Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Griffith personnage que j'adore et qui est la cause de tout ce bordel que ce soit dans le monde de Berserk ou pour Casca et Guts. J'arrive pas vraiment à le détester malgré que ces actions ont engendré des conséquences horribles.

Lin Yao : Très bon perso de FMA, surtout le Lin qui deviendra Greed. Mais même sans Greed le prince reste un très bon personnage.

 

Mickasa Ackerman : Perso sympa, j'ai voté par défaut pour le troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ling Yao : Un peu à la manière de cena, si j'apprécie le personnage, je lui préfère grandement Greed. Donc en toute honnêteté je ne peux pas voter pour lui.

 

Griffith : Grand personnage et énorme antagoniste, mais je peux pas le voir en peinture. Et c'est encore pire depuis son retour en version OMO plus blanc que blanc.

 

Orochimaru : Peut-être le seul antagoniste de qualité dans Naruto. Même si sa présence dans l'arc final me donne la sensation d'un F*** Deus Ex (histoire de justifier de façon bancale le retour des 4 hokages). Ca reste malgré tout un perso intéressant, à défaut d'être extraordinaire. Petit vote donc.

 

Masataka : Mon personnage préféré de TT, un poil devant Maya. Le gars qui ne paye absolument pas de mine, qui n'en fait pas des caisses et assure son rôle tout du long. Trop rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-Griffith: Connais pas

 

7-Joseph Joestar: Connais pas

 

6-Masataka Takayanagi: Connais pas

 

5-Mikasa Ackerman: Connais pas mais j'ai déjà entendu parler du manga

 

4-Orochimaru: Je ne l'ai jamais trop aimé

 

3-Ling Yao: Je l'aime bien

 

2-Lavi: Mon 3éme perso préféré de D.Gray Man, il est énorme.

 

1-Wendy Marvell: Ma 4éme fille que je préfère dans Fairy Tail. Je la trouve mignonne et très forte.

 

Donc je vote Wendy, Lavi et Ling

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavi: Mon personnage préféré dans D. Gray-Man ! J'avais abandonné le manga il y a quelques années après un certain désintérêt et les problèmes de l'auteur mais je m'y suis remis par pur nostalgie récemment... Ca m'a vraiment fait plaisir de retrouver Lavi et d'autres personnages, ils m'avaient presque manqués xD

 

Ling Yao: Excellent personnage, facilement dans mon top 3 de FMA ! J'ai vraiment adoré la découverte du personnage ainsi que ses interactions avec Greed (surtout parce que j'avais seulement vu le premier anime à l'époque). Très drôle et attachant !  8)

 

...

 

OH NO ! OH MY GOD, IT'S JOSEPH JOESTAR !

 

Vraiment le meilleur personnage de JoJo avec Dio à mes yeux. Un humour ravageur (je pense qu'avoir le même seiyu que Gintoki aide pas mal aussi xD ), une classe absolue, une intelligence hors du commun capable de sortir des ruses dans n'importe quel moment !

 

Et surtout... Une beauté fatale ! :)

 

tequila+joseph+2.gif

 

La version grand-père du personnage est légèrement moins fun mais toujours aussi incroyable xD

 

 

 

C'est bien dommage car dans un autre groupe, Mikasa et possiblement Wendy auraient pu avoir mon vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que dans Dragon Ball, une grande partie des personnages de la partie DBZ pourraient vaincre BB les yeux fermés et les deux mains dans le dos.... 9_9

Et à côté des Hao (Shaman King), Aizen (Bleach), Hadés ou Zeref (Fairy Tail), Hashirama/MAdara/Obito jin/Kaguya (Naruto), Hadès (Saint Seiya).....ect des personnages aussi forts voir plus puissants que Barbe Blanche on en trouve. ;)

 

Tout ça c'est des petits joueurs à coté des ultime mecha de Tengen toppa gurren lagan :P (qui se servent des galaxies comme shuriken ;D)

 

Alors pour ce (gros) groupe, je vote pour Masataka Takayanagi, le guerrier ultime (qui surclasse ce groupe pour moi), Orochimaru, pour ce qu'il était dans la saison 1 de Naruto, et Mikasa

 

Pour les autres, je deteste Wendy, j'apprecie pas specialement Lin Yao, j'ai pas du tout accroché à Jojo (encore moins à son héro), Lavi shlingue (du peu que je m'en souviens, ayant arrêté Dgrayman il y a longtemps) et Griffith est un excellent perso que j'apprécie mais sans plus... (et puis il a vraiment un design que je deteste, c'est dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8] Joseph Joestar: Seul personnage que je ne connais pas du groupe ayant stagné à la partie 1 de jojo's. Il a mon vote parce que les personnages du groupe sont certes tous bons ou presque mais pas forcément transcendant.

 

7) Orochimaru: Bon méchant mais j'ai jamais vraiment adoré le personnage.

 

6) Ling Yao: Sympa mais Greed is better.

 

5) Wendy: Coucou Kelno!

 

3ex) Masataka: Un bon personnage de TT, surtout quand il fout la rouste à Soichiro au début. Après il reste sympa même si j'en préfère d'autres.

 

3ex) Lavi: Je l'aime bien, c'est celui que j'aime le moins du quatuor mais il reste sympa.

 

2) Mikasa: Bon personnage de SnK, même si elle risque de devenir lourde si elle évolue pas plus.

1) Griffith: Pas vraiment le personnage qui m'enthousiasme le plus. Mais il joue très bien son rôle.

 

 

Bizarrement il y a personne que j'aime vraiment dans ce groupe. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Wendy

Un bon personnage dans FT, ce qui équivaut à un personnage moyen dans ce tournoi.

 

6) Griphit

Faut vraiment que je reprenne la lecture de Berserk ...

 

5) Orochimaru

L'un des meilleurs méchants de Naruto. Partit trop tôt...

 

4) Lin

Un bon roi, même si Greed est meilleur.

 

3) Lavi

Dans mon top 5 DGM !

Un personnage très drôle, mais surtout très profond. À devoir être un Bookman tout en étant exorciste, il est opposé à un vrai conflit intérieur. Reste à voir comment sa relation avec l'innocence va évoluer (cristallin ?).

Et puis, ses différents combats étaient mémorable ! 8)

 

2) Mikasa

Dans mon top 3 SnK.

Badas à souhait. 8)

 

1) Joseph Joestar !!!

Le meilleur personnage de Jojo's. C'est grâce à lui que Batle Tendency est ma partie préférée. Un trol comme on n'en fait plus, toujours le mot pour rire dans les pires situations. Surement le plus ingénieux des Jojo, comme quoi ce n'est pas la peine d'être cheaté pour gagner des combats. 9_9

Une magnifique amitié avec César et Lisa Lisa.

Et puis, il a le même doubleur que Gintoki. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavi : personnage que j'aime bien, il est marrant.

 

Lin : personnage que j'aime bien également dans FMA. C'est un bon roi, sa relation avec Greed est énorme.

 

Wendy : personnage que j'adore.

Celle qui a eu la plus grande évolution depuis son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masataka Takayanagi [Tenjou Tenge] - Ling Yao [Full Metal Alchemist] - Joseph Joestar [Jojo's Bizarre Adventure] : connais pas

Mikasa Ackerman [shingeki no Kyojin] - Lavi [D.Gray-Man] : pas énormément de souvenir

Orochimaru [Naruto] : j'aime pas

Wendy Marvell [Fairy Tail] : indifférence total

Griffith [berserk] : aller, vote pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru : Mon 2e perso préféré dans Naruto. C'était un excellent antagoniste du temps de la FG mais il est parti assez vite pour revenir sans qu'on sache exactement ce qu'il vient faire là...

Ling : Je l'aime bien même si je préfère Greed :).

Mikasa : Un perso qui peut finir par devenir agaçante si elle ne lâche pas un peu Eren mais j'aime quand sa badasserie 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jospeh Joestar uniquement.

L'un des mes 5 persos préférés tous mangas confondus.

Il est juste excellent.

Personnage vraiment drôle et doué d'une répartie certaine, il est de plus doté d'un excellent sens du combat.

Il arrive toujours à se sortir de toutes les situations délicates grâce à des idées sorties de nulle part et son ingéniosité. Chacun de ses combats était cool, et il peut devenir touchant lorsque les choses deviennent sérieuses(cf. Caesar ou Lisa Lisa). Mais il reste avant tout un personnage totalement fun, et ce jusque dans sa "mort" dans la deuxième partie :D. Sa capacité à dire 5 secondes avant ses adversaires leur prochaine réplique est juste excellente, et chacune des ses répliques, expressions ou interjections sont elles aussi excellentes. J'aime un peu moins dans la troisième partie, mais ça n'enlève absolument rien au personnage.

Et je n'exagère même pas.

 

Concernant les autres : Griffith, je l'ai déjà dit, mais c'est Dieu le père, je peux pas le saquer. Et quant à Orochimaru je ne l'ai jamais apprécié plus que ça, parce qu'à chaque fois qu'il apparaissait, il gâchait des passages super intéressants avec des combats cools (que ce soit dans la forêt de la mort où lors de la troisième épreuve des exams), du coup depuis j'aime pas plus que ça, sans compter ses motivations que j'ai toujours trouvées un peu bidons (il est méchant parce que, tout simplement...)

 

Le reste je suis pas fan plus que ça.

 

@Cena :

Vraiment ? Le plus-que-parfait du subjonctif ?  :P

Edit : C'était plus pour souligner le côté pompeux de la chose, personne n'utilise ce temps en 2014 ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe pour ma part ...

 

+1 pour Misaka : j'adore son histoire, sa façon de penser (même si elle est parfois un peu trop protectrice mais il faut se mettre à sa place). C'est certainement mon personnage féminin préféré du manga.

 

+1 pour Wendy, bien qu'elle ne soit pas le personnage que je préfère de Fairy Tail, j'ai aimé sa métamorphose durant ces derniers chapitres (ceux qui suivent comprendront ce que je veux dire).

 

+1 pour Orochimaru. Je pense que si je devais donner le méchant le plus emblématique de Naruto, je voterai pour lui sans hésiter.

 

Pour ce qui est des autres :

 

Je ne connais pas Masataka Takayanagi.

Idem pour Griffith.

Je n'aime pas D.Gray man et pourtant j'ai essayé plusieurs fois. Donc désolé mon cher Lavi.

Ling Yao n'est pas un personnage qui m'a énormément marqué dans FMA.

Et enfin pour Joseph Joestar, je viens de commercer Jojo's Bizarre Adventure ce qui je me permet pas encore de le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph : Le meilleur Jojo.

 

Lin Yao : Excellent personnage, comme tant d'autres dans cet excellent manga qu'est FMA.

 

Lavi : Bookman Jr, marrant, personnage bien plus complex qu'il n'y parait.

 

Wendy : Lol

 

Mikasa : Badass, j'aime sa relation avec Eren. Dans un autre groupe elle aurait eu mon vote.

 

Griffith : Connait pas.

 

Masataka Takayanagi : Connait pas.

 

Orochimaru : Alala, quel dommage, quel gachit celui la...

Totalement énorme dans la first gen, jouant son role d'antagoniste principal à merveille. Et puis comme beaucoup d'autres, bide dans la next gen et carrément ridicule à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe intéressant, j'ai longtemps hésité mais finalement ma voix ne se portera que sur Ling, qui est un des mes personnages favoris dans FMA. Il est juste excellent! Dans mon top 3 des personnages de FMA.

 

Pour les autres, j'ai hésité avec Wendy et Levy...

Après réflexion, voter Wendy, ça aurait été uniquement pour soutenir Fairy Tail, pas pour le personnage, que je ne l'apprécie pas trop...Donc j'ai préféré m'abstenir au final.

Quant à Levy, ça été plus compliqué...Il est drôle, je l'aime bien mais j'ai finalement opté pour un vote unique pour Ling, qui est bien au dessus de tous les autres selon moi  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino': Juste pour te signaler que Toguro a 8 coms.

 

Groupe énorme. Un des meilleurs de ce premier tour 8)

 

8 ) Lavi: Bon personnage mais pas vraiment au niveau dans ce groupe.

 

7) Wendy Marvell (FT): 2ème personnage préféré de FT (mon premier c'est Luxus que je préfère à tous les persos de la série réunis 8) ). Elle est sympa, attachante et fait partie de ces personnages qui ont droit à une véritable évolution, passant de la fille toute fragile et faible à une mage qui gagne en puissance et s'affirme de plus en plus. Bien plus d'intérêt que les Natsu, Erza, Lucy, Grey, .......

 

6) Mikasa: Très bon perso mais loin de faire parti de mes préférés de la série. Personnage bien badass.

 

5) Ling Yao (FMA) :

Je sais pas si Greed est dans le tournoi du coup' date=' je sais que ça avait fait beaucoup parler lors du dernier tournoi I-M. Si on compte les deux alors oui, grand perso. 8) Si, non, je préfère Greed. De toute façon peu importe, il est un peu trop tendre pour ce groupe.[/quote']

En effet, Greed est présent au tour 1 groupe 25.

Bon ben du coup je ne donnerai pas mon vote à Ling Yao, lui préférant nettement Greed (personnage préféré de la série au passage). Après il est vrai que Ling aura grandement contribué à rendre le personnage de Greed relativement intéressant puisque suite à certaines circonstances dans l'histoire les deux sont contraints d'évoluer ensemble. Ling Yao est un très bon perso mais je préfère d'avantage donner mon avis dessus quand le tour de Greed viendra.

 

4) Orochimaru: Excellent personnage de Naruto voir le meilleur de la FG. J'adorais vraiment ce personnage à l'époque, très impressionnant, charismatique et effrayant. Son seiyu dans l'animé est également juste génial et  aura d'avantage augmenté mes affinités avec ce personnage. Vraiment dommage que le personnage ait perdu de sa superbe depuis voir même m'a carrément déçu durant la grande guerre ninja suite à son retournement de veste.... (enfin entre Nagato et Obito on est plus à ça de près.....) C'est le petit détail qui m'empêchera de lui attribuer un vote sur ce tour.

 

3) Masataka: Très bon personnage. Pour moi le manga aurait eu bien plus de gueule si c'était lui le héros plutôt que Soichiro (après j'aime quand même beaucoup le manga). Au début de la série de personnage n'est pas très mis en avant mais plus l'histoire avance et plus il gagnera en importance jusqu'à même avoir le rôle principal dans l'histoire vers la fin. Ce personnage aura eu plein de passages excellents à son actif, en particulier ses fights contre Madoka et Mitsuomi. De toute façon, je pense que la qualité des personnages est une des plus grandes qualités de Ten².

Dans mon top 5 de Ten² (5ème).

 

 

Pour les deux personnages restants, si ils ne sont pas parmi les 4 premiers de ce tour je dis Révolution!!!!!!!!! Ils sont clairement au dessus du reste du groupe.

 

2) Griffith (Berserk): Personnage emblématique de Berserk, Griffith est le personnage a l'origine de la haine ressentie par Guts.

C'est un personnage extrêmement ambitieux qui a pour rêve de créer son propre royaume. Pour cela, il va essayer de gagner en renommée de bataille en bataille et ce faire une place dans le monde de la noblesse. Malheureusement pour lui, il y aura un moment donné ou son ambition s'effondrera. Pour ce retrouver de nouveau au sommet il sera près à sacrifier toute sa troupe dont Guts faisait parti.

Ce personnage m'avait profondément marqué à l'époque, notamment grâce au fameux tome 13 et cette scène de viole insoutenable. Ce personnage est une ordure, prêt à tout pour arriver à ses fins mais également un des personnages les plus intéressants qu'il m'est été donné de voir.

Depuis son retour dans le manga, le personnage prendra une toute autre dimension, passant même pour le sauveur du peuple, le messie. Cette tournure scénaristique promet un combat dantesque entre lui et Guts (dans 10/20 ans?). Le héros du manga pour nous pourrait être l'ennemi du peuple. Juste dommage que les passages sur griffith depuis son retour dans le monde des vivants ne soient pas très palpitants (en dehors de l'excellent passage dans la vallée de l'épée) car l'histoire n'avance pas beaucoup en ce moment.

 

Un incontournable.

 

1) Joseph (JJBA): Meilleur protagoniste de toute la série des Jojo's voir même un des meilleurs héros tout Shonen confondu (pour ma part c'est même LE meilleur).

Il est le principal intérêt de la partie 2 et le personnage qui m'aura fait réellement apprécier Jojo's (même si la partie 1 était quand même sympa). Un personnage juste génialissime, extrêmement charismatique et ingénieux. Joseph aura été le personnage qui aura permis au manga d'atteindre une toute autre dimension et proposer des affrontements bien moins bourrins et bien plus tactiques en plus de posséder un bon sens de humour (élément qu'il manquait pas mal à la première partie). Durant la seconde partie de Jojo's, Joseph affrontera des ennemis bien plus puissants que lui mais parviendra tout de même à vaincre grâce à sa très grande maitrise du terrain, ses prédictions et également sur un certain facteur chance, Joseph étant souvent prêt à faire des paris extrêmement risqués pour arriver à ses fins.

 

Ce personnage est une vraie réussite de bout en bout que ça soit au niveau de sa personnalité, ses répliques ("Et ta prochaine réplique sera..... !!! 8) ) ou ses affrontements. Egalement énorme ce revirement de situation totalement WTF et cette chance de cocu à la fin de l'arc avec Kars qui se fait éjecter suite à une éruption volcanique dans l'espace 8)

 

Même si @Cena a déjà posté le lien, c'est pas grave je recycle :P :

 

Après le personnage fait aussi son retour dans Stardust Crusaders (vivement le retour de l'animé :'( ), ou même si l'on pourra reprocher son manque d'activité dans l'arc, il sera tout de même resté bien charismatique avec certains passages (dont un particulier mais je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne suivent que l'animé :P ) excellent et vraiment dignes de notre bon vieux Joseph ;D

 

Dans mon top 10 inter manga.

 

+1 Joseph, Griffith et Masataka

 

Sur ceux:

 

Vive Jojo's Bizarre Adventure!!

Vive Joseph!!

Vive Dio!!

Vive Kira!!

Vive les Stands, l'onde, les vampires et tout le reste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

+1 Wendy : Personnage sympa à l'évolution progressive. Une rareté dans Fairy Tail.

 

+1 Orochimaru : Le type bien dég' par excellence. Une énormité (au sens mélioratif du terme 8) ).

 

+1 Ling : L'un des persos de FMA que je préfère pour son caractère, son destin dans le manga et puis son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Joestar, l'un des tous meilleurs héros de shonens nekketsu qui soient, avec Yusuke et Edward. Malin, délirant et surprenant, il m'a quasiment sauvé de l'ennui durant ma lecture de Jojo, après un premier arc un brin pénible. Et puis, comment résister à ses poses pharaoniques ?  8)

 

Griffith, pour avoir rendu l'Age d'Or si mythique et parfait.

 

Masataka, le seul personnage de TT qui m'enthousiasme réellement avec Maya.

 

Le manga Naruto a tellement touché le fond que même la nostalgie ne peut sauver Orochimaru à mes yeux (et pourtant, quel charisme en FG  :-\).

Malgré sa classe intergalactique, Mikasa a fini par m’exaspérer.

Lavi est très sympa mais n'a pas les épaules pour ce groupe. Idem pour Ling.

Je suis pas allée assez loin dans FT pour bien connaitre Wendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Orochimaru, le meilleur méchant dans Naruto selon moi, en tout cas dans la FG l'ambiance autour de lui était bien mystérieux et effrayant cependant le personange a été complétement gaché dans la NG !

 

+ Wendy, personnage attachante et mignonne, on note ses progrès entre l'arc OS a celui de maintenant, ça change de certain personnage de FT mais son coté gamine peut la rendre énervante.

 

+1 Joseph, je ne le connais pas encore je viens de commencer le manga et j'adore, après j'ai voté pour lui car je n'ai pas vu Jonathan dans le tournoi et pour faire connaitre ce manga.

 

Merci pour les informations sur Kingdom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ling Yao : Très bon personnage, drôle, et ayant la force mentale pour résister à Greed. Il est plus fort qu'on ne le soupçonne. (Je préfère GreeLing mais il n'est pas dans le classement)

 

+1 Mikasa Ackerman : Personnage badass, elle est très forte et impose le respect. Je trouve cependant dommage qu'elle colle sans arrêt Eren et ne pense qu'à lui, c'est exaspérant.

 

+1 Orochimaru : Dommage que ce personnage ait été ridiculisé il y a peu dans le manga. Ce personnage avait le charisme et un cerveau assez dérangé pour être un boss final très convainquant. En plus ces motivations étaient vraiment tordues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy Marvell : parce que c'est un bon personnage de Fairy Tail, parce qu'elle est petite mais qu'elle montre beaucoup de chose, et une sensibilité honnête et légitime. Et les derniers scans m'ont fait valser par tous les sentiments pour elle...  8)

 

Ling Yao : Excellent personnage de FMA... A part ça rien de spécial.

 

Lavi : LE personnage intéressant, du point de vue de la culture, de l'histoire dans D Gray.Man. Son devoir face à l'histoire est intéressant, son combat face à Road un des plus marquant par son originalité. Et puis, un homme qui sait suivre plusieurs conversations en même temps...  9_9

 

Mikasa m'exaspère, et je suis désolé, dans le manga elle n'a pas l'air d'avoir la peau aussi douce (même si, certes, elle reste une badass). J'aurais pu prendre Orochimaru, mais on ne ressuscite pas 30fois, merci.  ;D

Je ne connais pas assez les autres pour les juger malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Céna : Tu les as déjà bien défendu par toi même mais je compte bien sûr y apporter mon grain de sel 8)

 

Joseph Joestar: Génialissime ce type  8)

Dans mon top 3 JJBA avec Kira et Josuke et probablement dans mon top 5 inter-manga.

 

Mythique dans la partie 2, où sa maitrise de l'Hamon a donné de magnifique combat, où son amitié avec Caesar m'a fait verser une larme(et encore plus avec l'anime qui a su rendre une certaine scène encore plus forte  :o ), où son humour m'a bien fait rire notammeny quand il devine les répliques de ses adversaire et surtout sa technique secrète est génial !

La partie 2 fait aussi partie de mes préférés, principalement pour Joseph mais aussi pour Caesar, Whamu et les combats proposé.

 

Dans la partie 3 il est un personnage centré sur l'humour qu'il est fort plaisant à suivre(malgré la qualité moyenne de la partie).

Son stand est limité en combat mais l'ingéniosité de Joseph lui permet quand même de s'en servir !

 

Dans la partie 4, bon là il commence à bien vieillir mais j'aime beaucoup sa relation avec Josuke ^^

 

 

Difficile à dire si c'est mon Jojo préféré après par contre, je trouve Josuke tout aussi épique 8)

 

 

Ensuite

 

Ling Yao le duo Greed/Ling Yao ensemble , que je considere en 1 seul personnage fait partie de mon top 10 inter manga et est mon perso préféré de FMA.

J'aime donc beaucoup Ling Yao et Greed en séparé.

J'aime celui là pour sa personalité et sa relation avec ses subordonnés.

 

Griffith J'adore le détester !

 

 

J'aime bien le reste aussi.

Modulo Wendy et le Orichimaru(fin le récent seulement, celui du début de Naruto est bien sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe vraiment très bon  :) ! C'est triste pour moi de voter pour certains et d'en abandonner d'autres...

 

Orochimaru [Naruto]: L'un de mes 10 personnages préférés de Naruto. Un antagoniste des plus charismatiques et inquiétants, avec en plus des pouvoirs peu ragoûtants pour le rendre encore plus horripilant  ;D. Bien que j'ai tendance à préférer ( et pas qu'en matière de mangas ) les antagonistes pas ou peu manichéens, Orochimaru fait partie de ces méchants purement malveillants qui me plaisent énormément. Il est simplement dommage que Kishimoto n'ait visiblement pas su quoi en faire dans la seconde génération, et qu'il l'ait éliminé en l'humiliant à plusieurs reprises  :'( . Je trouve aussi regrettable que l'auteur ait décidé de le ressusciter pour finalement n'en faire absolument rien dans l'arc de la Grande Guerre ninja.

Mais bon les quelques coups durs que son créateur lui-même lui aura infligé ne m'ôtent pas pour autant l'envie d'accorder un vote à Orochimaru.

 

Wendy Marvell [Fairy Tail]: De mon point de vue l'un des meilleurs protagonistes de Fairy Tail. Un peu comme Gon de HxH, Wendy est une héroïne que je prends beaucoup de plaisir à regarder progresser, et que j'ai constamment envie d'encourager. C'est d'ailleurs vraiment sympa de la voir prendre confiance en elle au fur et à mesure que le manga avance.

N'étant pas à jour dans Fairy Tail, je ne sais pas quel sort Hiro Mashima lui a réservé durant les quelques derniers mois.

 

Masataka Takayanagi [Tenjou Tenge]: Je l'ai déjà écrit dans mes commentaires sur lui dans le tournoi inter-Seinens, Masataka fait partie de cette petite poignée de personnages de Tenjo Tenge qui auront su me plaire. Sympathique et humain ( sauf pour ce qui est de sa force de combat à la fin ... ), drôle par certains moments, il fait à mon avis un bon héros ( le vrai héros de Tenjo Tenge de mon point de vue, Soichiro étant trop creux et pas tant mis en avant que ça en comparaison ), bien que je trouve dommage qu'on ne l'ait jamais vraiment vu vaciller du début à la fin.

 

Ling Yao [Full Metal Alchemist]: Déjà amusant avant de fusionner avec Greed, il devient une fois possédé par ce dernier l'Homoncule le plus abouti en ce qui concerne la personnalité. D'ailleurs, je trouve un peu étrange le fait d'avoir mis à la fois Greed et Ling Yao séparément dans le tournoi, car ils me paraissent assez indissociables ( puisqu'ils ne sont pas vraiment développés séparément, tandis que c'est le duo qu'ils forment ensemble qui fait leur véritable intérêt ). Bien qu'il n'ait pas de mon point de vue pas un charisme fracassant, c'est ce développement qui fait que le Greed aux deux personnalités résultant de cette fusion est l'un de mes personnages favoris de FMA.

J'ai juste trouvé un peu trop bizarre la manière dont il bat le Père des Homoncules à la fin de FMA  ??? ...

 

Mikasa Ackerman [shingeki no Kyojin]: A mon avis le moins bon personnage du groupe ( du moins en me fiant à ce que j'ai vu d'elle jusqu'au point où s'est arrêté l'anime, étant donné que je n'ai pas encore lu le manga ). Dans les moments où les trois héros de Shingeki no Kyojin étaient enfants, Mikasa était le membre du trio que je préférais. Ensuite, en avançant au fil de l'histoire, elle est peu à peu devenue celle des trois que j'apprécie le moins. Mais je ne dis pas que je ne l'aime pas. Elle est sympathique, a du charisme et surtout est mise en scène dans des combats épiques ( elle et Rivaille sont vraiment de sacrés OVNI comparés aux autres combattants de SNK  ;D ), mais je trouve simplement un peu casse-pied son côté "mère-poule" qu'elle entretient vis-à-vis d'Eren  :'( . C'est pas bien grave mais un peu dommage.

 

Lavi [D.Gray-Man]: Très sympa aussi et fréquemment drôle, Lavi a une présence agréable parce qu'il apporte une certaine légèreté à l'ambiance du groupe des protagonistes de D Gray Man ( pas comme un certain épéiste ronchon ... ) ainsi qu'à l'ambiance du manga en général. Son pouvoir est aussi plutôt amusant. Il est simplement dommage qu'il n'ait pas un back-ground particulièrement abouti.

 

Joseph Joestar [Jojo's Bizarre Adventure]: Sans aucun doute l'un des meilleurs héros de Shonen ! Il est mon second personnage favori de Jojo's Bizarre Adventure, et je pense aussi l'un de mes personnages de manga préférés tout court. Particulièrement drôle et extrêmement malin, Joseph incarne selon moi à lui seul plus de la moitié de l'intérêt de la seconde partie de Jojo's, Battle Tendency. De plus, il a aussi le mérite de faire partie de ces rares héros de mangas qui savent choisir l'option Fuite lorsqu'il faut  9_9 !

Dommage qu'il n'ait plus autant d'intérêt lorsqu'il fait son retour nettement plus âgé dans Stardust Crusaders. Dommage aussi que son affrontement final contre l'antagoniste principal de Battle Tendency ait été autant gâché par le côté WTF excessif dont Hirohiko Araki a parfois l'erreur de faire preuve. Mais ce sont vraiment les deux seuls petits bémols le concernant ( le second n'étant pas vraiment de son fait ). Joseph Joestar est vraiment un incontournable en matière de héros de shonen. A découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas  ;) .

 

Griffith [berserk]: A mon avis le meilleur candidat du groupe, Griffith est l'un de mes personnages préférés tous mangas confondus, et était aussi mon grand favori lors du tournoi inter-seinens. J'ai rarement vu un personnage aussi réussi que Griffith en matière de mangas. Son charisme est gigantesque, son character-design est superbe, et son parcours surtout est particulièrement bien travaillé par Kentaro Miura. C'est en même temps fascinant et horrifiant de voir combien il est prêt à aller loin dans ses sacrifices ( aussi de ses compagnons que de lui-même ) afin de réaliser son immense ambition : monter sur le trône, ce qui semble au Moyen-Âge tout simplement impossible pour un individu de lignée modeste tel que lui. Ce qui me semble aussi assez singulier chez lui, c'est son côté à la fois humain ( il me paraît assez loin d'être aussi invincible que Guts, et on voit à travers certains de ses flash-backs et scènes qu'il n'est pas complètement indifférent au sort de ceux qu'il sacrifie ... Quoique les évènements des tomes 12 et tomes 13 viennent effacer complètement ces aspects de sa portrait ) et inhumain ( il est justement décrit à plusieurs reprises par les membres de sa troupe comme une sorte de " personnage de conte" ) qui rend sa position dans l'univers du manga et au sein même de la société assez complexe.

  Et puis, ce talent dont a su faire preuve Miura pour nous le faire haïr... Mémorable  8) . Ca donne d'autant plus envie de le revoir. Je ne suis pas à jour dans Berserk, mais j'ai hâte de voir comment il va faire pour tenter d'accéder au trône du Midland.

Comme l'a écrit Devil Dio, un incontournable dans le monde de la BD japonaise.

 

 

Deux très gros +1 pour Griffith et pour Joseph Joestar, qui me semblent dominer largement ce groupe pourtant très bon. Mon troisième +1 ira à Orochimaru, car bien que Ling Yao soit un personnage plus abouti, Orochimaru m'a plus marqué que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...