Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 399


DICER
 Share


Messages recommandés

En fait, le chapitre ne vaut que pour son cliff.

Le combat entre Erza et Kyouka n'est pas franchement des plus palpitants (son dernier bon combat doit remonter à Edolas je pense...). Une explication est offerte sur la venue random de Mirajane la semaine dernière. C'est toujours ça de pris.

 

Reste à savoir comment le groupe de Natsu a pu aussi rapidement se remettre de l'eau empoisonnée de Torafusa. Mais bon, c'est peu probable que Mashima s'encombre de ce genre de petits détails pour fournir une explication.  9_9

 

Reste que les dernières pages sont efficaces et relancent totalement mon intérêt pour l'arc en cours. Curieux de voir la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reste à savoir comment le groupe de Natsu a pu aussi rapidement se remettre de l'eau empoisonnée de Torafusa. Mais bon, c'est peu probable que Mashima s'encombre de ce genre de petits détails pour fournir une explication.  9_9

 

Comme je l'ai expliqué plus haut ;)

 

 

Je pense que comme le coup de afro happy, on aura que dalle, ils on avalé de l'eau noire mais c'est pas grave, ils sont tellement principale qu'il faut qu'ils reviennent par tous les moyen, peut importe la manière, qu'elle soit WTF ou pas.C'est plus fort que Mashima: il ne peut pas se passé de la team Natsu, et peut importe leur état critique:  il est capable de trouvé n'importe qu'elle solution bidon pour les remettre d'aplomb.

 

Sinon, je pense que Ignil va tuer Acnologia mais il va mourir et demandé à Natsu de baigner dans son sang et c'est de cette manière qu'il va obtenir son power up,  et on va aussi apprendre que Zeref et le frère de natsu et que Acnologia et leur vrais père (vue que c'est un chasseur de dragon de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'aurai préféré qu'Erza termine son fight avec son attaque mais du moment qu'elle domine Kyouka+Seira .

 

Selon Marde END serait un démon géant ( de feu ) , il pourrait meme etre la cause de la venue d'Acnologia et selon ses dires il attendait sa venue mais pas sitot  .

 

END serait  lié a Natsu , Igneel ainsi que le Roi Dragon . Igneel pourrait ( devrait ? ) également débarquer .

 

On aurait un Acnologia VS Igneel et Natsu VS END .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir Grey sur une petite case où l'on peut voir Happy, Gajil, Kyouka, Erza et Lucy (chacun une petite case) entendre la voix d'Acnologia qui approche à toute vitesse. C'est la page après où le Roi d'Hadès dit qu'il ne l'attendait pas de sitôt.

 

Sinon je chapitre est excellent avec la venue d'Acnologia et peut-être Ignir. D'après les titres des chapitres 399 et 400, Acnologia serait les ailes du désespoir et Ignir les ailes de l'espoir.

Si Ignir entre en combat, j'ai hâte de voir ça et peut-être au côté de Natsu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon.

 

Le début du chapitre était pourri à l'image de tous les combats qui impliquent Erza mais la fin est juste énorme et ça rattrape le tout  :o

 

Logiquement Igneel n'est pas de taille face à Acnologia, sinon ça ce serait su ... Je verrais bien une apparition de Zeref et de Mavis dans le prochain chapitre (oui celui qui suivra).

 

La fin de Fairy Tail approche à grand pas, peut-être pour la fin de l'année ? Il y a plusieurs gros Shonen qui se sont terminés cette année (oui qui vont) comme Naruto, Claymore, Kuroko No Basket, donc Fairy Tail suivra peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon.

 

Le début du chapitre était pourri à l'image de tous les combats qui impliquent Erza mais la fin est juste énorme et ça rattrape le tout  :o

 

Logiquement Igneel n'est pas de taille face à Acnologia, sinon ça ce serait su ... Je verrais bien une apparition de Zeref et de Mavis dans le prochain chapitre (oui celui qui suivra).

 

La fin de Fairy Tail approche à grand pas, peut-être pour la fin de l'année ? Il y a plusieurs gros Shonen qui se sont terminés cette année (oui qui vont) comme Naruto, Claymore, Kuroko No Basket, donc Fairy Tail suivra peut-être ...

 

Je suis d'accord mais enfaite je pense que Igneel c'est plus le seul Dragon et même être vivant en 1 vs 1 capable de tenir tête à Acno, ou plutôt de pas se faire déboiter en moins de 10 sec. Après de là à le vaincre non on en est loin. Acnologia avec Zeref c'est le top du l'univers Fairy Tail, ils seront les ennemis finaux.

 

Par contre si Acno se pointe j'espère que ce sera pas que pour un passage furtif comme la dernière fois, j'espère cette fois -ci un véritable combat et même une forme intelligence de la part d'Acno vu que c'était un humain autre fois. Et à mon avis on aura des explications du roi des démons sur certaines choses concernant Acno et End parce qu'ils doit sûrement en savoir beaucoup, de plus il a pas l'air de craindre son arrivée donc c'était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quel chapitre de malade.

Je m'attendais à un combat entre Erza et Kyoka pendant tout le long du chapitre. Ça commence avec quelques petits échanges et là une mystérieuse voie apparaît.

On n'oublie pas le passage sur les Strauss et Lamy*1000 qui est bien plaisant. J'ai aimé la réflexion de Happy x)

 

Perso', j'me suis dis que E.N.D allait revenir ... mais rien de tout ça. Acnologia débarque, on voit que Marde est surpris. Alors j'me demande quel rapport à Acnologia avec E.N.D ? Etant donné que Marde se demande si le dragon est venu voir le démon géant.

Non content de nous mettre Acnologia, Mashima nous tease avec Igneel en fin de chapitre 8). Bref que de l'excellent cette semaine.

Maintenant, est ce que les autres dragons vont venir ? Je pense que c'est fort probable. D'ailleurs, les 6 Dragons Slayers sont réunis, manque seulement Cobra, du coup je mise sur son apparition prochainement.

J'me demande quel lien entretien Acnologia et Tartaros ? Igneel serait il enfermé dans la salle du Lumen Histoire ?

 

Bon bah cet arc est décidément mon number one 8)

 

Jon Bull, Mashima aimerai atteindre les 10 ans (8 à l'heure actuelle) avec Fairy Tail donc à voir si ça va réussir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, surtout parce qu'on ne s'attendait pas du tout à voir débarquer un ennemi supplémentaire, surtout que là c'est Acnologia !

 

Le combat d'Erza vs Kyouka n'aura pris que quelques pages du chapitres, et c'est pas plus mal, car il a de nombreux défauts. Sans déconner l'armure d'Erza là, elle est peut-être censée être la plus puissante, mais qu'elle est moche ! Et ce plan sur ses sous-vêtements était pas terrible. Ah et aussi, mais pourquoi Minerva n'intervient pas ? On va pas me dire qu'elle est fatiguée c'est n'importe quoi.

Bien aimé le petit retournement de situation avec Lamy, ça a au moins le mérite d'occuper Lisanna et Elfman.

 

Sinon guérison miracle de Lucy, Natsu et Juvia, ce qui m'a fait hausser les sourcils, mais bon on a l'habitude des guérisons ultra rapides uniquement pour les personnages principaux, donc on ne réfléchit plus à ce genre de détails à force. Question: Où Grey s'est-il dirigé, et qui va-t-il aider ? Peut-être contre Marde.

 

Après on voit que Wendy revient près du cube grâce à Doranbolt, a-t-elle réunit d'autres guildes ? On ne le saura pas tout de suite à mon avis.

Et là, on a la réaction de tout les Dragon Slayers qui entendent arriver Acnologia. Et après on apprend qu'Igneel est en route lui aussi. Très bon tout ça.

La question c'est qu'est-ce qui pousse Acnologia, Zeref, END, et Igneel à un même endroit ? Et surtout quel est le rapport avec Lumen Histoire et Mavis ?

Dans tout les cas, je pense que Laxus et les Rajiin vont être remis sur pied, parce que là, vu ce qui se ramène, je veux pas dire, mais Natsu pourra pas tous se les faire.

J'vois bien un duo Igneel/Natsu (peut-être Gajeel et Cobra en soutien ?) contre Acnologia

Grey (Minerva, Mirajane, Juvia, Lucy avec ?) contre END

Je ne vois pas les dragons jumeaux achever Marde quand même, peut-être Laxus ?

Reste Zeref que je ne vois encore affronter personne. Ce ne sont que des suppositions, mais en tout cas, Mashima va devoir faire très attention, car là on se retrouve avec un nombre très élevé de personnages au même endroit. Jusqu'à présent il s'en est plutôt bien sorti je trouve, ça va, mais avec l'arrivée de Igneel et Acnologia et peut-être un retour de Makarof et Lumen Histoire ça va être tendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre juste OMG.

 

Ont passera les détails du clonage de lamy de la guérisons et du combat de erza/kyoka interrompue avec la venu de notre cher acnologia et igneel qui va se pointer!

 

La réaction de désespoir de tout les DS et autre membre qui l'ont déjà croiser et jouissif et ce cher Marde n'est pas des plus confiant non plus, a mon avis, acnologia va l'écraser comme une merde, car pour lui il n'est rien et surtout que acnologia cherche zeref pas des mec lamba :o

 

Prochain chapitre qui va donner pas mal de révélations, LH pourrais être une sorte de passage pour igneel, ou peut être même que c'est une magie qui donnera une forme humaine à acnologia !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus :Peut etre parce que ce n'est qu'un detail ? Et vue qu'on a enfin un vrai bon chapitre on vas pas faire les rabats joie ;)

 

Bah oui, quand on est un personnage principal dans Fairy Tail, la logique n'existe pas pour Mashima. 9_9 Mais pour moi,  leur guérison rapide est pas logique. Luxus et HS depuis le chapitre 358 et pour les guérir il a besoin du  sang de Tempesta ( maintenant c'est chose faite et j'espere qu'il va pouvoir revenir ) tandis que Natsu, Lucy et Jubia on avalé beaucoup d'eau noire et ils sont guéris miraculeusement comme ça, sans qu'on nous fournisse la moindre explication ?  ??? ( tiens ça me fait rappelé afro Happy ça 9_9 )Moi je trouve pas ça très normal tu vois, et c'est bien ce que je disais, dès qu' il s'agit de ses "chouchous" il en a rien n'a foutre de la logique 9_9

 

Et vue qu'on a enfin un vrai bon chapitre on vas pas faire les rabats joie ;)

 

Je me permet de rectifié: on a eu 2 vrai bonne pages ;)

 

Sinon pour la bataille final de cette arc, je verrais plus:

 

-Natsu VS Acnologia ( Chasseur de Dragon VS Dragon )

-Grey VS E.N.D ( Chasseur de démon VS Démon de feu )

-Luxus VS Marde Guille ( Chasseur de Dragon/Futur maitre de Fairy Tail VS le roi des démons )

 

Prochain power up de Natsu= un power up via Igneel

 

Prochain power up de Luxus= un power up via Lumen Histoire/ou Sting filera sa lumière a Luxus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Première partie agréable. Le combat Kyoka vs Erza commence. Au passage, Mashima ne peut s'empecher de dessiner la culotte d'Erza alors que ce n'était pas du tout nécessaire  9_9

 

Lami maitrise le multiclonage  8). Blague à part, j'attends des explications.

 

J'aime bien la partie sur la Strauss family.

 

Natsu et sa team sont déjà debout. Luxus, censé être le top du top de Fairy Tail, fait pâle figure face à Lucy et co.  9_9

 

Enfin, l'apparition d'Acnologia. La peur se fait ressentir du côté des fées.

 

Igneel aussi va pas tarder à se montrer. Peut être aussi Grandiné et Mettalicana pour un combat entre les trois dragons et leurs élèves vs Acnologia.

 

Le retour de Luxus me parait indispensable. Lui et les dragons jumeaux contre Marde, ça pourrait être un bon combat en perspective.

 

Cobra aussi pourrait revenir, il faut que tous les dragons slayers soient présents :).

 

Lumen History pourrait s'avérer utile pour la suite.

 

Je ne pense pas que Zeref va combattre pour l'instant. Peut être va t-il rendre à Acnologia son apparence. On peut émettre l'hypothèse selon laquelle Acnologia cherche à retrouver son vrai corps. Après tout, à chaque fois qu'il y a Zeref Acnologia rapplique par la suite.

 

Bref, j'attends la suite, on est dans un point culminant du manga maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes confondent la malédiction de Tempesta Madou Ryushi et l'eau noir de Torafusa.

La première affectent les ethernanos dans l'espace ( ça tue en gros aussi les mages qui possèdent les ethernanos)

et se présente comme une maladie en gros (genre un virus de la grippe) alors que l'autre est comme se trouver dans une maison en flamme c'est juste dangereux de rester dedans, mais sortir de là ça permet de survivre (malgré le fait que ça blesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso je reste scéptique.

C'est bien mais je sais pas.

 

donc petit combat E vs K interrompu du coup, bof ça c'est pas trop énervant puisque le combat allait être gagné par Erzanator.

Ensuite donc petit passage du côté de chez Wendy qui entend Acnologia et semble être la plus proche, je tiens à dire que Kyouka n'a même pas remarqué acnologia m'enfin. Puis la partie lucy & cie qui reste basique.

 

Bon la partie refaire Acnologia si c'est pour nous refaire bouffer du Mavis qui sauve all moyen, mais peut-être que ce sera sympa au final et on approchera peut-être à une apparition de Zeref.

Alors la partie Igneer, je me dis, donc ça va pas tarder la fin du manga, ou sinon c'est un troll.

Après pourquoi pas mais là je reste scéptique, qu'on nous balance comme ça le gros mystère du manga... Mais sinon pareil pourquoi pas mais faut voir ce que Mashi' compte en faire.

 

Puis pour Lamy, si y a des clones ça veut dire que Lamy peut se cloner donc qui explique qu'elle n'est pas morte de l'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui annonce du lourd avec l'arrivée de Acnologia et Igneel !

 

Je vois encore très mal les DS réussir à vaincre Acnologia voir meme END donc je ne pense pas que la fin du manga soit pour tout de suite. Je sens meme que tout le monde sera inconscient lorsque que Igneel va se pointer et les sauver de Acnologia.

 

J'aime bien l'idée que Igneel soit enfermé dans Lumen Histoire, ça expliquerait son intervention maintenant et pas sur l'ile Tenrou.

 

On approche de plus en plus d'un combat face à Marde VS Luxus.

 

D'après moi Lamy a été explosé en mille morceau et elle est toujours vivante de plus on a l'explication sur l'intervention de Mirajane. L'histoire de l'eau noire, vu le rétablissement assez rapide de la team Natsu cela devait etre juste moins dangereux que le poison de Tempesta.

 

Meme si je suis content de la prochaine intervention des 2 dragons, je trouve ça assez rapide car il manque la défaite de Kyouka, le combat face à Marde et la résurrection de END, cela s'annonce une vraie pagaille à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui ne vaut quelque chose que par son cliff. Le début avec le Erza vs Kyouka était inintéressant au possible, le milieu avec les insupportables Lamy était chiant, seule la fin a de l'intérêt. J'ai voté moyen seulement grâce à l'apparition d'Acnologia, sinon j'aurais voté "très mauvais".

 

Au fait, est-ce que ça fait un an dans le manga depuis les GJM ? On est proche du moment où Frosh devait mourir (peut-être tuée par Acnologia), non ? Je viens juste de regarder le dernier épisode de l'anime, du coup je me posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes confondent la malédiction de Tempesta Madou Ryushi et l'eau noir de Torafusa.

La première affectent les ethernanos dans l'espace ( ça tue en gros aussi les mages qui possèdent les ethernanos)

et se présente comme une maladie en gros (genre un virus de la grippe) alors que l'autre est comme se trouver dans une maison en flamme c'est juste dangereux de rester dedans, mais sortir de là ça permet de survivre (malgré le fait que ça blesse)

 

Mais oui bien sur ;D Maintenant on trouve le moyen de dire que l'eau noire n'était pas si dangereux que ça ( comme par hasard hein ;D ) alors que tout le monde disait que ça serait illogique si Natsu, Lucy et Jubia s'en sortirait rapidement et facilement.

 

Ben voyons 9_9 Donc l'eau noire de Torafusa c'était du coca cola ? ??? N'empeche, ce qui est fantastique, c'est que non seulement Mashima trouvera toujous n'importe qu'elle truc bidon ( et sans explication ) pour sauver ses chouchou ( donc l'equipe Natsu ), mais en plus,les fans trouve maintenant des excuses pour justifier leur guérision.

 

Je trouve ça: Fooooooooormidable ( voix de Stromae )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dirais pas grande chose, beaucoup ont déjà tout dis.

Donc, j'ai voté chapitre moyen, pour ne pas dire mauvais, car l'apparition des dragons à la fin rehausse l'intérêt du chapitre.

Sinon le combat d'Erza m'a ennuyé.

 

Au fait, est-ce que ça fait un an dans le manga depuis les GJM ? On est proche du moment où Frosh devait mourir (peut-être tuée par Acnologia), non ? Je viens juste de regarder le dernier épisode de l'anime, du coup je me posais la question.

Vous pensez pas que le futur puisse avoir changé depuis ? Après tout le portail a été détruit, rien ne s'est passé comment indiqué par les personnages du futur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part, l'intrigue qui m’intéresse le plus semble pointer le bout de son nez ( bordel ce que j'adore Acnologia, rien que sa présence fou des frissons :D) , d'ailleurs voir Natsu trembler  en disant " Gajeel...tu n'entends pas cette voix ?" en commençant à suer c'est juste perfect ^^on sent la tension ! Sans parler de Wendy qui commence à limite faire un malaise.

 

Lamy qui ce multiplie...Ca y'est mon cauchemar c'est réalisé  :o je n'en supportais déjà pas eus mais là y'en a une centaine ! Je pense que ça doit avoir un rapport avec une éventuelle malédiction ou truc du genre. J'ai bien rigoler avec la réplique de Warren xD -et celle de Happy soi-dit en passant.

 

La phrase de Kyouka à propos d'Erza m'a interloquée également, sinon ça ne me dérange pas que leur combat soit en stand-by, Acnologia est bien plus intéressant  8)

 

Et enfin...IGNEEL ! Va t-il enfin faire son apparition ? (Et donner un PU à Natsu par la même occasion ?) Parce que bon je ne vois pas trop Mavis les sauver à nouveau d'une mort imminente cette fois-ci.

 

Mais oui bien sur ;D Maintenant on trouve le moyen de dire que l'eau noire n'était pas si dangereux que ça ( comme par hasard hein ;D ) alors que tout le monde disait que ça serait illogique si Natsu, Lucy et Jubia s'en sortirait rapidement et facilement.

Nope pas moi, je te l'avais dis  d'ailleurs :D

 

Vous pensez pas que le futur puisse avoir changé depuis ? Après tout le portail a été détruit, rien ne s'est passé comment indiqué par les personnages du futur...

Hum...vus que l'anime a également insisté sur ce point cette semaine je ne pense pas non, il semble effectivement que quelque chose d'important arrivera bel et bien à cette même période ( après je n'y comprends pas grand chose au flux temporel).

 

Par contre, un an ne s'est pas écoulé depuis les GJM si ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope pas moi, je te l'avais dis  d'ailleurs :D

 

Et trouve trouve ça entre guillement " normal " leur retablissement rapide ? Pas moi en tout cas, et si tu veux me convaincre las dessus, ça risque d'être très dur  ;D

 

Lamy qui ce multiplie...Ca y'est mon cauchemar c'est réalisé  :o je n'en supportais déjà pas eus mais là y'en a une centaine ! Je pense que ça doit avoir un rapport avec une éventuelle malédiction ou truc du genre.

 

Non mais Lamy qui se multiplie c'est completement stupide.Je comprend pas ou veut en venir Mashima avec cette personnage, elle est ininteressante au possible, quel est l'interet de la faire revenir ? ???

 

Bref, heureusement quil s'est rattrapé avec Anologia et Igneel à la fin du chapitre et la il a pas le droit a l'erreur, j'espere qu'il va nous préparé quelque chose de grandiose dans les prochains chapitre à venir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que tu peux dire ici, le topic du 400 sera ouvert le jour de la sortie du chapitre donc lundi ^^

 

Pour le laps de temps vis-à-vis des dires de Rogue, je sais pas trop. Ça me semble très cours entre maintenant et l'annonce de la fameuse catastrophe, après, Acnologia se ramène et y'a les Dragons Jumeaux alors ça reste possible. D'autant plus que le futur à forcément changé donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux se lancé sur les thèses/hypothèses pour le chapitre 400 sur ce topic ou il faut en ouvrir un autre??

Car j'aimerais connaître les avis de chacun pour approfondir ma théorie.

Entre autres le rapport End/Zelef/Acno/Natsu/Igneel/Leila

 

KAI1001 , je te renvois a ma théorie a la page 2 ou je donne mon avis sur ça ( désolé je peu pas la remettre a cette page ou je risque de me faire tapé sur les doigts désolé ).

 

Je pense pas qui est déjà 1 an d écoulé mais peut être que l histoire a été modifier on ne c est pas les circonstance de la mort de froch alors bon tout est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...