Aller au contenu

Tournoi Personnage Série TV Super Final Show [Vainqueur Perceval de Kaamelott]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

Gros groupe !

Un premier vote pour Lexa. Mon énorme coup de cœur de la saison 2. 8) ♥ Je suis fan, ce personnage a tout. Elle est magnifique, elle est charismatique, elle est classe, elle est visionnaire, elle est diplomate, elle est stratégiquement intelligente, elle est rusée, elle a un look d'enfer. Bref, en gros, elle a tout pour justifier son titre de Commandante et c'est ça que j'aime. Sa relation avec Clarke est des plus belles. En plus de ça, elle a à son actif quelques scènes assez phénoménales. Son entrée en scène par exemple, juste énorme. Sa scène du baiser avec Clarke bien sûr (toutes les scènes avec Clarke de manière générale). Et bien sûr sa dernière apparition dans la saison 2, magistrale et surtout à la hauteur du personnage. J'ai tellement hâte de la revoir dans la saison 3 de The 100. Un personnage qui est directement entré dans mon top 2 de la série aux côtés de Clarke. Définir mon kit va être très compliqué. J'espère vraiment qu'elle va passer ! Alycia. ♥

Un deuxième vote pour Michael Scofield. Bon, là, on a affaire à une légende, ni plus ni moins. 8)Prison Break, tout le monde connaît. Une série culte, et quelle saison 1 ! Une des meilleures saisons toutes saisons de toutes séries confondues. Et bien sûr, il en est le héros et c'est lui qu'on voit le plus, c'est lui le meilleur. Autant, sur l'ensemble de la série, les autres personnages prennent un peu plus d'importance au fil des saisons, autant dans la saison 1, c'est lui qui brille et assez largement. Ce personnage est juste énorme et dès que j'y repense, j'ai envie de me refaire la série tellement c'était jouissif. Dans mon top 3 de Prison Break aux côtés de Mahone et de Bagwell. Et dans mon top 20 masculin inter-séries. Du lourd !

Un dernier vote pour Wilson Fisk. J'ai hésité un temps avec les autres personnages du groupe mais pas tant que ça au final. Wilson Fisk, enfin un méchant Marvel au niveau des méchants DC au cinéma ou à la télé ! Daredevil, enfin une série de super-héros de très haute voltige ! Voilà, tout simplement. Fisk est pour le moment le meilleur méchant Marvel parmi tous les méchants Marvel adaptés au cinéma et à la télé. Seul Magneto se défend dans ce domaine. Fisk est tellement imposant comme personnage. Un gros charisme et une mentalité que j'aime bien. De toute façon, Daredevil est clairement le Batman de Marvel donc du point de vue de l'univers, de l'ambiance, de la mentalité des personnages, c'est normal que j'aime. Fisk est donc un méchant à la hauteur de Matt Murdoch, ce qui donne un combat d'anthologie dans la saison 1. De plus, l'acteur Vincent D'Onofrio est formidable. Mon deuxième personnage préféré de la série derrière Matt Murdoch. Ces deux personnages et leur rivalité tiennent la série à eux seuls, et ce n'est certainement pas un blâme à la série que de dire ça.

@Men

Deux spoil sur Game of Thrones, merci les gars. Comment enlever un peu de plaisir au visionnage d'une si bonne série.

En même temps, il faut être fou pour venir sur un tournoi de séries quand on ne suit qu'une seule série. :P Le spoil est monnaie courante sur n'importe quel tournoi de ce forum, que ce soit de mangas, de séries, de méchants, etc... Sachant en plus que tout le monde connaît Game of Thrones, que tout le monde connait sa réputation au niveau de la mort de personnages, et que c'est sûrement la série la plus spoilée à tous les coins de rue de tous les temps, t'as de la volonté. Je me demande même si tu ne l'as pas cherché. :P Personnellement, dès que je vois qu'un site est susceptible de parler des livres de cette saga, mon alerte se met immédiatement en route et je n'y mets pas les pieds. Ça commence par le topic des livres de Game of Thrones sur le forum justement (même si la série a soi-disant rattraper les livres aujourd'hui). Tu le sauras pour la prochaine fois, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'étonner de voir des spoils ici. D'autant que le passage spoilé est déjà sorti en français (et qu'usuellement sur ce forum, les spoils sont autorisés tant que c'est sorti en français). Personnellement, j'essaie de spoiler le moins souvent possible, mais on ne peut rien à ce phénomène, ça arrive à tout le monde et t'as sûrement toi aussi déjà spoiler des gens involontairement sur ce forum.

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Erza

En même temps, il faut être fou pour venir sur un tournoi de séries quand on ne suit qu'une seule série. :P

Je t'ai déjà vu voter pour des persos d'Elfen Lied dans le tournoi seinen hein. 9_9 Je vois pas où est le problème.

Le spoil est monnaie courante sur n'importe quel tournoi de ce forum, que ce soit de mangas, de séries, de méchants, etc...

"monnaie-courante", tu y vas fort. Rare sont les fois où je me suis fais spoilé. Je te rappelle que le spoil est interdit durant les tournois.

Sachant en plus que tout le monde connaît Game of Thrones, que tout le monde connait sa réputation au niveau de la mort de personnages, et que c'est sûrement la série la plus spoilée à tous les coins de rue de tous les temps, t'as de la volonté. Je me demande même si tu ne l'as pas cherché. :P

Tout le monde ne connait pas Game of Thrones hein. Et surtout, tout le monde n'est pas à jour. Je viens sur un tournoi dans lequel je ne connais pas énormément de personnages pour lire de bons avis qui me donneront envie de commencer des séries. Ça m'a permis de découvrir une bonne vingtaine voire trentaine de mangas et récemment, je me suis mis à GoT. Peut-être même que j'enchainerais avec Orphan Black, vos kits à toi et Noodle et certains commentaires m'ont bien tenté. Logiquement le spoil est banni. Selon moi, le but des commetaires, surtout qu'ils ne servent à quasiment rien ici, c'est de faire découvrir des séries et des personnages.

Personnellement, dès que je vois qu'un site est susceptible de parler des livres de cette saga, mon alerte se met immédiatement en route et je n'y mets pas les pieds. Ça commence par le topic des livres de Game of Thrones sur le forum justement (même si la série a soi-disant rattraper les livres aujourd'hui).

Ça vaut pour tout le monde ça. Sauf qu'un tournoi à la base ne doit pas contenir de spoil. C'est dirficile de ne pas spoiler mais quand même, faut le vouloir pour spoiler une mort.

Tu le sauras pour la prochaine fois, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'étonner de voir des spoils ici. D'autant que le passage spoilé est déjà sorti en français (et qu'usuellement sur ce forum, les spoils sont autorisés tant que c'est sorti en français). Personnellement, j'essaie de spoiler le moins souvent possible, mais on ne peut rien à ce phénomène, ça arrive à tout le monde et t'as sûrement toi aussi déjà spoiler des gens involontairement sur ce forum.

Moi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne pas s'étonner de voir des spoils ici. Comment donner envie à des gens de s'intéresser à certaines séries quand on leur dévoile un élément important ?

La remarque sur l'autorisation du spoil vu que c'est déjà sorti en français m'a un peu fait rire, je l'avoue.  :P

Donc tout ce qui est sorti en français mérite d'être spoilé aux autres ? Bah ok alors dans les tournois IM on peut tout spoiler ou presque alors. La fin de Code Geass, le tome 13 de Berserk, la fin d'Akira, de l'Habitant de l'Infini... tout à le droit d'y passer selon toi ? Ce serait criminel de gâcher tant de plaisir de lecture ou de visionnage.  :o

Je ne spoil quasiment pas, mon but étant d'inciter les forumeurs à certains mangas. Dernièrmeent mes plus gros spoils doivent être "excellente évolution" ce qui laisse présager une grande évolution dans le caractère d'un personnage. Si ça c'est un gros spoil alors autant ne pas commenter. Avant je faisais un peu moins attention bien que je ne spoilais involontairement que des éléments mineurs de l'intrigue.

Bref, pas d'accord avec toi concernant le spoil.

C'est pas du spoil parce que c'est sortie en France. Ce n'est pas du spoil non plus de révéler la fin du film "Le Sixième Sens". Mais on est tous d'accord qu'il vaut mieux éviter, que le sel d'une série ou d'un film repose sur ce genre d'événement importants. Parler du rôle de Tywin durant l'avant dernière saison, il n'y a aucun problème, mais évoquer un élément fondamental, juste non. C'est pareil quant on parle de Ned Stark, même si l'élément se déroule durant la première saison.

@Men

Bah, ça a toujours été le cas dans les tournois. Je t'assure que le terme "monnaie-courante" n'est pas exagéré pour définir la fréquence des spoils dans les tournois. Tu parles de la fin de Code Geass par exemple. Combien de fois cette fin a été spoilée dans les tournois... De plus, le spoil n'est techniquement pas interdit. Il est certes très mal vu et peut être sanctionné s'il est volontaire ou si trop répétitif (bien que je n'aie jamais vu de sanction pour spoil dans un tournoi), mais il n'est pas interdit. C'est juste que la balise "spoiler", depuis qu'elle existe, est fortement conseillée. C'est se voiler la face que de dire que le spoil est rare dans les tournois.

Pour le spoil des événements sortis en français, je n'ai jamais dit que c'était mérité, légitime ou quoi que ce soit. C'est juste que c'est la règle, c'est comme ça, ce n'est pas moi qui l'ai instaurée.

Je suis d'accord que le but des commentaires est de donner envie de lire ou de voir des œuvres, je n'ai jamais dit le contraire. Et évidemment que le spoil gâche le plaisir. Je dis juste que je trouve étrange que tu t'en étonnes et surtout que tu viennes sur un tel tournoi en pensant qu'il n'y a aucun risque que tu te fasses spoiler la série la plus populaire, la plus spoilée, la plus téléchargée, la plus présente partout. :P

Cela dit, mets-toi vite à Orphan Black, en effet. 8)

@Erza

De ce que j'ai vu et en jugeant à partir des tournois auxquels j'ai participé, le spoil ne sonnait pas comme une évidence.

Après il y en a toujours qui respectent pas les consignes et qui spoilent tout, même si ce n'était pas systématique. C'est vraiment dommage. Avec le temps plusieurs morts de GoT m'ont été spoilées et hier une nouvelle a été rajoutée. Crocodile a bien précisé que le spoil devait être contenu à l'intérieur d'une balise spoiler. Quand les gens se mettent à crier haut et fort qu'un personnage est mort je pense que c'est normal que je sois indigné.

La règle que Crocodile a instaurée dans son tournoi est que le spoil doit être contenu dans une balise. À partir de là les gros spoileurs n'ont pas d'excuse.

Je ne me suis jamais trop fait spoiler et j'ai l'habitude de participer à des tournois dans lesquels je ne connais pas plus de la moitié des persos. J'ai envie de découvrir de nouvelles oeuvres comme je l'ai dit et je me fie aux commentaires de certains forumeurs. À partir de là trainer sur un tournoi qui m'en donne l'occasion n'a rien d'étrange. Avec mon expérience personnelle je me disais que les forumeurs séraient assez matures pour savoir que le spoil gâche le plaisir de lecture/visionnage.  :-\ Même si GoT est la série la plus populaire ça ne veut pas dire grand chose. Ce sont des adultes ou des personnes en fin d'adolescence qui commentent hein. Pour moi ils sont assez grands pour comprendre ce qu'implique un spoil auprès des autres. Malheureusement je remarque que ce n'est pas le cas pour tout le monde.  :-\

Bref, vous avez gagné, je ne passerais plus ici, donc je m'arrêterais à Game of Thrones au niveau des séries. À voir pour Orphan Black.

1er Tour

Un rappel :

Les participants doivent utiliser impérativement la balise spoil lorsque leurs messages comportent des éléments/événements susceptibles de spoiler

Quand vous avez un doute sur les règles du tournoi en question reportez vous en page 1 de présentation.

Depuis quelques années il existe la bannière spoil sur le forum.

Il y a bien sur spoiler, et spoiler. Donc faite attention pour des spoiler bombe comme la mort de un tel ou un tel a un moment donné ect..

Tywin et Scofield qualifiés

Lexa et Chloé départagé au commentaires. Lexa qualifié.

Groupe 20

Tywin_Lannister.jpgscofield.jpgLexa.jpg

24 (24.2%) Tywin Lannister (Charles Dance) Game of Thrones

17 (17.3%) Michael Scofield (Wentworth Miller)  Prison Break

14 (14.1%) (9 com) Lexa (Alycia Debnam-Carey) The 100

14 (14.1%) (7 com) Chloé Sullivan (Allison Mack) Smallville

7 (7.1%) Wilson Fisk / Le Caïd (Vincent D'Onofrio) Daredevil

6 (6.1%) Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel)  Vikings

5 (5.1%) Timothy "Tim" McGee (Sean Murray)  N.C.I.S

5 (5.1%) Runkle (Evan Handler)  Californication

4 (4%)Don Draper (Jon Hamm)  Mad Men

3 (3%) Votes Blancs

Chlo_Sullivan.jpgWilson_Fisk_2.jpgRagnar_Lothbrok.jpgTim.jpgRunkle.jpgDon_Draper.jpg

Total des votants: 43

La suite

Groupe 21

Dexter Morgan (Michael C. Hall)  Dexter

Max Zander (Sven Martinek)  Le Clown

Kareem Said (Eamonn Walker)  Oz

Frank Underwood (Kevin Spacey)  House of Cards

Ciro Di Marzio (Marco D'Amore) Gomorra

Murphy (Keith Allan) Z Nation

Capitaine Flint (Toby Stephens) Black Sails

Bo Adams (Johnny Sequoyah) Believe

Norma Louise Bates (Vera Farmiga) Bates Motel

Dexter_Morgan.jpgMax_Zander.jpgKareem_Said.jpgFrank_Underwood.jpgCiro_Di_Marzio.jpg

Murp.jpgCapitaine_Flint.jpgBo_Adams_2.jpgNorma_Louise_Bates.jpg

Le père Tywin qui met une raclée à Scofield la grosse tête  8)

Tous les pavés que ce cher Juju-kun a déclenché, quel génie  8)

Pour ce tour ce sera Said, meilleur personnage de cette excellente série qu'est Oz. Il connait une évolution impressionnante au cours de la série (oula faut que je fasse attention, c'est un spoil  :-X), mais une chose est sûre, on se fait pas chier quand il est dans les parages.

Second vote pour Dexter, personnage principal totalement décalé. Faudrait que je reprenne ça un jour...

Lexa 8) Merci au votants de Chloé Sullivan.

Dexter Morgan (Michael C. Hall)  Dexter : Bien aimé en tout cas bien que moins bon au fil des saisons il ma déplus.

Max Zander (Sven Martinek)  Le Clown : Sympa

Kareem Said (Eamonn Walker)  Oz : Tres bon personnage

Frank Underwood (Kevin Spacey)  House of Cards :  8)

Ciro Di Marzio (Marco D'Amore) Gomorra : La serie oui tres bonne. Ciro au final non.

Murphy (Keith Allan) Z Nation : Ce clown  8)

Capitaine Flint (Toby Stephens) Black Sails : enorme en saison 2 8)

Bo Adams (Johnny Sequoyah) Believe : Bon petit personnage. L’actrice qui au passage fête ses 13 ans dans quelques jours le 25 octobre.

Norma Louise Bates (Vera Farmiga) Bates Motel : Je l'aime bien.

Bon choix pas facile comme dab: Bo Adams, Capitaine Flint et Norma +1

Lexa qui passe. 8)

Pour ce tour, je vote pour Bo Adams. Un énorme personnage coup de cœur d'une série qui m'a particulièrement touché. C'est sans doute le personnage enfant que je préfère dans l'univers des séries, en exceptant bien sûr Arya Stark. Elle est magnifiquement mignonne, elle est en avance sur tout le monde, elle a une mentalité géniale, une répartie record pour une enfant de son âge, et une relation avec son père sublime. Sans parler de ses pouvoirs bien sûr qui sont géniaux et parfaitement mis en scène (la télékinésie, mon pouvoir préféré, je ne le dirai jamais assez). Un personnage très émouvant et une série très émouvante qu'elle porte avec brio. Quand j'y repense, j'ai envie de replonger dans son univers. C'est fou à quel point elle peut être intelligente et mature sur plein d'aspects mais rester une gamine de dix ans sur d'autres. Ce genre d'enfants est fascinant. Je veux une fille comme ça dans le futur. J'espère revoir bientôt cette perle d'actrice dans un autre projet. J'ai failli ressortir le kit de l'époque tiens.

L'annulation de cette série a été l'arrêt prématuré d'une série que j'ai le plus mal vécu... Je n'ai pas compris pourquoi les audiences de cette série ont été mauvaises.

1445199796-1801207-778862298807955-1903766118-o-950x534.jpg

Je vote tout de même pour Norma Bates en deuxième position. Un excellent personnage dans ce superbe préquel du chef d'oeuvre de Hitchcock, Psychose. J'adore sa manie de tout vouloir tout gérer et ce tempérament à toute épreuve. Une mère de famille excessive mais qui a toujours raison en somme. Une femme forte moderne dans un monde plus ou moins normal, j'aime. Sa relation ambiguë avec Norman Bates est la meilleure chose de cette série, et celle qui lui confère une telle ambiance et une telle aura. On parle quand même de la famille du psychopathe Norman Bates. Je l'adore, d'ailleurs il faut vraiment que je finisse cette saison 3 moi, ce retard est honteux... Bon et puis Vera Farmiga. 8) La famille Farmiga. 8) 8) 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...