Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)

goon
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si , on sait que Garp , Barbe Blanche et Shiki rivalisaient avec Roger .

Donc il ne pouvait pas se prendre sengoku + garp qui bien qu'etant vice amiral avait le niveau amiral.

Pour Shiki, Garp et Sengoku on eut du mal car il ne voulaient pas le tuer(mais ça, je n'en suis absolument pas sûr). Et de toute façon a deux ils l'ont eut donc je doute que Roger puisse se frotter à ces deux amiraux en même temps.

Meme en se disant qu'un Garp dans l'age d'or était au dessus de n'importe quel Amiral . Suffit de voir/comparer avec Barbe Blanche qui était egalement du niveau de Roger .

Quand on voit les echanges qu'il y a eu entre Newgate et Akainu

1455655198-akb.jpg

1455655206-akb1.jpg

1455655217-akb2.jpg

1455655225-akb3.jpg

Sachant qu'après ça , il force le passage contre Iva chan , rentre dans le tas de tout les Commandants + Crocodile , laissant un Commandant sur le carreau

1455655248-ak-1.jpg

1455655258-ak-2.jpg

1455655265-ak-3.jpg

Meme en retirant  + de 20 ans , pour le mettre au niveau de Roger , a Barbe Blanche . A l'instar de Shiki avec Garp et Sengoku , qu'il puisse combattre Akainu et Aokiji/Kizaru en meme temps  et leur tenir tete , oui . Qu'il puisse les vaincre c'est autre chose .

& pourquoi ? Tout simplement parce que Garp est le héros de la marine, il avait un atteint un niveau qu'aucun Amiral actuel ne frôle à mon avis.

Il faut arrêter les affirmations sans arguments, basées juste sur des convictions.

Garp avait un très niveau, c'est certains puisqu'il a été plusieurs fois proposé au rang d'Amiral mais a décliné.

Néanmoins, des héros il y en a plusieurs, comme Sengoku qui s'est battu avec avec lui contre Shiki, Smoker qui a "officiellement" vaincu Crocodile à Alabasta, etc.

Plus largement, il faut également éviter de fantasmer sur le niveau de Roger : oui il devait être très fort, au moins autant que Barbe-Blanche. Mais est-ce sa seule force qu en a fait le Roi de pirates ? Connait-on préciséement l'écart de puissance entre lui et les autre pirates et marines de l'époque ?

Non, c'est parce qu'il a enchainé des exploits, notamment d'être le premier à parvenir à la fin de Grand Line et d'avoir découvert la vérité sur le Siècle Oublié, qu'il a obtenu cette appelation.

Dès lors, comment pouvoir comparer objectivement le niveau des un et des autres à travers deux époques différentes ?

Bref, dire que Roger était le roi des pirates donc/parce qu'il était le plus fort, on appelle ça du sophisme.

Totalement d'accord avec Goon, au moins, je suis pas seul à reprocher la même chose.

Je rajouterai qu'en règle générale, il est peu nécessaire de parler de Roger et d'une ère qui nous ait totalement inconnue, je comprends pas pourquoi cela fini toujours et constamment par revenir sur le tapis, alors qu'il y a des sujets beaucoup plus concrets à étudier et plus intéressants.

Un dernier point, c'est vraiment pas intéressant d'imaginer des combats totalement exagérés comme Roger vs Akainu&Aokiji&Kizaru, pourquoi pas Roger VS Amiraux&Yonkô puisque son titre semble être suffisant pour certains pour le donner gagnant contre toutes les forces de OP. enfin bon, c'est plus intéressant de parler de l'actualité, car plus récent.

J'ai du mal à comprendre ceux qui estiment que la précédente génération survolait ou du moins surpassait largement l'actuelle...

Vous voyez Luffy devenir le roi des pirates en triomphant d'une génération de marines et de pirates au rabais en fait... ? :P

Vous voyez Luffy devenir le roi des pirates en triomphant d'une génération de marines et de pirates au rabais en fait... ? :P

Quand on voit de quoi est capable un BB mourant, excuse-moi,  mais je me dis que Luffy n'a pas forcément besoin de dépasser le niveau du monstre qu'il devait être étant à son apogée.

Entre Weeble qui a la force brut de Barbe Blanche quand il était au top et surtout Teach qui a son pouvoir  mais en étant dans la fleur de l'age avec en plus le logia dixit le plus puissant , Luffy a le challenge qu'il faut pour se hisser au niveau de Roger

Surtout que là où il est dit que Barbe Blanche faisait jeu égal avec Roger , Luffy lui va battre Teach

Teach, le mec que Garp & Sengoku n'ont pas réussi à maîtriser pre ellipse, & après on m'insulte quand j'émet l'hypothèse que Roger & Luffy pouvait/pourra se gérer deux, trois Amiraux en même temps..

Je sais pas pour moi ça parait plutôt logique :

Roger & Luffy

BB & BN

Garp,Sengoku,Kaido,Shanks, Rayleigh, Mihawk etc

Comme je l'ai dis plus tôt, Roger individuellement devait être supérieur à un Yonkou, qui est lui même supérieur individuellement à un Amiral.

Roger/BB > Autres Yonkou > Amiraux.

L'équilibre des 3 puissances ne semblait pas exister à l'époque de Brook puis de Roger.

Les Yonkou semblent s'être créé après la décapitation de Roger.

Et la marine semble avoir recruter les 7 corsaires pour limiter les puissants pirates et leur renforcement.

Luffy et son équipage auront un chemin bien plus relevé que leur aïeul qui avait plus de champ libre.

Je comparerai l'époque de Roger à une pyramide où tous les pirates se retrouveraient. Le but étant d'être le premier sur la dernière marche et à prendre le drapeau.

Dans cette montée, la puissance ne suffit pas. Être le plus fort ne veut pas dire réussir l'ascension.

Il faut d'autres variables comme un bon équipage, navire et chance. Roger est celui qui a réussit à réunir tous cela.

Luffy quant à lui se doit indéniablement être fort puisqu'aujourd'hui dans One piece pour être le SDP il faut toujours éviter les marines, vaincre les Yonkou, les capitaines Corsaire et les puissants pirates rencontrés sur la route.

Pour moi, challenge un peu plus relevé pour la nouvelle génération.  :)

Teach, le mec que Garp & Sengoku n'ont pas réussi à maîtriser pre ellipse, & après on m'insulte quand j'émet l'hypothèse que Roger & Comme je l'ai dis plus tôt, Roger individuellement devait être supérieur à un Yonkou, qui est lui même supérieur individuellement à un Amiral.

Roger/BB > Autres Yonkou > Amiraux.

Rien n'est dit dans ce sens.

Roger ne semble pas avoir vaincu ses principaux rivaux. Rivaux qui deviendront tous des amis ou reconnaissant Roger comme le SDP, mais autre que pour sa puissance.

Les Yonkou n'existaient probablement pas à l'époque de Roger.

Un Yonkou c'est un pirate dont la puissance rivalise avec la marine et les 7 corsaires. Je ne vois pas Roger aussi puissant à l'époque. Il n'a pas vaincu l'armada de Kishi et n'avait pas le pouvoir de détruire le monde comme BB.

Roger dira de Garp qu'ils s'étaient mutuellement entretrués de nombreuses fois.

Roger roi des pirates, c'est avant tout pour être le premier à rejoindre Rough Tell et ses connaissances du monde.

Connaissance que voudra Shiki.

Rough Tell semblait être connu de BB puisqu'il voulait faire d'Ace le SDP et il fut cité comme l'homme le plus proche du one piece.

Roger plus fort en 1 contre 1 que Garp ou Barbe Blanche, ça reste à démontrer. Pour l'instant à l'époque de Roger, le manga nous montre davantage des rivalités qui terminent en amitié ou reconnaissance de l'adversaire.

Pour moi il n'y a aucun doute Luffy surpassera Roger vous avez vu comment en moins d'un an il a traversé grandline il vient a peine de venir dans le nouveau monde qu'il fait deja parler de lui.En plus Luffy est une personne qui progresse trés trés vite.En plus la nouvelle génération est meilleure que la nouvelle c'est pas pour rien qu'on appelle les supernovas"la pire génération,Luffy réussira ce que Roger n'a pas pu faire a savoir aller sur Rough Tell battre BN,Luffy sera vers la fin du manga plus fort que les autres yonkou donc des amiraux aussi,après avoir trouver le one piece et l'histoire siècle oublié lui et tous ses alliés battront le gorosei,ce que Roger n'a pas pu faire.Et Luffy ne mourra pas Chopper trouvera le médicament qui sauvra Luffy a cause de son utilisation de ses gears.Luffy sera donc le pirate qui a surpassé Roger Il sera l'homme le plus puissant du monde,et l'homme le plus libre de toutes les mers.

Ce qui fait d'ailleurs échos avec les propos de Chinjao qui dit quelque part que d'etre Seigneur des pirates durant l'age d'or de la piraterie c'est surpasser Roger

1455713732-chi.png

Par contre pour la nouvelle génération qui est meilleure que l'ancienne parcequ'on l'a décrit comme la pire , non . Ya qu'a voir qu'ils sont quand meme obligés de se soumettre pour certains ( Capone , Drake ) ou de s'allier entre eux pour tenter de les faire tomber .

J'parle du Yonkou dans le sens L'Empereur , si ils doivent s'y mettre a 2 ou carrément 3 ( l'alliance Kidd ) pour en faire tomber un , ça a la rigueur ça fait pirates au rabais .

C'est comme si Zoro devait s'allier a Vista et Law pour faire tomber Takanome , ya aucun mérite .

Luffy a au moins Teach qu'il pourra affronter et vaincre en one one et prouver sa suprématie .

Si en terme de potentiel individuel on ne saurait jamais réellement si l'une de ces deux générations surpassait l'autre, celle de Luffy semble appelée à bouleverser les équilibres (Gouvernement Mondial, Yonko, etc).

Cependant, on parlera plutôt de prise de pouvoir sur l'ancienne génération avec les bouleversement que cela amènera : Nouveau Seigneur de pirate depuis Roger, disparition des Yonkô qu'on conait (Shanks, Big Mom, Kaidô), etc.

La différence ne sera donc uniquement un rapport de force mais plutôt que la Génération Terrible pourrait réussir là où celle de Roger c'est arrêtée après la mort de celui-ci : faire tomber le Gouvernement Mondial et redéfinir les grandes puissances du monde.

Car il semble inévitable que les Révolutionnaires vont jouer un rôle à mesure que les Mugi se rapprocheront de Raftel, découvrant progressivement la vérité sur le Siècle Oublié, qui va dans le sens de la quête de Dragon pour renverser la Noblesse Mondial, le GM et "establishment".

Bref, selon moi, ça serait d'avantage par les bouleversements géopolitique (à l'imagede la chute de Doflamingo à Dressrosa qui a une influence directe sur les conflit alentours et l'une des sources d'armement de Kaidô) que la génération de Luffy surpassera l'ancienne, plutôt que simplement par leurs puissances/capacités guerrières individuelles.

Sinon vous pensez que Marco a le niveau parce quand je vois son échange avec kizaru pour moi domine même si les 2 étaient pas a fond,il envoie valser aokiji pour proteger Luffy mais il ne lui fait pas beaucoup de dégats et il arrive pas a blesser akainu avec vista.Marco moi je le vois aussi fort qu'un amiral comme kizaru mais plus faible qu'un akainu.Donc pour moi il a le niveau amiral dommage qu'il y ait eu le facteur ace qui énormément désanvantagé les pirates il avaient pas l'intention de détruire la marine ils devaient avant tout sauver ace j'aurais bien aimer voir Marco a fond

il avaient pas l'intention de détruire la marine ils devaient avant tout sauver ace

C'était le cas avant de réussir a sauver Ace

1455720761-pl.png

Marco je le verrais bien se faire atomiser par Teach pour lui voler son FDD. Idem pour Joz .

Oda nous a parlé de lui dans le dernier chapitre. On sait qu'il est en bonne santé et que les autres commandants le sont totalement et qu'ils sont propriétaires de choses qui seraient inestimables en terme de valeur d'après la mère de Weeble.

Si Weeble y va seul, je le vois se faire tout simplement détruire. Marco&All commandants représentent une force de puissance qui, toujours selon le Gorosei, est capable de mettre des bâtons dans les roues de Barbe Noire, au même titre que les Yonko, en dessous de ces derniers, il n'y a qu'eux. Il semble n'y avoir aucune interaction entre eux et les autres contrairement à certains qui fantasmaient à l'idée de voir l'équipage détruit et dépourvu de fruits du démons et qui n'a toujours aucun sens logique, donc on ne sait pas grand-chose.

Pour Marco (et Joz d'une certaine façon), on a officiellement les propos du Databook qui le situe à l'échelle d'un Amiral (d'où son 90%, en spéculatif, qui est beaucoup trop bas) ainsi que les propos de Shanks qui le considère comme un pirate extrêmement puissant au point de le respecter (toujours Data) et certaines de ses prestations à travers la mise en scène de l'auteur qui l'a présenté uniquement et consécutivement contre les plus grandes puissances de la marine et personne d'autre.

Marine Ford est un foutoir scénaristique, on ne peut pas donner de résultat sur des affrontements individuels, car on ne sait pas grand-chose. Mais je crois qu'on a largement assez de preuve pour en conclure certaines choses, si Marco devait être un marine, il serait un Amiral. Le reste, peu importe lequel, chaque Amiral possède ses forces et ses faiblesses.

Roger plus fort en 1 contre 1 que Garp ou Barbe Blanche, ça reste à démontrer. Pour l'instant à l'époque de Roger, le manga nous montre davantage des rivalités qui terminent en amitié ou reconnaissance de l'adversaire.

Pourtant il a bien été montrer pour mettre en avant la force principale de Barbe Blanche qu'il était le seul qui faisait jeu égal avec Roger et que d'ailleurs ce dernier lui a laisser une belle cicatrice lors de leur confrontation. Quand il apprend que Roger a été capturer par la marine Shiki trouve quasiment impossible que celle-ci ait pu le capturer malgré ses cadors au vue de sa puissance. Et pour finir le Gol.D Roger qui a parcouru grande Line et qui est devenu Seigneur des pirates est -ne l'oublions pas- un homme qui était malade et souffrait grandement.

A ce niveau là, difficile de nier que Roger était pas le seigneur des pirates que ce soit par rapport à son parcours ou à sa force qui le place comme le numéro 1.

Pour Garp, il est dit qu'ils se sont entretués à plusieurs reprises mais était-ce l'homme lors de son apogée ou plutôt lors de son périple jusqu'à un certain moment car comme nous le savons 2 ans avant de devenir le seigneur des pirates, Garp était toujours à la poursuite de Roger et cela ne semblait pas dater d'hier mais comme une proie qu'il poursuit depuis un bon moment, et avec cela le fait que Garp n'a jamais réussi à le capturer son titre est une usurpation car il n'en a jamais été capable après tant d'années.

Pour Barbe Blanche, rien que le faites qu'on vante sa puissance à travers le fait qu'il soit le seul qui puisse faire jeu égal avec Roger, fait que cela soit plus un exploit plutôt que les mettre sur un même pied d'égalité ou aucun d'eux ne pouvait vaincre l'autre. Mais surtout qu'il soit le seuil à amener Roger dans ses derniers retranchements lors d'une véritable bataille acharner ...

Et pour l'instant le fait qu'il soit le seul qui soit ressorti avec une cicatrice (jusqu'à preuve du contraire) lors de leur bataille m'amène à penser que Roger était le vainqueur de leur confrontation.

Pourtant il a bien été montrer pour mettre en avant la force principale de Barbe Blanche qu'il était le seul qui faisait jeu égal avec Roger et que d'ailleurs ce dernier lui a laisser une belle cicatrice lors de leur confrontation. Quand il apprend que Roger a été capturer par la marine Shiki trouve quasiment impossible que celle-ci ait pu le capturer malgré ses cadors au vue de sa puissance. Et pour finir le Gol.D Roger qui a parcouru grande Line et qui est devenu Seigneur des pirates est -ne l'oublions pas- un homme qui était malade et souffrait grandement.

A ce niveau là, difficile de nier que Roger était pas le seigneur des pirates que ce soit par rapport à son parcours ou à sa force qui le place comme le numéro 1.

Pour Garp, il est dit qu'ils se sont entretués à plusieurs reprises mais était-ce l'homme lors de son apogée ou plutôt lors de son périple.

Baggy dit que Barbe Blanche et Roger se battaient sur un pied d'égalité. Ils étaient rivaux. Cela laisse davantage l'idée d'un statut quo. Même si Barbe Blanche à une cicatrice on ne sait pas si cela l'a amené à une défaite.

Face à shiki et son armada sans un coup de chance, c'etait la fin de Roger et son equipage. La force seule de Roger ne semblait donc pas capablé de surmonter une armada contrairement à Barbe Blanche qui a lui seul bloqué la marine pour que ses pirates fuient.

Le chapitre 0 montre que Garp pourchassait Roger et son équipage puis Roi des pirates. Roger était le rival de Garp, les deux personnages étant considéré comme un démon par leurs ennemis.

C'est pas la puissance personnelle de Roger qui lui a permis l'exploit de lire les pierres et de rejoindre rought tell.

Et c'est pourtant ces deux faits qui ont fait de Roger le sdp. On a d'autres atouts plutôt que la simple et basique variable d'une force personnelle supérieure à toustes les autres.

Un bon équipage. Rayleigh peut être aussi fort que Roger, Shank futur yonkou, Baggy le corsaire chanceux, Crocus un grand médecin, Scobban et dautres.

Un bateau fait en bois d'adam.

Des connaissances accrues sur le monde.

Un pouvoir inconnu.

La chance.

On connaît Roger comme bagarreur et homme impitoyable mais pas comme l'homme le plus puissant qui a écrasé tous ses ennemis.

Roger était fort mais plus fort qu'un Garp ou Barbe Blanche ça reste bien à démontrer.

D'accord avec Pandead.

Il y a une élite dans leurs génération : BB, Roger, Shiki, Garp, Rayleigh, Sengoku, Kong. Dire qui est le plus fort est compliqué.

Pour celui qui dit que Sengoku et Garp ont eu du mal face à Teach, faut rappeler que le scénario à MF était plus important que le reste.

Comme quand par exemple Luffy étale Garp et le mets en sang, il aurait au moins pu se protéger avec le haki, mais l'image d'un Garp au sol face a Luffy était une chose qu'Oda voulait nous montrer.

Shiki Le Lion Doré a essayé de s'en faire un allié afin de récupérer une arme antique et conquérir le monde. Mais tout ceci était loin d'intéresser Roger et, à la suite de cela, les deux Capitaines se sont affrontés à plusieurs reprises. L'une des plus célèbre bataille de ces deux protagonistes fut appelé la bataille d'Ed War sur la quelle Roger a défoncé la gueule de Shiki et son Armada (selon Shiki une très puissante armée des pirates de nouveau mondes), vu le coup final sur la bataille d'ED War (Météo) Roger à utilisé son arme apocalyptique (Maybe L'uranus le dieu du ciel).

Conclusion :

-1 Roger a possédé une Arme Apocalyptique à cette époque, vous imaginez une Arme Antique utilisé en Duel 1vs1 ?!!

-2 Roger été le SDP sachant que pour avoir le titre seigneur des pirates, il faut battre tous les puissants Pirates et les empereurs de nouveau monde.

-3 Même face Garp, Sangoku, Kong, le GM, BB, et les autres Yonko (Maybe Kaidou et Big mom, vu l'age) il été a la hauteur et il a accédé à Rough-Tell l'ile mystère, a mon avis et par logique :Roger c'est le Pirate le plus puissant de tous les temps (ou -100 ans)......

-4 Je suis pour 60 % Roger Vs 40 % Newgate.

Aaaah on parle des vieux  :D

Pour Roger VS BB,je vois plus un écart du type Akainu VS Aokiji,donc très mince en faveur du précédent SDP.

Entre Roger et Garp (qui reste le Marine du passé le plus hypé,pour l'instant),sur 50 matchs,je vois du 26 victoires pour Roger et 24 pour Garp ( je l'ai repris de Ace VS Sabo  :)).

Le niveau des autres grands de cette époque est moins facilement situable,mais je pense qu'ils étaient (très) légèrement en-dessous de ce trio . Il y avait Shiki,Sengoku,Zephyr (souvent oublié),Kong,Chinjao !

Après,on sait que Tsuru était une des meilleures,mais probablement pas au niveau des amiraux puisqu'elle n'a pas atteint ce stade. Fisher Tiger et Jinbei arrivaient peu après (dans le temps aussi) avec les rookies de cette époque qui sont devenus Empereurs et Corsaires en suivant...ainsi que les 3 amiraux pré-ellipse. Neptune peut-être aussi ?

Je ne me souviens pas avoir vu l'utilisation d'une arme antique lors de la bataille d'Ed War. Il est dit que Gol D. Roger en a localisé plusieurs,et que Shiki disposait d'une immense armada. Celle-ci a été décimée à moitié et la météo s'en est mêlée,ce qui a probablement sauvé la vie de l'équipage de l'Oro Jackson ! La bataille est restée sans vainqueur et Shiki a eu un accident (le gouvernail planté dans le crâne). Il n'y a rien d'autre.

Après,on sait que Tsuru était une des meilleures,mais probablement pas au niveau des amiraux puisqu'elle n'a pas atteint ce stade.

Garp était un Vice amiral comme Tsuru, donc Garp et moins fort q'un amiral? n'oublié pas que Tsuru était l'une des Trio légendaires (Sangoku, Garp, Tsuru).....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...