Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Pourtant, j'essaye de faire de mon mieux. Beaucoup de forumers le mette au même niveau que Darui, j'ai listé ses capacités.

 

Résultat :

 

- Nombre des techniques : Itachi a 8 techniques alors que Darui en a que 6 (en comptant Susanô comme 1 technique) => Itachi

 

- Diversité : Itachi a 2 éléments + MS alors que Darui a 2 éléments + 1KK. => égalité

 

- Polyvalence : Darui a montré des jutsus à courte portée plus des jutsus à longue portée alors qu'Itachi a montré la même chose sauf que le miroir de Yata lui donne une protection défensive et que ces clones explosifs et son Kage Bunshin peuvent lui permettre de s'infiltrer, d'espionner, de voler ou de commettre un assassinat plus efficacement. => Itachi

 

- Puissance : Le raiton noir est excellent mais n'égale quand même pas l'Amaterasu et je doute que son KK soit autant puissant que son Susanô (ne serait-ce qu'un Yasaka Matagama mais même si c'est le cas, il reste encore Totsuka et Yata). => Itachi

 

Non parce que pour moi, ça va bien plus loin que convaincre quelqu'un ou montrer que j'ai raison ou quoi que se soit de ce genre. J'ai envie de me prouver que je peux être objectif avec tous les personnages. Or, j'ai beau essayé de comprendre votre point de vue, je ne vois pas comment on peut voir Itachi proche de Darui en ninjutsu. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de décomposer et d'analyser au maximum. Bref, ne serait-ce qu'en rajoutant 0.1 pour chaque sous-domaine où Itachi est meilleur, il est à 3.75 + .03 = 4.05/5. Comme je vois au moins 0.2 de différence en polyvalence et au moins 0.2 de différence en polyvalence, ça fait 3.75+0.5 = 4.25/5. Je lui ai mis 4.2/5. Non, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette note n'est pas cohérente. ;D

 

Quant aux gens qui préfèrent se référer à Sasuke MS, je trouve ça beaucoup moins pertinent... Ayant noter tous les ninjas en fonctions des ninjas qui sont présents depuis le début du topic, Darui est un personnage beaucoup plus fiable pour ça par exemple alors que Sasuke MS peut être réévaluer sans trop de problème justement parce que c'est un nouveau arrivant. :)

 

@ versātĭlis :

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que suivant le système de notations, les notes peuvent changer mais je crois que personne n'a mis 3.5/5 à Itachi en endurance par exemple parce qu'il comptait le miroir de Yata. Or, c'est quand même une défense super efficace. Si elle n'est ni comptée en ninjutsu, ni en endurance, alors la technique passe un peu aux oubliettes.

Pour ce qui est des affinités élémentaires contrairement à Neiji war, on a eu la preuve qu'Itachi en maîtrise deux et le fait qu'il arrive à injecter du chakra katon dans des shurikens montre bien un certaine maîtrise du Katon tout comme le fait de maîtriser la boule de feu suprême à 6 ou 7 ans. D'ailleurs, on peut facilement faire le lien entre la balsamine poupre et le chakra fuuton qu'Asuma met dans ses lames. Je pense qu'on a assez de preuve pour qu'au niveau des affinités, il soit au niveau d'Asuma.

 

Yamabushi, toi qui cherche également des explications logiques, j'aimerai avoir ton avis personnel sur le sujet. Tu trouves vraiment que le ninjutsu d'Itachi se rapproche plus d'un Darui que d'un Kakashi war ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Morna

On est d'accord que de manière générale Itachi>>Darui. Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que je n'ai pas pris en compte la note de Darui que je trouve erroné (je suis pas le seul d'ailleurs^^) Darui mérite pour moi d'être réévalué vers le bas en ninjutsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yûhi Sarutobi :

 

Ah d'accord, alors là c'est très intéressant ! Et donc dans le même genre, les ninjas que nous avons notés en fonction de Darui (globalement), est-ce que tu les descendraient aussi ou tu les laisseraient tout les 3 à leur place ? Je parle de Gaara war (3.78/5), Kisame (3.78/5) et Deidara (3.82/5). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi, toi qui cherche également des explications logiques, j'aimerai avoir ton avis personnel sur le sujet. Tu trouves vraiment que le ninjutsu d'Itachi se rapproche plus d'un Darui que d'un Kakashi war ? 

Oui mais bon, tu sais aussi que ma logique est finalement un avis très personnelle, ce n'est pas une logique qui mène vers une vérité véridique.

 

Pour moi, Itachi est entre Darui et Kakahi, c'est une évidence. Oui mais, cela ne sert strictement à rien de savoir vers qui Itachi se rapproche le plus puisque l'échelle n'est finalement ni linéaire ni logarithmique, l'échelle est en fait un système de classe, il peut y avoir un monde de différence entre deux notes infiniment proches. Donc cela ne mène nul part de savoir qu'un mec se situe entre deux types, le mieux est de savoir vers qui le mec ce rapproche le plus. Pour moi, la solution logique est simple, Itachi est surtout comparable avec son frère avant de l'être avec Kakashi ou Darui. Ainsi, Itachi est naturellement tout proche de son frère. Puisqu'il y a un monde de différence entre un 3.999 et 4 (plus qu'entre 3.998 et 3.999), Itachi est nécessairement dans le haut niveau à l'instar de son frère.

Ensuite, c'est la roulette russe (façon de parler), tu choisis plus haut ou plus bas que Sasuke. Moi, j'ai choisi plus bas. Sasuke est un génie en matière de raiton et d'enton, il est unique. Puis, Yasaka Matagama et flèches de Sasuke se valent. Aussi, miroir de Yata sert surtout la défense et donc l'endurance. Bref, tu vois le genre de ma logique, certainement difficile à avaler pour toi (saches que j'ai lu consciencieusement toutes tes réponses), désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tu sais aussi que ma logique est finalement un avis très personnelle, ce n'est pas une logique qui mène vers une vérité véridique.

 

Pour moi, Itachi est entre Darui et Kakahi, c'est une évidence. Oui mais, cela ne sert strictement à rien de savoir vers qui Itachi se rapproche le plus puisque l'échelle n'est finalement ni linéaire ni logarithmique, l'échelle est en fait un système de classe, il peut y avoir un monde de différence entre deux notes infiniment proches. Donc cela ne mène nul part de savoir qu'un mec se situe entre deux types, le mieux est de savoir vers qui le mec ce rapproche le plus. Pour moi, la solution logique est simple, Itachi est surtout comparable avec son frère avant de l'être avec Kakashi ou Darui. Ainsi, Itachi est naturellement tout proche de son frère. Puisqu'il y a un monde de différence entre un 3.999 et 4 (plus qu'entre 3.998 et 3.999), Itachi est nécessairement dans le haut niveau à l'instar de son frère.

Ensuite, c'est la roulette russe (façon de parler), tu choisis plus haut ou plus bas que Sasuke. Moi, j'ai choisi plus bas. Sasuke est un génie en matière de raiton et d'enton, il est unique. Puis, Yasaka Matagama et flèches de Sasuke se valent. Aussi, miroir de Yata sert surtout la défense et donc l'endurance. Bref, tu vois le genre de ma logique, certainement difficile à avaler pour toi (saches que j'ai lu consciencieusement toutes tes réponses), désolé.

 

Tu n'as aucune raison de t'excuser ! ;D De t'excuser de quoi d'ailleurs ?! Ce que tu dis est logique et je comprend ce qui est logique. Après difficile à avaler, pas trop ! Lorsque je regarde tes notes, j'ai l'impression de voir un peu celle de la majorité des forumeurs (avec quelques spécificités en endurance et tout bien sûr). De ce fait, à part quelques uns qui ont des notes que je ne comprend toujours pas (mais ça va peut être venir), il y en a beaucoup qui se sont apparemment servit tout comme toi de Sasuke MS pour noter Itachi (comme tu as lu mes messages, tu sais très bien ce que j'en pense :) ). Donc non, ce n'est pas forcément difficile à avaler puisque d'un point de vue, c'est justifié !

 

Après, lors des réévaluations, tu peux être sûr qu'au lieu de demander une réévaluation de Sasuke MS en ninjutsu, je demanderai la réévaluation du groupe des deux frères qui sera, je l'espère, accepté.

 

Sinon, ce n'est pas grave, on laissera ces deux là où ils sont et on fera avec ! ^^ Par contre, je pense que je commencerai à rigoler quand on aura du Sasori, du Danzô et compagnie qui vont tous s'agglutiner dans l'intervalle [3.70;4]. Là ça va être très drôle car il va falloir être précis les mecs si vous voulez respecter le classement. Ca va être le genre de zone un peu comme celle de l'intervalle [1;2.20] du genjutsu où il va y avoir un condensé de ninja et où une erreur de 0.1 va lui faire gagner/perdre 10 places par rapport à ladite position idéale. Bref, j'espère que vous êtes chaud patate parce qu'il va falloir noter précis les mecs.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

Je trouve Kisame, Deidara et Gaara tout à fait bien notés.

Je trouve par contre Darui effectivement sur-noté et au contraire je trouve Sasuke MS sous noté ! C'est pourquoi je n'ai pas tenu compte de leurs notes pour noter Itachi, noter un personnage en se basant sur des notes queje juge erroné étant à mes yeux un non sens.

 

Darui je le place au niveau de Yamato : deux affinités parfaitement maitrisées et un KG. Le Suiton de Yamato est même meilleur que celui de Darui. Le Raiton noir est compensé par le haut niveau du Doton de Yamato. Et pour le Mokuton/Ranton, le Ranton est plus puissant (quoi que pas si puissant que ça) et téléguidé, mais le Mokuton est beaucoup plus polyvalent.

 

Et on peut aussi comparer Darui à Haku : 2 affinité+KG. Darui n'as pas montré grand chose en Suiton et Haku ne doit pas être beaucoup en dessous. Par contre son Raiton est certainement meilleur que le Fuuton de Haku (enfin c'est beaucoup de spéculation). Le Ranton est plus puissant que le Hyoton, mais le Hyoton est meilleur défensivement et plus polyvalent.

 

Donc Darui est clairement proche de ces deux là en ninjutsu.....Et non au niveau de ninja comme Kisame, Deidara,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3.6/5

 

Suiton, Katon, Clonage explosif/aqueux, multiclonage, jutsus liés au MS, Susano, ça commence à faire beaucoup, il est très clairement dans le haut niveau. On en a cependant pas vu assez pour le très haut niveau à mes yeux.

 

Taijutsu : 3,2/5

 

Une excellente maîtrise des armes de jet, utilisation d'une épée, de bons réflexes et un Sharingan qui aide à anticiper les coups adverse. Une puissance de destruction faible, voir nulle cependant.

 

Genjutsu : 4.99/5

 

Dans les faits, le meilleur utilisateur, en théorie, derrière Shishui, choisi comme référence.

 

Intelligence : 4.5/5

 

Un personnage très intelligent, il le prouve par des analyses justes et rapides de techniques (Chibaku tensei), la manière dont il pousse Sasuke à le haïr afin de le rendre plus fort, ou encore la manière dont il a su prévoir son combat face à son frère. Il a en outre de bonnes connaissances

 

Force : 2/5

 

Ce n'est pas son domaine, pour autant il envoie Sasuke contre un mur d'un coup de pied lors de leurs retrouvailles, il a donc un minimum de force.

 

Vitesse : 3.4/5

 

Il ne m'a pas paru particulièrement rapide, il a cependant de très bons réflexes, notamment grâce à son Sharingan. Il est cependant en FG le personnage le plus rapide dans la réalisation de ses mudras

 

Endurance : 3/5

 

Beaucoup trop sous estimé dans ce domaine selon moi, principalement à cause de sa maladie. Concernant sa réserve de chakra, n'oublions pas qu'elle reste importante en comparaison de pas mal de ninjas , en plus d'être très bien gérée ; Il suffit de voir le combat qu'il mène contre Sasuke. Enfin, le Susano et son miroir de Yata le rendent extrêmement puissant en terme de défense.

 

Sceau : 4/5

 

Totsuka, activation de l'amateratsu lors de la rencontre avec un autre sharingan, participe au scellement des bijuus

 

Moyenne : 3.58/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je vous suis, j'ai décidé de participer à vos discussion et à vos notation.

816279itachi.png

Ninjutsu : 3.9/5

 

Taijutsu : 4.2/5

 

Genjutsu : 5/5

 

Intelligence : 5/5

 

Force : 2.5/5

 

Vitesse : 4.5/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 4.6/5

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3.8/5

 

Katon et Suiton dans les affinités de bases. Amaterasu moyennement maîtrisé et Susanô avec toutes ses armes grâce au MS. Capacité de copier les jutsus avec le Sharingan.

Le haut niveau sans aucun doute, je dirai même le haut du haut niveau. Par contre, il ne vaut pas totalement le très haut niveau.

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Je trouve Itachi redoutable au taijutsu. Il est particulièrement rapide, ce qui, allié au Sharingan et son anticipation, le rend très dangereux. De plus, il a montré à de nombreuses reprises qu'il sait très bien utiliser les armes de jet. Et sauf exception, une lame dans la tête = mort.

 

Genjutsu : 5/5

 

Le meilleur. Très grand nombres de genjutsus visuels qui peuvent être placés avec un seul doigt (et donc pratiquement impossible d'esquiver les yeux ouverts). Le Sharingan lui permet de sortir de beaucoup de genjutsu visuels (même s'il est affecté par celui de Tayuya), et le Tsukyomi est cheat de chez cheat, aussi dangereux que l'Amaterasu.

Même note que Shisui pour moi.

 

Intelligence : 4.75/5

 

Excellent manipulateur, menteur, espion, analyste, connait très bien le monde et les techniques, bref, un génie.

 

Force : 1.5/5

 

Force inférieur à la moyenne des shinobis.

 

Vitesse : 4/5

 

Très rapide, des réflexes excellent, un monstre de vitesse. Il n'y a qu'à voir comment il exécute plusieurs feintes en même temps en FG.

 

Endurance : 2/5

 

Réserve de chakra assez faible, et pas de résistance physique. Heureusement qu'il a sa volonté pour compenser (et qui lui permet de combattre à moitié mort contre Sasuke).

 

Sceau : 3.2/5

 

Scellement des Bijus, Totsuka, scellement d'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke.

 

Moyenne : 3.47/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

816279itachi.png

Ninjutsu : 3,77/5

L'échelle est problématique à ce niveau vu que d'un côté Darui est noté très haut vu qu'il se trouve aux côté de Gaara ou Kisame et que de l'autre Sasuke est noté en deçà de son réel niveau, il mériterait facilement le niveau de Kakashi.

Cependant, je ne comprends vraiment pas ceux qui voient un petit écart ou un niveau équivalent entre Itachi et Sasuke ...

Sasuke a montré plus en katon (au moins un de rang B, Itachi n'a jamais montré que du rang C), Sasuke a un raiton niveau Kakashi sinon plus face à un suiton lambda pour Itachi, Sasuke a conservé des jutsu liés aux serpents même s'il ne les utilise plus (contre Juubi il invoque encore un serpent géant donc il n'a pas totalement perdu son lien, il a juste mieux à utiliser désormais) Sasuke maîtrise parfaitement l'enton qui est une affinité à part entière avec plusieurs techniques etc... Itachi lui maîtrise seulement amaterasu et enfin les deux ont le Susanoo et si celui d'Itachi est meilleur, Totsuka compte surtout en sceaux donc au final la différence n'est pas énorme, pas supérieure à la différence de maîtrise dans amaterasu par exemple surtout quand on sait que Sasuke lui combine Susanoo et l'enton.

En somme, ceux qui les voient au même niveau, on peut dire que pour eux, un suiton lamdba même pas au niveau de Zabuza ça mérite autant de point qu'un raiton parmi les meilleurs du manga avec des techniques type Chidori nagashi ou Kirin ... ok c'est bon à savoir ...

Je suis désolé mais Itachi sans MS il est comparable à des ninja comme Haku ou Asuma, Sasuke sans MS il vaut déjà un Darui, et niveau MS ça s'équilibre car l'un a un meilleur Susanoo et l'autre le enton qui est une affinité à part entière.

En gros Sasuke a un ninjutsu au plus puissant (Kirin qui désintègre notamment le Susanoo d'Itachi) et bien plus polyvalent (Enton, bien meilleure maîtrise globale des affinités, serpents), il n'y a aucune égalité ni même grande proximité entre les deux dans le domaine du ninjutsu. Il faut être honnête, ce qui fait la force de Itachi dans les nombreux débats insupportables qu'il y a autour de lui c'est Totsuka (sceau), tsukuyomi (gen), intelligence, et pas son ninjutsu à proprement parlé.

Personnellement je vois 0,3 ou 0,4 d'écart entre les deux, c'est le minimum syndical pour un dragon aqueux vs Kirin.

 

Au final je place de toute manière Itachi par rapport à Gaara et Kisame, quasiment au même niveau c'est déjà énorme.

 

Taijutsu : 3,67/5

Depuis quand Itachi est-il si loin du niveau de Kakashi en taijutsu ?

Itachi n'a rien de décisif au taijutsu, il peut rivaliser avec les plus grands mais ça s'arrête là, Kakashi en est tout autant capable.

Il est un petit peu au-dessus de Sasuke MS mais je suis choqué de voir des notes qui s'envolent au-dessus de 4 ...

 

Genjutsu : 4,75/5

Sa spécialité, il place facilement des petits genjutsu du même niveau que ceux de Sasuke hebi.

Après il a Tsukuyomi qui est son arme la plus redoutable à mon sens.

En revanche il craint le genjutsu auditif (comme beaucoup de monde), bon ce n'est pas grave en soit.

Globalement je vois 3 ninja devant lui dans ce domaine, Shisui, Danzô (quasiment équivalent à Shisui, il lance du gen visuel sans contact visuel et surtout il peut utiliser Koto plus souvent que Shisui lui-même) et Madara.

Après théoriquement Sasuke MSE devrait avoir un niveau similaire vu qu'il a les yeux de son frère, je suis surpris qu'il n'ait pas montré Tsukuyomi

Il faudra peut être attendre le combat final pour en avoir le coeur net.

En tous les cas la supérmatie d'Itachi en genjutsu n'est plus aussi marquée qu'elle pouvait l'être par le passé à mon sens.

 

Intelligence : 4,45/5

Au-dessus de Minato.

C'est une caractéristique importante du personnage.

Cependant je n'irais pas jusqu'à placer un écart énorme entre Itachi et Kakashi (4,30).

Et puis bon, certes Itachi est intelligent mais tous ses plans sont de gros échecs, il n'avait pas prévu que Koto soit utilisé sur lui, son piège avec amaterasu ça n'a pas suffit à anéantir Tobi, il n'a pas réussi à saboter l'akatsuki, donc oui il est brillant mais bon globalement il a connu bien des échecs.

 

Force : 1,70/5

Je ne le vois pas plus fort que Sasuke (1,8).

 

Vitesse : 3,70/5

A peine plus que Sasuke.

 

Endurance : 1,35/5

Il a une endurance ridicule, c'est son plus gros défaut.

Sa quantité de chakra est d'après le databook inférieure à celle du vieux Hiruzen, c'est dire.

Et en plus de ça il utilise des jutsu ultra coûteux en chakra qui ruinent sa santé.

Bref c'est un désastre dans ce domaine, je ne comprends vraiment pas la pluie de niveau moyen voir des notes à 2,5 ou encore au-dessus.

Si Itachi est moyen en endurance alors la totalité des ninja de ce monde sont des as dans ce domaine.

En ce qui concerne sa volonté elle n'est d'ailleurs pas vraiment plus grande que celle du Sandaime.

 

Sceau : 3,45/5

Itachi qui se retrouve avec des notes le plaçant au-dessus de Obito ou les Sannin et proche de Pain ...

Il a quoi Itachi ? Totsuka, ok c'est cheaté, et le sceaux pour placer une attaque dans un oeil (Amaterasu). Ca ça le place au-dessus de Jiraya et Tsunade ?

Alors que les Sannin ont le sceau des 5 éléments en commun (donc le faire et le défaire, deux jutsu différents), que Jiraya peut retenir le chakra de Kyuubi, sceller des flammes de l'amaterasu, invoquer de nombreux crapauds et que Tsunade a 2 sceaux de rang S, sans doute de nombreux sceaux médicaux type ceux que montrent Shizune ?

Souvenez-vous qu'Obito scelle Juubi en claquant des doigts, qu'il invoque le GM, qu'il a des chaînes qui retiennent les bijuu, qu'il utilise le sceau des 9 dragons une fois que Pain est vaincu pour tenter de sceller Hachibi, qu'il possède un kekkai que Hachibi ne brise pas et qu'en ce moment même il transmet Kyuubi à Naruto avec la même technique que celle que Minato allait utiliser, et ce ninja il n'a que 4 en sceau ... Mais Itachi montre Totsuka et hop il se retrouve avec du 4,5, comme quoi ça sert d'être populaire.

Au mieux Itachi se retrouve aux alentours des Sannin, mais il ne peut clairement pas dépasser Obito et encore moins égaler Pain.

Au passage, Totsuka c'est largement moins puissant que le dieu de la mort. Orochimaru se fait sceller par Totsuka mais il peut revenir quand même.

Il revient cependant sans ses bras. Donc le dieu de la mort est un sceau largement plus puissant, Orochimaru ne peut rien contre et le seul moyen d'en sortir c'est d'utiliser le masque etc...

Si Hiruzen avait totalement scellé Orochimaru, jamais on n'aurait pu le faire revenir grâce à Anko.

Donc aux environs de Hiruzen et en-dessous de Sannin qui montrent plus de sceaux aussi très puissants et de bien meilleures invocations.

 

Moyenne : 3,36/5

 

Soit une moyenne qui le place entre Kakashi et Minato, c'est largement plus cohérent que de voir des moyenne qui placent Itachi au niveau de Obito ou de Pain alors qu'il a des faiblesses marquées, notamment en endurance, là où ces deux ninja eux n'ont aucune faiblesse prononcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan :

 

Je vais tenter de te faire partager mon point de vue puisque tu as marqué plusieurs fois que tu ne comprenais pas certaines notes.

 

Cependant, je ne comprends vraiment pas ceux qui voient un petit écart ou un niveau équivalent entre Itachi et Sasuke ...

 

Personnellement, je vois légèrement supérieur Itachi à Sasuke MS en ninjutsu. Hier, j'ai relu un peu les débats lors de la notation de Sasuke MS et ce qui en sort est que beaucoup de forumeurs (dont moi) ont noté Sasuke à un instant t. Ainsi, il s'est vu par exemple pénaliser légèrement en intelligence parce que Sasuke Hebi a montré une plus grande analyse lors des combats, etc... Il en va de même pour le ninjutsu. Me concernant, j'ai minimisé certaines de ses compétences comme celle de Kirin par exemple. En faite, c'est dû au fait qu'il ne l'utilise plus (ce n'est plus son style) mais qui l'a toujours le potentiel de l'utiliser. C'est un peu comme avec Itachi ou Hiruzen. Donc pour ma notation, je prend en compte le potentiel du personnage mais aussi les faits de celui-ci à un moment donné si tu vois ce que je veux dire. En gros, pour donner des exemples :

 

Potentiel d'Itachi (4.3/5) et Niveau vu d'Itachi à l'instant t (4.1/5) donc je lui met 4.2/5.

Potentiel de Sasuke (4.35/5) et Niveau vu de Sasuke à l'instant t (4/5) donc je le vois juste en-dessous.

 

Quoi qu'il en soit, les deux méritent pour moi plus que la note qu'ils ont/vont avoir.

 

Depuis quand Itachi est-il si loin du niveau de Kakashi en taijutsu ?

Itachi n'a rien de décisif au taijutsu, il peut rivaliser avec les plus grands mais ça s'arrête là, Kakashi en est tout autant capable.

Il est un petit peu au-dessus de Sasuke MS mais je suis choqué de voir des notes qui s'envolent au-dessus de 4 ...

 

Le problème c'est que je vois Kakashi war sous noté dans ce domaine... Il est assez loin de Kisame or, dans le manga, Itachi, Kisame et Kakashi war n'ont pas un énorme différence de niveau. Personnellement, je vois Itachi > Kisame > Kakasi war donc j'ai forcément dû le mettre au-dessus du requin et délaisser Kakashi war. J'admet complètement qu'on peut voir Kisame > Itachi > Kakashi war par exemple mais le fait est que la différence entre Kisame et Kakashi war est beaucoup trop grande selon moi. Techniquement, ils sont à peu près du même niveau et seul certaines capacités physiques font la différence entre les deux (et encore, Kakashi apparaît comme plus rapide même s'il est moins fort et résistan).

 

Bref c'est un désastre dans ce domaine, je ne comprends vraiment pas la pluie de niveau moyen voir des notes à 2,5 ou encore au-dessus.

 

Quantité de chakra + consommation des jutsus : 0.5/5 => En dessous du niveau basique. Seule sa gestion du chakra lui permet de tenir.

Résistance & régénération : 2.5/5 => Il est malade, a un corps standard... (1/5) mais il a le miroir de Yata (4/5).

Volonté : 4.5/5 => Grosse volonté pour pouvoir se sacrifier dans le déhonneur pour son frère et le village.

 

Voilà un système de notation possible pour justifier un 2.5/5 et où aucune note ne semble abusée.

 

Pour ce qui est des sceaux, il en a montré plusieurs et Totsuka est vraiment forte ! Si on le compare à Jiraya, il a montré sans doute un peu moins de sceaux mais ils paraissant dans l'ensemble plus puissants. Jiraya ne pourrait pas OS Orochimaru avec un sceau, ou du moins, j'en doute fortement.

 

Soit une moyenne qui le place entre Kakashi et Minato, c'est largement plus cohérent que de voir des moyenne qui placent Itachi au niveau de Obito ou de Pain alors qu'il a des faiblesses marquées, notamment en endurance, là où ces deux ninja eux n'ont aucune faiblesse prononcée.

 

Que ça soit dans le manga ou dans les databooks, Itachi a toujours était montré comme un exemple de polyvalence, ce qui est loin d'être le cas de Minato par exemple ! Kakashi est un des seuls ninjas qui, comme Itachi, peut se vanter d'être incroyablement polyvalent ! Sachant que les diagrammes des ninjas polyvalents sont ceux du style de Kakashi war, Obito et Pein, Itachi devrait avoir un diagramme ressemblant à ça.

Après, comme au niveau puissance il y a pas beaucoup d'écart entre Minato et Itachi, Itachi devrait avoir une moyenne plus haute puisqu'à peut près autant puissant mais bien plus polyvalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3.8/5

Entre Sasuke et Darui...

 

Taijutsu : 3.8/5

 

Une relative très bonne technicité, mais il manque je trouve quelque chose pour passer au dessus du très haut niveau.

 

Genjutsu : 5/5

 

Bah ouais

 

Intelligence : 4,9/5

 

Si on prend les trois critères scrupuleusement, le seul pouvant aller à 5 est Tobirama et la créativité ferait baisser la note d'Itachi. Mais je pense pas ce que soit le critère le plus important des trois, au contraire, tellement sa sagacité a été mise en avant sans être rabaissée (comme pour certains, même s'il faudrait nuancer idéalement)

 

Force : 2/5

 

Clairement pas son  fort. Je mets la même note que j'avais mise à Minato, vu l'impact qu'il provoque en punchant Sasuke.

 

Vitesse : 3,9/5

 

Inférieur à Hanzo et Mifune, mais je trouve que cela se vaut plus ou moins.

 

Endurance : 1,5/5

 

Là, on ne peut absolument pas mettre le niveau moyen. C'est clairement son plus grand point faible.

 

Sceau : 3.9/5

 

Totsuka send its regards.

 

Moyenne : 3.6/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna :

 

Merci de critiquer mon objectivité @Aizen_Canna mais venant de toi, ça ne me touches pas énormément. Dés le début, j'ai annoncé que j'essayerai d'être objectif malgré le fait qu'il est vrai que j'aime bien Itachi mais toi, tu ne fais même pas l'effort de l'être. Bref, en fin de compte, tu ne fais que répéter ce que @Konan vient de dire et ce à quoi j'ai répondu. Il ne comprenait pas le point de vue de certain d'entre nous dont le mien et c'est ce pourquoi j'ai répondu. Après, si tu as envie de débattre sur nos points de vue respectifs, il serait intéressant que tu lises mes messages pour commencer ;D 

 

En Ninjustu en comparant les deux frères comme il l'a fait , Sasuke est capable de lancer du Katon de Rang B alors qu'Itachi se limite au Rang C , pour leurs deuxième affinité Sasuke a développé au max' son Raiton alors qu'Itachi a du Suiton basique voir plus nul que Zabusa .. L'amaterasu est mieux maîtriser par Sasuke et leur Susano ne diffère pas a par qu'Itachi a Tostuka qui est compter comme un sceau .. Sasuke en plus de ça a ces techniques de serpent , style la poigne du serpent , la mue qu'utilise Orochimaru , la substitution de base .. :P

 

Par exemple, j'ai déjà dit que je ne m'étais pas basé sur Sasuke MS parce que je le trouvais mal classé dans le domaine du ninjutsu. Pour ce qui est des affinités élémentaires, ce que tu dis @Konan est tout à fait juste mais on peut très bien spéculer par sa précocité dans ce domaine et par certaines comme la balsamine poupre qu'Iachi avait un katon tout à fait correcte. Bien sûr, comme j'ai pris le temps de lire tes messages, je sais que tu ne prends pas en compte le développement des personnages, les procédés scénaristiques, etc... donc pour moi, ton angle de vue est beaucoup trop restreint pour qu'il m'intéresse pleinement  :-\

Juger de simples faits perçu dans le manga sans prendre en compte le reste ne permet pas de résoudre les apparentes incohérences qu'il pourrait y avoir dans le manga. Dés lors, les notes prennent en compte des incohérences qui auraient put être gommées ! Et tu peux regarder, je suis droit dans mes bottes, j'ai toujours dis la même chose, que ça soit pour Itachi ou pour un autre ninja ! Et là, ce n'est pas très grave car on note des personnages pour lequel il y a de la matière ! Quand on notera le Nidaime mizukage, Shisui ou d'autres ninjas de ce genre, j'espère que tu creuseras un peu parce que sinon, leur diagramme sera une simple droite en direction du genjutsu...

Voilà, j'espère que tu ne le prendras pas mal mais c'est la vérité : noter des choses sans prendre en compte toutes les sources possibles afin d'être au maximum en cohérence avec le manga est inintéressant pour moi.

 

Sinon, il faut normalement prendre en compte que le passage Sasuke Hebi => Sasuke MS est un PU global mais qu'il a régressé dans certains domaines également ! Je n'ai jamais vu Sasuke MS maîtrisait la moitié des techniques que tu cites.  :)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, donc Shisui est réputé mondialement pour sa vitesse au même titre que l'éclair jaune, c'est nouveau. A partir du moment où la version française parle d'un type surnommé "Mirage" et réputé pour ses genjutsu, je ne vois pas pour quelle raison il faudrait conclure logiquement que Shisui était avant tout réputé pour sa vitesse. Mais bon, je veux bien croire possible qu'il y ait une (infime) chance que la version française soit totalement à coté de la plaque, cela n'enlève pas à Shisui sa réputation en genjutsu, cela rajoute surtout une excellente vitesse au personnage voire même un probable kamui par rapport au surnom utilisé par l'anime anglaise. 

Mais t'es sérieux ?

Il est surnommé "Shunshin no Shisui" en japonais et "Shisui of the Body Flicker" en anglais et tu doutes encore que le mirage soit une erreur.

Je comprends juste qu'en plus de son talent au genjutsu il était répué pour son Shunshin.

 

Ah bon, Danzou aurait utilisé le Koto Amatsukami sur Mifune. Pourtant, rétrospectivement, Mifune n'a pas semblé conserver une idée à jamais gravée dans son esprit bien qu'il ait tout de même été pris un certain temps dans le genjutsu; comment l'expliques-tu? Je t'explique la nuance. Mifune est pris dans le genjutsu : il déclare que Danzou doit devenir le chef, blablabla. Mifune sort du genjutsu : il reprend ses esprit. Itachi subit le koto amatsukami : il veut protéger Konoha, cela est gravé à jamais dans son esprit, jusqu'à sa mort.

Pourtant Danzo dit bien qu'il a besoin de temps avant de pouvoir réutiliser son oeil droit.

http://i17.mangapanda.com/naruto/479/naruto-1159754.jpg

 

@Morna

Potentiel d'Itachi (4.3/5) et Niveau vu d'Itachi à l'instant t (4.1/5) donc je lui met 4.2/5.

Potentiel de Sasuke (4.35/5) et Niveau vu de Sasuke à l'instant t (4/5) donc je le vois juste en-dessous.

Pourquoi Itachi aurait 4.3 en ninjutsu potentiel quand Sasuke a 4.35 ?

Il est clairement montré dans le mangas que Sasuke lui est supérieur avec toutes ses variantes de Chidori + Kirin et sa supériorité dans le Katon , sa manipulation de l'enton. Bref Je vois pas en quoi Itachi est proche voir supérieur de Sasuke en Ninjutsu et même sur ceux qu'ils montrent depuis sa possession du MS

Quoi qu'il en soit, les deux méritent pour moi plus que la note qu'ils ont/vont avoir.

 

La note d'Itachi devra logiquement est être en dessous de celle de Sasuke comme la note de Sasuke sera inférieur à la sienne en Genjutsu.

 

Le problème c'est que je vois Kakashi war sous noté dans ce domaine... Il est assez loin de Kisame or, dans le manga, Itachi, Kisame et Kakashi war n'ont pas un énorme différence de niveau. Personnellement, je vois Itachi > Kisame > Kakasi war donc j'ai forcément dû le mettre au-dessus du requin et délaisser Kakashi war. J'admet complètement qu'on peut voir Kisame > Itachi > Kakashi war par exemple mais le fait est que la différence entre Kisame et Kakashi war est beaucoup trop grande selon moi. Techniquement, ils sont à peu près du même niveau et seul certaines capacités physiques font la différence entre les deux (et encore, Kakashi apparaît comme plus rapide même s'il est moins fort et résistan).

Le petit duel entre Kakashi et Itachi lors du sauvetage de Gaara montre que les deux se valent en taijutsu Kakashi ayant 3.64 , la moyenne générale d'Itachi ne devrait certainement pas dépassé les 4.

 

[shadow=grey,right]kevix[/shadow]

 

Le genjutsu auditif est l'élément donné dans certaines notations de Pain lui attribuant des notes "basses" dans ce domaine. Argument infondé quand on constate que même Itachi faillit contre ce genre d'illusions! A présent avec la note "basse" (3,30 et quelques) attribuée à ces avatars la plupart des ninjas son bloqués (mêmes des spécialistes tels que Tayuya) alors qu'ils sont pourtant très bons!

 

De toute façon j'avais annoncé dans le topic précédent que je ressortirai cet argument! Voilà en ce qui me concerne, pour les autres notes <5 à toi de demander leurs explications.

Ok je vois que tu notes Itachi par rapport à la note de Pein , mais la différence entre Itachi et Pein c'est que l'un est l'expert du manga niveau genjutsu tandis que l'autre n'a rien montré et la seule chose que nous savions de lui était qu'il s'était fait prendre par le genjutsu auditif.

Enfin bon tu es donc d'accord pour dire que Shisui ne vaut pas 5 vu qu'il n y a rien qui prouve qu'il résiste à ce genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faut normalement prendre en compte que le passage Sasuke Hebi => Sasuke MS est un PU global mais qu'il a régressé dans certains domaines également ! Je n'ai jamais vu Sasuke MS maîtrisait la moitié des techniques que tu cites.  :)   

 

Même si il les utilises pas, il les a dans toujours dans son répertoire techniques.

 

C'est que face au adversaire qu'il a combattu, il n'a pas eu besoin de les utiliser. Si il aurait combattu Deidara avec son MS, il aurait quand même utiliser le Raiton enfin je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kevix :

 

Pourquoi Itachi aurait 4.3 en ninjutsu potentiel quand Sasuke a 4.35 ?

Il est clairement montré dans le mangas que Sasuke lui est supérieur avec toutes ses variantes de Chidori + Kirin et sa supériorité dans le Katon , sa manipulation de l'enton. Bref Je vois pas en quoi Itachi est proche voir supérieur de Sasuke en Ninjutsu et même sur ceux qu'ils montrent depuis sa possession du MS

 

J'y ai déjà répondu plusieurs fois. Sasuke a changé sont style de combat depuis qu'il a le MS donc il n'utilise beaucoup moins les affinités élémentaires qu'avant (Kirin inclus). Donc, je prend bien sûr en compte le fait qu'il maîtrise ses deux affinités mais ce n'est pas ça qui va monter énormément ma note puisqu'il les utilisent beaucoup moins ! Après, on peut spéculer (ce n'est pas sûr mais c'est possible) qu'il s'est passé exactement pareil pour Itachi et qu'il a abandonné quelque peut ses affinités lorsqu'il a eu le MS. Ses talents pour le ninjutsu à son très jeune âge va dans ce sens donc pour moi, j'estime que ça s'est passé comme ça. Bien sûr, on peut pas trouver des centaines de preuves puisqu'on a pas trop vu l'enfance d'Itachi par rapport à Sasuke mais mettre son petit frère beaucoup plus haut que lui juste parce que le personnage a plus été développé,  je ne suis pas pour. Pourquoi ? Parce qu'on ne sait pas tout et c'est cette spéculation (pas une spéculation "nawak" mais une spéculation analysé) qui permet d'expliquer les blancs du mange et donc, gommer les incohérences.

 

Le petit duel entre Kakashi et Itachi lors du sauvetage de Gaara montre que les deux se valent en taijutsu Kakashi ayant 3.64 , la moyenne générale d'Itachi ne devrait certainement pas dépassé les 4.

 

Tu devrai relire ce passage de mon message parce que j'ai justement fait le parallèle entre Kisame, Itachi et Kakasih war que j'estime d'un niveau à peu près similaire donc c'est inutile de me donner un passage qui confirme ce que je viens de dire ;D

 

@ Padawan Elfou :

 

Exactement, elles sont encore dans son répertoire mais il ne les utilisent pas car il a son MS (et encore, pour sa maîtrise des serpents, il a un peu perdu à mon avis). Donc, on connaît sa maîtrise de ses affinités juste parce qu'il a été développé avant... Or Itachi n'ayant pas ce développement, il ne va pas faire une démo de technique katon ou suiton pour nous alors qu'il a le MS, c'est évident. On a des éléments qui laissent supposer qu'il était bon en ninjutsu élémentaire (précocité, ANBU à 13 ans, etc...). Si vous avez l'intime conviction qu'il ne maîtrise pas le katon correctement, alors notez en fonction de votre conviction mais ce n'est pas ce qui me paraît cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, lors des réévaluations, tu peux être sûr qu'au lieu de demander une réévaluation de Sasuke MS en ninjutsu, je demanderai la réévaluation du groupe des deux frères qui sera, je l'espère, accepté.

Oui, je ne serai pas franchement contre, au contraire même. C'est vrai que l'on peut avoir de sérieux doutes sur la place actuelle de Sasuke. Après, pour préciser à tous, je trouve idiot d'ignorer tout simplement Sasuke parce qu'on n'est pas d'accord avec sa note actuelle. Dans un premier temps, je trouve plus intelligent de tenir rigueur de la note actuelle de Sasuke pour placer Itachi. Dans un second temps, si l'on n'est pas d'accord avec la note de Sasuke actuelle, on demande une réévaluation des deux frères Uchiwa en croisant les doigts pour que les autres suivent le mouvement. Je pense qu'il faut procéder ainsi, sinon il y aura effectivement beaucoup d'incohérences si l'on vient à ignorer les notes actuelles à notre bon désir et que lesdites notes ignorés ne sont pas ensuite modifiées selon l'avis général.

 

Sinon, ce n'est pas grave, on laissera ces deux là où ils sont et on fera avec ! ^^ Par contre, je pense que je commencerai à rigoler quand on aura du Sasori, du Danzô et compagnie qui vont tous s'agglutiner dans l'intervalle [3.70;4].

A vrai dire, je n'ai vraiment pas pensé à Danzou, le mec va être surtout difficile à placer à cause de son ninjutsu très atypique, il n'y a aucun point de comparaison. Bon, on verra bien!

 

Mais t'es sérieux ?

Oui, tout à fait. La version française dit "mirage", je le prends en compte. Jamais je ne serai aussi définitif que toi, c'est pour moi une question d'humilité voire de respect.

 

Pourtant Danzo dit bien qu'il a besoin de temps avant de pouvoir réutiliser son oeil droit.

http://i17.mangapanda.com/naruto/479/naruto-1159754.jpg

Oui ok, Danzou doit récupérer, tout comme Itachi doit certainement récupérer après un tsukuyomi. Soit, allons dans ton sens, Shisui n'a montré que Koto Amatsukami. Il reste que Mifune n'a pas conservé une idée à jamais gravée dans son esprit après avoir pourtant subit le genjutsu. En conclusion, Shisui est capable de maîtriser koto amatsukami à plusieurs échelles de puissance. Le koto amatsukami est donc plutôt représentatif d'un large panel de genjutsu plus ou moins puissants plutôt qu'un genjutsu unique, tout comme le tsukuyomi dont la puissance peut par ailleurs énormément varier entre Sasuke et Itachi. A présent, si Itachi est sur un piédestal surtout pour son tsukuyomi, je ne vois pas pour quelle raison Shisui ne serait pas lui aussi sur un piédestal pour son koto amatsukami surtout que ce koto amatsukami permet de lancer le genjutsu le plus puissant selon Itachi lui-même (il sous-entend donc que koto amatsukami et plus puissant que tsukuyomi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi

 

Ninjutsu :

 

Amaterasu

 

La grande explosion de clone

 

Multi clonage

 

Les clones de Corbeaux

 

Katon - Technique suprême de la boule de feu

 

Katon - La Balsamine Pourpre

 

Kaleidoscope hypnotique du Sharingan

 

Sharingan

 

Suiton - Suigadan

 

Susanoo

 

Izanagi ?

 

Les Projectiles Magiques de Yasaka

 

En ninjutsu, c'est le roi du clonage. Clone aqueux, kage bunshin et clone des corbeaux.

Son Yasaka est son attaque la plus puissante.

Je ne vois pas ce qu'il a de moins que Sasuké MS.

Les deux peuvent être vus comme quasi identique.

 


 

Genjutsu :

 

Tsukuyomi

 

Illusion Démoniaque - L'Illusion en Retour

 

Illusion Démoniaque - La Chaîne de Pieux

 

Koto Amatsukami

 

Izanami

 

En genjutsu, il est ce qu'on a vu de mieux.

Genjutsu sharingan, genjutsu MS, genjutsu ultime, Genjutsu Ultime 2. Même s'il ne peut qu'utiliser les deux genjutsu ultimes de facon unique, cela reste une arme qu'on peut compter.

 


 

Sceaux :

 

Tensha Fuuin - Amaterasu

 

Totsuka

 

Yata

 

En sceaux, c'est plus que correct. Les armes les plus cheaté pour un susano et peut transmettre son pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3.6/5

 

Katon et Suiton dans les affinités. MS parfaitement maîtrisé, bien qu'il n'ait pas autant de maîtrise que son frère en ce qui concerne Amaterasu.

 

Taijutsu : 4/5

 

Désolé, mais il a gagné son combat contre Kakashi, contre Sasuke Hebi boosté au kubiwa etc. Itachi est un monstre de technicité, de vivacité et de fluidité. Il manque juste un peu de punch, mais on sent clairement qu'il est plus spécialisé que son frère en ce qui concerne le corps à corps. On spécule sur sa maîtrise du Kenjutsu, elle doit être minime, mais je ne ferai pas comme certains FB qui le voient comme un Dieu.

 

Genjutsu : 5/5

 

Shishui ou lui, pour moi, ce sont les maîtres et sont des références absolues. Itachi est le personnage à avoir montré un style de combat se basant totalement et presque uniquement sur cet art.

 

Intelligence : 4.75/5

 

Maniuplateur hors-pair, stratégique, sang-froid, mûr et il a toutes les qualités requises pour être un chef ou commandant, voire Kage et ce, très largement. Il est à ranger auprès de Minato.

 

Force : 2/5

 

Dans la moyenne, Sasuke n'a pas causé un cratère juste à cause de son poids, il a aussi été immobilisé par son frère. Je ne vois pas en quoi Itachi a été présenté comme ayant une faible force physique.

 

Vitesse : 4/5

 

Shunshin de folie, je le vois supérieur à Sasuke sur ce domaine. Vif, réactif etc, je monterai à 4,5 si c'était en ET, pour moi, être capable de matcher Narto KCM et Bee, c'est qu'on doit être dans les mêmes eaux, alors sans, je le vois un peu en-dessous.

 

Endurance : 1,5/5

 

Faible réserve de chakra, c'est simple.

 

Sceau : 3.8/5

 

Tensha Fûuin, le corbeau de Shishui et Totsuka. C'est tout, on va commencer à le mettre auprès des personnages ayant un style de combat basé uniquement sur ça ?

 

Moyenne : 3.58/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3.7/5

 

 

Assez dur de noter le ninjutsu, pour moi Sasuke est trop bas il mérite 4 voir même la note de Kakashi, Daruï lui est un chouilla trop haut, je pense qu'il aurait bien représenté le palier des 3.5. Avec des mecs comme Kisame et Gaara juste au-dessus.

Pour Itachi, le manga tend à le mettre inférieur à son frère en ninjutsu, parallèle illustré par le Tsukyomi de l'un et l'Enton de l'autre.

Itachi c'est un Katon qu'on n'a quasiment pas vu, mais du peu qu'on a vu rien de l'empêche de sortir les mêmes jutsu que son frère. Pour son suiton, je veux bien qu'il soit ANBU à 13 et tout le tralalala mais clairement je ne le vois pas sortir des suiton aussi puissants que le raiton de Sasuke. D'autant qu'Itachi est craint pour son genjutsu avant tout. Là ou Sasuke à chidori, chidori nagashi, chidori Kusanagi (l'espèce de lance), chidori senbon et le Kirin. Itachi lui n'a que 2-3 suitons d'un niveau basique hormis le clone explosif.

Pour les jutsu de MS, Itachi se fait surclasser largement par l'Enton de son frère, pour le Susano'o Totsuka est dans le sceau ce qui fait qu'il ne lui reste en réel avantage que le miroir de Yata. Sans le miroir et l'épée leur Susano'o se vaut.

Donc au final je mets Itachi à 3.7 soit la note de Darui. Ce n'est pas que je l'estime du niveau de Daruï, mais je pense qu'on aura de toute façon des réévaluations pour Sasuke et Darui.

 

Taijutsu : 3.6/5

 

Je le vois légèrement au dessus de son frère, et finalement du niveau de Kakashi. Cela peut choquer mais sur le taijutsu pur (donc on enlève les coups de putes styles genjutsu du corbeau et finalement les deux se valent pour moi).

 

Genjutsu : 4.8/5

 

Je laisse une petite marge pour Shisui et peut-être un Sasuke MSE ou je  ne sais quoi.

 

Intelligence : 4,7/5

 

Un véritable génie qui a orchestré presque parfaitement sa mort et même avec l'action de Tobi, il avait prévu le Koto Amatsuki sur Sasuke. Il a une grande expérience du monde ninja, il a une mentalité de Kage, et il peut s’adapter à pas mal de situations. Un mec qui sera rarement surpris.

 

Force : 2/5

 

Pas son point fort.

 

Vitesse : 3,6/5

 

Je le vois inférieur à Mifune et Hanzô des mecs avec des vitesses vraiment impressionnante, bien plus que ce qu'Itachi à montré. Pourtant je le met tout de même au niveau de son frère.

 

Endurance : 1,8/5

 

Un personnage malade qui subit des contrecoups de ses sharingans, un mec qui ne semble de toute façon pas avoir une grosse réserve de chakra et qui a de surcroit une faible résistance physique. Ce qui le sauve c'est sa volonté en acier trempé.

 

Sceau : 3.7/5

 

Totsuka est une épée qui peut sceller certes, mais c'est un donné, qu'Itachi soit bon ou mauvais en sceau n'influe pas. Perso dans une telle notation, contrairement au rapport de forces, je préfère minimiser l'apport de Totsuka et me concentrer sur les réels capacité d'Itachi.

Il peut sceller l'Amaterasu dans l'oeil de son frère, il peut sceller le Koto Amatsuki dans Naruto et sceller un bijuu. Après au-delà de ça on constate que ce sont des sceaux très limiter dans l'utilisation, bien plus que pour Jiji et Tsunade. On constate également qu'il en possède moins que les Sannins. Alors oui il doit en avoir plus, mais bon si on spécule sur lui, autant le faire sur les sannins et là on peut leur filer un 4.

Mais bon y a Totsuka et finalement je pense qu'Itachi est équivalent à Jiji et Tsunade en sceau, puis a aussi Tobi à côté faut marquer l'écart.

 

Moyenne : 3.5/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[shadow=grey,right]kevix[/shadow]

 

Pain/Nagato n'a rien montré en combat certes, hors combat oui, cf. le genjutsu placé sur un ninja quelconque de village d'Âme et rencontré au hasard par Jiraya (ce qui veut dire que toute la population est sous son emprise), apparemment permanent. (Sasori aussi a placé ce genre d'illusion sur un ninja de Suna)

 

Combien de ninjas sont capables de ce genre d'acte? En genjutsu très peu même parmi les experts! Ca correspond bien à la réputation de ces yeux, en plus d'apprendre récemment qu'ils appartenaient au plus puissant Uchiha du clan, Madara!

D'ailleurs sait-on le niveau de ce dernier en la matière? Lui qui a dompté Kurama, pris Ae dans une illusion visuelle quand Sasuke en était incapable! Par ce que lui aussi pourrait prétendre à un 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sait-on le niveau de ce dernier en la matière? Lui qui a dompté Kurama, pris Ae dans une illusion visuelle quand Sasuke en était incapable!

Tu ressorts très souvent cette phrase, dis moi si cela est impossible, il y a également pas mal de chances que Ae ait été pris dans le tsukuyomi de Madara juste parce qu'il a été préalablement été immobilisé par susano. Après coup, en relisant les chapitres 460 à 466, je ne vois pas trop ce qui aurait empêché Sasuke de prendre Ae dans un genjutsu s'il avait eu à l'époque la capacité d'immobiliser le raikage avec son susano à l'instar de Madara. Le débat n'est pas totalement HS, si Sasuke peut prendre Ae dans un genjutsu grâce à Tsukuyomi, Itachi le peut nécessairement.

 

Aussi, à propos de Kurama, il ne faut pas oublier que Tobi utilise un simple sharingan pour hypnotiser le démon au même titre que Sasuke hypnotisant Manda.

 

En genjutsu, je ne vois pas trop ce qu'à Madara de plus par rapport à Sasuke et donc Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clones de corbeaux c'est du Genjustu , pareil pour Izanagi , on donne des justu en Ninjustu a Itachi tellement il y a un comble dans ce domaine ..

Pas forcement.

Pour Izanagi, ce n'est pas un genjutsu comme les autres.

Au lieu de perturber les sens de l'ennemi, ce genjutsu change le destin d'une personne. C'est un genjutsu que l'on jette sur soi même pour altérer la vie réelle.

Vu que cela ne rentre pas dans les codes de l'art de l'illusion, on peut penser a du ninjutsu.

Surtout que des techniques de genjutsu classer dans le ninjutsu existe. (cf Sasori).

 

Le clone des corbeaux a été classé dans ninjutsu.

Karasu Bunshin no Jutsu

Troisième databook et en plus c'est écrit "no jutsu"

 

Je savais pas que le Sharingan c'était une technique de Ninjustu maintenant pourtant on dit bien que cette pupille sert pour le Genjustu et le Taijustu principalement ..

Tu oublies qu'elle peut aussi servir au ninjutsu. Vu qu'elle copie les techniques.

Sinon le sharingan est un dojutsu et le dojutsu est classé par les databook en ninjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...