Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Comme Croco.

Au delà de l'aspect magouille, SC n'a pas que ça à faire que de modifier la liste sans arrêt, parce que si tout le monde "magouille" pour qualifier ses persos préférés ça va juste être modification sur modification et ça va vite devenir le bordel.

Modifier une fois parce qu'on a oublié un perso pourquoi pas mais sinon...

 

Du coup en signe de :o je retire de ma liste tous les persos dont le nombre de lettres composant leur nom est un nombre premier non impair. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas la problème avec le fait de pouvoir modifier sa liste. Après faut pas abuser non plus. Modifier sa liste parce qu’on se rend compte qu'on as oublié A et qu'on le préfère à B et donc retirer B pour mettre A, Ok. Mais quand ça en vient à je retire B car il est trop dangereux pour C et D et met A à la place car elle leur volera pas la vedette....non.

Ne modifiez pas votre liste en fonction du "classement" pour voter pour ceux qui ont le plus de chances. Nominez simplement 8 ou 10 persos qui selon vous méritent d'être dans le tournoi.

Si vous voulez modifier votre liste pour ajouter un personnage que vous avez oublié (je l'ai moi même fait) vous pouvez, mais dans ce cas là enlever de votre liste le personnage que vous aimez le moins et non celui qui menace un autre personnage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec l'idée proposée par @Crocodile et @Pinkie Pie d'interdire de modifier sa liste. Moi je modifie la mienne régulièrement parce que j'aime bien profiter de mes droits mais il est vrai que permettre comme ça aux membres de modifier leur liste quand ils le souhaitent influence énormément sur le résultat final, puisqu' avec un système pareil, tout le monde finit par citer leur personnages préférés parmi les plus cités et non leur personnages préférés tout court.

 

Edit: Après réflexion sur le sujet, j'ai finalement décidé de remettre ma liste par défaut, tel qu'elle était au tout début avant que je me fasse influencer par les autres propositions.

 

Ainsi:

 

- Kira Yoshikage (Jojo's Bizarre Adventure)

 

- Makunouchi Ippo ( Hajime no Ippo )

 

- Takamura Mamoru ( Hajime no Ippo )

 

- Alucard (Hellsing)

 

- Alice (Pandora Hearts)

- Alexander Anderson (Hellsing)

 

- Raoh (Hnk)

 

- Ikari Shinji (Evangelion)

 

- King (One Punch Man)

 

- Kamina (Gurren Lagann)

 

- Kamui Yato (Gintama)

 

Seul Shinji ne figurait pas dans ma liste par défaut (il y avait Pariston à la place) mais je l'avais déjà justifié par le fait que je jugeais qu'il y avait suffisamment de persos de HxH dans ce tournoi. Et puis Evangelion c'est archi culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baam (Tower of God)

 

Koon Aguero Agnis (Tower of God)

 

Takamura Mamoru (Hajime no Ippo)

 

Pariston Hill (Hunter x Hunter)

 

Mayuri Kurotsuchi (Bleach)

 

Kira Yoshikage (Jojo)

 

Agon (Eyeshield 21)

 

Mihawk (One Piece)

 

Sinon c'est vrai qu'il faudrait interdire de modifier sa liste. C'est évident qu'au delà des oublis certains en profitent pour faire des switchs stratégiques, soyons honnêtes hein 9_9

Et puis je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver dans tout ce bordel mais respect Silver Claw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi aussi

 

- Nine Arts Dragon (the Breaker)

 

- Lee Shinwoo (the Breaker New Waves)

 

- Kenichi (Kenichi le disciple ultime)

 

- Sho (Good Ending)

 

- Claire (Claymore)

 

- Thérèse (Claymore)

 

- Edward Elric (Fullmetal Alchemist)

 

- Lin Yao (Fullmetal Alchemist)

 

- Lag Seeing (Letter Bee)

 

- Garami (The Arms Peddler)

 

 

Je me doute bien que ma liste ne contient que peu de personnages déjà cités, et ont donc peu/aucune chance d'être sélectionnés, mais je les mets ne serait-ce que pour promouvoir certains mangas qui valent vraiment la peine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups excusez-moi alors je change, c'est mon premier tournois alors je suis un peut perdu  :-X  :-X  :'( :'(

 

Alors comme personne je vote :

 

1/ Zeref (FT)

2/ Asuna (SaO)

3/ Kirito ( SaO)

4/ Mihawk (One Piece)

5/ Mayuri Kurotsuchi (Bleach)

6/ Morgiana (Magi)

7/Cobra (Fairy Tail)

8/Ichimaru Gin (Bleach)

9/ Shanks (One Piece)

10/Sting (Fairy Tail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors ...

 

Une fois qu'on enlève tous les personnages que je ne connais pas, ceux dont le nom ne me dit rien et ceux que je ne peux pas voir en peinture, il reste plus grand monde. Sans stratégie, je vote pour mes oubliés préférés :

 

Zeref (Fairy Tail) => comment oublier un mec pareil ?

 

Mr Koro (Assassination Classroom) => c'est LE personnage principal du roman, comment mettre les autres, si celui-ci n'y est pas ?

 

Makunochi Ippo (Hajime no Ippo)

Pour ce qu'il est en train de traverser en ce moment pour ceux qui suivent le manga  :'(

 

 

Akame (Akame ga Kill) => parce que j'ai le même appétit qu'elle  ;D

 

Gol D Roger (One Piece) => ou "le personnage dont on parle tout le temps mais qui apparaît trois fois"  ;)

 

Shanks (One Piece) => parce que chacune de ses apparitions envoie du lourd.

 

Sora et Shiro (no Game no Life) => je ne crois pas qu'ils aient déjà été cités (dîtes-moi si je me trompe) mais ils méritent largement leur place dans ce tournois à mon avis.

 

Je crois que le compte y est. La plupart de mes personnages adorés sont déjà dans le tournois.

 

@Mirajane Strauss : Après vérification Zorro, Robin, Luxus, Shikamaru et Trafalgar Law sont déjà dans le tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirajane Strauss:

 

Mirajane Strauss ( Fairy Tail ) Incontestablement mon préférer personnage féminin de tout les mangas. Hyper charismatique, pouvoir intéressent, passé très triste, personnalité attachante et quelle beauté :3 Et son OST + le retour de Lisanna comment ne pas pleurer ? 

Groupe 4 tour 1

 

Zoro Rorrona ( One Piece ) Mon préférer Mugiwara ( J'hésitais avec Sanji ), dans l'arc Punk Hazard tout simplement fabuleux, énorme potentiel et digne d'être le prochain Miwhak :) et j'adore ses citations.

Groupe 14 tour 3

 

Trafalgar Law ( One Piece ) Je l'ai aimais dès le début, fruit du démon hors du commun, passé très triste également, sarcastique, malin et drôle avec Luffy & Kid, design magnifique et j'adore ses citations comme Zoro. ( Et en même temps pour mon côté Fan-Girl :3 )

Groupe 31 tour 2

 

Urahara ( Bleach ) Mais quel génie  ;D celui qui garde l'ambiance de Bleach depuis la défaite d'Aizen, très intelligent, charismatique et j'adore sa personnalité  :D

Groupe 16 tour 2

 

Grimmjow ( Bleach ) Préférer ennemi de Bleach ( Avec Aizen ), drôle, très fort et impressionnant j'espère que l'on va le revoir.

Groupe 9 tour 2

 

Shikamaru ( Naruto ) Dès le début sa à était le coup de cœur, flemmard, galère, tacticien et ombre comme mots vont très bien à Shikamaru :) Dommage qu'il soit devenu plus effacer après sa victoire contre Hidan :/

Groupe 36 tour 1

 

Tobirama ( Naruto ) Alors au début je l'aimais pas du tout surtout que c'était celui qui à rendu ( en partit ) Madara comme sa mais pendant la 4 GGN je lui aie trouver un certain charme et faut avouer que finalement c'est lui le Génie et pas Minato qui ma personnellement fortement déçu de sa prestation.

Groupe 29 tour 2

 

Meliodas ( Nanatsu No Taizai ) Je viens de commencer le manga et ce héro est vraiment génial, il fait exprès d'être insouciant mais c'est le plus dangereux, il est hyper drôle et sympa, j'adore sa relation avec Hawk :D

Groupe 33 tour 1

 

Robin ( One Piece ) 2ème coup de cœur pour un personnage féminin, j'aie commencer OP depuis un bon mois et je suis totalement accro à Robin ( Mais bon Dieu pourquoi elle a autant changer pour devenir aussi... aussi peu habiller ? :'( ), très intelligente, mais est effacer malheureusement et j'ai exploser de rire en voyant sa troll face à Dressora  ;D Passé triste également (J'ai chialé comme une merde :'( ) Même Nos Etoiles Contraire ne m'a pas fait pleurer comme sa.

Groupe 25 tour 2

 

Luxus ( Fairy Tail ) Je crois que je suis la seule qui aimai beaucoup Luxus Bad Boy  ;D Alors j'aime vraiment beaucoup Luxus (surtout pendant son arc dédiée) mais malheureusement il est devenu beaucoup trop transparent :/ Dommage c'était un personnage avec une énorme puissance (Son combat contre Jura était tout simplement bâclé). Petite Grosses larmes quand il est partit

Groupe 18 tour 2. Et non t'es pas la seule à aimée Luxus Bad Boy. Luxus is the best 8)

 

 

En bref, tu peux déjà changer entièrement ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirajane tu dous voter pour les perso que tu aimerais voir dans le tournoi qui n'y sont pas déjà or ils y sont tous ceux que tu as cité.

Mais si ce qu'il y a déjà te convient rien se sert de citer. (ça se dit au moins? x) )

 

 

Zeref (Fairy Tail) => comment oublier un mec pareil ?

 

Parce que aucun charisme, apparu dix secondes et gardé pour plus tard, caractère inintéressant (pour l'instant?), il y a déjà assez de perso de FT alors que des mangas meilleurs ne sont pas représentés du tout etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que j'ai oublié de poser :

 

Combien de temps durera le tournois ? parce que ça m'a l'air super long (tant mieux)

 

Merci à l'organisateur ou aux organisateurs du tournois qui font un boulot de malade ;)

 

Edit :

 

4 mois ? ça vous en fait du boulot ;) Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alma et Silver:

 

Je viens de regarder il y a 109 matchs si je ne fais pas d'erreur et au moins jusqu'au quart c'est 24h le match.

Donc ça fait au total si il n'y a pas de pauses entre les tours un peu plus de 3 mois et demi. Avec quelques jours de repos et des demi de 48h en gros ça fera 4 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mi Fevrier ça le fait quoi!

 

Bon bah c'est demain que ça commence avec un groupe déjà loin d'être mauvais avec un seul personnage que je ne connais pas. D'ailleurs bizarre de voir F-Compo dans ce tournoi de cadors mais pourquoi pas. J'ai vraiment hâte le premier tour est toujours mon préféré au final. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon je change encore ma liste, c'est vrai que Kirua Juken a pas tort. Donc elle devient :

- Gin d'Hxh

-Pariston d'Hxh

-Zeref de FT

-Nana d'Elfen Lied

-Hades de Fairy tail

-Sting de FT.

-Rogue de FT.

-Yuno de Mirai Nikki.

 

Je vire Rogue et je rajoute Machi (HxH) .

4 mois de tournoi, c'est que du bon  8) .

Lancement du premier groupe demain, je ne connais qu'un perso ( :-[) mais je l'aime donc c'est bon  8) . J'espère que je vais être tenté de découvrir d'autres mangas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miyamoto Musashi (Vagabond)

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

Alucard (Hellsing)

Gin Freecs (Hunter x Hunter)

Izaya Orihara (Durarara !!)

Pariston Hill (Hunter x Hunter)

Ginko (Mushishi)

Amir Hargal (Bride Stories)

Shizuo Heiwajima (Durarara !!)

Vino (Baccano !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alucard (hellsing) gros oublie.

Kira Yoshikage: aillant rattraper mon inculture flagrante du dernier tournoi en lisant les jojo j'ai d’abord eu la frousse en ne voyant pas jolyne du premier coup (elle est là donc tout va bien) mais kira lui n'est vraiment pas là gros gros oublie

musashi (vagabond) encore un gros oublie

Baam (tower of god) je préfère rak (j adore les croco) mais en tant que perso principale Baam et un meilleurs représentant.et surtout je vient a peine de m'y mettre (chap 32 pour l’instant)

zodd (berserk) mon apôtre favoris avec irvine

irvine (berserk) mon apôtre favoris avec zodd

shierke (berserk) mon apot... ah ! heu non ma sorcière préférer de berserk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne pour proposer sa liste d'oubliés ?

 

7 personnages avec 9 voix pour seulement 2 places restantes... :-\

 

Si ça change pas avant 17h45 grand max, je procéderais de la sorte : Je virerais 3 persos (je ne sais pas encor lesquels, mais je pense notamment à des persos de Saint Seiya/TLC pour satisfaire la demande ou encore Botan/Raizen de Yuyu Hakusho, Sasha de Shingeki no Kyojin ou Merlin de Nanatsu no Taizai) et qualifierais tous les 9 voix à l’exception de Zeref et Gin dont les mangas sont déjà bien représentés.

Pas envie de repousser le début du tournoi pour les départager. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...