Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

+1 Griffith déjà. Excellent avant le tome 13, énormissime pendant et toujours très bon après. Son God mode peut saouler certains mais moi je kiffe. 8)

+1 Mikasa aussi, même si elle était mieux avant.

 

Pour mon troisième vote j'hésitais entre Joseph Joestar et Ling Yao mais les posts de Cena, Devil Dio et Hordure m'ont convaincu. +1 Ling Yao. 8)

 

EDIT @DD en dessous :

@Noodle: Tu as la rage contre la supériorité évidente de Joseph? :-\

???

Pourquoi je ragerais, j'aime beaucoup Joseph. Et supériorité sur quoi ?

No offense mais ton commentaire n'a pas beaucoup de sens. :-\

Et ce n'est pas comme si un vote/commentaire pouvait faire pencher la balance, rassure toi. 9_9

 

EDIT2 :

@DD : Oui je sais t'inquiète. ;)

 

@Juke juke : Oui je sais bien que chaque vote est important, pour ça que je le dis, pour remuer le couteau dans la plaie. 8)

Je t'ai connu plus vif pour comprendre les subtilités. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

8]Wendy : J'aime pas.

 

7)Joseph Joestar : Je ne le connais pas. Peut-être que je tenterais Jojos un jour, mais c'est pas le manga qui m'attire le plus pour l'instant. Surtout qu'il y as vraiment beaucoup de tomes à lire apparemment....

 

6)Ling Yao : Sympa.

 

5)Mikasa : Bof. Elle as un certain charisme mais me laisse un peu indifférente. Loin d'être mon perso préféré de SnK.

 

4)Griffith : Va falloir que je me remette à Berserk. Il m'avais l'air charismatique.

 

3)Lavi : Mon personnage préféré de DGM. 8)

 

2)Masataka Takayanagi : Mon personnage préféré de TT après Maya. Un excellent personnage que j'ai adoré du début à la fin ! 8)

 

1)Orochimaru : Dans mon top5 de Naruto. Énormément de charisme en FG. 8) Un antagoniste génial. Largement le meilleur du manga, bien loin de Nagato, Obito, Madara ou Kaguya...Une aura tellement effrayante en FG.

J'adore son design et son style de combat, assez que sa personalité.

De très bons combats à son actif (contre Hiruzen, contre Jiraya et Tsunade, contre Kyubi 4 queues....)

Moins effrayant en NG, mais il ne perd pas en charisme, même si l'auteur lui offre 2 forts assez ridicules (la première étant tout de même justifiée par son état de santé au plus bas et l'absence de ses 2 bras).

Son retour durant la guerre m'as bien plu dommage que ça ne soit suivit de rien derrière.

Je l'aime bien dans son nouveau rôle ambiguë méchant/gentil qu'il as durant la guerre.

Il n'est pas dans un camps (bien ou mal), il va là où ça l'arrange : là où ça l'intéresse ou là où il as quelque chose à gagner. 8)

Bien qu'il ai cette aura de purement méchant, au final, ce n'est pas vraiment le cas. Il ne fait pas du mal juste par plaisir (il ne tue pas juste pour tuer), mais pour atteindre ses objectifs : être immortel et connaître tous les jutsus. Il ne cherche pas diriger le monde ou à le détruire. Ne pouvant pas mener ses expérience à Konoha il devient Nukenin. Mais s'il avais pu il serais surement resté à Konoha et aurait mené à bien ses ambitions là bas en tant qu'Hokage.

J'ai bien aimé que cet individu qui n'avais d'intérêt que pour lui et ses ambitions, change en s'intéressant au devenir de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7)Joseph Joestar : Je ne le connais pas. Peut-être que je tenterais Jojos un jour, mais c'est pas le manga qui m'attire le plus pour l'instant. Surtout qu'il y as vraiment beaucoup de tomes à lire apparemment....

 

Si tu veux tout rattraper, il y a 109 tomes de sortis à ce jour ;D (en cours). Après c'est pas un problème parce que chaque arc peut se lire indépendamment les uns des autres. Tu peux te lire un arc, faire une pause de 3/4 mois dans ta lecture (même si normalement tu devrais déjà être devenu suffisamment accro pour ne plus t'arrêter 9_9 ) et reprendre après sans te sentir perdu.

 

@Noodle: Cette rage contre la supériorité évidente de Joseph :-\

 

Edit @Noodle: T'inquiètes, je disais pas ça sérieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tout rattraper, il y a 109 tomes de sortis à ce jour ;D (en cours). Après c'est pas un problème parce que chaque arc peut se lire indépendamment les uns des autres. Tu peux te lire un arc, faire une pause de 3/4 mois dans ta lecture (même si normalement tu devrais déjà être devenu suffisamment accro pour ne plus t'arrêter 9_9 ) et reprendre après sans te sentir perdu

Les versions entièrement colorisés et en haute qualité trouvables sur le net aidant beaucoup à la lecture de ce dinosaure !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kirua juken

 

Lol je suis d'accord sur tout sauf sur elfen lied et lucie (pour qui j'ai voté) qui est tout de même le plus "potable" des perso du groupe et sur piccolo pour qui je n'avait aucune estime dès le début,  moi j'ai pas attendu sont côté père adoptif pour le fiché dans ma liste noir.

 

Il avait la classe dans Dragon Ball, pourquoi le mettre dans ta liste noire dans les débuts du manga  :'(

 


 

Je sais pas ce que vous avez tous avec la mort de Yamamoto, mais perso au contraire je trouve que c'est la meilleurs mort de bleach.

C'est de loin la plus choquante et violente, parce que personne ne s'attendait à ça. Et justement je trouve que Kubo a eu des bolocs énormes sur ce coup la. Ça change des morts bateaux larmoyantes avec discourt idéaliste qui dure 20 plombes.

La clairement on avait une vrai guerre sous les yeux, avec la cruauté qui va avec (pareil pour la mort de kira, c'est dans la même lignée)

 

 

Euh non, pas du tout lors du combat beaucoup de monde l'avait vu venir sa mort car il était impensable de voir le grand méchant se faire battre.Après choquante et violente, je suis complètement d'accord avec toi, je m'en remets toujours pas de cette humiliation.

On va se le dire, le mec que beaucoup de monde attendais de voir à l'action a été jeté aux oubliettes par l'auteur qui ne savait plus quoi en faire.L'amener et lui faire sortir ses attaques les plus dévastatrices via son Bankai qui n'avait jamais été vu, tout en connaissant le coup du vol du Bankai et de plus ce n'est pas un seul aspect de son bankai qu'il nous sort mais toutes les facettes alors qu'il avait largement l'avantage sans sortir l'artillerie lourde.

Le comble c'est le coup du flashback et le frère jumeau sorti de ''je ne sais quel trou'' avec son flash back sur sa naissance qui n'a servi à rien, le mec ou l'aura oublier aussi vite qu'on l'aura connu.En gros le personnage le plus puissant de la Soul Society s'est fait avoir par un clone et aura montrer l'étendu de sa puissance pour rien du tout, si ce n'est de ne pas mourrir sans avoir montrer ses techniques aux lecteurs.

On en parle de Juha, mains dans les poches qui lui vole son bankai sans trop se faire chier et lui met une belle fessée.

 

 


 

Et ce n'est pas comme si un vote/commentaire pouvait faire pencher la balance, rassure toi. 9_9

 

C'est avec ce genre de commentaire, qu'on voit que l'humain a arrêté d'évoluer ''Sifflote''

 

Que le monde sache que chaque voie à son importance, si tout le monde se met à penser que sa voie n'a aucun intérêt et ne changera rien du tout, il a tort car c'est en accumulant chaque voie venant d'une personne qu'on parvient a un résultat -un sondage- avec un gagnant.

 

Je vous assure que ce message n'est pas H.S!!!

 


 

Bon sinon, j'ai décidé de voter pour 1. Joseph Joestar 2.Lin Yao 3.Masataka

 

Je ne m'étalerai pas sur mes votes, j'ai été choquer par les résultats, je ne sais pas si j'arriverai à m'en remettre  :'(

 

+1 Joseph, Lin et Masataka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce groupe je vote pour  Jojo  8)

 

J'adore ce personnage ça mentalité sont humour sont style bref je suis fan :)

 

 

 

@Silver Claw c'est vrai que personnellement ça "m'agace" quand je lit ce genre de commentaires (meilleur terme que celui utilisé hier, j'ai pas était très adroit sur le choix du vocabulaire), mais bon vous écrivais bien ce que vous voulez et heureusement, j'écrivais juste ma pensé du moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Orochimura, Ling Yao et mikasa

 

Les commentaire pour Joseph me donne envie de reprendre Jojo mais j'avais décroché en plein phantom blood, Jonathan me laissant vraiment indifférent, seul Dio avait un peu d’intérêt pour moi... La suite donne envie en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, le temps manquant cette année, je fais moins d'incursions sur le forum. Il s'en est fallu de peu que je rate l'entrée en lice (et la sortie visiblement) de ma protégée :o. Meilleur personnage de Fairy Tail évidemment, qui s'est progressivement accompli au fur et à mesure de l'aventure. Signe que la fin du manga est proche, elle est désormais "finie" en étant devenue une combattante à part entière, et la future femme forte de Fairy Tail.

+1 pour Wendy, en hommage à moi.

 

Et allez, +1 à Joseph. Peut-être mon Jojo préféré, mais cette oeuvre est tellement riche que c'est dur quoi :D

 

2 de mes top persos dans ce groupe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er choix : Orochimaru : Il avait réussi à apporter une ambiance très macabre et glauque dans Naruto, qui figure encore dans les très bons souvenirs que l'on gardera de ce manga. Assez unique parmi les antagoniste de Naruto (tandis que les prochains auront un but et un background très similaires), tout en conservant un certain approfondissement pas trop lourd (une seule page de son enfance nous permet de comprendre beaucoup de choses, quand d'autres personnages  verront 5-6 chapitres entiers consacrés à un passé dont on devine déjà les aboutissants) qui ne le fait plonger ni dans un manichéisme grossier, ni dans un bisournoursage qui lui aurait retiré une partie de son charisme et de l'effroi qu'il suscitait à chacune de ses apparitions. Certes, il est fort dommage que Kishimoto l'ait fait revenir pour rien (un observateur devenu quelque peu bienveillant), mais pour ce qu'il a apporté à la First Gen, il a amplement mon vote.

 

Second choix : Joseph Joestar : Le meilleur Protagoniste de Jojo's Bizarre Adventure, loufoque, drôle, bien géré. Un héros comme on a du mal à en faire. Peu à rajouter.

 

Troisième choix : Ling Yao : Même si une bonne partie de l'intérêt du personnage réside dans sa complémentarité avec Greed (il se peut d'ailleurs que mon vote pour lui soit clairement influencé et biaisé par ce duo), il reste un personnage fort sympathique, qui a ouvert un horizon au-delà d'Amestris, où la situation était déjà suffisamment chaotique pour qu'il y vienne mettre son grain de sel - mais voilà il est venu, a vu, et a apporté sa touche sino-personnelle dans ce petit chaos. + Un bon truel avec Bradley et Lan Fan.

 

Pour le reste :

 

Mickasa : Elle touche du doigt un excès inverse des shonens concernant les combattantes féminins. Coupables d'en avoir souvent fait des cruches assez régulièrement, les auteurs et éditeurs plus récents ont eu l'air de faire un mea culpa en créant des personnage féminins plus badass et puissants, presque sans faille; mais voilà, au détriment parfois d'une plus juste mesure. Car si Mickasa était tributaire de bonnes potentialités, son rôle d'exterminateur l'a rendu plus machinal et monolithique, à tel point qu'elle en devient un peu soûlante. Surtout que bon, à part Eren (et un peu Armin), on a l'impression qu'elle en a franchement pas grand chose à faire des autres. Son charisme étant déjà acquis, je pense si la gestion de son personnage était plus mesurée, on tiendrait là un excellent protagoniste !

 

Lavi : Surement l'un (ou le) meilleur personnage de D.Gray-Man, mais je n'ai pas assez d'intérêt pour ce manga, même si j'admets que ce personnage semble remplir des critères qui me plaisent (style, humour, etc.)

 

Wendy : Un personnage très attachant au début, mais qui laisse de plus en plus indifférent au fil que l'histoire avance. Et puis dommage qu'elle se trimbale un chat Tsukkomi insupportable. Pas aussi limpide que de nombreux gosses dans les shonens en général, mais pas non plus l'exception en la matière.

 

Griffith : Pas été assez loin encore dans Berserk..

 

Masataka : Ne lis pas (ou du moins n'a pas encore lu) Tenjo Tenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru: très bon méchant mais il fut gaché par l'auteur

 

Wendy: elle fait petite fille en maternelle dans ce groupe

 

Masataka: l'un des meilleurs perso de Tenjou Tenge mais groupe trop fort pour lui

 

Ling Yao: un des rares persos de FMA qui m'énervait avec ses manières sans-gênes

 

Mickasa: personnage bien badass que j'apprécie énormément malgré qu'elle ne soit plus au 1er plan dans SnK

 

Lavi: super personnage de DGM, vraiment drôle, il apporte de la fraîcheur au manga

 

Joseph: juste une des légendes de Jojo

 

Griffith: un personnage détestable mais pour qui j'aurais pu voter

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mickasa et Orochimaru

 

Mickasa : c'est sûrement un de mes personnages féminins préférés inter-manga. Bon chara-design. Vraiment badass dans la saison 1 de SNK. J'adore le côté protecteur qu'elle a  envers Eren.

Vos commentaires me font peur, j'espère qu'on la verre quand même dans la saison 2 (je ne lis pas le manga)

 

Orochimaru : LE méchant de Naruto par excellence. Increvable et charismatique, il est pour moi le méchant le plus abouti du manga et celui qui inspirait le plus la crainte.

 

Ayant suivi l'avis général, j'ai décidé de ne pas voté pour un troisième perso "par défaut" :

 

Wendy : je ne l'aime pas vraiment même si j'aime bien ses pouvoirs. Je dirai que c'est son côté petite fille qui me déplaît...

 

Ling Yao: une énigme pour moi... J'ai regardé uniquement le premier animé de FMA. Si je ne me trompe pas, il n'y apparaît pas, mais uniquement dans la version papier et dans Brotherhood alors ?  >:(

 

Les autres ont l'air d'être de bons prétendants mais je ne les connais pas (encore) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Orochimaru, Lin et Joseph.

Orochimaru, celui qui aurait dû rester l'antagoniste principal dans Naruto, ses premières apparitions m'ont vraiment marqué.

Lin, sûrement mon perso préféré de FMA (surtout pendant sa fusion avec Greed)

et enfin Joseph, mon Jojo préféré.

 

J'ai passé l'âge d'aimer les persos muets comme Mickasa. Fairy Tail et Tenjo Tenge m'ont déçu donc de même pour leurs personnages, et j'aime bien Lavi mais sans plus. Malheuresement, j'ai pas encore lu Berserk (bouuuuh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de ce groupe. Mikasa, Orochimaru, Ling Yao et Joseph se qualifient  pour la suite. Griffith et Lavi entrent dans le classement des commentaires. Wendy et Masataka quittent la compétition.

 

Groupe 6 :

14032509380916833612097432.jpg14032509381016833612097433.jpg14032509380816833612097430.jpg14032509380716833612097428.png

[glow=purple,2,300]44 (18.7%) Mikasa Ackerman [shingeki no Kyojin] [15 coms][/glow]

[glow=green,2,300]42 (17.9%) Orochimaru [Naruto] (18 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]39 (16.6%) Ling Yao [Full Metal Alchemist] (19 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]29 (12.3%) Joseph Joestar [Jojo's Bizarre Adventure] (19 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]25 (10.6%) Griffith [berserk] (11 coms)

22 (9.4%) Lavi [D.Gray-Man] (13 coms)

21 (8.9%) Wendy Marvell [Fairy Tail] (9 coms)

11 (4.7%) Masataka Takayanagi [Tenjou Tenge] (8 coms)[/glow]

14032509380516833612097427.jpg14032509380716833612097429.jpg14032509381116833612097434.png14032509380816833612097431.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 2 (0.9%)[/glow]

Total des votants : 95

 

Toguro (Yuyu Hakusho) et Anna Liebert (Monster) sont virés du classement des commentaires et quittent définitivement la compétition !

 


 

Voici arriver le 7éme groupe, là encore un groupe de haut niveau !

 

Groupe 7 :

Yoruichi Shihoin (Bleach) - Hotaru (SDK) - Miria (Claymore) - Shaka (SS) - Saber (Fate/) - Feitan (HxH) - Makunouchi Ippo (Hajime no Ippo) - Alucard (Hellsing)

14032509383916833612097439.jpg14032509383616833612097435.jpg14032509383716833612097436.jpg14032509383916833612097438.png14032509383716833612097437.jpg14032509385916833612097443.png14101307533517503212609420.jpg14101307533217503212609415.jpg

 

Bons votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux personnages restants, si ils ne sont pas parmi les 4 premiers de ce tour je dis Révolution!!!!!!!!! Ils sont clairement au dessus du reste du groupe.

 

• Une demi-révolution alors. ^^ (surtout qu'avec le nombre de coms pour Griffith ça aide pas)

 

Sinon +1 Alucard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un gros +1 à Luciole.

Personnage que j'adore, il est tellement marrant, charismatique, puissant 8)

C'est un personnage qu'on devrait avoir plus souvent dans les autres œuvres.

 

Saber : personnage de Fate très bon.

Son souhait de vouloir changer le passé est touchant, ses échanges avec Rider dans Fate Zéro sont très bon et font réfléchir.

 

Yoruichi : j'la trouve badass 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Alucard, Makunouchi Ippo & Saber.

 

Alucard haut la main dans ce groupe, c'est l’anti héros par excellence, inspiré de la légende du comte Dracula. Son charisme monstrueux arrive à lui seul à porter le manga et le rendre si unique, tout comme la cruauté dont il peut faire preuve par moment face à ses adversaires et le mépris qu'il porte aux individus de son espèce. Parce que le personnage est aussi doté d'une arrogance concordant parfaitement avec son statut d’être ultime sans que cela soit pour autant irritant, car cela ne cache en réalité rien d'autre que sa profonde amertume envers l'immortalité dont il est pourvu. Sa grande loyauté et différents sentiments qu'il éprouve pour les membres de l'organisation jouant aussi sur ça et faisant de lui pas quelqu'un d'aussi déshumanisé qu'il y parait au premier abord.

 

Saber : Arturia Pendragon  8), pas le servant que je préfère mais ça reste le personnage central de l'histoire. J'avoue qu'elle a tendance à parfois m’exaspérer dans son coté preux chevalier à la noblesse infinie mais il n’empêche que je lui trouve quand même une certaine classe en plus des combats mémorables à mettre à son crédit. Aussi je préfère la Saber de FZ (tout simplement parce que j'ai préféré FZ) qui accentue peut être un peu moins ce coté de sa personnalité. D'autant plus que je trouvais sa relation avec Emiya somme toute très intéressante avec le même but en tête mais des idées convergentes et qui faisait de ce duo, un duo détonnant.

 

Makunouchi Ippo : La boxe étant l'un de mes sports préférés, le voir à l'honneur dans un manga aussi réputé ne pouvait suffire qu'à mon bonheur et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu. Malheureusement je ne connais ce manga que par le biais de l'anime, la longévité de l'oeuvre étant un frein à ma lecture. En tout cas, j'en ai vu suffisamment pour faire de ce perso un incontournable à mes yeux.  8)

 

Sinon Shaka ne m'inspire rien d'autre que mon ancien kit, Shaka de l'affront.  8)

Je serais presque tenté de réitérer mon pari à savoir mettre un kit des chevaliers de la honte, si un personnage de ce manga venait à passer le prochain tour, mais comme ça m'a pas réussi lors du dernier tournoi la faute à une conspiration de tous les membres du fofo visant à me faire ravaler ma fierté, je m'abstiendrai.  :P

*ceci est une boutade pour toi le fan de SS qui s’apprête à quoter mon message*

 


 

mais les posts de Cena, Devil Dio et Hordure m'ont convaincu. +1 Ling Yao. 8)

C'est l'homme ou le clopper qui sommeil en toi qui parle ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...