Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'accorde mes votes à Okumura Yukio, Shinobu Sensui et Makishima Shôgo.

 

Pour le premier, j'ai toujours bien aimé son côté trop sérieux, et je trouve qu'il claque vraiment quand il se bat avec ses flingues (son combat contre Tôdô étant un de mes préférés de la série, si ce n'est mon préféré). Vivement qu'on en sache un peu plus aux sujets de ses yeux...

 

Pour Sensui, même si je lui préfère Toguro, il n'en reste pas moins un antagoniste assez complexe et vraiment intéressant. Très moyennement fan de ses nombreuses capacités (son armure est moche... Affreusement moche), mais j'aime bien sa/ses personnalité(s) (notamment le gros Yak', lui, il était fun).

 

Et puis Makishima... Un personnage superbe, un des meilleurs antagonistes que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (dans ma tête, le trône suprême est occupé par le Major de Hellsing, mais Makishima est juste à côté). Il y a une telle puissance dans ses paroles, dans ses citations, dans l'ensemble de sa personnalité, c'en est presque fascinant. Si Psycho-Pass est un de mes animes, c'est en très grande partie grâce à lui..

 

Autrement, j'aime bien Nene. Elle est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nene par défaut, elle est plus ou moins sympa.

 

Shun y a aucune chance de me voir voter pour, je ne trouve aucune raison objective de la faire, vu la pénibilité du personnage :P

Et Yukio est tout aussi insupportable, voire plus (pour des raisons différentes et fastidieuses à expliquer^^).

 

Concernant Sensui, en général je déteste les personnages en mode dieu le père, et là ça n'a pas loupé. Insupportable à tout prévoir, quasiment jamais ébranlé, j'étais plutôt content lorsqu'on a enfin pu être débarrassé de lui. Sans compter sa logique totalement bancale (même si l'anime a essayé, va savoir pourquoi, d'atténuer le tout en lui faisant exprimer certains regrets) et binaire du monde. Il avait au moins pour lui la puissance, mais évidemment, toujours en god mode intouchable qui n'a pu être vaincu que par une chance extraordinairement shonenesque du héros. Typiquement le genre de perso pour lequel je ne pourrais pas voter.

 

Le reste ou je ne lis/regarde pas, ou ils me sont indifférents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Yuki Soma : Connais pas.

 

7)Makishima Shougo : Connais pas.

 

6)Yukio Okimura : Connais pas.

 

5)Saeko Nogami : Connais pas. Enfin juste de très très vague souvenirs de l'anime que j'ai un peu regardé petit. Autant dire que je ne la connais pas.

 

4)Shinobu Sensui : C'est dur de ne pas voter pour lui. Le meilleur antagoniste de YYH. Un excellent personnage très bien construit qui m'as bien fait kiffer.

 

3)Nene Omori : Un de mes personnages préféré de Beelzebub, malgré qu'elle soit trop peu mise en avant. J’adore son style. Très belle femme (la plus belle du manga sans aucune hésitation pour moi), avec du caractère, un style de combat sympa (je regrette vraiment qu'elle n'ai pas eu de combat à elle, je trouve les personnages qui combattent avec une chaine très classes). J'aime beaucoup sa relation avec Aoi et aussi sa relation avec Furuichi qui est très drôle.

 

2)Shun : Dans mon top 3 de Saint Seiya. Mon Bronze préférè, le Bronze le plus puissant et sans aucun doute l'un des personnages les plus puissants du manga en dehors des dieux. Mais à côté de ça c'est un pacifiste, qui n'aime pas blesser ses ennemis. Il tentera tout ce qu'il peux pour trouver une solution pacifiste à un conflit. Ce n'est pas un lâche ni un faible, bien au contraire. C'est seulement un jeune garçon (il n'as que 13 ans, peut-être un peu plus dans ND) au cœur pur, ce qui lui vaudra d'ailleurs d'être choisis comme hôte par Hadès qui le considérera comme l'être le plus pur de la terre. Mais il n'hésite jamais à mettre sa vie en jeu dans les combats lorsque c'est nécessaire. Comme déjà dit, ce n'est pas un lâche il n'as pas peur pour sa vie, mais pour celle de ses ennemis. Il est profondément gentil et refuse de faire du mal aux gens s'il n'y est pas obligé.

Même lorsqu'il se retrouvera face à l'assassin de son maître, il le suppliera d'arrêter le combat pour ne pas avoir à le tuer. Cependant au vu du refus de ce dernier à abandonner, il déclenchera toute sa puissance et n'hésitera pas à le tuer.

C'est aussi un personnage placé sous le signe du sacrifice, on le voit quand il refuse de lâché Seiya, ce qui l'empêche de se défendre de Black Andromeda. Mais surtout dans la maison de la Balance, lorsqu'il fait bruler son cosmos à son paroxysme pour réchauffer Hyoga et ce au péril de sa vie.

Il est conscient de sa grande puissance, étant le premier à s'être éveiller au 7éme sens (avant même le début de l'histoire), mais se bride volontairement pour éviter de tuer ses ennemis.

Mais dés lors qu'il que la vie de ses amis, d'Athéna ou qu'il s'agit de protéger la Terre et que son ennemi refuse d'arrêter le combat et qu'il donc d'autre choix que d'utiliser la force, il devient extrêmement dangereux et ça annonce généralement la mort de son ennemi.

Il déteste certes avoir à combattre, mais quand il n'as pas d'autre choix, il n'hésite alors pas à tuer ses ennemis, conscient de ses responsabilités.

J'aime beaucoup sa relation avec June, la scène ou elle veut l'empêcher d'aller au sanctuaire et lui avoue ses sentiments, est très belle (dans le manga, dans l'anime c'est un peu gâchée). Dommage que ça n'ai pas été plus exploité et notamment que June disparaisse du manga après....

 

Les rajouts de l'anime et les films lui ont donné une très mauvaise image, puisqu'il passe pour un pleurnichard qui as besoin de son grand frère en permanence pour le protéger. Ce qui n'est absolument pas le cas dans le manga.

 

Son style de combat avec les chaînes est classe et son style de combat révélant sa véritable puissance avec la tempête est non seulement classe mais aussi très puissant.

 

Un très bon personnage classe et attachant. Mon Bronze préféré à tous les points de vue : Design, caractère, développement, relations, combats, style de combat. 8)

 

1)Anna : Une de mes favoris pour le tournoi. Mon personnage préféré de Shaman King. Une fille de caractère qui ne se laisse pas faire. Charismatique et puissante (un seul combat dans le manga, mais quelle démonstration et contre Hao en plus. :o8)). On se demande pourquoi elle ne participe pas elle-même au Shaman Fight vu sa puissance. Et puis cette claque à Hao, le mec invincible dont le nom fait trembler tous les Shamans, énorme ! 8) Non seulement elle ose lever la main sur lui (alors que tout son petit groupe se chiais dessus à l'arrière) mais quand il bloque sa main, elle ne se démonte pas et lui met une claque avec la seconde main, le provoquant même verbalement. Sérieux cette claque, c'est légendaire, tellement kiffant. 8)

Cette meuf sérieux c'est du lourd. 8) Badasse et charismatique (pas pour rien qu'Hao la voulais comme compagne). Elle n'oublie pas d'être drôle et touchante pour autant.

J'aime beaucoup son design et son style de combat/ses esprits. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Shun (SS): SS donc non d'office !

 

- Nene Omori (Beelzebub): faudrait que je recomence ce manga ... un jour

 

- Anna Kyoyama (SK): jamais connu shaman king et jamais eprouver le besoin de connaitre pourtant il est supose etre pas mal 

 

- Shinobu Sensui (YYH) idem

 

- Saeko Nogami (CH): par pur nostalgie 

 

- Yukio Okumura (AnE): j'aime bien sa relation avec sont frangin, j'aime bien aussi le perso (et le groupe est disont...avantageux pour lui)

 

- Yuki Soma (FB): tient un autre manga qui me sort par les pores de la peau, non 

 

- Makishima Shougo (Psycho Pass): la pas de nostalgie ou de groupe plus ou moin avantageux, il aura ete un bon tout du long de sont manga donc je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne connais pas les personnages suivant:

- Nene Omori [beelzebub]

- Anna Kyoyama [shaman King]

- Yukio Okimura [Ao no Exorcist]

- Yuki Soma [Fruit Basket]

- Makishima Shougo [Psycho Pass]

 

Je vote donc pour les 3 suivants:

 

- Shun [saint Seiya / Saint Seiya Next Dimension]: Silver Claw a parfaitement résumé le personnage. Bien que ce ne soit pas mon Saint préféré, c'est un redoutable chevalier beaucoup trop sous-estimé dû à l'anime et aussi son doublage VF...

 

- Shinobu Sensui [Yuyu Hakusho]: très bon antagoniste de la saga YYH

 

- Saeko Nogami [City Hunter] : qu'une chose à dire; mokkori !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Mode ninja''

 

Je vote pour Makishima!

Personnage emblématique qui m'a paru bien plus crédible que Kougami, dans sa physiologie, sa personnalité son but et ses actions.Pas de chance qu'il est subit une fin assez ridicule par rapport au personnage et la raison pour laquelle il a été amené a se rebeller contre le système sybille qui est du au fait de sa solitude.Mais, j'ai bien aimé sa réponse a Kougami quand il lui fait la remarque.

 

+1 Makishima

 

Sayonara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de ce second groupe. Makishima, Anna, Nene et Yukio se qualifient  pour la suite. Shun et Saeko entrent dans le classement des commentaires. Sensui et Yuki s’arrêtent là.

 

Groupe 3 :

14101307533417503212609419.jpg14032509232616833612097360.jpg14032509363716833612097404.jpg14032509363916833612097408.jpg

[glow=purple,2,300]30 (20.1%) Makishima Shougo [Psycho Pass] [14 coms][/glow]

[glow=green,2,300]22 (14.8%) Anna Kyoyama [shaman King] (9 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]22 (14.8%) Nene Omori [beelzebub] (8 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]18 (12.1%) Yukio Okimura [Ao no Exorcist] (9 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]16 (10.7%) Shun [saint Seiya / Saint Seiya Next Dimension] (8 coms)

15 (10.1%) Saeko Nogami [City Hunter] (8 coms)

12 (8.1%) Shinobu Sensui [Yuyu Hakusho] (6 coms)

3 (2%) Yuki Soma [Fruit Basket] (0 coms)[/glow]

14032509370516833612097418.jpg14032509363716833612097405.jpg14032509363816833612097406.jpg14032509363816833612097407.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 11 (7.4%)[/glow]

Total des votants : 80

 


 

Voici le 4éme groupe, plus relevé que le précédent.

 

Groupe 4 :

Mirajane Strauss (FT) - Tony Tony Chopper (OP) - Sasha Brauss (SnK) - Revy (BL) - Sakura Sakurakouji (CB) - Sakura Kinomoto (CCS) - Emiya Kiritsugu (Fate/) - Kyoukai (Kingdom)

14032509370116833612097413.jpg14032509363516833612097402.png14032509370316833612097417.png14032509370116833612097414.jpg14032509370216833612097416.jpg14032509370216833612097415.jpg14032509370016833612097412.jpg14101307533417503212609418.jpg

 

Bons votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand +1 pour Revy

 

J'espère sincèrement qu'elle ira très loin. Que sa troisième place au tournoi seinen va la porter, et qu'elle en remontre un peu aux personnages de shonen.

 

J'aurais pu voter pour Kyoukai, mais j'ai sincèrement trop de mal avec Kingdom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper en premier vote. Perso de One Piece attachant, son passé est touchant (yeah la rime  8)). Il fait orfice de mascotte mais il est néanmoins puissant et j'aime bien son caractère. Dommage qu'il fait partie des mugis qui ne sont pas mis en avant dans l'arc actuel.

 

Second vote, Mirajane Strauss. J'aime bien son passé, perso féminin attachant. J'adore son mode de combat. J'apprécie aussi son caractère.

 

Bref, +1 pour ces deux persos. Sinon, le groupe est assez relevé, j'ai pas peur pour Chopper qui se qualifiera mais j'ai quelques sueurs froides concernant la Strauss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Sasha, Choper et Mirajane

 

Sasha : sa faim légendaire m'a bien fait rire pendant les entraînements et j'ai surtout beaucoup aimé sa réaction lors de la cérémonie où ils choisissent d'intégrer le bataillon d'exploration  :)

 

Chopper : en tant que fan inconditionnel de One Piece je vote pour lui bien entendu même si je ne l'aime pas plus que ça.

 

Mirajane : perso puissant avec de bonnes transformations. Fairy Tail baissant dans mon estime, j'aurais pu m'abstenir de voter pour elle...mais bon trop tard ^^

 

Sakura : je ne l'avais pas reconnue au moment de voter... 9_9 Mais je dois avouer que je regardais souvent quand j'étais petit lol

 

Le reste je ne connais pas mais Kingdom et Black Lagoon avait l'air d'être bien représentés au tournoi Seinen. On verra donc plus tard si j'ai le temps de m'y mettre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reby et Kyoukai en deltaplane  qui survole le groupe suivi de Kiritsugu .

 

Mira : en dehors de sa premiere forme satan soul et son combat contre Fried , perso fade

 

Chopper : Passé plutot émouvant

 

Sasha : Elle était marrante durant la formation

 

Sakura : gonflante par moment mais j'laime bien

 

Sakura Kinomoto : connais pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, gros +1 pour Emiya Kiritsugu : personnage qui est intéressant du début à la fin, puis son combat face à Kirei 8)

Doué d'un sens de la justice élevé, il hésitera pas à sacrifier 1000 personnes si c'est pour en sauver le double. Usant de méthode peu catholiques durant la Guerre du Saint Graal.

Gros contraste entre lui et Saber.

Et enfin, sa réaction quand il ne peut plus voir sa fille :'( et sa réaction quand il découvre Shiro :'(

 

Mirajane : personnage que j'aime bien.

 

Sakura : pur moment nostalgique 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai : J'ai commencé récemment Kingdom en voyant 3 personnages de ce manga dans le top 10 du Tournoi des Seinens, et franchement je comprends pourquoi ^^. Il y a des personnages énormes dans ce manga, j'aime beaucoup Kyoukai même si c'est pas mon perso préféré (Kanki, Duke Hyou, Ou Gi, Hou Ken).

 

Emiya Kiritsugu :Le deuxième meilleur perso de Fate Zero (le premier étant Rider pour moi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirajane Strauss (FT) : Un perso sympa de Fairy Tail, ce qui représente à l’échelle d'un tournoi pop de cette envergure, un des plus mauvais perso du tournoi.

 

Tony Tony Chopper (OP) :  Non.

 

Sasha Brauss (SnK) : Dommage que les 3 premières places soient déjà réservés, sinon je lui aurais sans doute attribué mon vote.  :'(

 

Emiya Kiritsugu (Fate/) - Perso mythique de Fate Zero ! Le fameux master de Saber et ennemi juré de Kotomine. Son aspiration pour un monde meilleur, sans conflit et son sens exacerbé de la justice (quête pour laquelle il convoite le Saint Graal) feront de lui un personnage absolument impitoyable et un tantinet tourmenté. Déchiré entre l'absolutisme de ses idéaux et la culpabilité des nombreux sacrifices et morts qu'il laissera sur son passage. (ce qu'il a fait à Lancer >:(). Il restera comme étant le personnage qui aura rejeté le Saint Graal dans une scène qui montrera tout son désespoir, avec une fin des plus tristes...  :'(

 

Revy (BL) - Un perso à couper le souffle tout simplement. Elle transpire la badassité à tous les étages, sans pour autant être limitée qu'à ce seul aspect de sa personne. Car elle est bien plus qu'une femme fatale maniant les Beretta comme personne et éternelle solitaire. Elle est aussi une femme qui derrière sa carapace forgée par les aléas de la vie et autres lourdes épreuves essuyées par le passé cache en réalité un vrai cœur. (en creusant bien quoi :P) En témoigne la complicité qu'elle entretient avec Rock et les membres de son équipage qu'elle considère comme sa seule famille restante. (même si elle est plus souvent ingérable avec eux qu'autre chose ^^)

 

Kyoukai (Kingdom) : Mon personnage préféré de Kingdom. Pour être franc elle me laissait un peu de marbre avant ce fameux arc qui lui est consacré. Un arc qui aura vraiment servi de tremplin et l'aura fait atteindre les sommets. Certainement le personnage le plus puissant à courte durée et le personnage possédant le background le plus intéressant de surcroît. L'histoire de son clan, son rituel et sa quête de vengeance restent à ce jour pour moi comme les meilleurs passages du manga.

 

Les deux Sakura, osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8] Sakura Kinomoto: C'était sympa CCS mais bon..

 

7) Sakura Sakurakoji: Personnage assez gonflant alors qu'il y a du lourd dans Code:Breaker...

 

6) Chopper: Personnage bof bof, son passé est pas mauvais, mais c'est pas suffisant puisque le reste du temps il est chiant et pas drôle.

 

5) Mirajane: Personnage moyen là aussi, j'aime bien son caractère de base mais pas ce que l'auteur en fait. Surtout que son combat lors des grand jeu est pitoyable.

 

4) Sasha: Et pour conclure le groupe de moyen, la grosse bouffeuse. Pas grand chose à dore sympa comme les deux du dessus mais ça s'arrête là.

 

2ex) KyouKai: Largement au dessus du lot.

 

2ex) Emiya: Idem

 

1) Revy:  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mira , personnage énorme , badasse quand il faut , elle a un très bon pourvoir , rien à redire non mais c'est hallucinant , si Mira est fade alors Erza qui est déjà qualifié pour le second tour ... 9_9

 

Reby : Juste nul ...

 

Kyoukai : Non merci ...

 

Choper : C'est une blague , il me fait penser à Happy , il est inintéressant , mais bon c'est son manga qui vas lui offrir la place au tour suivant  9_9

 

Le reste , c'est meme pas la peine de commenter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper : en tant que fan inconditionnel de One Piece je vote pour lui bien entendu même si je ne l'aime pas plus que ça.

 

Si tu l'aimes pas plus que ça, fallait pas voter pour lui  :) . Je trouve que ça fausse beaucoup les résultats quand on vote pour un personnage car il fait partie de tel manga.

Car là, c'est plus un tournois où on vote pour son perso favoris mais pour son manga favoris.

C'est assez dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant très peu de manga, je me suis récemment mit à Black Lagoon et Kingdom. Regardant habituellement des Shonen, ça m'a vraiment mit une grosse claque. Ces mangas sont géniaux, et les personnages également. C'est aussi la première fois que j'adore autant les personnages principaux !

+ 1 Kyou Kai : Pas mon personnage préféré de Kingdom, je préfère très largement Ou Ki, El Sei ou même Shin !

+ 1 Reby : Bon, là y a no-match ! Même si je préfère Rock (Oui et alors ? :P)

+1 Mirajane : Tout de même, bon personnage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...