Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (3) : today : Kin&Gin-Gari-Kin-Fukasaku


Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Oui tu as raison, j'ai relu la page databook de Chiyo et dans sa jeunesse elle époustouflait déjà le monde avec, entre autre (en plus du kugutsu et du taijutsu qu'on oubli souvent), son ninjutsu médical (en plus j'adore Chiyo, je n'aurais pas dû oublier ce détail).

 

400820Databook2.png

 

Enfin, ça en dit quand même long quand on sait que Sakura NG est déjà un meilleur médecin de Chiyo (hors sa technique Tensei) qui pourtant était le top mondial de son époque ! ;D

Typiquement, Chiyo ne semble pas maîtriser des techniques comme celle que Sakura utilise pour extraire le poison de Sasori.

En fait, j'ai été troublé par cette traduction :

 

naruto-3122067.jpg

 

Et je n'ai pas trouvé la traduction Viz de cette page pour comparer, mais je présume que les propos de Tsunade ont été approximativement retranscrits, ce ne serait pas la première fois qu'une traduction tombe dans l'exagération et l'approximation (suffit de voir ce que j'ai mis en évidence avec les frères Kin-Gin quand j'en parlais avec Setna). Elle parle certainement de développement et non de création (ou alors elle évoque le Sozo Saisei mais je ne vois pas trop pourquoi elle l'évoquerait dans cette phrase qui semble plutôt axée sur le ninjutsu médical de manière général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Résultats du groupe :

 

15041702461917503213177931.jpg

108+107+108,5+99+107+107+102+103,5+99 = 941,00/9 = 104,56%

 

 

15041702462017503213177932.jpg & 15041702461817503213177928.png & 15041702461817503213177929.png

39,35+35+37+41+39,6+35+39,3+39 = 305,25/8 = 38,16%

 

15041702462017503213177933.png

90+87+83+84+89+84+93+83,8+78 = 771,80/9 = 85,76%

 

15041702461917503213177930.png

66+65+67,71+66+65,95+68,65+66,5+66 = 531,81/8 = 66,48%

 

 


 

Groupe suivant :

 

15042110465917503213195181.jpg

?%

 

(Team 7 War. Avant les power-up RS. Donc Sasuke MSE, Sakura war et Naruto ayant maximum accès au KCM 3)

 

15042110470017503213195182.png

?%

 

(Han, Jinchuriki de Gobi, originaire d'Iwa. Réputé pour sa force et son taijutsu. Pas d'indication sur un éventuel contrôle de son Bijuu. L'edo Tensei n'est pas pris en compte. Et il n'as ni sharingan ni Rinnegan. Les autres Jins que sont Rôshi, Yugito, Fu, Yagura et Uatakata sont de bons points de repères pour le noter.)

 

15042110465817503213195179.jpg

?%

 

(Hana Inuzuka, sœur ainée de Kiba et fille de Tsume. Chuunin de 21 ans. Seule Inuzuka à ne pas posséder 1, mais 3 chiens. Ninja médecin de bon niveau. Kiba et Tsume sont de bons points de repaires pour la noter, devant logiquement se situer entre les deux.)

 

15042110465917503213195180.png

?%

 

(Manda II. version améliorée de Manda, crée par Kabuto. Vu durant la guerre.)

 

Les fiches wiki pour aider :

 

Naruto, Sasuke & Sakura

Han

Hana

Manda II

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042110465917503213195181.jpg

97,00%

 

(Team 7 War. Avant les power-up RS. Donc Sasuke MSE, Sakura war et Naruto ayant maximum accès au KCM 3)

 

La note de Naruto (ou Madara) m'empêche de noter cette équipe.

Pour moi elle ne veut ni Madara MSE ni Hashirama, mais Naruto seul est déjà plus haut que Madara, autant dire que du coup ça devient impossible de noter. Les notes de Naruto et Madara devraient être interchangées, même le dernier databook rappelle que Madara et Hashirama avaient, à un rien près, le même niveau.

En désespoir de cause je donne ce 97%, note maximale que je puisse attribuer mais qui ne reflète pas vraiment correctement l'équipe à cause de la confusion qui règne vers le haut du tableau.

 

15042110470017503213195182.png

69,75%

 

(Han, Jinchuriki de Gobi, originaire d'Iwa. Réputé pour sa force et son taijutsu. Pas d'indication sur un éventuel contrôle de son Bijuu. L'edo Tensei n'est pas pris en compte. Et il n'as ni sharingan ni Rinnegan. Les autres Jins que sont Rôshi, Yugito, Fu, Yagura et Uatakata sont de bons points de repères pour le noter.)

 

Il m'a impressionné par sa vitesse et sa puissance de frappe.

Son KG est utile et utilisé de manière originale.

Étant un ninja très réputé en son temps, héroïque pendant la guerre etc... il devait maîtriser son bijuu de manière convenable.

Après, j'ai trouvé Roshi plus impressionnant, et Han serait ainsi plutôt comparable à Yugito dans le tableau des spéculatifs (Yugito n'est pas très haute mais bon).

 

15042110465817503213195179.jpg

46,00%

 

Pas du tout convaincu qu'elle soit plus forte que son frère. C'est le vétérinaire donc bon, pas forcément le membre du clan le plus puissant au combat.

Entre Kiba FG et Kiba war ça me semble correct.

 

15042110465917503213195180.png

73,00%

 

(Manda II. version améliorée de Manda, crée par Kabuto. Vu durant la guerre.)

 

Plus fort que Manda (70,00%), en revanche, plus que Yamata (73,15%), j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042110465917503213195181.jpg

99,00%

Mouais, Sasuke & Naruto parviennent à tenir face à Obito jin', ils sont certes moins puissants mais ils ne se font pas écrasés. Sakura est bonne pour le soutiens. Je vois Sasuke & Naruto supérieur à Madara, donc par extension à Hashirama, si on ajoute Sakura c'est certain. Par contre, je ne les vois pas atteindre Madara Sennin.

 

15042110470017503213195182.png

68,00%

Ninja réputé, à part ça on peur rien dire. C'est léger pour placer une note. Roshi est à 78,75, Yugito est à 69,85, j'aurais pas vu un tel écart entre ces deux là, mais de toute manière je vois Han comme le n°3.

 

15042110465817503213195179.jpg

39,00% 41,00%

Moins forte que Kiba, qui est surement exceptionnelle. En fait, on peut la placer ou on veut entre 20 et 50%. Donc je la met au milieu. Edit : Ah oui, au dessus de Kiba FG. Edit 2 : Bon, j'augmente un peu l'écart par rapport à Kiba FG, mais sans atteindre la limite des 45%.

 

15042110465917503213195180.png

79,00%

Bien plus fort que Manda si on ne comparer que la taille, le problème étant qu'il est totalement docile et qu'on ne l'a pas vu vraiment agir de lui même. M'enfin, il faut un bon écart par rapport à Manda. On a là l'une des invocations les plus puissantes (à vrai dire à part le Gedo Mazo, il n'y a rien plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042110465917503213195181.jpg

99,10%

 

Ils doivent forcément être au dessus de Naruto. Et pas qu'un peu.

 

15042110470017503213195182.png

69,80%

 

Bon taijutsu, bonne vitesse et bonne force de frappe. Je le vois très légèrement en dessous de Yugito (notée un peu trop basse je trouve)

 

15042110465817503213195179.jpg

55,40%

 

Largement au dessus de Kiba FG ça me semble évident. La Hana FG devait déjà être bien au dessus de Kiba FG, hors on note Hana War, donc avec trois années d'entrainement supplémentaires. En FG c'est la seule Chuunin à être "mise en avant" durant l'attaque de Konoha au milieur de tous les jounins, donc c'est qu'elle doit avoir un bon niveau (en comparaison, Yoshino, la mère de Shikamaru, elle aussi famille d'un genin et chuunin n'est pas présentée sur le champs de bataille, de même que tous les chuunin genre Iruka, Izumo, Kotetsu). Entre temps elle doit encore avoir progressé, donc être encore plus loin de Kiba FG. Si elle était meilleure médecin que combattante elle aurais été dans l'unité de Shizune or elle est placée dans une unité de combat. Elle combat aux côtés de son frère et me semble être placée sur un pied d'égalité avec lui, mais plus intelligente et réfléchie.

Tout ce que peux faire Kiba, il me semble logique que Hana le fasse aussi. Elle as montré les mêmes techniques (les techniques perforantes qu'on voit depuis la FG et c'est la première à montrer les techniques tranchantes comme Kiba utilise contre les mini Juubi). Le loup bicéphale, si Kiba genin de 13 ans en était capable, Hana en est forcément capable. Et comme elle as 3 chiens, même sans Kage Bunshin, elle peux forcément aussi se transformer en loup tricéphale (logiquement elle pourrais même faire un loup à 4 têtes).

Donc au final, c'est un Kiba avec plus d’expérience, 2 chiens supplémentaires, plus intelligente et réfléchie et avec du ninjutsu médicale en plus.

Entre Kiba et Tsume donc ça me parait logique.

Je la vois bien combler le vide qu'il y as vers 55%. Techniquement je pense que si elle n'est pas jounin c'est uniquement parce qu'elle n'as pas 2 affinités.

Et franchement comment pourrais-t-on la placer plus de 10% en dessous d'un ninja comme Omoi ?

 

15042110465917503213195180.png

80%

 

Manda en amélioré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042110465917503213195181.jpg

99,99%

 

Naruto et Sasuke peuvent tenir la cadence contre Obito Jin'. Sakura est un très bon soutient et possède (pour moi) la meilleure force physique du manga. C'est une équipe qui se connaît très bien et sait parfaitement se coordonner (même et surtout avec Sasuke qui n'avait pas été là depuis plus de 2 ans), ils peuvent dégommer une armée entière de Juubi et même blesser (temporairement) le corps principal. Je pense qu'à deux (les héros) puis avec Sakura...je pense qu'ils peuvent dépasser les Hashirama/Madara MSE. En tout cas je ne peut pas mettre sous Naruto War, ces 2 collègues ne sont pas du tout gênants, au contraire même. Ils se complètent parfaitement (polyvalence, puissance, force physique, genjutsu, soutient, senjutsu, jin' parfait... le tout à bon niveau)

 

Madara War est la limite vu qu'il les démonte sinon j'aurais mit 100. Il faudra attendre le PU du Rikudô pour passer dans la strate supérieure.

 

 

15042110470017503213195182.png

68,80%

Ninja réputé, possède un Biju, grande vitesse, une des plus grosse force de frappe du manga. Je vais le mettre au même niveau que Sakura War.

 

15042110465817503213195179.jpg

50,00%

Vers Kiba War.

 

15042110465917503213195180.png

80,00%

Manda en amélioré, plus grand, puissant, rapide ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042110465917503213195181.jpg

97%

 

Je suis du même avis que Konan, cette équipe n'est pour moi rien d'autre qu'une sous version de Madara MSE.

 

Un mode Bijuu qui dure 8 minute et un mec inférieur sur tous les plans à Madara MSE, franchement c'est minable par rapport à leurs ancêtres.

 

Pour ma part, je considère Hashirama vivant bien plus fort qu'Obito Jin (dans le databook il est dit qu'il n'a pas pu utiliser son vrai pouvoir donc pas étonnant qu'il se dise inférieur vu comme il était bridé) car contrairement à Obito, lui a bel et bien latter la tronche du Kyubi Susano qui était d'un tout autre niveau.

Donc ils ne peuvent aller au-delà.

 

15042110470017503213195182.png

70%

Je me souviens pas vraiment de lui, donc je vais suivre l'avis général.

 

15042110465817503213195179.jpg

45%

 

Idem.

 

15042110465917503213195180.png

73%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet évident qu'il faille avant tout que la team Naruto & Sasuke & Sakura soit absolument cohérente vis à vis de Madara MSE, plutôt que le Naruto qui compose la team.

Sérieux, c'est pas difficile de considérer que Kurama n'a pas totalement été compté pour Madara, surtout que c'est bel et bien le cas. Donc qu'il y ai un écart avec Hashirama, c'est compréhensible. Il est trop grand oui, mais c'est logique qu'il y en ai un. Puis Madara pose problème dans presque toutes les notations des 95-100, comme il sera pas réévalué, il faudrait peut être arréter de prendre à chaque fois comme référentiel un personnage pour lequel vous considérez la note incohérente...

Hashirama a une note déjà plus 'solide', pourquoi faut-il que vous teniez pour bible la note de Madara quand dans le même temps vous défendez une quasi-égalité entre les deux ? Ca n'a pas de sens, surtout quant il est plus que vraisemblable que la note de Madara pose problème, et pas celle d'Hashirama.

Puis en arriver à du Naruto + Sasuke + Sakura < Naruto, no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble évident que la note d'une équipe doit d'abords être cohérente avec les personnages qui la compose. Donc pour noter la team 7 faut avant tout tenir compte des notes de Sasuke, Sakura et Naruto. Ce retrouver avec Naruto supérieur à la team 7 entière serait d'un non sens absolu. Et créerais un grosse incohérence de plus (incohérence bien plus importante que d'avoir la team 7 au dessus de Madara.

 

Sakura et Sauke sont-ils des poids qui ferait descendre la note de Naruto ? Non bien au contraire !

Ont-ils un travail d'équipe tellement minable que ça pénalise la team par rapport aux notes individuelles ? Absolument pas !

Donc à partir de là, mettre la team 7 en dessous de Naruto seul est ridicule et absolument illogique !

 

Je dirais bien que je ne compterais pas les notes en dessous de Naruto seul, mais il n'y à déjà plus beaucoup de participants, alors si je ne compte pas la moitié des notes.... Du coup je prendrais toutes les notes en compte en espérant que le résultat  final donne une note cohérente c'est à dire supérieure à Naruto seul. Le contraire serait la plus grosse incohérence du tableau. :-\

 

 

La note de Madara MSE n'arrête pas de poser problème le mieux est d'ignorer cette note et de se baser sur les autres notes. Pour ce groupe comme pour les prochains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'est pas comme si on mettait de la mauvaise volonté pour prendre nos points de repères.

Le fait est que la note de Madara est très incohérente oui, mais celle de Naruto l'est aussi, ces deux là vont par paire.

Le problème n'est pas que Madara, puisque si Naruto n'était pas entre lui et Hashirama, cet écart entre les deux pourrait limiter être justifier. Mais là, Hashirama = Naruto > Madara je suis désolé mais je suis en désaccord total avec ça.

Pour moi Naruto n'a strictement rien à faire avec une note égale à celle d'Hashirama alors qu'il a un mode Kyuubi de 8 minutes. Il devrait au contraire avoir une note proche de Nagato et Kabuto Sennin (vers les 96,50%), et encore, faut pas oublier que Naruto KCM3 a été mis en parallèle avec Sasuke MSE, soit un personnage qui a été évalué à 94%.

En clair, lors du combat contre Juubito, il n'a jamais été sous-entendu ou illustré que Naruto était largement supérieur à Sasuke (les deux sont sur le chemin de leurs ancêtres, il y a la double comparaison avec Hashirama et Madara), au contraire, il y a un parallèle total entre les deux (Kyuubi et Susanoo de même taille, ils attaquent Juubito avec la même intensité ...), et quand je vois l'écart entre eux qui est le même qu'entre Hashirama et Tobirama, il y a de quoi se poser des questions.

Personnellement, je donne une note qui cherche une cohérence globale, je ne vais pas mettre cette équipe au-dessus d'Hashirama et de Madara sous prétexte que Naruto a été largement surévaluée si je pense qu'elle ne le mérite pas.

Je suis tout autant en désaccord avec la note de Naruto qu'avec celle de Madara et ça, ça ne date pas d'hieriu

En partant de là, sous prétexte que Naruto est mal placé je devrais mettre la team au niveau de Madara Sennin ???

Ba non, désolé, je préfère une incohérence vis à vis de Naruto seul qu'une incohérence vis à vis 3 personnages.

Franchement, cette team au niveau de Madara Sennin c'est carrément ridicule, vous avez le temps que ça a mis à ce personnage pour tuer Naruto et Sasuke ? Il les a littéralement OS ... et avec les 9 bijuu de surcroît.

 

Après oui, il s'avère que Madara pose toujours problème lors des notations mais bon, ce n'est pas de notre faute s'il a été rabaissé par rapport à Hashirama et qu'entre les deux il n'y pas de point de repère cohérent (Naruto n'ayant rien à faire là).

Au "sommet" du tableau il y a 3 ninja (Hashirama, Madara et Naruto) dont deux sont mal placés donc oui, de facto, pour noter de grosses équipes, ça posera toujours problème.

Mais franchement, en l'état, je ne vois pas en quoi des 99% sont davantage cohérents que des notes plus basses, ou alors, j'ai dû mal lire les chapitres où Madara Sennin a OS tout le monde en l'espace de quelques pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Naruto et Sasuke combattent ensemble qu'ils sont du même niveau. Parce que la réaction de Sasuke indique tout de même le contraire.

Quand à Naruto qui tient le KCM2 8 minutes, ça n'est plus du tout le cas face à Obito jin', il ne fait que s'améliorer progressivement et contre cet adversaire, son KCM3 est intégralement absorbé, pourtant il le réactive très peu de temps après. Rappelons que Naruto a obtenu le power up du KCM3 qui fusionne le KCM2 avec le mode Sennin, tout en rendant l'absorption d'énergie naturelle plus rapide, donc au meilleur contrôle du KCM2 il faut additionner une utilisation plus lente du chakra de Kurama. Le Naruto que l'on note n'est nullement limité à 8 minutes de mode full Kurama. Surtout quant on sait que Naruto maintient le KCM3 durant tout le combat contre Obito jin' lorsque la fleur est sur le point d'éclore, et que Madara nous indique qu'il fallait 15 minutes pour que cela arrive.

Notons d'ailleurs que si Naruto et Sasuke sont comparés à leurs ancêtres, pour Sasuke c'est le potentiel ou le niveau qui est mit en parallèle, alors que pour Naruto c'est le caractère et ce à plusieurs reprises par plusieurs personnages (ici aussi). La comparaison n'a pas le même but pour les deux.

Tout ça pour dire que si on a Hashirama = Madara MSE, on a aussi Naruto KCM3 > Sasuke MSE, avec le second que l'on peut placer sous Madara MSE, mais avec le premier que l'on ne peut pas positionner avec certitude (même si il est surement inférieur à Hashirama également, ce qu'on pourrait voir avec la remarque de Kurama).

 

Fin voilà, on se retrouve avec Sasuke < Madara et Naruto =< Hashirama, on peut ne pas être d'accord mais il n'y a pas vraiment d'incohérence. Le problème vient de Madara < Hashirama, c'est tout. Et commencer à placer une team contenant Naruto en dessous de Naruto seul, c'est former une incohérence, ce qui est autrement plus grave que de simplement former une note avec laquelle on est pas d'accord (surtout qu'il y a moyen d'intercaler la note entre Naruto et Hashirama)...

 

Mais franchement, en l'état, je ne vois pas en quoi des 99% sont davantage cohérents que des notes plus basses, ou alors, j'ai dû mal lire les chapitres où Madara Sennin a OS tout le monde en l'espace de quelques pages !

Madara Sennin explose Naruto et Sasuke séparément, c'est quand même plus simple que de les affronter en équipe. Il fait rigoureusement la même chose avec Hashirama et Tobirama, pourtant ces deux là en équipes doivent donner du lourd tout de même. Si Madara avait tenté d'extraire le bijuu de Naruto en la présence de Sasuke, la chaîne aurait été coupée par son Susanoo. Après, il y a le clone Limbo qui pose toujours problème, et personne n'a mit Naruto & Sasuke au dessus de Madara (même si les 99,9 sont vachement proches). Surtout que là, on a aussi Sakura qui est capable de donner du chakra, donc de renforcer le mode Kurama et le Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Naruto et Sasuke combattent ensemble qu'ils sont du même niveau. Parce que la réaction de Sasuke indique tout de même le contraire.

Quand à Naruto qui tient le KCM2 8 minutes, ça n'est plus du tout le cas face à Obito jin', il ne fait que s'améliorer progressivement et contre cet adversaire, son KCM3 est intégralement absorbé, pourtant il le réactive très peu de temps après.

 

Tu pourrais mentionner que Dark Kyubi lui refile son chakra pour passer en mode KCM et Bijuu vu qu'on a le Kyubi de Naruto qui en fait la remarque, et oui pas besoin de contact direct:

 

naruto-4475587.jpg

 

L'amélioration du mode KCM3 c'est uniquement l'apport du mode Sennin de Naruto ainsi que son contrôle, aucune remarque sur une éventuelle amélioration de la durée du mode Bijuu hors ça aurait été assez propice lors de la description de son nouveau mode.

 

Et sinon c'est pas le Madara Sennin tel qui figure au sommet du tableau qui se ballade face à Naruto Sennin et Sasuke MSE, mais Madara aveugle et sans senjutsu qui OS Naruto Sennin et Madara aveugle avec Senjutsu qui se ballade contre Sasuke.

Aucune comparaison possible avec Tobirama et Hashirama, Hashirama étant déjà recouvert de pieux noir et Tobirama ayant affronté une forme plus poussée de Madara (celui avec un Rinnegan).

 

Quant à Sasuke MSE inférieur à Naruto KCM3, je suis assez d'accord avec toi (ça mérite bien d'être dit quand c'est le cas  :D). De toute manière on a pu voir qu'en général l'Uchiha a besoin d'apport extérieur pour rivaliser avec le Senju, voir le dépasser (Madara qui se sert de Kyubi, puis de greffes et Sasuke qui de son côté fait de même lors de leur clash final en utilisant les 9 Bijuu), même si en terme de mérite Naruto ne fait pas forcement mieux car lui aussi compte sur ses Bijuu.

Et puis à travers sa mise en scène, Kishi a essayé de nous faire croire que Sakura avait rattrapé Naruto et Sasuke  :D Faut pas prendre aux sérieux ce genre de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042110465917503213195181.jpg

99%

 

Pour ma part , la référence de cette équipe n'est ni naruto KCM3 (j'avoue que je l'avais surnoté) ni Madara MSE qui a eu sa note avec du n'importe quoi (certains comptent Kyubi d'autres non) , mais Hashirama qui est relativement bien noté .

 

D'après le manga , Hashirama avoue lui même qu'il est bien en dessous de Juubito ,et Tobirama pense que même s'il s'y mettaient tous il n'arriveraient pas le battre :

 

naruto-4284913.jpg

 

 

On arrive même à oublier Madara tellement le gars est fort :

 

naruto-4569759.jpg

 

 

Et il a perdu contre naruto et Sasuke , le Gokage , Minato , Tobirama et l'alliance pour la simple et bonne raison qu'il y avait des Jin capables d'aspirer les pouvoirs des Bijuu , autrement il les aurait tous écrasé . et qu'il a divisé son pouvoir entre lui même et l'invocation de l'arbre divin .

 

Concernant le naruto en mode Bijuu , je le vois un cran au dessus de Kyubi complet , on sait qu'un Jin parfait peut concentrer bien plus de pouvoir que le Bijuu lui même (cf : les propos d'Hachibi) :

 

naruto-4284907.jpg

 

 

Et concernant la taille , naruto en mode Bijuu est aussi grand que Kyubi complet et il est envelopper d'une armure du perfect susano'o de la même taille que celle de Madara : (cf ; les plaques sur le front des 2 Kyubizord ont la même taille)

 

naruto-4517053.jpg

naruto-3932747.jpg

 

 

Si , on ajoute le fait que Madara ne peut pas maintenir le Kyubizord plus qu'un chapitre , les 2 héros ont directement un l'avantage même si ça reste serré , si on ajoute Sakura à l'équation (le ninjutsu médical qui permet de récupérer plus rapidement ) ...

 

Et en terme de puissance Madara+Kyubi sont égales à Hashirama , donc le trio de la Team doit être légèrement au dessus .

 

15042110470017503213195182.png

78%

 

Han , le Jin de Gobi , il était reconnu au monde entier pour sa force et sa vitesse , c'est du niveau du Raikage en V1 je pense .

 

15042110465817503213195179.jpg

40%

 

Je laisse un petit écart entre elle et les plus puissants des Gennin de la FG .

 

15042110465917503213195180.png

71.5%

 

Plus fort que Manda mais moins que Yamata .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi Manda 2 devrait être en dessous du Yamato. Cette technique est totalement spéculative, on sait même pas pourquoi elle est puissante, juste qu'elle est meilleure que Manda 1. Ca ne permet pas de poser un rapport de force vis à vis de Manda 2. Par contre, entre Manda 1 et Manda 2, là c'est assez facile de comparer, et la différence entre les deux est flagrante. Manda 1 est un peu plus grand que Gamabunta, Manda 2 s'attaque à une île tortue, c'est comme comparer le Bouddha de Tobi au Bouddha de Hashirama, l’échelle est totalement différente. Et ça vaudrait même pas 4 % dans les 70% ?

 

@ Jon Bull

Ah oui, en effet, Minato avait bien refilé du chakra à Naruto, pourtant ça avait fait débat j'aurais pas du l'oublier. Il n'en demeure pas moins que Naruto s'améliore à chacune des utilisations du mode KCM2, au début c'était 5 minutes, puis 8 minutes, puis après ça il l'utilise encore plusieurs fois, donc c'est sur que c'était plus de 8 minutes contre Obito jin'. A cela, il faut ajouter la combinaison avec le mode Sennin qui permet d'utiliser moins de chakra de Kurama, donc qui permet d'avoir un mode qui dure plus longtemps.

Et ça me semble un peu étrange de parler de ce temps limite pour Naruto alors que Madara ne peut lui même pas contrôler Kurama bien longtemps, les deux ont rigoureusement le même problème sauf que Naruto peut recommencer son mode plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Naruto est plus fort que Sasuke oui (comme il l'est au final à chaque fois), mais il est loin d'y avoir un écart abyssal entre les deux, le penser c'est juste faire abstraction de toute la symbolique de l'auteur.

Oui, à un moment donné, Sasuke est impressionné du niveau de Naruto, la belle affaire, et tout ça on le jette à la poubelle ?

[spoiler= Les attaques combinées qui créent un parallèle évident entre les deux.]naruto-4193183.jpgnaruto-4226269.jpg

naruto-4333523.jpg

naruto-4333529.jpg

 

[spoiler= Naruto ne réagit pas mieux que Sasuke face aux attaques de Juubito. Soit dit en passant merci Papa d'éviter au duo de se faire OS.]naruto-4299233.jpgnaruto-4320335.jpg

 

[spoiler= Le Susanoo de Sasuke qui n'est même pas un Susazord fait une performance en tout point indentique au KCM3 de Naruto face au Juubito !

En tout point il y a comparaison, y compris dans les facultés de perception. Mais oui, à part ça, Naruto mérite d'être dans une toute autre catégorie que Sasuke.]naruto-4475587.jpg[/img]

naruto-4475601.jpg

naruto-4494043.jpg

naruto-4506167.jpg

naruto-4506169.jpg

naruto-4506183.jpg

 

C'est bien beau de louer le KCM3 de Naruto mais on parle d'un mode qui ne fait pas mieux que le SUsanoo de Sasuke, soit un truc qui ne vaut même pas un Susazord de Madara (et donc un golem d'Hashirama ...).

D'ailleurs, même avec le mode Sennin, Naruto ne se démarque au final pas de son père qui lui a un KCM2 ordinaire, dès lors, le changement n'a pas l'air particulièrement spectaculaire.

 

naruto-4432179.jpg

naruto-4432181.jpg

naruto-4432183.jpg

 

 

Naruto KCM3 conserve des limites clairs dans le temps d'activation de son mode, ce n'est pas pour rien que dès qu'il a pépin Papa Minato est là pour lui refiler du chakra.

Il n'y a pas du tout un monde d'écart entre Sasuke MSE et ce Naruto, comme toujours Naruto reste au-dessus oui, mais c'est loin d'être aussi violent que l'écart entre les frères Senju où Hashirama a juste à regarder Tobirama pour lui faire comprendre que s'il fait un truc de travers il l'exécute sur le champ !

[spoiler= Tobirama et Hashirama ne boxent absolument pas dans la même catégorie, il y a un monde d'écart entre les deux, à un tel point qu'une comparaison entre leur deux niveaux n'a pas lieu d'être.]naruto-3988355.jpg

naruto-3913369.jpg

naruto-3913371.jpg

 

De même, si la team 7 vaut déjà quasiment 100%, ça va donner quoi quand on va remplacer Sakura par Minato et Tobirama ? Sachant que l'équipe de 4 ne vaut toujours pas Obito jin (car oui, pour le battre, il a encore fallu d'autres intervenants, comme Gaara, Bee et ... toute l'alliance) ?

Même cette équipe de 4 se ferait probablement éclater par Madara Sennin vu qu'elle n'a absolument rien contre le Limbo (impossible à sentir et à détecter), Madara Sennin peut OS des mecs comme Sasuke ou Tobirama en claquant des doigts donc bon, il n'aurait aucun problème à gérer ce genre de formation.

 

Madara Sennin explose Naruto et Sasuke séparément, c'est quand même plus simple que de les affronter en équipe.

S'il te plait, Madara aveugle met une raclée à Sasuke MSE et Naruto ...

[spoiler= Ils sont beaux les ninja du niveau d'Hashirama qui lui a réussi à combattre Edo-Madara pendant 3 plombes et à totalement l'immobiliser avec le Mokuryu et le Myojinmon]naruto-4613811.jpg

naruto-4613815.jpg

naruto-4613817.jpg

naruto-4613829.jpg

naruto-4613831.jpg

naruto-4613833.jpg

 

Et dès qu'il retrouve un oeil il OS Naruto accompagné de 8 Bijuu et de Gaara ...

[spoiler= Cette team aussi elle va valoir 99,99% ? D'ailleurs, elle a quoi à envier à la team 7 au juste, que je sache, Bee et les autres bijuu ce ne sont pas des rigolo non plus.]naruto-4641375.jpg

naruto-4641377.jpg

naruto-4641379.jpg

naruto-4641381.jpg

naruto-4641383.jpg

naruto-4659871.jpg

naruto-4659873.jpg

naruto-4659879.jpg

 

Tu crois vraiment qu'un mec comme ça aurait du mal à combattre Sasuke et Naruto qui ont failli se faire OS X fois par Obito jin ? Car oui, c'est bien beau de se limiter au 2 vs 1 qu'il y eu avec Obito, mais faut pas non plus oublier ce qui s'est passé avant et les petits coups de pouces des précédents kage.

Sans Minato et Tobirama, Naruto et Sasuke seraient morts bien avant d'avoir pu ne serait-ce que combiner le Susanoo et Kurama.

[spoiler= Merci les copains.]naruto-4320335.jpg

naruto-4320337.jpg

naruto-4320365.jpg

naruto-4333507.jpg

naruto-4394403.jpg

naruto-4413315.jpg

naruto-4413341.jpg

naruto-4448087.jpg

naruto-4448091.jpg

 

 

 

Il fait rigoureusement la même chose avec Hashirama et Tobirama, pourtant ces deux là en équipes doivent donner du lourd tout de même.

Où Madara ressuscité a-t-il combattu Hashirama ?

Hashirama était déjà vaincu à la base avec ses pieux dans le dos, il n'y a pas de combat.

Tu crois que Madara aveugle se serait amusé avec Hashirama comme il l'a fait avec Sasuke et Naruto ? 9_9

Par contre oui, Tobirama se fait OS, comme n'importe qui de ce niveau se ferait OS par Madara Sennin. Tobirama et Sasuke sont au même niveau dans le classement, au final, c'est logique. Par contre, la note de Naruto elle se détache beaucoup trop et franchement c'est sans raison. Il y a une différence entre reconnaître sa supériorité et admettre que Naruto soit carrément dans un autre monde niveau puissance.

Naruto a juste eu plus d'importance durant la guerre, donc de facto les gens ont une meilleure estime de lui. Sasuke il débarque au dernier moment donc clairement il en a fait beaucoup moins, néanmoins, Kishi s'est rattrapé avec la mise en scène pour faire comprendre que Sasuke MSE n'est pas sensé être totalement largué par Naruto comme les actuelles notes l'indiquent.

Non, Naruto ne survole pas totalement des mecs comme Sasuke et Obito, il est très puissant et en passe, comme Sasuke, de rejoindre les ancêtres mais ce n'est pas encore le cas.

 

Si Madara avait tenté d'extraire le bijuu de Naruto en la présence de Sasuke, la chaîne aurait été coupée par son Susanoo

Ca ne sert à rien, les chaînes peuvent toujours se rattacher.

 

naruto-4659871.jpg

naruto-4659873.jpg

 

Madara aurait envoyé Sasuke dans le décor avec un coup de Limbo (ou avec des épées de Susanoo téléguidées, ou avec un Mokuryu etc...) et on n'en parlait plus, au final, il n'aurait rien fait de mieux que Gaara.

Ce duo (enfin, même trio car Sakura ne change pas grand chose) se ferait vaincre par Madara aussi rapidement qu'il a vaincu les 9 Bijuu, ça prendrait quelques pages tout au plus.

 


 

Concernant Yamata, pour moi c'est clair qu'il est plus fort que Manda II parce que c'est la technique la plus puissance d'Orochimaru tout bêtement :

 

NINJUTSU; Yamata no jutsu (Eight-Branched Hydra technique*)

User: Orochimaru

Offensive; Defensive; Supplementary; Rank: S

 

Main text

 

Shortly before his demise**, Orochimaru spent his last** forces releasing this hijutsu (Arcane/Secret technique), seizing his opportunity when Sasuke, who had absorbed him, exhausted the chakra he used to suppress him.

Out of Sasuke's Cursed Seal came forth Orochimaru, shapeshifted into an eight-headed, eight-tailed white snake, via the White Snake's power of regeneration.

This is Orochimaru's greatest, most powerful jutsu, the embodiment of a long-lived, implacable tenacity, that trampled the Uchiha hideout by merely crawling onto its scaly abdomen...!!

 

Captions

 

-A python with eight heads, [a body] expanding into eight edges. Its wicked excellence is the incarnation of an longstanding resentment!!

 

-This is the manifestation of the Orochi's* staunch determination...!!

 

Picture comment

 

-Boasting a gigantic frame, even moreso than that of Manda, who is dreaded as the strongest of pythons. Ferociously baring its fangs, it is ominous in appearance. Transcending an Orochi*, it is more akin to a King Dragon...!!

 

Insert

 

Main text

 

-Orochimaru has achieved a Rebirth that lets him come back no matter how far he is pushed past death's threshold. The source of his tenacity is the power of the White Snake, which governs good fortune and rebirth. Orochimaru put his hands on the White Snake's regeneration abilities after long years of study and research.

 

Caption

 

-His ambition has yet to crumble!!

 

Picture comment

 

-The day young Orochimaru got ahold of the symbol of rebirth, he grew deranged and hellbent on immortality, a dark purpose that swallowed him whole.

 

Ce serait la honte si Kabuto pouvait en deux coups d'éprouvettes créer quelque chose de plus puissant que la technique ultime d'Orochimaru qui lui-même est un immense scientifique (Kabuto lui a juste tout piqué). Si Orochimaru pouvait créer plus puissant que Yamata il l'aurait probablement fait.

Être un serpent à 8 têtes offrent beaucoup d'avantages puisque chaque tête peut attaquer indépendamment des autres. Certes, il a été massacré par le Susanoo, mais Manda II tiendrait combien de temps face au Susanoo d'Itachi ? 8 fois moins, parce qu'au premier coup d'épée il aura perdu sa seule tête.

Après, quand on voit que les plus faibles Bijuu tournent vers 75% et que Manda est à 70%, c'est assez naturel que Manda II soit entre les deux (donc vers Yamata). Après tout, je doute fortement que ce serpent géant soit plus puissant qu'un bijuu !

Mais cette échelle animalière est de toute façon assez obscure parce qu'au fond la puissance d'une invocation ou d'un bijuu dépend beaucoup de ce qu'on en fait, de la façon de l'utiliser, et pas que du pouvoir brute de la bestiole qui n'est pas toujours évident à jauger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça devrait être "sûr", les améliorations qu'obtient Naruto sont chaque fois mentionnées et là aucune mention de temps.

Je me rappelle pas avoir lu quelque part que le mode Sennin permettait à Kyubi de brûler moins rapidement son chakra ?

 

Madara ne peut pas contrôler Kyubi longtemps, c'est nouveau ça ? J'aimerais bien voir où c'est indiqué car c'est Hashirama qui neutralise Kyubi et non pas Madara qui en perdrait de lui-même le contrôle...

Ce qu'il fait ce n'est rien de plus qu'une invocation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Oui, à un moment donné, Sasuke est impressionné du niveau de Naruto, la belle affaire, et tout ça on le jette à la poubelle ?

Nan mais encore une fois, c'est pas parce que Naruto et Sasuke sont côtes à côtes qu'ils sont dans la même classe. Hidan et Kakuzu aussi se battent ensemble. La remarque de Sasuke montre tout de même qu'il se considère lui même comme à la ramasse, et pour qu'il se sente dépassé faut y aller quand même.

Puis parler de parallèle entre ces deux là, c'est un peu fort, parce que Naruto a fait presque tout le boulot avant le fameux duo contre Obito jin'. C'est lui qui trouve pour le mode Sennin (pas Sasuke), c'est lui qui trouve une stratégie pour sortir toute l'alliance de la barrière d'Obito, c'est encore lui qui permet à Sasuke & lui même de profiter de la téléportation de Minato lorsqu'ils s'étaient fait chopés à la tête (Sasuke n'a comprit qu'après coup). Sasuke a été beaucoup moins décisif dans le combat avant la phase finale.

 

C'est bien beau de louer le KCM3 de Naruto mais on parle d'un mode qui ne fait pas mieux que le SUsanoo de Sasuke, soit un truc qui ne vaut même pas un Susazord de Madara (et donc un golem d'Hashirama ...).

Obito jin' était dans une autre classe que Naruto et que Sasuke (alors que ce dernier avait droit à un Susanoo Sennin grâce à Jûgo), tu lui aurais opposé le Susazord ou le golem il les aurait éclaté. Sérieux, on va finir par en arriver à un Bouddha de Tobi qui serait un adversaire redoutable pour Obito jin ? Nan parce que si tu penses qu'Obito jin' peut éclater du golem / Bouddha / Susazord, alors je vois pas en quoi dire qu'il éclate le KCM3 voudrait dire que ce dernier équivaut au mini Susanoo géant. Si Obito a eu un peu de mal, c'est justement parce qu'il affrontait une équipe, en individuel il les aurait enchaîner sans difficulté majeure (et Naruto aurait été le plus coriace).

 

De même, si la team 7 vaut déjà quasiment 100%, ça va donner quoi quand on va remplacer Sakura par Minato et Tobirama ? Sachant que l'équipe de 4 ne vaut toujours pas Obito jin (car oui, pour le battre, il a encore fallu d'autres intervenants, comme Gaara, Bee et ... toute l'alliance) ?

Alors maintenant tu conviens qu'Obito jin' était bien au dessus de Naruto & Sasuke, mais ça te parait quand même cohérent de dire que si il écrase l'un et l'autre facilement alors c'est qu'ils sont à peu près du même niveau ?

Bref, j'ai pas mit la team 7 à quasiment 100%. Je vois les choses comme ça :

- Naruto KCM3 : 97,50%

- Madara - Hashirama : 98,00%

- Naruto & Sasuke & Sakura : 99,00%

- Naruto & Sasuke & Minato & Tobirama : 99,60%

- Obito jin : 99,90%

- Madara Sennin 1 rinnegan : 100,00%

Mais comme on a Obito jin' > Madara Sennin, ben la team Naruto & Sasuke & Minato & Tobirama passera au dessus de Madara Sennin car une différence trop importante avec Obito jin' serait inconcevable.

 

S'il te plait, Madara aveugle met une raclée à Sasuke MSE et Naruto...

Je saisis pas bien, soit plus clair : tu veux dire que ce Madara aurait mit une raclée à Sasuke MSE & Naruto KCM3 tel que vu face à Obito jin' ? Ou alors juste qu'il a expulsé Naruto Sennin et qu'il a prit la fuite face à Sasuke après avoir dit qu'il voulait lui prendre ses yeux ?

 

Tu crois que Madara aveugle se serait amusé avec Hashirama comme il l'a fait avec Sasuke et Naruto ? 9_9

Je crois que Madara 1 rinnegan se serait amusé avec Hashirama comme il l'a fait avec Sasuke et Naruto. Et que Madara sans rinnegan se serait fait battre difficilement par Hashirama ou Naruto KCM3, et qu'il aurait vaincu Sasuke MSE.

 

Ca ne sert à rien, les chaînes peuvent toujours se rattacher.

Et elles peuvent être coupées de nouveau. Surtout quand on parle d'un Kurama fusionné à Susanoo. Mieux encore, Sasuke peut tout simplement envoyer Amaterasu sur le Gedo Mazo, ça va bien emmerder Madara (qui est occupé à maintenir les signes pour absorber Kurama).

Le problème d'affronter Madara 1 rinnegan pour Sasuke & Naruto, c'est Limbo (raison pour laquelle Naruto et Sasuke se sont fait avoir d'ailleurs). Le reste, ils peuvent gérer. M'enfin, Limbo est une technique totalement cheaté, il y a presque personne qui peut y faire face.

 

Ce serait la honte si Kabuto pouvait en deux coups d'éprouvettes créer quelque chose de plus puissant que la technique ultime d'Orochimaru qui lui-même est un immense scientifique (Kabuto lui a juste tout piqué). Si Orochimaru pouvait créer plus puissant que Yamata il l'aurait probablement fait.

Tu veux dire comme le fait d'avoir un corps pouvant supporter le mode Sennin ?

 

@ Jon Bull

Le combat face à Obito jin' dure presque 15 minutes, donc forcement le mode KCM3 a duré plus longtemps que les 8 minutes.

Je me rappelle pas avoir lu quelque part que le mode Sennin permettait à Kyubi de brûler moins rapidement son chakra ?

Si il y a du chakra Sennin, il y a moins de chakra Kurama.

 

Madara ne peut pas contrôler Kyubi longtemps, c'est nouveau ça ? J'aimerais bien voir où c'est indiqué car c'est Hashirama qui neutralise Kyubi et non pas Madara qui en perdrait de lui-même le contrôle...

[spoiler=En fait je me suis trompé, c'est le temps d'invocation (ça revient au même)]

h502.0.13.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre Madara sennin et Madara one rinnegan au même sac , il n'y a pas photo entre les deux .

 

C'est bien beau de repousser un naruto sennin épuisé après 3 jours intenses de combats , mais sans le rinnegan il se fait repousser au corps à corps par Sasuke MSE et finis transpercer au niveau du bras :

 

naruto-4613817.jpg

 

 

Et il se fait maltraiter par les Bijuu , il s'est carrément transformé en Punchin Ball :

 

naruto-4625125.jpg

naruto-4625127.jpg

naruto-4625129.jpg

 

 

Son seul moyen de survie est la facilité scénaristique , par pur chance il s'est fait coupé le bras au lieu de la tête , il s'est fait pattre par des Bijuu qui n'ont même pas utilisé une seule fois la BD :

 

naruto-4625141.jpg

 

 

ET pire ,il ne peut même pas utiliser le Perfect Susano'o .

 

Tout change avec le Rinnegan , car avec il peut de créé une autre version de lui qui a les même Jutsu et la même force de frappe , et surtout son autre lui est totalement indétectable  , c'est la source de sa force , et c'est seulement avec ça qu'il a dominé tout ses combat qui ont suivis (dont le OS de sasuke et la victoire facile sur Tobirama) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042110465917503213195181.jpg

99,8%

 

Juste en dessous de Madara War. Devant Hashirama.

 

15042110470017503213195182.png

74%

Plus haut qu'Hiashi mais un peu moins que Darui.

 

15042110465817503213195179.jpg

41%

Un peu plus haut que le plus nul des 4 du sons. Au niveau de Temari FG environ.

 

15042110465917503213195180.png

73%

Je suis l'avis général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat face à Obito jin' dure presque 15 minutes, donc forcement le mode KCM3 a duré plus longtemps que les 8 minutes.

 

Je vois pas comment tu fais pour déterminer la durée exact, pourquoi "presque" 15 minutes et non pas 8 minutes ? On ne nous montre a aucun moment la fleur près à éclore, donc non peu de chance que ce soit le cas...

Surtout qu'un mode Bijuu combinant le chakra de Dark et Light Kyuubi doit forcement être meilleur. Et puis même si ça s'approchait des 15 minutes, ça resterait mauvais.

 

Si il y a du chakra Sennin, il y a moins de chakra Kurama.

 

:o C'est dit où ? C'est Chakra Kurama + Chakra Sennin = mode Bijuu 2.0. Pas chakra Kurama - chakra Sennin = mode Bijuu 2.0. Je suis désolé, mais c'est absurde comme raisonnement car encore une fois, rien n'a été fait dans ce sens.

Là c'est Naruto qui rajoute son mode Sennin à son mode Bijuu, chakra dérisoire au passage par rapport à la quantité de chakra de Kyubi, rien d'autre... Et on a d'ailleurs un point de comparaison avec Juugo qui fait exactement la même chose, appliquant sa marque maudite au Susano de Sasuke.

 

[spoiler=En fait je me suis trompé, c'est le temps d'invocation (ça revient au même)]
h502.0.13.jpg

 

Va dire ça a Kabuto qui conserve ses ET (qui sont des invocations) plus d'une journée (la guerre dure deux ou trois jours il me semble et pendant tout ce temps les ET sont actifs, donc on repassera pour l'invocation qui a une durée limitée...), à Tsunade qui conserve Katsuyu en étant inconsciente ou semi-consciente (son coma face à Pain + durant la guerre le départ de Madara pour affronter Naruto/Bee/Gai/Kakashi jusqu'à l'arrivée d'Orochimaru et même encore après), à papy Hiruzen qui combat Oro pendant une heure avec Enma, le NDM qui a l'air d'avoir fait joujou avec sa palourde pendant un moment contre l'Alliance.

De plus, Minato emploie "probably", ce qui veut dire probablement, donc ce n'est pas une certitude et les exemples donnés prouvent que certains personnages peuvent conserver une invocation beaucoup plus longtemps. En attendant le combat des deux ancêtres a eu l'air d'être long et éprouvant, du moins c'est l'impression que ça laisse... De plus un personnage comme Madara incapable de conserver son invocation fétiche, ça me semble être inconcevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042110465917503213195181.jpg

96.8%

 

 

 

15042110470017503213195182.png

74%

 

 

15042110465817503213195179.jpg

41%

 

15042110465917503213195180.png

73%

 

J'ai repris les notes de @Men sauf pour la 1ere Team que je trouve pas si puissante que cela. Pas sur qu'elle passe Madara MSE avec son kyubizord du tout et naruto est limité à 8 minutes de combat . un chouilla léger (surtout qu'il a l"éventail, les barrières uchiwa, un megazord ce que n'a pas sasuke MSE war à ce moment la (c'est un susanoo style Madara vs kage avant le big one)).

 

Quant à hashirama c'est la bête noire de naruto étant l'antibijuu parfait, il l'écrase facilement et c'est pas sasuke MSE qui va l'inquiéter, il a combattu pire, encore moins sakura. même en travaillant en équipe la différence me parait trop grande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39%, 41%, 40%...Vous ne trouvez pas ça excessivement bas pour Hana ? Pour vous elle serais plus proche de Kiba FG que de Kiba war ? Qu'on estime qu'elle ne soit pas meilleure que Kiba et que ce dernier l'ai surpassé, c'est une chose, même si je ne suis pas d'accords. Mais elle ne doit pas en être trop loin non plus.

Vous la placez sous Ino war, Tenten war, Shino FG, Atsui, ça ma parait abusé ! Déjà en FG, Hana est mise en avant en même temps que des jounins/Anbus comme Choza, Inoichi, Shikaku, Tsume, Yugao, Asuma, Genma, Kakashi, Gai, Aoba, Kurenai.... ect, la seule chuunins qu'on voit prendre part au combats (les autres semblent plus s'occuper de l'évacuation des civils que du combat). Pour moi c'est pas anodin. Elle semblait s'amuser au milieu des ninjas d'Oto, alors qu'on nous as fait comprendre que la génération de Naruto n'étaient pas de taille. Déjà à l'époque il semble évident qu'elle soit un bon cran au dessus de Kiba. Or depuis Kiba n'est pas le seul à avoir progressé, Hana as elle aussi progressé ça semble logique (elle n'as pas 30 ans, entre 18 et 21 ans c'est une période où on continue à progresser). Hana FG entre 40%-45% ça peut paraitre correct, mais Hana war non.

LA scène de la FG où Hana prend part à la défense de Konoha en souriant, montre pour moi clairement qu'elle est à cette époque d'un tout autre niveau que les genins.

Que Kiba ai surpassé sa sœur depuis, je peux comprendre qu'on le pense, mais il ne doit pas avoir un fossé entre eux. Penser qu'elle ne pourrais pas battre Shino FG, Tenten war, Ino war...ça me semble gros.

 

Même Karui est à 50,82%. Or qu'as-t-elle de plus qu'une Inuzuka avec 3 chiens, du ninjutsu médical qui peux forcément utiliser la transformation en loup bicéphale (et logiquement aussi utiliser la transformation en loup tricéphale -elle as 2 chiens supplémentaire pour remplacer les clones- et la technique que Kiba as utilisé contre les minu juubi -elle utilise la version normale de cette technique, donc logiquement elle maitrise aussi la version géante, au moins en loup bicéphale-). On as une chuunin spécialiste du Kenjutsu (Karui) et une spécialiste du taijutsu (Hana), avec du ninjutsu médical en plus, visiblement plus intelligente et des techniques plus puissantes. Qu'est-ce qui placerais Hana 10% ou plus sous Karui ? RIEN!

 

En prenant divers notes en compte (Karui, Kiba, Ino, Tenten, Hinata, Tsume). Hana se situe à minimum 48% (pour limiter l'écart avec Karui) et maximum 57% (en dessous de Tsume). Kiba étant à 52,40%, Hana doit se situer dans la même zone (absolument rien n'indique que Kiba soit loin devant elle !) donc entre 48% et 56%. Après à chacun de voir si elle lui est inférieur -52%-, sensiblement égale -entre 52% et 53%- ou supérieure +53%.

 

Rien ne justifie, qu'elle ai +5% de moins que Kiba et rien ne justifie qu'elle soit en dessous de Karui ou alors de peu.

Personnellement je la vois entre Kiba et Tsume. Mais j’admets qu'on peux envisager que Kiba l'ai surpassé, mais dans ce cas j'estime que sa note doit se situer idéalement entre 50% et 52,30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence absolue, c'est Tsume (57,74%) qui a été considérée au moins en partie comme chef de clan, donc Hana qui n'est qu'une chunin sans exposition n'a pas à l'atteindre ni à s'en rapprocher. Le minimum, c'est Kiba FG (35,45%) qui est un genin certes puissant, mais pour lequel il serait un peu abusé qu'il ai déjà dépassé sa grande soeur. La zone de notation est 35,45% - 57,74%.

 

Il n'y a rien qui permette de placer Hana vis à vis de Kiba. Qu'elle soit meilleur que lui en FG, ok, mais qu'elle soit de son niveau en version war ? La performance des anciens genin a été impressionnante durant la guerre, quand bien même ce ne sont que de simples chunin, ils semble avoir un niveau assez exceptionnel pour leur grade.

Comme autres chunin, on a Iruka (25%), Atsui (36,56%),  les 4 du sons (39,77% - 48,40%), Karui (50,82%), Omoi (58,15%), etc... C'est vraiment un grade qui offre des tas de niveau différents. A mon avis, Karui a été sur-estimée, je ne la voyais pas du tout passer au dessus d'Hinata war (49,23%) et elle aurait plus eu sa place un peu au dessus d'Ino war et Tenten war, donc vers 45%. Omoi est un chunin qui a été mit en avant et qui a démontré un niveau respectable face à des adversaires censés être puissants.

Bref, tous ces chunin ne permettent pas de resserrer la zone de notation.

 

Karui est un personnage spéculatif, donc c'est surement pas le meilleur point de repère pour évaluer un autre personnage, qui est spéculatif lui aussi. Puis je l'ai dis, pour moi elle a été sur-évaluée, surement pour pas qu'elle soit trop loin de Omoi. La note de ce dernier est peut être également trop élevée, c'est à se demander ou se retrouvera Samui (au dessus de Zabuza ?). Les notes auraient du être les suivantes à mon sens :

- Karui : 45%

- Omoi : 53%

- Samui : 58%

Mais comparer Hana à Karui, c'est vraiment pas facile, puisque Karui est elle même placée grâce à Omoi. Karui est typiquement le genre de personnage pour lequel la note ne sert à rien d'autre que pour elle même, c'est vraiment pas un bon point de repère.

 

Pour évaluer Hana, je me fonde sur les notes de son clan (Tsume, Kiba FG, Kiba war) et sur les notes des chunin dont on connait assez bien le niveau (4 du son, etc..). Tout ça me permet de dire qu'Hana n'a pas à atteindre le 45%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...