Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si je peux vraiment mais allons-y, c'est pour aider  ;)

 

J'avais déjà voté pour Makishima Shougo alors je ne peux pas lui donner une autre voix... (aller, pour la première fois un personnes de Psycho-Pass !  :-[ )

Mais je trouverai ça bien de passer Morgiana et Akame, qui viennent de manga moins représenté :)

 

Enfin... je dis ça... je dis rien  9_9

 

(Vivement que ça commence !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que globalement tout les personnages a 9 voix mérite leur place dans ce tournois viré des personnage qui ont fait des score très mauvais au derniers tournois ne devrait pas être bien gênant. Je plussoie cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que globalement tout les personnages a 9 voix mérite leur place dans ce tournois viré des personnage qui ont fait des score très mauvais au derniers tournois ne devrait pas être bien gênant.

C'est préférable d'enlever des persos secondaires d’œuvres bien représentées pour pouvoir qualifier les ex-æquo dans les oubliés plutôt que de procéder à un tirage au sort.

 

 

Vous avez raison oui...

 

Je sais que Ino aime les personnages de YYH mais Botan par exemple en face des personnages à 9 voix... idem pour Kana. J'aurai bein di Levy du même manga mais elle est assez apprécié ici il me semble.

 

 

Yachiru voir Vivi me paraissent dispensable aussi même si la première me fait kiffer, et que j'apprécie la seconde.

 

Enfin bref^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord , le dernier tournoi date de l'année dernière , avec le temps les forumeurs ont changé , les avis ne sont pas les meme , on a déjà eux des surprises avec Gally (Qui normalement ne devait pas passer le premier tour car son manga date de Mathusalem) et qui a finit 5ème ...

Bref très mauvaise idée je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord , le dernier tournoi date de l'année dernière , avec le temps les forumeurs ont changé , les avis ne sont pas les meme , on a déjà eux des surprises avec Gally (Qui normalement ne devait pas passer le premier tour car son manga date de Mathusalem) et qui a finit 5ème ...

Bref très mauvaise idée je trouve ...

 

Et alors, même si Yachiru (exemple, les fans ne vous offusquez pas) faisait mieux que l'an dernier, un personnage peu important comme lui à pour moi bien moins d'intérêt qu'une Morgiana qui sors d'un manga sans aucun représentant.

Idem on a Inoue certes héroine (plus ou moins) de bleach mais dans Akame celle qui donne le titre au manga n'est même pas présente.

Et à part les boobs Orihime ne lui est supérieure sur aucun point, si on rajoute le fait que Bleach à plein de participant je pense que ce serait plus intéressant et que même si il s'en sort déjà très bien le tournoi Inter-Manga serrait encore embellit par la venu de nouveau manga. (Spike de CBebop par exemple)

 

 

J'espère que je ne t'ai pas mal compris par contre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, même si Yachiru (exemple, les fans ne vous offusquez pas) faisait mieux que l'an dernier, un personnage peu important comme lui à pour moi bien moins d'intérêt qu'une Morgiana qui sors d'un manga sans aucun représentant.

Idem on a Inoue certes héroine (plus ou moins) de bleach mais dans Akame celle qui donne le titre au manga n'est même pas présente.

Et à part les boobs Orihime ne lui est supérieure sur aucun point, si on rajoute le fait que Bleach à plein de participant je pense que ce serait plus intéressant et que même si il s'en sort déjà très bien le tournoi Inter-Manga serrait encore embellit par la venu de nouveau manga. (Spike de CBebop par exemple)

 

 

J'espère que je ne t'ai pas mal compris par contre  ;D

 

Je sais pas si tu m'as mal comprit mais moi je ne t'ai pas comprit pas contre  ;D

Bref , bon Courage Ino pour le Tournoi , je te supporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu m'as mal comprit mais moi je ne t'ai pas comprit pas contre  ;D

Bref , bon Courage Ino pour le Tournoi , je te supporte !

 

 

Je viens de comprendre que je t'ai mal compris par contre, le message véhicule ce que je pense être la meilleur solution donc je le laisse.  9_9

(En gros enlever les personnages non populaire ou trop tertiaire de manga surreprésentés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment se fait-il que Ging n'y soit pas alors qu'il a fini 7ème de HxH et que ce topic fut créé après le tournoi et aussi comment se fait-il que des persos comme Yachiru soit là alors que des Ichimaru ou Kurotsuchi sont largement plus populaires. Autre question, que fait Kaguya dans ce tournoi, elle aura marqué le manga mais dans le mauvais sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment se fait-il que Ging n'y soit pas alors qu'il a fini 7ème de HxH et que ce topic fut créé après le tournoi et aussi comment se fait-il que des persos comme Yachiru soit là alors que des Ichimaru ou Kurotsuchi sont largement plus populaires. Autre question, que fait Kaguya dans ce tournoi, elle aura marqué le manga mais dans le mauvais sens

 

Après il y a beaucoup de monde difficile de faire un perfect, par contre c'est vrai que l'absence de Gin...

 

D'ailleurs Minerva présente et Kagura beaucoup plus appréciée absente on sent l'influence de l'organisateur.  9_9

Mais bon le boulot et là il fallait laisser des places pour quelques oubliés c'est déjà un gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref et Gin sont malheureusement mis de côtés, leur mangas étant déjà bien représentés.

 

Pour les 5 autres, ils intègre le tournoi. Pour cela je retire : Botan (Yuyu Hakusho) :'(, Raizen (Yuyu Hakusho) et Seiya (Saint Seiya). ;)

 

Je m'occupe des avatars, met la première page à jour et lance le groupe avant 19 h ;)

 

D'ailleurs Minerva présente et Kagura beaucoup plus appréciée absente on sent l'influence de l'organisateur.  9_9

Je pensais avoir mis Kagura....Je me suis rendu compte de son absence qu'après avoir ouvert le topic. (ps : J'aime presque autant Kagura que Minerva. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la défense d'Ino.

 

Faire une sélection de personnages pour un tournoi n'est pas chose aisée.

Même en essayant de rester le plus impartial ou objectif possible, on ne peut pas faire un tirage parfait et équilibré. Un organisateur est un être humain, qui se fera aussi influencer par ses propres préférences.

 

Lorsque j'ai organisé le tournoi seinen, je me suis planté à plusieurs reprises.

J'étais par exemple persuadé que L'Habitant de l'Infini était bien plus populaire que cela. C'était d'ailleurs le manga le plus représenté avec 7 personnages. Résultats : 2 qualifiés au second tour (et pas de première place de groupe). Aucun par la suite.

 

Si je reste persuadé qu'Ino fait une erreur en ce qui concerne les personnages de Saint Seiya, je me vois mal placé pour lui en faire le reproche. Connaissant la difficulté que ce peut être de trouver plus de 150 personnages sans créer de gros déséquilibre. Car l'idée première de l'organisateur, c'est surtout de créer du suspens. Que le moins de groupes possibles soit écrit à l'avance.

 

Mais on sait tous, sans mauvaise foi, que c'est impossible à réaliser.

Alors même si vos petits chouchous ne sont pas sélectionnés/qualifiés (ce qui est aussi mon cas).

Faites preuve d'indulgence, ne serait-ce que par respect pour l'organisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Despera: T'inquiète pas la plupart des gens l'on réalisés. ;)

 

 

Je pensais avoir mis Kagura....Je me suis rendu compte de son absence qu'après avoir ouvert le topic. (ps : J'aime presque autant Kagura que Minerva. ;))

 

Rooh si je peux même plus te taquiner. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref et Gin sont malheureusement mis de côtés, leur mangas étant déjà bien représentés.

 

Pour les 5 autres, ils intègre le tournoi. Pour cela je retire : Botan (Yuyu Hakusho) :'(, Raizen (Yuyu Hakusho) et Seiya (Saint Seiya). ;)

 

Je m'occupe des avatars, met la première page à jour et lance le groupe avant 19 h ;)

Je pensais avoir mis Kagura....Je me suis rendu compte de son absence qu'après avoir ouvert le topic. (ps : J'aime presque autant Kagura que Minerva. ;))

 

Vires Vivi (One Piece) et mets Kagura à la place ;) Ca m'étonnerai quelque soit bien populaire. Il y a des persos bien plus mis à avant qui avaient plus leur place que Vivi dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on fait comme pour la liste des oublié on fait la liste des gens a viré ceux qui ont le plus de voix sorte 8) (en restant logique ne pas viré un personnage potentiellement populaire)

 

Après ca risque d'être un peu bordélique donc je te dit Ganbate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la défense d'Ino.

 

Faire une sélection de personnages pour un tournoi n'est pas chose aisée.

Même en essayant de rester le plus impartial ou objectif possible, on ne peut pas faire un tirage parfait et équilibré. Un organisateur est un être humain, qui se fera aussi influencer par ses propres préférences.

 

Lorsque j'ai organisé le tournoi seinen, je me suis planté à plusieurs reprises.

J'étais par exemple persuadé que L'Habitant de l'Infini était bien plus populaire que cela. C'était d'ailleurs le manga le plus représenté avec 7 personnages. Résultats : 2 qualifiés au second tour (et pas de première place de groupe). Aucun par la suite.

 

Si je reste persuadé qu'Ino fait une erreur en ce qui concerne les personnages de Saint Seiya, je me vois mal placé pour lui en faire le reproche. Connaissant la difficulté que ce peut être de trouver plus de 150 personnages sans créer de gros déséquilibre. Car l'idée première de l'organisateur, c'est surtout de créer du suspens. Que le moins de groupes possibles soit écrit à l'avance.

 

Mais on sait tous, sans mauvaise foi, que c'est impossible à réaliser.

Alors même si vos petits chouchous ne sont pas sélectionnés/qualifiés (ce qui est aussi mon cas).

Faites preuve d'indulgence, ne serait-ce que par respect pour l'organisateur.

Un gros +1 pour l’ensemble du poste

 

Je rajouterais sur un point que j'ai l'exemple du tournoi series avec les perso de la serie la plus représenté Friday Night Lights qui font un flop total

Ou du tournoi inter mangas ou je pensais de l'avis général que les personnages du top 4 OP, bleach, Naruto, FT allaient écraser la concurrence et je pensais que les  perso de Saint Seiya étaient populaire par exemple

 

Avec cette édition 2014 on y voit de grande améliorations si on compare avec la 2013 (malgres cette histoire de modif de liste) et bien entendu si un jours il y a une autre édition ça serra encore mieux.

 

En gros 4 mois de tournoi. Bon courage Ino'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on fait comme pour la liste des oublié on fait la liste des gens a viré ceux qui ont le plus de voix sorte 8) (en restant logique ne pas viré un personnage potentiellement populaire)

 

Après ca risque d'être un peu bordélique donc je te dit Ganbate !

 

Je pense qu'on l'a déjà assez fait galérer mais au pire c'est une idée pour la prochaine.  ;D

Enfin moi je suis chaud pour que ça commence ce soir. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas moyen que mon hébergeur d'images me fasse le plaisir de fonctionner. Il fallait qu'il me lâche maintenant ! Il choisis bien son moment ! >:(

 

Du coup, j'intervertis les groupes 1 et 2. ;)

 


 

Voici donc venu le moment que vous attendiez : Lancement de l'édition 2014 du tournoi Inter-manga ! 8)

 

1er tour : 42 groupes de 8. Par tranche de 24 heures.

 

Tous les groupes ont étais tirés au sort. Les quatre premiers de chaque groupe, ainsi que les huit ayant cumulées le plus de commentaires parmi ceux ayant obtenu la 5éme et 6éme place, accéderont au second tour, pour un total de 176 qualifiées, qui rejoindrons, les 34 qualifiées d'offices du second tour, pour un total de 210 personnages. Les vainqueurs de chaque groupe seront désignés par rapport au sondage, les commentaires servant à départager en cas d'égalité. Possibilité de voter pour vos 3 personnage préférés dans chacun des groupes.

 

Groupe 1 :

Saga (SS) - Bunshichi Tawara (TT) - Toujou Hidetora (Beelzebub) - Hao Asakura (SK) - Zebra (Toriko) - Anna Liebert (Monster) - Kenshin Himura (Kenshin) - Nana Komatsu (Nana)

14032509362116833612097397.png14032509361916833612097393.png14032509362216833612097398.jpg14032509361916833612097394.jpg14032509362316833612097399.jpg14032509361716833612097392.jpg14032509362016833612097395.png14032509362116833612097396.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...