Aller au contenu

Tournoi de Popularité Hunter x Hunter 2014 [Hisoka Champion]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]Gon[/glow], parce que le mode d'exception "Gon-Homme" et les éléments qui en découlent (espoir -> détermination -> surprise -> désillusion -> désespoir-> rancoeur -> sacrifice -> transformation, puis destruction et hospitalisation mais ça c'est un autre sujet) justifient ce choix. En bref, toute la panoplie du héros lors de l'arc Ant' pour Gon.

 

[glow=grey,2,300]Pufu[/glow], toujours au regret en situation de combat à 100% (full-Pufu). Mais très bon personnage, très théâtral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wing : Un bon personnage, intéressant au sens où il nous apprend les grandes bases du nen. J'aime bien la relation qu'il entretient avec ses apprentis ainsi que sa manière de leur enseigner. Etant donné que l'on ignore encore beaucoup de choses de Wing, et que Zushi et lui me donnent l'impression d'être des personnages destinés à réapparaître par la suite, je sens que nous les reverrons. Ce qui serait à mon avis une bonne chose, parce qu'ils me semblent tous les deux assez prometteurs.

 

Gon : Un bon héros de shonen, sans être exceptionnel pour autant. Je le trouve vraiment sympathique, surtout parce que, à l'instar de certains personnages d'autres mangas comme Wendy de Fairy Tail, Gon nous donne toujours envie de l'encourager ainsi que de le voir progresser. Il nous fait aussi régulièrement rire ( notamment lorsque son cerveau fume après un bon bourrage de crâne  ;D ). J'apprécie aussi beaucoup la belle amitié qu'il partage avec Kirua, qui intervient régulièrement pour l'aider à éviter de faire des erreurs mais pour qui Gon est également un soutien indispensable lorsque le jeune Zoldick tend à se perdre dans ses doutes.

  Quant à la relation Gon-Kaito, je trouve qu'il aurait fallu la développer davantage avant de tuer ce dernier, afin que sa mort nous touche plus que ça...

  En ce qui concerne son style de combat, sa faculté Pierre-Papier-Ciseaux est originale mais a de toute évidence besoin d'être remplacée, car elle semble très difficile d'utilisation dans les combats réels. Son accident à la fin de l'arc des Kimeras Ants va peut-être permettre un tel changement... Je regrette aussi un peu le temps où Gon utilisait sa canne à pêche, parce qu'il en faisait un usage très astucieux dans le premier arc de la série. L'utiliser en complément du nen ne me paraît pourtant pas incompatible...

  Que deviendra-t-il par la suite ? Mystère. J'attends impatiemment de voir ce qu'il va lui arriver par la suite.

 

Hiei : Hors-sujet dans ce tournoi, donc non.

 

Baise : J'ai voté pour elle au tour précédent parce que je la trouve sympathique, dotée d'un joli design ainsi que surtout d'un pouvoir très amusant. Mais dans ce groupe-ci, elle n'a pas eu le développement nécessaire pour rivaliser avec les autres concurrents.

 

Shaiapufu : Je l'ai déjà dit dans mon commentaire précédent sur lui, Pufu est pour moi un personnage excellent, à mon avis le 2ème meilleur de HxH derrière Meruem. Ayant déjà à peu près tout dit de ce que je pense de lui dans mon commentaire précédent, je ne peux que faire une auto-citation sous barre Spoiler pour reprendre mes arguments :

 

  Il dégage un très grand charisme, a selon moi le 2ème plus beau character-design de la série ( derrière Kuroro qui a à mon avis l'un des plus beaux character-designs masculins tous mangas confondus ), mais ce sont surtout sa supra-intelligence et son esprit des plus détraqués qui font de lui un antagoniste excellent. Voir fleurir de son cerveau machiavélique des plans toujours plus ingénieux, inattendus et tordus afin de contrecarrer les manoeuvres de l'équipe envoyée par Netero est pour moi un pur délice  :D.

  En ce qui concerne son adoration poussée jusqu'au fanatisme du Roi Meruem, elle est également très intéressante, même si cet aspect de la personnalité de Pufu a pu gonfler bien des lecteurs/spectateurs, parce qu'elle connaît une certaine nuance. Si Pufu est de toute évidence celui des trois gardes royaux dont l'individualité s'est le moins affirmée, sa loyauté infaillible pour le Roi le pousse régulièrement à aller à l'encontre de la volonté de ce dernier, voire même à tenter de le duper afin de faire ce qui lui semble réellement bénéfique pour son souverain. Du coup, en rapprochant ça avec certaines de ses réflexions lorsqu'il s'interroge sur la légitimité de l'individualité de Yupi, je me suis demandé si en vérité Pufu, à travers cet amour disproportionné pour son Roi, ne le jalouse pas en quelque sorte. Il m'a à plusieurs reprises donné l'impression de se projeter en la personne de Meruem, qu'il idéalise mais dont selon lui les décisions sont parfois imparfaites, puisqu'il entend corriger secrètement ces décisions en agissant dans l'ombre avec ses clones.

  Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'il y a en Pufu cette sorte d'auto-projection inavouée en Meruem.

Pour ce qui est de son nen, il a un pouvoir à la fois délirant et digne d'intérêt. Parce que je trouve que les chibis-Pufu ont un côté amusant, notamment pour leur apparence et parce qu'à travers eux le garde royal semble donner plus facilement libre cours à sa folie et à son hystérie, mais aussi stratégiquement intéressants puisqu'ils permettent d'intervenir et d'observer partout à la fois en toute discrétion. Seule la force de combat réelle du papillon violoniste restera un mystère. Comme il n'a montré aucun pouvoir d'attaque à part ses écailles de papillon soporifiques, et se fait déchirer le visage d'un seul coup par un Kirua juste avant inapte à blesser Yupi malgré son power-up assez démesuré, il donne l'impression d'être le moins puissant des trois gardes royaux. Mais qu'en était-il vraiment ? Dommage de ne jamais l'avoir vu se lancer dans la bataille pour de bon.

 

  Cette pose, sur l'avatar  ;D ...

 

 

Dans ce groupe, je vote +1 pour Shaiapufu ( no match selon moi ) et +1 pour Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de ce groupe :

 

Groupe 7 :

14072109270217503212400853.png14072109014217503212400772.png

[glow=purple,2,300]40 (42.6%) Gon Freecs [12 coms][/glow]

[glow=green,2,300]23 (24.5%) Shaiapufu (11 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]18 (19.1%) Hiei (Yuyu Hakusho) (6 coms)

9 (9.6%) Wing (1 coms)

4 (4.3%) Baise (2 coms)[/glow]

14072101443417503212400565.jpg14072007141217503212399676.png14072109363717503212400873.png

Total des votants : 54

 


 

Groupe 8 :

Karuto Zoldyck - Pakunoda - Marione - Shoot McMahon - Geru

14072007140417503212399670.jpg14072101445917503212400574.jpg14072109221517503212400833.jpg14072007100417503212399633.jpg14072109221417503212400832.jpg

 

Bons votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois personnages se détachent du lot :

 

Karuto : Brigade et Zoldyck, rien que ça, ça inspire la classe. Elle n'est surement pas dans la brigade pour les aider à voler des reliques, ça cache quelque chose ! Un personnage que j'apprécie énormémement

Pakunoda : Brigade ! Mais malheureusement, c'est le membre de la brigade que j'apprécie le moins :/ Je suis pas du tout fan du chara-design, bien que j'apprécie la personnalité du personnage.

Shoot : Un très bon personnage ! Certes, pas au niveau de son binôme Knuckle, mais un personnage génial. Son combat (si on peut appeler ça comme ça) avec Yupi était vraiment sympa.

Bref, + 1 Karuto, no match sur ce tour pour ma part, et + 1 Shoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karuto : bof

 

Geru : semble interessante mais j'attend d'en voir plus.

 

Pakunoda :  bon personnage, fin surtout sa mort qui etait belle.

 

Marione je la soutient car j'ai de grand espoir pour elle, et surtout j'adore son design  :-*

 

Shoot un personnage génial.

Tres bon design, personalité interessante pour son evolution, il a surmonter sa lacheté pour accomplir sa mission.

Son Hatsu je l'aime beaucoup, et sa prestation contre Yupi etait tres interessante à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karuto Zoldyck : J'ai bien aimé son affrontement contre une fourmi-chimère dans le passage sur la Brigade dans l'arc des Ants. Elle a un pouvoir original, pouvant faire penser au style de combat de Konan de Naruto, sauf que le peu qu'on en a vu laisse penser qu'elle utilise le papier de manière moins jolie et moins spectaculaire que cette dernière. Mais ce n'est qu'un début, attendons de voir ... Le fait de placer une Zoldick au sein de la Brigade Fantôme me semble être une idée des plus intéressantes, pouvant créer dans l'avenir certains retournements susceptibles de mettre l'organisation en difficulté ou en avantage, selon que Karuto décide d'en servir les intérêts ou pas  8). Prometteuse, et puisque ses vraies intentions nous sont encore inconnues, vivement sa réapparition !

 

Pakunoda : Personnage qui fut très plaisant à suivre. Si son character-design est tel que beaucoup de gens ne l'apprécient que moyennement à cause de ça, Pakunoda est à mes yeux un membre intéressant de la Brigade, à mon avis décédé trop tôt. Certes sa mort a pour but de faire perdre à la Brigade l'un de ses pouvoirs clés, ce qui facilite la tâche de Kurapika mais la lui complexifie aussi en même temps ( puisque à partir de là l'organisation connaît le fonctionnement de son nen ), mais j'ai l'impression qu'il y avait moyen de faire d'elle encore autre chose. Sur une bonne partie de l'arc York Shin et jusqu'à sa mort, elle sera restée celle qui connaissait la vérité mais qui hésitait à la révéler parce qu'elle était partagée entre ses sentiments personnels et ce qui semblait aller dans le véritable intérêt de la Brigade ( autrement dit la préservation de son pouvoir au détriment de la vie de Kuroro ). C'est ce qui faisait d'elle un membre vraiment humain du groupe, et qui, mis à part son pouvoir qui aurait à mon avis permis encore plein de retournements intéressants dans le futur de l'histoire, en faisait un personnage intéressant et attachant au sein de la Brigade. Même si la scène de sa mort était vraiment belle, dommage qu'elle soit survenue si tôt...

 

Marione : Pas encore développée, mais elle a le genre d'apparence que j'apprécie beaucoup. Elle fait partie des personnages mis dans le tournoi alors qu'il est encore bien trop tôt pour les juger.

 

Shoot McMahon : Certes il n'est pas le personnage le plus abouti au sein du groupe envoyé par Netero pour combattre les gardes royaux,  mais il aura été alternativement drôle dans les débuts de l'arc ( sa timidité excessive  ;D ) d'abord, puis marquant de par sa belle détermination pendant son combat Yupi. J'aime aussi bien sa faculté de nen, dommage qu'on ne l'ait pas vue plus à l'oeuvre.

 

Geru : Malgré son apparence un peu étrange, et bien qu'elle ne fasse largement pas partie des membres du Zodiaque que l'on a le plus vu, elle fait partie des quelques personnages du Conseil de l'Association des Hunters que j'ai bien envie de revoir avec Ging, Pariston, Cheadle, Mizaistom et Botobaï. Comme la plupart des membres du Zodiaque, encore inconnue mais potentiellement intéressante. Idem Marione, on l'a soumet trop tôt à nos votes. A suivre...

 

 

+1 pour Pakunoda et +1 pour Shoot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pakunoda: L'une des membres de la Brigade que j'apprécie le plus ... J'adore la manière dont elle est mise en avant et j'ai également adoré suivre l'évolution de sa réflexion (le tout étant accompagné d'un très bel OST). Quant à son design, je trouve qu'elle a un côté Barbra Streisand (c'est le nez qui veut ça), peut-être était-ce la source d'inspiration de Togashi ?  :D

 

Pas de second vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- [glow=grey,2,300]Pakunoda[/glow]. Un membre dévoué à l'Araignée, allant même à l'encontre des règles pour protéger sa tête. Grâce à elle je nourris l'espoir du retour de Kuroro dans le manga! Une mort pleine d'émotions et pas vaine puisqu'elle aura auparavant transmis les info' concernant l'identité de Kurapika et ses capacités aux autres membres de la brigade.

Un membre important de l'organisation bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité auprès des lecteurs.

 

- [glow=grey,2,300]Shoot[/glow]. Encore une fois l'arc Ant' est passé par là (arc qui l'introduit lui, ses capacités, son combat contre "Goliath", avec une conclusion pas aussi avantageuse...).

Un style de combat intéressant qui nous change des types du renforcement et ce n'est pas pour me déplaire car il s'avère pas moins redoutable en combat que son camarade Knuckle.

 

- Karuto, le plus jeune Zoldyck je crois et déjà il a rejoint la brigade! Prometteur comme chaque membre de la famille (ouais même Milluki), cependant trop tertiaire actuellement.

 

- Si Karuto est tertiaire alors que dire de Marione?! Et pourtant elle (j'espère) a éveillé mon intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe pas terrible :-\

 

5) Geru: A voir ce qu'elle donne dans le futur.... Actuellement elle me laisse totalement indifférant.

 

4) Karuto Zoldyck: Moué bof....

 

3) Pakunoda: Le membre de la brigade que j'aime le moins après Korutopi.  Sa mort était assez réussite...

 

2) Marione: Très peu vue mais très prometteuse. Elle a été remarqué par Gin pour ses talents de combat plutôt élevés. Pourrait être un perso intéressant et ça suffit pour qu'elle ait mon vote dans ce groupe....

 

1) Shoot McMahon: Bon perso avec un Hatsu sympa et un bon combat contre Yupi (il c'est surtout pris une branlée mais bon ^^ ). Néanmoins je préfère très largement son pote Knuckle.

+1 Shoot et Marione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...