Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Pas le temps de développer aujourd'hui

 

Je vote pour Alucard, Feitan et Shaka

Je ne lis pas Samourai Deeper Kyo encore(c'est sur ma liste de manga a lire en priorité prochainement par contre avec Eyeshield 21).

Je ne connais pas Saber.

Le reste ne m'emballe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vote pour

Feitan mon 3 perso préféré de hunter x hunter, un hatsu tout simplement incroyable

 

Hotaru mon perso préféré de samourai deeper kyo, des technique incroyable et une personnalité que j aime bien

 

Yoruichi, un perso très intéressante, des scène assez comique

 

les autre ne m intéresse pas tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon premier tournoi, en espérant découvrir quelque bons mangas :-)

je donne mes voix a Alucard et Shaka, qui ont un charisme de monstre (surtout alucard^^).

Feitan et ippo, je les aime bien, mais pas suffisamment pour leur donner ma voix (Globalement, je trouve ne pas en avoir vu assez des membres de la brigade fantôme, et ippo, c'est un bon personnage, mais je trouve qu'il n'a rien de transcendant par rapport à Alucard et Shaka)

Yoruichi, je ne suis pas spécialement fan (les personnages de bleach ont tendance à me laisser indifférent).

Hotaru: SDK sera un de mes prochains mangas , mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ce personnage promet.

Miria et Saber: Claymore et Fate ne m'ont jamais vraiment intéressé, mais du coup, je loupe peut être quelque chose de grandiose^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon premier tournoi, en espérant découvrir quelque bons mangas :-)

je donne mes voix a Alucard et Shaka, qui ont un charisme de monstre (surtout alucard^^).

Feitan et ippo, je les aime bien, mais pas suffisamment pour leur donner ma voix (Globalement, je trouve ne pas en avoir vu assez des membres de la brigade fantôme, et ippo, c'est un bon personnage, mais je trouve qu'il n'a rien de transcendant par rapport à Alucard et Shaka)

Yoruichi, je ne suis pas spécialement fan (les personnages de bleach ont tendance à me laisser indifférent).

Hotaru: SDK sera un de mes prochains mangas , mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ce personnage promet.

Miria et Saber: Claymore et Fate ne m'ont jamais vraiment intéressé, mais du coup, je loupe peut être quelque chose de grandiose^^

 

Et bien on peut dire que tu ne te fais pas prier!

SDK n'est en soit pas le meilleur manga du monde, mais en terme de dessin dès qu'on avance un peu ça devient magnifique et au niveau des personnages c'est du lourd.

Bon après c'est très agréable à suivre quand même.

 

Fate est quand même quelque chose qu'il faut voir au mois une fois je pense. L'animé qui vient de commencer (encore dispo gratuit sur Wakanim) peut être un bon moyen de s'y mettre. (je met la phrase en gras car ça peut intéresser pas mal de monde.

Claymore est quand même un très bon manga si tu n'en fais pas ta priorité note le quand même dans un coin de ton esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe même si je ne connais pas Alucard et Ippo, et que je ne rappelle pas de Miria. Heureusement d'un côté, je n'ose pas imaginer la torture que ça aurait été de choisir. :o

 

5) Yoruichi

Un des meilleurs personnages de Bleach, mais bien en dessous du reste du groupe.

 

4) Shaka

Le meilleur Gold, que ce soit en terme de force ou de personnalité. 8)

 

3) Feitan

Badas. 8) Mais comparé aux deux premiers, il ne mérite pas mon vote.

 

2) Luciole

Voir le commentaire de @Haar. Ce mec est vraiment excellent. 8)

 

1) Saber

Un de mes personnages préférés, dans mon top 10 IM.

Un excellent design, des de combats divins dans FZ et FST. Son attaque finale est tellement classe. 8)

Même si des fois, son côté chevaleresque peut énerver, elle reste très agréable à suivre aux côtés de ses différents master, particulièrement Kiritsugu, avec qui elle partage les même idéaux mais dont elle ne tolère pas les actes. Avec Shirô, c'est moins intéressent (faut dire que Shirô comparé à Kiritsugu ...), c'est elle qui fait vivre le duo principal.

[spoiler=Spoiler du film FSN à sortir en 2015]Et puis, elle est tellement badas dans Hevean's Fell en version alter ! 8)

149907-b07784aab250abf4b982231aa00ffa82_super.jpg

 

 

Votez Saber !

 

cb515ae69c9725071ee57a73ff31c5cf.image.500x362.jpg

 

 

fate-zero-saber-playmat.jpg

 

 

fate-zero-saber-010.jpg

 

 

Fate%20Zero%20Saber%20cool%20cell%20phone%20wallpapers%20480x640%20(04).jpg?m=1362795044

 

 

Ce serait vraiment moche qu'elle ne passe même pas le premier tour. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alucard, car il dégage une présence incroyable, et Luciole, que je connais pas mais dont les bons comms me motivent à voter pour lui (voir le joli pavé d'Ultear). Il semble être tout à fait ma came de persos  8)

 

Claymore a une tripotée de personnages féminins charismatiques (ce qui est extrêmement rare pour un shonen) et Miria fait partie des cadors mais ce n'est pas ma Claymore préférée (Teresa, Irène et Ophelia, entre autres). Après, je n'ai pas dépassé l'animé, elle réserve peut-être de bonnes surprises dans le manga.

 

Yoruichi est sympa et exhib, en plus d'être très belle et d'avoir un syle de combat plutôt classe. Cependant, la frustration de la voir toujours en second plan, alors qu'elle semble si prometteuse, tue dans l’œuf l'attrait qu'elle suscite chez moi.

 

Je suis impatiente de voir Feitan de nouveau en action, comme bien des membres de la Brigade. Après, j'ai du mal à le voir autrement qu'un Hiei-bis.

 

Je connais pas bien Saber (épisodes 1 et 2 visionnés il y a 1 an de ça) et son côté froide et implacable me rebutent un peu.

 

Il serait temps que je commence Hajime no Ippo.

 

Shaka m'a l'air d'avoir de la gueule, sauf que Chevalier -> Cheval -> Poney. Faudrait pas qu'un perso de SS passe le premier tour, histoire de pas tourmenter davantage certains avec leurs fantasmes inavouables  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaka m'a l'air d'avoir de la gueule, sauf que Chevalier -> Cheval -> Poney. Faudrait pas qu'un perso de SS passe le premier tour, histoire de pas tourmenter davantage certains avec leurs fantasmes inavouables  :-\

 

Dit-elle.

 

Saber : J'ai essayé l'anime de Fate/, et j'ai pas tenu jusqu'à la fin de l'épisode...

 

Ippo : Je ne connais pas. En général les mangas sportifs ne m'intéressent tout simplement pas, à part Real.

 

Yoruichi : Beaucoup apprécié dans les débuts de Bleach, mais le fait qu'elle soit écartée du récit me rend le vote compliqué. Loin des yeux, loin du coeur comme on dit...

 

Feitan : J'aime beaucoup le principe de son pouvoir ainsi que le design associé, mais moins sa personnalité.

 

Shaka : Le seul personnage de SS qui ne m'était pas insupportable à l'époque. Mais c'est trop lointain dans mes souvenirs.

 

Miria : Mon coeur balance. Autant j'aime bien Miria pour son coté leader de la révolte, mais j'aime beaucoup moins son design et son style de combat. Il y a bien mieux dans Claymore.

 

Luciole : Je connais mal, mais les rares fois que j'ai feuilleté SDK, ses apparitions m'ont bien amusées. Pour le principe, un petit vote.

 

Alucard : Coté design, ça botte des culs dix bornes à la ronde. Badassitude à tout les étages. Réinterprétation totalement barré du comte Dracula. J'adhère à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate est quand même quelque chose qu'il faut voir au mois une fois je pense. L'animé qui vient de commencer (encore dispo gratuit sur Wakanim) peut être un bon moyen de s'y mettre. (je met la phrase en gras car ça peut intéresser pas mal de monde.

Effectivement, merci j'étais pas au courant.

 

Bon, la flemme de développer sur ce tour.

 

+1 Yoruichi

+1 Feitan

+1 Ippo, plus pour soutenir le manga car un Takamura lui est largement supérieur par exemple, d'ailleurs comment ça se fait qu'il ne soit pas dans le tournois ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juke juke : Oui je sais bien que chaque vote est important, pour ça que je le dis, pour remuer le couteau dans la plaie. 8)

Je t'ai connu plus vif pour comprendre les subtilités. :-\

 

Que veux-tu la fatigue peut amener un manque de perspicacité de ma part.Ou l'habitude de voir ta fameuse subtilité à l'action ...

 

Luciole est un de mes préféré de SDK (même si je lui préfère trèèèèèès largement Yuan)

Il m'aura donné beaucoup de fou rire et montré de beau combat.

Malgré tout, l'immense hype autour de lui m'insupporte au plus haut point, je ne lui donnerai donc pas mon vote

Je pense qu'il est l'un des favoris du tournois

 

Merci pour le fou rire. :D

 

Ce moment ou tu te mets a brisé les rêves d'un jeune débutant qui participe au tournoi, quelle cruauté.On est tous passer par là, ou on pensait qu'un personnage était populaire et aurait pu faire des folies dans un tournoi, pourrais-tu le laisser expérimenter la dure réalité que peut nous offrir les résultats des votes des forumeurs 8) .

 


 

Je vote pour 1.Shaka et 2.Feitan

 

Shaka est le meilleur des chevaliers d'or de mon point de vue et celui que je préfère nettement, son sang froid et sa détermination m'ont assez impressionné lors de ses apparitions et ses répliques sont tout simplement magnifiques que ce soit du bon ou du mauvais coté quand il se met à combattre, il possède une détermination sans faille.

Et ce moment ou il fait fasse aux chevaliers renégades et qu'il les met tellement au pied du mur que cela les oblige à sortir la technique interdite que seul 3 chevaliers d'or peuvent exécuter.

Feitan, le personnage assez froid et des tendances pour la torture qui donne froid ans les dos quand on voit les idées qui lui passe par la tete quand il se met en tête la manière dont il va s'y prendre.J'aime bien le style du personnage et le caractère assez replié mais tout en étant ouvert avec ses co-équipier de la brigade, cela a été une bonne expérience de le voir mettre mise à l'honneur parmi les autres membres de la brigade contre les Ants.

 

Pour le troisième choix, j'avais pas trop envie de me prendre la tête alors je n'ai pas offert de vote.

 

+1 Shaka et Feitan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira à:

 

- Hotaru [samourai Deeper Kyo] : Bon personnage de SDK, j'apprécie son côté  tête en l'air.

 

- Shaka [saint Seiya / Saint Seiya Next Dimension]: Chevalier d'or puissant, mais trop surestimé dans l'anime partie Hadès vs aux 3 renégats (manga papier, il souffre après 10 sec de combat => évite excalibur et se fait bloquer par Camus + geler le genou,...)

 

- Alucard [Hellsing]: Excellent personnage. Design très réussi, sans oublier son côté cruel et sadique au combat. Extrêmement puissant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Yoruichi. J'aime bien surtout pendant l'arc SS (meilleur arc selon moi). Bon design/style de combat. 8)

+1 Feitan. Un peu trop dark mais j'aime bien.

+1 Alucard. Hm ça fait un moment que j'ai pas regardé Hellsing mais @Juzi m'a donné envie de voter pour lui.

 

Tiens ça me donne envie de me mettre à Fate/.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Yoruichi et Feitan

 

Yoruichi : ce n'est pas juste un chat, c'est aussi une combattante hors pair !!! On s'aperçoit de la classe qu'elle dégage contre son ancienne apprenti Soi Fong. Le plus marquant chez elle, je dirais que c'est son style de combat qui est atypique dans Bleach.

 

Feitan : dans mon Top 10 HxH sans problème. Vraiment intriguant dans l'arc York Shin City où il massacre des gardes sans pitié (et sans qu'on comprenne comment non plus^^). Malheureusement à l'instar de la brigade, on le voit peu mais l'auteur l'a quand même mis en avant, histoire de massacrer cette prétendue reine des insectes. Juste pour avoir littéralement détruit Zazan, il aurait du être qualifié d'office  9_9 ^^

 

 

Les autres je connais pas des masses même si j'ai été jeté un oeil sur Hotaru.

Autant de soutien de la part d'un membre du forum c'est vrai que ça fait réfléchir. Ce serait donc dommage de le voir éliminer d'entrée...

 

Et Fate depuis peu, j'en entend beaucoup parler à droite à gauche. Il faudra que j'y jette un oeil, une fois que j'aurai terminer Gintama ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned! Luciole passera pas le tour!

 

Et je constate qu'on s'est bien foutu de ma tronche aussi ;D

(à juste titre malheureusement)

Très bien très bien... vous ferez moins les malins quand j'éliminerai Gally une nouvelle fois grâce à mon vote au design!

 

Bon ben visiblement SDK est beaucoup moins connu que ce que je pensais forum (faut dire qu'il est terminé depuis longtemps aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Je vote pour :

 

+1 Shaka ! Qu'est-ce que tu comprends pas dans "l’Être le plus proche de Dieu ?" 8)

 

+1 Yoruichi ! Une personnage vraiment atypique qui fait parti de ces réussites de Bleach qui resteront je pense.

 

+1 Saber. Un personnage de Fate de une, un savant mélange de Jeanne d'Arc et du Roi Arthur de deux. Elle a une force, une prestance, un charisme et une aura telle qu'il est impossible de rester indifférent à ce Roi. Oui, un roi au sens neutre et pas une Reine parce que Saber, c'est l'Art d'être au-dessus des conditions humaines, des sentiments du cœur et des humeurs intempestives ; Saber incarne le désir d'un Roi pieux et au service de ses peuples. Saber, c'est une femme fragile dans le corps royal d'un Homme d’État. Le destin de Bretagne l'a choisie mais dans le fond, elle ne l'avait pas souhaité. Magnifique Saber, magnifique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit uniquement pour Saber, je trouve ce personnage vraiment bien fait des dialogues bien construit, un coté badass et a la fois attachant.

 

ESCALIBUURRRRR!!! 8)

 

fate/zero à un prologue de 45 minutes (soit l'épisode 1) ou toute les infos sont donné pour ceux n'ayant pas suivit le premier fate/stay night sorti il y a quelque temps. donc bon un début lent mais nécessaire le reste n'est que pur plaisir, une anime de qualité c'est indéniable ce qui est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned! Luciole passera pas le tour!

 

Et je constate qu'on s'est bien foutu de ma tronche aussi ;D

(à juste titre malheureusement)

Très bien très bien... vous ferez moins les malins quand j'éliminerai Gally une nouvelle fois grâce à mon vote au design!

 

Bon ben visiblement SDK est beaucoup moins connu que ce que je pensais forum (faut dire qu'il est terminé depuis longtemps aussi)

 

Et oui, et j'en suis le premier à pleurer. En fait ce qui me fait pleurer c'est surtout que Feitan passe dans un pareil groupe mais osef.

C'est pourtant facile de connaître à peu près comment est connu chaque personnage, je pourrais faire une liste de tous les prochains personnages qualifiés en ayant 95% de juste.  9_9

 

Plus sérieusement ou c'est fini depuis longtemps du coup la plupart des plus jeunes ne connaissent pas, de plus une grande majorité de votant connait entre 3 et 10 mangas. Donc on se retrouve souvent avec les mêmes plus connus.

Sur ce forum il y a aussi pas mal de bouche à oreille ou de découvertes grâce à des tournois comme ceux ci ce qui fait que Reby de Black Lagoon est assez connue, mais pour les mangas comme SDK et pas mal d'autres c'est quasiment impossible de passer le tour dans un groupe un minimum relevé.

Et comme je l'ai expliqué c'est pour ça que je le défendu au maximum pour ce tour en devinant que face à des personnages de Bleach/HxH quelque qu'ils soient ainsi que Shaka ou Saber il aurait vraiment du mal à passer.

Mais en plus on s'est tapé Hippo et ALucard en dernière minute chez les oubliés ça aide pas.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Ippo : Connais pas.

 

7)Saber : Connais pas. Juste vu 2-3 épisodes  par hasard quand je zappais. Pas suffisant pour réellement dire que je la connais et me faire un avis.

 

6)Alucard : Connais pas.

 

5)Miria : Connais pas.

 

4)Hotaru : Connais pas, mais j'ai bien envie de le découvrir celui-là ! 8) J'ai commencé SDK, ça ne devrais plus tarder. Si j'avance bien et qu'il passe, je le connaitrait peut-être au prochain tour et lui accorderais peut-être mon vote....

 

3)Feitan: J'aime beaucoup.

 

2)Yoruichi : J'aime beaucoup.

 

1)Shaka : Un excellent personnage, bien que pas mon préféré dans Saint Seiya. Excellent style de combat avec des combats mémorables. Sa "mort" est magnifique ! 8)

 

Il se paye même le luxe de sauver Shun et Tenma de Shijima en étant mort. 8)

 

J'aurais pu voter pour Feitan et Yoruichi également mais Shaka est tellement au dessus que je ne vote que pour lui. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de ce groupe. Yoruichi, Feitan, Shaka et Saber se qualifient  pour la suite. Alucard et Hotaru entrent dans le classement des commentaires. Ippo et Miria quittent la compétition.

 

Groupe 7 :

14032509383916833612097439.jpg14032509385916833612097443.png14032509383916833612097438.png14032509383716833612097437.jpg

[glow=purple,2,300]48 (21%) Yoruichi Shihoin [bleach] [18 coms][/glow]

[glow=green,2,300]39 (17%) Feitan [Hunter x Hunter] (14 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]27 (11.8%) Shaka [saint Seiya / Saint Seiya Next Dimension] (16 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]27 (11.8%) Saber [Fate/] (8 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]26 (11.4%) Alucard [Hellsing] (12 coms)

23 (10%) Hotaru [samourai Deeper Kyo] (13 coms)

19 (8.3%) Makunouchi Ippo [Hajime no Ippo] (10 coms)

15 (6.6%) Miria [Claymore] (3 coms)[/glow]

14101307533217503212609415.jpg14032509383616833612097435.jpg14101307533517503212609420.jpg14032509383716833612097436.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 5 (2.2%)[/glow]

Total des votants : 105

 

Shun (Saint Seiya) et Saeko Nogami(City Hunter) sont virés du classement des commentaires et quittent définitivement la compétition !

 


 

Pour le prochain groupe, on descend de plusieurs niveaux. Dans ce groupe deux héroïnes aux caractére très semblables.

2 Sakura ont déjà quitté le tournoi par la petite porte, Sakura Haruno, va-t-elle passer ou va-t-elle rejoindre ses deux collègues de prénom dans les abimes du tournoi ? Sakura, un prénom maudit ?

 

Groupe 8 :

Sakura Haruno (Naruto) - Baby Beel (Beelzebub) - Komugi (HxH) - Setsuna Meiou (SM) - Akane Tendo (Ranma 1/2) - Nobuo Terashima (Nana) - Baam (ToG) - Archer (Fate/)

14032509390116833612097446.jpg14032509385816833612097442.jpg14032509390016833612097444.png14032509390216833612097447.jpg14032509385716833612097440.jpg14032509390116833612097445.jpg14101307533317503212609416.jpg14032509385716833612097441.jpg

 

Bons votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...