Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Tournois rang S - Orochimaru vs Naruto sennin


hb.11.23
 Share


Messages recommandés

La V1 correspond au niveau de maitrise du Bijuu qui permet de s'entourer de son chakra comme sur cette image : http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/17/17/naruto13.jpg

 

La V2 correspond au niveau de maitrise du Bijuu qui permet de s'envelopper dans un manteau de chakra avec en plus l'exosquelette du Bijuu jusqu'au maximum des queues du démons, par exemple cette image de Yagura :

 

http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2011/279/f/8/sanbi_by_predalien92-d4c0atc.png (bien que là il manque encore une queue non apparue)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Men

 

C'est les membres qui participent au topic qui tirent au hasard les combats et ses circonstances?

Pour l'instant pas encore , mais ça sera dans un futur proche , pour l'autre question , Jiraya t'a répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Haku Yuki vs Tayuya

-Le combat a lieu à Suna .

-Une distance de 45/50m sépare les deux opposants au début du combat.



 

Déjà Haku pourras-t-il contrer le genjutsu de Tayuya ? Je pense que oui, il est décrit comme un génie ayant un très grand sens de l'analyse et pouvant trouver un contre aux jutsu qu'il voit une fois. Je le pense aussi intelligent que Shikamaru FG, et ça m'étonnerais qu'un génie comme lui soit moins bon en contre genjutsu que Sakura Fg ou Shikamaru FG. Ensuite élément important, il maitrise forcément bien le Fuuton et pourras donc se la jouer à la Temari pour repousser les genjutsu auditif (tout bon utilisateur de Fuuton doit en être capable).

Les monstres de Tayuya ne sont pas assez rapides, c'est pas un ninja statique comme Shikamaru en face, au contraire à adversaire très rapide, capable très rapidement de se retrouver derrière Sai dans les aires à une assez longue distance ou encore de s'interposer entre Zabuza et un Kakashi lancé en pleine vitesse tout en ayant le temps d'annuler l'invocation de Kakashi. Tayuya va être dépassée par sa vitesse, elle est bien trop statique. Typiquement le genre de ninja n'ayant aucune chance contre Haku. Même en version 2, Tayuya gagnera en force ect, mais Haku restera bien meilleur en technicité et vitesse, vu le massacre dans l'alliance et ses face à face avec Lee/Gai, c'est pas Tayuya qui aura une chance.

Et tout ça si ça finit pas en OS, ce qui as des chances d'arriver si Haku fait d'entré de jeux comme face à Sai (il as bien été gentil de ne pas lance rune attaque chirurgicale sur les poits vitaux de Sai 9_9), Tayuya n'aura aucune chance de s'en sortir.

Surtout que vu le caractère irritant de Tayuya, c'est pas pour elle qu'Haku risque de se prendre de pitié et vouloir l'épargner comme ce fut le cas pour Naruto et Sasuke (qui n'aurais pas duré 30secondes si Haku ne les avait pas volontairement épargnés.)

Son dôme Hyoton est vraiment résistant, Tayuya ne pourras pas le briser. Et peut-être bloque-t-il les sons ?

Au final même pas sûr qu'il est besoin d'utiliser les miroirs de glace ni d'abuser du Hyoton.

 

Victoire facile d'Haku.

 



Kidoumaru vs Temari FG

-Le combat aura lieu à Suna

-Une distance de 5/10m sépare les deux combattants au début du combat

-Il s'agit de Temari de la fin FG .



 

Pas de chance pour Kidomaru, Temari va n'en faire qu'une bouchée avec quelques coups de vents.

 

Victoire rapide de Temari

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Haku Yuki vs Tayuya

-Le combat a lieu à Suna .

-Une distance de 45/50m sépare les deux opposants au début du combat.



 

Haku est suffisamment taillé pour cet ennemi là, il a une bonne analyse stratégique je le vois pas ce faire avoir par tayuya et son genjutsu. A part ca elle a vraiment rien, pas étonnant qu'on lui ai mit shika face à elle.

 

Victoire d'Haku.

 

Kidoumaru vs Temari FG

-Le combat aura lieu à Suna

-Une distance de 5/10m sépare les deux combattants au début du combat

-Il s'agit de Temari de la fin FG .

 

Temari avec son futon est plutot bien tombé, le ninjutsu de kidomaru risque de pas etre très utile

 

Victoire Temari

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Haku Yuki vs Tayuya

-Le combat a lieu à Suna .

-Une distance de 45/50m sépare les deux opposants au début du combat.



 

290214hakuw.png

 

Kidoumaru vs Temari FG

-Le combat aura lieu à Suna

-Une distance de 5/10m sépare les deux combattants au début du combat

-Il s'agit de Temari de la fin FG .

 

869446temarifgwi.png

 

 

Utakata aura donc accès à la V1 d'après les commentaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG

 

-Le combat se déroule à la forêt de la mort à Konoha .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

560956neji.png

 

 

 

 

Sasuke Uchiha FG vs Jirobo

 

-Il s'agit de sasuke de la fin de la FG , il a donc accès au sceau maudit lvl2 .

-Le combat se déroule au repère d'Oro .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

 

875858sasukevsjirobo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG


Le hasard fait bien les choses. Deux rivaux de la même team.  8) En plus ils sont proches dans le topic des évaluations.

Combat très intéressant que je vais tenter d'analyser.

Le lieu du combat n'avantage personne. Neji n'a pas besoin d'espace et Lee non plus. D'ailleurs celui-ci peut prendre appui sur les arbres.

En attaque je dirais avantage Lee. Ses coups sont puissants et vu qu'il n'utilise pas ou peu de chakra Neji aura du mal à vite l'affaiblir. Cependant le Hyuga est juste un peu derrière, ça ne s'est joué à rien.

Niveau défense je pencherais plus pour Neji. Les tourbillons du Hakke, l'anticipation et la vision du byakugan sont un avantage. Lee tank bien lui aussi.

Pour la vitesse je ne sais pas trop. Neji est rapide et à une bonne anticipation tandis que Lee a les mêmes atouts, même s'il a moins d'anticipation. Je dirais match nul sur ce côté là.

Niveau stratégique, Neji est au dessus, et de beaucoup. N'oublions pas que c'est un génie.

En force Lee easy.

En endurance idem. Neji consomme pas beaucoup, idem pour Lee mais les portes l'épuisent. Cependant c'est un bon tank qui a une volonté de fou. Je dirais Neji mais d'un chouïa.

Hyper équilibré.

Cependant nous savons que Lee travaillait dur pour pouvoir battre Neji, et ceux avant la FG. Cependant leur dernier combat doit dater puisque Neji ne connaissait pas le niveau de Lee avec les portes. Donc ça ne nous apporte rien.

Neji a tendance à sous-estimer ses adversaires et ça pourrait lui être fatal face à Lee.

Finalement je miserais sur un match nul. Ça aurait pu être un bon combat s'il avait eu lieu dans le manga.

 


Sasuke Uchiha FG vs Jirobo


 

Sasuke facilement.  8)

 


 

Je pense que Fuu n'a que la V1. Elle est jeune, elle vient d'un village quasi-méconnu et rien nous laisse présager une bonne maitrise de son bijuu.

Cependant au sondage je me suis trompé et ai voté pour le mode bijuu très limité.  :-\

 


 

Edit : merci TheBoss  ;).

Finalement vous m'avez convaincu, je vote pour la transformation partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG

 

-Le combat se déroule à la forêt de la mort à Konoha .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

 

Dur à dire, mais en réalité c'est très facile, Neji est supérieur à Lee et se dernier le dit lui même, Lee explique que Neji est bien plus fort que lui au point que ça soit pour lui le meilleur des genins et pourtant il connait son niveau (il rivalise avec Gaara, bat Sasuke au début), mais il dit bien qu'il n'a aucune chances contre Neji qui est le plus fort des genins d'ailleurs son "rêve/but" et de l'affronter.

 

D'ailleurs on peut même le voir dans le Tsukuyomi infini ou le rêve de Lee est d'avoir Sakura, mais aussi de vaincre Naruto et Neji sous entendant qu'il n'a pas encore le niveau de l'un ou de l'autre.

 

Victoire de Neji.

 

Sasuke Uchiha FG vs Jirobo

 

-Il s'agit de sasuke de la fin de la FG , il a donc accès au sceau maudit lvl2 .

-Le combat se déroule au repère d'Oro .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

 

 

 

Pas vraiment besoin d'argumenter le membre le plus faible du quartet contre le "chef" du quartet vers la fin de la FG qui arrive à vaincre Naruto ? Un combat assez rapide, Sasuke à l'intelligence pour le fonctionnement du dome de doton qui aspire le chakra et même de toute façon avec la maitrise du raiton il a un avantage contre Jirobo qui a juste le doton ça sera vite régler.

 

Victoire de Sasuke.

 


 

Pour Fuu je reste perplexe, je pense mettre la V1 mais elle m'avait vraiment sembler avoir une bonne maitrise de son Bijuu, elle arrive à sortir les ailes de Nanabi sur son corps pour pouvoir voler, ça montre une certaine aisance en faisant une transformation partielle avec son Bijuu sans parler des techniques qu'elle a surement grâce à son Bijuu comme les toiles d'araignées, les cocons et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG

 

-Le combat se déroule à la forêt de la mort à Konoha .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

 

A priori le manga n'est pas ambigu à ce sujet : Neji > Lee, quelque soit le moment duquel on parle dans le manga (FG, NG, War).

Le Juuken de Neji lui permettrait à mon avis parfaitement de résister à la 3ème portes de Lee (le tourbillon divin lui permet bien de combattre Naruto avec du chakra de Kyuubi après tout). De plus, si Neji bloque les Tenketsu de Lee, ce-dernier ne pourra certainement plus ouvrir les portes.

Bref, de toute façon, pas besoin d'aller dans une simulation quand le rapport de force entre les deux est dors et déjà décrit dans le manga.

 

Victoire de Neji.

 

 

 

Sasuke Uchiha FG vs Jirobo

 

-Il s'agit de sasuke de la fin de la FG , il a donc accès au sceau maudit lvl2 .

-Le combat se déroule au repère d'Oro .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

 

Sasuke éclate Jirobo.

Le gros est le plus faible des 4 du son, adore le corps à corps et n'utilise que du doton, autant dire qu'au premier chidori il se fait trucider.

 

Victoire facile de Sasuke.

 


 

Concernant Fuu je trouve le sondage incomplet.

De son vivant, on sait que Fuu était capable de voler et donc de sortir les ailes de Nanabi (comme au début du combat contre Naruto & Hachibi et comme dans les HS), point barre.

Pourquoi chercher à lui accorder davantage de pouvoir que ce que le databook lui accorde ? ???

Où a-t-il été dit ou sous-entendu que Fuu possédait la V1 (ce qui semble être le minimum accordable dans le sondage) ? Gaara FG ne maîtrise pas la V1 mais il utilise une transformation partielle ...

Les degrés de contrôle des bijuu de chaque jin varient beaucoup et parfois sans logique, Gaara FG n'a ni V1, ni V2 mais une transformation partielle et un mode Bijuu, partant de là, il n'y a pas de règle générale du genre : machin sort les ailes donc possède obligatoirement la V1 ou autre.

Je trouve bien plus simple d'en rester à ce que le databook dit des personnages, c'est toujours mieux que les fanfictions et suppositions des lecteurs, et au moins ça oblige tout le monde à se mettre d'accord.

Bref, pour moi Fuu n'a que ce que le databook lui accorde, à savoir ses ailes, et je ne vois pas pourquoi on lui accorderait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG


 

Un combat assez équilibré entre deux rivaux , un génie naturel et un autre du travail acharné . Analysons les faits , en terme de vitesse pure  Lee est nettement plus rapide que Neji , par contre ce dernier compense largement par sa technique au corps à corps , il fait beaucoup moins de mouvements inutiles et a une assez bonne lecture de ses adversaires , les Jutsu de son clan lui offrent aussi une grande force de frappe (paume du Hakke ,explusion du chakra...) , une excellente défense (Kaiten) , et des techniques très efficaces au corps à corps (poing souple , 64/128 poings du Hakke...) ce qui permet d'optimiser son potentiel , franchement un Lee sans portes n'a aucune chance face à lui , il se fera maîtriser assez facilement , même avec la première porte il se fait battre sans trop de difficultés . Là où ça devient intéressant , c'est avec l'ouverture des 5 première portes , la force et sa vitesse de Lee sont alors décuplées ,  même Neji se fera totalement dominé , un seul coup et il y passe , par contre s'il arrive à placer un Kaiten incomplet comme face à naruto , il gagne , à mon avis les deux ont plus ou moins les même chances de victoire , j'opte donc pour une égalité .

 

Match nul

 


Sasuke Uchiha FG vs Jirobo


 

Sasuke avec son niveau d'examen Chunin (sharingan 2 tomoe + Chidori + vitesse égale à Lee) peut facilement l'emporter , un seul Chidori bien placé et hop , le combat est finis , Jirobo manque de vitesse .

 

Victoire de sasuke

 


 

J'opte plus pour la transformation partielle , Fuu semble pouvoir utiliser quelques ailes de son Bijuu en version mini , mais bizarrement je ne la vois pas avoir une grande maîtrise de son Bijuu , elle est plus ou moins semblable à Gaara en FG qui maîtrise lui aussi la transformation partielle mais pas la V1 .

 

@Men

Personne n'avait encore voté , donc j'ai remis le sondage à zerro , du coup tu peux rectifier ton vote . En même temps j'ai ajouté l'option "transformation partielle" requise par Konan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG

 

-Le combat se déroule à la forêt de la mort à Konoha .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

 

 

 

Le manga annonce que Neji>Lee et ça ne veut rien dire. Sasuke a toujours été décrit comme supérieur à Naruto pourtant on sait que c'est faux, ou encore mieux... Gaï< Kakashi  et comment le ninja copieur peut battre un Gaï avec les portes  9_9. Les mots ne veulent pas tout dire surtout qu'il me semble qu'il a été dit que Lee avec les portes aurait pu battre Neji (il réservait une technique pour lui) alors autant autant se servir de cette phrase aussi.

 

Lee atomise Neji en vitesse, en taijutsu pur Neji a l'avantage avec son Junken et son Byakugan mais je pense pas que Lee sera largué. Il faut pas oublier que Hinata la naze absolue avait fait une assez belle performance contre son cousin (elle avait failli le toucher) alors je crois que Lee ne démérite pas. Il sait que Neji est redoutable avec les 64 poings du Hakke, son statut de génie ect... Il va devenir très sérieux et activer les portes.

 

Lee écrase Sasuke (c'est pas celui de la fin de la FG mais quand même) et il a poussé Gaara à bout alors Neji qui n'a pas absolument pas le niveau du futur Kazekage va se faire bouffer. Déjà que Neji souffre contre  Naruto avec des bribes du chakra de  Kurama, je le vois pas surpasser les portes, la fleur de lotus Recto/Verso, qu'il est le tourbillon divin ou pas. Et puis quand on voit un Naruto que je considère moins puissant que Lee Fg battre Neji, je vais pas me fier seulement aux paroles...

 

Évidemment les portes et leur contrecoup vont faire morfler Lee mais ça va suffire à rabattre le caquet de Neji qui risque comme d'habitude de babiller et mépriser son adversaire, le sous-estimer serait une erreur. Il s'agit donc d'une victoire difficile du raté donc.

 

Et les arènes n'avantageront personne, ils vont chacun se ruer l'un sur l'autre.

 

Lee Vainqueur

 

 

 

Sasuke Uchiha FG vs Jirobo

 

-Il s'agit de sasuke de la fin de la FG , il a donc accès au sceau maudit lvl2 .

-Le combat se déroule au repère d'Oro .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

 

 

 

Sasuke va trouer le gros avec son chidori (très efficace contre son doton). De toute façon dés le moment ou Choji écrabouille Jirobo... C'est bon,  Sasuke fin FG avec son Kubiwa lvl2, ces multiples ressources, sa vitesse et son intelligence, va facilement le défoncer. Surtout que Jirobo est comme Neji, il méprise et sous-estime son ennemi.

 

L'arène n'apporte rien, Sasuke est trop au dessus.

 

Sasuke Vainqueur

 


 

Transformation Partielle pour Fuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Bah d'un côté quand Lee avoue lui même que Neji le surpasse en FG et même que pour lui il est le plus fort des genins ça montre la couleur des choses, au vu de la personnalité de Lee, de son caractère je ne le vois pas du tout mentir bien au contraire, il est franc et sincère, si il pense que Neji est plus fort que lui de ses propres aveux ça veut dire que Neji est plus fort, c'est pas comme si Tenten disait "Neji est plus fort que Lee" la c'est le principal concerner qui parle et il doit connaitre ses limites je pense.

 

C'est comme Hagoromo qui dit que sa mère Kaguya n'avait pas son pareil, n'avait pas son égal, elle est donc plus forte que lui, mais pour X raisons non on décide que c'est Hagoromo le plus fort, c'est assez illogique ou alors quand Hashirama explique être moins fort que Obito Jin, mais on en tient pas compte on dit que c'est Hashirama le plus fort, c'est spécial de ne pas prendre en compte les aveux des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lee parlait de sa version sans portes ,il le dit lui même : la 5ème porte est sa carte maîtresse pour vaincre Neji (il ne l'a jamais montré contre son rival) ,propos soutenus par Gai , à partir de là je pense que tout est jouable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, Lee a quand même une carte maitresse les portes, mais il pensait probablement à ça sur le long terme car oui quand tu maitrises seulement cinq portes sur sept oui il reste du potentiel, mais faut peaufiner la carte maitresse.

 

 

naruto-1565978.jpg

 

 

Dans se contexte Lee ne parlait pas forcément de ses portes, il dit bien pour lui que Neji est le plus fort et même par la suite, il le dit à Naruto par exemple, bien sur les portes sont un sacré atout pour Lee, mais il devait quand même prendre sa en équation, pour Sasuke il n'a jamais dis que Itachi était le plus fort que lui car il avait Kirin en technique secrète pour l'abattre et encore même la ça n'a pas marcher à titre d'exemple.

 

D'ailleurs Lee garde dans une très courte limite les portes ouvertes, de ses aveux Neji est plus fort même en NG c'est Neji qui est jônin et Lee qui est simplement un grade en dessous, c'est Neji qui sauve sa team contre Kisame et même durant la guerre, le plus grand rêve de Lee montrer par le Tsukuyomi c'est bien de battre Neji, tu rêves pas de battre un personnage en rêve ultime si tu le bat déjà c'est idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est l'ancien Lee qui est totalement surpassé , et que tant qu'il n'a pas battu son rival dans un vrai combat, il va toujours le considérer comme supérieur , et c'est tout à fait son genre ça . Ce qui me pousse à dire ça , c'est surtout les dires de Gai :

 

 

naruto-1566021.jpg

 

 

En gros , il considère que Lee a toutes ses chances contre son rival avec l'ouverture de la 5ème porte . Et perso , je le vois au moins aussi fort que Naruto avec le manteau de chakra de Kyubi sans queues comme vu face à Neji  (bon là chacun son interprétation) , donc si le Hyuuga arrive à lui résister pendant ce cours laps de temps , il gagne , s'il se fait touché par un coup direct il perd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG

 

Victoire de Neji

 

Sasuke Uchiha FG vs Jirobo

 

Victoire de Sasuke.

 

Deux victoires relativement facile.

 

Malgré que Lee eu fait bonne impression, Neji reste superieur étant moins fou fou et fonce tête baissé. Victoire au contrôle de soit donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'un côté quand Lee avoue lui même que Neji le surpasse en FG et même que pour lui il est le plus fort des genins ça montre la couleur des choses' date=' au vu de la personnalité de Lee, de son caractère je ne le vois pas du tout mentir bien au contraire, il est franc et sincère, si il pense que Neji est plus fort que lui de ses propres aveux ça veut dire que Neji est plus fort, c'est pas comme si Tenten disait "Neji est plus fort que Lee" la c'est le principal concerner qui parle et il doit connaitre ses limites je pense.[/quote']

 

Lee admire Neji, c'est normal qu'il le prenne pour son héros capable de décrocher la lune. Comme Naruto avec  Sasuke (et pourtant est-ce que ça veut dire que Naruto perdra encore et encore contre son rival ?).

 

Rien que le fait qu'il dise que Neji est le plus fort des genin montre qu'il a tord. Sur tous les genin, Gaara est le plus fort, il massacre Neji.

 

Faut prendre les paroles en compte mais d'une certaine manière (ça la ferait mal pour moi que je dise qu'il faille totalement occulter les mots là ou hier je dis qu'Hashirama est inférieur à Obito simplement car Shodaime le dit), il faut aussi prendre les faits et ne pas les occulter volontairement (j'ai par de surcroît plusieurs exemples sur pourquoi Obito bat Hashirama (vitesse ou Shodaime est totalement surclassé, pouvoir de l'arbre divin>Mokuton du Shodaime... Mais là n'est pas le sujet) en 1 vs 1 en plus de me baser seulement sur une phrase). Sinon c'est ridicule et on efface de notre mémoire tout le reste qui a été dessiné. Il faut trouver un juste milieu et je l'ai montré dans mon post (Neji est arrogant, Lee est plus rapide, Lee reconnaît la force de Neji et sera à fond, Hinata qui est malheureusement faible rivalise avec le génie Neji et a failli le toucher, Naruto le clown de la classe bat Neji alors que Lee apparaît bien meilleur que le blondinet à ce moment en démontant  Sasuke et poussant Gaara à bout.).

 

Et The Bosss a cité un passage  avec les portes (celui auquel je pensais) sur pourquoi Lee peut vraiment battre Neji.

 

D'ailleurs Lee garde dans une très courte limite les portes ouvertes, de ses aveux Neji est plus fort même en NG c'est Neji qui est jônin et Lee qui est simplement un grade en dessous, c'est Neji qui sauve sa team contre Kisame et même durant la guerre, le plus grand rêve de Lee montrer par le Tsukuyomi c'est bien de battre Neji, tu rêves pas de battre un personnage en rêve ultime si tu le bat déjà c'est idiot.

 

C'est pas parce que t'es gradé (quand on voit la façon dans l'anime sur le pourquoi du Neji qui passe direct Jonin...) ou plus efficace que t'es plus fort (faut pas oublier que Lee tranche Edo Madara en deux). Neji c'est quand même le type qui arrive à mourir dans une guerre ou tout le monde se balade, c'est le type qui tombe à court de chakra là ou Hinata reste debout.

Mais bon là c'est la NG et non pas la FG.

 

Pour le MT ça veut pas tout dire. Naruto bat Sasuke dans le combat final et pourtant il lui dit qu'il veut vraiment se battre contre lui après dans un vrai combat, ça doit être un de ces rêves . Il se peut donc bien que Lee n'a juste pas eu l'occasion de se frotter à Neji dans un vrai combat loyal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG

 

-Le combat se déroule à la forêt de la mort à Konoha .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

 

Lee affirmera plusieurs fois que Neji lui est supérieur, à partir de là il n'y a pas trop besoin d'argumenter...Sauf que, il y a les 5 portes de Lee, est-ce qu'il se sent inférieur à Neji en prenant en compte ce jutsu interdit ou pas ?

 

Bon pour ce qui est d'un affrontement sans porte, Neji gagne, c'est certain. Son taijutsu est meilleur que celui de Lee (sinon il ne se dirait pas plus faible que le Hyûga), son Byakugan lui permet de ne pas être pris au dépourvu et son style de combat est basé sur l’enchaînement rapide de combo. Lee est par contre plus fort physiquement, ses coups sont plus lourds. Il est également plus rapide que Neji et surement plus endurant. Donc à première vue, les deux sont plutôt égaux, pourtant Neji me semble supérieur.

Contre Kidomaru, on peut voir qu'il est très doué en esquive (cf les dizaines d'araignées + les centaines de Kunais qu'il contre + esquive) grâce à son style du Jûkken et à son Byakugan. Donc Neji peut surement contrer la vitesse de Lee grâce à sa réactivité et son Byakugan. Niveau endurance, on peut aussi voir, que Neji tiens le choque contre Kidomaru. Pourtant, il se prend trois flèches (dont une en style foreuse) et arrive encore à aller au contact pour faire les 64 poings du Hakke. Du coup Lee n'est peut-être pas, beaucoup, plus résistant que son équipier.

Enfin pour le taijutsu, Neji est bien plus complet. Son Kaiten lui offre une solide défense, la paume du Hakke permet d'attaquer à mi-distance et au contact les dégâts internes sont énormes. Si Lee se prend les 64 poings du Hakke, le pauvre est fini, ses verrous seront bloqués (donc plus d'ouverture de portes), il sera paralysé au sol (donc à la merci de Neji). Le style de combat de Neji est finalement plus expéditif que celui de Lee.

 

Reste le cas des portes, Lee s'avoue inférieur à Neji en FG et NG même en sachant qu'il lui reste les portes comme carte maîtresse. Donc on ne peut pas exclure le fait que le Hyûga puisse contrer les portes avec sa réactivité et le tourbillon du hakke. Mais bon, je vois quand même Lee battre Neji avec les portes. Le problème, c'est plutôt de savoir si Lee aura le temps de les sortir. C'est un jutsu interdit qu'il balance en tout dernier recours, or s'il subit les 64 poings du Hakke, Lee risque d'être hors course.

 

Au final, je mets Neji vainqueur, je le vois battre Lee avant que celui-ci ne sorte les 5 portes.

 

 

Neji Vainqueur

 

 

 

Sasuke Uchiha FG vs Jirobo

 

-Il s'agit de sasuke de la fin de la FG , il a donc accès au sceau maudit lvl2 .

-Le combat se déroule au repère d'Oro .

-Les deux opposants se tiennent à une distance de plus de 200m au début du combat .

 

Sasuke gagnera sans trop de difficulté, Jirobo me semble le plus faible des 4 du son et manque de bol pour lui, Sasuke possède le raiton. De plus, l'Uchiwa est aussi bon au taijutsu, qu'en ninjutsu et surtout il est bien plus intelligent que son adversaire.

 

Sasuke Vainqueur

 


 

Pour le sondage, j'ai mis transformation partielle, rien n'indique que Fuu puisse utiliser la V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG


 

Perso je suis d'avis que Neji ait été supérieur à Lee tout au long du manga. Kishimoto s'est efforcé de nous montrer Neji comme étant à part, comme le genin le plus fort et ensuite le seul de la bande à passer jonin et également avoir 3 affinités dans le databook (tandis que les autres en ont eu que deux).

Bref, Neji est mis au-dessus du lot auquel Lee appartient. Par contre, ce sera loin d'être le no match ou la victoire facile que certains décrivent, Neji va en chier face à l'ouverture des Portes.

 

Victoire de Neji

 


Sasuke Uchiha FG vs Jirobo


 

Le Sasuke fin FG est beaucoup plus fort que Jirobo... Seul Kimimaro lui est supérieur dans la bande du Son.

 

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG


 

Autant en version war j'aurais mis un nul, mais en version FG Neji est à l'aise surtout dans une forêt où il a presque aucun angle mort

 

Victoire de Neji

 


Sasuke Uchiha FG vs Jirobo


 

Jirobo voit pas le jour même pas besoin d'activer le sceau maudit

 

Victoire de Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG


 

Personnellement, je pense que c'est un match assez équilibré mais je vois pas ce que Neji pourrait faire face aux portes... Si Gaara n'a rien pu faire pour s'en défendre, je vois pas Neji faire mieux dans le genre... Donc pour moi Lee vainqueur

 


Sasuke Uchiha FG vs Jirobo


 

Sasuke fin FG est un trop gros morceau pour lui, il est bien plus rapide agile, il possède le sharingan 3 tomes, sans oublier le sceau maudit, bref il est bien plus doué. Sasuke vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Neji Hyuuga FG vs Rock Lee FG



 

Ce rapport de force a été établie assez clairement dans le manga, Lee reconnait d'ailleurs son infériorité face à Néji, qui a quant à lui pu voir les portes après le combat contre Gaara (c'est même plus une surprise) et qui a une bien meilleur motivation qu'avant grâce à Naruto. Faut voir que le Néji FG le plus puissant, c'est celui qui a combattu Kidomaru, alors que le Lee FG le plus puissant est celui qui a combattu Gaara puis qu’après il est en réhabilitation, il y a déséquilibre dans les progressions à la base.

Victoire de Néji

 



Sasuke Uchiha FG vs Jirobo



 

Jirobo pourrait éventuellement être un peu pénible avec son doton absorbeur de chakra, mais vu la qualité du raiton sennin de Sasuke qui a en plus l'avantage élémentaire, je pense pas que ça poserait énormément de problème. Au taijutsu, Sasuke a le sharingan 3 tomoe et je doute que Jirobo ai la vitesse pour le surprendre, en plus Sasuke peut voler... Je vois ce Sasuke niveau jounin, et assez loin du niveau de base dans cette catégorie.

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...