The Punisher Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Je reviens donc à la charge, pour continuer à blasphémer sur One Piece Accompagné de mon Roger vs 3 Amiraux ( Akainu/Aokji/Kizaru ) = Victoire de l'ex Sdp. Ma vision des choses est la même qu'il y'a quelques jours ( eh oui.. ), c'est à dire : Level Ultime anciens & futur : Roger / Barbe B / Garp - Luffy / Barbe N / Coby. - - - Dragon ? Level Yonkou anciens & futur : Kaido / Shanks / Big Mom - Kidd / Law / ?? = Akainu / Aokiji / Sengoku / Kong / Shiki - Rayleigh /Mihawk /Zoro. Level Elite ( grosse marge ) : Dofla / Sabo / Fuji / Rokyuguu / Marco / Jack / Kizaru / Weeble / Sanji, Joz, Crocodile, Lucci, Hancock, Vista, Jimbei, Fisher Tiger, X Drake, Tsuru ? etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 @K0ng : Tsuru est placée parmi les meilleurs officiers de l'ère précédente aux côtés de Garp et Sengoku dans le tome 1000 relatif à l'histoire de Z. La phrase exacte est "Les sous-officiers surpuissants de la Marine de son époque. D'illustres talents au grand jour."=Otsuru/Sengoku/Garp. Elle est toujours à leurs côtés,notamment Sengoku (je pense que c'était sa cougar ) et est introduite en tant que Vice-amirale d'escadre (du QG) et possède le titre de chef d'état-major. Doflamingo craignait de la croiser dans sa jeunesse,et est présente lors de l'arrestation de ce dernier. Malgré son âge elle participe à la guerre de MF. Elle jouit donc d'une certaine hype,mais n'a jamais dépassé le grade de VA (à ce que l'on sait),tandis que Garp a tout simplement refusé une promotion,mais peut-être considéré comme Amiral. C'est pour cela que je la mettrai en dernière des "puissants" de la Marine de l'ère précédente. Elle est très forte,mais pas au niveau des autres. Ah oui,je suis pressé de voir Sentômaru à fond ! Et son niveau après le happy end du manga,avec Smoker,Coby,Hermepp,etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K0ng Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 @Trust no one,sauf me ! les meilleurs officiers de l’ère d'or de la piraterie sont les plus puissants que Aokiji, akainu, kizaru.. d'ailleurs Aokiji c'est l’élève de Garp pour info, sinon a mon avis Kong c'est le ultra puissant parmi tous les officiers de la marine, précédente et actuelles. Level Yonkou anciens & futur : Kaido / Shanks / Big Mom - Kidd / Law / ?? = Akainu / Aokiji / Sengoku / Kong / Shiki - Rayleigh /Mihawk /Zoro. Le plus proche pour le titre Yonko c'est Marco le phénix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Ouais, enfin pour le moment les 4 places sont prises, & Marco a beau être fort il est à mon avis incapable de rivaliser en 1vs1 contre un Kaido, un Shanks ou un Teach. Après avec Joz, Vista etc ça doit faire un équipage presque aussi balèze que celui d'un Yonkou c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Shiki Le Lion Doré a essayé de s'en faire un allié afin de récupérer une arme antique et conquérir le monde. Mais tout ceci était loin d'intéresser Roger et, à la suite de cela, les deux Capitaines se sont affrontés à plusieurs reprises. L'une des plus célèbre bataille de ces deux protagonistes fut appelé la bataille d'Ed War sur la quelle Roger a défoncé la gueule de Shiki et son Armada (selon Shiki une très puissante armée des pirates de nouveau mondes), vu le coup final sur la bataille d'ED War (Météo) Roger à utilisé son arme apocalyptique (Maybe L'uranus le dieu du ciel). Pour info, Roger n'a pas défoncée Shiki. Dans le chapitre 0, il est dit que Roger et son équipage face à l'armada de Shiki ont échappé à une situation désespérée et qu'ils fut sauvé par une tempête. La moitié de l'armada de Shiki fut coulé et ce dernier eut un accident inattendu. Les combats s'interrompirent sans aucun des deux camps ne s'impose. Garp était un Vice amiral comme Tsuru, donc Garp et moins fort q'un amiral? n'oublié pas que Tsuru était l'une des Trio légendaires (Sangoku, Garp, Tsuru)..... Tsuru est cité comme l'une des meilleurs stratège. Cela laisse supposé un niveau d'intelligence élevé pour le combat. Tsuru de la même trempe que Ben Beckman et Sengoku ? Tout deux cités comme intelligent et stratège. Pour Garé on sait qu'il a le niveau amiral puisque dans le chapitre 0 on le voit refuser plusieurs fois le poste. Le plus proche pour le titre Yonko c'est Marco le phénix. Malheureusement, il n'a pas réussit a empêcher Teach a devenir Yonkou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Alors que les anciens amiraux soient meilleurs que les nouveaux,on en sait trop rien. Cela rendrait les adversaires de Luffy plus faibles,et diminuerait son niveau final de "plus puisant de tous les temps". Kong meilleur que tout le reste on n'en sait rien non plus...peut-être ! Mais à quoi bon le laisser dans un bureau alors ? Garp n'était pas l'instructeur de Aokiji,c'est Zephyr qui a entraîné tous les officiers actuels. Farp était le maître spirituel de Kuzan,son mentor ! A revérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Le truc qui m'dérange c'est si Luffy deviens vraiment Sdp à un peu moins de la vingtaine.. Je préférerais une prochaine ellipse, ou un second tour du monde comme ça les Amiraux ( Aokiji, Akainu, Kizaru, Fuji, etc ) serait plus balèze qu'actuellement, donc niveau Garp, Kong etc dans leurs jeunesses, & Luffy à ses 25 ans deviendrais le Sdp après avoir ré - affronter tout ces monstres. Là ce serait plus crédible, parce que Luffy, 19 ans, qui dégomme Akainu, Barbe Noire, & qui surpasse Barbe Blanche & Roger, je trouve ça trop rapide, ou alors Luffy choppe une maladie incurable & donc là il aurait une bonne raison de s'presser, mais ça ferais une énième fois echo avec Roger.. Quant à Kong dans son bureau, regarde Sengoku & Garp, ( ou pire : durant la guerre ) ils en branlent pas une non plus. Quoique que Kong est carrément absent donc bon.. Ça se trouve il a le level de Hermep Tome 1 lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Les Amiraux ont la cinquantaine ( Aokiji : 49 ans , Akainu : 55 ans et Kizaru : 58 ans ) , ils ont déja atteind le summum de leur puissance . La vieillesse ne peut qu'au contraire que les affaiblir . Au mieux ils garderaient leur niveau tel qu'il est aujourd'hui . Kong était Amiral en chef du temps de Roger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Vu comme ça c'est vrai qu'ils seront assez vieux.. Ça m'était sorti de la tête je les voyait dans la quarantaine en écrivant mon message. Eh bien un second tour du monde avec les Amiraux Smoker, Coby, Hermep ( ça me fais mal de le citer.. ) pourquoi pas ? Kong ancien Amiral en Chef je le sais bien mais avec l'âge on ne sais pas jusqu'à quel point il a pu s'affaiblir. ( La référence au Hermep Tome 1 n'étais pas sérieuse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Autant ça me generais pas du tout que Coby puisse avoir eu une progression fulgurante durant ces 2 ans et atteindre le niveau d'Amiral ( meme sans l'etre , comme Garp quoi) qu'il y ait ellipse ou pas . Autant Smoker je serais dégouté si il devait rivaliser avec Luffy . On a vu son level / sa progression , résultat .......... Il se fait degommer par Vergo et Law et ne fait pas du tout le poids face a Doffy . C'est pas avec ce CV qu'il fera un Garp 2.0 . Meme si ça reste pour l'instant qu'hypothétique Coby aurait plus de crédibilité que lui a offrir un bon fight contre Luffy , a voir jusuq'où il a devellopé ses haki et sa puissance durant son entrainement avec Garp ( et si il a hérité de son fist of love ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmotte Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Autant Smoker je serais dégouté si il devait rivaliser avec Luffy . On a vu son level / sa progression , résultat .......... Il se fait degommer par Vergo et Law et ne fait pas du tout le poids face a Doffy . Ça m'étonnerai pas que Smoker et Tashiji disparaissent pour un certain temps. Durant l'arc Punk Hazard ils ont vu les progrès qu'on fait les mugi, et ont surement compris qu'ils étaient tous les deux larguè. Ça fais un moment qu'on nous présente Tashiji comme le rival marine de Zorro, il faut, je pense, qu'elle finisse par réussir a rivaliser un minimum avec lui. donc je l'ai vois bien se retirer pour s'entrainer, et revenir dans quelques arcs avec un niveau convenable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Ben Coby c'est son destin d'être un Garp 2.0 donc bon, & ce sera le Fist of Gay. Smoker je sais pas trop quoi en penser, il m'a vraiment déçu.. je m'attendais à ce qu'il """ rivalise """ avec Luffy, résultat : tu as tout dit. Tashigi par contre elle est larguée depuis le début & va lui falloir un power up tomber du ciel ( Goku sur Namek par exemple ) pour pouvoir capturer Zoro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 J'pense pas que ça règlera le problème , limite c'est meme le contraire . Quelques arcs , surtout pour One Piece et la façon dont s'accelère les chose , nous rapprochera de plus en plus du niveau qu'atteindront Luffy et Zoro pour accomplir leur ambition/reve . J'préfère encore voir qu'Hermep a également eu une progression fulgurante durant ces 2 ans passé avec Garp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Après le King Kong Punch, on va avoir le tant attendu " Jeuvélediramonpapa Punch " ! D'accord avec toi mais dans ce cas on est pas à 65 / 70% du manga comme l'avait dis Oda! & Tant mieux. Parce que je veux bien qu'ils progressent vite, en particulier Zoro & Luffy, mais si il reste 30% de manga alors c'est n'importe quoi. Luffy dans sa barque - Luffy Alabasta il y'a pas un gouffre de puissance non plus qui sépare ces deux moments pour notre héros. La différence Dofla - Roger ça c'est un gouffre de puissance qui les séparent . Alors non franchement ce serait dommage que Luffy & Zoro montent si vite en puissance, je prendrai ça comme un " je veux finir mon manga dans les temps ".. P.s : Ça fais pas de mal de parler à quelqu'un de relativement cool pour une fois, plutôt rare sur les forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 @Mr Vegeta : pourquoi le Fist of Gay ? Parcequ'il n'est pas de la famille ? Et pour un autre tour de Grand Line ou exploration des autres mers,ça n'est pas exclu puisque Luffy sera l'homme le plus libre de toutes les mers et il ne va pas poser ses fesses à Rough Tell à 20 ans...mais ça s'appellerait One Piece 2. Aucun intérêt à détailler !!! En revanche,après que la guerre finale soit achevée et qu'il devienne le SDP;on aura probablement le droit à une vision du monde et du devenir de tous les persos; puisque des transformations majeures inhérentes à la découverte du One Piece auront lieu,ainsi qu'un changement politique à l'échelle planétaire. Je vois peut-être Luffy remporter le trône grâce à l'amitié,valeur primordiale dans ce manga,et ne devenir réellement le numéro 1 en 1 VS 1 après l'ellipse de fin de manga,là où Wiper sera aussi fort que son ancêtre Calgara,que Smoker sera Amiral et Coby le plus jeune Amiral en chef de tous les temps, etc... Tashigi n'est pas la rivale de Zoro,elle lui rappelle Kuina. En revanche Smoker est rival de Luffy;celui-ci lui dit d'ailleurs de récupérer son corps afin qu'ils s'affrontent d'égal à égal ! On ne va pas reparler de sa défaite face à Vergo,il était peut-être moins fort à ce moment-là,mais il l'a aussi fait exprès (en partie),et à préféré miser sur Law pour en venir à bout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Parce que je veux bien qu'ils progressent vite, en particulier Zoro & Luffy, mais si il reste 30% de manga alors c'est n'importe quoi. Alors non franchement ce serait dommage que Luffy & Zoro montent si vite en puissance, je prendrai ça comme un " je veux finir mon manga dans les temps ".. Quand meme pas . On a bien vu que Luffy en Gear 4 surclasse totalement Doffy , si comme je l'ai déja dit il a en plus un Gear au dessus sous le coude , il ne serait pas tant éloigné que ça de son niveau final . On sera plus fixer quand on verra le Gear 4 en action face a Big Mom ou Kaido . Est ce qu'avec ce mode il peut rivaliser avec eux ou est ce qu'il sera useless Idem pour Zoro , il a passer 2 ans a s'entrainer et combattre ( du moins jouter ) avec Takanome ( jusqu'a en devenir borgne ) . Résultat avec un slash lambda il fait reculer Fuji de 2/3 mètre , tout en étant sous l'attaque gravitationnellle . Il n'a toujours pas sorti son mode Ashura qui était son gros Power Up du pré ellipse au meme titre que les Gear 2/3 de Luffy et les Diable Jambe de Sanji qi eux en usent et " abusent " depuis le post ellipse ( c'est meme devenu leur mode de combat de base , surtout pour Sanji ) . Luffy dans sa barque - Luffy Alabasta il y'a pas un gouffre de puissance non plus qui sépare ces deux moments pour notre héros. Gouffre j'sais pas mais a peine Arabasta fini qu'il était capable de One Shot Bellamy ( soit un pirate a 60 Millions ) d'une seule droite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Kong et Vegeta Pandead Je vais mettre sous la balise pour parler juste du sujet qui m'intéresse, à savoir l'ascension de BN au rang d'Empereur et l'équipage de BB&Shanks. Je suis d'accord et avec Pandead aussi, mais tout semble indiquer qu'il n'y a eu aucun affrontement entre les groupuscules, du moins, un affrontement qui viserait à échoir BN de manière directe, c'est pour cela que je ne suis pas trop d'avis pour dire que les pirates de BB n'ont pas réussi à le stopper, car aucun des autres Yonkô, Shanks notamment, ne semble n'avoir réussi ou mieux encore à mes yeux, ne semble avoir essayé. Je pense qu'un affrontement de cette envergure entre deux pareils équipages aurait été aussi cataclysmique que n'a pu l'être l'affrontement entre Akainu et Aokiji, mais surtout, s'il avait été aussi précoce, Teach ne serait certainement pas allé aussi loin, parce que c'est pas avec son équipage pré-ellipse (ni le Burgess du présent) qu'il aurait remporté un affrontement avec n'importe lequel des deux groupes, que ce soit Marco&Commandants ou Shanks&crew. Marco et les siens semblent s'occuper d'un tout autre héritage, héritage que Mère Weeble veut à tout prix dérober et ils ne sont, visiblement, pas préoccupés par le sort des flottes qui étaient leurs alliés (du moins, pas pour le moment, peut-être décideront-ils d'intervenir une fois un certain nombre atteint, on ne sait pas) et Oda va très certainement expliquer le pourquoi du comment, puisque cela semble lui tenir à cœur (et qu'il faut bien parfois faire preuve de fan-service ^^). Du moins, l'on parle là des alliés, oui, mais qui étaient alliés à BB de manière officielle, au-delà de cela, il n'y a plus aucune réelle légitimité à les protéger au nom d'une personne décédée et mieux encore, l'intérêt général de l'équipage n'est plus dans la conquête des territoires, ils semblent resté uniquement ensemble et cela explique la raison pour laquelle Weeble s'énerve lorsqu'il dit qu'il en marre de les entendre dire que la seule famille de BB, ce sont les hommes de son équipage (et non eux qui se font taper sur la tronche) c'est ce qui me paraît le plus logique. J'ai hâte de revoir tout ça et je suis content de voir qu'Oda ne les a pas bêtement écarté, car il y a tout un arc scénaristique intéressant à étudier avec des embranchements pareilles, surtout qu'on semble converger vers une rencontre qui impliquerait les pirates qui ont promis de veiller sur Luffy dans le NM et lui-même, ça pourrait être un moment epic de One Piece. Lorsque le Gorosei cite Marco&Commandants comme étant les seuls, avec les Yonkô, à pouvoir arrêter BN (je ne sais plus quelle était la traduction, j'ai surtout en tête celle du 'bâton dans les roues' de mémoire), je prends davantage cela en considération pour du long-terme et de manière générale. Un exemple de ce que j'entends par-là, c'est Kid et BM, qui lutte face à elle d'une certaine manière. Je pense que les hommes de Barbe Blanche ont bien plus de légitimité que n'importe qui à s'occuper des pirates de Barbe Noire, mais certainement pas à travers un bête rentre-dedans. Un autre pirate, qui avait tout aussi bien montré les crocs et qui avait clairement montré son envie de le latter, c'était Shanks, un Yonkô, et lui non-plus ne semble pas avoir investit contre l'ascension de BN, alors qu'il l'avait dans son collimateur, pareillement pour les autres Yonkô, qui ont-eux aussi laissés BN arriver là où il en est, sans, visiblement, avoir enclenché des affrontements généraux entre les uns et les autres. Je pense que c'est assez simple, les territoires de BB se sont fait totalement dévastés, durant tout le laps de temps qu'il y a pu avoir entre la fin de MF où d'ailleurs, cela a été instantané et ce jusqu'aux funérailles organisées par Shanks, durant toutes ces semaines-là, il n'y avait plus aucun pirate de Barbe Blanche pour y assurer autorité ou légitimité, le chemin était donc déjà tout tracé pour qui voulait manger sa part du gâteau, BN n'a fait qu'arriver en dehors du fait qu'il connaissait la totalité des territoires ainsi que la manière de les acquérir, ensuite, il a usé du Gura Gura pour montrer qu'il était le boss et c'est fini, en tout cas, c'est comme ça qu'on a vu les choses commencer, la tornade a commencé avec Barbe Brune. Du coup, je vous avouerai que je ne sais pas pourquoi certains imaginent que, forcément et à tout prix, la réaction a été montée de suite après MF, les pirates de BB se seraient remontés les bretelles, seraient allés casser du Teach et seraient repartis bredouilles. 'fin, non, c'est pas du tout le style de l'auteur que de procéder de la sorte. On connaît BN très manipulateur, calculateur, organisateur, planificateur et surtout, comme étant quelqu'un de très patient, loin d'être une simple tête brûlée, je le vois pas se poser sur la table devant tout le monde avant d'être prêt et les défier aussi rapidement. M'est avis que les clash, on va les ressentir, nous, et qu'Oda aurait été bien trop méchant de ne pas nous les montrer. Un fruit comme Marco ou celui de Joz, il faudrait être le roi des idiots pour ne pas essayer de les avoir, donc si l'on part du principe qu'il y a eu un affrontement, aucuns des deux groupes ne semblent avoir été gagnants, car le principal concerné ne semble pas avoir vu son fruit lui être dérobé et combien-même il y aurait eu victoire de BN, cela prouverait qu'ils ne sont pas assez forts pour en arriver-là, à vous de voir, mais je trouverai ça très bizarre à voir en scène. La seule possibilité réside dans le fait qu'ils doivent, je pense, se faire discrets et attendent seulement le bon-moment pour intervenir au milieu des vagues, cela rendrait logique la recherche, jusqu'ici, infructueuse, de Weeble, qui n'arrive pas à les trouver, ce qui prouve que les pirates de BB ont gardé du terrain, puisqu'ils demeurent introuvables et savent visiblement encore où allés. Donc, ils n'ont pas tout perdu. En dehors de tout rapport de force, l'ascension de BN au titre de Yonkô est avant-tout un besoin scénaristique, pour moi, il n'y a eu absolument aucun affrontement entre son équipage et les autres Yonkô/WBcrew, du moins, pas jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, heure où Luffy et son équipage, vont créer un bordel monstrueux qui mènera à un croisement, une intervention générale des troupes. C'est là, qu'on verra mieux les choses. PS : On ne sait pas, peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas, Shanks, le Yonkô, qui rivalisait avec le plus puissant escrimeur du monde il y a de cela douze années, respecte réellement la puissance du pirate qu'est Marco (au point de le vouloir dans son équipage), c'est marqué dans le Databook. (Merci Pandead encore et encore merci pour tout, je te recontacterai par mp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogekingu Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Les Amiraux ont la cinquantaine ( Aokiji : 49 ans , Akainu : 55 ans et Kizaru : 58 ans ) , ils ont déja atteind le summum de leur puissance . La vieillesse ne peut qu'au contraire que les affaiblir . Au mieux ils garderaient leur niveau tel qu'il est aujourd'hui . Kong était Amiral en chef du temps de Roger . On n'en sait rien, ils ont l'air de progresser peut importe l'age: Fujitora vient peut être d’acquérir son Fdd(donc up), pareil pour Teach, Crocodile va surement avoir un Up, Brook pareil. A 50 ans ils ne sont absolument pas finit à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 @Robb Starck J'aime bien ton analyse. Je pense comme toi qu'il n'y a pas du y avoir encore de gros clash entre les différentes puissances en présence sur le Nouveau Monde depuis Marineford. À la mort de BB, les autres Yonkou, le GM, Barbe Noire et d'autres outsiders tels que Barbe Brune ont du plus courir vers ses territoires pour prendre la plus grosse part du gâteau possible, ce qui a probablement impliqué de petites escarmouches, que, se lancer dans une bataille rangée. M'est avis que les pirates de BB ont défendu les territoires qui leur semblait les plus emblématiques, les plus chers à leur défunt père. Par contre il y a déjà pas mal de grand clash qui se dessinent, par ordre d'apparition du premier indice : Luffy et BN qui cherchent activement le OP, le GM qui tentera de les arrêter Le GM qui se fait doucement ronger par les flammes de la révolution Luffy vs Big Mum Law&Luffy vs Kaidou Alliance de Kidd vs Shanks Chacune de ces batailles aura un enjeu capital vis à vis de l'ordre établi. Certaines vont très probablement s'entremêler. À cela pas mal d'inconnues sont à intégrer aux équations : les pirates de BB, Weeble, le Cipher Pol, la flotte de Luffy... Changement de sujet : après le refus d'Hordure sur le classement de classer la puissance militaire des organisations, peut-être que ça intéresserait des gens de le faire rapidement ici. Voici la liste que j'avais rapidement dressée : Mugiwara : East Blue, Alabasta, Enies Lobby, +2Y Équipage de Baggy : East Blue, +2Y (spéculatif) Équipage de Don Krieg Équipage de Crow Équipage d'Arlong Baroque Works Royaume de Drum L'armé d'Alabasta "Royaume" d'Eneru CP9 Thriller Bark L'organisation de Duval Le staff d'Impel Down Luffy & les évadés L'alliance de Barbe Blanche Le GM lors de la bataille de Marineford Les NPHP Le royaume Ryuugu Le staff de Punk hazard La Doflamingo Family L'alliance de Dressrosa La Grande Flotte des Mugiwara Le royaume des Minks Les révolutionnaires Je vais développer pour quelques uns d'entre eux et établir ma hiérarchie. [*]En premier lieu, le Gouvernement Mondial, constitué entre autres de la Marine, des Shichibukai et du Cipher Pol. Le GM contrôle officiellement les quatre mers et la première partie de Grand Line, et a même un pied dans le Nouveau Monde. Officieusement, c'est plus compliqué que ça, puisque ce contrôle est ébranlé par les Révolutionnaire, et est assuré grâce aux très instables Shichibukai. D'un point de vu strictement militaire, le GM nous a montré lors de la bataille de Marineford qu'il était actuellement imprenable de front, même pour un Yonkou et son alliance. [*]L'alliance de Barbe Blanche. Ce dernier était à priori le plus puissant des Yonkou. Ses territoires devaient être en adéquation avec cette puissance. Néanmoins, cette alliance a été lourdement vaincue à Marineford, bien qu'ayant reçu l'aide providentielle des évadés d'Impel Down. [*]En troisième lieu, je pencherai sur les flottes des autres Yonkou : Shanks, Big Mum, Kaidou et Barbe Noire. Je ne doute pas en effet que ce dernier s'est hissé en deux ans à un rang où il ne rougirait pas face aux armadas des autres Yonkou. Si je devais néanmoins les classer entre eux, je dirais Kaidou-Shanks-BigMum-BarbeNoire. Bien que Shanks ait réussi à repousser Kaidou deux ans plus tôt, je pense que d'une Kaidou s'est renforcé (entre autres par les Smiles), et de deux la rencontre d'il y a deux ans n'était qu'une escarmouche. Luffy&Law souhaitent donc s'en prendre au plus puissant des Yonkou, ce qui ne sera pas une tâche aisée. [*]Les révolutionnaires : actuellement, je pense qu'ils sont incapable de prendre le GM de front et qu'ils en ont entièrement conscience. D'où les opérations qui tiennent plus de la guérillas que de la bataille rangée. Ils accumulent les soutiens en "libérant" des pays. Un jour, ils seront trop imposants pour rester cachés et s'en suivra leur bataille finale contre le GM. [*]Les restes des pirates de Barbe Blanche. Cités par le conseil des cinq étoiles, ils ont probablement encore leur mot à dire dans l'affaire. Par contre je les vois inférieurs aux véritables armada Yonkou, même si ils ont gardé leurs soutiens... Soutiens qui d'ailleurs se font "doucement" ronger par Weeble, donc par le GM. [*]La Grande Flotte des Mugiwara, en y incluant Law. Actuellement ils ont un seul territoire officiel : l'île des Homme Poissons. Néanmoins je ne doute pas que le moment venu, bien d'autres territoires vont retourner leur veste et se ranger sous cette bannière. En fait, la quasi-totalité des îles ayant connu Luffy au Chapeau de Paille se déclareront son allié. À ce moment là, cette puissance grimpera à la première place de ce classement. [*]La Doflamingo Family - avant sa déchéance : diriger la pègre du Nouveau Monde, ce n'est pas rien. A été néanmoins vaincue lors d'une lourde bataille face à la puissance juste au dessus. [*]L'équipage du Shichibukai Baggy : déjà compté dans le GM, mais pris à part, je le vois tout de même bien balèze et influent. Pure spéculation cela dit. [*]Thriller Bark (avant déchéance - déjà comptée dans le GM) : une armée de zombie, Oz, Moria, le contrôle du triangle de je-sais-plus-quoi qui se situe à la toute fin de la première partie de Grand Line. Les Mugiwara+"les rebelles sur place" ont peiné à les vaincre. [*]Eneru et sa Garde Sacrée (avant déchéance) : voir ce post. [*]Équipage des Mugiwara, fin pré-ellipse : difficile de les placer, ça joue sur la puissance brute sachant qu'ils ne sont que 9 et n'ont aucun territoire. [*]Baroque Works (avant déchéance) : une armée de chasseurs de primes, avec une hiérarchie bien définie. Beaucoup de pirates ont du y passer à cause de BW. Néanmoins, vu la nature de l'organisation, c'est-à-dire très secrète, il doit être difficile de coordonner les troupes, choses que Sir Crocodile a fait à merveille. Encore une fois, les Mugiwara ont peiné à les défaire. [*]CP9 : difficile à juger car est vraiment une branche du GM. D'un point de vue strictement militaire, je les vois en dessous de BW, après tout, ce ne sont que des espions et assassins. [*]Équipage des Mugiwara, vers Alabasta : ont tout de même réussi à défaire Baroque Works, avec de l'aide. [*]Équipage de Don Krieg : loin en dessous, on trouve des équipages pirates "basiques". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Plutôt d'accord avec ton classement, si on inverse le CP9 & Baroque Works, juste Rob Lucci, Kaku & Jabura vs BW suffiraient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Plutôt d'accord avec ton classement, si on inverse le CP9 & Baroque Works, juste Rob Lucci, Kaku & Jabura vs BW suffiraient C'est une problématique intéressante : dans un affrontement CP9 vs BW, qui gagnerait ? L'affrontement est compliqué, puisque les deux organisations sont en partie cachées : la première étant les "assassins cachés" de la branche des assassins du GM, la seconde étant une organisation dont un moyen gradé de la Marine tel que Smoker était tenu au secret de l'existence, ou du moins de l'identité du chef. D'un premier abord, si jamais le GM disait à chacun d'entre eux de détruire l'autre, lequel en sortirait vainqueur ? Après réflexion je mise sur le CP9. À mon avis ils auraient bien plus de facilité à trouver BW, à s'y infiltrer et à faire du dégât de plus en plus lourd jusqu'à arriver à la tête et la détruire. Par contre, en cas de bataille rangée, alors je pense que le nombre de chasseurs de prime de BW primerait sur les capacités de combat des agents du CP9. Leur plus gros point fort étant censé être l'espionnage et l'assassinat, ils ne pourraient pas s'exprimer à 100% dans une bataille rangée... Ce qui a causé leur défaite face au Mugiwara : si ils avaient pu les infiltrer et se la jouer assassins, ils n'auraient pas perdu. Bon, dans un groupe de moins d'une dizaine, c'est compliqué ^^ Du coup dans mon classement, j'ai fait primer le second point, à savoir la puissance militaire brute, sur les compétences de soutien que sont l'espionnage et l'assassinat. Par contre ces compétences de soutien sont prises en compte dans le classement du GM, ce dont il n'a même pas eu à se servir durant la guerre de Marineford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Dans Baroque Works, les éléments dangereux étaient Crocodile, Robin, Daz Boness & Bon Clay. Le reste que du menu fretin, tandis que Rob Lucci, Kaku & Jabura sont trois monstres autant en puissance qu'en terme d'espionnage, d'infiltration & d'assassinat. Rob Lucci crache sur ses poings, il éclate Croco, Kaku s'fait Mr 1, Jabura Mr 2, allez on rajoute Blueno pour capturer Robin puis Fukuro / Kumadori / Kalifa se chargent des lambda & c'est terminé. Enfin c'est mon point de vue bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 @Mr Vegeta Le point sur lequel on ne se rejoins pas, c'est l'utilité des lambdas en masse. Pourquoi y en a t-il plein à Marineford si jamais ils étaient si inutiles que ça ? Si jamais ils n'avaient strictement aucune utilité, BB serait venu à Marineford avec seulement ses commandants de flottes et capitaines alliés, et la Marine ne s'y serait opposé qu'avec les hauts gradés et Shichibukai. Baroque Works, c'est 200 chasseurs de prime lambdas, une quinzaine d'officiers "moyens", et une dizaine de "bons" officiers. En bataille rangée, même si je pense comme toi que les plus puissants CP9 surpassent aisément les plus puissants BW, je pense que le soutien dont ces derniers peuvent bénéficier grâce aux lambdas n'est pas négligeable. Pour dévier un petit peu, je n'ai pas mentionné Eneru et la Garde Sacrée (ses 50 guerriers) dans mon classement. Je les verrai plus ou moins au niveau de Thriller Bark. En bataille rangée, je pense que l'affrontement serait plutôt sympa à voir. Les zombies les plus forts sont probablement plus forts que les prélats, mais les zombies moyens en dessous des guerriers de la Garde Sacrée lambda. Ils sont néanmoins plus nombreux. À côté on a Oz+Moria vs Eneru, qui devrait faire quelques étincelles pendant que le reste se fout sur la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Les 100 000 marines du QG sont des soldats d'élites C'est pas les 500 soldats lambda 10 dorikis que Luffy degomme a Enies Loby . Zoro tout début de Grand Line te degomme les 200 chasseurs de primes de BW a lui seul . Les chasseurs de primes et officiers sont plus que négligeable pour le CP9 . Il n'y a que Mr 1/2/3 qui pourraient ne pas se faire OS . A 13 ans Lucci aussi avait degommé 500 soldats a lui seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Exact, voilà pourquoi je vois le CP9 un cran au dessus de Baroque Works. Les lambdas de BW ne valent rien, même Ussop aurait pu se débarasser d'une vingtaine sur les 100 de Whiskey Peak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés