hebi.pngvs fugaku.png

 

- Fugaku ne dispose pas du MS de l'animé ( trop spéculatif ).

- Sasuke est celui vu contre Deidara.

 

Tsuku' se décide enfin de lancer son affiche ;D .

 

Fugaku est un personnage assez spéculatif mais on a au moins quelques infos sur lui . On sait qu'il est nettement inférieur à Itachi gamin en Shurikenjutsu et je pense que c'est aussi le cas pour le Taijutsu , Kenjutsu et autre . Je suppose qu'il dispose d'un Katon de qualité (en tant que chef du clan Uchiha) sans être un monstre dans le domaine comme des Jiraya (en combo avec Bunta) , Obito , Madara ,.... Il possède sûrement une seconde affinité pour augmenter un peu sa diversité , le Kage Bunsin très probablement et enfin le Genjutsu , du bon Genjutsu mais globalement ça vole pas haut très certainement .

 

Sasuke quant à lui c'est un Shurikenjutsu bien au dessus d'Itachi enfant de 12/13 ans , il peut infuser ses armes avec le Raiton pour prendre l'ascendant (cf : contre Itachi) . Un Katon de bon niveau qui boosté au Kubiwa lui permet de surpasser Itachi adulte (même s'il était malade) et du coup son père qui me semble inférieur en tout point . Il est meilleur en Genjutsu (il bat un Sannin même s'il est affaiblit) , il possède les Jutsu serpent d'Oro ainsi que le Kawarimmi , il a de bonnes défenses entre la peau du sceau maudit , les boucliers en chair de serpent....Une vitesse vraiment impressionnante , capable de OS Deidara à courte distance , une plus grande diversité que ce soit en ninjutsu ou en Taijutsu/Bukijutsu (d'ailleurs il combine les deux) . Il dispose d'un bon instinc , il est calme et sait analyser les faiblesses de l'ennemi très rapidement . Bref , pour ma part Sasuke surclasse complètement son père (qui flippe devant le Taijutsu d'Itachi 13 ans) sans oublier que le Databook le classe au dessus des Low Kage du niveau de Deidara et Gaara .

 

Globalement , Fugaku c'est sûrement un Asuma bis avec le Sharingan en plus , hors Sasuke même sans son Dojutsu me semble nettement supérieur à des ninajs de cette trompe , ajouter le Kubiwa ne fait qu'enfoncer le gouffre .

 

Victoire facile de Sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sasuke_hebi.pngvs fugaku.png

 

- Fugaku ne dispose pas du MS de l'animé ( trop spéculatif ).

- Sasuke est celui vu contre Deidara.

 

Sasuke me parait un bon cran au dessus. Avec les pouvoirs d'Oro et les siens il va surclasser son père que ce soit au cac ou à distance (ninjutsu). Au pire il a le kamimachin pour se regen une ou deux fois en cas d'urgence. Avec son sceau maudit il sera vite ingérable pour Fugaku.

 

Victoire de Sasuke .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_hebi.pngvs fugaku.png

 

- Fugaku ne dispose pas du MS de l'animé ( trop spéculatif ).

- Sasuke est celui vu contre Deidara.

 

Fugaku est à 71,47%, Hiashi est à 71,22%. Il a juste la note parfaite, le clan Uchiha est meilleur que le clan Hyuuga donc il est normal que son chef qui n'a rien d'exceptionnel soit un poil au dessus du chef du deuxième meilleur clan.

 

Sasuke Hebi, de par sa note (77,89%), toutes les ressources qu'il a montré (capacités serpents, bonne vitesse, diversifié en ninjutsu, doué avec un Katana, bons genjutsu, bonne intelligence, invocation, bonne endurance avec Oro', Kubiwa...), l'entraînement et les drogues d'Oro', le fait qu'il soit un transmigrant du génie ben a tout pour anéantir son père qui ne présente rien d'extraordinaire.

 

Heureusement qu'on le lui accorde pas le MS de l'anime vu que c'est complètement incohérent. C'était Fugaku lui même qui nous avait hypé le MS à l'époque comme un dôjutsu très rare, voire même une légende et lui il le posséderait ?

 

Sasuke Vainqueur

 


 

(a par l'arc avec la fille qui utilise des cristaux)

 

C'était limite le plus pathétique, le plus long et le plus inintéressant de tous. Cette fanfiction m'avait traumatisé 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha après sa reste un HS , le meilleur épisode HS de Naruto sa reste l'épisode en FG ou la team 7 essaye de savoir a quoi ressemble la bouche de Kakashi  ;D

 

Cet HS était épic ! L'équipe 7 qui fait tout pour voir le visage de Kakashi, avec les gags et l'humour qui passait bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_hebi.pngvs fugaku.png

 

- Fugaku ne dispose pas du MS de l'animé ( trop spéculatif ).

- Sasuke est celui vu contre Deidara.

 

Je pense que Fugaku paye son manque de développement. On l'a pas vu en action, donc à par en se disant qu'en temps que chef du plus puissant clan de Konoha il peut pas être mauvais, c'est dur d'être précis. Logiquement, on peut même dire qu'il est sensé être supérieur à Hiashi, mais en vérité ça ne veut rien dire car les époques sont différentes. Bref, Sasuke Hebi gagne plus par défaut qu'autre chose, parce que si Fugaku est réellement plus puissant qu'Hiashi, alors il pourrait tout à fait y avoir un match compliqué.

 

Du coup, je préfère regarder quelles sont les jutsu que l'on peut accorder à Fugaku :

[spoiler=La boule de feu suprême]

naruto-1567289.jpg

 

Sachant que Fugaku en parle comme du katon basique, on peut imaginer que les jutsu katon de Sasuke FG proviennent également du clan Uchiha, et donc qu'ils sont peut être maîtrisés par Fugaku. Surtout que le databook insiste là dessus :

[spoiler=Fugaku est un spécialiste de "tous les jutsu katon" (en plus du sharingan)]

4t9300.png

 

Du coup, voici des jutsu qu'on peut potentiellement lui accorder :

[spoiler=Celui-ci est utilisé par Sasuke et Madara (même si le nom est un peu différent, on voit que c'est le même), donc on peut penser sans trop de soucis qu'il appartient au clan Uchiha]

naruto-1569339.jpgnaruto-3407767.jpg

 

[spoiler=Selon Narutopedia, Itachi maîtrise également ce jutsu, mais j'arrive pas à retrouver le moment donc c'est peut être dans l'anime. Cependant, si ce n'est pas le cas, alors il est presque sur que ce jutsu appartient au clan Uchiha]

naruto-1565793.jpg

 

 

naruto-4452.jpg

 

 

naruto-1565837.jpgnaruto-1565838.jpg

 

Le problème, c'est que de fait ces jutsu sont maîtrisés par Sasuke, et que grâce au Kubiwa il peut les rendre plus puissant et donc surement surpasser son père.

 

Sinon, on peut éventuellement accorder ces jutsu à Fugaku également :

[spoiler=La barrière Uchiha brûlante]

naruto-3492875.jpg

 

[spoiler=Pas sur que Fugaku ai celui-ci vu que Itachi est un spécialiste des shuriken donc qu'il a pu penser à cette combinaison de lui même. Par contre, ça a l'air d'être un dérivé du jutsu que possède Itachi selon Narutopedia et que je n'ai pas retrouvé, donc ça tendrait à confirmer que Fugaku maîtrise le jutsu de base.]

naruto-2510285.jpg

 

On peut éventuellement ajouter les jutsu katon de Madara et d'Obito, puisque Madara précise bien qu'il va enseigner les kinjutsu du clan Uchiha à Obito :

[spoiler=Mais bon, des kinjutsu katon, je crois pas qu'on en ai vu. Madara doit plutôt faire référence à Izanami & Izanagi par exemple, et là ce serait vraiment spéculatif que de les accorder à Fugaku]

naruto-3646487.jpg

 

Avec ça, l'éventail de possibilités accordable à Fugaku s'ouvre un peu plus. Malheureusement, ça ne va pas tellement plus que les katons, puisque vu la manière dont le chef de clan parle du MS, c'est qu'il ne l'a pas. Et c'est pas avec des arguments à base de sharingan et de katon qu'on pourrait donner Fugaku gagnant contre Sasuke Hebi.

 

Plus généralement, ce qu'on peut dire de Fugaku :

[spoiler=Itachi est plus attentif à son environnement]

naruto-4328.jpg

 

[spoiler=Itachi est également meilleur avec les shuriken]

naruto-1567300.jpg

 

Bon, c'est pas un scoop, Fugaku est moins puissant qu'Itachi déjà à l'époque. Mais au moins ça permet de placer les choses, par exemple un Kawarimi de Sasuke a beaucoup plus de chance de surprendre Fugaku que de surprendre Itachi.

 

Enfin voilà, je pense qu'il est difficile de rallonger plus le message. Même en spéculant, Fugaku reste un sous-Sasuke Hebi. Non pas qu'il n'en ai pas le niveau, on en sait rien, mais on peut pas légitimement le faire gagner même en spéculant raisonnablement.

 

Victoire de Sasuke Hebi

 

Aha après sa reste un HS , le meilleur épisode HS de Naruto sa reste l'épisode en FG ou la team 7 essaye de savoir a quoi ressemble la bouche de Kakashi  ;D

Kishimoto a même fait un chapitre spécial qui reprend un peu l'épisode de ce HS, donc c'est que même lui a du le trouver cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...