Aller au contenu

One Piece chapitre 781

Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Ce que je déteste c'est que Dofla est plus qu'un pirate/corsaire, il fait du business il a une dimension politique, économique, des alliés, des scientifiques, toute une organisation.

Law sans aller jusque là, établis des plans, et possède une polyvalence, puisqu'il est médecin en plus de capitaine, et ses techniques sont au contact et à moyenne distance énorme. Il peut toucher ou non son épée pouvant prendre le relais. Et il possède aussi une dimension politique en tant que corsaire dans ses liens avec le GM.

Luffy a beau se faire pleins d'amis, a beau avoir un FDD couteau suisse, il a la dimension d'une moule au niveau géopolitique, et en terme de compétence il en a 0 en plus d'être le capitaine, aucune polyvalence dans l'équipage. En plus sa capacité à flotter grâce au fdd est loin d'une capacité de vol qui a pour avantage de garder de la vitesse et de pouvoir surprendre de tous les cotés.

Sans parler qu'à part le haki des rois, luffy doit toucher ses adversaires et on a vu la limite face à magellan ou des logias comme Cesar ou étant forcément au contact il peut certes les choper mais peut se prendre une contre attaque vu que le pouvoir du logia est forcément dangereux, se qui le placera même en danger face à monet.

Alors oui il y a toujours trop de différence entre le trio et certains membre de l'équipage (les plus faible), toutefois que luffy passe en 2ème après law dans le combat, et risque de nous faire du bourrinage pur et simple me déçoit comme quand je commençais à en avoir marre du clone+ rasengan de naruto.

A quand un luffy capable avec le haki comme sentomaru de lancer des attaques à distances? Là je m'attend à un mode full haki, qui permettra de surpasser en puissance un Dofla fatigué.

Mais tant que Luffy n'aura pas une vision plus globale ( il peut être un boulet dans ce domaine mais faut pas exagérer, la caricature ça passe un temps), et tant qu'il fera qu'améliorer sa vitesse et sa puissance brute, il ne sera pas complet, rien de plus qu'un simple pirate plus puissant que la normale.

Alors au final, moi aussi je suis impatient de voir si Luffy fera mieux que passer en mode full haki et me surprendra, mais j'ai des doutes.

PS : hancock je sais pas si un jour tu reprendras ton topic des classements, en tout cas avec le recul je me demande si on a pas sous estimé le PX en lui mettant que 50%.

Bon chapitre.

il n y plus rien pour ralentir l action du combat final. Luffy a un carisme de malade.

Sinon j ai une question si une personne est expert en manga. Je suis sur et certain d avoir vu la scene avec les pieds a la fin du chapitre dans un autre manga mais ou?

Ha oui dans bleach

http://www.mangapanda.com/bleach/560/6

On peut parler de plagia?

Etant donné la qualité des chapitres ces derniers temps cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas posté histoire de ne pas me faire insulter par les fanboys inconditionnel "heuuu si cest pour crtiker ces pas lapeine de posté", c'est donc avec plaisir que je reprend la plume aujourd'hui pour commenter ce chapitre, que j'ai, chose qui n’était plus arrivé depuis bientôt 1 an, noté "trés bon"

Pendant un court instant j'ai même cru que Law allait bien finir Dolfa à lui tout seul, à moins que ce soit mon inconscient qui se manifestait, car cela aurait enfin mis un terme à cet arc qui est pour moi le plus long, inintéressant et raté (bon allé à égalité avec les HP) de tout le manga. Pas de chance donc, c'est pas prêt de finir, j'attend donc maintenant le premier "vrais" combat de Luffy depuis l’ellipse, même si j'ai bien peur que le chapitre suivant reparte sur les nains, une énième page de King Riku sur son plateau, ou de Fuji en train de se demander ce qu'il va manger pour le dîner... mais gardons espoir,  un chapitre de cette trempe prouve qu'Oda n'est pas tout à fait mort (ou enchaîné a son éditeur qui l'oblige à prolongé cet arc plus que de raison...) preuve qu' il existe encore derrière ces long chapitres vide de course à pied le génie intact de celui que j'ai pu considérer comme l'un des meilleurs de sa génération.

L'espoir demeure donc.

Bon chapitre.

il n y plus rien pour ralentir l action du combat final. Luffy a un carisme de malade.

Sinon j ai une question si une personne est expert en manga. Je suis sur et certain d avoir vu la scene avec les pieds a la fin du chapitre dans un autre manga mais ou?

Ha oui dans bleach

http://www.mangapanda.com/bleach/560/6

On peut parler de plagia?

Plagiat, non, c'est un terme beaucoup trop fort selon moi pour désigner cette séquence. Je dirais plutôt clin d'œil  ;). Cela arrive parfois entre auteurs. Mais cela n'entre pas dans le domaine du plagiat.

J'ai trouvé ce chapitre extrêmement bien foutu!

C'était dense, avec la menace de la Birdcage qui rétrécit, avec Law qui fracasse ce foutu Flamant rose, et Luffy à la fin, cette dernière page... tellement badass! On sent vraiment que la tension a monté de 3 crans avec ce chapitre. On a atteint le climax, à présent place au combat final.

J'ai même pensé pendant quelques secondes que Law allait vraiment abattre Doflamingo et que Luffy aurait le second rôle pour une menace plus importante.. mais non!

Doflamingo a atteint une maîtrise jusqu'ici inégalée de son FDD, pour aller jusqu'à rafistoler ses organes internes, waow. 

Juste un chapitre magnifique qui annonce un combat très très difficile et intense.

Plagiat, non, c'est un terme beaucoup trop fort selon moi pour désigner cette séquence. Je dirais plutôt clin d'œil  ;). Cela arrive parfois entre auteurs. Mais cela n'entre pas dans le domaine du plagiat.

C'est possible que ce soit un clin d'oeil mais ça pourrait être fait simplement comme ça sans chercher à plagier. Ces deux mangas sont hyper long y trouver des similitudes ddu genre ne m'étonne pas perso.^^

Concernant le chapitre c'était sympa mais prévisible en terme de résultat pour ma part.

Que Law n'était pas mort était une évidence mais je ne pensais pas qu'il agirait à ce moment. Le truc c'est que c'était juste évident qu'il ne pourrait pas vraiment le vaincre là dessus. Moi j'ai pensé à un clone de fil, au final c'était encore plus simple que ça. Ce pouvoir est quand même bien cheaté même si le FDD de Law n'est pas en reste.

Du coup Dofla a été touché mais est toujours là et on pense enfin à Dofla vs Luffy comme je le dis depuis le mois dernier.  ;D

Bref bon chapitre.

Bon chapitre.

Law joue sa carte maîtresse, terrifiante capacité ...  La parallèle avec Wiper est bien trouvée et comme pour son combat face à Eneru, je pense pas que l'attaque de Law puisse reelement affaiblir Doflamingo, à mon avis il sera d'aplomb pour le combat.

Le meilleur moment du chapitre, c'est Luffy bien sûr qui est badasss comme jamais  :o Ça me manquait de voir ce Luffy, je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois qu'il a tiré cette tronche  :o

Bon donc je m'attends à un combat titanesque, j'espère ne pas être déçu. L'arc devrait terminé en beauté, en plus de la défaite de Dofla, on aura éventuellement une introduction du CP0 et de Big Mom. Une conversation entre Luffy et Sabo également, bref du lourd en perspective.

Effectivement je l'avais aussi relevé, la scène fait copié collé du combat Wiper/Ener... En fait cet arc ( sauf le colisée ) ressemble a un assemblages d'anciens arcs, avec la lenteur en plus...Au début il m'a emballé mais au final tout est en climax, chaque semaine un gros twist et au chapitre suivant un flop suivi d'un gros twist et ainsi de suite, à force de trop forcer sur la hype on est déçus...La il a pas le droit a l'erreur sur ce combat parce que sinon yaura de quoi gueuler vu tout le fouin fait autour de cette rencontre depuis deux ans...

Bon chapitre.

Luffy hyper badass.  8)

On entre dans la dernière partie, le combat final.

À voir ce qu'il va advenir de Trebol et Sabo.

Law joue son dernier atout. Gros parallèle avec Skypiéa. Dofla commence à me saouler aussi.

Bref, hâte de voir le combat final commencer !

La seule chose qui m'échappe dans ce chapitre est pourquoi La a choisit le torse a lieu de la tête du flamand .

différence de taille lol. Non car s'il avait choisi le cerveau c'était fini lol ou simplement car sa technique ne peut pas passer à travers de l'os et donc du crane, ha hypothèse quand tu nous tiens lol.

différence de taille lol. Non car s'il avait choisi le cerveau c'était fini lol ou simplement car sa technique ne peut pas passer à travers de l'os et donc du crane, ha hypothèse quand tu nous tiens lol.

Bon ,il pouvait passer à travers l'oeil vers le cerveau lol (il est medcin),à moins que les lunette de Doffy soient Hakisé à fond ,bon Ok je sors .

Je miserais sur le scénario de Oda pour pas OS Doflamingo car le docteur Law pouvait toucher le cerveau de Doflamingo à travers ses oreilles ou ses yeux sans problèmes. Mais bon il aurait fait ca et Doflamingo serait mort... Sauf si celui-ci peut recoudre son cerveau  :P!

Salut,

Bon Chapitre !

J'aime bien les actions de Luffy mais le fruit du démon de Dofla .... était déjà "cheaté" à fond je trouvais, mais là ... c'est un peu trop pour moi .

Quand on y pense, dofla peut voler, faire un clone, la bird cage, se servir de son fruit comme d'un pistolet, réparer son corps maintenant ... abusé p*****  :-X !

C'est le seul détail qui me gêne vraiment :(

Je sais pas mais moi ça fait longtemps que je ne ressens plus d’excitation en lisant un chapitre de one piece et ca m’inquiète , oui et je trouvais même l'arc

punk hasard plus passionnant avec de beaux petits combats mais la déja 2 ans pour cette arc et rien de bon , je parie meme que le combat ne me fera

pas un gros effet tellement l'arc lui même a été en dessous , tout ce que je souhaite c'est que cette arc finisse mais pour quoi après car si c'est pour aller

a zou ou a wano je dis non car l'arc wano a venir ne m'inspire pas plus que ça , je crois que mon cœur recommencera a battre pour one piece quand on

entrera en plein dans les yonkou , que le monde bouge quoi .

Bon chapitre parce-qu'on voit Sabo 8)

Sinon le chapitre en lui-même était sympa mais on perd des pages bêtement des fois avec Law qui veut encore se venger pour au final retrouver son était initial ^^'

Dofla' ce monstre :o

Je me demande comment Luffy va faire mais c'était classe quand il a stoppé Mingo avec son pied.

On a le retour de pas mal de revenant en ce moment  ;D

Sinon bon chapitre, Oda n'arrive pas à faire démarrer le combat entre Doflamingo et Luffy !

Je ne pensais pas que Law allait encore se relevé mais la j'espère qu'il est vraiment KO et laissé la phase final du combat. On sait tous que les combats finaux sont longs dans One Piece je pense que ça durera jusqu'à juin/juillet ce qui laisse le temps pour le final avec le CP0, BM, Burguess et peut etre Kaido de l'arc et le commencement de l'arc Zou en septembre comme j'ai cru comprendre.

Dofla est vraiment fort et résistant, le combat risque vraiment d'être épique, j'espère que Oda ne nous decevra pas sur ce point, j'attends toujours l'intervention de Zoro et Fuji pour couper la birdcage et je pense que le role de Sabo et Koala seront d'arreter le CP0 ou Burguess qui voudront se meler du combat de Dofla.

Allez la semaine porchaine je veux le vrai commencement du combat Doflamingo VS Luffy !

Depuis les retrouvailles , c'est vrai que je n'avais plus les frissons que j'avais au debut de OP , très peu de chapitres me donnaient des frissons et c'est vrai que.......ce chapitre n'a pas arrêté de m'en donner !

ça faisait longtemps que j'avais pas ressentit ça chez OP , enchainement de situation vibrante en elle même.

• premièrement , le jeu de Doffy qui est vraiment diabolique , il retréssit la birdcage pour ne laisser personne en vie...en même temps , Ten Yasha n'avait pas trop le choix , maintenant que j'y pense , il compte tuer Pica et les autres ( qui sont KO dans Dressrosa ) en même temps ?

• Deuxièmement , l'enchainement sur Law de la part d'Oda etait bien joué , Doffy avait cru avoir tué Law ce qui n'etait pas le cas car celui-ci avait utilisé son pouvoir...même si la reflexion etait simple a faire , je n'y ai pas pensé une seul seconde et sa m'a énormément plus ^^ bien joué Oda

• Troisièmement , Law VS Doffy. Bien joué Law , reussir a garder une room aussi grosse doit lui prendre une energie incroyable ! A mon avis il a enclenché cette room quand il a coupé un bout du palais pour essayé d'ecraser Ten Yasha. pour la Gamma Knife , technique devastatrice pour les organes de Doffy , il a du le sentir vachement car le temps que ses organes se recousent , il restent au sol sans bouger. Je pense qu'un red hawk maintenant serait devastateur sur lui. Au passage beaucoup d'entre nous avons pensé à Ener vs Wiper ^^

• Trebol qui essaie de proteger Doffy mais se fait stopper net par Luffy x) j'ai bien aimé comment Luffy l'ecarte xD

• Doffy à atteint un niveau monstrueux niveau FDD , en effet , il se recoue ses organes lui même et se donne "les premier soins". Après qu'il se soit relever , c'est vrai que Doffy semble ne plus être trop affecté par ses bléssures. Quand il était a terre on l'a clairement vu , Doffy souffre vraiment mais une fois recousue , c'est comme s'il avait reçu un coup normal. Luffy va donc devoir enchainer les attaques pour le battre

• Pour Luffy vs Doffy et Trebol , maintenant que Doffy est un peu plus amoché et vu la tête de Luffy à la fin , je sent que c'est possible...

• Pour finir , ma partie préféré du chapitre......la dernière page ! Luffy n'avait pas trop etait mis en avant que ce soit face aux autres ennemis ou il n'a presque rien fait ou jusqu'à maintenant face a Doffy ou j'ai surtout rtenu Law.... Cette page est vraiment ultra classe , Luffy a vraiment l'étoffe d'un "roi" quand il bloque le pied de Doffy de cette façon l'air de dire "Stop ! tu n'iras pas plus loin , je vais te botter le cul ici et maintenant !" , bref je suis resté sur cette page durant 20 minutes à la contempler x)

Le combat final va enfin commencer ! ( 80 chapitre que l'on attend ce moment x) )

j'espere que OP va continuer a nous sortir des chapitres pur et dur comme je les aimes ! ^^

Luffy badass ?

Il se contentera (meme si c'est déjà pas si mal) de bénéficier du dur labeur de law qui lui pour le coup est vraiment badass.

Si je devais calculer le mérite de Luffy par rapport à law, ce n'est pas tellement le combat face à dofla en lui même qui me choque, mais l'accumulation des combats et le niveau de ceux ci par rapport à ce que Luffy a accompli dans cet arc.

Luffy a fait quoi depuis le début de cet arc ?

Un vieux croulant au colisée (au mieux) et des randoms, pour finalement se faire remplacer au moment ou la difficulté devenait réellement interessante.

Law a cumulé plusieurs facteurs très défavorables pour lui depuis le début, face à dofla, puis face à dofla + fuji, puis encore face à dofla.

Désolé de dire ça mais Luffy passe réellement pour un clodo dans cet arc, zoro lui j'en parle même pas, pica n'avait pas le niveau en combat pur hormis un fdd chiant.

Niveau mérite dans cet arc :

1) law

2) law

3) law

4) sabo

5) barto, les nains et tutti quanti

6) usopp

7) Luffy

8 ) zoro

9) robin et franky

Si on ajoute à ça l'absence des Mugi du sunny portés disparus depuis l'an 2 après Jésus christ et la mise en avant de Bartolomeo, Cavendish, les nains et les randoms et demis randoms du colisée.

Pourtant on partait dès le début avec des rêves plein la tête, BM, fuji, sabo, tout ça pour quoi au final ?

Oda a fait comme certains présidents de clubs de foot avant chaque début de saison en période de mercato à certaines epoques, on entend parler d'ambition, de mercato de qualité, pour finalement se retrouver avec des moussilou ou des pancrate, tout ça dans le but de relancer les campagnes pour les abonnements, les gens ont les yeux qui brillent, tout ça pour de manger une bonne et belle quenelle bien placée.

Et dire que cet arc suit un arc ou on a eu droit à l'ile des hommes poissons et ses ennemis dignes de baggy le clown et un marine ford lui même digne d'un épisode de olive et Tom ou il fallait à Luffy autant de temps pour faire 100m qu'a olivier atton pour aller de son propre but à celui de ed Warner (2823 épisodes, j'ai compté)

Luffy badass ?

Il se contentera (meme si c'est déjà pas si mal) de bénéficier du dur labeur de law qui lui pour le coup est vraiment badass.

Si je devais calculer le mérite de Luffy par rapport à law, ce n'est pas tellement le combat face à dofla en lui même qui me choque, mais l'accumulation des combats et le niveau de ceux ci par rapport à ce que Luffy a accompli dans cet arc.

Luffy a fait quoi depuis le début de cet arc ?

Un vieux croulant au colisée (au mieux) et des randoms, pour finalement se faire remplacer au moment ou la difficulté devenait réellement interessante.

Law a cumulé plusieurs facteurs très défavorables pour lui depuis le début, face à dofla, puis face à dofla + fuji, puis encore face à dofla.

Désolé de dire ça mais Luffy passe réellement pour un clodo dans cet arc, zoro lui j'en parle même pas, pica n'avait pas le niveau en combat pur hormis un fdd chiant.

Je te trouve plutôt dur sur Luffy.

Il a comme même participer au tournoi. Il c'est un peu battu contre Pica.

Il a également encaissé les attaques de Bellamy jusqu'à qu'il décide de mettre fin au combat.

Depuis le début de l'arc, Law n'a pas réussi à blesser Dofla. Il a fallu attendre ce chapitre pour qu'il y arrive.

Sinon je ne comprends pas bien le sujet autour de Trébol. Il me semble que Law l'a mis out.

Il ne peut plus reprendre sa forme. Il reste constamment liquide.

Pica c'est qui ? Luffy a juste donné un coup dans la roche.

Le colisée ? Luffy a participé à la partie facile en battant des ploucs et un demi plouc.

Law s'est relevé 10 000 fois à la suite de coups très durs infligés par les personnages les plus puissants de cet arc pour finalement réussir à porter un coup assez dur (malgré un Bras en moins) pour dofla qui a quand même été obligé de se recoudre les organes internes sans pour autant se guérir (il l'avoue lui même) donc une dernière attaque de law qui aura probablement un impact significatif sur le sort final de l'ultime confrontation Luffy vs dofla et la fin de dernier.

J'ai toujours pensé que la présence de law servait à réduire significativement l'écart qu'il y a entre Luffy et dofla qui, sans law n'aurait jamais pu battre dofla, ceci dit je suis déçu de l'impact global de Luffy dans cet arc qui aura été bien moindre que l'impact de law et du mérite qui incombe à ce dernier.

Dofla servant de tremplin à Luffy pour atteindre très bientôt le niveau amiral.

Mais attention, je ne dis pas que face à dofla et uniquement en me basant sur cet aspect là de l'arc Luffy est ridicule, mais sur tout l'arc law aura été tout simplement epoustouflant.(pourtant je suis pas fan du perso)

@yusaku kun

Pour le coup je suis d'accord, Law prend trop de place dans cet arc.. Il a tout le merite affronte, les meilleurs mais le piire est cette technique surpuissante qu'il sort avec un bras coupé et à l'article de la mort. Nan pour moi c'est trop,avec de tels dommages Dofla et Luffy ne partent pas sur un pied d'egalité.

Et oui il a rien fait de l'arc, Chinjao c'était de la rigolade et comme la dit @Hancok si je me trompe pas,  on aime pas les combats en équipe. Surtout quand le bonhomme a fait 2ans d'entraiment avec Rayliegh. Law a fait la moitié du boulot contre Dofla, Luffy aura un merite vachement amoindri.. Qu'il crève pour de bon ce Law, là j'en peux plus.

Ca fait bien longtemps d'un chapitre OP ne me fait plus b**der,..J'ai peur qu'il parte à la dérive je comprend pas comment Loupé DressRosa alors qu'il avait tout les ingrédients pour faire un truc magnifique. Même quand il expedie tous les combats en 1 chapitre, il peut pas se permettre d'entammer dignement le Combat Final?

Les chapitres OP c'est quoi depuis 3 mois : _ les Villageois " On est enfermé !"

_ Violet " il reste 2 mecs en vie et un mort"

_ Un retour sur Sabo " J'arrive mais ou ?"

_ Une mort de Law  " J'aurai voulu venger Cora-san"

_ Une résurrection de Law ' héhé! j'avais tout prévu, prends ça!"

_ Dofla ricane " Ca n'est pas suffisant,Je vais te tuer"

_ Luffy "Touches pas à mon ami"

_ Cliff Le combat commence enfin !!

Law il est encore plus chaud que Jésus, il controle la vie et la mort, naan c'est too Much.

HP j'ai eu du mal a digérer, mais à la rigueur c'était marrant de voir Hody se prendre pour un Boss crédible, Punk hazard, les Enfants m'ont soulé.. DressRosa c'est la goutte d'eau ! Pour Dofla je m'attendais vraiment pas à ce qu'il se loupe de la sorte. Le pire est la phase Final qu'il a foiré là ou c'est sensé être grandiose et fluide..

Entre les nains que j'ai envie de mitrailler, les gars du collisé que je ne suporte plus (sauf Barto et Caven),et l'histoire de la famille Riku qui ne m'a fait rien mais alors rien ressentir tellement c'est du déja vu et qu'il y'a un manque d'émotion dans leur histoire, c'est TROP de personnage tiertiaire inutile!!! 

Seul le flashback de Law m'a émue..

A ce rythme la j'ai envie de dire pitié fini l'arc peu importe la combat avec DOfla.. Je crois avoir vu 10 Cliff disant Luffy vs Dofla !! tellement c'est répétitif.

Je commence à croire qu'ODa a un planning qu'il doit tenir sauf qu'il est à rallonge. Ils ont annoncé l'arc Wano en septembre, ce qui veut dire que DressROsa on va en bouffer.. Si c'est rallonger une histoire juste pour rallonger que ce soit dans un but lucratif ou autres ca vaut pas le coup.

Enies Lobby, Impel Down, MarineFord.. il me reste plus qu'a vivre dans le passé..

• The Boss

Elle est encore présente ici la nécessité scénaristique. Sauf qu'ici, elle est encore plus flagrante. Il fallait bien que Law soit mis hors-course pour son attaque et que celle-ci ne fonctionne pas pleinement afin que Luffy se retrouve seul et remonté à bloc. En comparaison, il fallait bien que M soit mis hors-course pour que A puisse être éliminé. Le fait est qu'Oda en use énormément, mais de manière très subtile et évite au maximum de décrédibiliser les protagonistes qui sont victimes de ces procédés, ce qui est sûr, c'est que ça diffère d'un certain manga. ;)

Pour ma part, c'est un très bon chapitre. Oda a été prévisible, mais en même temps, très clair, Luffy n'aurait jamais pu gagner contre Mingo dans un combat neutre et sans aide extérieure. Ici, Mingo est affaibli depuis le début -il n'est pas tout neuf, a usé de certaines attaques qui impactent forcément sur l'endurance et surtout, Law lui a porté des attaques puissantes, la dernière rendant vraisemblablement Mingo plus sensible aux attaques physiques, ce qui facilitera et augmentera la puissance des coups de son adversaire-. Sinon, j'apprécie Law et son ingéniosité, c'est un personnage qui sait pleinement utiliser les particularités de son fruit et qui a su l'amener à son paroxysme, l'auteur jouant sur la popularité du personnage auprès de son lectorat, on peut dire qu'il n'a aucune raison d'être déçu au vu du combattant et personnage qu'il est, comme quoi, sa victoire sur le topic des simulations n'a pas été volée tant il est évident qu'il reste un adversaire de plus grande valeur que Zoro. On s'oriente clairement vers un allié définitif, Law en tant que concurrent pour le One Piece ne me semble plus être d'actualité. Luffy commence donc à élagir son réseau d'allié et le chirurgien est en tête de liste pour figurer comme étant l'un des plus importants.

L'image de fin est sublime, bien qu'entrant encore de la surenchère, Luffy bloquant le coup de pied de son adversaire sans, visiblement, utiliser le HDA et ni forcer. La défaite de Dofla ne fait aucun-doute puisque Luffy n'a, désormais, plus qu'une heure pour le vaincre. Par contre, le rétrécissement de la Birdcage n'est pas liée à l'endurance de l'utilisateur, c'est par lui-même qu'il a activé le mécanisme et ce, depuis le début ? Il est étonnant aussi de voir à quel point il a confiance en lui, on a peut-être sous-estimé la puissance de ce piège puisqu'il semble mortel pour n'importe qui vu les personnages présent qui auraient pu être susceptibles d'éviter celui-ci .Je me demande aussi où se dirige Sabo, il paraît essoufflé et il l'est à chaque fois qu'on le revoit, confirmation donc que le combat avec Fujitora semble l'avoir réellement éprouvé. Je suis pressé de voir le chamboulement que la défaite de Mingo et de son empire va engendrer, deux empereurs sont désormais bien introduits dans l'histoire, je ne pense pas que ça soit pour rien. Pour terminer, à l'avenir, j'espère qu'Oda ne s'éternisera pas sur les personnages superfétatoires et qu'il innovera davantage dans le cheminement de ses arcs, aussi faudrait-il qu'il revoit la gestion de ses personnages, car pour le coup, elle est catastrophique, mettre en avant pléthore de protagoniste est une bonne chose, en créer des nouveaux aussi, mais si c'est pour constamment écarter une partie des Mugiwara à chaque fois, autant ne pas le faire tout le temps et éviter d'appuyer vraiment sur le crayon pour sortir des nouveaux back-ground et personnages, aussi géniaux puissent-ils être.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...