Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

8]Lucy : Connais pas et pas envie de connaitre. Elfen Lied ne m'as jamais donné envie.

 

7)Clow Reed : Connais pas. Je ne me souviens pas l'avoir aperçu dans les épisodes de CCS que j'ai vu petit (en même temps c'est tellement loin et ce n'est pas un anime que je suivais attentivement).

 

6)Kenshiro : Je ne connais  ce personnage légendaire que de nom. Je tenterais surement Hokuto no Ken un jour, après tout c'est quand même une référence.

 

5)Miime : Connais pas. J'hésite à me mettre à lire le manga Albator....

 

4)Thorfinn : Connais pas. M'as l'air bien classe. je vais peut-être m'intéresser à Vinland Saga qui as l'air d'être un bon manga.

 

3)Genryusai : Un vieux bien Badass. Mais loin d'être moin préféré dans la catégorie des vieux charismatiques : Genkai, Tortue-Géniale, Hiruzen, Chiyo (Naruto), m'ont beaucoup plus convaincus. Et niveaux vieux badass, rien ne veux Setsuno et Chiyo de Toriko. 8)

Très bon personnage quand même avec un excellent pouvoir de feu, même si un Hiei est 100 fois mieux dans ce domaine. 8) ou même un Rei Ogami.

 

2)Piccolo : Personnage Culte. Bonne évolution. Assez charismatique. Après la fusion avec Dieu il devient plus sage et obtient une autre forme de charisme, gagnant en sagesse et devenant plus calme.

 

1)Toguro : Un excellent antagoniste. 8) Excellents combats contre Yusuke et Genkai. Et belle relation avec cette dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salutations !

 

+1 Yamamoto qui, dans le dernier Arc, a eu (ainsi que sa division) un traitement énorme. Ultime, tout simplement !

 

+1 Kenshiro parce que 8) Beaucoup de souvenir surtout. Un vote nostalgique donc.

 

+1 Miime. Mon vote "principal" du groupe (c'est-à-dire que c'est ce perso que j'apprécie le plus). Déjà, c'est du Leiji'verse 8) Ensuite, c'est du Captain Harlock/Albator 8) 8) Et enfin, ce personnage est tout simplement l'incarnation à mes yeux de l'esprit du manga. Une sorte de Deus Ex Machina a elle seule. Elle a une telle prestance, physiquement autant que dans sa gestuelle. Sa relation avec Harlock est également très bien amenée. J'aiiime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, ce groupe ne m'inspire pas du tout.

J'ai pas forcément d'attachement en particulier sur un des perso.

 

Bon histoire de ne pas voter blanc.... et en mémoire de mes années Club Dorothée : +1 pour Picolo. Mais on peut pas dire que ça soit un personnage du manga qui m'ait vraiment fait vaciller non plus. C'est plus histoire de soutenir l'illustre Dragon Ball  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken 8)

Chacun des coups qu'il a pu porter au cours du manga est totalement stylé, sans compter les répliques qui vont bien.

Flemme de développer plus, juste 8)

 

Et Yamamoto parce que c'était un papy cool avec un pouvoir cool, qui disait des trucs cools. Dommage qu'il soit mort, il était cool.

 

Le reste ou je ne lis pas, ou j'aime pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est la fete aujourd'hui, la journée spécial du vote blanc, les organisateurs du tournoi se sont passés le mot. ''Sifflote''

 

J'aurais bien voulu voter pour Clow mais cela peut m'arriver je n'ai pas assez de souvenir venant du personnage pour dire que je pouvais vraiment l'apprécier.Si ce n'est sa version Dark enfant  ??? .Pour le reste un papy à la mort la plus ridicule pour un personnage tant attendu.Un légume vert qui a perdu toute estime de ma part dès le moment ou il s'est transformé en papa adoptif et fragile.Toguro et Mime, un peu de sérieux, je vous prie.

 

Pour Elfen Lied et Ken le survivant, je n'ai jamais accroché, ni au manga, ni au personnage de ses séries et pourtant j'étais jeune et bon public à cet époque, sans grande attente.

Un peu comme un Fan de Fairy Tail Qui? Qui a osé?

 

+1 Vote Blanc

 

PS: Jamais 2 sans 3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je connais pas et j'ai pas envie de connaitre" quel remarque désobligeante, dite juste que vous n’êtes pas attiré pas une œuvre ça vous évitera d'être désagréable envers ceux qui apprécie l’œuvre en question quelle qu'elle soit, même si j'apprécie pas l’œuvre en question lire se genre de remarque a tendance a m’exaspérai.

 

Sinon un tournois de popularité n’élis pas le personnage de "meilleur qualité" mais juste celui qui est populaire.

 

Pour ce groupe je donne m'as voie à personnage les personnages ci-présent ne m'inspire pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y as de désobligeant à dire qu'un manga ne nous intéresse pas et que donc on n'as pas envie de connaitre les personnages qui en viennent.

Il y as des personnages qu'on ne connais pas qui nous donnent envie des les connaitre et d'autre non. Dans un cas comme dans l'autre on as le droit de l'exprimer.

 

Je n'ai émise aucune critique envers le personnage ou le manga, ni même critiqué ceux qui aimerais ce personnages/manga, juste dit que ça ne m'intéressais pas et que donc je n'avais pas envie de connaitre.

 

Sinon un tournois de popularité n’élis pas le personnage de "meilleur qualité" mais juste celui qui est populaire.

Sur ce point je te rejoint. Lors du dernier tournoi j'ai vu pas mal de "je préfère A, mais B est objectivement un meilleur personnage donc je vote pour B." ce qui m'as dérangé, n'étant pas le but du tournoi. Le but est bien de voter pour ses persos préférés et non pour les personnages de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je te rejoint. Lors du dernier tournoi j'ai vu pas mal de "je préfère A, mais B est objectivement un meilleur personnage donc je vote pour B." ce qui m'as dérangé, n'étant pas le but du tournoi. Le but est bien de voter pour ses persos préférés et non pour les personnages de meilleure qualité.

 

C'est effectivement le but d'un tournoi de popularité. Néanmoins, je rejoins ceux qui pensent qu'il serait préférable de juger pour la qualité du personnage. La popularité mets sur un piédestal un panel de mangas très peu variés. On y retrouvera forcément du Naruto, Bleach, One Piece, DBZ, GTO, Fairy Tail (...) dans la finalité du tournoi mais qui ne reflétera rien au final. On y perd tout l'intérêt vu que le scénarios se répétera encore et encore sans surprise. Je n'imagine pas voir un manga faire la surprise. Les personnages tirés de mangas beaucoup moins connu en France ou pas du tout, ne font figure que de décorations sur un tournoi qui est sera seulement disputé par les mastodontes.

 

C'est d'ailleurs une des raisons de mon abstention dans ce tournoi. En tout cas, débat clôt, retournons à nos moutons et bonne continuation à tous. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un papy à la mort la plus ridicule pour un personnage tant attendu.

 

Je sais pas ce que vous avez tous avec la mort de Yamamoto, mais perso au contraire je trouve que c'est la meilleurs mort de bleach.

C'est de loin la plus choquante et violente, parce que personne ne s'attendait à ça. Et justement je trouve que Kubo a eu des bolocs énormes sur ce coup la. Ça change des morts bateaux larmoyantes avec discourt idéaliste qui dure 20 plombes.

La clairement on avait une vrai guerre sous les yeux, avec la cruauté qui va avec (pareil pour la mort de kira, c'est dans la même lignée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kirua juken

 

Lol je suis d'accord sur tout sauf sur elfen lied et lucie (pour qui j'ai voté) qui est tout de même le plus "potable" des perso du groupe et sur piccolo pour qui je n'avait aucune estime dès le début,  moi j'ai pas attendu sont côté père adoptif pour le fiché dans ma liste noir.

 

Les seuls personnes pouvant se permettre de dire ça sont ceux qui connaissent le groupe entier, parce que là même si j'imagine que tu l'omet on dirait que tu mets Thorfinn dans le lot. Et c'est inacceptable! 9_9

Pour ma part des personnages qui ne sont pas "potable" doit y en avoir 20 à tout casser dans le tournoi (coucou les mugis). Les autre sont juste mois bon.

 

 

"Je connais pas et j'ai pas envie de connaitre" quel remarque désobligeante, dite juste que vous n’êtes pas attiré pas une œuvre ça vous évitera d'être désagréable envers ceux qui apprécie l’œuvre en question quelle qu'elle soit, même si j'apprécie pas l’œuvre en question lire se genre de remarque a tendance a m’exaspérai.

 

 

+1, surtout que Silver Claw ayant cerné tes goûts depuis le temps je miserais à 90% sur le fait que tu apprécierais énormément Lucy, après pour Elfen Lied je dis pas.

 

 

Je rejoint Samael sur le dernier point. Je vais pas voter pour Joseph (oui je le connais pas et je stagne tellement dans jojo's que j'ai pas bougé en 1 an)  face à ma Ultear même si je reconnait que le personnage est meilleur par contre dans un groupe composé de personnage que je connais et que je trouve moyen je vais avoir tendance à donner ma voie au personnage que je ne connais pas si les autres font le nécessaire pour me donner envie de voter.

ça permet d'aider les bons personnages méconnus. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3)Genryusai : Un vieux bien Badass. Mais loin d'être moin préféré dans la catégorie des vieux charismatiques : Genkai, Tortue-Géniale, Hiruzen, Chiyo (Naruto), m'ont beaucoup plus convaincus. Et niveaux vieux badass, rien ne veux Setsuno et Chiyo de Toriko. 8)

 

Allons, allons, tout le monde sait que le vieux le plus badass et "le plus fort de tous les mangas" c'est Barbe Blanche  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de ce second groupe. Piccolo, Yamamoto, Kenshiro et Thorfinn se qualifient  pour la suite. Lucy et Toguro entrent dans le classement des commentaires. Miime et Clow Reed quittent la compétition.

 

Groupe 5 :

14032509372416833612097423.jpg14032509373416833612097426.jpg14032509372216833612097420.jpg14032509372516833612097424.jpg

[glow=purple,2,300]58 (27.5%) Piccolo [Dragon Ball] [24 coms][/glow]

[glow=green,2,300]51 (24.2%) Yamamoto Genryusai [bleach] (21 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]26 (12.3%) Kenshiro [Hokuto no Ken] (15 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]26 (12.3%) Thorfinn Karlsefeni [Vinland Saga] (8 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]22 (10.4%) Lucy [Elfen Lied] (9 coms)

13 (6.2%) Toguro [Yuyu Hakusho] (7 coms)

8 (3.8%) Miime [Albator] (2 coms)

2 (0.9%) Clow Reed [Card Captor Sakura] (1 coms)[/glow]

14032509372316833612097421.jpg14032509372516833612097425.jpg14032509372416833612097422.jpg14032509372116833612097419.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 5 (2.4%)[/glow]

Total des votants : 93

 

Kardia (TLC) et Ryota Sakamoto (Btooom!) sont virés du classement des commentaires et quittent la compétition !

 


 

On passe au 6éme groupe. Cette fois-ci on attaque un vrai gros groupe. Surement l'un des plus gros groupe du premier tour.

 

Groupe 6 :

Orochimaru (Naruto) - Wendy Marvell (FT) - Masataka Takayanagi (TT) - Ling Yao (FMA) - Mikasa Ackerman (SnK) - Lavi (DGM) - Joseph Joestar (JJBA) - Griffith (Berserk)

14032509381016833612097433.jpg14032509381116833612097434.png14032509380816833612097431.jpg14032509380816833612097430.jpg14032509380916833612097432.jpg14032509380716833612097429.jpg14032509380716833612097428.png14032509380516833612097427.jpg

 

Bons votes !

 


 

et "le plus fort de tous les mangas" c'est Barbe Blanche

Alors ça qu'on me laisse en douter. ;D

Déjà rien que dans Dragon Ball, une grande partie des personnages de la partie DBZ pourraient vaincre BB les yeux fermés et les deux mains dans le dos.... 9_9

Et à côté des Hao (Shaman King), Aizen (Bleach), Hadés ou Zeref (Fairy Tail), Hashirama/MAdara/Obito jin/Kaguya (Naruto), Hadès (Saint Seiya).....ect des personnages aussi forts voir plus puissants que Barbe Blanche on en trouve. ;)

 


 

Edit : Devil Dio, vu qu'un vote de plus ou de moins ne change en rien les positions de Lucy et Genryusai dans le groupe, j'ai pas pris la peine de changer leurs voix. ça m'aurais obligé à recalculer les pourcentage....  :(

J'espère que tu ne m'en voudras pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme groupe ! :o Et je connais tout les personnages cette fois ! :P

+ 1 Mickasa Ackerman : Le meilleur personnage de SnK avec Rivaille et Eren.

+ 1 Lavi : Un de mes personnages préféré d'un de mes mangas préféré. Peut-être dans mon top 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ling Yao

Un personnage que j'aime bcp dans FMA :D

 

+1 Lavi

Mon 2e perso préféré dans D.Gray-man après Kanda :D

Son design est sympa, sa personnalité et son passé sont intéressants... et puis il est la touche humoristique dans les moments graves de D.Gray-man ;D

 

+1 Mickasa

Une fille badass dans un monde d'hommes 8)

J'aime bien son design mais aussi sa personnalité sur-protectrice envers Eren ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo le meilleur joestar intergénérationnel et meme meilleur perso tout court de Jojo's

 

Orochimaru le meilleur méchant de Naruto

 

Mikasa la meilleur de SNK ( avec Hanji )

 

Wendy : ........... Dur a croire mais déja mieux que Mira  :o

 

Masataka : j'aurai pu voter pour lui dans un autre groupe ( 8, 10 , 20 ) juste pour la scène où il boxe Soichiro

 

Ling : Sympa

 

Lavi : Mes souvenirs de D Gra Man étant ce qu'ils sont j'me rappel juste qu'il avait plusieur Kanji sur son marteau qui représenté une attaque ( un élément ? ) différente mais qu'il utilisait toujours l'attaque de feu .

 

Griffith :  bof

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un bon groupe !

 

Takayanagi : Pas encore lu Tenjô Tenge... Et comme je suis un grand fan d'Oh Great, ça ne va pas tarder...

 

Lin Yao : Un personnage que j'avais bien aimé, il devait être dans mon top 5 FMA. Surtout grâce à Greed, il faut dire.

 

Wendy : Une belle évolution autant dans la mentalité que dans la puissance. Mine de rien, elle deviens bourrine, la petite. Mon personnage féminin préféré dans le quintet principal.

 

Mikasa : Sympa, mais je suis pas fan.

 

Griffith : Beaucoup trop déifié à mon goût.

 

Joseph : Que ça soit vieux ou jeune, il reste de très loin mon Jojo préféré (avec Jolyne et Giorno juste derrière). Très drôle, ingénieux, et plein d'expérience à partir de Stardust Crusaders. J'ai toujours un fou rire quand je repense à sa technique secrète.

 

tumblr_n14kxfB6FD1qjlwa8o2_500.gif

 

Lavi : Celui que j'aime le moins dans le quatuor principal. Mais je l'aime bien quand même, suffisamment pour que je vote pour lui, en tout cas.

 

Orochimaru : En souvenir de son aura inquiétante durant la FG et début NG qui me faisait frissonner (même si j'aime toujours bien le perso, mais je suis toujours un peu déçu de savoir qu'il n'aura plus de rôle de grand méchant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah ce groupe, du costaud.  8)

 

Orochimaru : L'un des personnages qui aura contribué en grande partie au succès de Naruto, un antagoniste juste divin lors des premières heures du manga. Je me souviens de la crainte qu'il inspirait lors de chacune de ses apparitions, j'en avais froid dans le dos. (surtout en anime avec le thème qui l'accompagnait  8)) Juste parfait dans son rôle de serpent perfide.

 

Wendy Marvell (FT) : Un perso qui m'a été rendu assez sympathique grâce à la bonne volonté d'un membre du fofo, mais ça s’arrête là.

 

Ling Yao (FMA) : Je sais pas si Greed est dans le tournoi du coup, je sais que ça avait fait beaucoup parler lors du dernier tournoi I-M. Si on compte les deux alors oui, grand perso. 8) Si, non, je préfère Greed. De toute façon peu importe, il est un peu trop tendre pour ce groupe.

 

Lavi : Sympa mais je préfère Kanda & Lenalee chez les exorcistes. Par contre, il fait un parfait complément à Allen je trouve.

 

Griffith (Berserk) : Le perso prépondérant et omnipotent de Beserk, celui à l'origine de tous les tourments de Guts et autres conflits du manga. Sa soif d'ambition n'a d’égal que son arrivisme et sa détermination à monter les échelons. Probablement la pire ordure qu'il m'ait été donné de voir, le tome 13 constituant l'apogée de son infamie. Cela dit, il est vrai que depuis plusieurs chapitres maintenant (depuis sa réincarnation en Griffith) le personnage tourne un peu en rond avec sa nouvelle facette. Ayant pris une toute autre tournure, plus lisse, se rachetant presque une conduite et une image. À tel point qu'on en vient presque à se méprendre sur son cas dédramatisant ses crimes passés. En tout cas la prochaine rencontre entre Griffith & Guts promet, tant Griffith parait maintenant intouchable avec son armée le prenant pour le nouveau messie.

 

Joseph (Jojo's) : On tient là le meilleur protagoniste de toutes les parties de Jojo's confondues et surement l'un des meilleurs protagonistes de shonen. Je sais que beaucoup considèrent à tort les deux premières parties de Jojo's comme étant les plus mauvaises du manga mais pourtant Battle Tendecy est bien l'une de mes préférés et Joseph y est pas anodin. Il recèle d'un sens de la repartie et d'un humour à toute épreuve, peu importe les situations. De plus c'est le genre de personnage qui préfère faire appel à son intelligence et à son sens de la stratégie plutôt que la force pure et au bourrinage et rien que sur ça (lorsqu'il expédie Kars hors de la terre  8)), il est juste à des années lumières d'un héros comme Jotaro qui brille par sa vacuité.

Et enfin il se distingue littéralement des autres héros par sa conscience qui l’empêche de foncer tête baissée à la vue d'un ennemi mais plutôt de faire profil bas et opter pour sa technique secrète, la fuite.  8) (sa technique secrète  8))

 

Enfin inutile de m’étaler plus longtemps, je pense que Devil Dio & Josuke feront en sorte de montrer la superiorité de Joseph sur les autres perso du groupe ainsi que la supériorité de Jojo's sur les autres mangas...  8)

 

Les deux à mon sens qui surpassent easy le reste du groupe.

 

En troisième j'ai beaucoup hésité entre Masataka & Mikasa, mais je trouve que SNK brille plus par son scenar' que par la profondeur de ses perso. Alors que Masataka, c'est le perso clef du manga qui prendra toute son importance à la fin, le vrai héros...

 

Masataka donc en troisième.

 


 

C'est effectivement le but d'un tournoi de popularité. Néanmoins, je rejoins ceux qui pensent qu'il serait préférable de juger pour la qualité du personnage. La popularité mets sur un piédestal un panel de mangas très peu variés. On y retrouvera forcément du Naruto, Bleach, One Piece, DBZ, GTO, Fairy Tail (...) dans la finalité du tournoi mais qui ne reflétera rien au final. On y perd tout l'intérêt vu que le scénarios se répétera encore et encore sans surprise. Je n'imagine pas voir un manga faire la surprise. Les personnages tirés de mangas beaucoup moins connu en France ou pas du tout, ne font figure que de décorations sur un tournoi qui est sera seulement disputé par les mastodontes.

 

C'est d'ailleurs une des raisons de mon abstention dans ce tournoi. En tout cas, débat clôt, retournons à nos moutons et bonne continuation à tous. o/

Vrai, mais c'est le jeu. Si tout le monde raisonnait comme toi il n'y aurait pas lieu de faire des tournois pop', c'eût été assez dommage. (bien vu Alpha  :P)

 


 

Ce pavé, j’espère qu'Erza dans sa tombe est fier de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Wendy , car Wendy c'est avant tout un personnage attachant et très sensible , ce qui est vraiment appréciable dans FT (Monde de Brute , Erzanator) , qui est une des seules à avoir eu droit à une évolution que l'on a pu suivre , et des bon pouvoir .

Le reste ne m'intéresse pas  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu que Lucy ne soit pas directement qualifié. J'espère qu'elle le sera aux coms.

 

Je connais 4 persos dans ce groupe. :)

 

4) Mickasa

J'avais commencé Shingeki No Kyojin mais j'ai stoppé après 10 chapitres environ. Elle m'avait fait une bonne impression. Mais je ne la connais pas assez pour voter pour elle.

 

3) Wendy

Je l'aimais bien au début. Mais elle a finit par devenir ennuyante. Elle ne parle plus que de l'amitié. Dommage pour elle. Et puis sa seiyuu, c'est horrible d'entendre sa voix dans l'animé (même si elle lui correspond bien). Heureusement qu'elle joue un bon rôle dans l'arc Tartaros et j'ai bien apprécié la mise en scène de sa pseudo mort. Donc +1 pour Wendy déjà.

 

2) Orochimaru

Ancien perso préféré de Naruto FG, mais je devais avoir 9 ans  9_9 . J'aime pas son développement dans Shippuden. Surtout après son combat face à Naruto 4 tails. Une seconde mort nulle à chier face à Itachi. Une résurrection qui m'avait donné envie mais il s'est retrouvé du côté des gentils d'une manière pitoyable. Bon, je vote pour lui par nostalgie, j'apprécie tout autant Wendy.

 

1) Lin Yao

Dans mon top 10 FMA. Vers la 6eme ou 7eme place. Un excellent perso qui fait partie d'un excellent manga. J'aime son design, j'adore son développement. Sa relation avec Greed est juste excellente. J'ai adoré le voir combattre après que Fu son grand père soit mort. Il avait une de ses classes  8) . +1 pour lui easy  8) .

 

@Cena

 

  Ling Yao (FMA) : Je sais pas si Greed est dans le tournoi du coup, je sais que ça avait fait beaucoup parler lors du dernier tournoi I-M. Si on compte les deux alors oui, grand perso.  Si, non, je préfère Greed. De toute façon peu importe, il est un peu trop tendre pour ce groupe.   

 

Oui il est dans le tournoi, je ne me souviens plus du groupe par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...