Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

je vote pour Toujou Hidetora un bon personnage que j ai bien aimer

                         

                    Kenshin Himura un personnage attachant

 

                    Zebra car les autre perso de se groupe ne m intéresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On commence avec du lourd du coup  :o

 

 

8) Nana: Je ne suis pas un amateur de shojo du coup je ne connais que de nom.

 

7) Zebra: Meilleur personnage de son manga parait il, malheureusement je me suis arrêté dans Toriko peu après son apparition.

 

6) Anna Liebert: J'aime malheureusement pour elle ce groupe est composé de monstres du manga.

 

5) Toujou: Dans mes personnages préférés de Beelzebub, très fort, marrant sans le vouloir un personnage typique de son manga quoi. J'aime vraiment beaucoup mais encore une fois gros groupe.

 

4) Saga: Si on m'avait dit que je ne voterais pas pour Saga au premier tour je ne l'aurais pas cru. Mon 5é chevalier d'or préféré de sa génération.

Personnage charismatique à souhait comme les autres avec une importance capitale et qui aura joué aussi un rôle sympa dans la partie Hadès.

3) Hao Asakura: Un des meilleurs personnages de Shaman King et un des antagonistes les plus balèze que je connaisse. Même Aizen dans son manga est très loin de mettre autant la misère aux autres. Il pète la classe quand il s'y met, à un groupe d'enfer parait invincible. Un gros +1.

 

2) Kenshin:  Un personnage juste mythique, un des pilier du genre. il a tout la classe, l'envergure du héros, le charisme nécessaire pour réunir un bande de grand malade. (Hajime Saito pls!)

Bref si il ne passe pas celui là!

 

1) Bunchishi: Mon personnage préféré ex aeaquo de Tenjou Tenge et l'un des meilleurs personnages de Seinen que je connais.

Il est pas simplement marrant mais juste excellent. Il pète aussi la classe, son caractère est juste énorme du niveau d'un Gintoki enfin bref LE personnage de son manga.

Puis mon père lui ressemble mentalement.  9_9

 

 

Edit: Décidément merci Ino c'est fou ce que j'adore ce tournoi, tant d'excellent personnage comme ça, ça vend du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Bunchishi: [...] son caractère est juste énorme du niveau d'un Gintoki

 

Tu sais que tu me l'as vendu, là? ;D Je vais dès ce soir voir ce qu'il en est...

 


 

Ce tour-ci, voté pour seulement deux persos : Toujou parce qu'il me fait vraiment trop marrer dans Beelze (même si c'est pas mon perso préféré); et Kenshin parce que figure emblématique du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le tournoi Inter commence 8) Je te souhaite bonne chance @Ino'!

 

Premier groupe pas mal du tout. Du moins pour ce que je connais.

 

Hao Asakura [shaman King]: Connais pas.

 

Nana Komatsu [Nana]: Connais pas.

 

Zebra [Toriko] : Connais pas mais il me botte bien.

 

Anna Liebert [Monster]: J'ai commencé Monster hier et j'ai vu que 2 épisodes 9_9 Laissez moi le temps de la connaitre mieux avant d'entamer un tel groupe :-\

 

4) Kenshin Himura [Kenshin]: J'ai lu une dizaine de tome de Kenshin et pour l'instant j'en suis pas fan. D'ailleurs je comprend pas trop tout le bien que l'on m'a dit dessus. Peut être que ça sera mieux après, j'en suis au tout début des combats contre les 10 sabres. Dans la série seul 2 persos sortent du lot pour moi: Makoto Shishio et Hajime Saito.

 

3) Saga [saint Seiya]: Bon méchant, bien charismatique comme il faut. Dommage que sa défaite et plus généralement la fin de l'arc des chevaliers d'or soit complètement naze :(

 

2) Toujou Hidetora [beelzebub]: J'adore 8) Un des meilleurs persos de Beelzebub. Un bourrin complètement débile et qui ne sait communiquer que par ses poings comme je les aime 8)

 

1) Bunchishi Tawara [Tenjou Tenge]: Meilleur personnage de Tenjo Tenge et dans mon top 20 inter manga. Un personnage complètement énorme, charismatique à souhait, branleur, pervers et méga balèze. Il domine le groupe sans problème.

 

+1 Bunchishi, Toujou et Saga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu me l'as vendu, là? ;D Je vais dès ce soir voir ce qu'il en est...

 


 

Ce tour-ci, voté pour seulement deux persos : Toujou parce qu'il me fait vraiment trop marrer dans Beelze (même si c'est pas mon perso préféré); et Kenshin parce que figure emblématique du manga

 

Je tourne mes posts de façon à ce que les jeunes membres (bon et les vieux aussi mais en général ils connaissent) réagissent et s'intéressent à des mangas qu'ils ne connaissent pas.

Je suis content ça à marché. 8)

Bon je te dis pas que tu vas l'aimé autant que Monsieur Gintoki (en même temps c'est chaud) mais je pense pas qu'on puisse être déçu par un personnage qu'on attend pas à la base qui est en fait aussi énorme. Mais bon toi si tu l'attends ça te fera peut être pas le même effet qu'à moi mais dans tous les cas pour que je le place devant Toujou, Saga, Kenshin et Hao c'est que c'est du lourd. ;)

 

Puis avec le post de Devil Dio t'as deux fois plus de raison d'y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]+1 Bunchishi Tawara [/move]

Du peut que je m'en rappelle, c'était vraiment un des personnages qui m'avait marquer, qu'est ce que je rigoler dès que je voyais sa tronche  ;D, mon préférer personnage Seinein ( En même temps j'ai lu que TT  9_9 )

 

+1 Hao,

Pas un personnage marquant pour moi en soi mais c'est le deuxième que je connais et je dois avouer qu'il dégager un certain charisme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enfin parti !

 

Mes trois choix sont:

 

- Hidetora Toujou: Un pur abruti de première qui m'a fait marrer du début à la fin, un bon gros bagarreur également ! :)

- Hao Asakura: En hommage a l'un de mes premiers mangas, il était quand même bien badass ce Hao !

- Zebra: Trouvant en globalité le charisme de certains personnages de Toriko assez inexistant, je me permet de voter pour le personnage que j'apprécie le plus dans le manga ! xD

 

 

4) Kenshin Himura [Kenshin]: J'ai lu une dizaine de tome de Kenshin et pour l'instant j'en suis pas fan. D'ailleurs je comprend pas trop tout le bien que l'on m'a dit dessus. Peut être que ça sera mieux après, j'en suis au tout début des combats contre les 10 sabres. Dans la série seul 2 persos sortent du lot pour moi: Makoto Shishio et Hajime Saito.

 

C'est marrant, mais j'en suis au même point et c'est vrai que j'ai du mal a accrocher alors que c'est l'un des styles de manga que je recherchais... Je me demande si le fait d'avoir lu Samurai Deeper Kyo, il y a plusieurs années n'y est pas pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah du coup Kira sera là  8)

 

pour ce tour

 

8 ) Nana

 

Inconnue au bataillon

 

7) Toujou Hidetora

 

Sympa, un personnage bien marrant

 

6) Saga

 

Classe comme tout les chevalier d'or

 

5) Bushishi tawara

 

Hum TT est trop vieux dans mes souvenirs, mais il m'évoque du bon ce personnage quand j'essaye de m'en rappeler.

Faudra que je relise en diagonale le manga pour le remémorer rapidement.

 

4) Hao

 

Un antagoniste bien sympa, probablement le meilleur personnage de SK pour ma part.

 

3) Zebra

 

Dans mon top 3 Toriko, j'adore son design et j'aime sa personnalité.

 

2) Anna liebert

 

Elle ne vaut pas son frère mais ça reste une protagoniste très intéressante à suivre tout au long de l'oeuvre.

 

1) Kenshin

 

Surclasse la concurrence ici, tellement classe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce groupe je ne connais que Toujou et Hao et j'adore les deux donc je n'ai aucun soucis à leur donner une voix chacun

 

Le premier est un des meilleurs personnages de Beelzebub et un des plus drôles avec Furuichi (et ça c'est pas mince affaire...) et le second est le méchant le plus sympathique que j'ai jamais vu. Il donne limite envie d'être de son côté parfois. On peut aussi parler du fait qu'il est facilement dans le top 3 des persos les plus cheatés de l'histoire du manga. L'omniscience, rien que ça quoi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 11 pages alors que le premier tour vient tout juste de débuter...  :o

Un peu deg' de la non présence du personnage de mon kit mais bon, c'est le jeu. Content pour Baam par contre, j’espère qu'il va faire un carton pour rendre hommage à ce manhwa de génie qu'est Tower of god.  8)

 

On attaque d'entrée avec un bon petit groupe.

 

+1 Bunshishi, dans mon top 3 TT, je préfère Mitsuomi & l'incontournable Shin Natsume ( 8)) mais il se place vraiment pas loin derrière. Il est vrai qu'on peut faire un petit rapprochement avec Gintoki par son coté tire-aux-flancs, limite un peu désinvolte, mais sinon ils n'ont pas vraiment grand chose à voir. Déjà parce que Bunshishi n'est pas le perso phare de TT et qu'il est un peu en retrait, l'humour non plus n'est pas vraiment le même, en gros ce qui fait la force de Gintoki ne fait pas la force de Bunshishi.

Cela dit, sa nonchalance est legendaire et faire la part belle du personnage, de même pour son coté casse-cou qui est un peu la marque de fabrique du manga. Puis j'ai toujours aimé le fait de le voir en dehors des tensions qui pouvaient exister lors de la première partie du manga avec Shin/Maya/Mitsuomi et ne prendre parti pour personne.

 

En deuxième Kenshin, un personnage mythique. Bien que le vrai perso du manga reste l'inexorable Shishio.  8)

 

Dur de laisser un perso comme Toujou sur le carreau, mais niveau du tournoi oblige ! Faut faire des sacrifices.  :'(

 


 

et va pour Saga car c'est pas un  poney

Toujours cette discrimination infamantes envers ces si gentils poneys, que t'ont t'ils fait de mal ?  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc parti pour un long moment de tournoi !!! Que du bonheur  :)

 

Pour ce premier tour je vote uniquement pour Toujou qui est le seul perso que je connais malheureusement. Il reste cependant très marrant et assez fort. Sa discussion avec le professeur (je ne sais plus son nom 9_9 ) et le quiproquo sur "kuma" et "akuma" m'avait bien fait rire. J'ajoute aussi le running gag avec ses multiples jobs étudiants qui font donc de ce personnage quelqu'un de très sympathique malgré ses airs de gros bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais j'en suis au même point et c'est vrai que j'ai du mal a accrocher alors que c'est l'un des styles de manga que je recherchais... Je me demande si le fait d'avoir lu Samurai Deeper Kyo, il y a plusieurs années n'y est pas pour quelque chose...

 

En même temps SDK quoi.

 

Luciole est juste à des années lumières devant tous les autres personnages de manga dans mon top personnel si bien que je pense pas qu'il descende un jour de sa première place.

Yuan est dans mon top 10 intermanga.

Yukimura est juste épiquement badass malgré son cractère juste épique.

Shihodo, Tokito, Akira, Hishigi, Bontenmaru, Sasuke, Julian etc... sont tous juste excellent.

 

Alors que dans Kenshin c'est un peu moins relevé, même si Makoto Shishio et Hajime Saito c'est du haut level aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga [saint Seiya]: Mon second Chevalier d'Or favori derrière Shaka du Verseau. Il a un gros charisme, surtout lorsqu'il porte le masque du Grand Pope ou encore quand il envoie l'armure des Gémeaux ( celle des armures d'or qui a le meilleur design à mon avis ) se battre à sa place. Je trouve simplement que l'auteur a commis des erreurs dans le développement de ce personnage. Son dédoublement de personnalité promettait d'en faire un antagoniste sortant vraiment de l'ordinaire, mais l'auteur de Saint Seiya a malheureusement choisi de ne pas pousser très loin cet aspect du personnage, dommage... Et puis, quel dommage surtout d'avoir gâché l'arc des Chevaliers d'Or ainsi que Saga lui-même en y mettant en scène un combat final aussi grotesque et niais  :'( :'( :'( ...

  En bref, un antagoniste qui me semblait très prometteur mais qui a bien bidé sur la fin de l'arc des Chevaliers d'Or. N'étant pas à jour dans Saint Seiya, je ne sais pas si l'auteur lui a réservé autre chose pour la suite. Je verrai bien.

 

Bunchishi Tawara [Tenjou Tenge]: Pour moi de loin le meilleur candidat du groupe parmi ceux que je connais vraiment. Il est aussi incontestablement l'un des meilleurs personnages de Tenjo Tenge, manga dont les personnages qui me plaisent se comptent sur les doigts d'une main...

Je n'ai malheureusement pas le temps de développer plus que ça mon avis sur lui.

 

Toujou Hidetora [beelzebub]: Un énorme délire à lui tout seul, qui sait malgré tout se mettre en avant dans des scènes de castagne réussies quand il le veut bien. Mais je n'ai malheureusement pas été très loin dans Beelzebub, du coup je n'en sais pas énormément sur lui. Toutefois, ce que j'en ai vu suffit à me donner envie de lui accorder un vote.

 

Hao Asakura [shaman King]: Je ne le connais pas  :'(.

Zebra [Toriko]: 'Connais pas non plus  :'( .

 

Anna Liebert [Monster]: Ayant commencé à visionner l'anime de Monster hier en n'ayant pas lu le manga au préalable, et n''en ayant vu que les deux premiers épisodes, je ne sais quasiment rien de ce personnage. Cependant ... J'ai rarement trouvé un personnage enfant aussi flippant  :o . Et comme j'ai trouvé les deux premiers épisodes de Monster vraiment prenants, j'ai hâte d'en savoir plus, aussi bien sur ce personnage que sur les autres et le reste de cette histoire.

  En temps normal j'aurais voté pour Saga, celui-ci étant face qu'à des candidats que je ne connais pas ou presque en dehors de Bunshichi et Toujou. Mais le personnage d'Anna Liebert ayant réussi, tout comme d'autres personnages à me captiver largement avec pas grand chose en très peu de temps, j'ai bien envie de lui accorder une chance, en espérant la voir un peu plus loin dans le tournoi en attendant d'en être arrivé plus loin dans Monster.

 

Kenshin Himura [Kenshin]: Je ne le connais pas non plus  :'(.

 

Nana Komatsu [Nana]: 'Connais pas ( décidément  :'( )

 

Donc +1 pour Bunshichi, Toujou et Anna Liebert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

F*** j'avais écrit un pavé de 50 lignes et la mémoire RAM a planté et je dois tout réécrire. Joie  >:(  >:(  >:(

 

______________________

 

 

4) Kenshin Himura [Kenshin]: J'ai lu une dizaine de tome de Kenshin et pour l'instant j'en suis pas fan. D'ailleurs je comprend pas trop tout le bien que l'on m'a dit dessus. Peut être que ça sera mieux après, j'en suis au tout début des combats contre les 10 sabres. Dans la série seul 2 persos sortent du lot pour moi: Makoto Shishio et Hajime Saito.

 

Kenshin a toujours été considéré comme un manga mythique, et ce depuis le début. Mais ce qui lui a valu son grand succès c'est surtout à partir du tome 14, où débutent les combats les plus épiques que j'ai pu voir dans un manga (notamment le combat Kenshin vs Shishio qui nous tient en halène du début à la fin à en avoir des frissons, et qui ne se finit pas vraiment comme on l'aurait prévu  ;) ), mêlé à une psychanalyse approfondie de chaque personnage, sans compter Shishio et Hajime Saito qui restent fidèle à eux-mêmes du début à la fin.

 

Bref Kenshin est et restera mon manga préféré, c'est pourquoi j'ai envie de le faire découvrir à tout le monde  :).

 

Kenshin a fait partie du plus grand succès du Shônen Jump (Eichiro Ôda a même été l'assistant de l'auteur :D). De plus, pour fêter les 10 ans après la fin du manga, ce dernier a eu droit à trois adaptations cinématographiques. La première "Kenshin live" actuellement trouvable sur Internet (ou fansubée par moi-même si quelqu'un la veut :P), la deuxième en deux parties "The great Kyôto Fire" et "The legend ends" portant sur l'arc Shishio et actuellement au cinéma au Japon. Ces films font partie du box-office japonais. Je suis contente que mon manga préféré ait eu le droit à une superbe adaptation (surtout le combat Kenshin VS Jinné  :o), comme quoi les adaptations de manga en film ne sont pas toujours mauvaises (contrairement à l'anime et aux OAV qui ne sont pas tous terribles).

 

mini_14101307520217433912609408.jpg

 

Bref, je vote Kenshin : personnage attachant qui possède une part d'ombre qu'il cache au plus profond de lui-même. Son passé est très dur et touchant, et l'a marqué psychologiquement. Il porte une cicatrice (visible et non visible), symbole d'un événement qui, dès la fin de la guerre, l'aura conduit à arrêter de tuer. Ce vœu, pour cet ancien "Assassin" est un des plus grands points forts du manga et en fait toute la force du personnage. De plus, c'est un personnage classe et charismatique, dark et puissant, parfois effrayant, et très humain. En fait, il possède toutes les qualités et faiblesses que l'on souhaite voir chez un héros de manga.

Mon perso pref tout manga confondu  ;D

 

Himura.Kenshin.240.62810.jpg

 

C'était le pavé d'une grande fan  :D (un peu moins bien que le précédent effacé  :'( )

 

________________________________

 

Quant aux autres persos que je connais, je n'ai pas voté pour eux :

 

Nana Komatsu : j'ai lu le manga jusqu'au tome 9 je crois, il a très longtemps. Je me souviens avoir rapidement aimé le personnage. Mais au fil des tomes, Nana Komatsu s'est révélé de plus en plus naïve et avec un manque de force de caractère (surtout avec Takumi, ce perso détestable...) ce qui la rendue assez agaçante. J'avais envie de lui dire "mais bouge-toi! Sinon tu ne seras jamais heureuse  :'( ! "

 

Saga : il me semble que je l'aimais bien mais je ne m'en souviens plus trop xD il m'a moins marquée que les autres chevaliers d'or.

 

Les autres je ne connais pas mais vu leur succès ça me donne envie de découvrir d'autres manga :) Si quelqu'un veut bien m'en parler  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 Bunshishi, dans mon top 3 TT, je préfère Mitsuomi & l'incontournable Shin Natsume ( 8)) mais il se place vraiment pas loin derrière. Il est vrai qu'on peut faire un petit rapprochement avec Gintoki par son coté tire-aux-flancs, limite un peu désinvolte, mais sinon ils n'ont pas vraiment grand chose à voir. Déjà parce que Bunshishi n'est pas le perso phare de TT et qu'il est un peu en retrait, l'humour non plus n'est pas vraiment le même, en gros ce qui fait la force de Gintoki ne fait pas la force de Bunshishi.

Cela dit, sa nonchalance est legendaire et faire la part belle du personnage, de même pour son coté casse-cou qui est un peu la marque de fabrique du manga. Puis j'ai toujours aimé le fait de le voir en dehors des tensions qui pouvaient exister lors de la première partie du manga avec Shin/Maya/Mitsuomi et ne prendre parti pour personne.

 

 

 

Alors au passage tu peux voter pour 3 persos.

Et sinon évidemment qu'ils sont totalement différent je disais juste qu'entre son côté nonchalant et son côté badass à mort tout en étant un personnage secondaire en faisait un personnage juste excellent et qu'au niveau du caractère ça joue dans le très haut niveau et vu que Gintoki est un des meilleurs à ce niveau je n'ai pas hésité à le comparer juste sur cet aspect là pour mettre plus d'impact à ce personnage méconnu. Sinon il dominerait le groupe sans problème.  8)

 

Ps: Lisez le manga si vous voulez vous mettre à TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...