Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 3

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Oga

Largement supérieur aux autres du groupe 8)

Nami: J'aimais bien avant ellipse :-\

Ling: Je lui préfère Greed 9_9

Pain: ahh ce design! 8)

Gajeel: Intéressant jusque Tenrô, Bof depuis :-\

Kisame: Celui que j'aime le moins dans Akatsuki après Konan 9_9

+1 Lin et Oga !

Lin : Excellent personnage ! Je l'aime beaucoup. Son duo avec Greed est évidement très bon, mais ses rapports avec les autres personnages notamment Lan Fan et Who, ses serviteurs , sont vraiment fort et touchant. Un personnage très intéressant ! Et en plus de ça il m'aura bien fait marrer quand il se fait passer pour un mendiant ! Lin Yao est parfois cupide et classe, parfois touchant et protecteur et parfois drôle et pitoyable ! Surement un des personnages les plus réussi de FMA !

Oga : Alors lui il m'aura fait bien marrer ! l'humour de Beelzebub à toujours marcher avec moi ( en tout cas quand c'est Oga ou Furuichi) Il a ses moments badass, se retrouve toujours dans des situations pas possible ! Bref un bol d'air frais et un bon héros de shonen !

+1 Kisame qui reste l'un des meilleurs personnages de Naruto et un duo énorme avec Itachi, ce fut un vrai ninja et +1 pour Gajeel, un perso de FT sympathique malgré la mièvrerie dégoutante de sa relation avec Levy

Lin et Pain, j'aime pas, Oga a pas le niveau et Nami aurait pu avoir mon vote à la place de Gajeel

Ling et Nami se qualifient  pour la suite. Oga, Pain et Gajeel entrent dans le classement des commentaires. Kisame est éliminé.

Groupe 23 :

14032509380816833612097430.jpg14032609514116833612100891.jpg

[glow=purple,2,300]38 (19.1%) Ling Yao [Full Metal Alchemist] [13 coms][/glow]

[glow=green,2,300]37 (18.6%) Nami [One Piece] (16 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]35 (17.6%) Oga Tatsumi [beelzebub] (19 coms)

33 (16.6%) Pain [Naruto] (17 coms)

27 (13.6%) Kisame Hoshigaki [Naruto] (11 coms)

23 (11.6%) Gajeel Redfox [Fairy Tail] (14 coms)[/glow]

14032509513516833612097606.jpg14032509482716833612097518.jpg14032509574916833612097745.jpg14032509541816833612097682.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (3%)[/glow]

Total des votants : 113

Johan Liebert (Monster), Maya Natsume (Tenjou Tenge) et Allen Walker (D.Gray-Man) sont définitivement éliminés.

Groupe 24 :

Neferupitô (HxH) - Joseph Joestar (Jojo's) - Juvia Lockser (FT) - Annie Leonhardt (SnK) - Hilda (Beelzebub) - Pandore (TLC)

14032609514216833612100892.jpg14032509380716833612097428.png14032509482516833612097516.png14032509511816833612097595.jpg14032509550116833612097692.jpg14032509573116833612097739.png

Il me semble que Gajeel a 14 commentaires et non 13 comme marqué sur la 1ère page ! Et même si je préfère voir Oga avec 19 commentaires, je crois que tu les a inversé lui et Pain ! :)

Pour ce tour si, 5 personnages pour qui j'aurais pu voter, mais ce sont Juvia et Annie qui auront mes votes ! J'imagine que Pito roulera sur le groupe alors :)

+ 1 Juvia

+ 1 Annie

Neferupitô:  8) Mon perso préféré de HxH. Impossible de ne pas voter pour elle

Joseph Joestar:  8) Jojo's  8) Impossible de ne pas voter pour lui

Juvia Lockser :  :-* Dans mon top Fairy Tail.  8)  Impossible de ne pas voter pour elle

Le reste..

Annie Leonhardt: Je m'en fou

Hilda: Connais pas

Pandore: Moyen

Du coup je vote pour personne. (pour le moment  9_9)

Nous y voila  :D ... Je n'ai même pas pris la peine de regarder son groupe...

Je vote pour le meilleur de tous les joestar .... Joseph Joestar!

tumblr_nckexrKvcR1qg4lf8o4_500.gif

S'il avait été le protagoniste de son manga pendant un peu plus longtemps il aurait été sans hésiter le meilleur héro de manga de tous les temps!

Il n'est malheureusement le personnage principale que de la 2ne partie. Il revient ensuite dans le carré principale dans la 3e saison en tant que mentor tortue genialesque (jyrayesque ou rayleighesque) mais en laissant a Jotaro la vedette. Ensuite il ne sera plus qu'un personnage secondaire.

Mais bordel jamais... jamais nous n'avons eu un hero de shonen aussi complet.

Il allie le manque de serieux de Luffy à la volonté incroyable d'un guts et à l'intelligence d'un Light Yagami.

Tous ça en restant un jeune authentique, qui ressemble a vous et moi...

En faite, sa personnalité ultra normale le rend vraiment exceptionnel...

Quand on regarde bien dans les shonens, la plupart des héro sont assez bizarre, du genre ils sont excessivement juste (coeur pure comme Goku ou Luffy), ils sont naïf, ils ne pensent pas comme vous et moi... Et ils ont cette manie étrange à être nul pour draguer voir même à ne même pas savoir ce que c'est... Toutes ces choses qui font qu'on a du mal à s'identifier à eux dans certaines scènes (Hancock et Luffy j'en parle même pas...).

Et à côté de ça, il n'est pas aussi froid qu'un Light Yagami malgrès son intelligence, parce que généralement les têtes dans les manga ils sont distant (même Lelouch  :-[).

JoJo ne souffre pas de tous ça, peut-être est-ce parce que son manga est plus mature  ???. Et il est très facile de s'identifier à lui.

Ce qui casse tout c'est son m95 et ses 100kg de muscles qui sont un peu trop pour un héro de shonen

Bref votez Joseph Joestar  8) .

Edit: Je n'avais pas vu qu'il y avait Pitou du coup  :o, alors que je l'adore également.... Mais bon Jospeh est quand même un peu au-dessus.

+1 Pito mon Ants préféré après Meruem et largement dans mon top 10 HxH.

+1 Annie personnage que j’apprécie j'ai bien aimé son combat contre Eren, elle est mystérieuse j'ai hâte d'en découvrir plus sur elle.

Juvia j'aime pas trop et je connais pas les autres personnages.

Outch j'en ai loupé des groupes (et des bons en plus..).... BUT I'M BACK !!

Donc ici nous avons:

Pandore: 'Connais pas, mais son nom peut officier moult imaginaires !

Annie Leonhardt: L'intrigue qui tourne autour d'elle, ainsi que sa percussion au sein de l’œuvre valent plus que le personnage en lui-même, qui, si on regarde bien (et tant qu'on en en saura pas plus), n'est pas abyssale en termes de développement.

Hilda: Sympathique à suivre, mais seulement à partir du moment où elle est entourée de personnages aux caractères divergents du sien qui permettent de la mettre en valeur, tant au niveau de l'humour qu'au niveau de le prestance et du charisme. Ainsi le personnage seul n'est pas ultra- intéressant, mais le devient au travers de ses frelations avec Beel, Oga et autres Furuichi ou Kunieda.

Neferupito: Pas celui (celle ? Oh et puis au diable cette polémique !!!) des gardes royaux qui m'aura le plus impressionné en ce qui concerne leur développement atypique et homogène pendant cet arc magnifique qu'est celui de l'attaque du palais. Néanmoins nous pouvons la gratifier d'avoir apporter une atmosphère macabre et terrifiante lors de sa "naissance", qui a atteint son paroxysme au terme d'une humiliation psychologique en face de nos héros. Humiliation qui n'en restera pas là (nous le savons) mais qui aura eu son effet ! Donc pour l'effroi que ce personnage a su engendrer au sein de chacune des cases dans lesquelles il apparaissait, il a mon estime en tant qu'antagoniste crédible et travaillé. Il aurait pu avoir mon vote si ce dernier était objectif, mais j'admets avoir voté ici de manière subjective.

Juvia: Alors qu'on (ou je) devrait(s) considérer cette dernière comme un personnage de FT comme les autres (après tout en quoi s'en diffère-t-elle tant ??), elle semble avoir ce quelque chose qui la rend extrêmement attachante et lui confère une popularité au-dessus de la moyenne concernant son manga (c'est ce que j'en déduis aux vues des résultats du dernier tournoi de popularité féminin). Et moi-même, je l'apprécie beaucoup, sans vraiment savoir pourquoi. Pourtant ses "Gray-sama" à répétition, sans être lourds, ne me font pas mourir de rire (loin de là), et ses combats ne me font pas vibrer (dans FT...), alors comment cela se fait-il que je l'affectionne ? Il est finalement des personnages comme ceux-là auxquels on s'attache sans vraiment savoir, de manière rationnelle disons, pourquoi. Après tout c'est ça les personnages de mangas, il y en a que l'on trouve intéressants car ils concèdent des niveaux de lecture intéressants et intrigants, et d'autres que l'on trouve sympathique, sans besoin de l'analyser, mais cette sympathie se suffit à elle-même. Juvia appartient, pour moi, à cette seconde catégorie (et est mon personnage préféré de FT --> bim l'aveu).

Joseph Joestar: De loin mon Jojo préféré ! (cette phrase, si je la sortais tout haut dans la rue devant des personnes ne connaissant pas l’œuvre, me ferait passer pour un débile...) A l'instar du manga auquel il appartient, Joseph est excentrique, mais d'une excentricité à lire au 15e degré ! Aussi jeune que vieux, il est génial à tous niveaux et dans tous combats. C'est tout de même lui qui a initié ces poses farfelues (de mémoire Jonathan n'en faisait pas autant mais peut-être que je me trompe); et puis sa façon saugrenue de rien prendre au sérieux (quoique des fois ils s'énerve le Jojo !) rappelle des anti-héros comme le lui que l'on adore (Ryo Saeba, Gintoki) ! Bref un personnage déjanté, extravagant et fou furieux, qui s'est tout de même farci à lui seul quelques vampires et trois "demi-dieux ". Il a amplement mon vote, et loin devant !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...