Aller au contenu

Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]

Setna
 Share

Messages recommandés

Un groupe largement meilleur que le précédent

Je n'aurais pas cru mettre Meruem en 4ème mais il a pas le niveau par rapport aux 3 autres, après il y a Burns qui a comme défaut d'être issu d'une série comique même si ça reste un énorme personnage. Puis il y a Hisoka, un excellent antagoniste mais face à Griffith, ça reste un enfant de coeur, ce mec est fascinant et détestable mais il reste une perle de Berserk

4)Burns : Comment as-t-il pu battre Cartman alors qu'il ne lui arrive pas à la cheville  :'(, bref pour moi il n'a pas sa place a ce stade de la compèt' !

3)Griffith : l'antagoniste à la puissance la plus déséquilibrée par rapport à la force du protagoniste ( quand on sait qu'un Meruem est pourtant déjà 1000x plus fort que le protagoniste Gon), ce type aura pousser le sens du mot persévérance jusqu'à son paroxysme, lui était vraiment prêt a tout pour atteindre son rêve... Même au massacre le plus cruel que j'ai pu voir dans un manga!

2)Meruem : Le meilleur des Ants, personnage centrale ce que je considère comme le meilleur épisode d'anime de tous le temps (ep 129  8)), un pure sans faute, je dirais qu'objectivement c'est même un meilleur personnage que Hisoka, c'est juste que je préfère le style un peu taré d'Hisoka... Je rejoins un peu le pavé d'@Erza ! (la première fois que j'ai entendu parlé du personnage c'était lors de ton précédent pavé dans le tournoi IM de 2013  ;D).

1)Hisoka : Bien sûr, dans mon top IM, un pure bijou.

Eh bien, le niveau de ce groupe ! Pas au niveau du prochain, mais tout de même.

Alors, par où commencer... D'un côté on a Griffith. Rien que ça, ça impose le respect. Marrant de le voir là, pas loin de se qualifier pour les demi-finale du tournoi, alors qu'il avait sauté au premier tour du tournoi inter-manga.  8)

Il y a également Burns. Burns, c'est simplement l'un des personnages les plus drôles des Simpsons. Le double épisode "Qui a tiré sur M.Burns ?" reste l'un de mes meilleurs souvenirs de la série par ailleurs !

Puis, il y a Hisoka. Le Clown. Le Unicorn Wizard !

Mon second personnage préféré d'HunterxHunter. C'est vraiment un personnage que je trouve génial, et dont j'adore la moindre apparition dans le manga. Vraiment hâte de le revoir à l'oeuvre.

Mais surtout, il y a Meruem. Mon personnage préféré d'HunterxHunter. Je crois quà part Light et Shinichi, jamais un personnage de manga ne m'a autant transcendé que lui. (Si ce n'est Lelouch mais c'est un personnage d'animé.)

Sa relation avec Komugi, son combat avec Netero, sa vision des choses. En réalité, Meruem est génial pas seulement parce qu'il est Meruem. Il est génial en partie grâce à tout les personnages autour de lui (Les gardes royaux, Werufin, Komugi) qui à un moment ou un autre de l'arc l'auront rendu parfait.

Donc choix difficile pour moi. Bien que Meruem soit un vote d'office, j'ai longtemps hésité entre Burns et Hisoka. Finalement, ce sera un vote pour Hisoka.

HunterxHunter est définitivement mon shonen préféré.  8)

+1 Meruem et Hisoka.

Burns = Simpsons donc non.

Ensuite j'aime beaucoup Griffith et Meruem, ça aurait été dur de les départager.

Mais comme en face il y a Hisoka que j'adore, je vote uniquement pour le clown, histoire de maximiser ses chances.

1) Hisoka

2) Meruem : Il suit directement Hisoka dans mon top Hunter x Hunter. J'ai aimé suivre l'évolution de ce monstre sans pitié devenu un être plus humain que certains hommes. Son design est vraiment sympa, sa relation avec Komugi passionnante et la fin de son arc poignante.

3) Burns : Il me fait rire mais je ne peux voter pour lui face à mes deux antagonistes favoris d'HxH.

nouveau_groupeEOmz1.png

ScarA8Mcw.pnghannibal.pngbradley.pngdark_vador.png

Rappel de quelques règles :

- Un personnage participe pour toutes ses représentations, pas seulement celle de l'image.

- Vous pouvez voter pour 2 personnages.

- L'objectif est de voter pour ses méchants préférés.

- Si vous voulez que votre commentaire soit prit en compte, allez demander sur le topic de Ned Stark l'autorisation pour voter.

- En cas d'égalité, puisqu'il n'y a plus de sondage, et en priant pour que le cas n'arrive jamais, on va faire des prolongations (solution la plus simple et qui surtout pourra s'appliquer sur les tours suivants également).

Hannibal easy, j'adore le personnage et le silence des agneaux est un de mes thriller préféré.

Scar ensuite, j'aime beaucoup le perso et le film là aussi  8)

Dark Vador et King Bradley sont bon aussi mais je préfère les 2 premiers

Hannibal de la serie +1 8) En plus la saison 3 viens de debuter

Et va pour King Bradley

Scar: je ne m'en rappel plus vraiment en faite. Ça doit faire 1000 ans le roi lion

Vador: je ne connais pas

ps: Cette déchéance de Burns

5698574.jpg

Juste un vote pour King Bradley car je le trouve incroyablement classe

Jamais été fan d'Hannibal, je trouve les méchants de Disney trop bisounours même si Scar reste le meilleur d'entre eux et Dark Vador est surtout charismatique grâce à Star Wars mais le vrai méchant, c'est Palpatine

Je connais pas Bradley (faut vraiment que je lise FMA), mais même sans lui, le groupe n'en demeure pas moins énorme. Toutefois, ma préférence va à Scar et à Hannibal.

Je viens de regarder l'épisode tout juste sortie de la série Hannibal, et il fait honneur à toute la violence esthétique du personnage. Hannibal mérite d'être plus connu sur ce forum, c'est d'ailleurs une surprise qu'il ne le soit pas tant (pourtant, c'est un personnage extrêmement connu normalement). Pour ceux qui ont pas envie de se taper x épisodes de série -surtout que le premier saison n'est pas super-, vous pouvez au moins regarder le film "Le silence des Agneaux", ça prend moins de 2 heures.

Puis Scar, citation no jutsu :

Scar

Il y a tellement à dire sur ce personnage... Il est à l'origine de scènes tellement géniales.

scar_2.png

Comment ne pas évoquer ces deux scènes, probablement les meilleurs de ce film d'animation ! Scar est un méchant qui réussit dans son plan, et ça passe par le meurtre d'un des personnages principaux, c'est pas quelque chose de commun dans un Disney. La façon qu'il avait d'observer Mufasa se démener pour son fils, puis le plan montrant son frère le supplier de l'aider, qui se conclu par cette réplique énorme "Longue vie au roi", avant de le pousser dans un chute mortelle. Chute vue par le jeune fils Simba. Et la scène était superbement mise en scène en plus. Le meilleur étant que ça ne s'arrête pas là, puisque Scar, comble du machiavélisme, plutôt que de se salir les mains, préfère manipuler Simba en lui faisant porter la responsabilité de la mort de son père, afin qu'il s'enfuit et soit tué en toute tranquillité par ses subalternes, les hyènes. Pfiouuu.

Et ça ne se termine pas là, car après la survie de Simba grâce à l'incompétence idiote des hyènes, et lorsque le roi légitime revendique son trône après avoir fait la paix avec lui même, alors que les lionnes soutiennent leur souverain de retour, Scar retourne la situation en quelques secondes par des mots bien choisis. Il arrive de nouveau à manipuler Simba en lui faisant ressentir encore une fois la responsabilité de la mort de Mufasa, les lionnes étant spectatrices et se faisant tout autant manipulée. Tout ça pour en arriver rigoureusement à la même configuration que lors de la mort de son père, Simba étant à la merci de Scar, sur le point de faire une chute mortelle.

Ces passages m'ont énormément marqués. Comme tous les méchants de Disney, Scar a péché par orgueil, lâchant une réplique au mauvais moment, à savoir avouant le meurtre de Mufasa juste avant de tenter de même avec Simba. Loin de porter le coup fatal à l'esprit de Simba, ça va lui redonner des forces, et précipiter Scar à se perte. Je retiens quand même le combat final, car Scar se présentait comme faible physiquement, pourtant le combat entre lui et Simba était sacrément violent :o

scar_1lAhv.png

D'habitude, j'apprécie pas vraiment les passages musicaux dans les animations Disney, et pourtant le passage ou c'est son tour, je l'ai vu un certain nombre de fois. Le jeu des couleurs était réussit, rappelant celles des yeux de Scar. Puis toute la comparaison entre Scar et le dirigeant d'une communauté crédule, faisant des promesses absurdes mais qui lui permettent de tenir en laisse ces sujets, comparaison allant jusqu'à celle des marches militaires made un Hyènes. Énorme.

Je trouve ça quand même plutôt amusant, au final Scar est celui qui a été élu par le peuple (il le fait même remarqué à Simba), autrement dit un représentant de la démocratie, tandis que Simba est l'héritier d'un pouvoir transmis par le sang. Plutôt drôle de voir que politiquement, la morale du film est assez étrange, même si c'est réfléchir un peu trop loin vu qu'on nous présente surtout l'idée d'équilibre avec la nature.

scar_38H4Rt.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...