Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Chihiro

Ca va je connais tout le monde dans ce groupe contrairement aux deux prochains, plus facile de voter sans biaiser le résultat. J'aime bien Hancock et n'ai rien contre Pito & Akame qui sont également issu de manga sympathiques, cela dit Chihiro est d'un autre calibre non pas en temps que personnages mais plutôt dans le contexte dans lequel elle est introduite.

 

Beau avatars mais ça sert à rien de remarquer le nom du personnage à côté du coup  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chihiro Ogino : Connais pas.

 

Akame: Classe  8) J'ai vue que l'animé d'un bloc donc trop court pour en faire une 1/2 finale et vraiment apprécier le personnage

 

Neferupito :  8) Charismatique  8) Un combat de furieux face a Gon dan les 3 meilleurs du manga avec le Netero Vs Meruem et le Kurapika Vs Uvo a mon gout. Une entrée en scene magistral face a Kaito 8) Rarement prit autant de plaisir a lire un combat que le Gon Vs Pito en tout cas et rarement eu aussi mal pour un personnage vue comment elle en a prit plein la gueule. Ect.. A chaque passage elle fut monstrueuse.

Peut être mon personnage favoris de cet oeuvre qui en pilule.

 

Boa Hancock : Dépassé. Son heure était il y a des années pendant l'arc pendant la partie amazone Lilly/MF. Elle a raté le coche en ne rejoignant pas l'équipage.

 

 

Neferupito +1

 


tumblr_n0hui22VKA1sn6k4fo2_500.gif



tumblr_n0hui22VKA1sn6k4fo4_400.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, Pitô, de loin.

 

Il faudra quand même revoir la formule du tournoi à l'avenir, car je rappelle qu'un personnage de film est sur le point d'aller en finale voire même de gagner le tournoi au profit d'un personnage de série. ???

 

Et pourtant j'adore Chihiro du peu que je m'en souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même revoir la formule du tournoi à l'avenir, car je rappelle qu'un personnage de film est sur le point d'aller en finale voire même de gagner le tournoi au profit d'un personnage de série. ???

Je vois pas où il y a un problème en fait ??? Même si le terme "manga" désigne normalement le support papier, une grosse majorité de la population, fan du genre, appellent aussi tout ce qui touche au domaine de la japanimation comme des "mangas".

 

Ca fait un moment que ce type de tournoi ne tourne plus uniquement autour des mangas papiers mais également de la japanimation. Chihiro n'a pas moins sa place ici que Akane par exemple. Bah oui, Psycho-pass est un anime et non un manga après tout!

 

Ca me rappelle un ancien Inter-Manga où la présence de Lelouch, venant de Code Geass (un anime et non un manga) était contestée de certains. Si la présence de tels personnages a été accepté de tous aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi faire des histoires pour des personnages comme Chihiro ou Mononoke alors que c'est exactement le même cas de figure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

 

Il y a une différence entre un film et un animé. Entre un film et une série. Depuis le début des tournois de mangas, on y intègre aussi les animés, les webcos ou encore les manhuas. Ce n'est pas fondamentalement choquant, ça reste des séries, des œuvres créées pour durer dans le temps et pour être découpées en plusieurs parties. De plus, les mangas et les animés ont toujours été étroitement liés puisque l'un est souvent adapté en l'autre. Mais le cinéma, les films, c'est totalement différent. Ça n'a pas la même portée, ce n'est pas développé ni construit de la même manière, les moyens sont différents, etc... Un film et une série, c'est différent, ça n'a jamais choqué personne de dire ça je pense.

 

Ça choque moins pour Le Voyage de Chihiro car ça reste de l'animation, japonaise qui plus est, mais ça n'en est pas moins un film. Donc non, ce n'est pas exactement le même cas de figure, c'est même relativement différent.

 

Moi je ne dis pas que cette pratique doit être bannie, mais que ce soit défini dès le départ car j'ai l'impression que c'est naturel pour tout le monde alors qu'il y a des différences assez nettes. Et peut-être nommer le tournoi différemment, car ça ne serait clairement plus un tournoi de mangas / animés. Et surtout, permettre à d'autres personnages de films d'animation japonais d'apparaître. D'ailleurs, pourquoi films d'animation japonais uniquement ? Les films d'animation coréen, chinois ou autre, devraient être acceptés. Tu vois bien qu'on peut aller loin comme ça. L'année prochaine, je propose des personnages de romans japonais. Ben quoi, c'est japonais, ça raconte une histoire, donc ça devrait entrer dans le contexte. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je propose des personnages de romans japonais. Ben quoi, c'est japonais, ça raconte une histoire, donc ça devrait entrer dans le contexte. 9_9

Le point commun entre le manga et la Jap'animation (séries ou films), c'est qu'il s'agit dans les deux cas d'oeuvres visuelles. Un roman n'est pas une oeuvre visuelle.

 

D'ailleurs, pourquoi films d'animation japonais uniquement ? Les films d'animation coréen, chinois ou autre, devraient être acceptés.

Chihiro et San sont des personnages qui ont été retenus grâce à la liste des oubliés je crois. S'il n'y a pas de personnages issus de films d'animation coréens ou chinois, c'est juste parce qu'aucun personnage issu de ces supports n'a été cité ou suffisamment cité pour être retenu.

 

 

Pour ma part, je suis de l'avis de @Dio Brando. En tant que personnage issu de la Jap'animation, Chihiro a pour moi droit à sa place pleine et entière dans ce tournoi. Film ou série, je trouve que ça n'a aucune importance, ça reste le même domaine. Par contre j'aurais dit non pour un personnage issu d'un film live japonais ou un personnage issu d'un Disney.

 

Mais c'est vrai que maintenant le titre "tournoi inter-manga" n'est plus vraiment approprié. Stricto sensu, on devrait plutôt parler de "tournoi de BD et d'animation asiatiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

 

Il y a une différence entre un film et un animé. Entre un film et une série. Depuis le début des tournois de mangas, on y intègre aussi les animés, les webcos ou encore les manhuas. Ce n'est pas fondamentalement choquant, ça reste des séries, des œuvres créées pour durer dans le temps et pour être découpées en plusieurs parties. De plus, les mangas et les animés ont toujours été étroitement liés puisque l'un est souvent adapté en l'autre. Mais le cinéma, les films, c'est totalement différent. Ça n'a pas la même portée, ce n'est pas développé ni construit de la même manière, les moyens sont différents, etc... Un film et une série, c'est différent, ça n'a jamais choqué personne de dire ça je pense.

 

Ça choque moins pour Le Voyage de Chihiro car ça reste de l'animation, japonaise qui plus est, mais ça n'en est pas moins un film. Donc non, ce n'est pas exactement le même cas de figure, c'est même relativement différent.

 

Moi je ne dis pas que cette pratique doit être bannie, mais que ce soit défini dès le départ car j'ai l'impression que c'est naturel pour tout le monde alors qu'il y a des différences assez nettes. Et peut-être nommer le tournoi différemment, car ça ne serait clairement plus un tournoi de mangas / animés. Et surtout, permettre à d'autres personnages de films d'animation japonais d'apparaître. D'ailleurs, pourquoi films d'animation japonais uniquement ? Les films d'animation coréen, chinois ou autre, devraient être acceptés. Tu vois bien qu'on peut aller loin comme ça. L'année prochaine, je propose des personnages de romans japonais. Ben quoi, c'est japonais, ça raconte une histoire, donc ça devrait entrer dans le contexte. 9_9

Bah le truc, c'est qu'il n'a jamais au grand jamais été dit que ce tournoi devait comportait que des mangas formats séries. Un One Shot par exemple (manga se finissant en 1 tome ou 1 chapitre), ne peut aucunement être considéré comme une série, puisque c'est une histoire qui se fait d'une seule traite (comme un film) et pourtant, il ne fait aucun doute que ce sont à 100% des mangas (support papier + dessins japonais). Ils ont donc assurément leur place dans le tournoi. Pour les animes originaux, ils n'ont pas tous eu droit à un support papier, ce qui ne les empêchent pas d'être présents ici. Si les animes sont permis, il est tout fait normal d'autoriser également les films d'animations. Pour les romans japonais, tu es totalement HS. Les films sont permis parce que l'on reste dans le domaine de l'animation japonaise, hors là, on quitte totalement le côté animation et dessin. Ton exemple revient à dire que l'on pourrait également autoriser les dramas 9_9

 

Et puis dans tous les cas:

 

Le manga de Chihiro existe déjà 8) : http://mangafox.me/manga/sen_to_chihiro_no_kamikakuchi/

 

Donc un film d'animation japonais peut également être étroitement lié aux mangas, au même titre que les animes.

 

Edit:

Silesius m'a devancé sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Hancock

Bon personnage de OP.

 

3) Akame

Pareil, une héroïne sympa mais qui n'a plus du tout le niveau ici.

 

2) Chihiro

Ouah, je m'attendais pas à ce qu'elle aille si loin ! :o

Un très bon personnage venant d'un très bon film, ça ne s'est pas joué à grand chose que je vote pour elle.

 

1) Pitô

J'adore toujours autant, environ ma 15ème IMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de vos posts, vous avez probablement raison quant à la légitimité des personnages de films d'animation japonais dans un tel tournoi. C'est vrai que le domaine de l'animation japonaise et des mangas est très particulier, tout se confond un peu même si j'ai justement appris à différencier tout ça au fil des années (ayant commencé à entrer dans le manga récemment, il y a moins de six ans). En plus, les concepts d’œuvres courtes et d’œuvres longues peuvent se rejoindre ou presque dans le cas d'une saga de films (peut-on l'appeler une "série" ?) ou d'un manga one-shot par exemple, comme l'a dit Dio. Mais les films et les séries restent quand même deux grandes catégories (très) générales bien distinctes pour ma part, d'où le fait que j'ai du mal à les confondre au point de ne presque plus faire la différence dans le cas présent.

 

Pour les romans, c'était une blague hein, c'était juste pour montrer qu'on peut partir loin, très loin. :P

 

Juste par rapport au manga Chihiro, j'entends bien ce que tu dis Dio, mais les forumeurs se basent sur le film uniquement, donc ça ne marche pas vraiment. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit de la polémique, un vote unique pour Chihiro, que je n'ai pas le temps de commenter, en raison d'être en déplacements intempestifs (les joies du début du mois d'août). J'espère pouvoir le faire pour d'éventuelles demi-finales !

 

Et C-18 va en profiter 8)

L'Horreur.... ( ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...