Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Félicitations @Setna, tu as encore fait du très beau travail ! Quel investissement ! Bravo ! :D Alors, pour les réévaluations, j'ai préparé un paquet de proposition alors il ne faut pas s'inquiéter : celles en rouge me paraissent nécessaires et celles en gras me paraissent plutôt bien à faire ! Après, j'aime bien chipoter avec les suppléments  ;D

 

Ninjutsu

 

- Nécessaire pour clarifier l'échelle dans ce domaine : Baissez Darui & Kisame ! Finalement, en étudiant bien l'échelle, je pense qu'il faut avant tout baisser la note de Darui et celle de Kisame afin d'éloigner ces deux ninjas de Deidara et Gaara war qui sont quand même un cran au-dessus dans ce domaine (grâce à la destruction pour l'un et grâce à la polyvalence pour l'autre). Je verrais donc bien un Darui à 3,45/5 (regardez attentivement son diagramme) et Kisame vers 3,6-3,65.

 

- Baisser la note de Mifune : Tout comme les personnages du clan Hyûga qui manipulent le chakra pour augmenter la puissance de leur taijutsu, Mifune et les autres samouraïs se servent du chakra pour augmenter la puissance de leur kenjutsu (noté dans le taijutsu). D'après moi, sa note peut donc être baissé en ninjutsu.

 

- Baisser la note de Chôji war : Le must serait de le placer en dessous de Naruto FG, légèrement au-dessus de Kiba war.

 

- Pour Itachi et Sasuke MS : Après réflexion, Je suis très satisfait de l'écart qu'il y a entre les deux mais je pense qu'ils méritent le très haut niveau ! Après, ça devient moins important de les réévaluer SI les notes de Darui & Kisame sont réévaluées.

 

Supplément : Augmenter la note de Hanzo : Il y a beaucoup de notes (Cf : Mei par exemple) où on a spéculé donc je considère que mettre sa note de ninjutsu à part montre bien que la plupart des forumeurs sont conscients qu'il a réellement un meilleur niveau que ça. D'après la forme des diagrammes, il est assez facile maintenant de voir quelle note lui conviendrait le mieux.

 

Supplément : De même que Konan, qui lors de sa réévaluation a réussit à grappiller seulement 0.1 point. C'est dommage parce que son diagramme fait honte à voir alors que je suis sûre qu'elle gagnerait contre Hidan par exemple et je ne vois pas d'autres moyens pour elle que de gagner avec son ninjutsu. Bref, je pense qu'elle mérite au moins le niveau Yamato, si ce n'est plus. 

 

Taijutsu

 

- Augmenter la note de Kakuzu : C'est un ninja qui a une énorme technicité dans le domaine avec son jiongu qui est très dangereux ! En plus, il est très endurant (et résistant avec son doton - corps de fer) et plutôt fort donc même les conditions physiques sont là ! Pour moi, il mériterait d'être entre Kisame et Naruto sennin.

 

- Régler l'incohérence Neiji war/Lee war : Chose importante et pourtant super difficile si on veut faire ça en cohérence avec Kimimaro ! En y réfléchissant, je verrais bien Kimimaro (4.5) > Neiji war (4.4) > Lee war (4.35) donc soit renoter Neiji war et Kimimaro vers le haut, soit descendre Lee war ! Par soucis de simplicité, je pense qu'il faut baisser Lee war en dessous de Neiji war.

 

Sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter Kisame qui n'a pas montré autant de technicité que l'un de ces 3 ninjas. 

 

- Augmenter la note de Kiba war : Ca ne changera pas fondamentalement l'échelle mais au vue de ce qu'il a montré techniquement, ça me paraîtrait bien de l'augmenter un peu dans ce domaine. Il devrait être à peu près au niveau de Chôji war dans ce domaine je pense.

 

Genjutsu

 

- Baisser énormément la note de Naruto sennin : La note de Jiraya ne me dérange pas puisqu'il peut indirectement avoir un genjutsu auditif de son côté (même s'il ne fait pas grand chose blabla) mais celle de Naruto sennin est pour moi une énigme ! Je le vois bien en dessous dans l'échelle, même en dessous d'Asuma (jônin + sensei).

 

- Supplément : Baisser légèrement la note de Muu : Un peu comme le SDR, Tsunade, Kisame, Minato, etc... Il a des possibilités pour éviter de se faire prendre dans un genjutsu mais je le vois légèrement en dessous de 2/5 pour plus de cohérence avec l'échelle et pour l'éloigner un peu de Kabuto FG qui va finir par se faire rattraper par des ninjas lambda dans le domaine !

 

J'aurais mis Itachi à 5 et Tayuya dans le haut niveau mais puisque que Pein blabla, ce n'est pas bien grave. C'est juste pour remplir un peu ce domaine ;D

 

Intelligence

 

- Augmenter la note de Neiji war : Au vue du parallélisme établie entre Sasuke et Neiji, je serai pour augmenter sa note vers celle de Sasuke MS. Je suis persuadé qu'ils sont autant intelligent et que cette différence et juste dû à la différence de développement de ces deux ninjas.

 

Force

 

- Réévaluation vitale, Naruto Sennin : Afin de ne pas "bloquer" les ninjas, il faudrait l'augmenter assez fortement ! Je le vois bien entre 4,6 et 4,65 ! C'est pour moi la réévaluation la plus importante dans ce domaine, et de loin !

 

- Augmenter la note de Kakuzu : Kakuzu devrait être au-dessus de Jirôbô, c'est pour moi une évidence ! Au vue de sa prestation, je le verrais juste au-dessus de Kisame, vers 3,90/5 par exemple. Cette modification ne modifiera pas fortement l'échelle mais permettra sans doute de la rendre plus cohérente. 

 

Vitesse

 

- Augmenter la note du SDR : Réévaluation également très importante : il mérite d'être à 4.5 à peu près ! Sinon, le fait que Lee war ne soit pas dans le très haut niveau est pour moi cohérent donc personnellement, je ne toucherais qu'au SDR dans le classement. Le classement dans ce domaine est pour l'instant très réussit je trouve ! :)

 

Endurance

 

Je ne vois rien de choquant. De petites imperfections mais rien qui mérite une réévaluation selon moi.

 

Sceau

 

- Augmenter la note d'Itachi : Ce n'est pas indispensable mais là aussi, ça serait plus cohérent pour l'échelle je pense. C'est clairement un domaine où Itachi mérite d'avoir le très haut niveau. Une grande majorité des ninjas ne sont pas super bon dans ce domaine et rien que le fait qu'il ait OS Orochimaru est un véritable signe de puissance dans ce domaine. Surtout que l'on peut ajouter à ça le miroir de Yata (défense impénétrable) + les différents scellements (Koto, Amaterasu, Bijuus) + capacité d'invoquer des corbeaux. Bref, il mérite pour moi le très haut niveau et devrait être vers 4.2 ou 4.25.

________________________________________

 

Il est possible que j'ai oublié une modif' ou deux et que j'édite ce post ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

461763rvaluation.png

 

Ninjutsu

Hizuren est à mon sens un poil trop haut

Tsunade trop basse

Choji trop haut.

 

Taijutsu

neji war est trop haut

 

 

Genjutsu

 

 

 

Intelligence

 

Itachi  trop haut

 

Force

 

naruto sennin a remonté un petit peu.

Choji a revoir à la baisse.

 

Vitesse

 

SDR trop haut à mon goût, itachi pareil.

 

Endurance

 

Jiraya est a remonté un poil.

SDR trop haut pour ma part.

 

Sceau

 

 

Baisser la note d'itachi. 2-3 petits jutsu de scellement et totsuka et il aurait presque le très haut niveau ? la bonne blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461763rvaluation.png

 

Ninjutsu

-Sakura FG : En FG,elle maîtrisait déjà les bases. Le 1 lui conviendrait mieux.[Augmentation]

-Darui : Sa note est trop haute.Sa note devrait plus s'approcher de Yamato. Les deux ont deux affinités et un KG,je le vois plus à 3.4.[baisse]

-Sasuke : Il a le Raiton ,le katon, l'enton et le Susano'o ainsi que l'Amaterasu. Mérite le haut niveau,je le vois plus vers 4. [Augmentation]

-Hiruzen : Trop sur-noté. C'est grâce à l'Edo Tensei qu'il a pu faire tous ses jutsus pendant la guerre. Hors, on note le vieux Hiruzen qui ne peux pas faire 3 clones sous peine de mourrir. Je le vois plus vers Obito War.[baisse]

 

Taijutsu

-Kisame : L'écart avec Lee et Neji doit être plus restreint. [Augmentation]

-Kakuzu : Un peu trop bas. Ses fils noirs sont redoutables. Je le vois plus vers 3.7 voir 3.8.[Augmentation]

-Lee war : Trop haut. Il faudrait le mettre en dessous de Neji.[baisse]

 

Genjutsu

Sandaime Raikage : Il mérite au moins 2.1 avec sa résistance normalement hors-norme.[Augmentation]

-Deidara : Protection contre certains genjutsu. Augmentation

 

Intelligence

Rien à signaler.

 

Force

-Choji War : Il faut qu'il se rapproche de Tsunade. 4.5 lui conviendrait bien.[Augmentation]

Kakuzu : Plus vers 3.8. [Augmentation]

 

Vitesse

-Lee war : Trop bas lui aussi.[Augmentation]

- Sandaime Raikage : Trop bas.Il faut impérativement qu'il comble l'écart qu'il y'aura avec Gai. Même si d'autres personnages viendront s'ajouter il mérite le 4.5.[Augmentation]

 

Endurance

Rien à signaler.

 

Sceau

-Sandaime Raikage : Puisqu'on a pris en compte Totsuka pour Itachi, on doit prendre la jarre du Rikoudou pour lui,enfin je pense.[Augmentation]

-Itachi : Le voir à 4 au moins serait plus cohérent.[Augmentation]

-Obito War : C'est clairement un maître dans ce domaine. Il invoque le GM ,se scelle Juubi en 2 minutes, utilise l'Uchiha Kaenjin, les chaines qu'il utilise pour bloquer les Bijuus, descelle Kyubi etc... 4.4 c'est le minimum pour lui.[Augmentation]

 

Je mets en rouge les changement qui me semblent les plus nécessaires  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461763rvaluation.png

 

Ninjutsu

 

  • Surnotés :

Darui --> Il n'a rien à faire à côté de Gaara, Kisame, Deidara ... Ca place est clairement plus au niveau de Yamato, il fausse complétement l'échelle dans le haut des 3/5.

Choji --> Pourquoi est-il au-dessus de Naruto FG qui a rasengan + taijuu kage bunshin ?

Jiraya --> Au même niveau que Mei qui a 3 éléments + 2 KG ? Franchement je ne crois pas non. Jiraya a un ninjutsu plutôt pas mal certes mais on est loin de la puissance de Kamui d'un côté ou de la versatilité de ninja ayant 5 éléments de l'autre. Il devrait sortir du très haut niveau pour moi et aller au niveau de Gaara, Deidara, Itachi mais sous Obito war.

 

  • Sousnotés :

Sasuke --> Il faut marquer l'écart qu'il y a entre lui et son frère et qui est plus que conséquent (Chidori + Kirin vs dragon aqueux ...), ne pas le voir c'est de l'aveuglement.

 

Eventuellement : Pain --> j'ai l'impression que de l'avoir à moins 4,5 ça créé un stagnation dans le bas du 4/5 et que du coup le tableau ne sera pas bien rempli, il aurait peut être été judicieux de la placer à quelque chose comme 4,6 pour avoir un petit d'espace en bas.

Hiruzen --> il faudra le baisser s'il ne montre rien de nouveau dans son combat contre le Zetsu, juste les 5 éléments ça le place sous Kakuzu (qui a le jiongu) et au mieux au niveau de Mei qui a 3 éléments et 2 KG.

 

Taijutsu

 

  • Surnotés :

Kiba war --> Au-dessus de Suigetsu ? Certainement pas.

 

  • Sousnotés :

Kisame --> Il gère sans problème la team Gai en entière au taijutsu, il ne peut pas être inférieur à Neji et Lee. De même il fait jeu égal avec Bee, un 4,5 serait bien plus cohérent.

Kakuzu --> Il domine Kakashi grâce à ses tentacules, 3,65 minimum pour lui.

 

Eventuellement : Konan --> Mei a réussi à avoir 2 en taijutsu, Konan peut en faire autant. J'ai du mal à voir un membre de l'aka dans l'avant-dernière case des échelles quelque soit le domaine, ce sont des ninja niveau kage.

 

Genjutsu

 

-

 

Intelligence

 

-

 

Force

 

  • Surnotés :

Jiraya --> C'est Jiraya qui est noté, pas Jiraya Sennin, il n'a donc pas toujours ni dirèctement accès à ce mode.

Or là son 3,70 est clairement une note pour Jiji en mode Sennin. Il serait plus juste de le voir au niveau de Lee qui a aussi un boost temporaire avec les portes mais qui est très simple à mettre en place. Dans l'absolu, Jirobo a semblé au moins aussi fort que Jiraya mais le kubiwa est un mode bien plus simple à activer que le mode Sennin, les 4 du son peuvent l'utiliser tout le temps alors que Jiraya lui ne pourra pas toujours activer son mode.

 

En ce qui concerne Naruto Sennin je ne suis pas convaincu qu'il faille le faire monter.

Je ne pense pas qu'il soit plsu fort que les raikage sincèrement, je ne peux pas imaginer Naruto briser un Susanoo avec un coup de poing comme Tsunade (et le Raikage n'est pas loin de pouvoir le faire or je ne vois pas un énorme fossé entre Ae et son père dans le domaine de la force).

 

Vitesse

 

  • Sousnotés :

SDR --> Les Raikage sont les ninja qui ont le meilleur shunshin de l'histoire après Naruto mode chakra, si le père est à 4,2 le fils va se retrouver proche or ça me semble douteux quand on voit que Minato passe à un centième de se faire décapiter.

Ca voudrait dire que quelqu'un qui est à 4,4 ou 4,5 pourrait tuer Minato car il serait trop rapide pour que celui-ci puisse se téléporter.

 

Endurance

 

  • Sousnotés :

Kakuzu --> Kisame est à 4,5 et à mon avis Kakuzu peut s'en approcher. Il mérite d'être au-dessus de Tsunade, on peut le couper en 4 ça ne lui fait rien et même s'il meurt ses masques eux sont toujours là et peuvent venir le ressusciter, Byakugo c'est petit joueur par rapport au Jiongu.

 

Sceau

 

  • Surnotés :

Itachi --> Sa note est ridicule, le mec est au niveau de Obito ... Obito c'est un sceau pour extraire Kyuubi, le super sceau de rang S du Gm pour sceller les bijuu, le sceau pour transférer Kyuubi (le même que Minato allait utiliser), le sceau pour sceller Juubi en claquant des doigts, un Kekkai que Hachibi ne peut pas briser, des chaînes qui retiennent les Bijuu type Kushina, l'inovcation du GM, je suis désolé mais entre lui et Itachi c'est le jour et la nuit.

Itachi ne mérite même pas d'être au-dessus des Sannin dans ce domaine, il a juste un sceau et une arme là où les Sannin ont plusieurs sceaux puissants et que Totsuka s'est avérée beaucoup moins efficace que le dieu de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Konan ne peut être placé aussi bas dans tous les domaines ninja, sinon sa notation dans l'autre topic des notation et sa place de membres de l'akatsuki devient incohérente.

 

Le ninjutsu de Jiraya est tous sauf sous noté, je trouve même qu'il serait le parfait représentant de l'entrée du Haut niveau.

Variante du rasengan, huile, katon, combinaison avec ses invocations me permette de croire qu'il est bien meilleur que Mei d'un point de vue purement ninjuesque.

 

Itachi en sceau est sous noté, il nous as montré des sceau monstrueux permettant d'utiliser des jutsu après sa mort, et de sceller des être humains.

À titre de comparaison le seul jutsu ayant un effet similaire est le dieux de la mort mais à une énorme contrepartie étant donner que l'utilisateur de ce sceau perds sa vie.

 

Obito est sous noté en sceau c'est certain, le voir dans les environ de Pain ne choquerait pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ninjutsu

Sakura FG Sous-noté, pour les débuts de ninjutsu médical vu en fin de FG. Je l'avait complètement oublié.

 

Tsunade Surnoté Bonne variété de ninjutsu médical, mais je pense pas que ça mérite d'être au dessus de Yamato et le Mokuton.

 

 

 

Taijutsu

Neji War Surnoté. Par rapport à Kisame et Naruto Sennin.

 

 

Genjutsu

 

 

 

Intelligence

Naruto Sennin Sous-noté, il parvient à améliorer seul son Rasen Shuriken, face à Pein il sort de très belles stratégies (je suis encore marqué par celle qui visait à éliminer Jigokudô). Naruto Sennin m'a toujours paru très intelligent. Au dessus des Darui/Yamato pour moi.

 

 

 

Force

Choji War Sous-noté. La force physique déployé pendant la guerre n'a rien à faire derrière Naruto Sennin et si loin de Tsunade.

Obito Sous-noté je vois pas pourquoi il ne doit pas être dans la même catégorie que les Kimimaro et cie. Le gars avec son Gunbai il peut exploser easy des clones de Naruto, il l'utilise pour briser des rochers. Sa partie droite est extrêmement costaud, stopper d'un bras l'épée de Zabuza. Obito doit être dans les 3.

 

 

Vitesse

Mifune&Hanzô Surnoté Rien de bien méchant mais un peut trop haut à mon goût.

 

 

 

Endurance

Jiraya Surnoté Je le trouve drôlement proche des Naruto/Obito et cie, il a rien montré d'exceptionnel. A baisser.

 

 

 

Sceau

Itachi, Surnoté. Le post de Konan m'a fait réaliser qu'il est bien trop proche d'Obito lui et tout ces sceaux de haut niveaux. De plus Totsuka, c'est pas vraiment un sceau qu'il peut créer. Il a eu de la chance d'être tombé sur cette épée. A un peu baisser.

 

Obito Sous-noté Même niveau que Minato je commence à penser. Sceau pour invoquer le GM, pour sceller Juubi, desceller Kyuubi, Uchiha Kaenjin, connaît le sceau chelou de Danzô, les chaînes pour bloquer les Bijus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi en sceau est sous noté, il nous as montré des sceau monstrueux permettant d'utiliser des jutsu après sa mort, et de sceller des être humains.

À titre de comparaison le seul jutsu ayant un effet similaire est le dieux de la mort mais à une énorme contrepartie étant donner que l'utilisateur de ce sceau perds sa vie.

 

L'Épée de Totsuka est une arme mythique et célèbre dans le manga, c'est une épée qui permet de sceller à peu près n'importe quoi.

 

La jarre du rikudo est également mythique et célébre dans le manga, c'est une jarre qui permet de sceller à peu près n'importe quoi.

 

A présent que le parallèle est fait, comment expliques-tu une si grosse différence de note entre Itachi et le SDR? Parce que le SDR utilisait également la jarre du rikoudu d'après ce qui a été montré dans le manga.

 

Après, il est vrai que Itachi a scellé le corbeau dans Naruto et amaterasu dans Sasuke, mais je ne trouve pas ces deux sceaux suffisants pour le mettre si haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force

 

Naruto sennin est sous-noté . Il est beaucoup trop éloigné de Tsunade dans le domaine.

 

Ninjutsu

 

Mifune est sur-noté. Il a rien à faire au dessus de Sakura et il est beaucoup trop proche de Neji war.

Sakura FG est sous-noté, elle mérite légèrement plus. 

 

 

---------------------------

 

Par rapport à Totsuka, je me pose une question.

 

Est-ce que l'apport d'un artefact ou autre arme doit pénaliser dans la notation ?

 

Par exemple, prenons le cas Ten-Ten qui, on est d'accord, utilise quasiment jamais du Ninjutsu. Donc ça note dans ce domaine devrait être relativement basse. Maintenant si dans sa note on lui attribue l'utilisation du "Bashōsen" qui permet d'utiliser les 5 éléments (Le Bashōsen ne lui appartient pas, c'est juste pour l'exemple).

A quel point sa note en Ninjutsu devrait être augmentée ?

Soit on part du principe que le Ninjutsu n'est pas son domaine de prédilection et de ce fait sa note n'augmenterai pas tant que ça.

Soit on note l'apport de l'arme à sa juste valeur et donc forcément la note de Ten-Ten en Ninjustsu devrait subir une forte augmentation.

 

Pour pousser l'exemple un peu plus loin, imaginez si c'était Lee qui utilisait cette arme, comment l'aurait on noté ?

 

Je pense qu'il est nécessaire de trouver un point d'entente sur le cas des armes/artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461763rvaluation.png

 

Ninjutsu

 

-Sousnoté

 

Tsunade

Sasuke MS

Pain

 

-Surnoté

 

Darui

Jiraya(il a rien a faire a coté de Mei/Kakashi/Kakuzu en fait...)

 

 

 

 

 

Taijutsu

 

-Sous noté

 

Kakuzu, trop bas par rapport a ce que ses tentacules permettent.

 

Genjutsu

 

-Sous  noté

 

Sasuke MS, faut le monter au dessus de 4 je pense il y'a pas grand monde de mieux que lui et on aura personne a ce niveau là sinon...

Deidara & SDR qui possede des contre avéré et efficace contre le genjutsu !

 

-Sur noté

Hiruzen

Jiraya

Darui

Kisame

Kimimaro

Asuma

 

Ils devraien etre vers 1 et pas 2.

 

C'est vraiment le domaine le plus problématique.

 

Intelligence

 

RAS.

 

Force

 

Sous noté

 

Naruto senin.

Choji war

SDR

Sasuke

 

-Sur noté

 

Itachi (pourquoi il a plus que Sasuke ? )

 

Vitesse

 

-Sous noté

SDR

Kiba War

 

 

Endurance

 

RAS

 

Sceau

 

Sous noté

Obito War

 

Sur noté

Itachi

Sai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport à Totsuka, je me pose une question.

 

Est-ce que l'apport d'un artefact ou autre arme doit pénaliser dans la notation ?

 

Par exemple, prenons le cas Ten-Ten qui, on est d'accord, utilise quasiment jamais du Ninjutsu. Donc ça note dans ce domaine devrait être relativement basse. Maintenant si dans sa note on lui attribue l'utilisation du "Bashōsen" qui permet d'utiliser les 5 éléments (Le Bashōsen ne lui appartient pas, c'est juste pour l'exemple).

A quel point sa note en Ninjutsu devrait être augmentée ?

Soit on part du principe que le Ninjutsu n'est pas son domaine de prédilection et de ce fait sa note n'augmenterai pas tant que ça.

Soit on note l'apport de l'arme à sa juste valeur et donc forcément la note de Ten-Ten en Ninjustsu devrait subir une forte augmentation.

 

Pour pousser l'exemple un peu plus loin, imaginez si c'était Lee qui utilisait cette arme, comment l'aurait on noté ?

 

Je pense qu'il est nécessaire de trouver un point d'entente sur le cas des armes/artefact

 

Pour moi, clairement pas. Enlever Totsuka à Itachi, c'est comme enlever Samehada à Kisame, les katanas de Bee, etc... Il n'y a aucune raison que le fait que ça soit une arme joue en sa défaveur. Après, ça reste mon opinion. Pour ce qui est de Tenten en revanche, c'est un peu différent. Non seulement ce n'est pas son arme mais en plus elle se fatigue super vite avec ce qui l'empêche de l'utiliser par la suite. Donc pour moi, la prestation de Tenten doit bien évidemment être comptée mais elle est à nuancer du fait qu'au final, on est forcé de constater qu'elle ne maîtrise justement pas cette arme.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

 

Tu ne réponds pas pour le SDR.

Pourquoi Itachi récolte des 4,5 pour Totsuka et le SDR lui se retrouve avec une mauvaise moyenne alors qu'il a un objet probablement plus puissant (il scelle des bijuu alors que Totsuka en est à priori incapable, sinon Itachi aurait pu anéantir les plans de l'aka en scellent Yonbi par exemple, il en avait l'occasion) ?

Après peut être que le SDR devrait être renoté en sceau, mais je doute que ça monte si haut que ça été le cas pour Itachi.

En tous les cas, si Totsuka suffit à viser au-dessus de 4/5 on va faire quoi avec les frères Kin-Gin ? Non seulement la grosse jarre scelle des Bijuu donc à priori plus que Totsuka mais en plus ils ont un autre combo avec juuin et fuuinjutsu pour sceller aussi tout et n'importe quoi. En bref c'est globalement plus puissant et bien plus varié que Totsuka, donc il y aurait clairement un gros écart entre eux et Itachi (sachant que chacun des frères peut utiliser toutes les armes, ils se les prêtent durant le combat). Or il serait sans doute excessif de mettre les frères Kin-Gin au niveau de Pain ou encore bien au-dessus de Obito.

Par contre si Itachi est plus bas (aux alentours de Hiruzen ou des Sannin), alors il est tout de suite bien plus simple de placer les frères dans le bas du très haut niveau, à 4/5, en conservant Obito, Pain, Nagato, Madara et Minato au-dessus d'eux.

 

@Harvey Specter

 

Konan ne peut être placé aussi bas dans tous les domaines ninja, sinon sa notation dans l'autre topic des notation et sa place de membres de l'akatsuki devient incohérente.

Je suis d'accord.

A vrai dire, j'ai proposé de la monter en taijutsu, mais je pense dans le fond qu'on pourrait refaire entièrement sa notation.

Là on a un ninja à 75% spécialisé dans le ninjutsu qui se retrouve inférieur quasiment en tout point, dont le ninjutsu, à Yamato par exemple qui a limite 10% de moins qu'elle.

Son diagramme n'est donc à priori pas du tout cohérent, et plus que de petites retouches c'est presque tout qu'il faudrait refaire.

 

Pour ce qui est de Jiraya, n'oublie pas par exemple que là où un Odama Rasengan de Naruto ne fait rien à un Susanoo partiel, le youton de Mei a montré qu'il était assez puissant pour faire partiellement fondre un Susanoo avec des jabmes de même que son futton.

En suiton c'est la meilleure après Kisame de ce qu'on a vu, il faut une dizaine de ninja de Kiri pour arrêter un katon de Madara elle le fait en solo.

Pour les deux autres éléments vu qu'un utilisateur de KG doit au moins bien les maîtriser et qu'elle est Mizukage spécialisé en ninjutsu, il me semble évident qu'elle n'a aucun problème avec eux non plus, elle doit même avoir des techniques de très bonnes qualités.

A côté oui Jiraya a de bons jutsu, mais il n'a rien montré qui puisse par exemple faire aussi mal à un Susanoo que ce que fait Mei, et ce qu'il fait avec ses invocations au fond ce ne'st jamais que de l'huile bouillante soit à priori quelque chose de bien moins puissant que la lave.

La lave c'est minimum 700°C (ça peut monter à plus de 1000) alors que l'huile a une température critique bien inférieur, de l'ordre dans le meilleur des cas de peut être 250°C. Du coup Jiraya Sennin peut faire ce qu'il veut, son huile ne sera jamais plus efficace que de la lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, en ce concentrant sur les personnages les plus importants à réévaluer lorsque c'est précisé, on a :

[spoiler=Vous voyez pourquoi j'ai dis qu'il fallait être efficace]

Ninjutsu

Sur-noté :

- Hiruzen FG (Harvey Specter, djangoo, -Shadow)

- Mei (Harvey Specter)

- Haku (Harvey Specter)

- Darui (Setna, Yûhi Sarutobi, versatilis, Morna, -Shadow, Konan, Hordure)

- Mifune (Setna, versatilis, Morna, OldMonkey)

- Choji war (Yûhi Sarutobi, versatilis, djangoo, Konan)

- Néji war (versatilis)

- Kisame (Morna)

- Jiraya (Konan, Hordure)

- Tsunade (Draco)

 

Sous-noté :

- Sasuke MS (Harvey Specter, Yûhi Sarutobi, versatilis, Jon Bull, Konan, Hordure)

- Itachi (Harvey Specter, versatilis, Jon Bull)

- Obito war (Harvey Specter)

- Sakura FG (Yûhi Sarutobi, versatilis, Draco, OldMonkey)

- Tsunade (Yûhi Sarutobi, Jon Bull, djangoo, Hordure)

- Pein (Hordure)

 

Taijutsu

Sur-noté :

- Mifune (Harvey Specter)

- Hanzo (Harvey Specter)

- Tsunade (Harvey Specter)

- Lee war (Morna)

- Néji war (djangoo, Draco)

- Kiba war (Konan)

 

Sous-noté :

- Kisame (Harvey Specter, Setna, Yûhi Sarutobi, Konan)

- Naruto Sennin (Harvey Specter)

- Itachi (Harvey Specter)

- Jiraya (Harvey Specter)

- Kiba war (Yûhi Sarutobi)

- Sandaime Raikage (Jon Bull)

- Kakuzu (Morna, -Shadow, Konan, Hordure)

 

Genjutsu

Sur-noté :

- Hiruzen FG (Setna, Hordure)

- Jiraya (Yûhi Sarutobi, Hordure)

- Naruto Sennin (Yûhi Sarutobi, Morna)

- Darui (Hordure)

- Kisame (Hordure)

- Kimimaro (Hordure)

- Asuma (Hordure)

 

Sous-noté :

- Sandaime Raikage (Setna, -Shadow, Hordure)

- Sasuke MS (Hordure)

- Deidera (Hordure)

 

Intelligence

Sur-noté :

- Itachi (djangoo)

 

Sous-noté :

- Naruto Sennin (Draco)

 

Force

Sur-noté :

- Naruto Sennin (Yûhi Sarutobi)

- Choji war (djangoo)

- Jiraya (Konan)

- Itachi (Hordure)

 

Sous-noté :

- Jiraya (Harvey Specter)

- Kakuzu (Harvey Specter)

- Naruto Sennin (Harvey Specter, Setna, Morna, djangoo, OldMonkey, Hordure)

- Choji war (Harvey Specter, -Shadow, Hordure)

- Sandaime Raikage (Jon Bull, Hordure)

- Sasuke MS (Hordure)

 

Vitesse

Sur-noté :

- Mifune (Harvey Specter)

- Hanzo (Harvey Specter)

- Sandaime Raikage (djangoo)

- Itachi (djangoo)

 

Sous-noté :

- Sandaime Raikage (Harvey Specter, Setna, Yûhi Sarutobi, Morna, Konan, Hordure)

- Lee war (Harvey Specter, Yûhi Sarutobi)

- Tsunade (Jon Bull)

- Kiba war (Hordure)

 

Endurance

Sur-noté :

- Naruto Sennin (Harvey Specter)

- Hanzo (Harvey Specter)

- Sandaime Raikage (djangoo)

- Jiraya (Draco)

 

Sous-noté :

- Sandaime Raikage (Jon Bull)

- Jiraya (djangoo)

- Kakuzu (Konan)

 

Sceau

Sur-noté :

- Hiruzen (Harvey Specter)

- Itachi (Yûhi Sarutobi, versatilis, djangoo, Konan, Draco, Hordure)

- Sai (Hordure)

 

Sous-noté :

- Obito war (Harvey Specter, -Shadow, Draco, Hordure)

- Itachi (Harvey Specter)

 

 

Ainsi, les cas qui pour le moment ont recueillis pas mal de voies sont :

 

Ninjutsu

Sur-noté :

- Darui

- Choji war ?

- Mifune ?

 

Sous-noté :

- Sasuke MS

- Sakura FG ?

 

Tsunade ne sera pas réévalué, elle en a déjà fait l'objet et est dans le même cas que Haku : deux 'camps' qui donnent des notes assez différentes. Normal que sa tombe au milieu. Si elle devait être réévalué, c'est dans longtemps.

 

Taijutsu

Sous-noté :

- Kisame

- Kakuzu

 

Genjutsu

Sous-noté :

- Sandaime Raikage ?

 

Force

Sous-noté :

- Naruto Sennin

 

Vitesse

Sous-noté :

- Sandaime raikage

 

Sceau

Sur-noté :

- Itachi

 

Sous-noté :

- Obito war ?

 

Le débat sur l'apport des objets mythiques est intéressant. Totsuka pour Itachi et la jarre pour le Sandaime Raikage. La comparaison ne m'était jamais venue à l'esprit, mais maintenant que c'est dit c'est vrai qu'elle est parfaitement appropriée.

 

Autre chose : Personne ne pense que Minato doive être réévalué dans un domaine spécifique ?

Il n'est pas revenu une seule fois, tout le monde considère donc que ses performances son trop en dents de scies pour qu'une réévaluation s'impose ? C'est mon avis, mais j'aurais pas imaginé que tout le monde soit du même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : Personne ne pense que Minato doive être réévalué dans un domaine spécifique ?

Il n'est pas revenu une seule fois, tout le monde considère donc que ses performances son trop en dents de scies pour qu'une réévaluation s'impose ? C'est mon avis, mais j'aurais pas imaginé que tout le monde soit du même.

 

Minato devrait être réévalué en endurance (j'avais complètement oublié d'ailleurs), le noter dans ce domaine était difficile à l'époque, mais maintenant on sait qu'il possède une grande réserve de chakra vu que c'est un pré requis pour utiliser le Senjutsu (donc une augmentation).

Pas de raison de changer le reste, son mode Sennin est trop anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan :

 

Je ne réponds pas pour le SDR car je trouve que la comparaison entre Totsuka no Tsurugi et Kohaku no Jôhei est peu pertinente. Il suffit de faire quelques recherches sur le shintoïsme pour se rendre compte de quelles artefacts parlent l'auteur lorsqu'il évoque l'épée de Totsuka, le miroir de Yata, etc... Que ça soit dans la religion ou dans le manga, on voit bien que ces artefacts sont divins. D'ailleurs, elles sont faites exclusivement de chakra. L'utilisateur du Kohaku no Jôhei n'est pas propre à un ninja : tous les ninjas qui ont une quantité de chakra suffisante pour l'utiliser sont en mesure d'ouvrir ce vase. Ici, nous avons à faire à Totsuka et au miroir de Yata, deux artefatcs divins qui sont indissociables du susanô d'Itachi et qui découlent de celui-ci, ou dans le cas extrême, d'un autre susanô. Les gens qui pensent qu'Itachi s'est baladé dans la forêt et à trouver une épée de chakra par terre qui a le pouvoir de scellé Orochimaru sous sa forme ultime sont bien naïfs. Dés lors, je ne vois pas pourquoi on dissocierait Totsuka d'Itachi alors que le rapprochement est évident pour n'importe quel japonais. En revanche, tu as raison, le SDR pourrait avoir une meilleure note en sceau (tout comme Darui d'ailleurs) mais bon... la comparaison d'arrête là.

 

Quant à Konan, j'en avais déjà parlé lors des réévaluations du premier topic. Ce n'est pas une question que son diagramme est mal fait puisqu'il a la même forme que celui d'Haku, de Deidara, de Mei, de Muu, etc... Le fait est que nous pouvons maintenant faire des spéculations plus intelligentes pour des ninjas comme Konan par exemple en regardant les personnages du même style qui ont été plus développé. Tout comme lorsqu'on est bon en taijutsu, on doit avoir un minimum dans les conditions physiques et réciproquement, lorsque que nous avons à faire à des ninjas se basant en grande partie sur le ninjutsu, les ninjas en questions doivent travailler leur endurance (quantité de chakra notamment), leur rapidité pour pouvoir esquiver les spécialistes du taijutsu et placer leur ninjutsu et bien sûr l'intelligence pour rendre cohérent tout ça.

 

En prenant comme exemple le diagramme de Deidara principalement et celui d'Haku en tant que support secondaire, je pense que nous pouvons être plus précis sur le potentiel des ninjas comme Mei, Konan et Muu dans les différents domaines ! 

 

@Setna :

 

Ton récapitulatif n'est pas complet. Par exemple, je trouve que Itachi est sous-noté dans le domaine des sceaux tout comme Harvey Specter et ce n'est pourtant pas marqué. Il en va de même pour certaines autres propositions que j'ai faite mais ce n'est pas bien grave, il y en a trop de toute façon ! :) Bref, sinon il y a certaines réévaluations que je ne comprend vraiment pas :

 

- Sakura FG : Si l'on monte sa note en ninjutsu, on peut être quasiment sûre que l'intervalle [0;1] va quasiment être vide => fausse bonne idée.

- Kisame : Une totale incompréhension sur le fait que vous voulez augmenter son taijutsu mais ça à l'air de plaire à tout le monde donc let's go...

 

Sinon, il ne faut pas oublier que si on fait une sorte de système de vote, alors Naruto sennin et Jiraya obtiennent autant de voies que le SDR en genjutsu, qu'Itachi en ninjutsu, etc... D'ailleurs, à ce propos, comme Kisame ne va sans doute pas être renoté en ninjutsu, je suis pour réévaluer Itachi (même si c'est un poil moins pertinent pour l'échelle). Et je vois aussi que Chôji war et Lee war obtienne également trois voies, etc... Bref, voilà !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : Personne ne pense que Minato doive être réévalué dans un domaine spécifique ?

Il n'est pas revenu une seule fois, tout le monde considère donc que ses performances son trop en dents de scies pour qu'une réévaluation s'impose ? C'est mon avis, mais j'aurais pas imaginé que tout le monde soit du même.

Minato est tellement ridiculisé par Kishi que si je devais le renoter je pense que je ne pourrais m'empêcher d'être plus sévère qu'avant donc franchement je pense que ce n'est pas la peine ...

On a vu quoi de plus ? Un mode Sennin qui dure maximum 2 secondes, qui d'après lui est mauvais et qu'il se refuse habituellement à utiliser au combat, ça ne change rien au personnage dans le fond et ce n'est sûrement pas ça qui devrait lui monter des notes en force, vitesse ou endurance.

D'ailleurs il n'a pas l'air d'avoir assez de chakra pour emmagasiner beaucoup d'énergie naturelle donc je pense qu'on a plutôt bien jugé ses réserves.

 


 

Au passage, il y a quelque chose de troublant avec le SDR et son utilisation du Kohaku no Johei.

Il n'a pas l'air d'appeler Hachibi pour le sceller comme Darui le fait avec les frères, il fait un signe, donc un jutsu,, de plus, le Raikage ne peut à priori pas connaître le vrai nom de Hachibi :

 

naruto-1331176.jpg

naruto-1331177.jpg

naruto-1331178.jpg

 

Il utiliserait donc une technique de scellement et pas simplement ce que l'on voit de cette arme durant la guerre.

Plus ça plus je pense que les armes du Rikudo avaient bien plus à nous montrer que ce qu'on a vu et que le combat assez bref des frères n'a montré que la surface des choses, après tout on a attendu combien de temps pour savoir que Samehada pouvait fusionner avec Kisame ou que Kubikiribocho pouvait boire le sang et se reconstituer ?

 

@Morna

deux artefatcs divins

Qu'est-ce qu'il y a de plus divin que le Rikudo en personne dans le monde de Naruto ?

Rien, on n'est pas dans la religion japonaise suivie à la lettre mais dans le monde de Naruto.

Or le kohaku no johei était l'une de ses armes, à côté, Kusanagi ou Totsuka ça devrait même faire pâle figure, au même titre que Amaterasu, Susanoo et Tsukoyomi ce n'est rien par rapport aux pouvoirs du Rikudo Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Autre chose : Personne ne pense que Minato doive être réévalué dans un domaine spécifique ?

    Il n'est pas revenu une seule fois, tout le monde considère donc que ses performances son trop en dents de scies pour qu'une réévaluation s'impose ? C'est mon avis, mais j'aurais pas imaginé que tout le monde soit du même.

tout à fait d'accrod ,minato doit être réévalué suite à l'utilisation du mode sennin

sinon , si on compart sa reserve de chakra avec  celle de naruto sennin , il ne sont pas trés loin

l'éclaire jaune a utlisé

11 hiraishin basique

téléportation de 2 bijuu dama loin de konoha

téléportation de kyubi

invoquation de gama bunta

oodama rasengan+hiraishin lvl2

division de kyubi en 2 parites+seller 1/2 kyubi en lui même

seller la moitié de kyubi dans son fils grace au hakke fuin

seller son chakra restant pour revoir son fils 16 ans plus tard

naruto sennin a utilisé

4 FRS

2 cho oodama rasengan

6 rasengan normaux

4 fois le KB

un taijuu KB

 

les deux ont utilisé 5 techniques usant beaucoup de chakra (que j'ai mis en gras) alors que des shinobis normaux tombent à court de chakra après seulement 5/6 petits jutsu élémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan :

 

Qu'est-ce qu'il y a de plus divin que le Rikudo en personne dans le monde de Naruto ?

Rien, on n'est pas dans la religion japonaise suivie à la lettre mais dans le monde de Naruto.

Or le kohaku no johei était l'une de ses armes, à côté, Kusanagi ou Totsuka ça devrait même faire pâle figure, au même titre que Amaterasu, Susanoo et Tsukoyomi ce n'est rien par rapport aux pouvoirs du Rikudo Sennin.

 

Rien n'est plus divin que le Rikudo en personne mais je ne vois pas trop le rapport !  ;D Différencier le Shintoïsme de Naruto, c'est un peu comme si tu inventais une autre histoire puisque le manga de Naruto est construit sur l'histoire japonaise ! L'auteur est inspiré et influencé par sa culture (de manière positive ou négative). Ne pas prendre en compte l'historiographie du manga, c'est enlever une quantité d'informations nécessaires à la compréhension de l'oeuvre ! Le truc à réaliser, c'est les liens que reprend Kishi' du Shintoïsme ! Avec ça, on voit très bien qu'il doit y avoir 0.5% des ninjas qui sont capables d'utiliser Totsuka alors que bien 20% des ninjas peuvent utiliser le kohaku no johei ! Ca te viendrait à l'esprit de noter Zabuza sans Kubikiribôchô par exemple ? Pour moi, c'est un non-sens total mais bon.. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite mon message et y apporte quelques modifications :

 

Ninjutsu

-Sakura FG : Beaucoup dont moi semblaient avoir oublié que Sakura Fg maitrisais déjà des bases de ninjutsu médical, avec ça elle mérite le 1 je trouve. [Augmentation]

-Darui : Que je trouve bien trop haut. Sa note devrait plus s'approcher de Yamato et Haku, son ninjutsu étant très proche de ces deux là. 3,4 est un maximum pour moi ! [baisse]

-Sasuke : Trop bas ! Comment ce fait-il qu'il n'est pas le très haut niveau qu'il mérite largement ! [Augmentation]

-Choji War : Je le trouve trop haut. [baisse]

-Tsunade : Je me répète mais même pas 3,5 pour le meilleure ninja médecin, je trouve ça bien bas ! [Augmentation]

+

-Jiraya : Effectivement je le trouve bien sûr-noté. Il n'as rien à faire à côté de ninjas tels que Mei, Kakuzu ou Hiruzen...[baisse]

-Pain : Le remonter un peu serait une bonne idée en effet, l'approcher un peu plus du 5 serait pas mal je pense... [Augmentation]

-Konan : Une membre de l'Akatsuki donc niveau kage dont la spécialité est le ninjutsu ne peu pas être aussi basse. Sa puissance vient essentiellement du Ninjutsu (ainsi que des sceaux et de son intelligence) une note aussi base en ninjutsu est incohérente avec sa puissance.[Augmentation]

-Haku : Je le trouve un peu sous-noté, il aurait fait une bonne base pour le haut niveau. [Augmentation]

 

 

Taijutsu

-Kisame : Mériterais largement d'être pas mal au dessus de Lee, Neji et Kimimaro. [Augmentation]

-Kiba : Je le trouve trop bas....[Augmentation]

+

-Konan : Effectivement elle mériterais d'être à plus de 2.[Augmentation]

 

Genjutsu

-Jiraya : Bien trop haut. Il dit être nul et on lui met plus que plein de ninja sur qui on as pas d'info négative...Le genjutsu des crapaud à dû être compté à tord ! [baisse]

-Naruto Sennin : Comme Jiraya sa note n'as pas de sens, il est à presque 2 alors que rien ne le justifie au contraire....Je ne le vois pas vraiment au dessus de Sakura FG...[baisse]

Edit : Aussi le Sandaime Raikage, Deidara et Kisame mériteraient selon moi d'être augmenté en Genjutsu, une note entre 2 et 2,3 leur conviendrait parfaitement !

 

 

Intelligence

-Minato : Plus les chapitres passent et plus je me dit qu'il ne mérite absolument pas une aussi haute note...[baisse]

-Konan : Un de ses points forts avec le ninjutsu, je ne voit pas ce qu'elle fait en dessous du haut niveau ![Augmentation]

-Sakura FG : Pour les même raisons que le ninjutsu : on avait oublié le ninjutsu médical et donc les connaissances et le savoir qui vont avec. Ce n'est que des bases pour l'instant, mais ça demande quand même un certain savoir...La faire passer la barre du 2 serait bien. Sachant qu'en connaissance générales elle est déjà au dessus de la moyenne et qu'en plus elle connait les bases de la médecine....[Augmentation]

 

Force

-Naruto Sennin : Trop haut. [baisse]

Choji War : Trop bas.[Augmentation]

3rd Raikage : Trop bas, je le verrais bien à 4,5 voir un peu plus.[Augmentation]

 

Vitesse

- Sandaime Raikage Trop bas. [Augmentation]

-Lee war : Trop bas également. [Augmentation]

+

-Konan : Je trouve sa note trop basse. [Augmentation]

-Tsunade : Je suis d'accord avec Jon Bull.[Augmentation]

-Sakura FG : Mériterais d'être au dessus de Jirobo [Augmentation]

 

Endurance

-Konan : Je la trouve assez basse. Elle as une forte volonté et une réserve de chakra plus que bonne.[Augmentation]

 

Sceau

Itachi : Le voir au dessus des Sannins présentés comme des spécialistes des sceaux, je trouve ça aberrant. Il est bon mais presque le très haut niveau, sérieux ?  :o[baisse]

+

-Konan : Son point fort après le ninjutsu. Elle mériterais une petite hausse. [Augmentation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Concernant l'harmonisation je constate qu'il existe dans la plupart des cas (sauf l'endurance) un vide entre 5 et 4,5! Comme si certaines références ou quasi-références étaient sacralisées par les forumers rendant impossible la possibilité qu'on s'approche un temps soit peu de leur moyenne!

 

Par exemple à lire le commentaire d'[shadow=grey,right]Ino[/shadow] on ne devrait pas trouver des ninjas à moins d'1 point de Tsunade dans le domaine de la force! Du moins c'est ce que je crois comprendre de ta remarque "Naruto Sennin est trop haut".

Si lui qui envoie voler des invocations géantes à une 50aine de mètres de haut, peut projeter Kurama, etc, est selon toi trop proche de l'Hokage qui a sa place dans les -0,5 pt? Très peu de personnes alors! (je considère qu'avec la force que Naruto a montrée avec ce mode il devrait être capable d'endommager un Susano'o partiel à mains nues)

 

Ensuite je pense qu'il faudrait se mettre d'accords sur les bases et leur signification! Qu'est-ce qui désigne la moyenne pour un ninja d'élite et qu'on se mette d'accord pour s'y tenir! J'entends par là qu'une note donnée avec cet argument mais en deçà de cette dernière (la moyenne) ne devra pas être prise en compte! (combien de fois ai-je lu dans une même notation "niveau moyen pour son grade" et pourtant la note différait d'un personnage à l'autre.  9_9)

Ce qui explique qu'on se retrouve avec des incohérences dans le classement!

 

Un moyen que je trouve simple pour harmoniser : lister les moyennes + les personnages qui y sont affiliés dans l'ordre croissant pour avoir plus de visibilité (ou prendre le tableau de [shadow=grey,right]Setna[/shadow]), puis voir qui n'est pas à sa place. (exemple : SDR et Deidara qui se trouvent < à des ninjas n'ayant rien montré dans le domaine du genjutsu que ce soit en matière de production ou de résistance, Sakura plus lente que Jiroubou, là c'est pas normal)

Lors de la nouvelle notation de ces shinobis (ou kunoichis) à replacer la moyenne du ninja qu'ils doivent dépasser serait affichée et toute notes les plaçant en dessous ignorées.

 

 

Dans l'ensemble pour l'instant je n'ai pas d'autres propositions ou remarques à faire.

 


 

 

461763rvaluation.png

 

 

[glow=grey,2,300]Ninjutsu :[/glow] Je ne placerais pas [shadow=grey,right]Jiraya[/shadow] à hauteur de ninjas d'élite tels que Mei ou Kakuzu quand leur style de combat est uniquement basé dessus, plus versatile (5 éléments) et tout aussi puissant voir plus. Cela sans avoir besoin de passer par un mode ou combiner avec un soutien. (par contre Jiraya même drogué semble impressionnant en doton. Revoir à la hausse [shadow=grey,right]Pain[/shadow] de façon à tirer vers le haut les autres excellents ninjas dans ce domaine. Il n'y a personne au delà de 4,5 or qui est mieux placé que lui pour monter aussi haut? Madara? Nagato? les Rikudou? Même eux laissent de la marge entre 4,75 et 4,5!

 

 

[glow=grey,2,300]Taijutsu :[/glow] Ma proposition est aussi valable pour le domaine de la vitesse, [shadow=grey,right]Kakuzu[/shadow]. J'ignore ce qu'il en est actuellement mais Kakashi n'était pas suffisamment réactif pour éviter le Jiongu (les fils) de l'Akatsukien! Je ne pense pas qu'il le soit devenu au point de pouvoir y parvenir à coup sûr! [shadow=grey,right]Pain[/shadow] devant Itachi en taijutsu, même en tenant compte de Shuradou, je trouve cela étrange! Il est aussi trop éloigné de [shadow=grey,right]Kakashi[/shadow] et [shadow=grey,right]Sasuke[/shadow]! [shadow=grey,right]Tsunade[/shadow] ne devrait pas être devant Itachi non plus globalement! [shadow=grey,right]Neji[/shadow] devrait être au moins égale à Lee, [shadow=grey,right]Kisame[/shadow] avec la fusion et donc le dôme plus proche d'eux.

 

 

[glow=grey,2,300]Genjutsu : [/glow][shadow=grey,right]Pain[/shadow] empêche de noter plus haut certains spécialistes dans ce domaine (cf. Tayuya. Au passage, bien que Kakashi ait fait une application de ses compétences en combat, je ne le crois pas capable de soumettre un village dans son ensemble à une illusion permanente! Donc pour moi il devrait être derrière Pain. En dehors d'Itachi connaissons-nous beaucoup de ninjas meilleurs que [shadow=grey,right]Sasuke[/shadow] en pratique dans ce domaine? Je ne crois pas! Il a sa place dans le très haut niveau à présent!

Mis à part cela la résistance au genjutsu me semble gravement sous-estimée (cf. [shadow=grey,right]SRK[/shadow], [shadow=grey,right]Deidara[/shadow]).

 

 

[glow=grey,2,300]Intelligence : [/glow][shadow=grey,right]Kabuto[/shadow] devrait être bien plus haut que cela! Devant Minato, Kakashi, etc.

 

 

[glow=grey,2,300]Force :[/glow] Il y a un vide inutile entre 4,5 et 5 dans cette catégorie.

 

 

[glow=grey,2,300]Vitesse :[/glow] [shadow=grey,right]Sakura[/shadow] derrière Jiroubou pose problème. Même remarque que précédemment, il y a un vide à combler entre 5 et 4,5 et un personnage déjà noté peut y prétendre, [shadow=grey,right]SRK[/shadow]. [shadow=grey,right]Kakuzu[/shadow] avec le Jiongu (le noter plus haut j'entends).

 

[glow=grey,2,300]Endurance :[/glow] [shadow=grey,right]Minato[/shadow], plus haut. Voir [shadow=grey,right]SRK[/shadow] (pratiquement une référence).

 

 

[glow=grey,2,300]Sceau :[/glow] Indécis. Je crois les Sannins incapables de se sceller les uns les autres au contraire d'[shadow=grey,right]Itachi[/shadow], bien qu'il soit possible qu'ils soient globalement plus compétents que l'Uchiha. Orochimaru j'en suis certain! Après transmettre des techniques de dôjutsu comme il le fait n'est pas à la portée du 1er venu!

 

 

 

 

Je maintiens que faire une liste comme l'exemple suivant [shadow=grey,right]> ... > ... >[/shadow], etc, donnée par chacun permettrait davantage de visibilité et serait plus efficace pour déterminer quels évaluations globalement posent problèmes. Au moins personne ne serait omis! (je n'ai pas pu tout relever dans mes propositions de nouvelles notations, probablement à tort!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

Des ninjas s'approchant de Tsunade : Choji war, Ae, Sandaime Raikage, Sakura, Han. Voilà pour moi ceux ui méritent d'être à plus de 4,5. Sachant que même eux je vois une marge avec Tsunade tout de même.

Naruto Sennin n'as pour moi pas sa place à 4,5 et plus.

 

Je proposer de baisser Naruto car je le trouvais trop haut par rapport à Choji et au Raikage, mais effectivement plutôt que baisser Naruto Sennin qui est finalement pour moi plutôt bien placé, c'est plutôt Choji War et le Sandaime Raikage qui mériteraient une augmentation.

 

Sakura derrière Jiroubou pose problème.

Je suis d'accord. Mais j'arrive pas à savoir si il faut revoir la note de Sakura à la hausse ou baisser celle de Jirobo... :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Yûhi Sarutobi[/shadow]

 

OK pour ta liste, auxquels (les listés) je rajouterais Shuradou, le cyborg n'ayant montré aucune limite de puissance.

Par contre je ne vois pas quelle marge aurait l'Hokage par rapport à Han ou Shuradou qui n'ont pas besoin d'effort particulier pour développer leur force quand d'autres doivent passer en mode bijûu, Sennin, armure raiton, papillon... (tu me diras "Han possède des propulseurs")

 

Sinon en genjutsu tu n'as pas davantage de remarques à faire? Par exemple Tsunade au dessus de Deidara et SRK. Au nom de quoi aurait-elle se privilège quand concrètement elle n'a rien montré? Pourrait-elle rompre certains gen' visuels de Sasuke comme l'a fait bomber-man ou jouit-elle d'une immunité conférée par une défense particulière à l'instar des Raikage? Pas à notre connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en genjutsu tu n'as pas davantage de remarques à faire? Par exemple Tsunade au dessus de Deidara et SRK. Au nom de quoi aurait-elle se privilège quand concrètement elle n'a rien montré? Pourrait-elle rompre certains gen' visuels de Sasuke comme l'a fait bomber-man ou jouit-elle d'une immunité conférée par une défense particulière à l'instar des Raikage? Pas à notre connaissance!

 

Le Byakugo est une source de chakre extérieur que Tsunade peut utiliser, théoriquement elle est "immunisée" aux Genjutsu, et puis elle n'a que 1.98 en genjutsu, donc je vois pas ce qu'il y a de choquant ... les notations dans ce domaine sont bien trop sévères car on voit peu de ninja utiliser du genjutsu, il devrait y avoir un rehaussement général pour tout le monde ...

J'ai remarqué que t'aimais le nivellement par le bas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que je suis à 100% en accord avec AxelM ! :D J'ai l'impression que tu veux combler les vides, faire des gros chantiers et j'aime bien cet état d'esprit ! Et je suis aussi d'accord pour son système ! Après, niveau des ninjas, il y a forcément quelques divergences mais dans le principe, je ne peux que qu'approuver !

 

Donc, je vais faire ce qu'AxelM a proposé pour voir si ça donne mieux et si on peut y voir encore plus clair avec ce système :

 

Domaine du ninjutsu :

 

- Pour le très haut niveau : Pein (4.65) > Muu (4.45) > Mei (4.3) > Kakuzu (4.25) > Kakashi war = Sasuke MS (4.2) > Itachi (4.15) > Hiruzen (4.1) > Jiraya (4) 

 

- Pour le haut niveau : Obito war (3.95) > Deidara (3.85) > Gaara war (3.80) > Kisame (3.7) > Konan (3.65) > Tsunade (3.6) > Naruto Sennin = SDR (3.5) > Darui (3.45) > Yamato (3.35) > Hanzo (3.25) > Minato (3.20) > Gaara FG (3.15) > Asuma (3)

 

- Pour le niveau moyen : Zabuza (2.9) > Haku (2.85) > Kabuto FG (2.6) > Sai (2.5) > Hidan = Kimimaro (2.4) > Suigetsu (2.25) > Jirôbô (2.05) > Naruto FG (2)

 

- Pour le niveau basique & académique : Chôji war (1.80) > Tayuya (1.75) Kiba war (1.7) > Neiji war (1.25) > Sakura (0.75) > Lee (0.15) > Mifune (0.1)   

 

Ouai, c'est pas mal comme système mais c'est juste super long !  ;D

 

Sinon, pour le genjutsu, le problème est que la plupart des ninjas n'en font pas ! Du coup, j'aurais bien vu l'intervalle académique pour les mauvais, l'intervalle basique pour les gens ayant un niveau de résistance spéculatif, l'intervalle moyen pour ceux qui ont montré une résistance, l'intervalle haut niveau pour les producteurs et le très haut niveau pour les meilleurs d'entres eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Jon Bull[/shadow]

 

Pour l'argument de la "source extérieure de chakra" il en est de même pour tous les utilisateurs de mode Sennin dont Naruto, pourtant tous n'ont pas eu le droit à la même note que l'Hokage! On s'est même proposé de baisser la note du blond!

 

Sinon par rapport au genjutsu (voir globalement) au contraire je suis de ceux qui note le plus généreusement du topic! Toujours au delà de la moyenne générale dans les notations! En genjutsu 2 est ma base alors tu penses bien... (j'ai probablement tort d'être aussi souple)

 

Si on se mettait d'accord pour avoir les mêmes il y aurait peut-être moins d'incohérences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...