Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • 1 month later...
16082305292617503214447614.png

84+90+92+72+75+85+80+84,5+86+75+78+78 =  979,50/12 = 81,63%

 

16082305292617503214447613.png

48+45+48+48+56+46 = 291,00/6 = 48,50%

 

16082305292817503214447615.png

43+50+50+43+55+52+50+57+53+57+54+54 = 618,00/12 = 51,50%

 

16082305292817503214447616.jpg

38+50+50+38+47,5+51,25+46+46,5+51+48+48+48 = 562,25/12 = 46,85%

 


 

 

16121812013616833614713210.png

?%

 

(Obito Double MS)

 

Il n'y as me semble-t-il pas d'autres personnage à noter, si vous envoyer d'autres personnage/équipe/invocation qui n'as pas été noté, dite le moi, il le seront au prochain groupe. ;)

Sinon on attaquera très prochainement le classement 100% FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça recommence, Draco va être bien content.

 

Sinon voici ma liste des personnages restants (provisoire) :

-Oro War avec Edo Hokage

-Kabuto War avec ET

-Madara War aveugle et sans Senjutsu (avant  la récupération du Rinnegan)

-Madara Jin one Rinnegan

-Sasuke RS (avec les Bijuu)

-Prime Danzo (spéculatif)

-Itachi pre-MS

-Nagato jeune, celui qui a combattu Hanzo (spéculatif)

-Minato, Tobirama, Hashirama, Madara enfants (spéculatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16121812013616833614713210.png

96%

 

Je ne peux pas tellement le mettre plus haut, je le vois normalement un peu en dessous d'Hashirama mais la note de Madara m'oblige à baisser sous 97%.

Obito à des pouvoirs certes puissants mais une endurance très faible, quand à kamui il peut largement être contré (le coté absorption les clones suffisent à le submerger, sachant qu'un MS ne suffit pas pour détecter les clones de bois). Le PS je ne sais pas s'il peut le sortir, il l'aurait fait contre kaguya s'il avait pu (en combinant avec le chakra de kakashi et étant une sorte d'esprit c'est sans doute différent).

Bref un personnage franchement spéculatif. J'attends le post de Draco qui détaillera tout dans le moindre détail  ;) pour voir si je modifie ma note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kabuto war & Obito war en équipe, il ne me semble pas les voir dans le classement

 

kabutoetobitowar.png

 

 

- Y a aussi la future équipe Naruto Hokage & Sasuke Gaiden vs fusion Momoshiki

 

J'attends le post de Draco qui détaillera tout dans le moindre détail  ;) pour voir si je modifie ma note

ahah attention les yeux  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16121812013616833614713210.png

100.50%

 

Obito a une partie du Senjutsu de Juubi, ce qui permettra plus tard à Kakashi d'utiliser le PS et des attaque de niveau divin contre Kaguya.

Il a le double Kamui, ce qui signifie que son unique faiblesse disparaît, il peut à la fois se rendre intangible avec son MS et utiliser du Kamui à distance avec celui de Kakashi. Peut-t-il avoir Hashirama/Madara MSE/Edo Madara ? Pour ma part c'est clairement un oui, du moment que le mode sennin du Rikudou lui offre un boost énorme en matière de perception, il n'aura aucun mal à les Kamuiser. Sinon, il a toujours l'option double Kamui qui a montré son efficacité contre un autre personnage de la catégorie divin.

Son seul point faible étant l'endurance, vu qu'il est mourant malgré son énorme quantité de chakra, mais je pense pas que ça baisse drastiquement son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16121812013616833614713210.png

96,25%

 

Ce Obito est à moitié mort et clairement incapable de faire grand chose. Il quémande à Sakura du chakra et ne trouve rien de mieux à faire que de  servir de bouclier humain face aux os de Kaguya alors que si on en lit certains il aurait pu sauver tout le monde les doigts dans le nez avec son magnifique Susazord : à croire qu'Obito est devenu un grosse tanche incapable de réfléchir et sans le moindre sans du combat.

Bref, cette version me semble capable de vaincre Nagato assez facilement, mais je doute qu'il puisse venir à bout de Minato jin. Un combat contre Kabuto resterait compliqué compte tenu du fait que ce-dernier n'a pas du tout peur de Kamui mais uniquement du Rinnegan, Pain se ferait sûrement massacrer par contre Minato et Tobirama rien n'est moins sûr vu que l'hiraishin fonctionne bien contre Kamui et qu'Obito est très limité dans le temps.

En fin de compte on peut vraiment douter du fait que, dans cet état, il soit plus fort qu'Obito war qui dispose de sa pleine endurance et du Rinnegan qui reste un boost assez utile (Ningendo, invocation du GM, meilleur contrôle, manipulation des Edo-Jin). Mettons que de devenir gentil le rende un peu plus censé et qu'il soit donc un poil au-dessus histoire de dire que la volonté du feu fait des miracles.

En fin de compte le niveau de Naruto KCM2 ce n'est pas si mal vu que ce-dernier est lui-même assez limité dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16121812013616833614713210.png

101%

 

(Obito Double MS)

 

Perso’ je pense qu’Obito DMS doit en premier lieu être comparé à Kakashi RS et non pas Kabuto, Nagato et cie.

 

Kakashi RS c’est Obito DMS qui est en lui ( 9_9), Obito qui est l’origine de tout le pouvoir divin que possède Kakashi (ce dernier garde bien une réserve à lui mais c’est insignifiant à ce niveau. Un Kakashi sans Sharingan c’est un perso’ dans le 70+). Je ne le vois pas inférieur à lui.

 

Il a une deadline (qu'il peut théoriquement troller avec Izanagi) oui mais on ne connaît pas sa limite exacte, il n’a jamais été dit d’ailleurs qu’il avait une faible réserve de chakra. Si il possède du chakra RS (qui a du Senjutsu vu que même avec Juubi+Mazô extrait, il avait recréé la Shakujo du soleil et a pu voler du chakra de Biju à Madara Jin'. Théoriquement il peut utiliser un peu d’Onmyoudon dans ces attaques et même planer comme les Jin’ du Juubi mais je ne vais pas trop m’avancer sur ça), un chakra qui a aussi permit à Kakashi de stabiliser hyper rapidement l’énorme masse de chakra qu’est le Susazord (il faut se rappeler que Edo Madara avait fait la même chose et ça avait tétanisé Oonoki et les autres Kage) ben il est très loin d’avoir une réserve faible. Surtout qu’il garde ces cellules Senju selon toute vraisemblance.

 

Il a eu besoin de Sakura et Naruto pour sauver Sasuke, c’est donc une preuve d’une faible réserve ? Aller dans d’autres dimensions de Kaguya, ça demande une quantité immense de chakra, une quantité incroyablement élevée pour Kaguya elle-même (cf Zetsu Noir) donc si ne pas avoir au moins la même quantité de chakra que Kaguya est synonyme de faiblesse alors oui là Obito a une faible réserve (mais là c’est 100% des personnages qui sont nuls). Au final c'est plus l'argument simple pour vouloir rabaisser à tout prix ça. Un dernier mot sur l’endurance, même si Obito saigne des yeux c’est pas à cause d’une quelconque faiblesse, c’est parce que là il doit faire un effort immense pour ouvrir un portail qui mène dans les autres dimensions de Kaguya (alors qu’il a l’aide de Sakura et qu’il utilise ces 2 yeux), ce qui prouve bien que se balader dans les dimensions de Kaguya est extrêmement couteux en énergie. Parce que lorsqu’il fait un Kamui normal sur l’os pour sauver Kakashi ben là étrangement il ne saigne plus des yeux.

Voilà globalement jusqu'à ce que la mort survienne, il peut se battre comme diable. :-X

 

Sinon logiquement Obito est censé avoir Susanô vu que Kakashi le débloque en utilisant son chakra, ça serait plutôt incohérent que Obito ne puisse pas l'avoir.  Si il ne l’a pas utilisé contre Kaguya c’est qu’il y avait aucune occasion de le sortir. Au début il doit aller sauver Sasuke donc pas besoin de Susanô là et à la fin du combat, ils sont dans la dimension de gravité qui paralyse tout le monde, fait tomber les Gudoudama de Naruto et t’a Sasuke lui-même qui n’a pas sorti Susanô, Kaguya est immobilisée. Je ne pense pas qu’il aurait pu le sortir dans cette dimension et après ça…il est mort.

 

Si Kishimoto est logique alors Obito doit bien avoir Susanô, un Susanô similaire à celui de Kakashi. Je peut pas croire que quelqu’un qui n’est pas porteur d’un pouvoir original soit à ce point meilleur que celui qui possède ce pouvoir et qui le lui transmet. C’est comme dire que Tendô peut faire de meilleurs ST que Nagato, que chaque corps de Pein sont infiniment plus compétent que lui en maîtrise du Rinnegan, ça n’a pas de sens. C’est dire aussi que Nagato est meilleur que Madara en maîtrise du Rinnegan.

Obito doit globalement avoir le même niveau que Kakashi, surtout avec Kamui.  Il a d’ailleurs prouvé une excellente maîtrise de son dôjutsu (qui est bien plus puissant une fois les deux yeux réunis)

 

 

 

0685-003.png

0685-004.png

0686-019.png

0686-020.png

 

 

 

Comme on peut le voir sur les premières images, la vitesse d’auto-Kamuisation est un mouvement encore plus rapide que les déplacements de Naruto KCM4.

 

Et même avant d’être en mode DMS on se rend compte que Kamui reste sacrément rapide :

 

0666-014.png

0666-015.png

0675-001.png

 

 

 

Clairement ça joue dans le divin quand on voit que ça tient parfaitement la route contre Madara, Naruto KCM4 et Kaguya. Rien à envier au Kakashi vu contre Kaguya donc, au contraire même. Avec un Kamui de ce niveau il peut OS (via l’œil gauche (mais aussi l’œil droit, sauf que là faut aller au CàC)) quasiment tout ce qui est sous le 100%.

 

Pour tout ça, je pense qu’il mérite amplement sa place au-delà de 100. Certes Hashirama est un bon-contre (avec ces clones, quoique vu qu’il garde du Senjutsu RS, peut-être qu’il y a moyen de sentir/percevoir les clones et les différencier. M’enfin ça reste spéculatif) mais globalement je trouve Obito meilleur (à vrai dire avec son Kamui offensif hyper rapide il a même de quoi avoir ces adversaires bien rapidement) et plus apte à se débrouiller contre les divins (il a d’ailleurs un Senjutsu meilleur que celui de Madara Sennin. Senjutsu RS>Senjutsu de Shodaime). J’oublie mais il garde aussi la meilleure défense du manga avec son œil droit qui le rend immatériel de façon instantané et inconsciente (le databook avait fait mention de ça faudra que je retrouve le passage) ce qui est bien adapté contre n’importe qui (citoyen, divin, ninja basique…), de plus avec l'oeil gauche en sa possession, il n'a plus vraiment de point faible dans sa défense. Et pour ce que j’ai dit plus haut, ben le minimum c’est Kakashi pour moi.

 

Je le met pas trop au dessus car oui je n’oublie pas cette deadline et physiquement il est pas tip top (quoique en mode encore plus à demi-mort qu'en DMS, il résiste plutôt bien à Madara Jin’ One Rinnegan aka le gars qui balaye Minato. En fait non avec du Senjutsu il doit pas être trop infâme physiquement. Autant se dire qu'Hagoromo l'ait aussi sinon). Il pourrait d’ailleurs se ramener lui-même à la vie (comme au chap’ 688) depuis l’antichambre de la mort grâce à Kamui (évidemment si son corps est pas totalement détruit). On peut dire qu’il manque de polyvalence et de ressources mais rien que ça, ça prouve le contraire. Obito doit aussi garder ces capacités de base comme les gros Katon, Mokuton tout mou, les bons genjutsu, Izanagi (de quoi là aussi troller sa deadline comme je l'ai dit en début de post. Si il l’a pas fait dans le manga j’imagine que c’est pour enfin mourir, être avec Rin et mettre en avant Kakashi un des 4 personnages principaux du manga, c’est scénaristique mais c’est en aucun cas une preuve de faiblesse flagrante. Kishimoto donne clairement des circonstances atténuantes parfois, faut pas s'arrêter à la première façade sinon on loupe des tas de choses et j'ai donné mon avis là dessus avec Obito. Je pourrais dire que Madara Jin' est nul si il finit juste empalé par Zetsu Noir)…Il est franchement bien blindé je trouve. Il a l'air aussi d'être en mode réfléchi/analytique en gentil (analyse bien le jutsu de Kaguya, donne les directives à la team 7) et couplé avec ces grandes connaissances, on a quelqu'un bien au dessus de la moyenne en intelligence. Ça peut toujours servir en combat.

 

Va pour 101%, même si il a quand même de quoi mériter plus (à vrai dire avec ce nouveau pouvoir, il peu à sa manière s’approcher d’Obito Jin’), c’est juste qu’il faut pas l’éloigner de Kakashi. Je vois qu'il y a des notes sous 100, je ne suis pas d'accord avec  :P mais bon je sais que les avis diverge (y a que Kishimoto qui peut se permettre d'avoir un avis tranché sur les rapports de force et même de mépriser les avis lol étant donné qu'il y a que lui qui a la science infuse sur son manga)  l'important c'est de pas aller sous Obito War pour moi.

 

Edit 1: Haha vous me connaissez bien  :D, j'ai bel et bien fait un pavé.

 

Edit 2:  Pour les autres personnages/groupes je suis d'accord avec ce qui est au dessus. Par contre je crois pas que Kagami et Torifu ont été notés (je les vois pas chez les spéculatifs). Quitte à noter les plus spéculatifs des spéculatifs (comme Toka) autant les noter pour compléter le classement. Doit y en avoir d'autres mais là j'ai rien qui me vient en tête donc on verra dans les jours qui viennent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16121812013616833614713210.png

99,00%

 

J'imagine qu'on le prend en compte avec une deadline, un peu comme Kimimaro même si les raisons sont pas les même. Obito est plus puissant que dans sa version MS + rinnegan (94,06%) puisqu'il y a apparemment gagné en terme d’œil (cf les références au fait d'avoir les deux yeux qui révèlent leur vrai pouvoir) et qu'il a normalement un meilleur corps grâce au chakra RS même si il le lâche petit à petit.

 

Après ça reste délicat de placer son niveau, il a pas eu le temps de vraiment montrer du Kamui complet et il a pas montré le Susanoo. On peut le comparer à Kakashi RS (100,32%) qui est trop bas mais qui est de toute manière un maximum -c'est Obito 2MS en mieux-.

 

Il y a de la place entre Madara war et Hashirama, je trouve qu'Obito 2MS peut s'y insérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16121812013616833614713210.png

99,2%

 

Ca note doit être entre obito war 94.06% et Obito RS 101.41%

 

- Avec son deuxième sharingan, Obito devient sacrément cheat. Il peut se synchroniser pour rentrer dans la dimension de kayuga ... rien que ca !! Niveau rapidité d’exécution c'est difficile de faire mieux

obito2222MS.png

 

 

- C'est un des seuls, avec zetsu noir, à pouvoir troll madara jin à bout portant

 

obito2MS.png

 

 

- il peut encore créer des armes avec la matière noire

obito22MS.png

 

 

- Il a suffisamment de réflexe pour repousser une Gudôdama

obito222MS.png

 

 

Et encore certaines situations sont sans l'apport de son deuxième oeil. Tout ca pour dire qu'il est loin d'être à la ramasse dans un combat, avec des fragments du chakra RS et le fait qu'il ait techniquement accès au Onmyoudon ca me parait normal. Est ce qu'il devrait avoir accès au divin avec ses attributs, difficile à dire. Même si son endurance est loin d'être exceptionnelle, il dispose de réserves assez impressionnantes, rentrer dans la dimension de kayuga avec deux personnes, plus chercher Sasuke en spammant kamui c'est complètement abusé. Donc oui, il a besoin d'aide et heureusement.

 

Avec son double MS(((E))), il devient redoutable dans la mesure où sa vitesse est décuplée. Et on sait qu'au moindre contact, son adversaire peut se retrouver dans sa dimension.

 

Même si Hashirama/Madara MSE/Naruto ou d'autres peuvent très bien venir à bout de cette version d'Obito, il peut à tout moment poser des difficultés à tous les ninjas de cette tranche et même le bas des divins (s'il peut troller Madara Jin ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question naïve, car je découvre le tableau, mais quelle version de Orochimaru a été évaluée ? Est-ce avec ou sans Edo Tensei, avec ou sans ses bras (il semblerait que oui pour ces éléments), avec ou sans le corps de Zetsu / cellules d'Hashirama ?

 

Je ne souhaite absolument pas lancer un débat qui d'ailleurs a déjà dû avoir lieu il y a longtemps, mais je l'ai trouvé étonnamment bas, a fortiori par rapport à Jiraiya (il a failli mourir face à Naruto 4 queues là où Oro l'a géré avec un corps qui devenait défaillant, l'âme de ses bras scellée, et je ne parle même pas de Edo Tensei et de son dernier corps).

 

Désolé si ça a déjà été précisé au cours des discussions, mais si c'est le cas, elles doivent être en plein milieu du topic et sont difficilement retrouvables. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La notation d'Orochimaru commence à partir de cette page tu peux lire le débat et voir les notes qu'il a récolté .. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42455.1395.html .. Sa notation date d'avant sa réapparition pendant la guerre mais bon Orochimaru n'a pas montré beaucoup de chose pour le renoter durant cette arc aucune chose inédite malgré la récupération de ses bras ..

 

Merci beaucoup !

 

Effectivement, on n'a pas trop eu l'occasion de voir quelque chose de nouveau. C'est tout le problème avec Oro, quand il a ses bras et qu'il combat, soit on ne le voit pas (Rasa) soit on le voit mais laisse les Hokage faire (Hiruzen), et c'est au tout début du manga. Et quand il les récupère, c'est la fin du manga et il n'est plus un perso si important.

 

Je pense qu'Oro avec le corps de Zetsu pourrait faire partie des évaluations spéculatives, si on part du principe qu'il récupère le Mokuton et que les cellules d'Hashirama lui donne un corps apte à l'utilisation du Senjutsu (pour lequel il n'avait pas encore un corps approprié, d'après Kabuto).

 

Pour sa version "normale" avec ses bras, je trouve qu'il a été un peu sous-noté, en sachant qu'on n'a pas vraiment pu voir les vraies capacités d'Oro en Ninjutsu. Si on se base sur ce qu'on a vu et les techniques qu'il a inventées, en ajoutant tout ce qu'il a dû apprendre dans sa quête de savoir et de puissance, on peut supposer qu'il a un excellent niveau qui sera resté inaperçu en perdant ses bras (et même en les perdant, il fait mieux que Jiraiya face à Naruto 4 queues, même si son style s'y prêtait peut-être mieux). Indirectement, peut-être qu'Hiruzen aussi mériterait une meilleure note (par rapport à Oro, et aussi sa prestation face à Hashirama et Tobirama, même s'ils étaient limités).

 

Enfin c'est juste un avis trois siècles après qu'il fallait le donner xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si on le note avec à sa disposition les 4 Hokage ..

 

3 hokages :P

Hashirama a cassé son contrôle ou peut le faire quand il le veut (ça dépend des trads). Mais il est clair qu'Oro n'a pas intérêt à l'invoquer, ou il risque de le voir se retourner contre lui (et la adios)

 

Pour le mode dragon, même avec son nouveau corps j'ai des doutes qu'il puisse aller aussi loin que kabuto. Rien n'est impossible mais cela enlèverais tout le "charme" du perso de Kabuto qui est encore le seul a l'avoir maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit leur insérer un kunai dans la tête pour ça (il procède comme ça en FG, Kabuto lui c'est vrai le fait à distance mais il les contrôle et il me semble qu'il dit qu'il est meilleur que son maitre dans l'utilisation de l'ET), dès l'invocation Hashirama a l'occasion de se libérer de l'emprise d'Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux utilisent un talisman-kunai, et ils choisissent quel type de résurrection ils veulent pratiquer : ils peuvent contrôler les ressuscités en leur faisant garder une part de leur personnalité (ce que fait Kabuto et Oro avec les Hokage), ou en les zombifiant totalement (comme Oro dans la FG, ou ce que "menace" de faire Kabuto à Zabuza et Haku). Je crois qu'ils sont plus puissants dans la première version, mais il y a un risque qu'ils puissent se libérer s'ils sont assez forts (comme Hashirama).

 

Par rapport à Oro, je crois que Kabuto a perfectionné la technique de manière à pouvoir contrôler davantage de zombies simultanément, et il se sert du Chakra d'Orochimaru (en utilisant le sceau maudit d'Anko et ce qu'il a absorbé d'Oro) pour pouvoir renforcer le contrôle à tout moment. Oro semble pouvoir faire de même grâce aux cellules d'Hashirama. Maintenant qu'il n'a plus le Chakra d'Oro, ils doivent être équivalents dans la maîtrise d'ET : Oro pour la contrainte qu'il peut exercer, Kabuto pour le nombre.

 

A mon avis, "Orochimaru War" serait plus ou moins un "Kabuto War" sans les KG de Juugo / Karin / Suigetsu + Quintet du Son, mais avec à la place le Mokuton et toutes ses techniques originelles (qui incluent certaines des 4 du Son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème c'est qu'on manque d'infos pour vraiment évaluer Hiruzen Jeune. Même avec Jûubito incomplet ça risque d'être un peu aléatoire... Je pense qu'il manque des indications et sources pour bien situer leur niveaux respectifs mais après oui on aurait pu les évaluer avec plus de détails..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a évalué des tas de perso' hyper spéculatifs, je vois pas où est le problème (pour Hiruzen). Pour Juubito brain off on a plein d'éléments qui nous permettent de le placer:

 

 

0638-018.png

0638-019.png0638-020.png0638-024.png

 

T'a des paroles et des actes.

 

Et on a le chapitre 639 et 640 aussi. Si il manque des détails et qu'on puisse pas le noter pour ça alors on aurait du noter personne depuis le début du classement y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, au fait c'est pas moi qui l'ai créé je l'ai juste trouvé quelque part en surfant et ça m'a plu donc je l'ai mis comme signature par la même occasion.

 

En même temps, il y a aussi Ino' qui a quoté mon post sur l'autre topic  8), faut bien penser à une façon de célébrer cet événement historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...