Aller au contenu


One Piece Chapitre 802


Future
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wtf est le mot qui s'impose le mieux ici  :o

Bon j'avais raison pour les cheveux du 7 eme shichi dans le dernier chapitre  8)

Mais je ne m'attendais pas à ça  :o

 

BB avait son équipage pour famille, je parie que ça va être un truc style "Papa m'aimait pas donc je rejoins ceux qui l'ont tué", il a l'air assez bébête 9_9

 

La couverture semble indiquer que la prochaine étape c'est Wa no kuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurais dit que c'était le 7ème corsaire sans rien d'autre, j'aurais été interrogatif voir déçu, mais savoir qu'il s'agit du fils de Barbe Blanche ! Pour le coup ça m'intéresse, impatient de découvrir ce que cache Oda derrière ce personnage ! Le design est assez cool je trouve !

 

Damn cet éléphant, on sent qu'Oda va radicalement changer l'ambiance de son manga, je pense que l'arc DressRosa l'aura retenu dans sa créativité (devoir garder les mêmes décors depuis plus de 2 ans), tu sens qu'il se lâche pour le coup là.

 

J'ai l'impression qu'on entre dans un univers très axé viking (et autres guerriers de ce genre) ces derniers temps...  ;)

 

Edit : L'île est en fait l'éléphant  :o

 

Edit encore : ce personnage serait-il inspiré de notre cher Obélix ? Ca parait fou je sais, mais à bien y regarder, les couettes ainsi que les traits sur son pantalon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les spoils d'Aohige.

 

D'ailleurs précision de sa part, Weeble (ou peu importe son nom) est un peu attardé, il a la mentalité d'un enfant, et semble en fait être manipulé par sa mère. Elle prétend être celle qui a donné naissance au véritable fils de BB et "demande" à celui ci de chasser les anciens capitaines de BB pour réclamer sa fortune qui ne revient qu'a lui.

 

 

Même si il est bête comme ses pieds, il est extrêmement puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit au design du gars qu'il n'a pas inventé l'eau chaude... Le design de la mère a l'air plus travaillé.

 

Que le fils de BB soit devenu un shishi, il ne devait pas être en bon terme avec son père. Néanmoins, ça fait un beau coup de pub pour la marine.

 

Intrigante cette île, hâte d'en voir plus.

 

EDIT : En relisant les spoils (notamment la partie où Weeble est plus intéressé par BN) je me dis qu'une fois débarrassé de la mauvaise influence de sa mère, ce nouveau personnage pourrait s'avérer très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la transition n'aura pas traîné, Luffy arrive directement sur l'île éléphant. Bon au passage on a droit au faux fils de Barbe Blanche qui se trouve être le dernier Shichibukai, ayant quant à lui pour objectif de s'attaquer à Luffy. Sa prime est d'ailleurs conséquente, la plus élevée pour un Capitaine Corsaire, ça pose le niveau. Comme d'habitude pour ce genre de chapitre, c'est très réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le retour aux affaires de Moria dans l ombre de ce duo... Les cicatrices sont hodgbackienne . Et ça ressemble à fusion oars junior pour cheveux avec visage recousu de barbe blanche + hanche récupérée sur tombe + ombre sur yeux type zombies...Sans compter personnalité limitée ...mais quel ombre dans ce zombie??? A l évidence quelque un qui en veut à Barbe noire  ...sinon zou très très alléchants , vite le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas fan de ce Weeble. Déjà côté design, je n'aime vraiment pas sa tête, il a vraiment un look d'abruti fini. Ceci dit s'était surement ce qu'Oda recherchait.

 

Quand au fait qu'il serait le fils de BB, je le prends vraiment avec des pincettes. Cela me semble téléphoné que "sa mère" soit une imposteur, et qu'elle profite du manque de neurones de celui-ci, d'autant plus que c'est l'argent qui l'intéresse.

Du coup, l'avenir de ce CC me semble déjà écrit et c'est bien cela qui est dommage. Il se rendra compte que sa mère lui ment et se retournera contre elle pour s'allier avec X.

 

Sinon côté mugi, nous arrivons enfin sur Zou. Hâte de découvrir ce que cache cette île. Et peut-être que Weeble sera le boss de l'arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part !

 

L'introduction de Weeble est bien foutue. On connaît déjà les motivations de sa mère. Ils forment un duo marrant et présage des retrouvailles avec les capitaines de BB.

 

Vu la taille de la mère,  je n'ose pas imaginer la conception...

 

L'équipage de Barto est excellent ! Je crois qu'Oda n'à pas fini de nous étonner avec tous ces loufoques. Content qu'on les ait un arc de plus. Trop fort l'appel pour les conseils de grand-mère !

 

Law qui appelle Usopp par son nouveau titre, juste la classe. Bien que Franky n'ait toujours pas digéré l'écart de prime ☺

 

La découverte de l'île de Zou restera mon moment préféré de ce chapitre. J'y vois trop la référence à A'Tuin, la tortue du Disque Monde ! J'espère tellement que les habitants seront à l'image des personnages créés par Pratchett ! Si c'est le cas, cet arc pourrait devenir mon préféré !

 

Édit :

Mouais pas fan de ce Weeble. Déjà côté design, je n'aime vraiment pas sa tête, il a vraiment un look d'abruti fini. Ceci dit s'était surement ce qu'Oda recherchait.

 

Quand au fait qu'il serait le fils de BB, je le prends vraiment avec des pincettes. Cela me semble téléphoné que "sa mère" soit une imposteur, et qu'elle profite du manque de neurones de celui-ci, d'autant plus que c'est l'argent qui l'intéresse.

Du coup, l'avenir de ce CC me semble déjà écrit et c'est bien cela qui est dommage. Il se rendra compte que sa mère lui ment et se retournera contre elle pour s'allier avec X.

 

Sinon côté mugi, nous arrivons enfin sur Zou. Hâte de découvrir ce que cache cette île. Et peut-être que Weeble sera le boss de l'arc ?

 

Entièrement d'accord pour son look. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas le fils de BB. C'est vrai que beaucoup d'indices pourraient faire croire le contraire, mais bon, j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjeudi à tous !

 

Magnifique cover, sans Franky, Robin et Brook tant pis  :-X

Un thème bien particulier, qui peut faire penser à Wa no Kuni, le prochain grand arc peut-être ? :D

 

Les talents de navigation du Barto Club est clairement à revoir ! vivement l'adaptation de cette séquence en animé  :D

 

Après Rob Lucci, L'amiral Kizaruuuuuu, et l'apparition du 7ième Shichibukai en la personne de Boo Weeble...

ah.. et Babidi sa mère l’accompagne !

Il a l'air assez balèze le gaillard. Chapeau Oda-sensei, encore un grand coup avec l’introduction d'un tel personnage  9_9

ils semblent vouloir se diriger vers Luffy and co... wait and see.

 

Une fin de chapitre avec l'arrivée su...sur ? WHAT THE F**** ??!! :o :o

Mais c'est quoi ce machin ?! une île éléphant ! Une énorme claque lol,

des îles normales,

des îles célestes,

des îles sous-marines,

et maintenant, une île-animal !

 

Que nous a préparé Oda-sensei pour cet interlude sur Zou ?

vivement le prochain chapitre pour la suite des événements !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant.

 

Oda n'a pas tardé à lever le voile autour de la mystérieuse chevelure en pointes apparaissant dans le chapitre 801. Comme pressenti par beaucoup, elle appartient au 7ème CC.

 

En ce qui concerne le personnage en lui-même, j'ai tout de suite pensé à une imposture. Le "self-proclaimed" n'est sûrement pas là par hasard. Les cicatrices m'ont également interpellés et j'ai naturellement pensé à Hogback.

 

Gros délire en vu :

 

En ce qui concerne sa mère, son manteau m'a - pour je ne sais quelle raison - fait penser à Boa Hancock. J'ai l'impression d'avoir déjà vu Hancock porter un manteau similaire (en plus grand bien sûr  ;D). Ajoutons à cela la lègère ressemblance à Nyon et on pourrait obtenir une ancienne impératrice Kuja qui était follement amoureuse de Whitebeard (en reprenant le schéma Hancock-Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre.

 

Le Barto Club est juste incroyable.

Vive Bartolomeo.

 

Je ne m'attendais pas à voir l'introduction du 7e Schichibukai aussi rapidement après Dress Rosa. Et ça permet aussi de revoir Kizaru au passage.

Par contre, je suis très déçu du design et de caractère du perssonage.

0 charisme.

Après des Mihawk, Kuma, Crocodile, Hancock, Doflamingo, Baggy, Law,.... on se retrouve avec une vulgaire copie zombifiée de Barbe Blanche sans cerveau. Bizarre que ce personnage semble aussi fort (assez fort pour s'en prendre à la quasi-totalité des anciens capitaines de BB), mais j'espère qu'il ne fera pas long feu (un passage sur Zou pour aller soutirer des infos à Luffy sur l'endroit où pourrait se trouver Marco ?)

Du coup on risque de bientôt (d'ici 2 ans au moins) revoir Marco (c'est Uzu qui sera content).

 

Et je fais aussi partie de ceux qui voient là une imposture. Certes le gars a l'air balaise et a une ancienne prime très élevée (même si je pense qu'elle est due en grande partie à sa soi-disant affiliation avec barbe Blanche), mais ses cicatrices (faisant penser à de la chirurgie esthétique de bas niveau, et déjà vue sur Thriller Bark), et son QI flirtant avec le 0 me font ire que le jeune homme semble certainement manipulé par la version féminine de Babidi qui lui sert de mère.

 

Alors, quelle est le but de cette petite sorcière ? Est-ce que Moriah est derrière tout ça ? A voir...

Mais d'après moi ce ne sont certainement pas le fils et la veuve d'Edward Newgate (je continue de penser que BB n'avait pas de "vraie" famille -de sang-).

 

 

Parlons maintenant de Zou...

Je suis encore impressionné par l'imagination dont peut faire preuve Oda, après tout ce temps...

Il réussit à nous amener vers quelque chose de complètement différent de Dress Rosa.

Une île sur un éléphant de 1000 ans... incroyable.

 

 

Bref, un très bon chapitre de transition une nouvelle fois, et j'ai hâte de découvrir Zou (BEPOOOOOOOO !).

 

 

Ma note : 16/20 (17 -1 pour la tête d'Edward Weeble qui ne me revient absolument pas)

 

 

Vive Bartolomeo !

Vive God Ussop !

Vive Edward Newgate !

Vive One Piece !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le Barto club ne cessera jamais de m'étonner

 

Retour de Marco dans l'histoire. Il est donc toujours en vie. C'est Uzu qui va être content  ;D M'enfin moi aussi d'ailleurs  8)

 

Le design de Weeble laisse à désirer mais c'est impressionnant qu'il massacre tous ces alliés à Barbe Blanche à lui tout seul :o

Et son montant de prime(avant qu'elle ne soit figée) est supérieur à tous les précédents shichibukai, bon hormis Mihawk dont la prime figée reste toujours inconnue

 

Et Kizaru qui le vante comme possédant la force d'un Barbe Blanche dans sa jeunesse , bof :-X

 

Et il recherche donc la bande à Marco maintenant en passant par Luffy

 

Sa relation avec sa supposé granma m'a fait pensé à Bu et Babidi cependant lol

 

Zou serait donc porté par un éléphant légendaire. Le transfer aura été rapide entre Dressrosa et Zou, mais déja 1semaine de passé? Damn ca veut dire que la tea party et le truc entre Jack et Fujitora/Sengoku/Tsuru/Doflamingo ont aussi été éclipsé  >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'introduction de Weeble, son design ne paye pas de mine mais niveau puissance il péte  8)

Hâte de le voir vraiment à l'action, même si ça sera surement dans longtemps.

 

Donc arc Zou qui s'annonce, curieux de voir ce que sont devenu le groupe Sanji, vu qu'il y'avait des hommes à Kaido sur Zou j'ai peur qu'ils se soient fait capturé avec l'équipage de Law aussi (ou alors ils sont tous caché ensemble).

J'imagine qu'il doit quand même y avoir 2/3 mecs bien fort du coté de Kaido sur l'ile (histoire d'occuper Luffy, Zoro et Law puis Sanji aura surement son combat aussi).

 

Les minkmen c'est surement une race d'homme animaux, comme la fille renarde que l'on voyait dans le chap 795 sur la partie du groupe Sanji. J'espère que ça sera mieux développer que les nains qui sont un peu passé à la trappe...

On nous avait évoqué une histoire de conflit datant d'il y'a plus de 900 ans entre les nains et les Donquixote sans que ça soit vraiment développé  :-X

J'espère que les minkmen et l'éléphant de plus de 1000 ans (bien classe d'ailleurs) ça sera un sujet mieux traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant

 

Barto Club : Quel équipage ! Des pros de la navigation. J’espère qu’on les reverra régulièrement.

Marco qui sera certainement visible dans les prochains arc… Comment vous, j’ai immédiatement pensé à @Uzu.

île de Zou, hâte de la voir. ça m'a fait penser à l'île tortue (Naruto)

 

Et Edward Weeble. Son nom..  ;D "Weeble" en francais, c’est un "culbuto" 

 

Peut-être que son pouvoir, c'est de ne jamais tomber

;D

 

culbuto-o.gif

 

Je le trouve vraiment ridicule : un design cartoonesque et simple (peu travaillé, détaillé…)

Même des protagonistes tertiaires tels que Bluejam, Porchemy, Barbe Brune sont plus imposants et ont un meilleur look.

 

180px-BlueJamK%C3%B6rper.jpg

 

Porchemy.jpg

 

 

Quel est le but de cette simplicité ?

 

- Pour mieux nous surprendre : l’habit ne fait pas le moine.

Exemple : Kizaru deux de tension qui se déplace à la vitesse de la lumière.

 

- Pour hyper un autre perso inconnu (Teach ou l’un de ses membres, celui d’un autre Yonkou, Eneru…) ?

Exemple : Barbe Brune (après la Blanche, la Noire, une Brune, on se disait qu'il doit être fort), il a servi à hyper Basil Hawkings

 

barbebrune.jpg

 

Le nouveau Shishi est présenté comme fort, combattant avec une lance, un peu revanchard…. j'espère que ce ne sera pas aussi rapide que Oberyn Martell Vs La Montagne.  ;D

 

Donquichotte Doflamingo/ Mr-LΛmbdΛ /GTA : +1 pour la comparaison avec DBZ (Boo/Badidi). ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

Oui !

 

OUI !

 

O-U-I !

 

Je savais qu'on allait revoir d'une façon ou d'une autre l'équipage ou en entendre parler bientôt ! Par extension, on sait qu'ils seraient donc encore vivants et qu'ils auraient visiblement garder certaines choses à eux ! Merco à ceux qui ont pensé à moi ! On se dirige de plus en plus vers un combat ou une altercation, en tout cas, on a la preuve qu'Oda compte bien faire d'eux des alliés du Mugiwara ! ;D

 

Pas fan du tout du design du nouveau Shichi, pour autant, Oda le présente comme un personnage relativement puissant et inquiétant, en possédant par ailleurs la plus grosse prime qu'un Shicibuilai ait possédé à ce jour ! Espérons qu'il n'aille pas rouler sur les autres. Comme beaucoup, cela m'étonnerait qu'il soit réellement le fils de Newgate ! Je pressens aussi une apparition indirecte liée à la future introduction de Moria, peut-être le design un peu zombiesque du personnage ! Mais pour que Kizaru le hype de cette façon ... c'est qu'il doit envoyer du très lourd !

 

Et Oda me surprendra toujours pour la richesse de son univers, cet arc s'annonce palpitant. Par contre, il me semble que BB avait plus d'une quarantaine de capitaines affiliés à sa bannière dans le Nouveau Monde, il semblerait donc que 16 d'entres-eux soient actuellement défaits. Au final, BN semble tellement s'être construit autrement qu'en faisant une sorte de chantage auprès des autres capitaines anciennement alliés ... Voyez-vous où je veux en venir ? Ils étaient peut-être déjà alliés à quelqu'un ...  8)

 

@ bientôt !

 

(Il aurait fallu que je parie avec Bébé et Crealine :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, Oda qui cite Molière dans son titre!

 

Huuuuum... ce parfum.... c'est celui de la magie, de l'aventure, de l'exploration et des découvertes! Il y a très longtemps que je ne l'avais pas senti en lisant un chapitre de One Piece.

 

Cette ile de Zou ("éléphant" en japonais) est grandiose! L'atmosphère qui l'entoure est très intrigante et j'adore ça! Une nouvelle aventure commence et nous allons enfin découvrir le peuple Minsk! Oui, là je frissone! Tout simplement extra! Vite la suite!

 

P.S : l'illustration est très belle! Et... Nami et Sanji sont super mignons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'aura pas trainé dans l'après-Dressrosa.

 

Quand on les voit à l'oeuvre, on se demande comment le Bartoloméo Fan Club a pu réussir à naviguer aussi longtemps ! Les mecs semblent aussi bons en navigation que Luffy  ;D

 

Le nouveau corsaire est donc révélé, et le  moins qu'on puisse dire c'est qu'il a un look très... "odesque". le pseudo fils de Barbe-Blanche semble néanmons bien caché son jeu si on en juge sa primeet le fait qu'il ait balayé d'ancien allié de Newgate.

 

Apparemment à la recherche de marco le Phoeinx, on dirait qu'il va désormais cherché à retrouver Luffy. Si la théorie selon laquel sa mère et celle de Laura ne faisant qu'une s'avérait exacte, ça annoncerait une rencontre intéressante (et rendrait nulles toutes les théories autour d'une entente finalement facile avec la Big Mom).

 

L'arrivée de Zô envoie du rêve : une île en forme d'éléphant se déplaçant depuis 1000 ans. Autrement dit, elle existait (est née ?) avant la création du Gouvernement Mondial...

 

Robin pourrait-elle y trouver des choses intéressantes concernant le Siècle Oublié ?

 

Dernière chose, je ne sais pas si cela a été mentionné, mais cette île se déplaçant dans le brouillard ne vous rappelle-t-elle pas les mystérieuses ombres aperçues... dans le brouillard à la fin de l'arc Thriller Bark ?

 

On part sur de très bonnes bases  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur 4chan a mis en avant cette ressemblance :

 

 

1443683620444.jpg

 

Le mystère de la mère de Lola sur le point d'être résolu ?

En tout cas, si on parle uniquement de physionomie, cela semble plus probable que la théorie de Big Mom...

 

 

y'a absolument AUCUN trait de ressemblance hein  9_9

 

 

bon chapitre pour moi

 

bien que je ne sois pas fan du design du dernier CC je me dis que ca colle bien avec son caractère bêbête donc pour moi c'est pas un problème au final

 

il doit être sacrément balèze pour aller chassez sans pression marco, ca pourrait être le dernier adversaire de luffy avant le rang amiral/empereur

 

comme l'a dit balthazar je l'imagine devenir allié à luffy une fois que celui ci l'aura débarrassé de la mauvaise influence de sa mère

 

un peu d'humour sur le bateau de barto toujours sympa

 

 

sinon la dernière ile est vraiment sympa, j'imagine qu'oda de voulait pas copier naruto et son ile tortue et est donc parti encore plus loin dans le concept  ;D  je me demande comme ils vont s'y prendre pour grimper  :o

 

 

dernier point cette civilisation à l'écart depuis 1000ans pourrait etre interessante vis à vis de robin et du siècle oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarées du Barto Club m'ont tué, ils sont excellent. Et toutes les répliques/interactions qui en découle, c'est ça que j'adore dans OP  8)

Tiens, l'oiseau facteur, à quand le tour du monde ? J'attend toujours les réactions aux affiches des Mugi !

 

Law qui appel Ussop " God " avec Francky derrière  9_9

 

Et l'ile Elephant, c'est tellement génial ! C'est déjà du vue dans d'autres oeuvres mais putain que j'aime ça et j'apprécie qu'Oda le fasse dans son manga !

1000 ans ? On aura peut être des infos sur l'histoire de OP ou même les " D " 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...