Aller au contenu


Naruto Chapitre 699-700 [FIN]


Kheops
 Share


Messages recommandés

Etre une fée du logis au Japon est vu positivement. Cela est vu aussi positivement par une bonne frange de la population occidentale, mais, vive le diversité, il y en a un grand nombre qui trouve ça franchement nul et dégradant.

 

Tant que Sakura est heureuse

 

Tu as raison. ^^

 

Il faut par contre accepter que pour certain Sakura est un modèle et c'est pourquoi ils trouvent que l'image de la femme qui s'épanouit dans le ménage n'est pas celle  qui les fait rêver, celle qu'ils espéraient. ^^

 

Ce n'est pas parce qu'un manga met en avant des valeurs Nippones que l'on doit aimer ce qui est véhiculé. ^^

 

Après, avouons aussi que critiquer Sakura est une grande passion pour certains et que probablement, si on l'avait vu en train de diriger un hopital, ils auraient crié au scandale en réclamant pourquoi elle n'était pas chez elle à s'occuper de sa maison.......... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Beyonder

Etre une fée du logis au Japon est vu positivement. Cela est vu aussi positivement par une bonne frange de la population occidentale, mais, vive le diversité, il y en a un grand nombre qui trouve ça franchement nul et dégradant.

J'ai deux potes au japon, parti apprendre à faire du bon vin bourguignon aux japonais. L'un est en couple avec une jolie japonaise du prénom de Mégumi.

Et en effet, au japon femme d'intérieur c'est très bien vu et très prisé par les hommes. Tous les soirs quand il rentre du travail son bain est prêt et la repas du soir aussi. Chez lui tout est nickel et plus d'une fois on l'a chambré car il en fout pas une et la pauvre Mégumi se tape tout le travail dans leur appartement.

Le pire c'est que Mégumi nous a expliqué que cela était normal. Alors qu'on essayait de lui faire comprendre que chez nous cela changeait de plus en plus avec la division du travail.

J'ai tenté de faire ca avec ma copine, je me suis retrouver avec un chausson lancé dans ma direction. lol

Différence de culture comme tu le soulignes. Ce qui nous semblent dégradant pour nous aujourd'hui peut être valorisant pour d'autres.

Car comme le disait Timothei Gustave, un poète de chez nous, il faut cultiver la différence et non l'indifférence !!! lol

 

Vraiment pas choquer de voir Sakura faire le ménage. Quand tu as une vie de famille, il faut bien que quelqu'un le fasse.

Au pire on peut reprocher à Kishi de bien retranscrire les modes de vies de son pays dans son manga. Mais est-ce une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thimotée gustave est un grand sage dommage qu'il reste inconnu du grand public.  ;)

 

Une erreur ? Je ne pense pas. Choquant ? Non plus.

 

Juste qu'il est toujours bon de clarifier les choses. On ne peut pas reprocher à un auteur Japonais d'avoir une approche Japonaise de son manga. De la même manière que l'on ne peut pas reprocher à un occidental de ne pas apprécier un partie d'une histoire à cause de sa propre culture et éducation.

 

Je ne voulais pas souligner autre chose pour le coup. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi s achève naruto en  réalisant son rêve et même plus , on adonc droit a une happy end se qui est logique , il ne reste plus que le film et on pourra dire que naruto est belle et bien fini même si on connaît la fin avec le 700 .

 

Par contre le 699 est un peu vide sa se résume par sakura soigne , annulation du mugen , et sasuke qui part , moi j aurai pensé voir une fête avec tout le monde a la rigueur sasuke qui profite de la fête pour se tiré , un peu déçu du 699 .

 

Bon le 700 qui se passe dans le futur avec les gamins des héros , l auteur pas doué pour les gamin , celui de ino et sai pauvre gamin , l inverse aurait été mieux pour lui ( tête de ino et cheveux de sai ) , celui de shikamaru , lee  c est leur clone , karui et choji WTF  :o , je suis content pour lui qui avait peur de pas arrivé a se marié .

 

Tenten qui tien a magasin , kiba et sa copine  et c est qui au juste sa tête me dit rien même dans un  épisode hs je croit pas l avoir déjà vu , , shino qui porte un masque maintenant , iruka et kurenai  qui ont bien veillit alors que je trouve que kakashi et gay ne donne pas l air d avoir bien vieillit .

 

Les gamins de naruto et hinata bon naruto junior sa passe encore mais tournesol non il aurait du la faire ressemblé plus a hinata tant pis et enfin salada ( c est quoi ces nom a la fin  ;D ) , j ai cru a karin avec les lunettes mais non c est bien celle de sakura et sasuke la elle tous pris de sasuke et rien de sakura .

 

On voit les nouveaux et ancien kage , kurama qui dort encore et  c est quoi cette ville derrière  :o :o , enfin on pourra dire que ce mangas aura fini comme il a commencé  ;D .

 

Naruto a présent s en allé vers le panthéon des grands mangas , alors merci naruto pour ses 15 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier chapitre de Naruto...une page se tourne et je prend un méchant coup de vieux d'un coup!

 

Nous avons donc une fin avec un happy end ce qui était prévisible :

Naruto devient hokage, des couples se sont formés et des enfants sont nées bref tout va bien à Konoha.

 

Cela laisse des possibilités à l'auteur pour poursuivre son manga plus tard s'il le souhaite.

 

Je suis juste déçu de n'avoir toujours pas vu le visage de Kakashi avant la fin du manga ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste déçu de n'avoir toujours pas vu le visage de Kakashi avant la fin du manga ^^

Cela entretient le mythe. :)

 

Mais c'est vrai que lors de son combat final, on aurait pu s'attendre à voir Kakashi se faire arracher le masque.

Dans le manga, Kakashi voit ses vêtements bruler, mouiller et détruit. Il perd deux yeux. Mais son masque n'a jamais eu un pet de jeu.

Bravo Kakashi pour avoir réussit à protéger une partie de son visage, si seulement il aurait réussit à faire autant avec Rin, il n'y aurait pas eu tout ces problèmes. lol

 

je prend un méchant coup de vieux d'un coup!

T'étais déjà vieux en 2007 alors qu'est ce ca doit être maintenant.  :P

 

edit LMF : salopio  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura Must Die

 

"C'est pourtant assez clair. Naruto s'est battu pour ARRÊTER Sasuke sans le tuer, Sasuke s'est battu pour TUER. Naruto n'était pas à 100%, il utilisait la dose exacte de pouvoir pour juste neutraliser chaque attaque de Sasuke sans que ça soit fatal ni à l'un ni à l'autre. Ça me rappelle le combat Itachi Vs Sasuke. Sasuke l'a compris, et c'est pour ça qu'il reconnait sa défaite."

--------------------------------------------------

C'est clair  pour toi de ton point de vue ;).

--------------------------------------------------

"il utilisait la dose exacte de pouvoir pour juste neutraliser chaque attaque de Sasuke sans que ça soit fatal ni à l'un ni à l'autre"

--------------------------------------------------

Pour moi il n'a fait que se défendre du mieux qu'il a pu sans jamais abandonné.

On peut me dire  oui mais Naruto à combattu plus longtemps durant cette guerre, j'estime que depuis l'intervention du Rikoudo Sennin les 2 "amis" se sont retrouvés sur 1 même pied d'égalité à savoir à 100% ensuite aucun des 2 n'a combattu + que l'autre.

 

Durant tout le manga Naruto dit que Sasuke est son modèle, le but qu'il doit atteindre, il essaye à tout prix de le rattraper et dans le chapitre 699 Sasuke dit que Naruto à toujours marché devant lui à l'image de son  frère Itachi.

Au final c'est un beau serpent qui se mord la queue... non?

Pour moi c'est la preuve que ni l'un ni l'autre n'a réellement le dessus.

 

Je ne prétends pas détenir la vérité, je n'exprime ici que mon point de vue à chacun le sien.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement, avec les bijuus Naruto doit pouvoir augmenter plus facilement que sasuke sa puissance et son chakra.

Le meilleur exemple, c'est que sasuke emprisonne avant de combattre, sinon les bijuus auraient soient directement aidé Naruto et chacun est un adversaire sérieux demandant à sasuke du chakra pour le vaincre. Voir le bijuu peut renforcer Naruto en lui transmettant du chakra.

 

Donc Sasuke qui s'est toujours battus seul, n'a en réalité qu'une chance, c'est celle de frapper en premier pour équilibrer le combat, ce qu'il a fait.

 

J'ajouterai qu'on ne sait pas si Naruto a full kyubi, ce qui peut expliquer qu'à la fin il soit aussi fatigué niveau chakra que sasuke car bien que le bijuu l'avantage son mode de combat doit consommer bien plus de chakra que la façon de combattre de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

 

Un des plus grands mangas de tous les temps se termine. On peut dire ce que l'on veut, mais Naruto nous aura fait vibrer durant tant d'années ! Maintenant, il a totalement mérité sa place dans le panthéon des plus grands mangas de l'histoire !

 

Personnellement, j'ai adoré cette fin ! Elle reflète tellement l'esprit du manga ! Certes, j'ai mes déceptions dans tout ça :

- Que devient Taka ?

- Que deviennent les samuraïs ?

- Que deviennent Kabuto et Orochimaru ?

- Gaï, Tsunade, A, Onoki ( et surement d'autres ) encore en vie. Leurs morts auraient été bien plus classes, et plus représentatives d'un passage de flambeau !

- Kaguya et Kuro Zetsu...

 

Mais malgré tout cela, Naruto reste pour moi un grand chef d'œuvre ! Merci aux personnes de la MFT ! Vous nous avez tous fait rêver durant un bon paquet d'années avec tous ces scans ! Merci aux gens de ce forum pour m'avoir fait rire très souvent avec tous ces débats enflammés, et aussi de m'avoir fait comprendre certains points importants de Naruto ! Et merci à Kishimoto-senseï pour tout ce qu'il a fait durant ces 15 années ! C'est tout cela réuni qui fait que Naruto a pris une immense place dans ma vie !!

 

Merci à tous ! Dattebayo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est surement un bon mangas mais pas un des meilleurs... pour moi. C'est le mangas peut etre le plus commerciale, le plus opportuniste. Suffit de mater DBZ avec DBZ Kai recycler juste pour les USA. Les japonais ont un peu merdé sur DBZ a l'epoque pour l'exportation.

 

Pour revenir à la fin, c'est nul. On a tellement rajouté de combats inutile que nous lecteurs, attendions juste une chose, que ca se finisse... c'est dommage !!! Si on relis, c'est fight, fight, power up, fight et on oublie les intrigues... Ce mangas manque cruellement de consistance et joue sur la facilité... Bon, ca plait a la jeune generation, c'est le plus important... c'est comme les jeux de baston ( y'a plus de quart avant coup de poing.... ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est la première fois que je poste dans cette section (mieux vaut tard que jamais xD), et pourtant, c'est grâce à Naruto que j'ai découvert le forum MF, au tout début des scans shippuden, bien que je me sois inscrite bien plus tard. Assez nostalgique pour le coup :/

 

Même si ça fait au moins 3-4 ans que je ne suivais plus tellement le manga (je survolais certains scans, les seuls que j'ai lu étant le passé d'Obito et de Madara.) Même le combat Sasuke-Naruto je ne l'ai même pas lu  9_9 (juste survolé)

Bref, j'étais fan de la première gen, j'ai beaucoup aimé le début de shippuden (avec une mise en avant de Sakura, de l'Akatsuki), mais j'ai lâché je ne sais plus trop quand... juste après l'arc Pain je crois...

 

Bref, même si j'avais un peu mis le manga de côté, je n'ai pas pu m'empêcher de lire ces deux derniers chapitres.

 

Chap 699 : le discours de Sasuke est magnifique et transmet vraiment de l'émotion. Et pourtant, ce personnage était pendant longtemps tombé dans mon estime. Mais il a droit à une bonne fin. Sinon, j'ai aimé le "tais-toi" que lui lance Sakura  ;D

 

Chap 700 : un chapitre d'épilogue shônen exactement comme je les aime  8) merci à l'auteur. Vraiment contente que tous les anciens hokage soient vivants. L'auteur met en avant une nouvelle génération, marquant les liens entre les village (Chôji et Karui par exemple), une unicité qu'il n'y avait pas au début du manga, où tous les villages ne s'entendaient pas. Le monde a évolué, et je pense que le rôle d'Hokage sera toujours celui d'un protecteur, mais plus celui d'un dirigeant (à la tête de beaucoup de paperasses  9_9). Je ne comprend pas trop le message des pères absents, mais j'aime beaucoup le design de Bolt, Himawari et Sarada.

 

Il l'a pourtant en quelque sorte fait, avec beaucoup de troll faut avouer ^^ :

 

http://readms.com/r/naruto/700/2593/16

 

Ce troll xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre cette semaine?  (J'ai décidé de vivre dans le déni quelques temps).

 

Le déni est une bonne option mais on peut aussi partir sur le délire de la conspiration inter-planétaire.

 

Genre la MFTteam nous a filé de faux chapitres pour garder la série rien que pour eux ! La preuve de ce que j'avance ? Il y a un dessin de pirate sur une statue d'Hokage ! C'est pas crédible.

 

Ouais c'est ça en fait ! C'est une traîtrise......révoltons-nous.

 

Maintenant que j'ai éventé l'histoire j'ai peur pour ma vie ou pire....... être banni !  ;)

 

Plus sérieusement, il faut attendre l'année prochaine si j'ai bien compris pour avoir des chapitres sur un Naruto parent et sur les aventures des gamins.  On verra bien ce que cela vaut, mais je sais déjà que la force de la nostalgie me poussera à les lire et probablement à venir les commenter.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Naruto fini, c'est plus qu'un chapitre : c'est un tome de ma vie qui s'achève.

Bref la déprime était sévère jusqu'à ce que lise @Beyonder... ouf c'était juste un complot : on nous aurait mentis  :o !!!

Et puis tout c'est éclairé ! c’était pas possible : Kakashi il peut pas avoir une bouche comme ça...  ;D (@Flop GG j'avais pas capté !)

 

Pour être sincère sur la fin du Manga : autant j'ai du mal avec la fin des combats (Madara-Kaguya-Sasuke) que je trouve bâclé (sans en rajouter) mais j'aime le fan service et j'ai vraiment apprécié ce final à la Harry Poter  :P

Vivement la suite ! En espérant que ça ne parte pas en GT ou Oméga (même si ça pourrait le faire avec les pitchouns de nos héros préférés, mais avec la "qualité originelle" du manga que n'ont pas ces 2 exemples)

 

Pour finir Je tiens à adresser un ÉNORME MERCI à la MFT pour toutes ces années passées ou vous nous avez fait partager ces moments fabuleux !!

Spéciale dédicace de la part d'un vieux (Khéops et le Maya Fou reconnaîtrons  9_9)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la fin de Naruto. Le chapitre final vient conclure 15 ans d'aventure de ce ninja Blond.

Etrange de se dire qu'il n'y aura plus de chapitre mensuel pendant un bout de temps. Malgré les hauts et les bas, le manga m'aura satisfait dans l'ensemble. Content que Naruto se retrouve finalement avec Hinata, cette dernière le méritait plus que Sakura et puis disons que physiquement, l'une écrase l'autre.

 

Dommage que le chapitre 700 n'ait pas été plus long que la normale, histoire que chaque personnage ait eu le temps de se rencontrer une dernière fois avant la fin. Chacun est séparé par son morceau de case, de moment dans la narration, c'est un peu dommage.

Mais l'histoire courte en 2015 devrait y remédier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que Kakashi ait été Hokage, certes un bref moment... sans le Sharingan, son niveau est bon sans plus... mais plus mauvais qu'en FG... ça fait tâche d'avoir un Hokage de si bas niveau.

 

Cela dit, étant en période de paix, notamment entre toutes les nations, je comprends qu'ils n'aient pas nécessairement d'un chef ultra puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer  merci à la MFT pour toutes années de trad, merci à Kishi pour pour toutes ces années à produire ces scann :D :'(; Je sais que je ne suis pas un grand producteur de  message mais il fallait bien à faire quelque chose pour la fin de Naruto... Perso Kakashi 6ème HOKAGE et Naruto 7ème me paraissait normal.  Les couples que l'on a pu voir  ainsi que les enfants en découler aussi. Les seules questions que je me posent sont ou sont passés Kabuto et Oro??? Dans le Chapitre 699 on voit Oro sortir du Tsukyomi comme les autres d'ailleurs mais après pas de news. J'ose espérer qu'on aura des news dans le film... Désolé si la question a été posée précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, la fin d'une histoire, d'une époque.

Moi qui suivait naruto depuis ses débuts quand un pote a commencé a me prêter les tomes 1 et 2 que je dévorait sur mon lit, c'était juste amazing a l'époque et ça m'aura suivi durant 15 ans de ma vie.

Merci Kishimoto.

 

Cela dit, je doit vous avouer que je regrette tellement la fin que j'ai détesté ce chapitre, avant qu'il soit sorti et en même temps en voyant la tête des vieux et des gamins de nos heros, bref j'aime pas personnellement m'enfin bon ^^. Je regrette aussi la grande guerre ninja trop fan service et pas plus élaborée mais ce qui est fait est fait.

 

Adieu Naruto tu restera quand même dans mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu gagnes aux échecs on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir mis une droite dans la mâchoire de ton l'adversaire et l'avoir mis KO.....si ?

 

Pour gagner Sasuke devait :

- Tuer Naruto

 

Pour gagner Naruto devait :

- Survivre,ne pas tuer Sasuke et le remettre dans le droit chemin.

 

Résultat = 3-0

 

 

On ne peut même pas dire que  Naruto partait avec un avantage dans cette affaire, on pourrait même affirmer le contraire sans passer pour un idiot, il me semble en tout cas. On pourrait faire remarquer aussi qu'éviter de mourir contre un type qui donne tout ce qu'il a pour te tuer pendant que toi, tu tentes de ne pas le tuer, reste quand même un tantinet plus difficile à réaliser.  :)

 

Sauf que Sasuke voulait mourir dans ce combat ! Ca semble pourtant etre claire ...(amener Naruto avec lui?)

-Le fait de n'utiliser que du bourin sans stratégie

-Le fait de n'utiliser que du Raiton contre du fuuton

-Le fait de ne pas absorber du chakra quand il le fallait (fuuton rasengan, kyuubi,....)

-Le fait de ne pas utiliser son jutsu spatio-temporel pour tuer Naruto  (genre switcher entre naruto et ses rasengan contre la fleche d'indra)

-Le fait de ne pas utiliser Chibaku Tensei (9 Bijuu en 2 seconde chrono)

-ne pas utiliser Kirin (amaterasu a volonté)

-Genjutsu pour déstabiliser Naruto(Cf KB cf Itachi cf Danzo)

-le fait de vouloir mourir avant que naruto ne le narutorise

 

Tout le porte a croire, arreter d'etre dans le deni! Naruto lui a fait clairement comprendre que ça serait le cas s'ils combattaient lors du combat apres Danzo. Juste apres Naruto a bien fait comprendre a Sasuke qu'il avait besoin de lui, pas juste son oeil

 

 

 

Tout porte a croire qu'il voulait se vider et mourir (avec naruto?). Naruto qui soit dit en passant a une partie du chakra de tout les bijuus normalement encore,pas juste kyuubi.

 

En plus mtn Sasuke a tous les pouvoirs du Rinnegan + 7 affinités + son MSE + Les cellules de Shodaim (Mokuton?) + s'injecter des sharingans(repers de Tobi) sur son bras shodaimisé = Izanagi/Izanami a volonté.

 

Bref Sasuke > Naruto....(m'en fou je fais mon troll  :P ) il n'empeche que c'est vrai! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Sasuke voulait mourir dans ce combat ! Ca semble pourtant etre claire ...(amener Naruto avec lui?)

-Le fait de n'utiliser que du bourin sans stratégie

-Le fait de n'utiliser que du Raiton contre du fuuton

-Le fait de ne pas absorber du chakra quand il le fallait (fuuton rasengan, kyuubi,....)

-Le fait de ne pas utiliser son jutsu spatio-temporel pour tuer Naruto  (genre switcher entre naruto et ses rasengan contre la fleche d'indra)

-Le fait de ne pas utiliser Chibaku Tensei (9 Bijuu en 2 seconde chrono)

-ne pas utiliser Kirin (amaterasu a volonté)

-Genjutsu pour déstabiliser Naruto(Cf KB cf Itachi cf Danzo)

-le fait de vouloir mourir avant que naruto ne le narutorise

 

Tout le porte a croire, arreter d'etre dans le deni! Naruto lui a fait clairement comprendre que ça serait le cas s'ils combattaient lors du combat apres Danzo. Juste apres Naruto a bien fait comprendre a Sasuke qu'il avait besoin de lui, pas juste son oeil

 

 

 

Tout porte a croire qu'il voulait se vider et mourir (avec naruto?). Naruto qui soit dit en passant a une partie du chakra de tout les bijuus normalement encore,pas juste kyuubi.

 

En plus mtn Sasuke a tous les pouvoirs du Rinnegan + 7 affinités + son MSE + Les cellules de Shodaim (Mokuton?) + s'injecter des sharingans(repers de Tobi) sur son bras shodaimisé = Izanagi/Izanami a volonté.

 

Bref Sasuke > Naruto....(m'en fou je fais mon troll  :P ) il n'empeche que c'est vrai! :)

 

Dire ça, c'est qu'à mon sens, tu n'as pas du tout compris ce que Kishi essayait de nous faire comprendre. ^^

Sasuke ne voulait absolument pas mourir. Tout du moins durant le combat. En revanche à la fin, après sa défaite car Naruto > Sasuke, qu'on le veuille ou non c'est pourtant bien la réalité, il dit qu'il veut mourir pour expier ses pêchés, et Naruto le remet à nouveau sur le droit chemin.

 

De plus : - Bourrin fait pour tuer Naruto mais ça ne marche pas.

              - Pas de Raiton contre Fûton dans ce combat, jusqu'à preuve du contraire la flèche d'Indra on ne connait pas son affinité (même si je te l'accorde elle serait en Raiton que ça ne m'étonnerait pas)

              - Sasuke absorbe du chakra quand il le peut surtout. Et utilise son style de combat perso. Kurama explique clairement en plus qu'il ne peut pas utiliser deux pouvoir de son Rinnegan en même temps.

              - Sasuke utilise son jutsu de déplacement instantanné au tout début du combat, mais il est limité et ne peut pas l'utiliser en continu, et en plus demande beaucoup de chakra à priori. Ce qui fait qu'il ne peut pas l'utiliser en permanence

              - Chibaku Tensei no Comment, il aurait pu. Mais bon on sait tous que Naruto pouvait en ressortir et sait maintenant comment le contrer.

              - Kirin est un jutsu utilisant la nature. Il est clair que Sasuke aurait pu s'en servir aussi mais ne l'a pas fait. Tout comme Naruto n'a pas utiliser tous ses jutsu comme tu le dis avec les chakras de Bijû. Mais bon, si Susano'o a supporté Kirin, tout me laisse croire que La puissance du RS et à fortiori de Kurama aurait permis à Naruto soit de l'encaisser soit de le contrer avec un Bijudama. Quand à Amaterasu, on a vu que Naruto le contre désormais sans aucun soucis.

              - Le Genjutsu est désormais innefficace contre Naruto, cf les explications de Bee contre Sasuke

              - Sasuke ne voulait pas mourir cf mes explications au dessus.

 

Enfin pour conclure, je dirais que mon collègue auquel tu réponds, je suis totalement d'accord avec lui pour toutes les choses qu'il énumère. Naruto partait clairement avec plein d'handicap, et a été supérieur à Sasuke dans tous les compartiments du combat. Naruto est le plus fort désormais et c'est normal c'est le héros éponyme du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je suis grosso modo d'accord avec NarutoRudy. ^^

 

Sauf que Sasuke voulait mourir dans ce combat ! Ca semble pourtant etre claire ...(amener Naruto avec lui?)

 

Il annonce clairement le contraire . Il dit même qu'il sera un Hokage de l'ombre........(roulement de tambours) immortel !!! ;D

 

Elle est où l'indication, la figure de style expliquant que je devais comprendre une antiphrase pour le coup ? Parce que entre rechercher l'immortalité et vouloir être tué par son ami,comment dirai-je, il n'y aurait pas comme un truc antinomique  ? Si, hein ?

 

Bref, non seulement il dit le contraire mais ne le dit jamais pendant le combat et ne le sous-entend pas une seule seconde. Par contre il dit bien :

 

- Qu'il veut être un Hokage de l'ombre , chose confirmée par le sage lui même. Et immortel de surcroît !

- Le lecteur est dans la tête de Sasuke quand ce dernier annonce que Naruto va mourir quand il lance sa flèche, son attaque la plus puissance d'après ses dires........pourquoi se mentirait-il sur le coup ? Dans sa propre tête de surcroît ? ......ça colle pas, mais alors pas du tout. Le type est surpris de la résilience de son pote mais en fait il voulait mourir ? Non c'est pas possible

- Ensuite il répète à l'infini, mais "pourquoi n'abandonnes-tu pas et ne te laisses tu pas mourir ?"  Bizarre pour un mec qui veut mourir de la main de son pote. Surtout que l'auteur, étrangement, montre bien le visage et les paroles d'un type qui en a ras-le bol de voir son adversaire se relever encore et encore. Il ne suggère pas une impatience de passer de vie à trépas, n'est-ce pas ?

 

Bref, l'auteur ne les sous-entend pas, Sasuke ne le sous-entend pas et donc, sur quoi te bases-tu ?

 

Et bien toute ta position se base sur :

 

-Le fait de n'utiliser que du bourin sans stratégie

-Le fait de n'utiliser que du Raiton contre du fuuton

-Le fait de ne pas absorber du chakra quand il le fallait (fuuton rasengan, kyuubi,....)

-Le fait de ne pas utiliser son jutsu spatio-temporel pour tuer Naruto  (genre switcher entre naruto et ses rasengan contre la fleche d'indra)

-Le fait de ne pas utiliser Chibaku Tensei (9 Bijuu en 2 seconde chrono)

-ne pas utiliser Kirin (amaterasu a volonté)

-Genjutsu pour déstabiliser Naruto(Cf KB cf Itachi cf Danzo)

 

Sur des techniques de combat !!!!!!

 

- Sachant que les personnages tentent d'expliquer avec plus ou moins de bonheur le pourquoi de la non-utilisation répétées d'un certains nombres de leurs techniques les plus puissantes, le pourquoi ne la non réussite de certaines techniques,etc.

 

- Sachant que généralement dans un shonen du jump, le gros méchant de l'histoire n'agit que rarement comme un grand intellectuel sur le moment (en général à cause d'une surenchère de puissance des personnages et qu'il faut à un moment montrer que le méchant est trop, trop, trop baléze)

 

Il faut vraiment avoir les yeux de la foi pour arriver à trouver dans des techniques, un message caché............sur la volonté cachée suicidaire du ténébreux.

 

Il fallait l'oser. En fait, je n'avais même imaginé une seule seconde que l'on pouvait sortir cet argument. Et je suis tellement idiot que je suis allé relire les 6 derniers chapitres pour vérifier et la conclusion reste la même. Jamais l'auteur n'a imaginé une telle chose avec ma manière de lire.  :)

 

-le fait de vouloir mourir avant que naruto ne le narutorise

 

C'est parce qu'il est narutorisé qu'il veut mourir. Il se rend compte de ses erreurs. Evidemment, le blond lui explique que cette manière de se rattraper n'est pas la bonne. Faire passer une cause pour une conséquence ce n'est pas très convainquant de mon point de vue.  ;)

 

Tout le porte a croire, arreter d'etre dans le deni!

 

Le déni de quoi ? J'en ai rien à faire moi que Sasuke soit plus fort que Naruto, ou non d'ailleurs. Tu m'as vu sur un topic de combat un jour ?

 

Naruto lui a fait clairement comprendre que ça serait le cas s'ils combattaient lors du combat apres Danzo. Juste apres Naruto a bien fait comprendre a Sasuke qu'il avait besoin de lui, pas juste son oeil

 

Et donc tu as lu quelque part que Sasuke trouvait que Naruto avait raison ? Il n'a pas dit le contraire en fait ? Du genre non moi je ne vais pas mourir ou plus drôle, il n'a pas accepté les yeux de son frère justement pour être encore plus fort et ne pas perdre contre Naruto ?

 

Ben si.

 

Bref, tes arguments reposent sur des histoires de techniques que l'auteur a pris la peine de contre-justifier par avance (même si il ne justifie pas tout) et sur le fait que la conséquence de sa défaite que tu essaies de faire passer pour une cause de sa défaite. Au lieu de chercher et  trouver des théories invérifiables puisque non-écrites,non répétées et même suggérées, prouve tes propos par des phrases exprimant bien cette volonté. J'ai relu et il n'y a rien.  Le pire est que j'aurai trouvé ça classe.  ;D

 

Bref Sasuke > Naruto....(m'en fou je fais mon troll  :P ) il n'empeche que c'est vrai! :)

 

Qu'est ce qui est vrai ? Le troll, que Sasuke soit plus fort que Naruto ou que Sasuke voulait mourir pendant le combat ?

 

- Pour le troll ? Je veux bien te faire confiance, cela ne me pose aucun problème, tant que tu t'amuses, c'est le principal.  :)

- Pour Sasuke plus fort que Naruto ? Je m'en contrefiche et ce n'était pas mon propos, juste qu'il y a au moins 3-0 sur le  combat final. Après c'est comme le France Brésil de 98, tu as le droit de trouver que le brésil était plus fort. Par contre pour la volonté de Sasuke de mettre fin à ses jours pendant le combat, c'est juste faire comme si tout le discours de Sasuke était faux, et là, ce n'est pas crédible. Il voulait être Hokage de l'ombre, l'auteur n'a pas écrit/dessiné ne serait-ce qu'une ombre qui contredise cette position là et oui, il voulait bien être un Hokage de l'ombre immortel. Pas besoin de passer tout ça au crible du "et si ?"

 

Et le plus drôle pour la fin.....

 

Et si Sasuke voulait vraiment mourir de la main de Naruto ?

 

Pour gagner Naruto devait :

Ne pas mourir, ne pas tuer Sasuke et le mettre sur le droit chemin.

 

Pour gagner Sasuke devait :

- Se faire tuer par Naruto.

 

Et le résulta est.......(roulement de tambours) ....... 3-0. Ben oui, Naruto dans ce cas de figure réussit tous ses objectifs et Sasuke aucun.............. Rien ne change.  :)

 

Autant je veux bien croire que sur le papier Sasuke aurait du gagner grâce à telle ou telle technique (d'autant plus que je m'en fiche comme de ma première chemise) , autant essayer de m'expliquer qu'en fait, Naruto n'a pas gagné mais  c'est Sasuke qui en se laissant battre est le plus fort.........franchement ça passe pas.

 

Jamais l'auteur n'a tenté de faire passer ce message. Franchement, si il l'avait voulu (et pu, pas sûr que les éditeurs auraient été d'accord) , il l'aurait fait sans aucune difficulté. C'est pas compliqué à faire sous-entendre. Naruto, le test de Roshash des années 2000 ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) !

Tout d'abords , je commencerais avec cette image :

http://i28.mangareader.net/naruto/697/naruto-5258467.jpg

 

"My last one" ! pas le last one de Naruto , non son last one! .... de 1!  Tourniquet .....Tourniquet.....

 

Il annonce clairement le contraire . Il dit même qu'il sera un Hokage de l'ombre........(roulement de tambours) immortel !!!

 

Bah oui il le dit! ça serait con s'il disait ...tue moi Naruto !

Ce discours c'etait juste pour montrer la voie a Naruto (lui qui n'a strictement aucune nouvelle idée...)! La preuve aucun des anciens Kage n'a gardé son poste! Ils sont tous nouveaux comme le voulait Saské

 

 

Tourniquet.....Tourniquer

 

- Ensuite il répète à l'infini, mais "pourquoi n'abandonnes-tu pas et ne te laisses tu pas mourir ?"  Bizarre pour un mec qui veut mourir de la main de son pote. Surtout que l'auteur, étrangement, montre bien le visage et les paroles d'un type qui en a ras-le bol de voir son adversaire se relever encore et encore. Il ne suggère pas une impatience de passer de vie à trépas, n'est-ce pas ?

 

C'est de la psychologie inverse! C'est pour donner encore plus d’énergie et de motivation a Naruto d'en finir.

C'est comme quand il dit...c'est tout ce que t'as?!....ah tu commences enfin a etre serieux!.....

 

Sasuke reproduit le scenario de son combat contre Itachi! je veux tes yeux....meurt....bref!C'est pourtant claire

 

Tourniqueet.....tourniquet

 

C'est parce qu'il est narutorisé qu'il veut mourir. Il se rend compte de ses erreurs. Evidemment, le blond lui explique que cette manière de se rattraper n'est pas la bonne.

 

Avec quel argument ? Naruto n'a sortie strictement aucun arguments pour un changement si soudain de Sasuke! C'est claire que l'idée de mourir etait là avant! Par contre il a bien etait narutorisé apres ça, quand il a dit que le vrai combat commence mtn!

 

Il voulait être Hokage de l'ombre, l'auteur n'a pas écrit/dessiné ne serait-ce qu'une ombre qui contredise cette position là et oui, il voulait bien être un Hokage de l'ombre immortel. Pas besoin de passer tout ça au crible du "et si ?"

 

Pour une fois depuis 17ans quelqu'un a dit des trucs hyper censé, logique, suivant ce qui se passe actuellement a Naruto(Nagato mis a part)! les ninja de l'ombre comme Itachi qui font tout et n'ont rien! Je répète c’était pour faire comprendre a Naruto ce qui se passe réellement dans ce monde...et le kage immortel qui tues tout le monde c'est l'argument pour qui se fasse tuer.

 

Sur des techniques de combat !!!!!!

 

c'est pas les techniques que des gens ont compris que quelque chose cloché dans le combat Itachi/Sasuke! Tout comme ce qui s'est passé là dans ce combat! Revois les deux combats, et tu comprendras la claire vérité cachée...

 

Tourniquet.....Tourniquet...

 

Pour gagner Naruto devait :

Ne pas mourir, ne pas tuer Sasuke et le mettre sur le droit chemin.

 

Pour gagner Sasuke devait :

- Se faire tuer par Naruto.

 

Mouais la tu fais tes propores points! je pourrais en faire et Sasuke en sortirait gagnant avec 5-1....

 

Je t'ai dis, accepte cette vérité! ça ne sert a rien d'etre dans le deni

 

------------------------------------------------Tourniquet.......Tourniquet...................

 

Dire ça, c'est qu'à mon sens, tu n'as pas du tout compris ce que Kishi essayait de nous faire comprendre. ^^

Sasuke ne voulait absolument pas mourir. Tout du moins durant le combat. En revanche à la fin, après sa défaite car Naruto > Sasuke, qu'on le veuille ou non c'est pourtant bien la réalité, il dit qu'il veut mourir pour expier ses pêchés, et Naruto le remet à nouveau sur le droit chemin.

 

De plus : - Bourrin fait pour tuer Naruto mais ça ne marche pas.

              - Pas de Raiton contre Fûton dans ce combat, jusqu'à preuve du contraire la flèche d'Indra on ne connait pas son affinité (même si je te l'accorde elle serait en Raiton que ça ne m'étonnerait pas)

              - Sasuke absorbe du chakra quand il le peut surtout. Et utilise son style de combat perso. Kurama explique clairement en plus qu'il ne peut pas utiliser deux pouvoir de son Rinnegan en même temps.

              - Sasuke utilise son jutsu de déplacement instantanné au tout début du combat, mais il est limité et ne peut pas l'utiliser en continu, et en plus demande beaucoup de chakra à priori. Ce qui fait qu'il ne peut pas l'utiliser en permanence

              - Chibaku Tensei no Comment, il aurait pu. Mais bon on sait tous que Naruto pouvait en ressortir et sait maintenant comment le contrer.

              - Kirin est un jutsu utilisant la nature. Il est clair que Sasuke aurait pu s'en servir aussi mais ne l'a pas fait. Tout comme Naruto n'a pas utiliser tous ses jutsu comme tu le dis avec les chakras de Bijû. Mais bon, si Susano'o a supporté Kirin, tout me laisse croire que La puissance du RS et à fortiori de Kurama aurait permis à Naruto soit de l'encaisser soit de le contrer avec un Bijudama. Quand à Amaterasu, on a vu que Naruto le contre désormais sans aucun soucis.

              - Le Genjutsu est désormais innefficace contre Naruto, cf les explications de Bee contre Sasuke

              - Sasuke ne voulait pas mourir cf mes explications au dessus.

 

-La derniere fois qu'il a été bourin c t contre KB.....ca n'a pas marché! Pour tuer Sasuke utilise de la strat' !

 

- :o :o Revois bien le combat! Il n'y a eu que des chocs raiton ...

 

-Oui quand il le peut....Sauf qu'il ne l'a pas fait...quand il le pouvait et surtout quand il le fallait! Putain même quand il l'a fait, il a absorber le stricte minimum(Chidori) alors qu'il pouvait complètement vider Naruto!

http://i20.mangareader.net/naruto/550/naruto-2528679.jpg

 

-Quoi, tu peux me montrer quand il utilise son justsu de teleportation ? parce que j'ai vu et revu...Nada!

 

- Parce que tu penses que Naruto aurait eu le temps de faire quelque chose contre Kirin ? Susano s'active le temps d'un eclaire....pas un rasengan. Kyuubi aurait surement amortie le choc...mais laissé une grande ouverture a Sasuke+ beaucoup moins de chakra

 

-Amaterasu: Heu j'ai pas compris ....ou est ce que elle est passé en fait? elle aurait du se propager sur le corps de Naruto! comme contre Hachibi(il a coupé le tentacule qui n’était pas affecté pour fuire!!!)/ RAikage(l'armure raiton le protegé aussi)....Sasuke l'a arrêté ?! voila un autre argument ...Tourniquet....Tourniquet

 

-Genjustu inefficace ...haha mdr...Kb par terre a la merci de MS Sasuke encore nouveau. Kb complètement fait avoit par le genjutsu de Itachi.....oui c'est complètement inefficace! Moi je dis que ça laisse une enorme ouverture pour attaquer

 

-Sasuke Voulait mourir cf les explications ci dessus....Tourniquet....Tourniquet.

 

:)

ps: pk aussi il aurait laissé les boules noir a Naruto s'il en avait le controle aussi(Manga/Databook)?! genre je sais pas prendre 3...non il les laisses a naruto pour que ça se retourne contre lui...un argument de plus....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose a dire a part du gachi.

les technique et la strategie ninja du manga on laisser place au technique bourrin.

le manga que j ai adorer pendant 10 ans avait disparu depuis l apparition de suzano. je pense que cette technique a reduit le manga et conduit a ca.

puis l histoire de la guerre etait ridicule. cela a été un enorme gachi d un manga qui etait digne des plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...