Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

@Heisenberg :

+1 avec tout ce que tu dis.

Il est évident que oda nous montre un Law au même niveau que Luffy.

A aucun moment law a été montré inférieur a luffy.

Donc, avant de comparer zoro et law il faudrait déjà que Luffy nous prouve qu'il est supérieur a law.

Pour cela il doit parvenir a battre Dofla SEUL !

Or c'est loin detre gagné pour linstant.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Heisenberg :

Donc, avant de comparer zoro et law il faudrait déjà que Luffy nous prouve qu'il est supérieur a law.

Jusqu'à présent ce n'ai pas que Oda a montré un Law au même niveau que Luffy mais plutôt un Law réalisant des choses disons extraordinaire alors que Luffy faisait le con parce que croit moi que si c'était Luffy ou Zoro qui affrontaient Fujitora et Doflamingo en même ils n'auraient jamais été placé au même niveau que Law.

Sinon moi personnellement dans ma logique il est clair que Luffy est supérieur à Law:

Avant les 2 ans Law n'était pas supérieur à un Luffy dont le HDR était déjà assez puissant (voir Marinford) puis Luffy prends 2 ans à s'entraîner spécialement au haki avec un expert et à parfaire son fruit alors certes les autres SN ont aussi progressé et on eu l'expérience du new world mais Luffy reste pour moi le SN avec le haki le plus puissant ( si Luffy à l'intention de battre BN qui possède 2 des fruits les plus puissant de OP alors il a intérêt à avoir un haki hors du commun) et il n'a rien à envier aux autres SN au niveau de leur expérience au combat dans le new world puisque sur l'île ou s'est entraîner Luffy il y avait au moins 500 bestioles beaucoup plus fort que lui en plus de Rayleigh donc des combats il en a bavé et en plus avec tous les Shichibukai et les adversaires rencontré avant et à Marineford il sait à quoi s'attendre du NW.

Donc Luffy avec un haki largement (pour moi) supérieur à celui de Law et ses capacités au combat il est au dessus de Law, si Luffy n'a pas d'excès de confiance comme Vergo alors il n'a rien a craindre de Law. Parmi les SN je dirais que Law est un faux rival le vrai rival c'est Kidd que je vois peut être même s'associer à la fin du mangas à BN (qui est l'ultime rival de Luffy) pour abattre les mugiwara et leurs alliance alors que Law plutôt comme un allié de poids.

Ps: Malgré les qualités de Zoro je suis certains qu'il se ferait ridiculisé par Kidd ( fruit anti-Zoro)

@Heisenberg :

Oui c'est sur que se faire violer par Doflamingo dans un duel final contre lui alors qu'il connait tout ses pouvoirs c'est absolument pas une preuve d'infériorité... ???

Qui croit sérieusement que Luffy en duel contre Dofla va pour la 1ére fois appeler a l'aide pour se battre contre ce seul adversaire ?

Au contraire je vois plutôt Dolfamingo utiliser son pouvoir de manipulation sur quelqu'un et compliuera la tache a Luffy qui ne voudra pas le blesser par exemple.

Luffy vs Doflamingo c'est pour très bientôt et je vais me faire un plaisir de rappeler à tout ceux qui font trainer la discussion sur des hypothèses improbables qu'il faudrait vraiment essayer de faire preuve d'un minimum d'objectivité et de logique...

C'est , comme je le dis plus haut , exactement comme quand certains venaient mettre en doute qu'un autre que Luffy maitriserait le haki...

Ça en devient désespérant , j'en ai limite marre d'avoir raison :-\

Oui c'est sur que se faire violer par Doflamingo dans un duel final contre lui alors qu'il connait tout ses pouvoirs c'est absolument pas une preuve d'infériorité... ???

Luffy vs Doflamingo c'est pour très bientôt et je vais me faire un plaisir de rappeler à tout ceux qui font trainer la discussion sur des hypothèses improbables qu'il faudrait vraiment essayer de faire preuve d'un minimum d'objectivité et de logique...

C'est , comme je le dis plus haut , exactement comme quand certains venaient mettre en doute qu'un autre que Luffy maitriserait le haki...

Quelle modestie...

Pas besoin d'être un devin pour savoir que Luffy va battre Doflamingo et effectivement prouvé qu'il est légèrement supérieur à Law.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, Luffy a toujours été comparé à Kidd et Law sur un pied d'égalité. Law et Luffy ont chacun battu un boss sur Punk Hazard et je ne pense pas être à l'ouest en disant que Vergo était plus fort que Caesar (c'est pas pour autant que je pense que Luffy est moins fort que Law).

Il était à mon sens égaux au début d'arc mais comme lors de chaque combat contre le big boss de l'arc, Luffy va passer un nouveau cap et effectivement être supérieur à Law.

Les forumeurs tels que toi ne devraient aucunement avoir leur place dans une communauté, tu transformes un débat en une discussion à sens unique et en créant une ambiance détestable. Prêcher detenir la vérité absolue contre plusieurs forumeurs, c'est un manque de respect. Tu n'as aucun savoir-vivre.

Pour changer de sujet, car ma claque de lire ce genre de post=>

Selon-vous, qui est le mieux placé pour destituer les actuels Yonko ? Si tant est qu'ils le seront TOUS.

Quelle modestie...

Pas besoin d'être un devin pour savoir que Luffy va battre Doflamingo et effectivement prouvé qu'il est légèrement supérieur à Law.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, Luffy a toujours été comparé à Kidd et Law sur un pied d'égalité. Law et Luffy ont chacun battu un boss sur Punk Hazard et je ne pense pas être à l'ouest en disant que Vergo était plus fort que Caesar (c'est pas pour autant que je pense que Luffy est moins fort que Law).

Il était à mon sens égaux au début d'arc mais comme lors de chaque combat contre le big boss de l'arc, Luffy va passer un nouveau cap et effectivement être supérieur à Law.

Qu'est ce qui prouve qu'ils sont égaux ? les 3 sont cote a cote a Shabondy et font une attaques , celle de Kidd a l'air aussi puissante que Luffy qui fini minuscule a coté d'eux , dans tout les mangas c'est le genre de parallèle utiliser pour montrer qu'ils ne sont pas forcément égaux et il y a eu un vide de 2 ans pour que Luffy surpasse ceux de sa génération.

On peu a la rigueur imaginer que Kidd , son vrai rival , qui semble avoir payé le prix fort (graves blessures) est resté plus ou moins au niveau de Luffy mais sil n'avait même pas encore surclassé Law autant dire que les 2 ans n'auront servi a rien...

Donc le prochain argument pour pas accepter que Luffy surclasse déjà Law c'est qu'il aura fait un gros power up face a Doflamingo ?

Il a même pas encore utilisé toute ses techniques...il ne risque pas de faire un power up maintenant , au pire il se battra a fond mais a mon avis le hiken imprégné de Haki est l'équivalent d'un Gear 4 et a tout les coups ce sera couplé avec un gatling voir même elephant gatling tan que j'aurais pas vu ça je resterait persuadé qu'il aura pas tout donné !

Déjà je vois mal l'auteur dévoiler le power up complet des 2 ans pour Luffy alors que Zoro se balade , ça serait une 1ére mais on va dire que c'est une possibilité , mais un power up ça non faut pas pousser mémère dans les escaliers...

Merci Uzu' ;D

On ne connait pas énormément de pirates du NM, qui sont en guerre face à des Yonkou mais je précise qu'à leur actuelle il n'y a selon moi aucun pirates capables de renverser un Yonkou, même Luffy une fois qu'il aura vaincu Doflamingo puisque celui-ci l'a dit à plusieurs reprise que face à Kaidou il se ferait anéantir.

Après il y des candidats qui potentiellement peuvent le devenir dans quelques mois ou années dans l'univers de One piece:

Kidd: J'ai le sentiment que dans la génération de Luffy, il est devenu son principal rival depuis que Law s'est alliée avec Luffy. On sait déjà qu'il pose pas mal de problèmes à Big Mom.

Crocodile: Je le vois égal à Kidd mais avec un potentiel moindre donc il a selon moi aucune chance de devenir Yonkou. Connaissant son caractère, je le vois mal s'allier à un Yonkou donc je dirais qu'à l'heure actuelle il fait parti des pirates les plus puissants s'opposant au Yonkou.

Law: Un peu pareil que Kidd, il fait partie de la pire génération et en est l'une des têtes d'affiche donc disant qu'il a le profil scénaristique pour le devenir :P

Marco: Le second de BB présenté comme un adversaire possible de BN par le GM. Selon moi le plus proche du niveau de Yonkou à l'heure actuelle mais s'il n'a pas progressé depuis Marinford, je ne pense pas le voir le devenir un jour.

Et enfin Luffy qui forcément aura un niveau supérieur aux Yonkou un jour mais même quand il aura battu Doflamingo, je pense qu'il lui manquera une étape encore pour pouvoir s'opposer aux Yonkou.

Edit: Ragondin

Le sujet est clos, on est pas d'accord et c'est un droit d'avoir son opinion. Je suis pas à côté du bureau de Oda quand il dessine donc je ne vais aucunement prétendre connaitre la vérité comme tu le fais. Le sujet du débat Zoro vs Law était loin d'être dénué de sens et la question pouvait se poser. Penser que Zoro est plus fort que Law est selon moi faux mais c'est loin d'être une hérésie de le penser. Maintenant ton attitude, et je dis bien ton attitude pas ton opinion, a dérangé pas mal de forumeurs. Sur ceux le débat est clos.

Selon-vous, qui est le mieux placé pour destituer les actuels Yonko ? Si tant est qu'ils le seront TOUS.

C'que je prefererai

Luffy et Teach

Luffy fait tomber Big Mom et Kaido , Teach fait tomber Shanks , Luffy et Teach s'affronte pour la suprématie .

Sinon

Luffy fait tomber Big Mom ou Kaido

Kidd ( Luffy bis )

Teach fait tomber Shanks

Luffy marbre Kidd avant de marbrer Teach

[spoiler=@Ragondin]

je vais me faire un plaisir de rappeler à tout ceux qui font trainer la discussion sur des hypothèses improbables qu'il faudrait vraiment essayer de faire preuve d'un minimum d'objectivité et de logique...

Je ne sais quoi répondre à ça tellement c'est... xD

Perso, cela fait des mois que je débat contre tous les fanboys de Dofla que Luffy le vaincra en fin d'arc car j'estime aussi Luffy plus fort que Law mais j'ai du mettre mon orgueil et ma subjectivité de côté vu le déroulement de l'arc et à cause du fait qu'Oda n'ait jamais mis Luffy au-dessus de Law, pour le moment.

donc le fait que je défende l'autre côté de ma pensée profonde démontre plutôt que je ne suis pas dans la subjectivité, justement.

actuellement, Law est clairement positionné comme l'égal de Luffy, que ça nous plaise ou non.

ça ne me plait pas non plus mais c'est comme ça :P

Comme dit, il faudra attendre encore quelques chapitres et la conclusion de l'arc pour potentiellement, enfin, pouvoir mettre Luffy au-dessus de law.

Pour le renversement des Yonkou,

Kidd semble être celui qui est le mieux parti pour en renverser un. Il est sur Big Mom, si ma mémoire est bonne et elle se trouve près de Dressrosa. Hors, sa venue à Dressrosa n'a, pour le moment, servit à rien. Et si Oda ne l'avait fait se déplacer uniquement pour que Kidd puisse prendre son île dans son dos ? C'est ce que je pense depuis quelques temps.

Quand elle reviendra chez elle, elle devra faire front à l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins qui siègeront sur son île principale. mais perso, je les vois échouer contre Mom, de justesse, mais échouer quand même à cause de ceci :

http://www.mangareader.net/one-piece/696/20

Je pense que c'est Luffy qui se les fera tous ^^

Pour Crocodile, je le vois, comme beaucoup, reprendre le trafic du marché noir quand Dofla en aura perdu le contrôle.

Je pense aussi que Kidd devrait réussir a renverser Big mom surtout que si Luffy et sa clique l'affronte on aura enfin la confrontation entre ces 2 équipage rivaux et la conclusion que Luffy est définitivement le N°1 de sa gen et battre un empereur accessoirement.

Sanji était au prise avec le vaisseau de Big mom , si ça se trouve quand Luffy le retrouvera , Sanji lui dira que Kidd a débarqué et a vaincu Big mom !

J'imagine que Kaido serait encore  un cran plus fort ce qui sera peu être l'étape suivante d'ailleurs.

Par contre je pense que Luffy n'affrontera pas Shanks , soit il sera battu par BN qui s'en servira comme test soit il lui arrivera quelque chose...un véritable duel entre un sabreur et un combattant CaC ça ne colle pas vraiment avec l'univers de one piece de toutes façons

Du coup je me dis que ce sera pareil pour Mihawk qui devrait servir de test au second de BN quand il aura récup un énorme power up a base de FDD récup sur l'ancien équipage de BB...

Que Vergo ? Comment tu le sais ? L'ex VA est clairement fort dans le domaine.

Que Luffy ? Comment tu le sais ? Il résiste a un pro du domaine (Chinjao) et Oda fait le parallèle avec Garp connu pour ses coups de poings hakisés.

Que Law ? Comment tu le sais ? Les deux coupent des ennemis en mode entièrement hakisés pourtant.

Pour Pica ok, il l'a battu en duel donc là c'est évident.

Vergo n'est qu'une blague tout comme Pica,Diamante et Trebol.

Tous des blagues, overhype par Oda qui se font oneshot les uns après les autres.

Zoro a humilié Pica sans même mettre son bandana.

Il aurait fait la même a Vergo.

Le haki de l'armement de Luffy pouvait même pas stopper la machoire de Hody, et maintenant même Bellamy perce sa défense avec son propre haki.

Law n'a jamais rien montrer en haki, il coupe Vergo grâce à son DF rien de plus, c'est pourquoi Oda précise que Zoro coupe Pica avec un haki supérieur la ou il ne dit rien pour le cas de Law/Vergo.

Luffy et Zoro sont égaux, le fait que Luffy sois capitaine n'y change rien y a 2 databooks qui les note comme égaux et de l'évidence dans le manga (combat  à whiskey peak + oda qui portrait Zoro comme le SN le plus fort jusqu'ici).

Quand a Sanji il est largement inférieur à ces deux là.

Il est du niveau des mecs que Zoro/Luffy peuvent oneshot en fait.

Zoro = Luffy > Law > Vergo/Pica > Sanji/Diamante.

Sanji était au prise avec le vaisseau de Big mom , si ça se trouve quand Luffy le retrouvera , Sanji lui dira que Kidd a débarqué et a vaincu Big mom !

lol Big Mom mangerait Kid,Apoo et Hawkins réunis en moins de 10 minutes chrono.

C'est pas pour rien que Luffy et Law jouent aux rats absolus alors qu'ils sont eux aussi une alliance.

Ah et sérieusement les gens qui disent que Zoro n'a pas "prouvé" qu'il est aussi fort que Luffy c'est l'hopital qui se fout la charité hein.

Qui se fait malmené par Bellamy? Luffy.

Qui se fait stopper son jet gatling kun hardeed par Monet ? Luffy.

Qui oneshot Monet sans même utiliser le haki? Zoro (noter le contraste, Luffy avec son meilleur haki ne peut rien faire mais Zoro sans l'utiliser la oneshot).

Qui se fait stopper son jet pistol par Hyouzou? Luffy

Qui oneshot un Hyouzou surdopé? Zoro.

Qui ne peut pas percer les écailles du Dragon ? Luffy.

Encore une fois qui OS le dragon? Zoro.

Et on peut appliquer ça aussi à Law.

Il n'a fait que courir contre Fujitora et DD, même en simulant des blessures pour ensuite s'enfuir de nouveau.

Est-ce comparable avec Zoro qui stop un coup d'épée de Fujitora,brise sa gravité puis le fait reculer sur plusieurs mètres? Non absolument pas.

En réalité si on se fie juste sur ce que Oda nous montre alors : Zoro >> Law > Luffy.

Mais si on fait preuve de bon sens, Luffy = Zoro > Law, avec le faible portrait de Luffy justifié par du PIS que Oda nous sort pour rallonger les arcs.

Vergo n'est qu'une blague tout comme Pica,Diamante et Trebol.

Tous des blagues, overhype par Oda qui se font oneshot les uns après les autres.

Il aurait fait la même a Vergo.

Le haki de l'armement de Luffy pouvait même pas stopper la machoire de Hody, et maintenant même Bellamy perce sa défense avec son propre haki.

Law n'a jamais rien montrer en haki, il coupe Vergo grâce à son DF rien de plus, c'est pourquoi Oda précise que Zoro coupe Pica avec un haki supérieur la ou il ne dit rien pour le cas de Law/Vergo.

Luffy et Zoro sont égaux, le fait que Luffy sois capitaine n'y change rien y a 2 databooks qui les note comme égaux et de l'évidence dans le manga (combat  à whiskey peak + oda qui portrait Zoro comme le SN le plus fort jusqu'ici).

Quand a Sanji il est largement inférieur à ces deux là.

Il est du niveau des mecs que Zoro/Luffy peuvent oneshot en fait.

Zoro = Luffy > Law > Vergo/Pica > Sanji/Diamante.

lol Big Mom mangerait Kid,Apoo et Hawkins réunis en moins de 10 minutes chrono.

C'est pas pour rien que Luffy et Law jouent aux rats absolus alors qu'ils sont eux aussi une alliance.

Ah et sérieusement les gens qui disent que Zoro n'a pas "prouvé" qu'il est aussi fort que Luffy c'est l'hopital qui se fout la charité hein.

Qui oneshot Monet sans même utiliser le haki? Zoro (noter le contraste, Luffy avec son meilleur haki ne peut rien faire mais Zoro sans l'utiliser la oneshot).

Il n'a fait que courir contre Fujitora et DD, même en simulant des blessures pour ensuite s'enfuir de nouveau.

Est-ce comparable avec Zoro qui stop un coup d'épée de Fujitora,brise sa gravité puis le fait reculer sur plusieurs mètres? Non absolument pas.

En réalité si on se fie juste sur ce que Oda nous montre alors : Zoro >> Law > Luffy.

Mais si on fait preuve de bon sens, Luffy = Zoro > Law, avec le faible portrait de Luffy justifié par du PIS que Oda nous sort pour rallonger les arcs.

Il a tout dit !  :D Sauf que je pense que l'alliance Kidd/Hawkins/Apoo

peuvent faire quelque chose contre Big mum

• ragondin

Je ne pense pas que Shiryu vaincra Mihawk, parce que je ne l'imagine pas pouvoir venir à bout de Shanks qui est lui même inférieur à Mihawk pour moi. Je l'imagine plutôt servir de pallier à Zoro avant que ce dernier affronte Mihawk, ça me paraît plus crédible comme scénario. Shanks quant à lui sera tué par Barbe Noire vers la fin du manga vu qu'il ne sera jamais l'ennemi de Luffy et que je vois tout les empereurs actuels être vaincus d'ici la fin du manga.

Luffy vaincra tout les autres empereurs vu que c'est son objectif, et c'est pour cette raison que je n'imagine pas les supernovas être comparable à lui vu qu'ils ne seront jamais des ennemis d'envergure.

J'ai toujours pensé que lorsque Luffy a mit au point son gear 2 et gear 3, le bonus de puissance qu'il a eu était plus élevé que celui apporté par Ashura pour Zoro et la jambe du diable pour Sanji, tout simplement parce que les gear ne sont pas des simples techniques mais ni plus ni moins que des modes de combats qui augmentent l'ensembles des facultés. C'est pour ça que lorsque le databook dit que Zoro est aussi puissant que Luffy, ça me parait vraiment bizarre surtout quant entre temps le chasseur de pirates a perdu une de ses épées. Ca m’apparaît plus comme un élément montrant que jamais Luffy ne larguera Zoro en puissance, quel que soit le power up qu'il aura. Cela dit, il faut également noter que ce serait étrange que d'ici la fin du manga, Zoro soit toujours l'équivalent de Luffy niveau puissance. Comme dit dès les premiers tomes, l'objectif que s'est fixé Luffy est encore plus ardu que celui de Zoro, donc de fait son niveau doit être plus élevé pour y arriver. En gros, Luffy sera surement un peu plus fort que Zoro, et il faut bien que cet écart débute à un moment donné.

Et on a rigoureusement la même logique à appliquer pour Sanji comparativement à Zoro. Je me demande bien comment on pourrait dire actuellement qui est le plus fort entre ces deux là, alors que Oda ne veut justement pas donner de réponse. Les arguments pour dire que Zoro > Sanji sont exactement les même que ceux pour dire que Luffy > Zoro (à l'exception des notes de puissance du tout premier databook). La seule chose qu'on puisse dire, c'est que l'objectif final de Sanji n'est normalement pas relatif à de la puissance, donc qu'il n'est pas obligé d'obtenir un niveau de malade.

Au final, d'ici la fin du manga, on devrait avoir Luffy > Zoro > Sanji. Je pense que cette hiérarchie se met doucement en place, et que les arguments pour dire que Zoro est aussi puissant que Luffy seront à un moment donné démenties, même si c'est pour le moment trop tôt.

Au niveau des AS, j'imagine qu'on a ceci : Vergo > Diamante >= Pica > Trebol.

Law aurait vaincu facilement Pica, il est encore mieux tailler pour ça que Zoro. Réussir à établir un rapport de force global entre Zoro et Law me parait être mission impossible en l'état actuel des choses, sauf par de la symbolique / destinée qui voudrait que Zoro soit équivalent ou légèrement inférieur à Law pour le moment.

Tout à fait d'accord

Si on se fiait uniquement aux feat, on aurait même du Zoro >> Luffy, donc bon dire que Zoro a rien prouvé.... Quant à Sanji il est complétement largué, suffit de voir sa performance contre Vergo

Toutes les excuses du monde n'y changeront rien, même avec des kick nommés DJ  Sanji n'a fait aucun dégât sérieux à un Vergo qui se contentait d'utiliser que ses pieds et a failli se faire briser la jambe en 1 kick.  On a avait même du Sanji dominé contre un Vergo dominant là ou c'est tout l'inverse pour le combat contre Pica avec un Zoro pas sérieux qui domine Pica au point que ce dernier passe son temps à fuir. Et on a aucune preuve que Vergo > Pica dans le manga, c'est de la supposition.

J'en ai assez vu pour savoir que Zoro >> Sanji

• Setna

Je suis d'accord avec toi concernant le fait que Vergo est le meilleur homme de Doflamingo, par contre je comprends pas la position de Diamante la. Le gars ne maîtrise pas le haki et n'a aucune attaque suffisamment puissante pour dégommer le golem de Pica, donc clairement il n'a aucune chance d'être l'égal de Pica et encore moins de le surpasser. Ensuite il n'a rien pour toucher Trebol qui est un logia, donc clairement c'est le plus faible des As et si c'était lui qui avait fait face à Zoro il se serait fait OS sans avoir pu montrer son slash bizarre qui est hyper lent à l'execution.

Donc le rapport de force donnerait plutôt: Vergo > Pica > Trebol > Diamante

Sinon Zoro a bien plus d'atouts que Law en combat, et ce dernier ne peut pas le neutraliser comme il a pu le faire avec Vergo j'y crois pas une seconde, donc pour moi c'est clair et net qu'il est plus fort que lui. La différence n'est pas énorme mais elle est bien la, et c'est pas parce que Oda le met en avant dans cet arc qu'il est forcément plus fort, Bellamy est un parfait contre exemple ainsi qu'une incohérence scénaristique pour moi...

@ Kazeshini

Pour les AS, j'ai juste donner des rapports de force globaux, si il y avait des % de puissance à donner, ils seraient dans cet ordre. Ca ne veut pas dire qu'un personnage en battrait nécessairement un autre.

Concernant le haki, j'imagine que Vergo avait les 2 (vice amiral), et que c'est par extension la même chose pour les autres AS a des niveaux moindre. Pica est surement spécialisé dans le haki de l'armement, je l'estime quand même inférieur à Vergo dans le domaine, pareil pour le haki de l'observation. En fait, le haki devient un truc complètement lambda, au début Oda nous sort que des personnages en utilisent qu'un seul, mais on va rapidement en avoir des tas qui utilisent les deux (rien que le fait que Zoro et Sanji le peuvent dès maintenant, c'est un indication). On a la même chose qu'avec les fruits du démon qui étaient limite légendaires au début, et qui sont super commun maintenant, si bien que le nombre total de fruit donné au tout début parait ridicule tellement on a l'impression qu'il y en a des centaines.

Bref, j'imagine que Diamante maîtrise les 2 haki, c'est le héro du colisée et pleins des participants maîtrisaient au moins le haki de l'armement. Si celui de l'observation était plus simple à représenter en dessin, je suis sur qu'on en aurait vu pas mal également. Donc que Diamante n'ai pas du tout de haki, j'y crois pas.

Pour que ce soit plus concrêt, suivant le topic d'Hancock, je donnerais des % de ce type à ces personnages :

- Doflamingo : 83-90%

- Law : 80-83%

- Luffy : 80-83%

- Zoro : 78-82%

- Vergo : 78%

- Kyros : 76%

- Sanji : 75%

- Diamante : 70-74%

- Pica : 69-73%

- Trebol : ~68%

- Bartolomeo : 65%

Par contre, je vois pas comment tu peux dire que Zoro a bien plus d'atouts que Law en combat Oo

Law peut couper même le granite marin, il peut infliger des chocs électriques, échanger les âmes, se téléporter ou téléporter son adversaire / des objets / des attaques, etc... C'est largement mieux que Zoro qui justement est un personnage spécialisé.

A noter que l'auteur a fait perdre un sabre à Zoro car il lui préparait un power-up à Thriller Bark. Donc je pense que tout était planifié, et ce qui servirait de justification à ses propos du databook

Aussi, l'importance des gears ont terriblement diminué après l'ellipse

Le gear2 à l'époque était si rapide que Blueno ne pouvait même pas voir ses mouvements

One_Piece-v40-206-207%5BNull%5D.png

Maintenant cependant l'importance de la vitesse du gear second a tellement été réduite qu'on a des personnages comme Hyouzou non seulement capable de le bloquer, mais de le blesser aussi(légèrement), Monet capable de le bloquer en plein mouvement gear second, etc etc 2 personnages qui par contre se font one shot par Zoro(et dans le cas de Hyouzou il était surdopés et malgré tout n'arrivait pas à suivre la vitesse d'execution de Zoro)

Avant Enies Lobby(avant la conception des gears), le bazooka de Luffy était comparable au 108pound cannon de Zoro

zoro15.jpg

Mais maintenant, le 1080Pound Cannon de Zoro a plus de puissance(à noter cependant qu'il a recu Shusui à Thriller Bark avant l'ellipse, augmentant la puissance de ses attaques) que le bazooka(en gear3 et hakifié) de Luffy(il détruit la face la où Zoro détruit le torse)

915888016.png

A noter aussi d'ailleurs que Zoro n'a pas utilisé le haki sur cette attaque au contraire de Luffy

Le plus grand accomplissement de Luffy depuis l'ellipse c'était avec Noah, mais non seulement il ne le détruit que partiellement, mais Zoro coupe un monument d'envergure similaire dans cet arc comme du beurre(rien que la palme du golem a la taille d'une cité d'après des personnages comme Machvise ou Usopp)

Ichidai_Sanzen.png

maxresdefault.jpg

Niveau haki

Zoro brise le haki de l'armement d'un As possédant suffisamment de maitrise pour l'utiliser sur tout son corps(Vergo bis donc)

354px-Zoro_Defeats_Pica.png

La où Luffy se fait transpercer par Hody(sans haki)

3948421-3946463-hody%2B47.png

Ou encore Bellamy(quelqu'un qu'il one shot pre-ellipse)

Donc en fait, oui sur ce qu'on a vu, Zoro est même plus fort que Luffy, mais on sait tous qu'il finira par battre le flamant et montré des faits le placant à nouveau au-dessus. Oui Luffy est plus fort que Zoro, faut pas se leurrer, par contre la différence est franchement minime. D'ailleurs l'auteur essaye de l'indiquer lui-même au moins à 2 reprises depuis l'ellipse(par les paroles de Zoro ou Luffy dans les différents arcs depuis l'île des hommes poissons jusqu'à Dressrosa)

Ces derniers sont même très souvent mis avant de facon similaire

610254205.jpg

113692img000015.png

2459015615.png

154374img000003.png

Je pensai que l'auteur allait peut-être essayer de montrer la différence dans cet arc, mais même dans celui-ci, on a un Zoro qui bat Pica sans trop se forcer, à tel point qu'il est tellement sûr de battre Pica dans les 2minutes qu'il indique à Elizabello de lancer son attaque exactement à ce moment la(et on n'a toujours pas vu Ashura), la où Luffy s'apprête à livrer sa bataille contre le flamant, donc c'est pas dans cet arc non plus

Quant au classement des As, ca doit vraiment être une blague de placer Diamante aussi haut. Trebol encore c'est un joker étant donné qu'on n'a rien vu de lui, mais la performance de Diamante était purement ridicule. Son attaque finale était une copie de celle que balance Kaku à Zoro pre-ellipse, mais en plus lent, moins diversifié, plus ridicule. Il est tellement shocké de voir Kyros survivre à des piques alors que tout utilisateur d'armement ne recevrait même pas une égratinure face à une attaque de cette envergure(le pire c'est qu'il doit même connaitre qu'il y'a au moins Pica et Vergo comme utilisateurs d'armement dans sa famille). Pica l'appelle même pathétic pour une raison...

J'arrive pas encore à me décider surtout à cause de Trebol, mais le classement des As me semble être comme ceci

Vergo/Pica > Trebol > Diamante avec Trebol qui a toujours le temps de créer la surprise, mais Pica a toujours été portrait différent des autres dans cet arc, la où la plupart du temps Trebol était mis en avant avec Diamante, suffisant pour voir la configuration semblable à celle ci. Entre Vergo et Pica, ca dépendra du terrain. Dans des zones non rocheuses, Vergo gagnera. Il est le plus "versatile" des 2. Mais en zone rocheuse, je place Pica comme plus fort

Tout dépendra de comment Oda fera de Zoro le meilleur épéiste

Si Takanome doit tomber par Shiryu et Shanks  par Teach

En battant Teach et Shiryu le Luffy et Zoro  aussi puissant l'un que l'autre restera de mise jusq'a la fin

Bonjour,

[glow=grey,2,300]Amuro Ray[/glow]

Je ne reviendrai par sur ton argumentaire étant donné qu'il est impossible de te faire changer d'avis. Quand tu as une opinion en tête elle fixe.

Par contre :

Zoro avait bel et bien son bandana lorsqu'il vainc Pica et même avant!

[glow=grey,2,300]Undead Ban[/glow]

Pour Vergo > Pica, lorsqu'on apprend dans le manga que le VA est le 1er membre de son équipage et qu'il celui qu'il estime le plus cette déduction semble logique. Du moins davantage que celle-ci "Zoro affronte toujours les 2nd plus forts d'un arc donc l'As de bras-droit de Doflamingo". Avec cette réflexion à P-H on aurait César (adversaire de Luffy) > Mone (Zoro) > Vergo (Law).

Concernant Diamante son attaque, bien que lente, Half-Moon découpe profondément le champ de tournesols, plateau qui est bien plus épais le bras du golem de pierre de Pica. Oda n'est pas toujours rigoureux au sujet des échelles qu'il dessine, par contre l'ampleur de Diamante en comparant les images est comparable au 1080 pound Phœnix de Zoro.

Mais je suis d'accord, de ce qu'on a vu Diamante ne me semble pas > à l'As de . Pour le haki, Trebol a montré l'observation (OS de la mouche en plein vol et entre les yeux), Pica l'armement. Donc logiquement je dirais que l'As de l'a forcément.

Aucun As n'est intouchable par rapport à un autre je pense! Mettez-les sur terrain neutre et je ne saurais déterminer qui sortirait vainqueur.

• Setna

Ce n'est pas parce qu'il y a 3 utilisateurs de haki dans l'équipage de Doflamingo, que lui le maîtrise automatiquement. De plus si il le maîtrisait réellement, il en aurait déjà fait la démonstration pour dominer Kyros plutôt qu'utiliser ses tactiques déloyales. Les titres ça n'a aucune valeur à mes yeux si le perso en question ne montre pas qu'il est à la hauteur de sa réputation, et quand je vois que Rebecca est invaincu dans le colisée j'ai de sérieux doutes concernant le fait que les utilisateurs de haki s'y bousculaient. La présence de Chinjao, Sai, Boo, Luffy, Sabo et Burgess étaient exceptionnels, en temps normal le colisée est rempli de no-name sans aucune valeur.

Son combat contre Kyros était le moment idéal pour montrer l'ensemble de ses capacités, et il n'a rien montré niveau haki alors que Pica l'a fait ainsi que d'autres combattants du colisée, donc il ne le maîtrise pas.

Je vois mal Luffy faire tomber Big Mom, à mon avis ils deviendront tous les deux alliés. Ils ont tous les deux une passion commune (la bouffe) et il y a toujours cette théorie qui veut que Big Mom soit la mère de Lola.

Kaido et Teach, je pense que c'est déjà pas si mal pour les Mugiwara car je les vois vraiment pas se faire 3 des Yonko (vu qu'il est presque impossible que Luffy s'attaque à Shanks); faut en laisser un peu aux autres.

La confrontation des Mugiwara avec Kaido semble inévitable car quand Dofla' tombera, Kaido voudra surement leur tomber dessus.

Big Mom et Shanks sont réservés à quelqu'un d'autre, je pense. Shanks à Teach et Big Mom à un des SN (probablement Kid).

@ Kazeshini

Son combat contre Kyros était le moment idéal pour montrer l'ensemble de ses capacités, et il n'a rien montré niveau haki alors que Pica l'a fait ainsi que d'autres combattants du colisée, donc il ne le maîtrise pas.

Diamante n'a pas montré d'utilisation du haki, en effet. Mais c'est l'un des membres les plus puissants de l'équipage de Doflamingo, ce serait aberrant qu'il n'en maîtrise pas. Encore une fois, Zoro et Sanji (qui tiennent le même type de rôle dans l'équipage) maîtrisent à la fois le haki de l'armement et le haki de l'observation alors qu'ils sortent de seulement 2 ans d’entraînements. Encore mieux, Diamante est le chef de la section des combattants dans l'équipage du corsaire, même Bellamy maîtrise le haki de l'armement (en 2 ans lui aussi). Diamante est le nouvel héro du colisée, espace dans lequel les utilisateurs de haki pullulent, et il n'aurait là encore jamais eu le moindre début d'utilisation du haki ?

Le combat entre Kyros et Diamante a été ultra rapide, et en plus Diamante est plutôt un épéiste, donc qu'on n'ai pas vu le haki même si il l'a, je trouve pas ça choquant du tout. Par contre, qu'un AS spécialiste du combat, qui affronte des utilisateurs de haki assez souvent, membre d'élite de l'équipage de Doflamingo, qui serait dépourvu de haki, là oui je trouverais ça étrange.

quand je vois que Rebecca est invaincu dans le colisée j'ai de sérieux doutes concernant le fait que les utilisateurs de haki s'y bousculaient

Rebecca est une utilisatrice de haki...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...