Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce tour, j'ai voté Kenshin; pour le personnage et pour le manga.  Le film  Tsuiokuhen (trust & betrayal) restera a jamais gravé dans ma mémoire. J'adore le fait que le récit s'inscrit au sein d'évènements historiques, la profondeur et la noirceur des personnages. Et puis au final ca reste réaliste, dans le sens ou la majorité des protagonistes sont basés sur des personnages réels (en tout cas les factions : Shinsegumi, Oniwabanshū ). L'auteur a habilement mêlé des faits historiques avec des situations de fiction. De plus, à l'instar d'un DB ou d'un JoJo, il fait parti des mangas fondateurs ayant inspiré les générations suivantes de mangakas.

 

J'ai également voter pour Toujou, un homme un vrai; la virilité personnifiée niveau manga. Tu le fais chier, c'est à coup de parpaings qu'il te fait voler. Bon après il a pas inventé l'eau chaude, mais il fait parti des grands trouvailles du manga avec Furuichi évidemment.

 

TT : Un des rares manga que je ne finirais jamais, Souichiro Nagi étant certainement le personnage le plus insupportable tous mangas confondus. J'ai lâché au bout de 3 chapitres tellement il me tuait la lecture.

 

Nana: je voterais plus tard pour Nana Osaki; Hachi (nana Komatsu) , est certes  importante dans l'histoire mais a  moins de présence et de charisme. Je relisais récemment les tomes et regardais de nouveau l'animé, l'histoire est quand même énorme, sur certains points c'est bien l'un des meilleurs récits jamais écrit; quand à l'OST de l'animé, à ce jour imbattable. Et puis les "circonstances" du manga l'ont encore plus fait rentrer dans une espèce de légende littéraire. Ma petite pensée à Ai Yazawa évidemment !!!  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenshin a toujours été considéré comme un manga mythique, et ce depuis le début. Mais ce qui lui a valu son grand succès c'est surtout à partir du tome 14, où débutent les combats les plus épiques que j'ai pu voir dans un manga (notamment le combat Kenshin vs Shishio qui nous tient en halène du début à la fin à en avoir des frissons, et qui ne se finit pas vraiment comme on l'aurait prévu  ;) ), mêlé à une psychanalyse approfondie de chaque personnage, sans compter Shishio et Hajime Saito qui restent fidèle à eux-mêmes du début à la fin.

 

J'en suis au tome 10 ou 11, je sais plus exactement, avec le fight de Sano qui débute et je compte de toute manière continuer le manga parce que il reste sympa même si j'en attendais beaucoup plus. Ce qui me pousse à continuer pour le moment c'est l'histoire que je trouve plutôt sympa. On verra d'ici le tome 14 mais si ta vision d'un combat épique est la même que la mienne ça serait une bonne chose parce que jusque là c'est justement ce point qui m'a le moins captivé. Je n'ai actuellement assisté à aucun affrontement que je pourrai facilement me visualiser dans ma tête. Après c'est vrai que au stade ou j'en suis j'ai l'impression que ça s'améliore (en grande partie grâce à Makoto). Après si ça devient vraiment bon à partir du tome 14 ça fait quand même beaucoup quoi....

 

Donc on verra bien en espérant un bon fight pour Hajime Saito aussi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Anna Liebert, seul personnage que je connais du lot. Dommage car c'est un loin d'être un de mes personnages préférés de manga bien qu'elle fasse flipper.

Par contre je n'arrive pas à voter ! Ca me dérange pas trop pour ce groupe, mais pour les prochains ça m'arrangerait de le faire xD

 

EDIT : En fait je vote Blanc (j'avais pas vu la possibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais 5 dans ce groupe.

 

Saga : J'ai jamais été un grand fan de SS. A part quelques exceptions (Shaka) les personnages de ce manga ne me plaise pas vraiment.

 

Bunchishi Tawara : En toute honnêteté, c'est loin d'être le personnage que je préfère dans TT. Mais ça reste un personnage intéressant et que j'aimerais bien voir au prochain tour. Petit vote.

 

Hao Asakura : Pas accroché à Shaman King.

 

Anna Liebert : J'aime bien Monster, mais pas Anna. Je ne peux pas voter pour elle.

 

Kenshin : Pas accroché non plus...

 

Bref, que +1 pour Bunchishi.

 

 

Edit. Merde, ce groupe 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref et Gin sont malheureusement mis de côtés, leur mangas étant déjà bien représentés.

 

Pour les 5 autres, ils intègre le tournoi. Pour cela je retire : Seiya (Saint Seiya). ;)

 

Ah bon où as tu vu ça ? Je ne suis pas au courant ! Pourtant je suis l'organisateur. ;D

Non non, les votes sont bien jusqu'à aujourd'hui. Les 8 oubliés seront désignés dans l'après-midi. ;)

 

N'est-ce pas en contradiction avec les règles qui veulent que seulement 8 personnages oubliées soit acceptés dans le tournoi et cela je l'ai bien vu dans les règles du tournoi  ;D

 

Sérieusement, qu'on me dise qu'ont sortent des personnages tertiaires, ok pas de problème ou meme que se soit des personnages de Saint Seiya trop représenter mais enlever le personnage principal du manga et laisser d'autres personnages comme Marina et Shana (et pourtant j'apprécie cette dernière) issue du même manga et nettement moins populaire, faut le faire.

C'est comme-ci on enlevait Naruto pour laisser Ino et Sakura dans le tournoi  :o

 

Ou était-ce une erreur?

 


 

Sinon,

 

Je vote pour 1.Anna Liebert 2.Toujou Hidetora 3.Hao Asakura

 

L'avantage de connaitre tous les personnages du groupe mais comme Anna Liebert fait parti de mes personnages feminin que j'apprécie beaucoup elle obtient facilement mon role.Elle est assez bien développé et n'est pas délaissé comme une idiote qui laisse les autres faire les choses à sa place en assumant les erreurs de son frère jumeau.

Toujou de son coté, personnage assez drole qui a toujours le don de se retrouver en tant que travailleur là ou il y'a des problèmes et j'aime bien son esprit bagarreur.

Hao Asakura, pour son rôle d'Antagoniste sans égale et qui est nettement au dessus de tous dans le manga Shaman King, ce qui est plaisant, c'est qu'il n'a pas connu la défaite, on peut voir d'une mauvaise manière la manière dont il a pu tourner à la fin mais shonen, il n'allait pas buter tout le monde, quand même ^^.Toutes ses années de vécus ne l'ont pas rendus idiots et il a atteint la sagesse supreme.

 

+1 Anna Toujou et Hao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe sympa (mais globalement tous les groupes sont sympas, le niveau du tournoi est haut ça fait plaiz').

 

+1 Hao déjà. Un méchant surpuissant et ultra charismatique ça fait toujours son petit effet surtout quand on est jeune comme je l'étais lors de ma lecture de SK.

+1 Toujou aussi. Un bon personnage, comme beaucoup de personnages de Beelzebub. Le manga ne casse pas trois pattes à un canard mais les persos sont plutôt bons, je m'étais surpris l'année dernière à voter pour presque tous les persos de Beelzebub au premier tour.

+1 Zebra enfin. Toriko c'est un peu l'inverse de Beelzebub, le manga est plutôt bon mais les personnages sont quelconques. Zebra, mon perso préféré du manga est sans doute le seul qui recevra mon vote (après je dis ça mais j'ai pas regardé tous les groupes).

 

C'est comme-ci on enlevait Naruto pour laisser Ino et Sakura dans le tournoi  :o

Mauvais exemple, SC ne voit aucun problème à virer Naruto pour garder Ino dans le tournoi. 8)

 

PS : P*tain j'avoue ce groupe 7 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenshin uniquement pour moi, un manga qui tient une place particulière dans mon coeur et j'espère bien que les persos passeront le premier tour cette année -_-.

 

J'aime bien Toujou mais il paye clairement sa sous-exploitation par l'auteur, donc niet.

 

Anna m'énerve un peu.

 

Les autres ne m'ont pas du tout marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, qu'on me dise qu'ont sortent des personnages tertiaires, ok pas de problème ou meme que se soit des personnages de Saint Seiya trop représenter mais enlever le personnage principal du manga et laisser d'autres personnages comme Marina et Shana (et pourtant j'apprécie cette dernière) issue du même manga et nettement moins populaire, faut le faire.

C'est comme-ci on enlevait Naruto pour laisser Ino et Sakura dans le tournoi  :o

Seiya est certes le héros, mais est l'un des personnages les moins populaire du manga, je suis quasiment sûr que Shaina est plus populaire.

 

Mais finalement j'ai laissé Seiya. J'ai réduis deux personnages de TLC, je préfère touché au Spin-off qu'au manga original, plus connu.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

 

Mauvais exemple, SC ne voit aucun problème à virer Naruto pour garder Ino dans le tournoi. 8)

 

Tu vas devoir assumer tes mots, petit insolent .... ''Retourne sa veste''

 

Seiya est certes le héros, mais est l'un des personnages les moins populaire du manga, je suis quasiment sûr que Shaina est plus populaire.

 

Mais finalement j'ai laissé Seiya. J'ai réduis deux personnages de TLC, je préfère touché au Spin-off qu'au manga original, plus connu.  ;)

 

C'est vrai qu'il a fait un score assez médiocre lors du tournoi précédent, j'en étais très étonné mais il est quand même représentatif du manga en tant que personnage principal alors vu le nombre de personnage du manga, cela aurait été assez choquant de voir que le personnage principal lui-meme ne fait pas parti des qualifiés.

Et ne sous-estime pas ses fans (j'apprécie le personnage), demain est un autre jour.Lors du dernier tournoi il y'a juste eu une overdose des personnages de Saint Seiya qui a amené les votants à ne pas voter pour eux ...

 

Merci de ta compréhension, au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première page mise-à-jour :

-Modification des groupes avec l'ajout des oubliés. Tous les groupes sont maintenant complets ! Et hormis 2-3 groupes un peu en dessous (mais qui sont quand même bons) c'est du lourd je trouve).

-Mise-à-jour des chiffres sur le post de présentation. Et ajoute des pourcentages pour chaque manga/type de manga/genre du personnage.

 

Au final, on as quand même une bonne domination du sexe masculin (presque 70%). Comme quoi même si ça s'améliore par rapport à il y as 20-30 ans, le sexe féminin est encore moins bien représenté dans les mangas, surtout dans les Shonen (s'il y avait plus de Seinen et surtout de Shojo/Josei dans le tournoi il y aurais eu plus de femmes à mon avis, mais comme ces genres sont moins populaires...). Les mangaka ont encore du travail sur ce point là. A quand le temps ou le sexe masculin et féminin seront autant représentés dans ce genre de tournoi ?

 

Grosse domination des Shonen, logique c'est le style le plus lu/connu/populaire.

 

Pour les sexes des personnages, j'ai hésité pour Cell et Piccolo. Il me semble que Piccolo (et les nameks sont asexués non ?) de même Cell est logiquement asexué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sexes des personnages, j'ai hésité pour Cell et Piccolo. Il me semble que Piccolo (et les nameks sont asexués non ?) de même Cell est logiquement asexué, non ?

Oui, Piccolo & les nameks sont bien asexués. Cell logiquement aussi.

 

A quand le temps ou le sexe masculin et féminin seront autant représentés dans ce genre de tournoi ?

Ça coïnciderait je pense avec la fin de l'univers...  :-\

Plus sérieusement sans dire que c'est un phénomène de société, c'est comme ça. Dans la majorité des shonens les femmes sont dépeintes comme des figures servant au FS et en sont réduites la plupart du temps à soit jouer les potiches de service ou à un rôle de faire valoir du héros de sexe masculin, c'est dans la continuité d'une logique qui perdure depuis des années. C'est d'autant plus vrais pour les protagonistes, car sinon on trouve pas mal d'antagonistes de sexe féminin plutôt sympas.

Puis faut pas oublier non plus que shonen (adolescent) est un genre censé correspondre aux jeunes garçons, c'est pas la faute des mangakas c'est juste une mauvaise compréhension du terme de ta part. À cet age là on est très fermés et on veut pas forcement voir des filles polluer nos hobbies. On trouve effectivement plus de filles à l'honneur dans les seinens dû au fait que le public visé est plus large et plus adulte.

Mais bon faut pas être de mauvaise foi, on sait tous que les filles font beaucoup moins vendre que les mecs, tout est une question de recette.  8) ( :P)

 

Ce défendeur du sexe féminin que tu fais.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour Kenshin car le hasard a voulu que je vois le film live récemment, film vraiment bon.

Un vote pour Hao, excellent antagoniste malgré qu'il perde un peu sa crédibilité vers la fin du manga.

Et va aussi pour Toujou, qui m'a bien fait marré.

 

J'aime également Nana et Anna mais elles m'ont moins marqué que les trois susmentionnés.

Quant aux deux autres persos, je connais pas, faut dire que SS et Toriko m'intéressent moyennement  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lus sérieusement sans dire que c'est un phénomène de société, c'est comme ça. Dans la majorité des shonens les femmes sont dépeintes comme des figures servant au FS et en sont réduites la plupart du temps à soit jouer les potiches de service ou à un rôle de faire valoir du héros de sexe masculin, c'est dans la continuité d'une logique qui perdure depuis des années. C'est d'autant plus vrais pour les protagonistes, car sinon on trouve pas mal d'antagonistes de sexe féminin plutôt sympas.

Puis faut pas oublier non plus que shonen (adolescent) est un genre censé correspondre aux jeunes garçons, c'est pas la faute des mangakas c'est juste une mauvaise compréhension du terme de ta part. À cet age là on est très fermés et on veut pas forcement voir des filles polluer nos hobbies. On trouve effectivement plus de filles à l'honneur dans les seinens dû au fait que le public visé est plus large et plus adulte.

Mais bon faut pas être de mauvaise foi, on sait tous que les filles font beaucoup moins vendre que les mecs, tout est une question de recette.  8) ( :P)

Je sais bien tout ça. ;)

Mais on voit une bonne évolution ces dernières années dans les mangas par rapport aux mangas des années 80-90. Si on compare Naruto, Fairy Tail, One Piece, Bleach et bien d'autres mangas de notre époque le genre féminin y est bien mieux représenté que dans des mangas comme Saint Seiya, Dragon Ball, Yuyu Hakusho...

aujourd'hui dans les Shonen les femmes sont bien plus nombreuses et on trouve bon nombre de très bon personnages féminins. Même les mentalités évolue, les jeunes actuels sont bien plus ouverts aux personnages féminins et on plus de facilité à faire de personnages féminins leur héros (héroïne en l'occurrence).

J'ai un frére de 18 et un de 11 ans et je vois qu'ils sont bien plus récéptifs aux persos féminins que ne l'étaient les garçon de mon âge qui à l'époque n'en avaient rien à f***** des persos féminins. Aujourd'hui les jeunes veulent des bons personnages qu'ils soient masculins ou féminins n'as pas vraiment d'importance (même s'il y as toujours une préférence pour les persos masculins). On voit d'ailleurs de plus en plus des Shonen Nekketsu avec des héroïnes à la place de héros.

 

Le nombre moyen de personnages féminins dans un shonen à  facilement doublé si ce n'est triplé. Et le nombre moyen de personnages féminins de qualités à bien augmenté aussi. A l'époque les persos féminins dans un tel tournoi n'auraient à mon avis même pas représentés 10% des candidats.

 

Bref, je sais bien que le Shonen est un genre destiné aux garçons (bien que ça plaise aussi aux filles) et donc que leur casting est en majorité masculin. Mais cela évolue.

De plus les filles/femmes s'intéresse aussi de plus en plus aux shonens (alors que les garçons ont toujours un peu de mal avec les shojo^^), donc je pense que les Shonen vont aussi évolué avec ce facteur.

Un public qui évolue et est de plus en plus ouvert aux personnages féminins (voir qui demande des persos féminins de bonne qualité, quand un manga pêche sur ce point ça lui est souvent reproché)+un public de plus en plus mixte+la société qui évolue (les femmes sont plus facilement mises à égale avec les hommes). A mon avis dans 20-30 ans (voir même 10 ans) cela aura encore évolué et on s'approchera petit à petit d'un équilibre homme/femme dans les shonens, peut-être pas du 50%-50%, mais un nombre plus équilibré de personnages féminins/masculins. Et ainsi on pourrais sans problème faire du 50%-50% dans ce genre de tournoi en additionnant Shonen/Seinen/Shojo/Josei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la liste des groupes complets et en effet ça envoie vraiment du lourd. Et j'avoue que le groupe 7 est assez chaud bouillant :-X

 

En tout cas je suis vraiment satisfait des oubliés qui ont étaient sélectionnés même si l'absence de Raoh du tournoi est totalement abusée. Ne pas mettre Raoh dans du Hokuto no Ken c'est comme si tu ne mettais pas du Vegeta dans Dragon Ball quoi :-X Après on ne peut pas tout avoir. En tout cas ça promet un tournoi vraiment palpitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier vote,

 

ce sera Saga de Saint Seiya évidemment ! Évidemment !!!

 

En tant qu'Exécutif du Sanctuaire, je ne peux que soutenir ces chevaliers d'Athéna 8) Leur charisme, leur force, leur légende ; Saga est particulièrement excellent. Un type bipolaire souvent imité, jamais égalé !

 

Alors, en hommage à son Galaxian Explosion et son Another Dimension, je vote pour les Gémeaux (malgré sa traitrise... quel Pope je fais là 9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du fait qu'on ait droit à 3 voix pour adresser mes votes à:

 

Saga [saint Seiya] : Le "boss" du meilleur arc de Saint-Seiya. Puissant et charismatique aussi bien en mode démoniaque qu'en mode 'normal'. Il est de mon avis le plus puissant Gold Saint de sa génération. Dans l'oeuvre canonique il atomise les bronzes saints (surtout Ikki), il soumet Aiolia,...

Il porte à lui seul le groupe des renégats dans l'arc Hadès: Il domine Kanon, détecte l'illusion de Shaka, bloque l'attaque d'Aiolia, ridiculise Milo et Gigant, Spectre du Cyclope,...

 

Bunchishi Tawara [Tenjou Tenge]: mon personnage préféré de Tenjou Tenge.

 

Kenshin Himura [Kenshin]: l'un de mes premiers manga papier. Bien qu'il ne soit pas mon personnage préféré de la série, il n'en est pas moins un excellent protagoniste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anna/Nana/Kenshin : Je n'ai pas le plaisir de les connaitre.

 

5)Toujou : Un bon personnage.

 

4)Bunchishi : Très bon personnage bien charismatique. Mais pas mon préféré de TT.

 

3)Zebra : Bien classe. J'ai hésité entre lui et Bunchichi. Mais finalement je vote pour lui. Son pouvoir est vraiment classe.

 

2)Saga8)

Excellent dans son rôle d'antagoniste dans la première partie, encore plus classe dans la partie Hadès. 8)

 

1)Hao : Ce charisme. Un méchant excellent. Intouchable sans pour autant devenir agaçant. Réussis de AàZ contrairement à d'autres méchants tel que Aizen qui est devenue lui insupportable.  Il n'as pas ce côté manipulateur/calculateur à toujours tous prévoir et avoir une longueurs d'avance qui rend des Aizen imbuvables...Un des meilleurs méchants qu'il m’aie été donné de voir. 8)

Bien qu'il soit le méchant, au final il quelque chose qui le rend sympathique.

Très charismatique, il as cette aura qui donnerais presque envie de le suivre. En plus de cette puissance démesurée. On comprends qu'autant de Shaman de haut niveau l'ai suivit.

D'ailleurs, j'aime bien le lien qu'il as envers ses subordonnés, il as un certain respect et une part d'infection à leur égard, même si en bon méchant il n'hésite pas à les tuer quand ils le déçoivent trop.

Vriament un excellent personnage. 8)

 

ps : J'espère que le nombre de votants va un peu augmenter...78 on est un peu bas là pour un tournoi inter-manga. Très loin du nombre de participants de l'année dernière. Et même en dessous du tournoi féminin. :(

J’espérais au moins prés de 100 votants.. :(

A voir d'ici ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Toujou, Saga et Hao !

 

Toujou peut concourir dans la série des personnages les plus débiles. 8) 100 Kilos de muscles, 0 neurones, mais qu'est-ce qu'il est drôle !

 

Saga, c'est la base de SS. Un méchant surpuissant, hyper charismatique et aux techniques époustouflantes. L'un des meilleurs chevaliers d'or et un des personnages les plus marquant de toute la saga Saint Seiya.

 

Quand à Hao, c'est l'un des meilleurs méchant qui existe. La classe et surtout la surpuissance incarnée (les Madara, Aizen et autres peuvent aller se rhabiller, ce mec est juste imbattable) !

 

Par contre, vu les commentaires sur TT dans tous les tournois, je me dis que je dois vraiment dépasser le chapitre 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...