Red Hood Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Je ne sais pas d'où sort cette histoire de 30 qui semblent tant vous inquiéter !! C'était un exemple. 15 personnages d'une même "saga" sur un total de 132 personnages dans le tournoi : C'est énorme et disproportionné. 30 personnages d'une même "saga" sur un casting bien plus important : Ça passe plus facilement, et gêne beaucoup moins. Et comme Jiraya souhaite faire un tournoi court, avec peu de personnages, une sur-représentation de Final Fantasy se fera forcément au détriment d'autres jeux vidéos qui auraient eu ne serait-ce qu'un seul personnage à placer. Les places deviennent très chères, et la diversité en pâtit forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2015 Après avoir bien réfléchis à la question, avoir pris en compte les avis de chacun, ma décision est prise. Je vais donc refaire et mettre une liste de 105 personnages, qui seront quoi qu'il arrive qualifier pour le tournoi et qui n'auront donc pas besoin de vos votes. Sans compter les douze qualifiés d'office, eux ne changeant pas, il faudra donc qualifier par la sainte voie des oubliés Quinze personnages. Au vu de certains commentaires, je me dis que si l'option dix personnages et non huit était présente dans la liste du sondage, c'est dix et non huit qui aurait eu la majorité. Donc nous seront à neuf, histoire de trancher entre les deux, personnages Maximum Pour Final Fantasy par exemple, sachant que dans la nouvelle liste je vais en mettre quatre (+ Cloud au second tour), si vous en voulez plus, ce sera les les quatre plus populaire qui seront qualifiés. Ce qui veut dire que le 5eme aura beau avoir deux fois plus de votes qu'un personnage d'une autre série, il ne sera pas dans le tournoi. Je suis en faveur de l'idée du tournoi FF en tout cas, car il y a tant de personnages dans cet univers. Je lock le topic le temps de faire la nouvelle liste,en m'excusant pour le désagrément, j'espère que par la suite tout ira bien On est loin de mon organisation des tournois narutos T.T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2015 Et enfin, l'unlock du topic sous la menace du crochet de Croco'-san Donc voici la liste des qualifiés au premier tour que vous pourrez retrouver en première page : Assassin's Creed : Ezio Auditore – Edward Kenway - Battletoads : Rash - Zitz - Pimple - Castlevania : Alucard - Crash Bandicoot : Crash – Docteur Neo Cortex - Diablo : Diablo - Donkey Kong : Donkey Kong - Diddy Kong - Double Dragon : Billy Lee - Jimmy Lee - Dragon Quest : Le Héros - Jessica - Angelo - Dhoulmagus – Raphthorne - Final Fantasy : Bibi - Kefka - Seymour - Tidus - Fire Emblem : Lyn - Far Cry : Vaas - Fire Emblem : Lyn - God of War : Kratos - Halo : Master Chief - Vérité - Fossoyeur - Cortana - Sergent Johnson - Artbiter - Kingdom Heart : Axel - Roxas - Xehanort - Kairi - Ansem – Sora Kirby : Kirby – Roi Dadidou Les Sims : Les Sims Mario : Luigi - Toad - Yoshi - Bowser – Peach – Wario – Mass Effect : L'homme trouble - Commandant Sheppard - Liara - Garrus Megaman : Megaman Metal Gear Solid : Revolver Ocelot – Raiden – The Boss Metroid : Samus Aran Mortal Kombat : Scorpion - Sub-Zero - Raiden - Reptile Okami : Shiranui - Issun - Ushiwaka - Susasno - Sakuya - Yamato no Orochi Pokemon : N - Blue - Prof. Chen Portal : Glados Rayman : Lapin Crétin Resident Evil : Albert Wesker - Jill Valentine - Leon Kennedy - Ada Wong - Sheva Alomar - Ricardo Irving Silent Hill : Harry Mason - James Sunderland - Pyramid Head Slenderman : Slenderman Sonic : Tails - Robotnik - Knuckles - Amy Star Fox : Falco Lombardi - Wolf Street-fighter : Ken - Ryu - Chun Li Tales of Symphonia : Lloyd Iriving – Colette Brunel - Tekken : Nina - Jin Tétris : La brique The Last of Us : Joel - Ellie The Walking Dead : Lee Everett - Clémentine - Kenny The Witcher : Geralt de Niv Worms : Les vers Zelda : Ganondorf – Zelda – Arbre Mojo Rappel des qualifiés d'office au second tour : Link de Zelda Mario de Mario Lara Croft de Tomb Raider Red de Pokemon Sonic de Sonic Rayman de Rayman Chris Redfield de Resident Evil Cloud Strife de Final Fantasy Pacman de Pacman Fox McCloud de Star Fox Spyro de Spyro Rappel des règles pour l'élection des oubliés : 1 - Pour Quinze personnages au maximum tu voteras 2 - Chaque univers, par Neuf personnages pourra être représenter au maximum en comptant les qualifiés d'office 3 - La Chèvre ne participe pas à ce tournoi 4 - En cas d'égalité entre des personnages, un sondage express aura lieu afin de les départager. Dans la joie, la bonne humeur et le culte de Jiraya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Alors, voici mes quinze : - Jodie Holmes [beyond : Two Souls] - Eleanor Lamb [bioshock 2] - Elizabeth Cumstock [bioshock Inifinite] - Tiny Tina [borderlands 2] - Lilith [borderlands] - CL4P-TR4P [borderlands] - Isaac Clarke [Dead Space] - Corvo Attano [Dishonored] - Djidane Tribal [Finale Fantasy IX] - Ico [ico] - Solid Snake [Metal Gear Solid] - Faith [Mirror's Edge] - Le Prince [Prince of Persia] - Wander [shadow of Colossus] - Nathan Drake [uncharted] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Lyn présente mais pas Ike Il avait 4 voix contre 3 pour Lyn en plus. - Ike (Fire Emblem) - Chevalier Noir (Fire Emblem) - Mia (Fire Emblem) - L'Arachel (Fire Emblem) - Mai Shiranui (King of Fighter) - Zack (FF Crisis Core) - John Marston (Red Dead) - Monokuma (DanganRonpa) - Andrew Ryan (Bioshock) - Adam Jensen (Deus ex) - Dante (DMC) - Jodie Holmes (Beyond TS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bon si je me limite à mes 4 persos préféré de FF outre ceux déjà qualifié ça donnera Terra (Final Fantasy 6) Hojo (Final Fantasy 7) Gilgamesh (Final Fantasy 5 et autre) Cecil Harvey (Final Fantasy 4) (que j'avais oublié la première fois :'( Pourtant il est tellement cool ) Dans le reste Vaati (Zelda) Dunban (Xenoblade) Alvis (Xenoblade) Riki (Xenoblade) Estark (Dragon Quest) Glen (Chrono Trigger) Magus (Chrono Trigger) Haytham Kenway (Assassin's creed) Wrex (Mass effect) Mordin (Mass effect) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 1-Lulu - Final Fantasy X 2-Yuna - Final Fantasy X & Final Fantasy X-2 3-Rikku - Final Fantasy X & Final Fantasy X-2 4-Sonia - Fire Emblem 5-Ike - Fire Emblem 6-Mai Shiranui - King of Fighters 7-Nathan Drake - Uncharted 8-Titania - Fire Emblem 9-Hector - Fire Emblem 10-Le Chevalier Noir - Fire Emblem 11-Kagura - Naruto: Clash of Ninja Revolution 2 (le jeu est tiré d'un manga, mais le personnage n'existe pas dans le manga ni dans l'anime, il est crée pour le jeu, c'est donc bien un personnage 100% jeux-vidéos je ne sais pas si ça compte ?) 12-Ondine - Pokemon Je verrais pour compléter plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Il n'y a pas de raison. D'ailleurs c'était mon 4é perso sur Clash of Ninja, j'aimais beaucoup son style, bien que pour moi elle n'a pas sa place dans le tournoi. ^^ Il a choisit les deux pires pour moi dans FFX :'( J'aime pas Seymour&Tidus mais flemme de donné 3 voix à Rikku/Auron/Lulu. Bon +1 Lulu je verrais ensuite pour les autres suivant les votes. Edit: @Ino': Wakka me fait rire, bien qu'il gonfle dans ses réactions, par rapport à Rikku. Seymour son comportement à tendance à m'énerver plus qu'à me faire l'apprécier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Pas fan de Tidus non plus, même si ça reste un bon personnage (je le préfère à Cloud, Squall ou Vaan par exemple comme héros et je le préfère largement à Wakka dans la bande principale de FFX), il y as mieux dans FFX c'est sûr (Lulu, Rikku, Auron, Kimahari, Yuna sont tous plus intéressant pour moi.). Par contre j'aime beaucoup Seymour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymjan Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Alors voyons un peu: -Albedo de Xenosaga -Kaïné de Nier -Riku de Kingdom Hearts -Travis Touchdown de No More Heroes -Lenneth de Valkyrie profile -Sheena de Tales Of symphonia -Jubei Yagyu de Onimusha 2 -Yuri Hyuga de Shadow Hearts & Shadow Hearts Covenant -Auron de Final Fantasy 10 -Daniel Fortesque de Medievil -Birkin G de Resident Evil 2 -Eddie Riggs de Brutal Legend -Vergil de Devil May Cry 3 -Naked Snake de Metal Gear Solid 3 -Regina de Dino Crisis Voila voila. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Sephiroth (Final Fantasy VII) (Il est sans doute plus culte que Cloud lui même. Je comprends pas son absence ) Terra (Final Fantasy VI) Zack Fair(Final Fantasy VII) Asura (Asura's Wrath) Dr Nefarious (Ratchet & Clank) Fei Fong Wong (Xenogears) Elhaym van Houten (Xenogears) Grahf (Xenogears) (Il faut des personnages de ce jeu! Peut être le meilleur rpg ) Dante (Devil May Cry) Bayonetta (Bayonetta) Duke Nukem (Duke Nukem) (un mythe!) Jak (Jak & Daxter) Daxter (Jak & Daxter) Glen (Chrono Trigger) Magus (Chrono Trigger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bibi et Kefka dans la liste des qualifiés d'office. Mes deux personnages préférés de la série des FF. Étonné de voir Seymour et Tidus dans cette liste à la place d'un Sephiroth ou d'un Cloud par contre. Ma liste : - Celes (FF VI), pour la scène de l'opéra et cette sublime scène sur la falaise après le changement du monde. - Ico et Yorda (Ico) - Wanda (Shadow of the Colossus) - Lenneth (Valkyrie Profile) - Mitsuru, Junpei et Chidori (Persona 3) - Naoto et Kanji (Persona 4) - Gale, Cielo et Argilla (Digital Devil Saga). Je suis le seul à connaître cette saga excellente et ses personnages géniaux ou quoi ? - Catherine (Catherine). Je mets une image pour essayer de convaincre du monde ? Quatorze personnages. Je n'ai pas vraiment d'idée pour le quinzième pour le moment, j'éditerai peut-être mon post plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Les personnages de The Last Of Us et The Walking Dead sont qualifiés Donc ma liste : - Booker DeWitt (Bioshock Infinite) Je comprend pas pourquoi d'autres personnages de la série des Bioshock sont cités. Booker est tellement multiple dans sa personnalité qu'il dépasse pour moi assez largement la totalité des autres personnages, même si il y en a pas mal de bons. - CLaDOS (Portal) - Catherine (Catherine) J'aime bien les jeux avec plusieurs fins possible, qui ont un scénario et ne sont pas trop répétitifs. Et sinon, histoire de leur accorder une voie de plus même si ce ne sont pas mes préférés : - Nathan Drake (Uncharted) - Jodie Holmes (Beyond : Two Souls) - Cynthia (Pokemon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 C'est déjà dommage qu'il n'y est pas de personnages de League of Legends sachant que c'est le jeu le plus joué au monde mais ça se comprend car les champions ne sont pas très développer. Mais alors qu'il n'y est pas Arthas le Roi liche de Warcraft j'ai du mal à comprendre, les perso du styles ne sont pas accepté dans le tournoi ? Parce que sinon je nomine : Teemo (League of Legends) Chaque seconde, 75 Teemo meurent dans le monde Vayne - League of Legend. Lee Sin - League of Legend. Kha'Zix - League of Legend. Arthas (Warcraft) Kerrigan(Starcraft) Nico Bellic (GTA) Alex Mercer (Prototype) J'ai faillit oublier Dante (DMC) je le croyais qualifié d'office au 2e tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Ma liste: - Legacy of Kain: Kain et Raziel - Diablo: Tyrael, Cain - Half-Life: Gordon Freeman - Crysis: Nomad, Prophet - Vampire la mascarade redemption: Christof Romuald - FEAR: Point Man, Alma - Monkey Island: Guybrush Threepwood - DMC: Dante - Warcraft: Thrall - Infamous: Cole Macgrath - Rick Dangerous: Rick Dangerous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Ouah il y a tellement de personnage culte qui sont pas dans la liste : Final Fantasy : Sephiroth (plus culte et connu que Clad lui même chelou qu'il soit pas qualifié), Squall. Je comprends même pas comment Tidus et Seymour peuvent être dans la liste et pas un méchant comme Sephiroth ou un héros comme Squall. Dans FFX tous les persos sont plus intéressant que Tidus. Fire Emblem : Ike, Chevalier noir (on pourait rajouter Roy, Math...), Lyn est ultra anecdotique dans la série encore un mystère de la liste lol Metal Gear Solid : Solid Snake (c'est quand même le héros de la série bordel lol), Liquid Snake The Witcher : Ciri Warcraft et wow : Thrall - Arthas - Medhiv (pas de personnage issu de l'univers de warcraft sniff) DMC : Dante, mythique tout simplement Infamous : Cole Starcraft : Kerrigan. Starcraft reste un mythe Uncharted : Nathan Drake Jack and Dexter : Jack, Dexter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Sephiroth - FF7 Zack - FF Crisis Core Triss Merigold - The Witcher Nathan Drake - Uncharted Adam Jensen - Deus Ex Solid Snake (même si je n'ai jamais joué à MGS, je sais qu'il reste mythique) Mordin Solus - Mass Effect Sam Fisher - Splinter Cell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Cloud - FF7 Cloud est déjà présent, dans les qualifiés directement au second tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseliane Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, pourquoi Riku est absent alors qu'il est 10 fois plus populaire que cette gourde de Kairi ? Et Dante de Devil May Cry alors (il avait eu 5 voix avant que tu ne refasses une liste...) Bon ma liste ne sera pas très originale du coup : Riku - Kingdom Hearts Aqua - Kingdom Hearts Terra - Kingdom Hearts Altaïr Ibn La-Ahad - Assassin's Creed Connor Kenway - Assassin's Creed Desmond Miles - Assassin's Creed Lucy Stillman - Assassin's Creed Dante - Devil May Cry Nero - Devil May Cry Vergil - Devil May Cry Lady - Devil May Cryy Trish - Devil May Cry Jacqueline Natla - Tomb Raider Kate Walker - Syberia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Nathan Drake - Uncharted. Teemo - League of Legend. Riven - League of Legend. Vayne - League of Legend. Lee Sin - League of Legend. Kha'Zix - League of Legend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Fire Emblem : Ike, Chevalier noir (on pourait rajouter Roy, Math...), Lyn est ultra anecdotique dans la série encore un mystère de la liste lol Lyn reste un lord comme roy et Marth, sauf qu'elle a plus de caractère, de meilleur statistiques de base, de meilleurs growth rates, et n'est pas promu à la toute fin du jeu (à part si on décide de la zapper nous même). C'est vrai que c'est assez étrange qu'elle soit la seule sélectionnée, mais elle est bien plus légitime que cette horreur de Roy qui est un gamin faible qui est promu 3 chapitres avant la fin et marth alias l'androgyne sans charisme du premier Fe où l'histoire est proche du néant. (Olol le dragon du mal battons le!) Du coup je me dis que si Ike passe aussi, c'est pas si grave la présence de Lyn. Puis elle m'aide souvent dans smash bros. +1 Bayonetta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haru Glory Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Ma liste de 15 personnages: _Fire Emblem: Ike, Le Chevalier Noir _Pokemon: Blue, Silver, N _Warcraft: Arthas, Thrall _Xenoblade Chronicles: Shulk, Riki, Dunban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Lyn reste un lord comme roy et Marth, sauf qu'elle a plus de caractère, de meilleur statistiques de base, de meilleurs growth rates, et n'est pas promu à la toute fin du jeu (à part si on décide de la zapper nous même). C'est vrai que c'est assez étrange qu'elle soit la seule sélectionnée, mais elle est bien plus légitime que cette horreur de Roy qui est un gamin faible qui est promu 3 chapitres avant la fin et marth alias l'androgyne sans charisme du premier Fe où l'histoire est proche du néant. (Olol le dragon du mal battons le!) Du coup je me dis que si Ike passe aussi, c'est pas si grave la présence de Lyn. Puis elle m'aide souvent dans smash bros. +1 Bayonetta Tu remarqueras que j'ai cité surtout ike et le chevalier noir qui ont le mérite d'être ultra charismatique et d'être dans deux épisodes (et Ike est un perso jouable de smash bross), c'est juste que si tu prends Lyn, je vois pas pourquoi d'autres persos plus connu (bon en étant perso jouable a smash bross, ca aide) et qui ont un role plus important (Dans l'épisode avec Lyn il y a quand même deux autres lords) dans leur épisode respectif serait à être ignoré lol. Enfin ce qui me choque plus est ailleurs style on a Seymour mais pas Sephiroth pour les méchants de Final Fantasy lol entre autre ou avoir plusieurs représentant de la saga metal gear mais pas Solid Snake (alors que rayden est dans la liste, tout ceux qui ont joué à MGS2 comprendront que c'est le monde à l'envers lol) ou aucun personnage de la saga warcraft est selectionné alors que c'est quand même un mastodonte des jeux vidéos (entre warcraft 3 et wow quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Final Fantasy Crisis Core : Zack Fair Pokemon : Red (je comprend pas pourquoi il est pas aussi populaire, c'est quand même le héro qu'on incarne ^^ [et non c'est pas Sacha]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Bon bah je remets : -Castlevania : Soma Cruz, Julius Belmont -Soul Calibur : Taki, Siegfried Schtauffen, Heishiro Mitsurugi -Devil May Cry : Dante, Vergil, Nero -Final Fantasy : Squall Leonheart, Auron, Kimahri, Lulu, Rikku -Dragon Quest : Le héros (DQ VIII), Angelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés