Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

C'est l'inverse en fait.

Yami est une copie de Eve.

En fait Eve était un personnage d'une des précédents oeuvre de l'auteur. Il me semble que Saki Hasemi le dessinateur était déjà en collaboration avec Kentaro Yabuki (le scénariste donc) lors de Black Cat et que pour une raison ou une autre il est décidé de mettre un personnage de TLR au même design.

D'ailleurs il le dit en anecdote en fin de chapitre.^^

 

Je ne suis pas fou, j'aurais juré que c'était Yami aussi ^^

La ressemblance est flagrante en effet. Merci pour l'info  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P*tain j'ai oublié de voter pour le groupe précédent (le décalage horaire parfois joue des tours 9_9) et Gilmagesh rep*tain sorti dès le 1er tour.

 

Sinon pour ce groupe

 

+1 pour Shikamaru pour sa grande intelligence et son combat contre Temari

 

+1 pour Yugi/Athem pour leur face à face, Yugi qui bat les 3 Dieux Égyptiens en un tour juste LOL.

 

+1 pour Hyoga bon perso de SS bien que je ne suis pas fan de cette série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté de perdre Mukuro au profit de l'insupportable Sasuke :'( .

 

Bon du coup je commente pour le nouveau groupe, dont je ne connais que la moitié des membres et que je trouve moyen dans l'ensemble :

 

Shikamaru Nara (Naruto) : De loin le plus réussi des membres de la jeune génération de Konoha. Très sympathique malgré son côté fainéant, il en aura vécu des moments tragiques  :'( , à cause d'Hidan et Kakuzu notamment. Shikamaru est aussi, parmi les personnages du début, celui qui utilise le plus sa tête, compensant ainsi merveilleusement bien sa faiblesse évidente au combat. J'ai beaucoup aimé les relations qu'il entretient avec les membres de son équipe ainsi qu'avec Asuma.

  Pour toutes ces raisons, Shikamaru est l'ex-genin de Konoha que je prends le plus de plaisir à suivre.

 

Hyoga (Saint Seiya) : Dans l'équipe des chevaliers de Bronze, il a le mérite d'être celui qui possède de loin la plus grande variété de capacités. Or Dieu sait que dans Saint Seiya les personnages ayant plus de 2 techniques de combat sont rares. Ce point, ainsi que le fait qu'il a tendance à parfois plus utiliser sa tête que certains autres héros du même manga, font qu'il est avec Shun le chevalier de Bronze que je préfère. Dommage par contre qu'il se montre par moments trop confiant ou arrogant, risquant ainsi de causer sa propre perte.

 

Mitsuomi Takayanagi (Tenjo Tenge ) : L'un des nombreux personnages de Tenjo Tenge qui ne m'ont pas du tout intéressé. Juste une brute épaisse dont le seul but est de se prouver qu'il est le plus fort de son institut, afin de se préparer pour la confrontation finale... Et j'ai trouvé son histoire avec Maya Natsume ( légèrement ? ) hypocrite :

il passe son temps à lui faire la misère en envoyant des agresseurs à ses trousses avant de se pointer en sauveur sur son cheval blanc au moment où Maya est aux portes de la mort suite à son duel contre Tetsuhito. Mouais  >:( ...

Seul son dernier combat m'aura plu chez lui.

 

Freeza (DB) : Fait partie de ces quelques antagonistes purement manichéens qui ont malgré cela réussi à beaucoup me plaire. De loin mon personnage favori de DB. Ce talent qu'il a pour installer une ambiance désespérante voire apocalyptique autour de lui  8).  Il a également un très gros charisme. Pour ces deux raisons, il est pour moi de très loin le plus convaincant des antagonistes de DB.

Niveau design, j'aime bien toutes ses transformations mais une préférence assez large pour sa toute première forme.

 

Haruka Tenou (SM) : Je ne la connais pas.

 

Ymir (SnK) : M'étant arrêté dans SnK là où l'anime s'est mis en pause, je n'ai pas encore assisté aux scènes où elle est mise en avant. Du coup, je ne la connais qu'à peine. Mais elle m'a tout de même l'air d'avoir du charisme ainsi qu'un design sympa, et le fait qu'elle semble peu sympathique en comparaison des autres membres de la troupe pourrait bien lui permettre de s'y démarquer. J'ai hâte de voir la suite.

 

Yami Yugi/Atemu (YGO!) : Je ne le connais pas non plus. Mais honnêtement je ne suis pas du tout attiré par Yu-gi-Hô.

 

Eve (BC): J'en ai marre de me répéter... et assez de passer pour l'inculte de service... donc  :-X

 

 

+1 pour Shikamaru et +1 pour Freeza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Eve.

Yu-Gi-Yo c'était il y a vraiment trop longtemps pour que je puisse juger.

Ymir, je ne connais pas encore vu que je suis l'anime.

Je ne connais pas Haruka Tenou et Mitsuomi Takayanagi.

Freezer, il n'énerve.

 

+1 pour Shikamaru

De loin le plus réussi des membres de la jeune génération de Konoha. Très sympathique malgré son côté fainéant, il en aura vécu des moments tragiques  :'( , à cause d'Hidan et Kakuzu notamment. Shikamaru est aussi, parmi les personnages du début, celui qui utilise le plus sa tête, compensant ainsi merveilleusement bien sa faiblesse évidente au combat.
Tout est dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Shikamaru: Mon préférer genin de la génération Naruto, excellent développement, j'adore son caractère flemmard, son air blasé et ses combats sont vraiment énorme et j'adore revoir ses combat contre Temari & Tayuya qui étaient incroyable, très belle hommage durant son combat contre Hidan pour Asuma et très belle fin =)

 

2. Freezer : Un peut de nostalgie mais c'est tout de même un très bon antagoniste qui nous a livré des transformations magnifique et un combat contre Goku mémorable, dommage qu'il soit trop arrogant sa lui à beaucoup coûté.

 

1. Mitsuomi : Mon second préférer personnage de TT avec Maya, énorme background auquel je m'en lasse pas, et j'adore sa relation avec Maya, un combat contre Shin excellent, mais par la suite il m'a quand même énerver en devenant trop neutre et n'éprouvant aucun sentiment, sa ma beaucoup bloquer surtout qu'il était très bien pendant le FB.

 

Yami Yugi : Plus sympa que l'autre mais je préfère Saito et plein d'autre perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vote pour Yami Yugi, pour le côté nostalgique de Yu-Gi-Oh, puis Shikamaru l'un de mes personnages préférés de Naruto un mec qui se farcie Hidan en beauté et qui contribuer à flinguer un cœur de Kakuzu le tout avec son cerveau comme seule arme, forcément ça force le respect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant pas encore voter je ne sais pas si mes commentaires seront pris en compte. Je n'ai pas vu dans les règles du tournois que l'on devait s'abstenir de commenter tant qu'on ne pouvait pas voter donc je tente ma chance (il y est simplement indiquer que le vote et le commentaire doivent être identiques) :D

 

Sinon au niveau du groupe je n'en connais que quatre : Shikamaru, Yami Yugi, Freezer et Ymir.

 

Concernant Yami Yugi / Atemu : je n'ai jamais été fan de Yu Gi Oh (j'adore pourtant le jeu de cartes !) même lorsque j'étais gamin je zappait souvent face aux épisodes. Mais dans les rares épisodes que je regardais, ce que je trouvais le plus cool c'était quand Yugi criait "Yu-Gi-Oh !!!" et devenait trop badass en pharaon x) (après je zappait  ;D ). Mais bon je ne penses pas que ce soit une raison pour avoir mon vote :P

 

Pour Freezer : ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu un épisode de DB ou même lu un manga. Mais je me souviens du combat extreeeeeeemement long face à Goku (dans l'anime tout du moins)... Mais bon ça n'a pas grand chose à voir avec le personnage mais plutot le style d'animation de l'époque (c'était pareil pour Saint Seya je trouve). Enfin bref je ne me souviens que des grandes lignes de ce personnage et il ne me semble pas que je l'aimais tellement (peut être parce que j'étais petit et que je n'aimais jamais les méchants x) ). Si je lisais DB aujourd'hui peut-être que j'aurais une autre opinion.

 

Pour Ymir : personnage très intéressant dans SnK (dont je suis fan :D ). J'ai appris à l'apprécier et sa relation avec Christa/Historia est vraiment touchante je trouve.

 

Par contre je trouve son titan dégueulasse même si j'ai bien été surpris quand elle s'est transformée  :o

 

Bref +1 pour Ymir ;)

 

Enfin pour Shikamaru : C'est l'un des personnages de Naruto que j'apprécie le plus. Je trouve que son développement a été très bien effectué par Kishi. Pour moi c'est le seul des ex genin qui a su rester au devant de la scène alors que les autres sont les uns après les autres tombés dans l'oubli (malgré quelques passages intéressants).

+1 pour Shikamaru

 

Voilà j'attends l'avis des organisateurs pour savoir si mes commentaires sont valables ou non ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsuomi, très bon perso de TT même si loin d'être le meilleurs, Ymir, très sympas malgré une forme de titan à vomir et Frieza, meilleurs méchant de DBZ

 

Si DBZ s'était fini après l'arc namek, je pense pas que j'en aurait été particulièrement choqué. Tellement la suite est bien en deçà qualitativement.

 

Si je dis pas de bêtise, il était prévu, dans un premier temps, que le manga se termine à Freezer.

C'est pour ça que les autres méchants arrivent un peu ''comme par magie''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru, Freezer, Yami Yugi et Hyôga se qualifient  pour la suite. Ymir, Mitsuomi, Eve et Haruka quittent la compétition.

 

Groupe 36 :

14032509560216833612097718.jpg14032509555016833612097714.png14032509561916833612097720.jpg14032509555216833612097716.jpg

[glow=purple,2,300]64 (27.2%) Shikamaru Nara [Naruto] [27 coms][/glow]

[glow=green,2,300]53 (22.6%) Freezer [Dragon Ball] (25 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]35 (14.9%) Yami Yugi / Atemu [Yu-Gi-Oh !] (9 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]26 (11.1%) Hyôga [saint Seiya] (13 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]18 (7.7%) Ymir [shingeki no Kyojin] (8 coms)

15 (6.4%) Mitsuomi Takayanagi [Tenjou Tenge] (6 coms)

15 (6.4%) Eve [black Cat] (4 coms)

3 (1.3%) Haruka Tenou / Sailor Uranus [sailor Moon] (1 coms)[/glow]

14032509562716833612097721.jpg14032509555416833612097717.png14032509554916833612097713.jpg14032509555216833612097715.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (2.6%)[/glow]

Total des votants : 106

 

La suite :

 

Groupe 37 :

Haku Yuki (Naruto) - Dohko (SS) - Alphonse Elric (FMA) - Ryoga Hibiki (Ranma 1/2) - Rokuro "Rock" Okajima (BL) - HoroHoro (SK) - Heike Masaomi (CB) - Shaolan Li (CCS)

14032509571116833612097725.png14032509570216833612097724.png14032509565416833612097723.jpg14032509571416833612097730.jpg14032509571416833612097729.jpg14032509571316833612097728.png14032509571216833612097727.jpg14032509571516833612097732.jpg

 

A vos votes !

 


 

Je pensais vraiment pas Yu-Gi-Oh aussi populaire ! :o

 

Haruka et Eve :'( Bon Haruka je m'y attendais...Mais Eve je pensais vraiment qu'elle comme son manga était plus populaire, je pensais vraiment qu'elle avait ses chances pour passer. Black Cat peu connu ? Eve peu populaire ? ou simplement un groupe trop relevé ?

Eve :'( :'( :'(

 

Vraiment déçu des résultats des personnages de TT, seule Maya à réussie à passer le second tour.... :'( Bon au moins la meilleure (avis perso) est passée !8)

 

dernière chance pour Code:Breaker de voir un de ses persos se qualifier ! Je pensais que Heike dominerais ce groupe aisé, mais quand je vois les piètres résultats des persos de C:B, je me dit que finalement, c'est même pas sûr qu'il passe....

 

FMA va-t-il encore dominer ?

 

Les groupes commencent à se dessiner pour le 2nd tour, déjà 4 groupes formés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) HoroHoro

J'aimais bien sans plus.

 

5) Rock

Un héro dont l'évolution est agréable à suivre.

 

4) Alphonse

Sympa comme les deux précédents.

 

3) Dokho

La Balance ! 8) Le plus puissant des Gold.

 

2) Haku

L'un des personnages les plus touchants de Naruto (la belle époque ...).

Un pouvoir très beau et une magnifique relation maître/élève avec Zabuza. Sa mort marque vraiment le début de Naruto. :'(

 

1) Heike

Le meilleur personnage (de loin) de Code Breaker. 8)

Un grand cinglé qui possède un super pouvoir qu'il utilise de façon géniale. Sa manie de ligoter les gens et de lire des livres un peu étrange m'a bien fait rire. ;D J'aime beaucoup l'ambiguïté sur ses vraies intentions qu'il conserve jusqu'à la toute fin de la série. Il a eu droit à de beaux combats en plus.

 

J'espère vraiment qu'il va passer, de un parce que je trouve qu'il survole le groupe, de deux parce qu'il faut qu'un personnage de CB sauve l'honneur (et qui d'autre que le meilleur représentant du manga pour ça ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour HoroHoro

 

Personnage fort sympathique avec un joli style de combat et assez drôle en plus de cela?

+1 Horokeu Usui "HoroHoro" [shaman King]

 

Edit:

 

Oh merde, je n'avais pas reconnu Lionel avec l'image de merde qu'on lui a attribué.Accordé une voix de plus pour Shaolan de ma part.

 

+1 Shaolan Li

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haku : personnage excellent de A à Z.

Sa mort, sa relation avec Zabuza, ses pouvoirs.

J'ai été sur le cul quand j'ai appris que c'était un mec en vrai (oui oui j'étais jeune ;D)

 

Horo-Horo : tellement énorme ce mec.

Je compte plus le nombre de fois où il m'a fais rire. Puis en plus d'être drôle il pète la classe.

 

Dokho : 8)

Un des meilleurs Gold Saint. Je l'ai encore plus adoré dans Lost Canvas (décidément cette oeuvre est parfaite 8)). Puis étant de balance, ça fait plaisirs d'avoir un mec comme ça pour représenter 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe qui ne m'inspire pas le moins du monde. +1 HoroHoro

 

Edit:

Oh merde, je n'avais pas reconnu Lionel avec l'image de merde qu'on lui a attribué. Accordé une voix de plus pour Shaolan de ma part.

Quelle délicatesse :o


 

Edit: mince je n'ais pas reconnu Rock avec l'image étonnante. Accorde un commentaire de plus pour Rock de ma part ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais 3 persos.

 

Haku : pas fan. En plus j'ai pas suivis cette partie étant gosse sur NT1. Il me laisse de marbre.

 

Heike : connais pas mais j'ai voté pour lui. J'adore son design, j'ai envie qu'il passe.

 

Rock : j'en suis à l'épisode 4 de Black Lagoon. Je retiens Revy et Balalaika pour l'instant. Mais je l'ai bien kiffé dans les touts premiers épisodes, donc je vote pour lui.

 

Alphonse Elric : pas dans mon top 10 Fma et c'est même pas sûr qu'il soit dans mon top 20. Mais bon, je l'aime bien dans le film concluant le premier anime et j'ai bien aimé son combat contre Pride et Kimblee à la fin de Brotherhood. Ça suffit pour que je lui accorde mon vote dans ce groupe faible qui vos rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...