Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

A noter que l'épisode de dimanche aura un record d'audience étant diffusé en clair sur HBO pour un weekend spécial accès gratuit.

 

Hâte de voir le score.


 

Edit:

 

Des chiffres pour la saison 6 : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Le-Guide-de-la-saison-6-de-Game-of-Thrones-en-chiffres

 

Je cite :

 

- Budget de la saison 100 million $

 

- 300 000 $ par épisode pour Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Emilia Clarke et Nikolaj Coster-Waldau. (chiffre 2014)

 

- 680 heures de tournage

 

- La première bande-annonce officielle a enregistré plus de 30 millions de vues en 24 heures, auxquelles il faut ajouter 8 millions de visionnages sur YouTube et 22 millions sur la page Facebook officielle de la série. Il s'agit de la vidéo HBO la plus regardée (sur 24 heures) de toute l'histoire de la chaîne. E

 

- La saison 6 de Game of Thrones devrait voir passer (approximativement) 108 personnages. On compte en effet 29 membres au sein du casting principal, auxquels s'ajoutent 43 acteurs "guest" récurrents et 36 nouveaux. Sans compter, bien sûr, les figurants et autres tout petits rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 06 épisode 01 vu

 

 

ça perd pas de temps et on revois beaucoup de personnages

john est donc bel et bien mort :( et si son pote ce dépêche pas ça pue pour davos

brienne sauve les miches de sansa et theon et enfin elle accepte les services de la geante , ramsey ce retrouve en situation délicate mais fidèle à lui même , brûler ou enterrer non donnez la aux chiens

daenerys pas si mal lotie au final mise à part qu'elle va finir none mdr

arya mode clocharde victimiser par l'autre gonzesse de la tour elle a pas trop de chance pour le coup

les martel fini pour les légitimes je m'y attendais pas une seconde

passage en revu sinon de casi tous les persos principaux

pas de brann tout va très vite et pas le temps de s’ennuyer , officiel c'est repartis et si la saison sort des épisodes de ce calibre à chaque fois cela risque d'être épique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT Is back !!! On est vraiment accro a cette série lol

 

Bon l'épisode traditionnel du tour de table de début de saison.

 

On sent que ca va bouger autour de Jon, combat a venir et résurrection? Mellisandre est en faite une vieille qui reste jeune d'apparence grace a son talisman... une vrai sorcière !

 

A Dorne la roue tourne, le pays va aller de l'avant, ca sent le bordel a Port Real...

 

Pour l'instant Cercei est pas encore en mode 2.0, les moineaux devraient bientot le sentir

 

A Mereen a part bruler des bateaux rien, Daenerys idem. Arya commence son entrainement. Sansa retrouve un peu de quiétude et  Bran... bah on s'en fou encore lol

 

Vraiment un épisode de remise en place, l'action va venir , y a tellement de front en ébullition que ca va vite peter :)

 

Ah si aussi aucune évocation de Sam ou des Marcheurs, faudrait pas qu'on les oublies non plus ! (meme si le retour de Jon parait plus logique avant d'en reparler, oui je reste persuader qu'il va revenir a la vie >> )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je reste persuader qu'il va revenir a la vie >> )

Idem! Si ce n'est pas le cas ce sera la grosse désillusion ...

 

J'ai eu des frissons au début du générique tellement j'étais impatiente.

Bon la saison se met en place un peu partout. Le prochain épisode aura sûrement plus d'action, surtout au Nord s'il y a le retour de Edd!  Et Melissandre... pauvres garçons, vous ne fantasmerez plus jamais sur elle de la même façon :P

J'ai tellement hâte de voir le retour en force des Lannister, même Jaime va être impitoyable je sens.

Sinon c'est un peu dommage de devoir encore attendre pour voir Bran, ils nous teasent et après on s'impatiente pour rien xD C'est le problème de ce genre d'histoire dans un univers méga étendu, impossible de tout balayer à chaque épisode, même si là ça commence à faire longtemps qu'on n'a plus de nouvelles.

 

Ah, revient le bon temps où j'ai toujours hâte d'être le lundi :P

 

Edit :

Mon seul fantasme depuis le début ça serait de lui mettre une grosse patate.  9_9

(Et coucou Chuww au passage ^^ )

Coucou :D

Haha, surprenant  9_9 Le seul moment où je l'ai appréciée, c'est quand je me suis dit qu'elle pourrait faire revenir Jon à la fin de la saison 5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode de reprise, on refait le tour de tout les fronts histoire de voir ou on en est, mis à part Bran qui reste toujours en attente.

Grosse surprise du côté de Dorne je ne m'attendais pas du tout à ça surtout aussi rapidement expédié !! On peut s'attendre désormais à une probable entrée en guerre contre les Lannister.

Pour Mélissandre je ne sais pas trop comment interpréter cette scène on voit son talisman s'éteindre lorsqu'elle le retire et après une nouvelle désillusion de ses visions dans les flammes aurait elle perdu la foi en son dieu et irait se coucher pour son dernier sommeil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la saison se met en place un peu partout. Le prochain épisode aura sûrement plus d'action, surtout au Nord s'il y a le retour de Edd!  Et Melissandre... pauvres garçons, vous ne fantasmerez plus jamais sur elle de la même façon :P

 

Mon seul fantasme depuis le début ça serait de lui mettre une grosse patate.  9_9

(Et coucou Chuww au passage ^^ )

 


 

Et ça fait plaisir de pouvoir continuer, bien que je me sois mis à jour récemment !

A Dorne je m'y attendais pas.

Je suis hyper déçu qu'ils n'aient pas tous fait le voyage retour du coup. Il sait très bien qui a fait quoi le Jaime. Il aurait pu demander de rentrer direct. Mais après il voulait sûrement faire des funérailles digne de se nom à sa pauvre fille.

Après, d'ici à deviner que la famille royale serait décimée !  :o

Enfin on l'a vite compris, mais c'est dur quand même. Pour une fois qu'on avait des personnes bienveillantes elles s'en vont encore tout de suite.

Et l'autre qui prend une lance par derrière. Violent !

Dommage parce qu'il avait moyen de devenir sympa en se plaçant du côté des Lannisters contre sa tante par exemple. Ou au contraire être emprisonné par les Lannister qui vont sûrement bouger après ça. Vu les mots de Jaime et Cersei de toute façon.

Après Cersei l'aurait sûrement buté par vengeance avant faire quoi que ce soit d'autre.

 

D'ailleurs on voit vite fait la reine au cachot, je me demande comment ça va évoluer pour elle, parce que ça devient assez lourd je trouve.

La secte commence un peu à me gonfler. ^^

 

Même si je l'ai vu venir à 4000km content que Brienne ait pu aider Sansa. Et puis voir le meilleur des écuyers combattre, quel plaisir ! 8)

Maintenant vers où vont-ils se diriger. Parce que le Nord c'est clairement pas la bonne idée je pense. 9_9

 

Du coup Jon est clairement mort, sinon elle aurait tenté quelque chose la sorcière.

Cette scène à la fin, le pote avec qui j'étais a tourné la tête. ;D

L'autre qui est parti chercher les sauvageons faudrait pas qu'ils se fasse tuer là bas. Davos qui risque d'être dans la merde. Ca va finir en guerre totale ça.

D'autant que s'ils foncent directement dans le tas ils risquent de tuer des gens qui appréciaient Jon.

J'avoue que ça ne m'étonnerais pas que les sauvageons refusent non plus. A voir. De toute façon s'il se passe pas de grande chose le nord sans Jon Snow sera pas vraiment intéressant.

Quand Sam va apprendre tout ça. 9_9

 

 

Daenerys qui fait sa conquérante, au moins elle se fait pas violer. Par contre ça va devenir le bordel à Mereen parce qu'elle semble pas près de revenir.

Voir partir encore plus loin. A moins que les deux autres la retrouve mais bon à 2 voila quoi.

 

Pas de Brann dans l'épisode. Arya fait la mendiante, apparemment elle continu l'entraînement et va rester dans cette situation jusqu'à qu'elle puisse répliquer.

Dur comme entraînement. :o

J'ai hâte que ce soit fini mais je pense qu'on en a pour la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Bon on fait le tour de pas mal de monde.

 

Jon, quand tu veux tu reviens à la vie !

Je pensais que Allistar allait pas prononcer à voix haute qu'il était le meurtrier, le contraire c'est produit. J'attends pas mal du Nord (comme d'hab' quoi) et surtout au Mur qui reste la partie la plus intéressante.

J'imagine d'ailleurs qu'Edd est parti chercher les Sauvageons, histoire de revenir et péter la gueule des Gardes 8)

 

Sansa rencontre Brienne, de quoi faire un allié de poids.

La guerre va bientôt commencer entre Dorne et Port-Réal. Je sais pas si l'idée était bonne de vouloir ça maintenant vu comment Cersei est prête à en découdre. Ça promet d'être très intéressant tout ça.

 

Je m'attendais pas à cette fin avec Mélissandre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode , on fais le tour histoire de mettre la saison en place .

Il garde le meilleur pour la fin avec bran qui n est pas au rendez vous .

Sinon mellissandre serais pas la sorcière que cersei a rencontré quand elle était jeune ?

Elle semble perdre la fois petit a petit , stannis puis maintenant john snow .

Pour jon , on sait qu ils doivent normalement bruler le cadavre pour evité qu il revienne a la vie et le fais que le corp soit toujours nous laisse encore l espoirs de son retour , de plus mellisandre en perdant la fois pourrais tenter un dernier sort par besoin de se sentir rassuré que son dieu soit toujours avec elle .

Donc perso les real nous font juste tourner en bourrique , je suis qu il reviendra , il y a que lui qui puisse gouverné les sauvages .

Les ramsey qui commence a avoir les boules , sans sansa il ne sont que des nordiens et pas tres aimé de plus lol .

Il y a pas 40 solution pour sansa , j en vois que 3

- retourné voir son oncle qui avait echappé au massacre des noce .

-a vivesaigue ou il lui reste des allié , mais le problème reste bellish

- chateau noir , puisqu elle n est pas au courant de la mort de jon

 

Il y a toujours le possible retour de reckom disparut depuis 4 saison lol

Donc pour moi les ramsey perdont assez rapidement , une fois que les nordiens se seront rallié a sansa et la je la voit bien se dechainé completement en marchant sur les frey puis les port royal .

 

Je pense que ça va être la saison de sansa clairement , elle subit depuis 5 saisons mais elle va tout peter a l aide jon qui dans sa deuxieme ne portera plus la cap noir.

En tout j ai frissoné sur la musique du générique .

Rien a dire pour dorme , le prince avait pourtant l air d être bon, c est etonnant que c est garde le laisse se faire tuer pour son fils , aucune utilité et tourner le dos a son ennémie etait debilé , il meritait pas d être dans got mdr .

Pour arya effectivement son entrainement commence , a mon avais ne passera a l action qu a la fin mais aura elle encore son désire de vengance , a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Bon épisode de reprise, on a le classique qui fait le tour de la nouvelle situation initiale qui se pose après la fin de la saison 5.

 

Un peu déçu par les événements de Dorne, j'aimais bien le garde noir (j'ai oublié son nom par contre), je suis déçu qu'il meurt comme ça  :'(

Surtout que je déteste l'amante d'oberynn et les filles, si on pouvait peu les voir dans la suite ça m'ira  9_9

 

Pauvre Arya sinon, mais bon on se doute qu'elle va finir par devenir bien badass  8)

 

Danerys moins dans la mouise que prévu mais bon c'est pas top non plus.

 

Cersei et son frère qui préparent la revanche des lannister, ça fait un moment qu'ils ne font que subir, quand ils vont repartir de l'avant ça va faire mal et j'ai hâte de voir ça. Port réal c'est l'intrigue qui me botte le plus cette saison  8)

 

Dans la nord à voir comment ça va évoluer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne intro.

 

A Dorne, les femmes Martell n'ont pas perdu de temps. La vengeance de l'amante d'Oberyn et ses fille va être terrible.

 

J'ai hâte de savoir qui était la personne qui observe Tyrion et Varys à Mereen.

 

Sansa est chanceuse, Brienne sera très utile.

Ramsey nous montre un autre visage quand il parle de sa copine décédée jusqu'à ce qu'il dise au maître du chenil que faire du cadavre  :o

 

Daenerys s'en sort plutôt bien, quoique sa prochaine destination (l'éloigne de ses objectifs?). Jorah va-t-il la revoir avant d'être pris par la maladie?

 

Arya continue son apprentissage à la dure.

 

A Château Noir ça va encore être le bazar. Comme beaucoup je garde espoir de revoir Jon Snow. Puis wtf la sorcière rouge, bouh tricheuse !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour !!! L'episode est passé a une vitesse !  :o

 

On commence l'episode sur Jon, on se doute bien qu'il va ressucité mais la question est comment ?! Surtout que la son cadavre commence a etre bien blanc, ils vont nous le ressucité a la fin de saison si ça continue ! Bon par contre je sens que c'est le debut de la chute de la Garde de Nuit, ils vont s'entretuer vu comment ça se passe entre les traitres et les loyaux plus le fait que Allister se nomme Lord Commandant alors qu'on a vu dans la dernière saison que cela se faissait par une élection, il n'y a plus vraiment de regle fixe, ca va etre l'anarchie ! La tete d'Olly a bien changé, il est devenu moche.

L'episode se fini là où elle a commencé avec une des scene les plus bizarre et degeulasse de la serie ! Melissandre qui est nu et vieille !!! Je n'ai rien compris sur le moment mais comme l'a cité un de mes VDD c'est surement le talisman qui fait ça ! Mais pourquoi elle ne le donne pas à Jon :P et pourquoi elle va se coucher ?! Elle nous fait une crise de foi  ;D a cause de son dieu !

 

On reste dans le Nord, avec encore un cadavre et un beau discours de Ramsay  8) En fait la morale general de cet episode c'est que tu sois gagnant ou perdant de tout facon t'es dans la m.... ! Sansa et Theon on survecu a leur chute  ;D Pas mal la scene de course poursuite plus le retour de Brienne et Podrick ! Mais du coup Stannis est-il vraiment mort ?! Aucune indice :/ Apres je ne sais pas où va se poursuivre l'aventure de Sansa qui sont assez multiple, Mur, Vivesaigues, le Val,..., j'espere qu'elle ferra le bon choix, c'est un des perso que j'ai le plus hate de voir sa vengeance vu tout ce qu'elle a bavé !

 

Retour à Port-Real avec une Cersei qui commence deja à me faire pleurer ! Le duo Cersei/Jaime juste magnifique quand je pense que je ne pouvais pas les supporter en saison 1. Je me demande s'ils reussiront à sauvé Tommen de la malediction de leurs enfants morts ! En tout cas une guerre contre Dorne s'annonce surtout ce qu'il s'est passé là bas avec une fin assez violente pour Trystan et son pere, je pensais qu'ils auraient une importance mais non pas etonnant vu la serie ! Du coup on va avoir une guerre entre les féministes et les incestueux ! J'ai hate de voir ou cela va nous mener tout ça !

Osef un peu de la secte Moineaux, je ne vois plus trop leur utilité je pense qu'au prochain episode Jaime va tous les tuer quand Cersei lui racontera ce qu'ils lui ont fait !

 

Du coté de Essos, Arya continue sont entrainement qui se finira certainement a la fin de saison où elle prendra un bateau pour Westeros ou je la vois rejoindre la Dream Team de Daenerys/Tyrion. Ce dernier va surement nous donner une bonne enquete sur les Fils de l'Harpie et leur chef qui n'est pas Daario finalement :/ Il va s'amuser à gouverner une autre ville a bordel. Pour Daenerys, elle s'est mise dans une belle galère, je me demande comment elle va s'en sortir, j'ai hate de voir ça ! Mais bon ce n'est pas trop le continent le plus interessant pour le moment, il sert juste d'entrainement pour les personnages !

 

Vivement le prochain episode !!!! En plus on n'a pas vu tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de GoT. Enfin !

 

Bon à part la rebellion à Dorne, et les morts expéditives de Doran et Tristan, pas grand chose de nouveau.

Comme dit plus haut, on remet les intrigues en place.

Et c'est chaud de partout...

 

Pour Melissandre, assez étonné.

Je me dis qu'elle a peut-être besoin de laisser le talisman de côté et être sous sa vraie forme pour préparer la résurrection de Jon parce que je pense aussi qu'il va revenir.

Pas un mot sur le fait de brûler son corps alors que tous les morts reviennent dans le coin... C'est pas innocent non plus.

 

Pour l'instant, c'est bien les Stark et affiliés qui continuent de me passionner.

Bran, Arya et Jon notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de GOT et bon sang quel épisode !

 

Bon je me lasse un peu de Arya et plus ou moins de Daenerys, l'intrigue ne m'intéresse pas tellement, par contre au Nord et dans le Sud c'est assez intéressant, ça pue à des kilomètres que Jon va revenir à la vie sans quoi ils auraient brûlés le corps, en tout cas j'ai hâte de voir la réaction de Jormund quand il va apprendre la mort de Jon.

 

Sansa et Théon s'en sortent de justesse merci Brienne qui accomplit enfin son devoir, mention spéciale à Sansa qui ressort exactement les mêmes paroles que sa mère quand elle accepte l'allégeance de Brienne ça va la rendre encore plus dévouée et fanatique de voir qu'elle ressemble autant à Catelyn, j'ai hâte de voir se qu'ils vont faire on a quand même un bon quatuor.

 

Ramsay montre l'intérêt qu'il avait pour la fille du maitre du chenil même si à la fin il demande à se qu'on l'offre aux chiens (de la bonne viande ? Elle n'a que la peau sur les os !), mais la vengeance/colère de Ramsay risque d'être redoutable surtout quand il apprend que tout va lui passer sous le nez au profit de l'enfant que porte Walda. En tout cas ça fait plaisir de voir Ramsay payer pour sa cruauté et se qu'il a fait à Sansa d'après Roose.

 

J'aime bien le passage à Port-Réal après tout sans Tywin et maintenant qu'ils sont totalement à deux se sont eux les vrais dirigeants de Port-Réal surtout avec Tommen végétatif, mais le constat est simple, on ne pense qu'à nous et à Tommen et le reste on s'en fou, j'aime bien l'idée j'ai aussi hâte de voir se qu'il va se produire avec eux.

 

Le plus intéressant et surprenant reste à Dorne, je ne m'attendais pas à voir Dorne surtout au premier épisode, mais la rébellion j'ai vraiment adoré, mais quand on y pense c'est assez logique, Ellaria aller très vite être suspectée et Doran fut claire (un pardon, pas deux) mais ça reste quand même très surprenant, on peut voir aussi que Doran avait totalement perdu le soutien du peuple Dornien hormis sont garde du corps loyal, aucun n'a réagit, mais les paroles d'Ellaria sont explicites.

C'est très louable à Doran de vouloir la paix, mais bon à force et dans l'esprit de GOT Dorne passe pour un royaume faible qui se laisse marcher sur les pieds (mort de Elia, mort de Oberyn, etc). La guerre entre Dorne et Port-Réal ne va vraiment pas tarder, j'ai hâte de voir comment elle va se dérouler, les Lannister ont certes l'aide des Tyrell, mais Dorne n'a jamais encore fait la guerre, leurs armées doivent être au mieux de leur forme.

 

Un passage assez sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S06E01

Jolie scène avec le serment entre Brienne et Sansa. 8)

En plus, Podrick a prouvé qu'il se débrouille et Theon se réveille.

Mais ils ont pas intérêt à errer toute une saison comme Arya et le Limier...

 

Davos est là et tient tête aux autres cons. :)

 

J'ai aimé la réaction de Cersei pour Myrcella.

 

Tyrion et Varys, c'était tellement mauvais que ça en devenait drôle. :o;D

Ramsay devient un running gag et ça le fait.

 

Sinon avec de la chance, Daenerys utilisera sa tête face aux Dothrakis.

 

Et finissons avec l'intrigue à Dorne ou un des défauts de la série :

les gentils prometteurs tués juste pour un twist sanglant...

Je prie pour qu'on efface au plus vite cette intrigue et ces persos débiles. 9_9

Ou qu'on accentue le côté nanard.

Bref, c'est dommage car j'aimais bien le frère d'Oberyn. :'(

 

Bilan : Un retour correct, ni bon ni mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sansa va errer... elle va retrouver un Jon qui pour l'instant reste mort donc bon a Chateau Noir elle va rien faire lol.

 

Faudrait qu'elle retrouve Brann >>

 

Pour Dorne la ou c'est pas logique c'est qu'en tuant Myrcella, ca va énervé les Lannister donc je les vois pas débarqué a Port real comme ça.. bon déja y a les moineaux + Dornes ca va etre sympa. pendant que tous ce petit monde se met sur la gueule, les WW vont marcher sur Winterfell lol

 

J'espère qu'on passera pas X épisodes sur Jon ou pas Jon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on passera pas X épisodes sur Jon ou pas Jon non plus.

 

Surtout que sauf erreur de ma part, son cadavre pourrait rapidement être réanimer par les WW. Ce ne serait pas scénaristiquement cohérent de faire trop durée les choses. Bon là on a juste une journée de passé, mais on devrait avoir la réponse dans le prochain épisode, puisqu'il faut faire avancée les intrigues qui ne vont pas aller bien loin si on les voit au jour le jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1461670181-got-6x01.png

 

Le retour de la série ! 8)

 

Le générique. 8)

 

Daenerys. 8) Arya. 8) Sansa. 8) Theon. 8) Brienne. 8) Jorah. 8) Melisandre. 8) Davos. 8)

Revoir tous les personnages. 8)

 

Voilà ce que ça m'inspire. 8)

J'ai vu l'épisode deux fois. 8)

Je suis encore en état d'allégresse par rapport à ça. 8)

 

 

1461670210-titre-the-wall.png

 

Bon, ça enclenche direct sur la fin de saison dernière, ça c'est cool. C'est bien qu'ils montrent ce qu'il se passe dans la foulée et qu'il n'y ait pas d'ellipse, même petite. Gros traveling sur Jon Snow étendu sur le sol. C'est finalement Davos puis ses potes qui le trouvent. Ouf ! D'un autre côté, ça ne pouvait être qu'eux, vu que ceux qui l'ont poignardé l'ont laissé là exprès. Aliser qui avoue le meurtre devant tout le monde, je ne l'avais pas vu venir ! Il est bien aidé par le fait que bien la moitié de la Garde (au minimum) pense comme lui, et que la moitié du reste se fait convaincre par son discours. Excellent discours par ailleurs, on voit qu'il est sincère et que ce n'est pas juste un enfoiré pour le fun. C'est ça qui m'empêche de détester totalement ce mec. Il était relou au début de la série avec Jon, c'est carrément lui qui le tue, mais comme il le dit, il a donné sa vie à la Garde, il a toujours été le premier à se battre (cf. la bataille du 4x09 où il avait été énorme) et il a toujours obéi à Jon. Le reste, c'est juste une différence d'idéologie. Je ne sais pas qui a raison. Très probablement Jon, mais on peut le comprendre. Bref, il a un minimum d'honneur, et ça m'étonnerait que ce soit le cas de tous les moutons qui le suivent. Donc c'est malgré tout une bonne chose pour la Garde s'il devient le Lord Commander (et je ne vois pas comment il en sera autrement). Enfin, ça, c'est dans le cas où il ne se fait pas trucider dans la contre-révolte qui va avoir lieu... Si j'ai bien compris, le pote de Jon (Edd, merci Chuww) a dû aller chercher les Sauvageons ? Je ne sais plus trop où ils sont (ils doivent camper au nord du Mur, j'imagine), mais c'est forcément ça. Du coup, s'ils se ramènent à temps, ça risque de saigner pour Ser Aliser et ses suivants. Tant qu'Olly crève, c'est le principal. Pourvu que Davos n'y reste pas, par contre...

 

Jon Snow est donc mort, mais toujours pas brûlé. Et Melisandre traîne dans les parages... J'espère que la résurrection est pour bientôt ! Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'elle est en train de perdre la foi en son Dieu (et ça c'est fort). D'abord la défaite de Stannis qui l'a fait revenir avec un visage décomposé à Castle Black, puis la mort de Jon qui l'a encore plus dépitée (alors qu'elle le voyait aller plus loin dans les flammes)... Elle est en plein doute, là. Et puis cette fin de malade... On découvre enfin sa vraie nature : c'est une vieillarde. :o Ça m'a choqué, surtout avec cette mise en scène. J'imagine qu'elle ne doit pas juste avoir un siècle, mais plusieurs siècles. La mythologie de la série s'étoffe bien. Ça explique pas mal de choses sur les pouvoirs de Melisandre, car j'imagine qu'avec cette révélation, on peut en déduire que ce n'est pas une simple adoratrice du Dieu de la Lumière, mais plutôt une sorte de messie choisi par celui-ci. Ça me donne encore plus confiance en ses pouvoirs, mais il faut qu'elle retrouve la foi pour ça. Car à la fin, on a limite l'impression qu'elle s'allonge sur son lit de mort... J'espère que le collier a uniquement la propriété de rajeunir son apparence aux yeux des autres, et non de la garder en vie, car ça signifierait qu'elle se suicide à la fin... Bon il y a très peu de chances quand même. Juste, elle n'a pas peur que quelqu'un rentre dans la chambre. :o Au passage, merci le collier pour nous faire don de ce corps. 8)

 

Pour finir sur la résurrection de Jon donc, je pense comme vous qu'il ne faut pas que ça tarde trop, vu que sinon, il va ressusciter en zombie. Après, je ne sais pas trop comment cette résurrection se fait : soit ça se fait automatiquement au-delà du Mur (Mur compris), soit ça se fait quand il y a un White Walker à proximité. Le soucis, c'est qu'il n'avait pas l'air d'y avoir un White Walker dans les parages quand le mort avait ressuscité en zombie en saison 1 (celui que Jon avait tué, sauvant par la même occasion Jeor). Donc je pense que ça se fait automatiquement. Ou alors, troisième option, le rayon de résurrection des humains en zombies par les White Walker est immense. Dans tous les cas, ça va se passer rapidement. Et à côté de ça, je doute que les scénaristes ressuscitent Jon dans les quatre premiers épisodes. Donc soit il y a un moyen de le protéger de la résurrection en zombie, soit l'intrigue de la saison au Mur va se dérouler sur une courte période (ce qui ne m'étonnerait pas, vu comment ça reprend cette saison), avec potentiellement quelques ellipses et/ou plusieurs épisodes sans voir le Mur. Après à voir, ils peuvent très bien nous surprendre en le ressuscitant rapidement. Vivement de voir ça !

 

 

1461670210-titre-the-north.png

 

Sansa est tellement touchante avec Theon. Tellement énorme que ces deux-là aient réussi à fuir. C'était moins une tout de même avec l'arrivée de l'armée de Ramsay. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils se fassent rattraper aussi vite et aussi facilement, mais heureusement que c'est le cas, car c'est complètement cohérent. Un Theon bien brave qui essaie de protéger Sansa. J'aime.

 

Brienne, cette entrée en scène. 8)

 

Je me doutais que ce serait elle qui les sauverait, vu qu'elle était dans le coin. Quelques petites scènes de combat, c'est toujours bon à prendre. Podrick qui se bat également, sympa'. Et Theon qui l'aide donc. Le serment de Brienne était magnifique et la réponse de Sansa encore plus, assez émouvant ce passage. Sansa est vraiment le personnage émouvant de la saga, si tant est que le spectateur ait un cœur (non parce que, vu le bashing qu'elle se prend dans la gueule des fois 9_9:-\).

 

Bref, ce groupe bien formé va être palpitant à suivre. J'ai déjà hâte de voir ce qu'ils vont faire. Aller retrouver Jon Snow risque d'être compliqué... C'est le peut-être le bon moment pour réintroduire Rickon ? 8) Ou alors Bran, mais pas sûr qu'il ait eu le temps de descendre aussi bas.

 

Ramsay pleure Myranda (moi aussi :'() et se fait réprimander par Roose parce qu'il préfère s'amuser au lieu de la jouer stratégique. Un classique. Et c'est tant mieux, je n'ai pas envie que tout soit trop facile pour cet enfoiré. Roose est vraiment charismatique comme bonhomme.

 

 

1461670210-titre-meereen.png

 

Du côté de Daenerys, elle m'a encore surpris. 8) Je pensais qu'elle allait se faire violenter pendant longtemps, mais en fait pas du tout. Quel charisme quand elle dévoile son nom et l'identité de feu son mari ! Elle met bien tout le monde d'accord. Toujours aussi marrant de voir les autres parler croyant qu'elle ne comprend pas. Après le Valyrien, le Dothraki. 8) Rassuré du coup, elle ne sera a priori pas malmenée. Par contre, le sort auquel elle va avoir droit n'est pas vraiment plus joyeux... La mort / le sacrifice en tant que veuve d'un Khal, à Vaes Dothrak. :o Chaud, en plus ils ne sont "pas si loin" de Vaes Dothrak. Ça fait une petite trotte, mais ils peuvent avoir le temps d'y arriver. Je sens que ça va se transformer en contre-la-montre entre les Dothrakis et Jorah / Daario, avec en paramètre aléatoire Drogon. Hâte de voir la suite de ce côté, je sens bien des gros coups de Daenerys.

 

Daenerys. 8):-*

 

Jorah et Daario continuent leur chemin, tranquille. Je sens que leur duo va être cool. Ils sont sur la bonne piste puisqu'ils ont trouvé à la fois l'endroit où elle a disparu, et la bague, qui indique qu'elle a été enlevée. Espérons que s'ils croisent Drogon, celui-ci les reconnaisse. 9_9

 

Tyrion et Varys essaient de régner en son absence. Daenerys leur a refourgué un bateau pourri. :P Car pour l'instant, malgré leur expérience respective au sommet d'un royaume, ils n'ont pas l'air de réussir à calmer les foules. Les fils de la Harpie sont toujours là, plus de flotte... Puis je ne sais pas si c'était un effet de style, mais quelqu'un semble les épier. En résumé, ce n'est pas parce que Daenerys et Drogon ont calmé le jeu dans l'arène la dernière fois que les fils de la Harpie ont disparu. Je sens que ça va mal se terminer de ce côté-là. Le bon point, c'est que ce ne sera pas Daenerys qui en pâtira vu qu'il n'est pas là. Hâte de voir comment Tyrion et Varys vont réussir (ou pas) à apaiser la population.

 

 

1461670210-titre-king-s-landing.png

 

Myrcella. :'(

 

Chaud à King's Landing pour Cersei... Ce gros plan sur son visage quand elle comprend que Myrcella est morte est sublime... Quelle actrice encore une fois. Je la plains, il ne lui arrive que des merdes depuis la saison 4 : mort de Joffrey, humiliation publique, mort de Myrcella. Vu le degré de tristesse et de colère qu'elle accumule depuis quelques temps, j'ai de plus en plus hâte de voir sa vengeance. Ça va être jouissif. 8) En plus, Jaime se rajoute à la fête, donc s'ils font des complots à deux (comme au début de la série), c'est encore mieux. C'est l'un des trucs que j'attends le plus sans la saison.

 

Avec un peu de chance, elle va même sauver Margaery de sa misère. L'autre avec son "Confess" qui est toujours là ! Margaery qui a donc encore beaucoup de chemin à faire d'après le High Sparrow. Comme Cersei dans la saison 5 quoi. Je me demande ce que va être sa punition du coup. On risque de ne jamais savoir car à tous les coups, Cersei va se venger avant.

 

 

1461670210-titre-braavos.png

 

Arya... Arya ! 8):(:-\

 

Elle n'a jamais été aussi classe niveau look (et bientôt à tous les niveaux je suppose, le temps qu'elle prenne ses marques), mais c'est chaud pour elle quand même. Condamnée à mendier et à se faire démonter par l'autre fille apprenti Sans-Visage, dur... Puis un peu bâtarde la fille, elle la démonte en trois-quatre coups et lui dit "à demain" comme ça... Je comprends sa méthode d'entraînement, mais à ce rythme, ça va prendre des mois et des mois. On ne peut pas forcer les miracles, vu le handicap avec lequel Arya part. Je me demande bien comment va évoluer Arya cette saison. Je pense qu'elle va rester quasiment toute la saison dans cette condition, et qu'en fin de saison, elle va nous sortir un truc énorme. Je vois le même déroulement que la saison 5, en fait.

 

En tout cas, j'ai toujours du mal à comprendre cette religion. Jaqen est vraiment mort ? Le Dieu aurait donc pris Jaqen ainsi que les yeux d'Arya en contrepartie du meurtre de Meryn Trant ? Il prend une vie pour égaliser et punit le meurtrier quoi... J'ai toujours autant de mal avec une Arya si limitée. Elle ne pourra pas accomplir sa vengeance comme ça, donc j'espère vraiment dans le futur qu'elle fera ce qu'elle veut. Hâte de voir ce que ça va donner.

 

 

1461670210-titre-dorne.png

 

L'une des parties les plus étonnantes de l'épisode !

 

Déjà, je ne pensais même pas que l'on reviendrait à Dorne depuis que Jaime et Bronn en sont partis. Mais en plus, ce qu'il s'y passe. :o Assassinat du Prince et de son fils par Elaria et ses filles. Violentes ces scènes, c'était le moment gore de l'épisode. Dommage, le Prince était cool. Il n'y a plus de Martell homme pur jus d'après ce que j'ai compris, donc c'est elle qui va gouverner Dorne ? :o Affaire à suivre. J'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'elles vont faire ni ce que les autres royaumes vont faire contre Dorne.

 

L'essentiel, c'est que l'on a revu Tyene, avec une meilleure coupe et des cheveux un poil plus longs j'ai l'impression. Manque plus qu'elle les laisse vraiment pousser et ce sera parfait. :-* C'est vrai qu'elle est vraiment canon.

 

-------------------------

 

DONC.

 

Un épisode court pour la reprise, 47 minutes les fourbes. Premier épisode qui fait un peu le tour, comme d'hab. On a vu la majorité des groupes cette fois ! D'un autre côté, il y en a beaucoup moins qu'à certaines périodes. Pas de Bran, mais c'est normal, il est forcément gardé pour la suite avec une grosse réintroduction, vu la hype autour de lui. Pas de Tormund mais dans le prochain logiquement. Pas de Petyr, comme d'hab. Pas de Tommen, hâte de le revoir. Pas de Rickon et de Gendry (lol 9_9). Pas de Sam, ça semble logique pour l'instant, tant que l'on n'en sait pas plus sur Jon, comme l'a dit Kheops. Donc on est bon !

 

Vivement la suite ! 8)

 

P.S. Dommage pour le record d'audience, j'imagine que tous ceux qui suivent Game of Thrones, ou presque, ont HBO maintenant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin  le retour de la Serie du siècle dommage que les audiences n'ont pas fait un record malgré le forfait gratuit de hbo.

Cet episode doit  etre l'un des meilleurs lancements  de la Série avec un épisode énormément bien reparti sur à peine 50 min.

 

Comme tout le monde j'ai aussi été surpris de la trahison ou rebelion qui a eu lieu à dorne, bref la maîtresse d'oberyn n'est pas à prendre à la légère même si beaucoup pensent qu'elle va se faire bouffer par cersei; A un moment donné à dorne j'ai même cru que le prince allait faire quelque chose avec son épée avant d'être brutalement rappelé que je suis dans GOT et les coups de putes sont fréquents, putain cette lance dans sa tête c'était vraiment gore.

 

Au nord à chateau noir c'est la pagaille, je dois avouer que ce n'est pas contre aliser que ma rage est pointé mais plutôt vers le gamin de la garde de nuit qui a poignardé john, un bon gros batard le gamin, j'espère qu'il va crever assez tot.

Je me demande bien comment vont s'en sortir sir davos et les autres en attendant un coup de main de la sorcière rouge qui a du dégoûté tous ceux  de qui fantasmaient sur elle.

 

Au nord en fuite du château des bolton on retrouve sansa la pleureuse et theon le chien de compagnie, encore heureux qu'il ait réussi à s'échapper car c'était moins une même  si les chevaliers de ramsey se sont fait batre un peu facilement pour ses meilleurs hommes, je peux encore comprendre que Brian de torth les massacre, c'est la tueuse du limier et de stannis mais poldrik a ete chanceux sur le coup.

 

Bon à port real rien de nouveau sauf que cersei et jaimie  preparent leur revanche contre dorne et la secte, mais bon ce n'est que justice qu'elle ait perdu sa fille qui ne meritait pas ça contrairement au diablotin de joyfrey qu'elle avait pondu.

 

Du cote de meeren rien de special à part que tyron et le maitre des espions n'ont toujours pas de solution pour regler le probleme de la harpie, mais je  doute que ça ne serait tarder , pendant de temps daenerys  se retrouve chez une horde de dothraki, je le trouve  toujours aussi mauvais  son jeux d'actrice , a croire qu'elle n'était utile que quand elle se foutait à poil ou quand en présence de ses dragons.

 

Enfin du côté de braavos on retrouve arya dont le dieu multiface a pris la vue, mais on se doute bien qu'elle va developper ses sens à la daredevil, donc pour l'instant c'est l'etape de la maîtrise du baton, apres ce sera quoi l'épée et la lance, bref tres impatient et beaucoup d'attente pour arya dont j'attends la vengeance avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de record pour GOT

 

7.9M vs 8.M pour le 501 par contre en rediffusion ca devient l'épisode le plus vu du show.

 

HBO doit être déçu, il c'était mit en gratuit dimanche soir ^^

 

Si tu comptes les rediffusions sur les sites de streaming de HBO plus tard dans la soirée, ça monte à 10.7M. Une hausse de 10% par rapport au premier de la saison 5. Le paris reste gagné pour HBO même si c'est pas aussi flagrant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...