Aller au contenu


The Flash


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Un peu déçue par ce final et la saison globalement.

 

Déjà pour le final, j'ai pas ressenti d'émotion, que ce soit quand on comprend qu'Iris n'est pas morte, ou quand Barry va dans la speedforce. J'ai trouvé ça plat et trop fait à la va vite. Pourtant à l'épisode d'avant j'avais versé ma petite larme devant la ""morte"" d'Iris et j'aurai vraiment aimé qu'elle reste morte pour avoir un Barry qui tente d'arrêter Savitar mais qui va aussi essayer de pas devenir ce qu'il a vu dans le futur, ça aurait été intéressant. Mais vu que Barry Allen et Iris West sont ensemble dans les comics, je pense que les scénaristes n'ont pas voulu faire la même erreur qu'avec Laurel dans Arrow.

 

Le coup de la speedforce qui veut un prisonnier, ça arrive en 5 min, c'est tellement mis en place à la va vite que j'ai pas réussi à avoir une once de compassion.

 

J'ai bien moins aimé cette saison que les 2 d'avant. L'histoire avec Savitar il y avait du bon c'était bien mais c'est toute la mentalité de la Team Flash qui m'a saoulé. Ils étaient tous abattus, déprimés, on avait pas la bonne humeur des saisons d'avant avec les blagues de Cisco, HR qui faisait vraiment plus office de bouffon qu'autre chose. Et sans parler qu'ils se prenaient la tête limite à chaque épisode, et qu'à chaque épisode on a le fameux "i'm gonna talk to him/her" avec une longue scène de dialogue sur le sens de la vie sur fond de musique qui redonne de l'espoir. C'était vraiment lourd à la fin. J'ai l'impression ils essayent de donner la noirceur d'Arrow à Flash alors que non, c'était sa force justement.

 

J'espère que la saison prochaine ils vont pas faire la même erreur parce que la Team Flash des saisons 1 & 2 me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçue par ce final et la saison globalement.

 

Déjà pour le final, j'ai pas ressenti d'émotion, que ce soit quand on comprend qu'Iris n'est pas morte, ou quand Barry va dans la speedforce. J'ai trouvé ça plat et trop fait à la va vite. Pourtant à l'épisode d'avant j'avais versé ma petite larme devant la ""morte"" d'Iris et j'aurai vraiment aimé qu'elle reste morte pour avoir un Barry qui tente d'arrêter Savitar mais qui va aussi essayer de pas devenir ce qu'il a vu dans le futur, ça aurait été intéressant. Mais vu que Barry Allen et Iris West sont ensemble dans les comics, je pense que les scénaristes n'ont pas voulu faire la même erreur qu'avec Laurel dans Arrow.

 

Le coup de la speedforce qui veut un prisonnier, ça arrive en 5 min, c'est tellement mis en place à la va vite que j'ai pas réussi à avoir une once de compassion.

 

J'ai bien moins aimé cette saison que les 2 d'avant. L'histoire avec Savitar il y avait du bon c'était bien mais c'est toute la mentalité de la Team Flash qui m'a saoulé. Ils étaient tous abattus, déprimés, on avait pas la bonne humeur des saisons d'avant avec les blagues de Cisco, HR qui faisait vraiment plus office de bouffon qu'autre chose. Et sans parler qu'ils se prenaient la tête limite à chaque épisode, et qu'à chaque épisode on a le fameux "i'm gonna talk to him/her" avec une longue scène de dialogue sur le sens de la vie sur fond de musique qui redonne de l'espoir. C'était vraiment lourd à la fin. J'ai l'impression ils essayent de donner la noirceur d'Arrow à Flash alors que non, c'était sa force justement.

 

J'espère que la saison prochaine ils vont pas faire la même erreur parce que la Team Flash des saisons 1 & 2 me manque.

 

Globalement du même avis que toi, j'espère qu'on retrouvera la Team Flash des premières saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Flash S03E23

Points positifs

- Iris aide.

- Cisco et Caitlin.

- Le retour de Gypsy.

- Les combats.

- Pas de retour en arrière pour Caitlin.

- Une fin émouvante.

 

Points négatifs

- Aucune pitié pour Tracy.

- Grant Gustin ne sait pas jouer le Dark Barry.

- Pas le temps pour exploiter Dark Barry.

 

Bilan : Un final correct pour une mauvaise saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison a été un peu intéressante. Ils ont introduit des membres sympathiques de la Team Flash. Tracy et H.R sont de bons rajouts. Malefoy est assez épuisant, mais c'est fluide au final.

 

La saison aurait pu avoir une bonne dynamique. Flashpoint était une bonne idée, mais c'est resté juste une idée. Le premier antagoniste était une vague plaisanterie, et le reste.. bon voilà.

Dark Barry, c'est une idée sympathique mais le coup du "Je sais ce que tu penses parce que je l'ai déjà vécu" ne tient pas la route. Ils se sont arrangés comme ils ont pu avec ça. S'ils avaient suivi le concept, Barry aurait été inefficace face à Savitar. Lui-même, ils auraient pu le piéger facilement en piégeant Barry. Du coup, toute la fin de saison était en mousse.

 

Dommage parce qu'il y avait de l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Episode 1 vu.

 

Bonne petite reprise.

 

Barry revient de la SpeedForce et semble être un nouvel Homme. Une vraie renaissance pour lui, j'espère que ça va bien gérer par contre.

 

On a direct le méchant de la saison (comme l'année dernière je crois), plutôt intriguant. 

 

Vivement l'épisode 2 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 4, épisode 1 vu.

 

Reprise assez décevante.

 

J'ai trouvé cet épisode assez quelconque. La faute probablement à "la menace" du samuraï qui parait surperflux et un simple prétexte pour sortir Barry de sa prison. J'aurais préféré un épisode justement d'avantage centré sur les personnages, le vide que leur a laissé l'absence de leur ami et que les sentiments d'Iris soient mieux explorés.

 

Par contre, j'espère Wally ne va pas uniquement servir de faire-valoir tout au long de la saison...

 

Je pense qu'on aura l'explication plus tard dans la saison du "comment" Barry est redevenu lui-même, parce que pour l'instant, ça sonne un peu faux, ou du moins bizarre et un peu facile.

 

Et après Gotham passé sous la barre des 3 millions de spectateurs, Supergirl qui a réuni moins de la moitié des spectateurs par rapport au début de la saison 2, The Flash prend lui aussi un gadin niveau audimat : -23% par rapport au final de la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méchant de la saison a pendant un moment été sous entendu comme étant DeVoe (vu que le Barry du futur en parlait) mais à vue de nez on dirait plutôt Brainiac la.

Dans les 2 cas c'est deux personnes très intelligentes en théories. 

On sort du contexte habituel avec un méchant non masqué.

Son assistante fait un peu potiche et pour un épisode de reprise c'est franchement en dessous de ce qu'on pouvait attendre. Encore une fois tout se résous trop facilement. Limite ils auraient pu faire 2/3 épisode avec Wally en centric et réussir finalement à libérer Barry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Issho Fujitora a dit :

Son assistante fait un peu potiche et pour un épisode de reprise c'est franchement en dessous de ce qu'on pouvait attendre. Encore une fois tout se résous trop facilement. Limite ils auraient pu faire 2/3 épisode avec Wally en centric et réussir finalement à libérer Barry.

Moi, personnellement, je m'y attendais! Si vous y réfléchissez bien, la saison précédente a commencé de la même manière! Tout avait été résolu en un épisode et je me rappelle avoir trouvé ça dommage la dernière fois! Mais j'ai vite compris que les scénaristes avaient veillé à abréger le séjour de Barry dans l'autre temporalité afin de concentrer toute l'énergie de la saison et tous les épisodes suivants au combat contre Savitar!

 Là encore, les scénaristes ont choisi d'abréger les six mois et de faire revenir Flash dès l'épisode 1! L'antagoniste de la saison (probablement) est même tout de suite présenté!

 

Il y a 12 heures, goon a dit :

J'ai trouvé cet épisode assez quelconque. La faute probablement à "la menace" du samuraï qui parait surperflux et un simple prétexte pour sortir Barry de sa prison.

 C'était évidemment le cas! Non seulement les scénaristes ont veillé à ce que Cisco lui-même le dise, mais en plus, à la fin de l'épisode, on comprend que le Samouraï a été introduit par l'antagoniste afin de ramener Flash! Juste pour ça! Le Samouraï est donc bien entendu un vulgaire (j'insiste sur ce mot: Le Samouraï est intentionnellement quelconque) artefact visant à ramener Barry! Rien de plus, rien de moins! Autant du côté des scénaristes, que de Cisco qui voulait revoir son ami ou de l'antagoniste qui prépare sans doute quelque chose nécessitant le retour de Flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Voir Wally en costume de flash cette horreur.. Heureusement que le robot samouraï la défoncé en deux temps trois mouvements. Abusé quand même qu'il soit si faible pour mettre en avant Barry.

 

Deja le retour de Barry c'est pas plus mal. Par contre le faire revenir comme ça puis d'un coup qu'il redevienne le vrai Barry fait accéléré.

 

Caitlin :-* C'est bien quelle soit de retour dans l'équipe bien que du coup son coté Killer Frost soit toujours présent et prés a prendre le contrôle. Elle est donc lié a un groupe mystérieux qui ne va pas apprécier quelle démissionne..

 

Un drôle de gus qui appariait la fin et qui a donc probablement crée le robot samouraï. Si il a une armée de comme ça, ça peut faire mal. 

 

Barry de retour dans une forme jamais vu 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

Sympa dans l'ensemble.

 

Le méchant de la saison est intriguant, ça change d'un Speedster, j'ai confiance pour le moment.

Deux p'tit points qui m'ont un peu soulés : Iris qui se plaint (dommage car dans l'épisode 1, elle était sympa), là elle m'a gonflée. Puis Wally qui se fait encore victimiser (si c'est pour introduire Kid Flash mais qu'il serve de puching ball, c'est moche).

 

Sinon, ça reste un épisode sympa, y'avait des scènes marrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu!

J'ai bien apprécié cet épisode! Pour ce qui est de Kid Flash, j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée d'introduire un "petit" héros à côté du héros! Ça n'a aucun intérêt véritable, sauf pour mettre en avant la force du "grand" héros! Je n'ai jamais apprécié ce genre de choses, donc personnellement, je ne me soucis pas beaucoup du sort de Kid Flash qui pour moi, n'est qu'un "faux héros", une mauvaise imitation qui n'aurait jamais dû apparaître dans Flash! A la rigueur, on aurait dû lui refiler un pouvoir différent, comme pour Caitlin et Vibe!

 De cet épisode, ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est le jeu d'acteur du méchant, lors de la scène finale! Il y a quelque chose qui m'a gêné dans la façon qu'il a eu de prononcer ses mots, son expression, ...! J'espère que lorsqu'il aura plus de lignes de textes, je pourrai m'habituer à son jeu d'acteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Bon épisode, avec beaucoup d'humour.

 

Entre le show Barry Alle ndes première minutes, la téraphie de couple, Cisco et ses problèmes de couples avec Gypsy, Cisco (encore) et ses idées de geek pour la combinaison de Barry, etc, un vrai festival qui a fait un peu passer au second plan la menace du meta-humain.

 

L'abcès entre Iris et Barry suite aux tensions nées depuis son retour, ce qui nous évitera (?) que cela ne taine trop longtemps.

 

Petit bémol, Kid Flash est encore une fois rapidement mis hors combat. J'espère que les scénaristes ne vont pas abuser de ce genre de séquences tout au long de la saison.

 

Pendant ce  temps de Thinker (non ce n'est pas Brainiac) semble vouloir rassembler une armée de Meta-humains. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...