Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

 

Ninjutsu : 4,2/5

 

Itachi est un ninja qui excelle dans le ninjutsu. Maîtrisant parfaitement le katon depuis son plus jeune âge à un très haut niveau, il a également l'affinité suiton dont on a pas vu grand chose mais qui est à prendre en compte ! Puis vient ensuite les pouvoirs du MS : l'Amaterasu, un justu capable de OS une grande majorité de ninjas ! D'ailleurs, afin d'éloigner son frère de Tobi, Itachi lui transmet ce jutsu ce qui montre une fois de plus le potentiel de destruction de cette technique. Enfin, il a aussi le Susanô qu'il maîtrise extrêmement bien et qui lui permet d'utiliser le miroir de Yata et l'épée de Totsuka , deux armes de chakra redoutables d'origine spectrale qu'il a en sa possession. Pour rappel, le miroir de Yata permet juste à Itachi d'être intouchable et l'épée de Totsuka (même si je vais la compter principalement dans les sceaux) est une des armes les plus dangereuses du manga . Bref, tout ceci mérite au moins le très haut niveau et en petit bonus, le susanô permet aussi d'utiliser le Yasaka no Magatama, des projectiles d'une puissance rare. Je le place entre Muu (4.34/5) et Pein (4.44/5).

 

EDIT : Finalement, je descend un peu ma note car il est vrai que je le vois moins fort dans ce domaine que Mei que j'estimerai plus à 4.25/5. De ce fait, je vais le mettre entre Hiruzen FG (4.15/5) et 4.25/5.

 

Taijutsu : 4,2/5

 

Itachi a une énorme technicité dans ce domaine. Non seulement, il est le n°1 dans le domaine des armes de jets, mais en plus il sait manier le katana, sans doute d'un niveau comparable à celui de Sasuke puisqu'ils abandonnent quelque peut ce style de combat lorsqu'ils acquièrent le MS. Bref, que ça soit à main nue ou avec une arme, il est capable de se mesurer aux plus grands et n'ayant pas d'énormes capacités physiques, sa technicité doit être bien au-dessus de la plupart des ninjas du manga.

 

Après j'ai un problème car soit je pars du principe que Neiji mérite 4.55/5 et je lui met 4.3/5, soit je pars du principe que Neiji war est bien à 4.27/5 et qu'il faut harmoniser Lee war et là, je le mettrais plus à 4.15/5. Bref, en attendant, comme je pense que ça serait mieux d'harmoniser Neiji war pour avoir quand même quelques ninjas vers 4.5/5 et plus, je le met à 4.3/5.

 

Genjutsu : 5/5

 

C'est ma référence dans ce domaine puisque personne ne connaît l'étendu des pouvoirs de Shisui en genjutsu. Il a les genjutsus du sharingan qu'il maîtrise parfaitement, il peut lancer un genjutsu avec un doigt.. Il a le Tsukuyomi qu'il maîtrise totalement qui est quand même un genjutsu plus que redoutable. Il possède l'izanami, un jutsu ayant une importance assez négligeable mais complètement cheat dans la bonne situation et, et ça c'est important, il possède le Koto Amatsukami que lui a donné Shisui ! Bref, il est de loin LA référence en matière de genjutsu.

 

Intelligence : 4,75/5

 

Il n'a pas grand chose à envier aux grands noms du manga dans ce domaine ! Il possède d'énormes connaissances du monde shinobi ainsi qu'une capacité d'analyse assez hors du commun et quasi similaire à Shikamaru, Shikaku ou Tobirama. Il est pour moi facilement dans le top 5 des ninjas les plus intelligents du manga ! Je laisse 0.25/5 pour placer les 3 ninjas ci-dessus au-dessus d'Itachi tout de même.

 

Force : 2,63/5

 

Maintenant, nous entrons dans l'autre facette d'Itachi ! Avant, j'étais en train d'évaluer la technicité qu'il a et qui lui permet de combler ses conditions physiques, maintenant je rentre dans une catégorie où il est justement pas très bon puisque c'est ce genre de domaine qu'Itachi doit combler avec sa technicité, son expérience et sa maîtrise des arts ninjas. En somme, pour le domaine de la force, je le vois à peu près comme un personnage de type lambda, c'est à dire, Minato ou Yamato. Cependant, quelques passages laissent supposer qu'il a un peu plus de force que ce genre de ninja même si ça ne sera pas ça qui fera la différence. Je le met donc légèrement en-dessous d'un ninja comme Zabuza, proche d'un Asuma ou d'un Muu. 

 

Vitesse : 3,85/5

 

C'est un ninja plutôt rapide mais qui ne peut pas rivaliser avec les plus grands dans ce domaine. En revanche, au niveau des réflexes, il est largement dans le très haut niveau. Au final, je le vois bien légèrement en dessous du niveau d'un Hanzo ou d'un Mifune, à la frontière du très haut niveau.

 

Endurance : 2,35/5

 

C'est bel et bien son point faible puisqu'il n'a pas une énorme quantité de chakra et que l'utilisation de ces meilleurs jutsus le font souffrir. En revanche, il a la capacité et l'intelligence de gérer parfaitement bien son chakra même s'il en a peu. Après, niveau résistance, son corps est tout à fait normal mais il peut se protéger derrière son Susanô ce que je note principalement dans son ninjutsu. Itachi a, en revanche, une grande volonté, notamment pour défendre le village de Konoha. Au final, je le met légèrement en dessous d'Asuma, à peu près au niveau de Kakashi war (avec Kakashi war un peu au dessus cependant).

 

Sceau : 4,35/5

 

On a pas vu grand chose de sa part, seulement la capacité d'invoquer, l'épée de Totsuka et plusieurs scellements de jutsus dans le corps d'autres ninjas ! Bref, ce n'est pas énorme mais ce qu'il fait est d'un très haut niveau ! Je vais le mettre juste au dessus de Jiraya (3,7) et Tsunade (3,77) car je pense qu'il a globalement le même niveau que les deux sannins. L'épée de Totsuka est vraiment puissante. 

 

EDIT : En faite, je vais compter la totalité de l'épée de Totsuka dans ce domaine et je le place au-dessus du très haut niveau

 

Moyenne : 31,33/40 => 3,91625/5 donc 3,92/5

 

Voilà ! :) Bref, voyant un peu vos notes, je dois dire que je suis assez choqué par celle sur son ninjutsu. Je reconnaît volontiers que je ne peut être pas 100% objectif avec ce ninja mais quand même... :o Je crois que je vais m'interdire de débattre sur ce groupe ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 4.12/5

katon de haut niveau+ suiton de niveau jonin normal+susano avec miroir yata+amaterasu+maitre en clones

je le trouve aussi sous-estimé que son frère avec seulement la qualité des jutsu ms il mérite un 3.5/4 si on ajoute 2 affinitées+ses clones il vaut largement plus qu'un kakuzu ou sarutobi

 

Taijutsu : 3,75/5

il est proche du haut niveau car il resiste au taijutsu de bee meme s'il se fait repousser

 

Genjutsu : 4,88/5

le premier est shisui et lui le deuxième

 

Intelligence : 4,88/5

il est plus calme que kakashi et minato ,au même calibre que tobirama au niveau de la vitesse de reflexion mais un peu en dessous en connaissances

 

Force : 2,00/5

Ninja normal.

 

Vitesse : 3,88/5

il est un peu plus rapide que son frère

 

Endurance : 1.75/5

ninja normal mais subit les contre coups du ms

 

Sceau : 4,5/5

il a totsuka+selle amaterasu dans son frère et koto amatsukami dans naruto

 

Moyenne : 3.72/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 16h00, si Shisui ne s'est pas manifesté -> Dio le brandosaure choisit (désolé Shisui).

Ca n'aurait pas changé grand chose. J'avais dans l'idée de proposer Itachi aussi si c'était mon tour ;D

 

Sinon bien joué à @Shisui pour sa victoire et à @Hordure et @Ino pour leur place sur le podium.

 

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3,9/5

Je le vois légèrement meilleur que Sasuke MS. Très bon katon + Amaterasu + Susanoo. Il n'a pas le raiton de Sasuke mais il me semble mieux maitriser ses propres affinités avec un Susanoo notamment que je juge supérieur.

 

Taijutsu : 3,7/5

Légèrement supérieur à Kakashi pour moi. Une bonne maitrise des armes, surtout à distance (shuriken).

 

Genjutsu : 4,9/5

En dessous de Shisui. Sinon c'est le top du top.

 

Intelligence : 4,9/5

Un génie. Un sens de l'analyse impressionnant, un manipulateur hors paire et une grande connaissance du monde shinobi. Il n'aura pas 5/5 car c'est la place de Tobirama. A vrai dire, je ne suis même pas sur que Shikamaru ou même Shikaku aient une intelligence supérieur à celle d'Itachi...

 

Force : 1,8/5

Niveau relativement faible dans ce domaine.

 

Vitesse : 3,8/5

Vitesse relativement bonne avec une excellente capacité d'anticipation. En étant malade, il m'a semblé même meilleur que Sasuke. Un ninja très réactif.

 

Endurance : 2/5

Malade + Mangekyo qui lui coûte assez cher. Niveau très moyen.

 

Sceau : 4,4/5

Membre de l'akatsuki donc possède forcément un minimum de niveau en terme de sceau + scelle un corbeau en Naruto + Totsuka, une des techniques les plus cheatées du manga. Un excellent niveau pour ce qui est des sceaux en somme.

 

Moyenne : 3,675/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour god-itachi je vais faire un effort et détailler 2/3 points. Comme setna l'a énoncé, je note Itachi vivant (donc malade).

 

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

 

Ninjutsu : 3.75/5

 

Nombre et diversité: 3.5/5

Katon (la boule de feu suprême, inférieure à celle de sasuke hebi (c'est d'ailleurs que nous voyons "vraiment l'amaterasu pour la première fois))

Suiton

Susanoo et variantes.

Un bon panel mais rien "d'extraordinaire" en comparaison de plusieurs ninja qui ont beaucoup plus de jutsu à leur disposition.

 

Polyvalence: 4/5

Variantes de susanoo terriblement efficaces

 

Force de frappe 4/5

Capacité de défense:  3.5/5

Susanoo+miroir de yata (pas sur de l'orthographe). 3.5 car inférieur aux protections type megazord, queues de kyubi ou golem. le top du top étant les boules noirs des Jinjuubi

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

Taijutsu : 3.1/5

Fluidité 3/5

Technicité 3/5

puissance des coups 2.5/5

Bonus: Maniement d'armes: 1/5

Un des rares ninja à utiliser souvent les kunais en combat (voir vs sasuke)

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Bonus Senseur: /5

 

Ne pas oubliez le contrecoup du MS qui lui cause des désagréments lors de l'échange de kunai contre sasuke, il se mange un gros machin dans la jambe. Zetsu en est étonné car indigne d'itachi mais ignore que ce dernier est malade. Inutile de me sortir "contre bee il est géant" oui mais contre bee il est en edo, tout frais sans contrecoup ni maladie. L'argument ne tient pas pour moi.

 

Genjutsu : 4.75/5

 

Nombre et diversité 5/5

Polyvalence 5/5

résistance aux illusions 4.5/5

Ne devrait pas résister au jutsu de shisui ni au mugentsuko de madara (si il le lance un jour)

Puissance des illusions: 4.5/5

Même argument que plus haut.

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique. Je ne compte pas le fait qu'il possède un oeil de shisuis. Il le garde pour sasuke et sasuke seulement, étant donné que son frère passe avant tout dans sa vie il serait idiot de lui accordé cette technique pour autre chose. J'ajouterais que ne pas lui mettre 5/5 n'est pas un moindre mal, sachant que sasuke le surpassera tôt ou tard dans ce domaine ayant les mêmes techniques que lui.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +2/5

 

Endurance : 2/5

 

réserve de chakra 2/5

Résistance physique 1.5/5

Volonté 5/5

Bonus : Capacité de soins: /5

Bonus: Régénération: /5

Malus MS : -2.5

 

Vitesse : 3.25/5

vitesse de base : 3/5

vivacité, réflexes 3.5/5

Vitesse améliorée par techniques: /5

 

Force : 1.5/5

 

puissance brute 1.5/5

potentiel de destruction au cac 1.5/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

 

Sceaux : 3.1/5

 

Nombre et diversité 2/5

Puissance des Sceaux: 3.5/5 (totsuka)

Totsuka est très puissante, mais ne pas oublier que bien des sceaux sont plus costaud (dieu de la mort, sceaux qui bloque juubi d'hashirama etc)

Invocations: 0/5

aucun souvenir d'une invoc de sa part.

Bonus: Puissance des Invocations: /5

Bonus: Participation à des scellements: +2/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +2/5

Intelligence : 3.3/5

 

sens de la stratégie 5/5

connaissance générales 3/5

Derrière orochimaru, obito et évidemment madara

créativité 0/5

Je n'ai pas souvenir qu'il ait crée une quelconque technique, je corrigerais si besoin.

Bonus base: +2

 

Les bonus pour les bases:

+1 niveau ninja moyen

+1.5 Ninja de rang sup

+2 ninja de rang kage

 

Total: 3.07/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

341021groupe10.png

C'est finalement le choix de Shisui, qui avait hésité avec d'autres personnages !

On évalue Itachi vivant, donc celui qui a des problèmes de santé.

 

816279itachi.png

Ninjutsu : /5

Katon de rang S, Suiton de rang B= 2 affinités maîtrisés à la perfection, une mieux que l'autre, néanmoins.

Le MS lui permet d'utiliser le Miroir de Yata, Yasaka.

Il crée les clones à la vitesse de la lumière, et il peut créer des clones explosifs, et une question me vient, comment détecter que les clones sont explosifs ? De quel ordre sont les dégâts que peut infliger l'explosion d'un clone sur un ninja ?

[glow=red,2,300]J'ai besoin de la réponse pour lui mettre sa note, merci.[/glow]

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

Impossible de noter correctement Itachi, je pense que beaucoup sont dans ce cas, et se sont donc trompés, je m'explique, j'ai regarder les notes données, et j'ai pu m'apercevoir, que[glow=red,2,300] Jon Bull[/glow] lors du débat concernant Itachi et Nagato, n'était pas très favorable envers lui, mais en voyant ses notes, j'ai vu qu'il était objectif, du moins qu'il essayait, il a noter Itachi à 4.625 en nijutsu, j'avoue que j'ai trouver sa un peu lourd étant donnée son endurance, mais il ne l'a pas rater en endurance, maintenant le problème, c'est pas la moyenne, c'est plutôt la note dans chaque, catégorie, si l'endurance n'est pas prise en compte dans le ninjutsu, je pense que vous devriez en majorité le renoter en endurance et ninjutsu.

[glow=red,2,300]L'endurance est-elle à compter dans le ninjutsu ? [/glow]


 

[glow=red,2,300]Djangoo[/glow]

 

J'avoue que la majorité de ce que tu énumère et en contraire avec ma pensée, mais assez à faire avec ma notation non achevée.

 

Juste, Yata avec Susanoo n'est-elle pas la protection ultime, elle peut contrer tous les ninjutsus,  le seul inconvénient est que le Susanôo a la protection dans son dos, a moins qu'elle puisse la matérialisé derrière, ce qui n'est pas si bête ma foi, en bref, en quoi Mégazord est mieux que Susanôo Yata ?

Je veux savoir car même Zetsu dit, que avec Yata,il est presque invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djangoo :

 

Ne pas oubliez le contrecoup du MS qui lui cause des désagréments lors de l'échange de kunai contre sasuke, il se mange un gros machin dans la jambe. Zetsu en est étonné car indigne d'itachi mais ignore que ce dernier est malade. Inutile de me sortir "contre bee il est géant" oui mais contre bee il est en edo, tout frais sans contrecoup ni maladie. L'argument ne tient pas pour moi.

 

Bon, j'ai dis que je me forcerai à ne pas trop débattre mais plus à titre indicatif : Il se mange le gros machin dans la jambe non pas parce qu'il est malade ou parce qu'il n'a pas de réflexes mais juste parce qu'il le souhaite. Tobi explique bien que tout le combat était orchestré afin que Itachi ôte Orochimaru de Sasuke, puis perde le combat en donnant le MS à son frère sans que Sasuke se doute un jour de ses ambitions. Zetsu est étonné car il comprend qu'il y a quelque chose qui cloche dans le combat qui, peut à peut, tourne à l'avantage de Sasuke. Donc certes, contre Bee il est en Edo et il n'est pas malade donc c'est différent mais ce que je veux dire c'est qu'il faut bien arriver à déceler se qui découle de sa maladie, du MS et de sa faible quantité de chakra de la mise en scène d'Itachi lors de ce combat. Or, Zetsu a sans aucun doute déjà vu Itachi se battre en étant malade et en subissant les contrecoups du MS (puisqu'il commente le susanô d'Itachi par exemple) et c'est dans ce contexte là qu'Itachi se prend le "gros machin" dans sa jambe.

 

@MakaveliI :

 

L'endurance est-elle à compter dans le ninjutsu ?

 

Bonne question ! :) En faite, ça dépend de celui qui note. Personnellement, je préfère essayer de séparer le plus possible les différents domaines de compétences. Après, c'est vrai que je compte :

 

- un peu les conditions physiques dans le taijutsu mais toujours en privilégiant la technicité.

- les réflexes en partie dans le taijutsu, en partie dans la vitesse.

- les résistances données par du ninjutsu ou le taijutsu (miroir de Yata, défense de Gaara, défense de Neiji,...) divisé dans les deux domaines correspondants.

 

Après, pour ce qui est de la quantité de chakra et donc, de sa capacité à pouvoir spammer ses jutsus, je compte ça exclusivement dans l'endurance car j'estime que la technique (jutsu) est acquise et que même s'il ne peut pas la lancer plusieurs fois ou pendant longtemps, il l'a maîtrise. Je trouve que ce point de vue est plus en accord avec le terme "ninjutsu". En revanche, il y a d'autres forumers qui ne font pas pareil. Je sais par exemple que @Setna aime bien compter cette endurance dans le domaine du ninjutsu en appelant ça "style du personnage". Selon lui, le fait qu'un ninja maîtrise une technique dont il lui est impossible de la faire au moins occasionnellement doit être pris en compte. Moi je le met dans l'endurance. Bref, ça dépend de ton point de vue.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai dis que je me forcerai à ne pas trop débattre

;D t'as pas pu résister hein !

 

Bien sur que itachi se bridait comme un malade. Mais ce genre de blessure est assez symptomatique des contrecoups du MS qui brouille la vue (regarde sasuke ms après le combat contre danzo il ne voit plus rien). Je ne monterais donc pas si haut sa note étant donné qu'il lui est fort possible en plein combat d'avoir un gros pépin via le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MakaveliI

L'endurance est-elle à compter dans le ninjutsu ?

Ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonné.

Les jutsu, ils ont des points positifs et des points négatifs. Certains mettent du temps à s'activer (ex : jinton) -> ca compte dans le ninjutsu. Certains coûtent la vie (ex : Rinne Tensei) -> ca compte dans le ninjutsu. Certains exercent de lourds contre-coups (ex : Susanoo) -> ça compte dans le ninjutsu. On prend en compte les jutsu dans leurs forces et leurs faiblesses.

Après, il se trouve que certains jutsu diminues l'endurance (ex : Jockey Boy) -> ca fait diminuer la note en endurance. Peu importe que ça ai des impactes sur plusieurs domaines, si une technique a cette effet ben on va pas choisir arbitrairement de compter l'ensemble des effets dans un seul domaine.

 

En conclusion, pour Itachi, je note ainsi : ses jutsu ont de lourds contre-coups qui font qu'il se limitait probablement de son vivant (en témoigne le fait qu'il ai toujours un peu la vue après toutes ces années alors que Sasuke a eu des problèmes en peu de temps) -> ca veut dire qu'Itachi ne pouvait être à fond en ninjutsu -> sa note baisse par rapport à ce qu'il pourrait potentiellement faire.

 

Mais de toute manière, le mieux à faire est de comparer à Sasuke MS, ce dernier est à 3,89, et je doute qu'Itachi puisse être évalué loin de lui car ils sont très comparables en ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simple, tu comptes l'endurance dans le ninjutsu.

 

Après noter l'endurance dans le ninjutsu, je suis pas d'accord, mais si il faut s'y conformer, je suivrais les règles, mais en faisant cela, qu'elle sont les critères pour noter l'endurance ?

 

Là, je vois Itachi dans les 4.5 en ninjutsu, en imaginant qu'il peut spammer.

      Je vois Itachi dans les 3.89 en comptant l'endurance, en me disant qu'il pourrait utiliser que quelques ninjutsus pendant le combat.

 

Dans le première cas, je vois Itachi à 1.5 en endurance, il est malade, donc, c'est pas super.

Dans le deuxième cas, je le vois Itachi à 2, c'est toujours pas super.

 

Je sais qu'on peut penser que je me prend la tête pour rien, mais moi, je me fiche de la moyenne, c'est les domaine en eux même que j'affectionne,  c'est pour voir les capacités de x personnage dans un domaine, sa aidera pendant les débats, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 4,6/5

Comparable à Sasuke MS. Je le considère dans le "très haut niveau". Sasuke étant sous noté selon moi.

J'ai inclus Totsuka et le miroir de Yata pour la note que j'ai mise dans cette catégorie.

 

Taijutsu : 3,9/5

Il excelle techniquement dans ce domaine couplé à d'excellents réflexes mais son manque de force ne lui permet pas d'accéder au "très haut niveau".

 

Genjutsu : 5/5

Référence !

 

Intelligence : 4,9/5

Génie parmi les génies.

 

Force : 2,4/5

Comparable à Kakashi dans ce domaine.

 

Vitesse : 4/5

Comparable à Sasuke avec de meilleurs réflexes.

 

Endurance : 2/5

Réserve de chakra moyenne.

Résistance physique de base moyenne, amoindri par ses problèmes de santé.

Excellente volonté à noté néanmoins.

 

Sceau : 3/5

Il a montré des techniques de sceau de haut niveau sur sasuke et sur naruto.

 

Moyenne : 3,725/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MakaveliI :

 

En simple, tu comptes l'endurance dans le ninjutsu.

 

Après noter l'endurance dans le ninjutsu, je suis pas d'accord, mais si il faut s'y conformer, je suivrais les règles, mais en faisant cela, qu'elle sont les critères pour noter l'endurance ?

 

Là, je vois Itachi dans les 4.5 en ninjutsu, en imaginant qu'il peut spammer.

      Je vois Itachi dans les 3.89 en comptant l'endurance, en me disant qu'il pourrait utiliser que quelques ninjutsus pendant le combat.

 

Dans le première cas, je vois Itachi à 1.5 en endurance, il est malade, donc, c'est pas super.

Dans le deuxième cas, je le vois Itachi à 2, c'est toujours pas super.

 

Je sais qu'on peut penser que je me prend la tête pour rien, mais moi, je me fiche de la moyenne, c'est les domaine en eux même que j'affectionne,  c'est pour voir les capacités de x personnage dans un domaine, sa aidera pendant les débats, d'ailleurs.

 

Alors, tu peux très bien trouver un juste milieu entre ton 3.89/5 et ton 4.5/5 en pensant qu'Itachi a un potentiel de 4.5/5, qu'il est limité à cause de son endurance à 3.89/5 et que tu fais une moyenne des deux ! Ta note prendra donc en compte, et son incapacité à spammer des jutsus, et son potentiel et son niveau technique. ;)

 

Sinon, en endurance, il ne faut pas oublier qu'il a le Yata (résistance) et une grosse volonté ! Après, c'est vrai qu'il a une faible quantité de chakra et qu'il subit les contrecoups du MS et ceux de sa maladie mais il faut tout prendre en compte.

 

Au pire, si c'est vraiment très dur de noter Itachi, tu peux te baser sur mes notes hein ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Morna[/glow]

 

Merci, je vais pas trop, me prendre la tête, je vais faire comme ta dit, je prend les deux et je divise, la proposition et tentante, mais le problème ne se posait que en Endurance et Ninjutsu, et tu ma donner une astuce, donc ça ira.

 

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 4.2/5

Katon de rang S, Suiton de rang B= 2 affinités maîtrisés à la perfection, une mieux que l'autre, néanmoins.

Le MS lui permet d'utiliser le Miroir de Yata, Yasaka.

Il crée les clones à la vitesse de la lumière, et il peut créer des clones explosifs, et une question me vient, comment détecter que les clones sont explosifs ? De quel ordre sont les dégâts que peut infliger l'explosion d'un clone sur un ninja ?

[glow=red,2,300]J'ai besoin de la réponse pour lui mettre sa note, merci.[/glow]

Taijutsu : 4.1/5

Il réussit à s'échapper des attaques successives de Bee, fait un échange avec Naruto, après il a les bases.

Il maîtrise l'épée, étant ANBU, il est maître en l'art Shurikenjutsu.

 

 

Genjutsu : 4.9/5

C'est le maître du Genjutsu, et la base est son maître.

 

Intelligence : 4.75/5

Gros cerveau, on fait pas mieux, je l'aurais jamais mis à 5, car il est trop jeune, il n'a que 21 ans à sa mort.

 

Force : 2.5/5

Dans la moyenne, il projette Kurenai, Sasuke, c'est un homme, quoi.

Vitesse : 4/5

Il a un Shinshui rapide, et il accouple cela à sa vitesse de composition des mudras.

 

Endurance : 2/5

Il est nulle, gros point faible, néanmoins, il comble, mais faible, c'est faible.

 

Sceau : 4.3/5

Totsuka, il scelle des choses en Naruto et Sasuke.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

 

 

 

816279itachi.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,85[/shadow]/5

Comparable à Sasuke MS avec un léger avantage pour ce dernier. Bref, aux côté de Kisame.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,95[/shadow]/5

Plutôt complet (court, moyenne et longue distance), de bons réflexes et de l'expérience (a la sagesse de reculer et se replier plutôt de poursuivre contre Bee, auquel cas il aurait fini comme Sasuke). Par contre il manque de puissance de frappe et d'"efficacité" (du moins il n'est pas aussi dangereux que Neji). Donc juste en dessous du très haut niveau.

 

[shadow=grey,right]Gennjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

Le plus proche du top (voir au top mais pour cela il faudra harmoniser d'autres notes pour certains personnages) dans cet art, notamment les gen' visuels. Par contre il est aussi "faible" que d'autres confronté aux gen' auditifs.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

C'est son jeune âge qui m'empêche de lui mettre le maximum (Tobirama l'aurait). Certes il très mature pour son âge mais d'autres sont dans le même cas (cf. Deidara, Gaara, Neji, etc.) et donc je doute qu'à sa mort il avait atteint son apogée dans ce domaine! Bien trop jeune pour ça!

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Comparable à Kakashi donc celle d'un ninja normal.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,85[/shadow]/5

Comparable à Sasuke, Kakashi War, idem pour ce qui est des réflexes. J'ajoute un bonus par la vitesse prodigieuse avec laquelle il compose les mudras.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

Sa réserve de chakra est plus que moyenne, cependant il la gère très bien! Comme j'ai tenu compte des défenses de Gaara, Pain, Neji, Sasuke, Ae, etc, dans l'endurance j'en ferai de même pour Itachi d'où cette note. L'Uchiha est pile entre le haut niveau et la moyenne.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]4,05[/shadow]/5

Comme son bijûu place d'office un jin' qui le maîtrise proche ou au haut-niveau Totsuka en fait de même pour Itachi en sceaux. Cela ajouté aux autres tels que la transmission de techniques et il vaut pour moi un peu plus que ce palier.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,7[/shadow]/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3.90/5

Il maitrise deux éléments à savoir le katon et le suiton, en plus de ça il possède les techniques que lui procure son MS à savoir Amaterasu et Susanoo je dirais donc qu'Itachi est bien au dessus de la moyenne (mais toujours inférieur à son frère) en ce qui concerne le ninjutsu même si ce n'est pas ce qui le démarque des autres shinobi.

 

Taijutsu : 3.7/5

Il joue dans la cours d'un Kakashi par contre je ne sais pour vous mais je ne comprends pas les comparaison entre Itachi et Sasuke au niveau du Taijutsu à moins que ce dernier ait montré quelque chose de nouveau qui le met au rang des Kakashi-Itachi.

 

Genjutsu : 5/5

Là par contre je n'ai pas hésité une seconde d'ailleurs je ne comprends pas les notes en dessous de 5 sous prétexte qu'Itachi ne possède le Koto.

Itachi reste le personnage qui a motré la plus grande maîtrise dans ce domaine même Sasuke MS qui d'après vaudrait au moins 4 à souvent été considéré comme bien inférieur à son grand frère. Sans une totale connaissance des capacités d'Itachi il est presque impossible de ne pas tomber dans un de ces genjustu, la preuve Naruto se fait avoir par son index chose technique qui lui est propre.

 

Intelligence : 4.2/5

Kakashi avec 4.3 reste l'homme qui a décelé la faiblesse de Tobi (avec Minato) même si j'ai des doutes sur le fait qu'Itachi ait vraiment cherché.

 

Force : 2.4/5

Difficile à dire, je pense à son combat face à Sasuke ou il le projette contre le mur.

 

Vitesse : 4/5

Il a une bonne vitesse de déplacement mais le plus impressionnant chez lui reste sa vitesse d'exécutions des signes (si cela est pris en compte alors je lui mets 4 sinon 3.8 )

 

Endurance : 2.3/5

J'ai vraiment du mal Kakashi War est à 2.43 quand Kimmimaro est 2.17...

 

Sceau : 4.5/5

Il délivre Sasuke de la marque d'Orochimaru ce qui est déjà un bel exploit surtout qu'il savat déjà à l'avance comment s'y prendre donc il a de très bonnes connaissance en la matière.

 

Moyenne : 3.75/5

 

Je vois que le fait qu'Itachi ne puissent contrer le genjutsu de Tayuya lui retire des points mais dites moi la seule raison pour laquelle Shisui vaut 5 est bien parce qu'il possédait le genjutsu le plus puissant , face à Tayuya nous n'avons aucune preuve qu'il pourrait se défaire de son genjutsu auditif.

Donc en suivant ce raisonnement le 5 de Shisui n'est pas mérité.

Je revies maintenant sur la comparaison Shisui-Itachi , la seule chose que l'on sait c'est qu'il possédait le plus puissant genjustu de l'histoire.

http://i24.mangapanda.com/naruto/550/naruto-2528667.jpg

Bee nomme Shisui le plus puissant utilisateur de genjutsu du clan Uchiwa quand Itachi répond que les yeux de Shisui créait le plus puissant genjustu c'est différent. Juge t'on quelqun pour la puissance d'un justu au pour sa maîtrise dans ce domaine ?

Dans ce cas Naruto a une plus grande maitrise du Fuuton que Temari, Danzo ou autre avec son puissant RFS et Kakahi devrait être noté à 5 en ninjutsu avec son Kamui.

Bref Itachi a montré une meilleur fluidité et une plus grande diversité que n'importe qui en matière de Genjutsu voilà pourquoi je pense qu'il devrait être la référence dans ce domaine.

 

Edit : En lisant le post de OldMonkey il semblerait que je doive réajuster certaines notes vu que Sasuke est 3.89 en ninjustu, j'effectuerai les modifications plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi doit avoir sensiblement la même note que Sasuke en Ninjustsu, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment on peut lui mettre plus de 4 alors que Sasuke est à 3.89.

 

Il maîtrise mieux le Susanoo ? Oui, je suis d'accord. Sauf que son Susanoo est surtout dangereux à cause de Totsuka or cette technique est considérée comme un sceau. Pour le reste Sasuke est au dessus d'Itachi. Sasuke maîtrise mieux l'Amateratsu (écrit noir sur blanc), son Raiton est supérieur au Suiton d'Itachi, je rappel que Sasuke maitrise le Raikiri et aussi Kirin bien que cette technique ait disparu. Est-ce que les clones justifient une meilleure note ? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Aizen_Canna[/glow]

 

Ton message s'adresse à moi, étant donné que j'ai eu la mauvais idée de mettre 4,2/5 à [glow=red,2,300]Itachi.[/glow]

 

Itachi a toujours été considérer comme bon, même en [glow=red,2,300]Ninjutsu[/glow], d'ailleurs, je me suis aidé du [glow=red,2,300]databook[/glow], qui lui donne 5, et [glow=red,2,300]Wiki[/glow] qui dit:

Étant un Uchiwa, Itachi était naturellement doué de la nature de chakra feu. Il maîtrisait d'ailleurs un grand nombre de techniques Katon. Comme la technique propre du Clan Uchiwa Katon - Boule de feu suprême qu'il métrisait déjà à sept ans. Itachi est aussi capable d'utiliser Katon - Balsamine qui lui permet de lancer plusieurs petites boules de feu, ou encore de combiner cette technique avec des Shurikens. Il démontra aussi sa maitrise des techniques Suiton contre Kakashi et Kabuto. Il était capable de créer un clone aqueux et ensuite de l'exploser quand celui-ci était près de l'adversaire.

 

De plus,[glow=red,2,300] Itachi [/glow]comparé à son frère, maîtrise moins bien le Katon rang S, et de plus la seconde affinité Sasuke l'a maîtrise mieux, mais, en contre partie, il possède Yasaka Magamata, Miroir de Yata, clone et clone explosif, voilà mes raisons pour la note donné.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aizen_Canna :

 

Je trouve que certaine note en Ninjustu sont un poile abusé , Itachi n'a jamais été présenter comme un expert en Ninjustu , je vois beaucoup de 4/5 donc dans les eaux de type qui maîtrise 5 affinités etc en gros , sa me gène un peu sachant qu'Itachi n'a pas une maîtrise exceptionnelle de ses affinités et ne contrôle pas l'Amaterasu , si on on regarde bien par rapport a un Sasuke MS qui a le justu le plus puissant de type Raiton (+une panoplie de justu) qu'on est pu voir , qui contrôle Amaterasu tellement bien qu'il a crée l'Enton , qui semble maîtriser des Katon plus puissant (voir celui de Rang B avec la forme de dragon) ..

 

Ah bon ? Dés le début du manga, Kishimoto met l'accent sur le fait qu'Itachi était techniquement bon dans tous les domaines ninjas ! Le ninjutsu ne déroge pas à la règle puisqu'il réussit à maîtriser la boule de feu suprême plus jeune que Sasuke et c'est ce même Sasuke qui a impressionné Kakashi (un génie) en maîtrisant une telle technique si tôt ! Donc tu m'excuseras si je remet en doute ton affirmation. Bref, ce que tu dis est intéressant mais le fait est que Sasuke a été beaucoup plus développé (surtout de son vivant) qu'Itachi donc c'est évident qu'il ait montré plus de choses mais je peux te garantir à 100% que pour Kishi', Itachi > Sasuke MS en ninjutsu. Parfois, il faut savoir lire entres les lignes pour ne pas tomber dans les procédés scénaristiques ! Bref, Yamato est à 3,35/5 ! Tu peux les comparer tant que tu veux, Itachi est vraiment très loin au-dessus.

 

@ Kevix :

 

sous prétexte qu'Itachi ne possède le Koto.

 

Itachi possède le Koto, c'est un fait. Ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas fait greffé l'oeil de Shisui qu'il ne possède pas le Koto ;D D'ailleurs, c'est même qui se l'ai pris, qui l'a utilisé... Bref, je ne vois pas pourquoi Itachi ne posséderai pas le Koto alors qu'il l'utilise... D'ailleurs, c'est très intéressant qu'il ne se greffe pas l'oeil de Shisui car si cet oeil serait si magique que ça, il se l'aurait greffé ! Moi, je pense plutôt que cet oeil est magique en grande partie  pour le Koto et qu'Itachi n'a pas trouvé ça nécessaire de se le greffer. Donc, certes c'est mon avis mais pour moi, il y a des chances qu'Itachi soit meilleur que Shisui en genjutsu ou au moins du même niveau ! Surtout que Shuisui, très populaire pour ses genjutsus et son Koto, a plutôt les mêmes caractéristiques qu'Itachi (très populaire pour ses genjutsus et Koto...). Bref, pour moi, Itachi est une référence sûre et je pense personnellement qu'il a dépassé Shisui le jour où Shuisui lui a donné son oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tostuka et Amaterasu c'est un sceau pour rappelle ..

Non, après vérification, Amaterasu est bien du ninjutsu.

 

Mais je suis d'accord avec toi, je ne vois pas comment Itachi peut atterrir dans la catégorie des très hauts niveaux alors que son frère est aujourd'hui dans la catégorie inférieure. La différence de niveau entre les deux frères Uchiha n'est pas si énorme que cela, je dirai même que Sasuke a beaucoup plus d'atouts à son arc avec raiton et enton maîtrisés à l'extrêmes. La note du databook, lire entre les lignes, procédés scénaristiques ne semblent être que du vent (pour ma part) pour justifier finalement une note totalement arbitraire.

 

Cela ne veut pas dire pour autant que je suis d'accord avec ton 3.3 qui est exagéré pour moi. Itachi n'est vraiment pas loin de son frère, je ne vois pas comment on peut voir de grosses différences de niveaux.

 

Je revies maintenant sur la comparaison Shisui-Itachi , la seule chose que l'on sait c'est qu'il possédait le plus puissant genjustu de l'histoire.

On sait également que Shisui était mondialement connu sous le pseudo Mirage, il a donc une énorme réputation en relation directe avec ses illusions. Il faut également supposer que Shisui était capable de manipuler son adversaire à l'aide de genjutsu d'une grande finesse, Danzou le démontre dans une certaine mesure lorsqu'il utilise l’œil de Shisui pour manipuler Mifune à la barbe de l'élite ninja. Aussi, puisque Shisui a également le MS et qu'il est capable de lancer le genjutsu le plus puissant du manga grâce à ses yeux, on peut aller plus loin en supposant qu'il était nécessairement l'un des meilleurs dans la maîtrise du tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en ninjutsu Darui < Itachi (2 affinités + MS + bunshin (kage bunshin, karasu bunshin, bunshin explosif)) << Sasuke (MS + super raiton (Kirin) + meilleur katon que son frère + quelques jutsu serpents).

 

Je suis d'accord pour moi Sasuke en ninjutsu est juste derriere Pain. Je ne peux donc pas prendre en compte sa moyenne de 3.89 en compte dans la note d'Itachi.

 

Totsuka ne sera compté que dans les sceau.

 

Djangoo

 

Maniement d'arme 1/5?

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 4.3/5

Amatérasu, Susano, Katon, Suiton beaucoup de Jutsu extrement puissant et très polyvalent, comme les shuriken de feu.

Je le pense moins bon que Sasuke qui a été sous noté à mon humble avis

 

Taijutsu : 4.6/5

 

A vaincu les invocation de Nagato avec simplement des Shuriken, et tiens tête à Bee et à Naruto(ensemble).

 

 

Genjutsu : 5/5

 

Si il n'a pas 5 personne ne peux avoir cette note, Shisui est un personnage du domaine du spéculatif.

 

Intelligence : 5/5

 

Itachi Tobirama Kabuto

Shikaku Minato Shikamaru

Kakashi Oro

 

Force : 2.5/5

 

Je ne comprends pas les notes <à 2 sachant qu'à ce niveau il ne pourrait pas y avoir de duel de Force face à Naruto Kcm1

Pas de Susano, c'est bien dommage car il nous a montré avec Kabuto une utilisation partiel du Susano efficace qui compense son niveau moyen.

 

Vitesse : 4.3/5

 

Endurance : 2.8 2.4/5

 

Même malade je n'arrive pas à le voir inférieur à Konan.

Je diminue ma note, je viens de me rappeler de l'intangibilité (partiel) de Konan.

 

Sceau : 4.9 4.8/5

Totsuka!!, il a sceller Amatérasu en Sasuke et fait bien plus impressionnant il a sceller le Koto en Naruto.

 

J'ai mis 5 à Minato mais pourtant je ne le vois pas du tout supérieur à Itachi dans ce domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus,[glow=red,2,300] Itachi [/glow]comparé à son frère, maîtrise moins bien le Katon rang S, et de plus la seconde affinité Sasuke l'a maîtrise mieux, mais, en contre partie, il possède Yasaka Magamata, Miroir de Yata, clone et clone explosif, voilà mes raisons pour la note donné.

Quel Katon de rang S? Tu parles de l'Amaterasu? Sinon dans ta comparaison, je crois pas que le miroir de yata compte comme ninjutsu. C'est juste un artefact de défense relié à son Susanoo un peu comme le bouclier du Karasu de Kankuro par exemple. Sinon Sasuke maitrise aussi l'enton ainsi que les flèches de Susanoo

 

@Morna Itachi était en possession de l'oeil de Shisui en effet, mais il n'a jamais eu l'opportunité de l'utiliser de son vivant. Il le dit lui-même

 

image.png

 

Etant donné qu'il ne pouvait pas l'utiliser contre Sasuke et qu'il a pu l'utiliser contre Naruto, ca veut dire que la dernière fois que l'oeil fût utilisé c'est 10ans plutôt, autrement dit lorsqu'Itachi avait 11ans par la(étant donné qu'il est mort à 21ans par la). Il n'a recu l'oeil de Shisui quand il en avait 13 par la, donc il n'a jamais vraiment eu l'opportunité de l'utiliser de son vivant comme il le dit lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]OldMonkey[/shadow]

 

Je plussoie ton commentaire! Sasuke MS (MSE c'est l'évidence) devrait être meilleur que son frère en ninjutsu, d'autant que son katon est aussi > à celui d'Itachi.

 

Pour la remarque de [shadow=grey,right]kevix[/shadow] relative au genjutsu qui nous concerne (moi et ceux qui n'ont pas non plus attribué 5 à l'aîné des frères Uchiha) :

 

Dans l'opposition de style attaques de dôjutsu et attaques auditives Itachi a été neutralisé par Kabuto (cornées bloquées) et surtout s'est vu immobilisé par le genjutsu auditif de celui-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]OldMonkey[/shadow]

 

Je plussoie ton commentaire! Sasuke MS (MSE c'est l'évidence) devrait être meilleur que son frère en ninjutsu, d'autant que son katon est aussi > à celui d'Itachi.

Sasuke était boosté au sceau maudit en ce moment qui comme on le voit actuellement est une version du mode sennin et on connait comment le mode sennin amplifie les attaques. Je ne crois donc pas que le Sasuke actuel(sans mode sennin) aurait pu accomplir cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Bien vu (là c'est moi qui ai manqué de prudence alors que je parle de Sasuke MS dans la même phrase). Ils sont au minimum égaux! Sasuke a montré (dans le manga) davantage de diversité.

 

Voyant mon lien je réalise qu'il est loin le temps où une confrontation de katon pouvait captiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Harvey Specter

Totsuka!!, il a sceller Amatérasu en Sasuke et fait bien plus impressionnant il a sceller le Koto en Naruto.

J'ai mis 5 à Minato mais pourtant je ne le vois pas du tout supérieur à Itachi dans ce domaine.

Itachi supérieur à Minato ?

Si on fait le décompte, Itachi a Totsuka (cheaté), participe a l'extraction des bijuus (ce qui donne minimum 1,8 en sceau, selon Hidan), a sceller son MS en Sasuke pour qu'il utilise Amaterasu au contact de l'oeil d'Obito, et a scellé le corbeau en Naruto pour qu'il utilise KotoAmterasu au contact de ses yeux. Déjà, pour moi c'est le même sceau dans les deux derniers cas. Mais bon, on peut toujours dire qu'ils sont différents.

Si on fait le décompte pour Minato, ce dernier peut utiliser le plus puissant des sceaux (Dieu de la mort) pour carrément diviser en deux Kyuubi mais ça a un lourd contrecoup, il peut sceller Kyuubi en lui (ce n'est pas le même sceau que pour Naruto), il peut transférer un bijuu d'une personne à une autre (cheaté), il peut invoquer les Gama, il peut rompre un contrat d'invocation (ce qu'il a fait contre Obito), il peut utiliser des sceaux pour concentrer du ninjutsu spatio temporel (pour l'hiraishin) et il peut faire une barrière niveau kage. Moi je vois Minato au dessus d'Itachi.

 

De plus, à 4,57, il y a Pein. Rien que Gakido, qui est un sceau, ça vaut au moins Totsuka (qui ne peut être utilisé que grâce à Susanoo, c'est donc moins pratique en plus d'avoir un contrecoup pour Itachi). Mais en plus, Pein a une multitude d'invocation, dont le Gedo Mazo (apparemment haut niveau puisqu'il faut pas n'importe quel rinnegan pour y parvenir). De plus, Pein s'occupe directement de sceller l'ensemble des bijuu dans le Gedo Mazo. Il peut aussi faire une barrière, ainsi que des sceaux piégés. Là encore, ça me semble mieux que Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...