Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés


[glow=grey,2,300]Groupe 21 : Dressrosa 6 - Bloc C-3[/glow]


 

1449409596-jean-ango.png

[glow=grey,2,300]Jean Ago[/glow]

Note officielle : 30%

 

Il s'est montré compétent contre des gladiateurs lambdas, par contre dès que le niveau s'est corsé il a très vite montré ses limites. Quand à ses allégations où il se vente d'avoir obtenu des primes de pirates et criminels évadés du niveau 6 d'ID jusqu'à preuve du contraire j'en douterais.

 

 

1449409596-kelly-bobby.png

[glow=grey,2,300]Funk Brothers[/glow]

Note officielle : 45%

 

Le corps de Bobby est résistant et puissant au point de briser une hache enduite de haki de l'armement. Fusionné on a donc l'impressionnante défense de Bobby + Kelly l'acharné. Les frères ne sont pas à la portée du 1er type venu je pense. Un clone de Doflamingo a eu raison d'eux cependant ces derniers sont indéniablement puissants (entre 50% et 55% je dirais). Bref, une défaite pas trop honteuse. Pareil Sai les a vaincu mais lui non plus n'est pas n'importe qui.

 

 

1449409596-boo.png

[glow=grey,2,300]Boo[/glow]

Note officielle : 40%

 

Le petit frère de Sai n'est de toute évidence pas aussi assidu et travailleur que lui. Du reste il maîtrise le hasshôken et le haki. Je le placerais derrière les meilleurs membres du CP-9, à hauteur de Blueno et cie à peu de choses près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21 : Dressrosa 6 - Bloc C_3


1449409596-jean-ango.png

Jean Ango

35%

 

Il est physiquement bien plus puissant qu’un humain normal. Personnage difficile à évaluer, car il aurait tué/capturé des évadés d’Impel Down, mais on ne sait pas dans quelle circonstance. Face à de gros poissons très dangereux, il aurait très bien pu patienter et frapper par derrière, préparer le terrain avec des pièges....

Peut-être a-t-il un opportuniste stratégique ? C'est un chasseur de prime, donc la faim peut justifier les moyens.

Je trouve l'arsenal de Don Krieg plus impressionnant. Jean Ango a pour juste un peu plus d'expérience. Je le mets au niveau de Daz Bone.

 

1449409596-kelly-bobby.png

Funk Brother

40%

Solide physiquement, mais sa puissance n'est pas aussi impressionnante. Un sous Robb Lucci.

 

1449409596-boo.png

Boo

32%

C'est Sai (66,73%) en moins fort et moins résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embête pas @Eiyuu pour ce genre de groupe ^^

C'était prévisible que ça n'attirerait pas les foules, on est sur un des pires groupes de l'arc en terme d'intérêt vu les persos représentés  :P

 

Groupe 21 : Résultats

 

1449409596-jean-ango.png

Jean Ango

 

20 + 40 + 40 + 30 + 30 + 32 + 30 + 30 + 35 = 287 / 9 = 31,89 %

 

1449409596-kelly-bobby.png

Funk Brother

 

39 + 38 + 50 + 53,37 + 43 + 40 + 45 + 39 + 45 + 40 = 432,37 / 10 = 43,24 %

 

1449409596-boo.png

Boo

 

31 + 30 + 43 + 40 + 30 + 31 + 37 + 32 + 40 + 32 = 346 / 10 = 34,6 %

 


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

-Il s'agit de Cavendish seulement, Hakuba sera évalué en spéculatif seul lui aussi ensuite. On ne prend donc pas en compte la force de Hakuba ici

-Par contre on prend en compte le fait que Cavendish puisse utiliser la puissance de Hakuba pendant une fraction de seconde, mais ça le met HS ensuite donc à minimiser clairement.

 

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

-Immense force physique, il a balancé Zoro à travers Dressorsa à très grande vitesse.

-Il possède un fouet aussi.

-Il a vaincu facilement le lion de combat dans le colisée (il ne sera pas évalué car on ne l'a pas vu mais se baser sur la note de Ucy)

-Il se fait OS comme le reste par Hakuba

 

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

-Elle possède le HDO et de grandes capacités d'esquive, donc une bonne vitesse.

 


Fin du groupe le 20/12.

Un groupe plus intéressant avec pas mal de choses à dire je pense !

Bonne nouvelle pour ma part, pas de pause du topic en Janvier, ça s'arrange mieux que prévu les études de mon côté  ;D

Sinon on fera surement une pause pour les fêtes de Noel/1er de l'an, je ne sais pas encore si je met le topic en pause ou si je laisserai le prochain groupe 2 semaines.

Si vous avez une préférence, signalez-le.

Sachant que le prochain groupe ne contiendra que 2 personnages, Hakuba (notation spéculative) et Suleimann.

 

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish 43% edit: 50% (je fais un effort a contre coeur car je suis gentil)

Dommage de le séparer en deux ce qui lui donne une note assez faible au final. Robin 53,5 % maîtrise Hakuba tres facilement ce qui prouve qu'il a une constitution faible comme Cavendish en toute logique. Il perd la vitesse de Hakuba en grande partie a causse du bridage de la note.

Au classement je ne pense pas qu'il soit du niveau de la basse solide Kaku 44%

 

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus 34%

Ça force provient en grande partie de sa flotte imposante. Je lui donne quand même une belle note pour ne pas qu'il soit trop loin des autres du Colisée.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca 20%

Elle devrait pouvoir emmerder des Tank Lepanto 23% ou Riku 21%. A la vu des autres notés 20% parait être la note maximale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1450001960-cavendish.png

Cavendish

65%

Grosso modo, niveau Franky pour moi. Sans Hakuba, je ne le vois pas du niveau de Bartho (qui est un peu son acolyte durant tout l'arc). Mais s'il l'utilise, il peut taper pas mal de monde même si en contrepartie, il s'évanouit.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

43%

Niveau de Hack je pense. Beaucoup de muscle mais pas assez complet derrière.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

44%

 

Bonne esquive mais je la trouve pas particulièrement doué pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish: 67%

 

Un bon escrimeur qui se débrouille pas mal et il semblait être un super Rookie à l'époque. Son mode Hakuba durant un millième de seconde le rend vachement surpuissant et rapide, si il était pas tombé dans les vapes juste après, il aurait gagné le Block D encore plus facilement que Bartolomeo au Block B. La puissance de ce mode est à relativiser.

 

Grâce à ce mode Hakuba très très court et à double tranchant, je vais quand même un peu l'approcher du niveau de Bartolomeo. Les deux ont, semble-il, été présentés comme très proches (même si Barto est surtout axé sur la défense, il a été bien plus impressionnant que ce Cavendish donc il restera au dessus, avec un vrai mode Hakuba ça sera différent). Je le pense quand même un peu au dessus de personnages comme Saï et Franky.

 

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus: 45%

 

Un bon combattant du colisée quand je vois ces faits d'armes. Il doit être dans l'intervalle de puissance allant d'un personnage comme Blue Gilly à un Ideo, au dessus de la moyenne mais sans être parmi les monstres.

 

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca: 50%

 

De très bonnes capacités d'esquives et un bon HDO. Elle est suffisamment rapide pour pas se faire OS par Hakuba. Elle a été entraînée par Kyros, je pense qu'elle a de très bonnes bases de combats surtout qu'elle combat depuis longtemps dans le colisée de Doffy (dans le NW). Dans l'arène elle se contente juste de pousser ces adversaires à l'eau avec une simple épée en bois, non ? Pas sûr qu'elle aille vraiment à fond.

 

Avec ça et comme elle a, malgré tout, gagné le Block D je pense qu'elle mérite d'être à 50% (au dessus des Bellamy et cie). Robin qui a pu pleinement contrer Hakuba est la limite maximale. Et puis je vois pas Rebecca au dessus de Luffy pré-ellipse et surtout Lucci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

-Il s'agit de Cavendish seulement, Hakuba sera évalué en spéculatif seul lui aussi ensuite. On ne prend donc pas en compte la force de Hakuba ici

-Par contre on prend en compte le fait que Cavendish puisse utiliser la puissance de Hakuba pendant une fraction de seconde, mais ça le met HS ensuite donc à minimiser clairement.

60 %

 

On manque une info cruciale sur lui a-t'il le Haki ou non ?

Dans le doute je ne lui accorde pas et je vais comparer avec des non utilisateurs de haki de la zone des 60.

Bartolomeo et ses barrières sont bien dangereux et polyvalent, Franky me parait globalement meilleur aussi avec le shogun, par contre il me parait au dessus de Hody car il a montré de bon atouts avec son épée qui est de très bonne facture en stoppant le crâne de Chinjao non pointu et surtout cette petite utilisation du mode Hakuba qui malgré son contrecoup et le faible temps lui permet de valoir un 60 pour moi.

Mais ça reste léger pour aller plus haut je trouve.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

-Immense force physique, il a balancé Zoro à travers Dressorsa à très grande vitesse.

-Il possède un fouet aussi.

-Il a vaincu facilement le lion de combat dans le colisée (il ne sera pas évalué car on ne l'a pas vu mais se baser sur la note de Ucy)

-Il se fait OS comme le reste par Hakuba

50 %

 

Sa force physique est assez démentiel, je suis déçu qu'on ne l'ait pas vu plus combattre...

Mais bon ça reste un combattant de haut niveau qui me parait meilleur que des Blue Gilly/Hack ou compagnie, c'est le second meilleur du bloc D.

Au vue de sa puissance physique il doit dépasser un Urouge pré ellipse et je le vois au niveau d'un PX/Ideo.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

-Elle possède le HDO et de grandes capacités d'esquive, donc une bonne vitesse.

20 %

 

Teh pour une fois je suis d'accord avec Croco  :D

Je trouve les notes abusés, il ne faut pas oublier qu'elle n'a aucune volonté de combattre, elle n'a aucun potentiel offensif en soi car elle ne veut pas l'utiliser.

Je met 20% car elle a des bases de combat très avancé et du potentiel, mais techniquement elle ne battrait probablement personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1

 

Cavendish

65% 60%

C'est un super-rookie et est décrit comme étant un génie de l'épée par le vice-amiral Bastille. Une fraction de Hakuba est suffisamment rapide pour vaincre les autres combattants du Bloc... Excepté Rebecca. Je le mets en-dessous de Barto vu que ce dernier a bloqué un coup d'Hakuba avec sa barrière, même si je me souviens qu'il l'avait pas vu venir (c'était une barrière qu'il avait fait avant qu'Hakuba ne fasse son attaque).

Je le vois en-dessous de Sai considérant qu'Hakuba a, je trouve quand même un peu été déhypé quand Robin l'a eu (Au passage, j'adore Robin mais sérieusement, j'ai quand même eu un peu de mal à y croire.).

Mais bon, il surclassait son groupe un peu comme Barto.

Mise à jour : Ben, vu qu'apparemment, il ne peut pas éveiller Hakuba comme au Colisée. En fait, il peut juste l'utiliser comme dans le chapitre 773 pour éviter l'attaque de Gladius. Donc, j'ai mis la note à jour... Surtout que j'avais oublié de prendre en compte le Shogun de Franky pour la comparaison.

 

Orlombus

50%

Je crois que Yuu Kamishiro a tout dit, hein.

 

Rebecca

20%

Autant en relisant le début de l'arc, j'étais bien parti pour mettre une note plutôt correcte à Rebecca : elle possède un excellent HDO, qu'elle a dû être formée par Kyros qui envoie du lourd, et elle disait au début de l'arc "Je veux le Mera Mera no Mi pour aller tuer Doflamingo".

Mais son chouinage face à Diamante m'a bien fait comprendre que ce n'est pas une combattante, qu'elle n'est pas capable de ressortir ce qu'elle a appris quand elle en a vraiment besoin, quand bien même ce serait le parfait moment de se battre en envoyant tout ce qu'elle a... Ou du moins, tout ce qu'elle est censée avoir.

Alors, certes, elle a une bonne esquive, mais vu qu'elle ne s'en sert que pour donner des coups qui ne font qu'envoyer les adversaires à la flotte, ma note rejoint celles de Yuu Kamishiro et Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

-Il s'agit de Cavendish seulement, Hakuba sera évalué en spéculatif seul lui aussi ensuite. On ne prend donc pas en compte la force de Hakuba ici

-Par contre on prend en compte le fait que Cavendish puisse utiliser la puissance de Hakuba pendant une fraction de seconde, mais ça le met HS ensuite donc à minimiser clairement.

62 %

Très bon combattant du Colisée. Avec Hakuba je l'aurai mis à 67/68% mais sans je pense qu'il reste en dessous d'un Franky Post Ellipse.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

-Immense force physique, il a balancé Zoro à travers Dressorsa à très grande vitesse.

-Il possède un fouet aussi.

-Il a vaincu facilement le lion de combat dans le colisée (il ne sera pas évalué car on ne l'a pas vu mais se baser sur la note de Ucy)

-Il se fait OS comme le reste par Hakuba

?? %

Me rappelle plus de ce gars.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

-Elle possède le HDO et de grandes capacités d'esquive, donc une bonne vitesse.

20 %

La même que Crocodile, Hordure et Cobrasphere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

60 %

 

Cavendish est un épéiste pour le moins talentueux, possède de bonnes techniques (Blue Bird) technique utilisé pour contrer un coup de tête de Chinjao. Ses autres techniques à l’épée sont aussi très efficaces (table ronde, Saint-Exupéry). Je pense que sa prime (280 000 000 Berry) est aussi révélatrice, du moins en partie de sa puissance, bien que l’autre partie reste bien plus dangereuse et menaçante (Hakuba).

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

48%

 

Personnage avec une grande force physique, maitrise son fouet, autoritaire jusqu’au point de soumettre ses ennemis (cf. les soldats de l’équipage de Doffy). Tel un joueur de bowling, il est capable de lancer son adversaire comme un boulet de canon. Physiquement il semble être résistant, a vaincu facilement Agyou, le lion combattant du colisée.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

30%

 

Rebecca est une pro de l’esquive, maitrise le HDO jusqu’à lui permettre d’éviter l’attaque/OS d’Hakuba et donc suffisamment réactive, physiquement faible, mais possède de bonnes capacités (HDO et vitesse) pour éviter la défaite jusqu’à un certain point ou adversaire. On peut souligner qu’elle a reçu un entrainement de plusieurs années de la part du soldat. 20% c’est faible, 50% c’est trop, 30% c’est bien.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la miss est la seule à résister à Hakuba, elle se débrouille pas mal avant ça aussi. Elle possède le HDO et une bonne vitesse, je la vois pas comme étant nul. Après c'est pas non plus facile de la noter de par ses performances, et je ne serais pas outré de voir des 30%. 20% en revanche, je vous trouve très dur.

 

Enfin, se faire critiquer par Croco sur les notations, magique 8) Tu mets aussi Cavendish à 43%. Enfin bref, un Croco dans ses standards quoi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Me voici ! 8)

 

@Yuu Kamishiro

Léger flou dans les consignes : on ne note pas Hakuba (le "démon" hypothétiquement seul, sans désavantage), mais on note Cavendish qui peut utiliser Hakuba (avec tous les désavantages que ça implique), non ? Si c'est ce que je comprends bien, j'ai pas l'impression que Croco et A$ap aient compris la même chose que moi, je crois qu'ils notent Cavendish privé de Hakuba. Peux tu clarifier s'il te plait sur qui on note entre :

[*]Cavendish, le vrai, qui peut recourir à Hakuba de façon limitée - Ce que je vais noter dans mon com'

[*]Cavendish, privé de Hakuba - Je crois que Croco et A$ap sont partis la dessus (idem Dio Brando)

[*]Hakuba seul et sans limites - Je crois qu'on va le noter

 

Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

68 65 %

 

A fonctionné en binôme avec Bartoloméo durant l'arc, donc doit être dans les mêmes eaux. Je le vois tout de même en dessous, mais assez légèrement puisqu'il contre assez facilement Don Chinjao (74%). Hakuba lui donne un bonus, mais à prendre avec de grosses pincettes car il est pour le moment incontrôlé, et l'utiliser signe le match nul au mieux, et non la victoire, un peu comme le G4 de Luffy, en bien moins puissant car Hakuba est tout de même stoppé par Robin.

 

On peut tout de même dire qu'il a presque réussi à faire match nul avec l'intégralité du bloc D, à un coup près à cause de Rebecca, ce qui est vraiment pas dégueulasse. Grâce ou à cause de Hakuba... Je le place donc un peu en dessous de Barto qui a dominé son bloc.

 

EDIT : note abaissée après explications de Yuu Kamishiro plus bas. Hakuba ne peut donc pas être utilisé comme un finish pour décrocher le nul. J'accordais un bonus assez faible à cause du manque de contrôle d'Hakuba par Cavendish.

 

Orlumbus

45%

1450001960-orlumbus.png

 

Derniers des commandants de flottes de Luffy, il dirige la plus importante en terme de nombre. Pour être commandant du Yonta Maria qui navigue sur le Nouveau Monde, faut pas être une brêle tout de même.

 

On a malheureusement pas grand chose d'autre sur lui. Il perd contre un type que je mets à 68%, et gagne contre un autre (le lion, là), que je placerai maxi à 20%. Ça fait de la marge. Je vais donc taper un peu au feeling, sur ce qui semble être un commandant de flotte de Luffy classique, entre Hajrudin et Ideo (Cavendish, Barto et Saï étant un cran au dessus).

 

Rebecca

30%

1450001960-rebecca.png

 

HDO et bonne esquive. Qu'elle tienne en tant que combattante du Colisée, et même au cours du tournoi pour le Mera Mera, elle prouve quand même de belles prouesses. Malheureusement, elle ne sait pas frapper.

 

Je pense qu'elle joue facilement avec des gens jusque 15/20%, mais qu'au dessus ça risque de se compliquer. Autant jusqu'à 30/35% elle ne se laisserait pas toucher, mais aurait aussi grandement du mal à vaincre. Elle est donc paradoxalement pas facile à prendre, même un 40% devrait avoir quelques petites difficultés, mais il gagnerait à coup sûr. De plus, elle a le côté pleurnichard façon Usopp ou Brook, qui fait que le personnage se limite lui même alors qu'il pourrait faire bien mieux.

 

Le fait que ce soit la seule à résister à Hakuba... Je mets une bonne partie sur la chance que ce dernier n'ait pas pu mettre un ou deux coups de plus, et l'autre partie sur le fait que toute sa note, c'est son esquive et son HDO.

 

Bref, je la placerai entre 30 et 35, là où son adversaire et elle même auraient du mal, mais je minimise à 30 pour le côté froussard. Si jamais elle travaillait sa détermination et son courage, elle irait vite taper dans les 45%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

53 %

 

Sans Hakuba, Cavendish n'est pas époustouflant, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est un random, je sais pas si sa prime non négligeable est dû à Hakuba mais il dit lui-même qu'on parlait beaucoup de lui avant l'arrivé de la nouvelle génération, il devait donc être le plus gros supernova de l'année précédent la "pire génération de supernova". Et puis il parvient à parer très facilement l'attaque de Chinjao.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

45%

 

Force physique démentielle, il parvient à faire voler Zoro sur des kilomètres, il est de plus un grand leader puisqu'il a une flotte gigantesque et des milliers d'hommes sous son commandement. Logistiquement c'est l'allié le plus important de luffy dans le nouveau monde.

Par contre je suis déçu de sa résistance, il se fait OS par Hakuba, d'où sa note inférieure au PX.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

31%

 

Des capacités d'esquive prodigieuse, mais elle n'a que 16 ans, et il faut pas oublier qu'à son âge, Luffy était moins fort qu'elle  9_9. La seule personnage à avoir réussit à esquiver Hakuba. Chose que même un Dellinger n'a pas pu faire. Mais bon les 31% sont entièrement pour ses capacités d'esquive puisque offensivement ses capacités son proche du néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être clair mais à priori non en effet  ;D

 

Voilà ce que je voulais dire quand on prend en compte la possibilité d'utiliser Hakuba un court instant :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1450028927-image.jpeg

 

On a l'utilisation de la vitesse de Hakuba pour un court moment, le temps d'une action.

Voilà ce que je voulais dire.

En gros c'est Cavendish qui éveille Hakuba mais le laisse pas agir de lui même et utilise sa vitesse le temps d'une attaque c'est tout.

 

En gros c'est pas l'utilisation de Hakuba pendant le colisée.

Du coup par exemple @Cobrasphere et @Eiyuu vous avez noté Cavendish en prenant en compte un éveil de Hakuba comme au colisée mais c'est pas ça.

 

 

C'est vraiment les capacités que Cavendish peut utiliser en étant conscient que l'on note là rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

51,91 %

 

Il n'y a rien d’exceptionnel chez lui sans Hakuba, il est bon mais pas autant qu'il a été hype. Par contre il remporte son bloc en OS grâce a Hakuba mais après est sonné.

Je pense qu'il serait d'un niveau de Brook.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

43%

 

Très costaud physiquement mais techniquement limité.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

31%

 

Défensivement très performante grâce a sa capacité d'esquive mais n'a aucun mental, et refuse d'attaquer ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, se faire critiquer par Croco sur les notations, magique 8) Tu mets aussi Cavendish à 43%. Enfin bref, un Croco dans ses standards quoi 9_9

En effet  :P Bon je vais éditer et lui mettre la moyenne bien que je ne sois pas convaincu.


 

Autrement déçu de la note pour Rebbecca de Eiyuu Auditore, j'étais sur qu'il allait passer la barre des 50%  et il a pondu un 30% :-\ Prochain pari je misse sur Onizuka pour la passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

53 %

 

Un bon niveau sans être exceptionnel.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

52%

 

Une force physique démentielle.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

15%

 

Très bonnes esquives, bonnes bases de combat, HDO. ça devrais lui donner un bon niveau, mais c'est le néant niveau offensif, elle refuse d'attaquer. Du coup au final même des Vivi ou Alvida la battraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

55 %

 

J'avais mis cette note à Bartolomeo, et je vois les deux au même niveau. De plus, je ne crois pas qu'on puisse le noter vraiment sans Hakuba, et avec ce dernier, il nous a montré une bonne puissance. Avec Hakuba, il aurait 10% de plus.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

49%

 

Balaise, et je le vois au même niveau qu'Ideo. Il a l'air d'avoir une capacité sympa (avec sa capacité à contrôler les péons) et une force physique pure visiblement impressionnante.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

25%

 

Mine de rien, elle est assez puissante pour une "non-combattante" : bonne vitesse, Haki de l'observation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

65 %

Rivalise avec Don chinjao, n'est en rien inférieur à Bartho et appartient aux nouveaux rookie qui ont fait parler d'eux. Il semble posseder la force d'être dans le nouveaux monde. Ça serait incroyable qu'il ne puisse pas se faire un PX.

Hakuba est son pouvoir et avec il devient le personnage quasi le plus rapide. Même sans son démon il reste un excellent epeiste.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

40%

Il n'est l'allié le plus mis en avant. Sa force semble correcte, mais en le voyant, je n'ai pas eu le sentiment qu'il puisse se faire un PX.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

27%

Un potentiel caché. Très bon haki de l'observation allié à une bonne vitesse. Possède une bonne technique pour l'arène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

67,00%

Au niveau de Bartolomeo (70,17%), légèrement en dessous pour marquer une sorte de moyenne avec Hakuba total, mais c'est tout.

Je m'attendais pas à ce qu'il se retrouve avec des 50% environ vu les parallèles avec Bartolomeo que Oda a fait.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

45,00%

Dur, au côté des autres personnages d'élite du Colisée qui n'ont pas eu droit à une mise en avant un peu plus prononcée pour leur puissance.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

30,00%

Bon haki de l'observation, sauf qu'elle ne combat pas pour vaincre. Son style c'est l'esquive, autant dire que ça montre rapidement ses limites. Elle a tout de même le surnom d'invincible je crois, et n'avait pas perdu dans le Colisée, de fait elle mérite une assez bonne note par rapport aux personnages basiques qui participent. Moins que Baby 5 (38,97%) et plus que Tashigi avant ellipse (21,08%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

53 %

 

Il a pas un niveau exceptionnel pour ma part. J'avais déjà noté barto bien en dessous que la moyenne au final et lui je le vois sans Hakuba assez loin de Barto. Robin pourrait même s'en débarrasser.

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

45%

 

Une sacrée puissance, en fait c'est le seul truc dont je me souviens de lui.

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

25%

 

Elle a un bon HDO, de bonne capacités et pourrait se débrouiller mais ne le fait pas. Difficile de la noter du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 22 : Dressrosa 7 - Bloc D_1


 

1450001960-cavendish.png

Cavendish

56%

Son importance dans l’arc est comparable avec celle de Barto mais il est bien mois fort selon moi. Pas de pouvoir vraiment extraordinaire, juste une bonne maîtrise du sabre et une double personnalité dont on minimise les effets. Il ne s’est pas particulièrement montré dominateur dans son bloc et c’est Hakuba qui a vaincu Dellinger. Cette notation est très bizarre de toute façon, pour moi Hakuba et Cavendish forment un « tout », c’est la même personne. Moins que Sai qui bat un exécutif de la Dofla Family. On ne sait pas s’il a le haki mais je vais supposer que oui. Au niveau de Robin, voire Monet. Comme d’hab, Lucci pose problème. Il ne doit pas être loin d’un Pacifista que Cavendish massacre mais en même temps je le vois plus fort que ce dernier. C’est bizarre, il faudrait que je me relise Water Seven/ Ennies Lobby. Allez, 56. Pas trop loin de Monet et Robin.

 

 

1450001960-orlumbus.png

Orlumbus

41,65%

Sous un combattant comme Rob Lucci ou sous un Pacifista. Pas particulièrement hypé, il ne bat aucun adversaire notable et je ne sais même plus s’il est dans la flotte de Luffy. Un haki de l’observation bof mais une bonne force physique et un corps de combattant. Ça me fait mal de le mettre devant Jyabura mais bon, en tant que capitaine de flotte il doit être meilleur que Blue Gily. Je comprends pas vraiment les notes voisinnes de celles de Lucci. Le gars il a aucune hype comparé aux autres pourtant.  :o

 

 

1450001960-rebecca.png

Rebecca

21,45 %

Idem, j’suis d’accord avec Croco. :o La vitesse et l’esquive ne font pas tout. Elle est incapable d’attaquer réellement son adversaire et ne gagne que grâce aux décors (l’eau par exemple). Elle peut surement se résoudre à attaquer ses adversaires mais qu’en cas de situations extrêmes. Après elle resiste à Hakuba et tient x années au Colisée donc bon, elle n’est pas hyper mauvaise non plus. De loin sous un Pacifista. Au niveau de persos comme Orlumbus, Jeet & Abdullah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiraya : J'ai besoin de commentaire pour valider les notes  :P

 


 

 

Bon sinon pour clarifier encore une fois la notation.

 

J'en vois plusieurs qui ne sont pas d'accord avec ma manière de faire, et je comprend parfaitement.

Cavendish est un personnage très compliqué à noté.

Solution 1 : (celle que j'ai prise)

 

On dissocie Cavendish et Hakuba.

Cavendish sera ainsi noté sur les techniques qu'il montre quand il est conscient et lui même. Il est noté en temps que Cavendish quoi.

Pas de Hakuba qui peut se pointer et faire le boulot à sa place.

Hakuba est noté seul aussi, on note sa puissance à part, sans prendre en compte le fait que Cavendish peut réussir à se réveiller au milieu pour stopper ses actions.

 

L'avantage c'est d'avoir une vision précise des niveau de Cavendish et d'Hakuba.

Le désavantage c'est qu'on ne colle pas forcément avec la réalité du manga où les 2 coexistent dans un corps et peuvent se géner en combat.

Solution 2 :

 

On note les 2 ensemble, en gros Cavendish avec la posibilité que Hakuba puisse se pointer dans le combat.

 

Avantage : c'est la vision du manga

Désavantage : on a pas d'idée précise du niveau de Cavendish seul, ni de Hakuba seul.

De plus il reste à quantifier la part que doit prendre Hakuba dans la notation, ce qui est problématique car impossible que tout le monde prenne la même part. Donc la notation sera éparpillé et pas forcément cohérente.

 

Résultat :

 

J'ai choisis la solution 1 car c'est clairement la plus simple à mettre en oeuvre, et la plus intéressante vis à vis du sujet du topic.

 


Du coup je ne peux pas prendre en compte ceux qui me comptent Hakuba à l'intérieur de la notation de Cavendish  :P

Et pour certains je ne suis pas sur que ça soit appliqué.

J'ai des doutes sur certains posts car le commentaire est pas clair si oui ou non vous avez pris Hakuba dans la notation.

 

J'ai Sakura no hiluluk, Men et Pandead où vous n'êtes pas clair dans vos commentaires. (Enfin Men je suis à peu près sur que tu ne l'as pris mais vu que tu finis en citant un feat d'Hakuba je garde le doute)

Je vous demanderais donc de clarifier cela d'ici Dimanche et de changer vos notes le cas échéant où vous avez effectivement pris Hakuba dans la notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...