Aller au contenu


Naruto Gaiden Chapitre 700 + 3


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Je me lance pour poser mon hypothèse. On se souvient tous de la jurisprudence Tobi = Obito. Là, on a le fils d'un Uchiha mystérieux qui s'appelle Shin. Qui est donc son père, si fortement attaché à Itachi ? Ben Shinsui. Il est mort ? Il ne ressemble pas au type qu'on vient de voir ? Il a perdu son sharingan, détruit par Danzou ?

Je pense que ça n'arrêtera pas Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attend aussi un truc par rapport à Shisui, parce que vu la tirade autour d'Itachi, je vois pas 36000 personnages candidats pour ça. Donc peut être son fils, une expérience liés à lui, voir un type qui se prend pour Shisui. Étrange aussi la couleur des yeux, on sait avec Hanzo par exemple qu'un personnage peut avoir des yeux de cette couleur sans qu'il y ai de l'Edo Tensei derrière. Peut être une maladie. M'enfin, avec Orochimaru qui revient, la technique interdite est plus probable (à par si Kishi veut brouiller les pistes comme il en a l'habitude, quitte à ne donner aucune explication derrière).

 

Chapitre correct, on est toujours dans l'introduction et ça devrait rester ainsi tout le temps, il n'y a qu'une dizaine de chapitre donc faut pas s'attendre à une méga intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis Naruto vs Pain j'ai trouvée Naruto badass :D

J'suis pas très fan de son nouveau look mais bon il était pas mal classe, surtout dans la dernière case.

 

Sinon c'est hilarant & ironique là façon dont laquelle j'aime autant Sarada alors que je hais avec passion ses parents.

Comme quoi, même quand on est l'enfant des pires parents, on réussit à être un soit intéressant 9_9

J'aime pas trop la fille de Choji par contre mais sa relation avec Sarade est sympa donc ça remonte le personnage.

Boruto j'aime pas du tout. Trop un c/c de Naruto gamin.

Mitsuki m'intéresse beaucoup, il peut y avoir des trucs intéressant sur lui, j'espère que Kishi va un peut le développer.

J'aime pas le look d'Hinata aussi.

 

Pour l'instant c'est sympa & je prend assez du plaisir à lire Naruto alors que la dernière fois que lire Naruto me donnait envie de lire était les apparitions de Tobirama, ça remonte en tout cas 9_9

 

Sarada était assez classe aussi dans ce scan, d'ailleurs elle m'a beaucoup fait penser à Sasuke au début du manga lors de la première vraie mission de la Team 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hinata n'est pas heureuse, alors je vais certainement détester cette suite. Naruto pourrait laisser AU MOINS un clone pour s'occuper de son fils ?! Je suis déçu de voir que, pour quelqu'un qui a grandi sans parent, il est lui-même un très mauvais père.. Mais bon, quand on voit Sasuke et Sarada...

 

Bref, j'espère que tout ça va se justifier par la suite parce que pour l'instant ça n'annonce rien de bon.

Ça me déçoit également et ceci pour les mêmes raisons. Par contre non son clone c'est plutôt pour ces obligations d'hokage qu'il devrait le laisser et passer du temps en famille , ça me déçoit énormément. La au moins s'il s'absentait son fils comprendrait pourquoi et l'accepterai bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part.

Qu'il est bon d'avoir de nouveau cette dose de Naruto hebdomadaire. J'ai du mal à me dire que Naruto Gaiden sera relativement court. J'espère au fond de moi qu'au final Kishi nous prépart quelque chose de plus long et intense.

Cette suite me plaît. L'intrigue déjà posée également. Les enfants de nos Shinobi préférés sont de plus en plus attachants, et c'est là que je me dis que Kishi fait du bon boulot, car dans le chapitre 700, je n'accrochais pas à tous les enfants, en fonction de leur design, mais 3 chapitres suffisent pour me faire apprécier ChouChou et Sarada.

J'espère que la suite nous permettra de voir Shikadai, Boruto et Mitsuki (Misaki, je ne sais plus son nom exact), ils sont intriguants ces trois petits.

Pour faire simple, j'ai confiance en Kishi, et confiance dans le fait qu'il va nous balancer des chapitres comme on aime :D

Keep the Fire Kishii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui part en mission... Comme quoi même un Hokage continue à faire des missions. Ca me parait quand même bizarre, vu la masse de larbins qu'il a à sa disposition (tous les ex-genin entre autre), il n'avait pas à se bouger les fesses.

Histoire de ne pas dire que c'est du fan-service (rencontre Naruto et Sasuke), disons que Naruto est un homme de terrain  ;D

En quoi est-ce surprise ? C'est pas nouveau que les Kage continuent les missions. Dés les premiers chapitres on nous dit que les missions de rang S sont normalement réservées aux Kage.

(Franchement imaginer les Kage rester tout le temps derrière leur bureau sans plus jamais rien faire de ninja ça me parait ridicule, pas pour rien que les Kage ont des conseillers, assistants...pour les assister mais aussi pour gérer le village à leur absence -rôle qui peut- éventuellement être tenu par le/la conjoint(e) j'imagine, ainsi qu'un éventuel ancien Kage encore en vie-)

Tsunade comptais aller à Ame avec Jiraya.

Quand une mission est jugée difficile/importante un Kage peux s'en charger lui même. C'est pas nouveau, c'est une des bases du manga. Les missions de rang D sont pour les genins, les missions de rang C pour les meilleurs genins et les Chuunins, les Missions de Rang B pour les chuunins expérimentés et les jounins, les missions de Rang A pour les jounins/Anbu et les missions de Rang S pour les Kage et jounin d'élite.

 

Donc oui les Kage font des missions, comme n'importe quel ninja, c'est pas nouveau. ;) Bien sûr ils en font beaucoup plus rarement mais ça leur arrive de devoir se charger de missions de Rang S.

 

Si Naruto juge cette mission vraiment dangereuse/difficile/important, il est logique qu'il s'en charge lui même.

 

Pour capturer un ninja comme Orochimaru par exemple, Tsunade/hiruzen s'en s'en serait chargé personnellement, au lieu d'envoyer des Asuma....

 

Naruto à Shikamaru (son conseiller/assistant), Tsunade, Kakashi (deux anciens Hokage), Hinata (sa femme donc figure d'autorité), Kiba (s'il est bien devenue conseiller de Naruto comme il le souhaitais durant la guerre), Sakura (elle est surement devenue sa conseillère aussi je pense) Homura/Koharu (qui ont été conseillés de 3 Hokage -Hiruzen, Minato, Tsunade- voir 4 -Kakahi- et on forcément encore une bonne autorité sur le village) pour gérer le village en son absence (et il peux aussi compter sur Shizune et les autres ex-genins). Enfin bref, même sans Naruto, Konoha est entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense qu'il s'agisse d'un Uchiha que l'on connaît, j'ai même des idées d'un Senju caché, mais bon je ne sais pas trop.

M'enfin Kagami est beaucoup plus vieux qu'Itachi, c'était un camarade d'Hiruzen, donc il doit avoir a peu près l'âge d'Hiruzen, mais seulement s'il était vivant, parce qu'à mon avis il est mort avant le massacre des Uchihas, genre dans une grande guerre ^^

 

Oui c'est le même design, sauf que le type est vivant, et on se doute bien que l'œil a été un peu "maltraité", peut être pour une vision partagée avec d'autres sharingans?

 

Oups autant pour moi  :-[:-X

 

Je voulais parler de shisui uchiwa le pote a itachi désolé mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bon chapitre on est dans la continuité!

Content que naruto est remarqué la filature car je pensais tout le contraire ??? ??? ??? et peut être je ne suis pas le seul à voir pensé ça ;)

Naruto a une classe de folie dans ce chapitre 8) Quand au faux uchiha ils ont vraiment sasuke ainsi que sarada dans le collimateur...

Je me demandais si les lunettes de sarada sont ils un sceau pour empêcher l'eveil au sharingan? Car sasuke connait tout de son clan ainsi que la fatalité et les conditions d’éveils aux dojutsu. Et peut être il a pas envie de voir sa fille traverser ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre presque ennuyant, heureusement ce qui rattrape tout ça, c'est le combat bien appréciable contre Shin Uchiha, un combat entre trois ninjas, à l'ancienne qui fonctionne bien. Mais voilà, ça a mis un temps fou à se lancer ! L'histoire du bento ça a pris trois plombes alors que c'est inintéressant au possible.

 

Ce dont j'ai peur c'est l'intrigue autour des antagonistes de l'arc, Shin est pas mal, un uchiha qui n'est pas brun, avec une apparence bossue. Mais le mini Juubi, et le "père" de Shin qui me fait penser à Obito... pourvu que Kishi laisse Obito reposer en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part !

Kishi nous revient en grande forme, j'adore !

 

Points positifs :

◆ Chouchou et Sarada : J'apprécie de plus en plus ces deux personnages, qui sont tout bonnement adorables. Chouchou est un peu à côté de la plaque mais je trouve l'humour bien dosé, elle apporte ce petit je-ne-sais-quoi qui détend l'atmosphère, un peu comme son père le faisait.

◆ La mini-confrontation Sarada/Boruto : si le manga continu, je sens que je vais devenir fan de ce couple dans les temps à venir.  8)

◆ Les mini-mystère de Kishi avec Sarada et les nouveaux -fake- Uchiwa.

◆ La classe de Naruto à la fin du chapitre, ça fais un moment que Naruto ne m'avais plus fais cet effet !!

 

Les points négatifs :

Ahah ! Je n'en vois aucun si ce n'est que le design wtf des nouveaux antagonistes  :P mais honnêtement je m'en fous un peu vus leur importances à venir  9_9

 

Je me demandais si les lunettes de sarada sont ils un sceau pour empêcher l'eveil au sharingan? Car sasuke connait tout de son clan ainsi que la fatalité et les conditions d’éveils aux dojutsu. Et peut être il a pas envie de voir sa fille traverser ça.

Je me suis posé la même question, si ça ce trouve les lunettes ne sont qu'une sorte de " protection" après tout porter des lunettes avec un sharingan ? Sachant qu'aucun des deux parents n'en ont besoin ( oui pour moi Sakura reste sa mère biologique, suffit de voir les ressemblances physique entre elles dans ce chapitre).

Quant à l'accouchement de Sakura, je me demande si elle n'a pas accouchée en secret, un peu comme Kushina à l'époque, après tout Sarada est la fille du dernier descendant des Uchiwa, ce n'est pas rien.

 

GG Kishi pour ces nouveaux chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surpris de voir une suite à Naruto. Ce n'est que le 3ème chapitre donc je verra plus tard si je vais suivre jusqu'au bout ou pas.

 

Pour cette branche mystérieuse des Uchihas, Je dirai que vu que le fils (shin) est de la même age que Sarada et autres, je pense que le père est de la génération de Naruto et sasuke. Donc soit, c'est le résultat d'un des expériences d'Orochimaru soit c'est un fils caché mais de qui là est la question.

 

Les trucs noirs autour de l'oeil me fait penser à des agraffes pour maintenir l'oeil ouvert. Et au vu du mini bijuu chargé de surveiller Konoha, je pense que cette personne est liée à Zetsu blanc (vu qu'il arbore les couleurs de l'Akatsuki). Mais c'est vrai que la couleur me fait penser à un ET mais un ET pour l'oeil seulement vu que le visage est normal.

 

Toutefois, je suis sur que la ligne des Uchihas ne s'arrête pas à sasuke et Sarada. Pareil pour les Hyuga, qui je pense existe ailleurs qu'à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, mais déroutant...

 

L'attitude de Naruto envers son fils (et sa famille en général) m'étonne et m'exaspère! J'espère que Kishi aura une bonne excuse.

 

Petite phrase qui m'intrigue venant de Sarada : "Maman m'a dit que papa était le dernier des Uchiha". Les Uchiha sont une famille, pas une race, donc en toute logique, c'est Sarada la dernière... A moins qu'il y ait un taux de consanguinité, un seul des parents possède le gêne et les transmets aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle attitude ?

 

Parce que Naruto n'a pas attendu que Boruto lui remette son bento ? Parce qu'il n'est que le chef de son village et peut donc pas se permettre de passer beaucoup de temps avec son fils ? (Et on a bien vu qu'un clone de Naruto ne satisfait pas Boruto, ce qu'il me semble plutôt logique du point de vue de Boruto. L'original sera forcément >>>>>>>>>>> au clone)

 

Naruto ne part pas faire une ballade, il part en mission. Une mission tellement importante qu'il décide d'y aller lui même, pour justement régler cette affaire au plus vite. Du coup Naruto est très pressé et peut pas se permettre d'attendre son bento (D'où ses excuses.)  D'ailleurs c'est en faisant ce genre d'actions qu'il protège l'avenir de sa famille et de son village.  C'est plutôt Boruto qui doit bien comprendre que son père est très occupé à cause de son poste. Et que ce poste ne doit pas être pris à la légère.

Je pense que Hinata et même la petite Himawari comprennent parfaitement que Naruto ne soit pas aussi présent maintenant qu'il est Hokage, ce qui me semble logique.

 

Et l'excuse du clone ne me convainc pas dans les deux cas. Maintenant qu'il est Hokage, il ne va quand même pas utiliser un clone pour le boulot puis se la couler douce derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais d'accord avec OldMonkey et on sais pas pas peut être que Naruto passe quand même du temps avec sa famille ... la on vois que 3 Chapitres .. .

 

On peux pas dire que c'est un mauvais père rien que sur sa c'est n'importe quoi et oui être Hokage n'est pas chose facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul Hokage qui avait l'air d'avoir énormément de temps libre à revendre c'est Hiruzen.  ;D

 

Plus sérieusement Naruto est très prit dans ses fonctions de Hokage, c'est normal, il vient même en retard dans une réunion de Kage juste à cause de ça et non faire un clone pour qu'il fasse son taf c'est vraiment moyen, la je trouve qu'il abuserait surtout si c'est pour jouer avec ses enfants, c'est quand même un ninja, un Kage qui doit montrer l'exemple et niveau sens moral c'est pas trop ça.

 

Je suis certain que Naruto est un bon père même si il doit être prit par son travail, après on n'a plus ou moins que le point de vu de Boruto ironiquement ça aide pas des masses quand on sait l'opinion qu'il a de son paternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est à peu près aussi bon père que Minato le fut en tant que sensei  8)

 

Negligé à ce point son fils et sa femme alors qu'il a la possibilité de faire des milliers de clones pour gérer son taff administratif... Naruto 8) 8) 8)

 

Entre Sakura qui cherche à tuer sa fille, Sasuke qui délaisse sa famille depuis une décennie, Naruto présent mais qui délaisse tout autant sa famille (alors qu'il a les moyens de ne pas le faire  9_9), Choji incapable de gérer la crise de sa fille... En voilà de beaux parents. Dire que le meilleur père qu'on a vu jusqu'à présent, c'est Sai, qui l'eut cru  :-X

 

Si on revoit prochainement Oro, j'espère qu'on reverra aussi Tsunade. Une réunion entre Sannin octogénaire, ça claque  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'on ne le répétera jamais assez mais considérer Naruto comme un mauvais père de famille à cause de la manière que prend Boruto en loupant son père dans ce chapitre est une grossière erreur en soit:

 

-parce qu'il faut vraiment ne pas avoir vu la scène finale de The Last, film canon pour rappel au cas où, (combien va falloir la répéter cette scène?)

-ne pas tenir compte des excuses qu'il veut que Shikamaru transmet ,

-et du rôle d'hokage qui ne doit pas être déshonoré sous prétexte de facilité grâce aux clones.

 

La scène du bento pour Boruto n'est qu'une malheureuse coïncidence au vu de l'affaire intrigante que Naruto veut gérer rapidement, et le gosse qui ne peut pas comprendre l'urgence et qui n'arrive toujours pas comprendre l'importance du statut de son père malgré la paix, extrapole lui et par rapport au plat que sa mère avait préparé pour se plaindre et limite punir son père. (Parce qu'il est bien plus dévoué à ses parents qu'il n'y paraît 8)).

 

Le pire c'est qu'il est loin de négliger son fils comme on l'a vu au premier chapitre, il va pas faire un clone pour le remplacer comme hokage pour n'importe quel prétexte: imaginer les personnes importantes qui ont des rendezvous avec lui et qu'ils se rendent compte que c'est un clone et pas le vrai à qui ils ont affaire? Déshonneur, humiliation et tout le bazar que cela apporterait...

 

Il y a certainement pas plus compréhensive qu'Hinata qui vient d'un clan noble et en était l'héritière pour comprendre les responsabilités de son mari ( et puis sérieusement vous croyez vraiment qu'elle serait d'accord de se contenter d'un clone et pas de l'original pour leur...euh.... exercice quotidien du soir?^^) et il y a fort à parier que la petite ait les pieds sur terre aussi. On ignore encore le quotidien familiale les concernant et de toute façon, c'est la situation de Sarada qui est bien plus à plaindre...

 

Bref, c'est juste Boruto qui a hérité du sale caractère de son père, et son histoire avec père qu'on connaît pourtant très bien est facilement à relativiser; cela dit Chocho est pas mal dans son genre non plus. Je plains Choji ^^ mais comment lui et Karui se sont ils rencontrés, vu que dans le chapitre de Kiba se passant après The Last, ils se fréquentent déjà... Normal vu qu'ils ont fait tous des gosses en même temps.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est peut-être une personne humaine fabuleuse, dans le sens où il a décidé de placer Konoha avant ses propres intérêts en devenant Hokage, considérer qu'il est un mauvais père reste pourtant pertinent à mes yeux. Ton enfant ne doit pas être le centre de ton univers, t'as le droit à ta vie et à ta liberté, tes aspirations professionnelles et tes loisirs ne doivent pas être négligés, mais il y a des limites.

Tu ne peux pas être un bon père en travaillant 70h par semaine, c'est impossible, et je pense pourtant que Naruto travaille beaucoup plus que 70h par semaine entre réunions, heures au bureau et missions à l'extérieur.

Pour moi, être Hokage et bon père est plutôt incompatible.

 

Quant à l'idée qu'un clone puisse remplacer l'original et que tout puisse être réglé grâce à ce stratagème, je trouve ça mauvais. Un clone reste une technique de ninjutsu, une sorte de photo animée sans aucune âme. Un clone, c'est surfait, ça n'a rien de sincère, c'est pratique et c'est tout.

 

Cela dit, je trouve tout de même Boruto immature et chiant à souhait! J'aurais préféré que Kishimoto prenne un autre chemin avec le fils de Naruto. Encore heureux que ce soit Sarada le personnage principal de ce spin-off, même si elle souffre tout comme Boruto de l'abandon de son père, son caractère est plus plaisant.

 

Bah sinon, j'ai apprécié le chapitre, même si j'ai trouvé qu'il mettait du temps à décoller. La fin du chapitre est plutôt sympa, à partir du moment où Shin apparaît. J'ai bien aimé que les deux filles attaquent Shin sans se poser de questions, avec une certaines classe pour Sarada qui m'a fait un peu penser à son père. Puis l'entrée de Naruto était plutôt canon!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 700 + 3 lu

 

Un chapitre assez sympa.

 

Dommage avec la tension du début entre Sarada et le fils de Naruto je pensais a un petit combat entre les deux.

 

En fin de chapitre la partie combat sur la fin fut assez sympa et belle intervention classe de Naruto pour les sauver.

 

Je me demande ou ça va nous amener tous cela.

 

Dommage que le fils de Naruto n'a pas prit la route avec Sarada et l'autre. Il fait peine a voir encore plus chiant que le Naruto de vers le même age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera court mais ça me semble bien. C'est plaisant de revoir tout ça, sur la génération d'après...

 

Je trouve que Sarada est un bon personnage. Je ne crois pas du tout par contre à son probleme d'identité. Elle est bien la fille des 2. Elle voudrait juste un père plus présent et une mère moins "dépressive" (le moyen trouvé par Kishi par ne pas avoir à gérer Sakura) Même Naruto lui semble bien.

Les situations ne se ressemblent pas tant que ca avec ce qu'ont vécu leurs parents.

 

L'opposition me semble un peu sans intérêt. Le "fils à tête d'oignon" (et bossu ?) m'indiffère. Le "père à grosses cicatrices" aussi. La seule "curiosité'" c'est ce mini Jubi qui semble faire un lien avec des expériences d'Obito.

 

Quoiqu'il en soit Sasuke n'est pas loin pour que l'oignon ait été aussi vite pour essayer d'intercepter Sarada alors qu'elle sortait du village.

 

En tout cas je recommence a me mettre au rythme hebdo pour suivre les nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'attends le plus des futurs chapitres c'est (je l'espère) de voir Naruto en pleine action  8) et sortir d'autres techniques que son sempiternel rasengan  9_9 et multiclonage (j'allais l'oublier celle la honte sur moi  9_9), pour un Hokage ça le foutrait mal je pense. hâte de voir Boruto/Sarada en pleine action également pour vois ce qu'ils valent vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'attends le plus des futurs chapitres c'est (je l'espère) de voir Naruto en pleine action  8) et sortir d'autres techniques que son sempiternel rasengan  9_9 et multiclonage (j'allais l'oublier celle la honte sur moi  9_9), pour un Hokage ça le foutrait mal je pense.

Franchement, pourquoi ? Vu le niveau de chakra de Naruto, est-ce qu'il existe une seule technique plus utile que le multiclonage ? Elle lui permet de TOUT faire : attaques multiples, défense absolue (détruire un clone ne sert à rien, tant que l'original reste à l'abris), exploration (il peut ratisser une zone à lui seul), espionnage (un clone ne risque pas de se faire prendre et transmettra automatiquement toutes ses informations à l'original), télécommunication d'urgence (un clone en réserve transmet l'info à tous les autres clones plus l'original quand il se défait, sans limite de distance). Basiquement, cette technique fait de lui un demi-dieu, susceptible d'être partout à la fois s'il le veut. Combiné à ses pouvoirs de perception (mode senin et mode kyubi), c'est imparable. Il voit tout, sait tout, et est partout à la fois. Pour rappel, il a détruit presque à lui seul une armée de dopplegangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'attends le plus des futurs chapitres c'est (je l'espère) de voir Naruto en pleine action  8) et sortir d'autres techniques que son sempiternel rasengan  9_9 et multiclonage (j'allais l'oublier celle la honte sur moi  9_9), pour un Hokage ça le foutrait mal je pense. hâte de voir Boruto/Sarada en pleine action également pour vois ce qu'ils valent vraiment

En fait je ne suis pas d'accord, le rasengan et le kage bunshin sont des techniques de haut niveau créées par des Hokages (Minato et Tobirama) et utilisés par des gros balèzes (comme Madara, Hiruzen, Kakashi et Jiraiya) en plus il a dû gagner en maîtrise, et peut utiliser ces techniques de meilleures façons (bon c'est vrai qu'on a déjà vu ça aussi).

Et puis zut, le ninja copieur a lui aussi été Hokage lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...