Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

est peut-être reconnaissable pour ceux qui regarde l'animé mais perso je lis le manga papier et  sans son nom à côté de l'image je l'aurais pas du tout reconnu.

Je ne regarde pas l'anime, je lis le manga et j'ai tout de suite reconnu le personnage, il as la même tête....logique vu que c'est Rei hiroe (le mangaka de Black Lagoon) lui même qui as dessiné cette image....

Une image dessiné par l'auteur même du manga n'est pas assez ressemblante au personnage ? ???

 

J'ai tout de suite reconnu Rock sur cette image, personnellement.....

 

@Jon Bull Quels autres personnages tu n'as pas reconnu ? Quasi tous les avatars sont tirés soit du manga soit de l'anime et quand ce n'est pas le cas le personnage est tout as fait reconnaissable...Donc si vous n'arrivez pas à les reconnaitre, ce n'est pas des avatars que le problème vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Impeccable ce groupe! Je connais que 2 perso, Alphonse et Haku (et aussi Heike il me semble... code breaker ça remonte à loin et c'était franchement pas au niveau de SDK... je crois que c'est le pervers du groupe non? ???)

 

En même temps les personnages de C:B sont souvent proche des personnages de SDK mais en moins bien. :-/

 

 

Par contre pour Rock ça se voit que c'est lui, puis quand en plus on a le nom du perso à côté :o

Pour le yaoi tout a été dit, faut partir vraiment loin pour penser ça.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Alphonse Elric, bon personnage de FMA, pas le meilleur, pas le plus marquant, mais toujours sympatoche

+ 1 Rock ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, Rock est mon personnage préféré de Black Lagoon. Il varie parfaitement avec son groupe, et ça relation avec Levy est très belle. Un personnage très humain dans un monde de brute, j'ai vraiment adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow

Je pensais pas que ma remarque sur l'avatar de Rock déclencherait une polémique.

 

Le fait est que je ne l'ai effectivement pas reconnu, mais je disais surtout ça pour rigoler à la base. Comme le dit Haar, de toute manière le nom est écrit aussi. Donc c'est ma faute si j'ai lu trop vite/sans faire trop attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat  ;D

 

Moi j'ai commencé Black Lagoon avant-hier et j'ai eu du mal à reconnaitre Rock. En fait c'est avec la chemise qu'on le voit le plus, ça aurait été plus représentatif  ;D.

 

Mais faut pas abusé, y'a le nom à côté et si on s'y attarde on reconnait la tête du perso.

 

Y'a du fans service féminin faut bien faire plaisir aux femmes (ou aux homos) aussi !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dohko : je n'aime pas ce Gold Saint. Ou plutôt, je trouvais qu'il dégageait quelque chose en petit vieux décrépit, puis plus rien une fois revenu à sa jeunesse. Puis un mauvais design. Déception.

 

+1 Haku, personnage qui m'avait touché au début de Naruto.

 

+1 Alphonse. J'aime beaucoup les frères Elric, je crois même que ce sont les seuls héros de shônen que j'apprécie vraiment. J'avais vraiment apprécié de suivre leur parcours au début de FMA, quand le manga était très centré sur eux.

 

J'ai ensuite hésité entre Shaolan et Ryôga, mais je me suis décidé pour ce dernier.

 

+1 Ryôga Hibiki, pour toutes les situations cocasses bien pourries dans lesquelles il s'est retrouvé. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooouuh petit groupe sympathique pour moi!

 

+1 pour le meilleur; Ryôga Hibiki : juste mon personnage favori (et de loin) du manga! Le grand rival de Ranma.

Il est touchant, mignon et en même temps a le don pour se retrouver toujours dans des situations complètement farfelus...C'est un des personnages qui me faisait le plus rire, notamment avec son sens de l'orientation ou encore sa transformation en P-chan (tellement chou  :-* ). Ryôga le meilleur de Ranma 1/2  8)

 

+1 pour Haku : personnage très touchant. J'aimais beaucoup son histoire.

 

+1 pour Alphonse Elric : Un bon personnage. Un des seuls héros de Shōnen a ne pas me taper sur les nerfs. Ce n'est pas mon préféré, mais il reste plutôt touchant et attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe qui ne m'inspire pas le moins du monde. +1 HoroHoro

Quelle délicatesse :o


 

Edit: mince je n'ais pas reconnu Rock avec l'image étonnante. Accorde un commentaire de plus pour Rock de ma part ou pas.

 

Tu sais bien qu'il est interdit de faire preuve de délicatesse quand il s'agit de faire une remarque envers Silver Claw !

Mais faut le dire, l'image de Shaolan Li est clairement à chier, quand je vois qu'on fait attention à certaines images d'autres personnages pour ne pas irriter les fans de ceux là, faut pas s'étonner que d'autres fans d'un autre personnage fasse une remarque sur celle-ci.J'ai juste fait remarquer que l'image qui a été utilisé pour le personnage est à chier en aucun cas je vise Silver Claw''Sifflote''

 

Le problème avec l'image de Rock, c'est que celle-ci n'est pas représentatif du personnage comme il a l'a été signaler, tout comme avec Shaolan Li ou l'exemple le plus hard c'est Araragi dont l'image était tout simplement malsaine.

 


 

Pour Black Cat, faut savoir faire la différence entre connu et populaire, le manga est bien connu en France et pourtant moi qui possède les tomes et a regarder l'anime, le personnage d'Eve me rend indifférent, je ne vois pas ce qu'elle a de vraiment marquant pour lui accorder mon vote soit-disant car elle vient d'un manga que j'ai apprécié.

Et il faut aussi faire la différence entre la popularité d'un manga et celui d'un personnage, du fait qu'on apprécie un manga, ne lui accorde pas spécialement du crédit pour qu'on accorde le vote du personnage venant de ce manga.

 

Et faut pas mentir, quand tu as utilisé certaine image de Fan service dans les tournois de popularité de Fairy Tail comme avec celui ou je m'en rappelle le mieux Lucy (même dans le tournoi I-M de l'année dernière), il y'a eu beaucoup de remarque sur l'image qui a été  utilisé car certains trouvaient que cela pouvait l'avantager  9_9 , ou que l'image était trop hot (même si elle pouvait caractérisé le personnage et le Fan service fait par l'auteur).

 

Edit:

 

Haar, Black Cat est un manga bien connu en France mais comme tu l'as dit c'est surement du a un certains age que tu ne connais pas car en ce qui me concerne, j'en connais beaucoup qui l'ont lu ou regarder l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rappeler l'image dégueulasse de Maya alors que c'est son personnage préféré de TT?

A mon avis il prend ce qu'il voit sans trop cherché (logique vu le nombre de participant) mais quand il en voit une classe (genre Shura) il la met.

Enfin pour Araragi à la limite mais je vois pas le moindre problème avec celle ci de Rock.

Le truc que je pourrais avoir à reprocher à Ino' à la limite c'est le choix de certains perso mis par ce qu'il les apprécie. Genre Minerva et pas Kagura alors que Kagura est largement plus appréciée et il y a quelques autres cas pas bien méchant.

M'enfin de toute façon l'image influence uniquement ceux qui votent au design, ce qui se trompe alors que le nom du personnage et du manga sont indiqués c'est qu'ils se sont foiré.

 

Concernant Black Cat encore une fois c'est réellement pas connu, IRL je connais personne de mon âge à qui je parle de manga n'ayant connaissance rien que du nom de l'oeuvre. Alors que Mirai Nikki, Code Geass&co pleins de gens connaissent.

 

Et pour le cas je m'en rappelle plus par contre.  9_9

Mais bon sur la section FT tout le monde râle des personnages à  boobs.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai du chopper les 160 images pour le tournoi seinen, j'ai essayé de me faire chier à choisir des illustrations pas trop nazes et assez représentatives. Bon par contre, j'y ai passé une journée entière. Alors bon je comprend qu'ino ai pu en avoir bien marre à un certain moment.

 

Bon sinon, +1 pour Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé prés de 3 jours à chercher toutes les images, pour essayer que chaque personnage ai un avatar assez joli, alors que j'aurais pu prendre la première image venu....

Il  y as des personnages pour qui on trouve plus facilement de belles images que d'autres. Et j'avoue volontiers qu'à certains moments j'étais un peu fatigué, donc je prenais la première belle image qui venait.

Sachant aussi que je ne connais pas tous les personnages, donc choisir une image représentative, n'est pas toujours simple.

J'ai fait en sorte d'essayer de trouver une belle image pour chaque personnage. Après comme je l'ai déjà dit, j'assume pleinement que certains (dont Araragi) aient été victime, d'une certaine fatigue au moment de chercher une image pour eux et donc de recherches moins approfondies.

 

Pour Rock ou Shaolan, c'est pas le cas je trouvais ces images belles. après impossible de trouver de belles images qui plaisent à tout le monder. Je trouvais l'avatar de Maya classe, mettant en valeur son côté combattif...Haar n'est pas du même avis...il la trouve dégueulasse..... :-\

 

J'avoue que l'image d'Araragi est pas top....Je m'excuse si ça as froisser certains de ses fans.

Pour les autres, je pense qu'ils ont tous des images plus que correctes ! Même si elles ne peuvent pas plaire à tout le monde.

 

C'est pas tout mais je suis à la bourre pour changer de groupe.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphonse, Haku, Rock et Horohoro se qualifient  pour la suite. Dohko, Ryôga, Heike et Shaolan quittent la compétition.

 

Groupe 37 :

14032509565416833612097723.jpg14032509571116833612097725.png14032509571416833612097729.jpg14032509571316833612097728.png

[glow=purple,2,300]58 (27.4%) Alphonse Elric [Full Metal Alchemist] [12 coms][/glow]

[glow=green,2,300]54 (25.5%) Haku Yuki [Naruto] (17 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]21 (9.9%) Rokuro "Rock" Okajima [black Lagoon] (7 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]18 (8.5%) Horokeu Usui "HoroHoro" [shaman King] (8 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]18 (8.5%) Dohko [saint Seiya] (5 coms)

15 (7.1%) Ryôga Hibiki [Ranma 1/2] (5 coms)

13 (6.1%) Heike Masaomi [Code:Breaker] (5 coms)

2 (0.9%) Shaolan Li [Card Captor Sakura] (1 coms)[/glow]

14032509570216833612097724.png14032509571416833612097730.jpg14032509571216833612097727.jpg14032509571516833612097732.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 13 (6.1%)[/glow]

Total des votants : 102

 

La suite :

 

Groupe 38 :

Orihime Inoue (Bleach) - Pandore (TLC) - Eda (BL) - Maetel (GE999) - Michiru Kaiou (SM) - Daiki Aomine (KnB) - Marin (SS) - Tohru Honda (FB)

14032509573016833612097738.jpg14032509573116833612097739.png14032509572716833612097734.jpg14032509572816833612097735.jpg14032509572916833612097737.jpg14032509572716833612097733.png14032509572916833612097736.png14032509500216833612097570.jpg

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Première fois que je connais aussi peu de personnage ! Je crois que ce groupe regroupe les seuls mangas que je n'ai pas lu ! x)

Je connais un seul personnage, et je l'aime assez bien, alors va pour Eda de Black Lagoon ! (Eh oui, Bleach est le seul gros shonen que j'ai pas lu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Orihime et Marine dans ce groupe. Etant donné que toute les 2 sont loin d'être d'excellents perso (même si Orihime j'aime bien), je m'abstiens de voter. Il y a peut être bien mieux dans ce groupe, je sais pas (les commentaires nous le diront).

 

+1 Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Orihime qui est sans hésiter mon personnage féminin préféré tous mangas confondus (et mon second perso favoris dans Bleach).

Je n'ai pas besoin qu'un perso soit incroyablement badass pour l'apprécier. Certes, Orihime n'a pas vraiment les moyens de s'impliquer dans un combat offensif (les personnages pouvant le faire sont suffisamment nombreux de toute façon) mais ses pouvoirs sont particulièrement utiles et puissants dans leur domaine. Car un bras amputé, ce ne sont certainement pas un Kenpachi ou un Ichigo qui vont le restaurer, aussi puissants soient-ils.

Beaucoup pensent qu'elle "ne sert à rien" mais je ne l'ai pas trouvée inutile toutes les fois où elle a sauvé Ichigo.

Beaucoup lui reprochent d'être une demoiselle en détresse qu'il faut sauver mais elle non plus n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver les autres (et "autres" désigne surtout ici Ichigo, qu'elle a protégé face à Sora, Ulquiorra, Ginjo ou plus récemment Ishida).

J'ai tout de suite aimé la petite Hime. Dès le début de la série je la trouvais rigolote sans être lourde et bien vite je l'ai trouvée extrêmement touchante. A cause de son histoire personnelle tout d'abord (parents qui la battaient, persécutions, décès de son frère...) mais aussi grâce à sa relation avec les autres (Rukia, Ichigo, Ulquiorra, Ishida, etc) et ses doutes qui la rendent très humaines.

 

 

Orihime Inoue : Je trouve un peu trop durs les commentaires qui la descendent complètement juste à cause de son manque d'utilité et de ses " Kurosaki-Kun" lâchés à tout-va. S'il est vrai qu'Orihime est loin de compter parmi les protagonistes les plus utiles et les plus intéressants de Bleach, elle reste un personnage attachant, surtout pour sa gentillesse et ses moments d'humour dans les premiers arcs. J'ai aussi bien aimé la petite histoire de son passé avec son frère défunt.

  Mais c'est vrai qu'Orihime souffre d'un cruel manque de développement. Etant donné qu'en plus de sa personnalité sympathique, elle est l'un des personnages les plus humains de Bleach et qu'elle possède des techniques de soin particulièrement puissantes, Orihime avait un réel potentiel, que Kubo n'a malheureusement pas su exploiter. Il a le défaut de compter parmi ces trop nombreux mangakas qui préfèrent surenchérir sans cesse dans les combats opposant des personnages tous plus dopés aux "power-ups" absurdes, plutôt que d'approfondir la personnalité et l'histoire de leurs personnages. De plus, il suffit de comparer un certain nombre de shonens pour se rendre compte que les mangakas ont du mal à bien mettre en avant les personnages jouant le rôle de guérisseurs.

  Et bien sûr, Kubo a d'autant raté un tournant qu'il a choisi que lors de l'arc sur le Fullbring, ce serait encore Ichigo qui monopoliserait encore et toujours les projecteurs, alors que cet arc aurait dû être celui de Orihime et Sado ( d'autant plus que Ishida avait été mis hors-service par Tsukishima d'entrée de jeu, ce qui laissait en bonne partie champ libre aux deux autres membres du quatuor du début ).

  En bref, un réel manque de développement très regrettable, mais j'ai bien envie de la soutenir dans ce groupe-là.

 

So Orihime-Chan.

 

Aomine également, mon préférer personnage avec Kise, un très bon design, background superbe, pas un bisounours de la mort, très bon développement et j'adore son caractère. Il se rapproche beaucoup de Zaraki pour ma part, cherchant toujours à se mesurer au plus puissant mais qui a contrairement au bourrin de Bleach perdu petit à petit cette sensation ainsi que la passion du basket qu'il avait. Quant il joue sérieusement c'est incroyable et j'adore son style de basket de rue qui m'avais beaucoup impressionner et plu. Son duel face à Kise était mon préférer, du lourd.

 

Je connais pas les autres exceptée Marin mais pas beaucoup vu que je viens de commencer SS donc je préfère m'abstenir de vote.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Maetel: Très belle, et c'est un personnage assez émouvant. J'ai adoré suivre ses aventures avec le petit Tetsuro, et puis Galaxy Express 999  8)

 

+1 Marin: Je lui donne mon vote sans la moindre hésitation! Je préfère Shaina, mais Marine n'est pas en reste, et puis j'aime bien ce qu'il se passe dans Next Dimension, j'attends avec impatiences les futures confrontations avec son frère!

 

+1 Pandore: Meilleure antagoniste dans The Lost Canvas, à vrai dire c'est bien la seule vu comme Alone est plat comme personnage (avis personnel).

 

Flemme de commenter le reste, mais de toute façon, sa vos rien  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heike qui fait jeu égal.. avec les votes blancs.  9_9

Des personnages du niveau de Haku et Alphonse avec plus de 50 votes. 9_9

Je passe pour la mamie relou du fofo.  :D

 

Va-t-on continuer dans le non-sens avec une non qualification de Aomine dans ce groupe moisie? Je sens bien Nood Nood ne pas voter pour lui juste pour que ça soit le cas.  8)

 

 

8/ Honda: Encore une fois, Fruit Basket est peut être le seul manga que je ne connaîtrais jamais de ce tournoi.

 

7/ Orihime: So useless. Mais je la préfère à Rukia qui elle est moche. Parce que oui Orihime a au moins une qualité.  9_9

 

6/ Marin: Pas assez intéressante et mise en avant pour avoir mon vote. Je lui préfère largement Shaina.

 

5/ Sailor Neptune: Me semble que c'était une de mes préférés donc bon.

 

4/ Maetel: Là aussi c'est du très vieux dans mon esprit. Mais les femmes crées par  Leiji Matsumoto ont toute un charme mystérieux.

 

3/ Eda: Pas hyper importante mais badass, et dans ce groupe c'est amplement suffisant.

 

2/ Pandore: J'aime les Pandore, mais je préfère celle ci à celle de la série originale.  :-*

Bon après elle a eu de la chance d'être dans ce groupe.

 

1/ Aomine: Personnage le plus classe de Kuroko no Basket et au passage mon préféré. Auteur de performances impressionnantes et justes magiques dans leur retranscription dans l'anime.

J'aime ses réactions et son style de jeu qui pète. Il surclasse ce groupe de faible. (Même si Eda n'est pas faible ouais  8) )

 

 

Edit:

@Noodle: Dommage je comptais sur toi. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...